Aller au contenu


Chapitre 621


Scorty
 Share

Messages recommandés

@Totolaristo : ne t'inquiètes pas, j'ai pas trouver la reine superbe non plus...son look est bon mais j'aime pas trop la tête. Mais du côté du caractère, j'ai trouvé que c'était plutôt normal pour une sirène qui voulait changer le monde. Ensuite, on a bien vu qu'elle pouvait marcher, donc elle a plus de trente ans et on a remarqué que toutes les sirènes de plus de trente ans (comme Kokoro) ne sont pas terrible niveau physique.

 

Ensuite, c'est juste le premier chapitre où on la voit donc je pense qu'on va s'habituer avec la suite du FB  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre excellent !!!

 

La suite du FB se fera en deux trois chapitres maxi, et elle sera tournée vers le pourquoi du comment de l'équipage de Soleil.

Fisher a anéanti les plans de la reine et jinbe s'est retrouver entre deux feu !!! Cela n'augure que du bon pour la suite

 

Ps : Il y'a une erreur à la Page 11 qui fait tache ^^ le pluriel de scénario est scénari ^^ comme Panino et panini ^^ 

 

En italien, le pluriel de scEnario (sans accent) c'est scenari, soit, mais en français c'est bien scénarios! Un p'tit cours de français pour introduire le sujet , c'est bon. :)

 

Le chapitre est bon, c'est bizarre de voir Arlong faire preuve de compassion envers un marine... Et encore plus de voir Jinbe sans pitié... J'espère que le flashback ne va pas durer des siècles car on est en plein milieu de l'intrigue là.. j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé à Zoro et aux autres. C'est drôle, pendant que l'île et les nakamas sont en danger, on boit du thé, on parle du bon vieux temps, no stress.... ^^

 

Enfin c'est certain maintenant, Luffy va détruire l'île.. Si c'est la seule solution pour accomplir la volonté de la feue reine Otohime, alors pourquoi pas..? finalement je suis pas contre un passage par Marijoa, Tiger l'a fait, pourquoi pas Luffy ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Esprit D. Abolique

comme je l'ai déja dit luffy fera la même chose qu'avec la situation darlong park et il suivra en parti la volonté de la reine en forçant les HP à émigrer en plus si zoro pipo et brook se se fait amoché il risque d'être bien vener

 

@Slynen

ton idée comme quoi Fisher Tiger était membre de l'équipage de Gold roger est pas mal et assez possible en plus

Jinbe est très surpris lorsqu'il revoit Rayleigh sur l'ile des kujas donc qqch me dit que soit jinbe soit tiger ont deja vu ou frequenté l'équipage de Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je suis un peu surpris de voir si peu de commentaires ?????????????? (je sais c'est les vacs mais pas à ce point la !!!)

 

Chapitre excellent xD.

 

Puis moi j'adore le personnage de la reine Otohime crée par Oda un perso plein de contradiction (qui comprend le malheur de son peuple et en même temps crie sur celui-ci , et aussi sa volonté de changer les relations humains et hommes poissons avec un discours qui parait un peu débile mais tout en sachant les efforts à faire pour réaliser ce rêve );

 

et puis je crois que depuis le début et c'est ma théorie de l'arc l'histoire va se finir à marijoa avec luffy qui va exploser la région la bas soit pour obtenir un reconnaissance d'égal a égal entre les deux espèces ou que marijoa devient le nouveau territoire des hp .

 

pour finir un petit merci à la mft  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cet épisode qui nous explique bien des choses mais qui en posent encore d'autres :-)

 

donc les ancetres ont essayé de remonter à la surface avec l'arche

(bravo aux posteurs qui avaient vu l'arche le moyen de remonter tout le monde à la surface)

on a l'explication de la "reverie", c'est le souhait de remonter et de vivre avec les humains

 

avec la découverte que la reine est super fragile, je pense que le bon candidat pour l'avoir tué,

c'est sa fille : et oui, vu son poids, par megarde, elle s'est assise dessus LOL

Par contre, tout ca va se passer dans 5/6 ans apres ce FB ... FB qui va se terminer pour moi à la mort de la reine

Je pense que Fisher va mourrir avant.

 

Confirmation que le Haki de l'observation peut permettre de "sentir" la voix du coeur.

Donc la Reine va savoir qui va la tuer si c'est intentionnel !!!!

 

Bon, on voit deja pas mal de persos (les 2 ministres aussi) ... mais pas VDD ni Hodi qui doit(doivent?) être jeune

Donc confirmation que Hodi n'était pas sous les ordres de Jimbe en tant que soldat de la garde royale

=> le souhait de Jimbe que Luffy ne doit pas attaquer Hodi n'est pas lié à ca.

 

Pour VDD, comment peut il demander en mariage une fille de 5/6 ans ???

C'est pas clair ca.

 

Et j'allais oublié : CHANME la pipe à bulle :-))))))))))))))) Je veux la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey

 

Bizarrement je m'attend a bien pire. Pour moi Jinbei a envoyé Arlong sur East blue pour des mauvaises raisons (fin pour être méchant quoi). Ca ne m'étonnerait pas qu'au cour du FlashBack on s'aperçoive qu'il était bien plus sanguinaire que Arlong histoire de dire "Vous pouvez pas pardonnez à Arlong mais regardez comment était Jinbei un perso que vous trouviez plutot sympa".

 

Sauf que Jinbe semble influencé par la personnalité d'Otohime. J'irais pas jusqu'à dire qu'ils est d'accord avec ses idées (à l'époque du FB bien sûr), mais il respecte déjà sa ténacité.

Après, dans ce flashback (ou dans un autre qui arrivera plus tard), on va logiquement assister à deux morts importantes : Tiger et Otohime.

Suite à ces évènements tragiques, je pense qu'on aura d'un côté Arlong que la mort de Tiger aura affecté. Donc passage en mode extrémiste anti-humain qu'on connait tous. et de l'autre, on aura Jinbe qui sera plus influencé par la mort d'Otohime et qui se mettra à croire en ses idéaux (plus modérément que la reine bien sûr), et dans ces conditions, je ne vois pas Jinbe envoyer Arlong sur East Blue pour une histoire de vengeance ou un truc dans le genre.

 

Pour parler d'autre chose, je me demande à quel moment VDD va intervenir et quel rôle il aura à jouer dans ce flashback. Comme son histoire de mariage semble bateau (grâce à ce FB, on sait que Shirahoshi a grand max 17 ans. Donc VDD serai tombé amoureux d'elle alors qu'elle avait six ans ? mouais....), je pense qu'il empêche la princesse de sortir pour une raison bien précise, et la suite de ce FB risque de nous révéler cette raison.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est Oda qui n'a pas bien gérer les puissances au début du manga surtout avec Arlong (même avec Don Krieg un peu mais bon c'est acceptable) mais pour Arlong non si on voit maintenant comment il était impossible qu'il soit battu par Luffy alors qu'il venait tout juste de prendre la mer je pense que c'est parce que au début ça série n'allait duré que 5 ans mais vu que ça a pris une tout autre tournure c'est devenu très difficile de faire de bonne relation de force et ça je le remarque beaucoup dans plusieurs combat mais bon ça reste UN GRAND MANGA puis un bon chapitre Jinbe et Arlong était vraiment trop classe et fisher Tiger ne ressemble pas vraiment à ce qu'on pouvait imaginé mais bon les apparences sont trompeuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les relation de puissance arlong n'est peut etre pas aussi faible au début mais c'est bien Luffy qui surclasse tous le monde. Si on regarde bien, il faut des pointures comme des CC, des Logia, ou les plus puissant membre des organisation gouvernemental pour lui poser de vrai problème (CP9 ou Vice-amiraux).

Donc ce n'est pas Arlong qui était faible mais plutot luffy qui était extrement puissant.

 

Comme on suit Luffy on place notre normal par rapport à lui hors avant crocodil, il n'a pas eu de véritable difficulté a vaincre un boss d'arc. Ce n'est pas pour autant que ces adversaires étaient forcément faible.

Et puis rien dans ce FB ne nous permet de dire si Jimbe était déjà à son meilleur niveau.

Tous ça pour dire que je ne trouve pas si problématique qu'Arlong soit un des lieutenant de FT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suite à la mort de Tiger, Arlong (et les pirates d'Arlong) devait être sacrément remonté au point de tenter quelque chose de stupide (ou bien ils ont commencé à répandre des idées extrémistes) et pour calmer les choses, Jinbe a du l'envoyer sur East Blue en pensant peut être que c'était la zone où il ferait le moins de grabuge (à tort apparemment).

 

ça me semble pas envisageable, car c'est tout l'inverse en fait, East-blue étant la zone la plus faible du monde, c'est l'endroit où Arlong avait le plus de chance de faire du grabuge.

 

Je pense pas qu'Arlong aurait pu bâtir un empire dans West blue par exemple.

 

Juste comme ça, il y a que moi qui trouve Otohime agaçante et pas terrible ???

 

Moi je l'aime beaucoup, un style sympa, une personnalité attachante (exubérant à la Hiluluk avec un idéal qui semble impossible j'adore) et en plus un haki de perception de grande classe ^^

 

et dans ces conditions, je ne vois pas Jinbe envoyer Arlong sur East Blue pour une histoire de vengeance ou un truc dans le genre.

 

En même temps Jinbe s'excuse et tout, c'est qu'il a merdé quelque part non ? Pour moi il y aura 2 déclencheurs:

 

- Mort du tigre: Les pirates du soleil sont fous de rage contre les humains et Jinbe, le capitaine désigné, prend les mesures qui s'imposent, il envoie Arlong dans East-blue (et peut-être 3 autres lieutenant dans les autres océans) pour entrer en guerre contre l'humanité.

 

- Mort d'Otohime: Jinbe étant resté sur l'île des HP, il a très certainement été présent sur le lit de mort de la reine, et je pense que ses derniers mots ont bouleversés Jinbe (un discours à la HIluluk  :P), mais trop tard ses lieutenants sont partis en guerre. Il devient alors corsaire pour tenter de réaliser le souhait d'Otohime (Sengoku voulait faire de même, il dit que c'est dommage que Jinbe ne soit plus corsaire car il était le pont entre les 2 races)

 

  EDIT: Si ce scénario est le bon alors Jinbe est sans conteste le prochain mugi (il possède un rêve et le flashback est tourné sur lui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi nova...Je pense que c'est le scenario le plus probable...

Par contre chapeau monk pour avoir remarquer l'age de la princesse ou bien VDD est un pedo..ou bien il y a bien quelque chose derrière ...Je sais pas pourquoi mais je pense que c'est lui qui a tue la reine et qu'il voit en la fille, une personne pouvant lui succéder. De ce fait il veux la mettre sous son joug et s'il n'y arrive pas alors il n'a pas d'autres solutions que de la tuer....

Moi perso, cette arque m'ennuie un peu pour le moment j’espère qu'il va y avoir la case mari joa....mais bon je suis contient que ça ne va pas trop changer dans les prochains chapitres....Je prie pour qu'oda se reprenne et accélère les choses....mais bon tout ce qu'il fait est nécessaire à l'intrigue....alors qu'une chose à faire....attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..comme l'ont dit avant..il se peut que Jinbe aie de plus en plus de chances à devenir le prochain nakama..le 10 ème et homme poisson..j'espère qu'il sera le final..et que Luffy construira une flotte d'alliés durant son "roaming in the sea" du Shinsekai...pour moi..le Shinsekai..c'est un lieu qui me fait rêver...juste l'apperçu des supernovas là avant deux ans..m'a fait un "chatouillement mental".. ;D

...enfin..Jinbe..un niveau Shichibukai qui rejoins l'équipage..puisque je vois pas quoi va t-il faire après le départ des mugiwaras..sans oublier la promesse tenue à Ace..(bien que Luffy maintenant est capable de se protèger sans soucis)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble pas envisageable, car c'est tout l'inverse en fait, East-blue étant la zone la plus faible du monde, c'est l'endroit où Arlong avait le plus de chance de faire du grabuge.

 

La plus faible, mais peut-être la moins peuplée aussi. La plus éloignement de l'île des HP également. On peut trouver plusieurs raisons pour lesquelles Jinbe a envoyé Arlong sur East Blue et pas ailleurs.

 

En même temps Jinbe s'excuse et tout, c'est qu'il a merdé quelque part non ? Pour moi il y aura 2 déclencheurs:

 

............

 

Il aurait pu merder sans faire exprès, non ? Certes, Arlong a fait ses quatre cents coups sur East Blue, mais Jinbe a peut-être jugé que ça pouvait être pire s'il était resté sur l'île des HP.

 

Pour ton scénario, il part du principe que Tiger est mort avant la reine. Or, ça n'a pas été dit :P

Et puis si par représailles, Jinbe avait envoyé des gars sur les quatre mers, ça ferait de lui un méchant en puissance. Et toujours en suivant ton scénario, il aurait eu 10 ans pour remettre les choses en ordre (parce qu'en 10 ans, Arlong n'avait pas étendu son empire au point de ne plus pouvoir faire marche arrière. Jinbe pouvait très bien l'arrêter et il en était capable apparemment). Pourquoi ne l'aurait-il pas fait ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je présageais un chapitre de OP un peu mou, alors j'ai lu OP en dernier.

 

Oda sait y faire, quand il sait qu'il n'y a pas grand chose il nous gave d'humour. Je n'ai pas arrêté de rire jusqu’à la page 8. "Quand t'as la morve d'une seule narine c'est pas joli" :D. Elle est complètement déjantée cette reine. En plus c'est une distributrice automatique de baffes ;D

 

@Andrew Waltfeld:

Il faut dire que grâce à Negumi les méfaits d'Arlong n’étaient pas trop relayés donc on peut supposer que Jinbe n’était pas au courant de tout ce qui se passait du côté d'Arlong. Ceci est juste une supposition ^^.

 

Pour le reste de l'histoire je me laisse emporter par Oda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet du changement d'idéologie de Jimbe, la simple mort d'Otohime n'a pas pu le changer à ce point : si un humain l'avait tué, saurait été la justification de sa haine des humains et de la vision de Tiger.

Donc, j'aurais tendance à penser que c'est un Homme-Poisson en qui Jimbe avait confiance qui a tué la Reine. Or, Arlong est déjà hors-course : Jimbe nous a dit au chapitre précédant qu'il l'a envoyé sur East Blue il y a onze ans et que la Reine est morte il y a dix ans. Donc, je pense que si on découvre l'assassin de la Reine dans ce flashback, on découvre aussi le "vrai" boss de l'arc, si vrai boss il y a.

 

Au passage : je suis le seul à être choqué que Tiger accepte Macro l'esclavagiste dans son équipage !?  :o J'été persuadé qu'il était devenu vendeur d'esclaves après la mort de Tiger, mais il le faisait déjà avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrew Waltfeld: Si mes souvenirs de géographie One Piecienne sont bon, l'île des hommes-poissons se trouve au centre des 4 mers non? Et comme tu le dis, c'est PEUT-ÊTRE la moins peuplée. Mais bon je pense que le pourquoi de la destination est moins important que la raison qui a poussé Jimbe à envoyer Arlong loin de l'île des hommes-poissons.

 

Le passage à Mariejoa est obligatoire, mais je pense qu'on y aura plutôt droit à la fin, une fois que Luffy sera Seigneur des Pirates, avec un genre de guerre au sommet: Gouvernement Mondial/Marine/Capitaine Corsaire Vs Les pirates aux chapeaux de pailles + tous leurs alliés (et donc un arc avec quasiment tous les personnages de One Piece que nous avons pu rencontrer).

 

De plus, la fin de l'arc actuel me semble évidente: Luffy détruit l'île des hommes poissons et ces derniers remontent à la surface via "l'arche de Noé". Bien sûr je simplifie, Mr oda va nous faire ça bien avec des images qui en mettent plein la vue, et une intrigue bien ficelée avec 2-3 retournements de situation.

 

Et je ne sais pas si ça a déjà était dit, mais page 7 en arrière plan on peut apercevoir une enseigne "John's candies shop". Hodi est donc vendeur de bonbon! Il cachait bien son jeu le bougre. Ou alors il s'agit du fameux trésor du capitaine John convoité par Buggy...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'aurais tendance à penser que c'est un Homme-Poisson en qui Jimbe avait confiance qui a tué la Reine. Or, Arlong est déjà hors-course : Jimbe nous a dit au chapitre précédant qu'il l'a envoyé sur East Blue il y a onze ans et que la Reine est morte il y a dix ans. Donc, je pense que si on découvre l'assassin de la Reine dans ce flashback, on découvre aussi le "vrai" boss de l'arc, si vrai boss il y a.

 

Je viens de revoir les derniers chaps et j'avais complètement zappé cette info temporelle  :P Donc Arlong est parti un an avant la mort de la reine, ce qui chamboule un peu ce que je dis plus haut.

On sait au moins quand Tiger est mort ? Logiquement, ça devrait coïncider avec le départ d'Arlong donc 11 ans plus tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aie aie aie cet épisode piquote, trop trop bon!!!!

enfin on voit la reine et le fait qu'elle possede du haki ne m'étonne pas car c'est la disposition des plus grand, donc logique car elle était et est toujours considérée comme quelqu'un de bon

de plus, on apprend comment c'est réelment formé l'équipage de FT et on se rend compte que c'est plus pour amitié que par vengeance qu'il navigue sur les mers. ce qui me gene un peu, c'est surtout pourquoi il y a macro car il ait dit qu'il kidnappe des sirene et HP...je comprend pas pourquoi il est avec FT car il vient de les libérer justement...

et puis la derniere image avec l'equipage qui fait des ravages et jinbee avec du sang de marine sur les mains est très forte et nous fait découvrir un "autre" jinbee que nous connaissons. il deviendra CC pour moi a cause de la mort de FT et de la princesse car sinon il est voué a la prison, donc vaut mieux se ranger a coté des puissants pour essayer de changer les choses a sa façon dorénavent, plutot que de croupir en taule ou alors avec toute la marine a sa recherche. s'il était surnomé le yakusa (mafieux) des mers, c'est qu'il y avait une raison et maitre Oda nous en fait une preuve!!!

vivement la semaine prochaine, que le FB continue, qu'il y ait de l'action et que tout le monde finissent par monter a la terre sainte marie-joa pour boter du cul aux nobles mondiaux, qui n'attendent que leur revanche sur l'équipage des mugis!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste de l'histoire je me laisse emporter par Oda Sourire

 

ouaaaaiiiiis moi c'est la même, quand je réfléchis sur one piece, j'ai un peu l'impression de nager à contre courant...

je le fais quand même pour le fun et la gloire (au moins) mais vu que de toute façon on ne tombe jamais sur l'exacte vérité... non pas que c'est lassant, mais c'est décourageant.

 

au final on met plus de temps à imaginer des théories tarabiscotées (on le place pas souvent ce mot) qu'à attendre le chapitre suivant xD

 

donc wait and see (dixit mortimer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise j'arrive pas à voir dans quel sens va partir cet arc...il y a tellement de personnages et de questions soulevées !!

J'aimerais tellement que ce ne soit qu'une entrée pour le plat de résistance Mariejoa...voir Luffy libérer tous les esclaves des Tenryubito en signe de bonne foi pour les hommes-poissons (et la mémoire de Tiger) puis exploser l'ile pour les "libérer" et les "obliger" à aller vivre avec les humains (pour la mémoire d'Otohime) donnerait une dimension folle à cet arc...de plus...ferait intervenir dans un ou plusieurs arc Big Mom ou ses lieutenants qui n'en resteraient pas là suite à la destruction de "son île" et qui nous finalement laisserait Luffy tranquille grâce à la vivre card de Lola, sa fille....bref One Piece c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage : je suis le seul à être choqué que Tiger accepte Macro l'esclavagiste dans son équipage !?  Choqué J'été persuadé qu'il était devenu vendeur d'esclaves après la mort de Tiger, mais il le faisait déjà avant !

 

Excusez moi mais quelqu'un peu me rafraichir la mémoire c'est qui ce MACRO ? Si je vois bien c'est la première fois qu'on entend parler de lui.. Je me demande si c'est pas lui finalement le Big Boss derrière Hodi et VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour le chap' !

 

Un chapitre que j'ai trouvé fort intéressant, même s'il ne fait pas vraiment avancer l'histoire.

 

J'aime bien le parallèle qu'Oda a mis en place entre Otohime et Shirahoshi.

D'un côté, on a une mère qui prêche l'exil vers la surface et la confrontation (dans le sens sociale du terme) avec la race humaine. Puis de l'autre, on a une fille qui vit enfermée dans les fonds marins et coupée du monde extérieur.

Je pense que la reine serait bien triste de voire sa fille grandir ainsi.

 

La présentation d'un nouveau (il me semble) protagoniste : Macro.

Reste à voire le rôle qu'il va jouer dans l'histoire (et vu que c'est un esclavagiste, on peut s'attendre au pire, notamment le meurtre de la reine).

 

Et surtout (en ce qui me concerne), la confirmation que c'est bel et bien Fisher Tiger qui permet la cohésion de son équipage.

Les caractères d'Arlong et Jinbe paraissent radicalement différents : ils ne s'entendent pas très bien pour le coup.

Arlong est bien plus agressif et impulsif que son acolyte, et ce quelque soit son interlocuteur. Il n'hésite pas à malmener l'un de ses semblables, sa haine couvre non seulement les humains, mais aussi les faibles de manières générales.

Quand à Jinbe, je le trouve relativement désabusé. Il ne croit en rien, n'agit qu'en dernier recours... Bref, bien loin de son image actuelle.

Pourtant, ils arrivent à coexister autour de leur capitaine.

 

Je suis tout de même très déçu de ne pas en apprendre plus sur les motivations et les ambitions de FT.

J'aurai trouvé très intéressant de voire son entretien avec la famille royale, auprès desquels il doit faire une sorte de bilan de son voyage.

- D'ailleurs, mais là j'extrapole un peu, ça ne m'étonnerait pas que le roi ait passé une sorte de compromis avec FT pour former un équipage et éloigner les membres perturbateurs de l'île. Ca l'aiderait à la stabiliser, grâce à sa récente alliance avec BB -

De ce qu'on sait de Jinbe et vu comment il nous est présenté dans le flash back (complétement désabusé), la reine et ce voyage vont forger son caractère et accoucher de l'homme(poisson) que l'on connait actuellement.

Mais Arlong va probablement moins être receptif à ces expériences. Car sa "volonté" (comme elle est appelée) ne semble pas évoluer depuis le FB jusqu'à aujourd'hui, au travers d'Hodi.

Et j'aimerais bien savoir s'il partage la même vision du monde avec son capitaine nom di diou !!

 

Il y a une chose qui me choque un peu (vous me direz si pour vous c'est pareil), mais vu comment FT nous avait été présenté et la seule image qu'on avait de lui jusqu'à présent (lors de l'attaque de Marijoa, quand Hebihime raconte son passé), je m'attendais à quelqu'un de particulièrement violent, et je l'aurai plus rapproché d'un Arlong.

Pourtant, il parait bien calme et enjoué.

Et quand je vois Jinbe (qui bat à mort un Marine), il me donne l'impression d'avoir une sorte de haine a évacuer. Je me laisse imaginer que le FT pré-aventurier se rapprochait un peu de cette image, et que son voyage jusqu'à présent lui a permis de contrôler cette haine (après tout, "le monde est vaste, il est impossible de rester seul sur cette terre" ;D ).

C'est pourquoi je pense que Jinbe va évoluer en deux temps : contrôle de sa haine grâce à FT et affirmation idéologique grâce à la reine Otohime.

 

Pour ceux qui sont déçus de voir Arlong dans l'équipage parce qu'il s'est fait rouster par Luffy...

C'est quand même le numéro 3 des pirates du soleil, derrière Fisher Tiger et Jinbe.

Evidemment que Luffy le poutre ! Si on devait comparer sa puissance à un membre de l'équipage des Mugiwaras, se serait plus logique de prendre en référence Sanji.

Pour moi, rien de vraiment choquant. Voire même, ça montre bien la puissance de l'équipage du soleil.

 

Enfin, pour Jinbe nouveau nakama...

Non seulement je trouve que son caractère n'est pas vraiment compatible avec le reste de l'équipage et l'esprit de One Piece (mais ça, c'est un avis personnel), mais en plus c'est un homme(poisson) accompli.

Cette nouvelle escapade ne lui apporterait rien d'un point de vue personnel.

En revanche, je pense qu'un Hodi pourrait bien plus apprendre et évoluer grâce à une telle expérience (tout comme ça a dû être le cas pour FT et l'ex CC lorsqu'ils sont partis en mer).

De plus, les analogies entre les 2 protagonistes sont nombreuses (même carrière, même origine).

 

Bref, Wait & See.  :)

 

Merci encore et...

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...