Aller au contenu


Chapitre 621


Scorty
 Share

Messages recommandés

Chapitre qui m'a l'air intéressant, décidément j'aime ce qu'il se passe dans cet arc  ;D

On va enfin connaître un peu plus de choses sur la discrimination homme/homme-poisson qui sévit le monde.

Donc, récapitulons. On a déjà des explications intéressantes sur les pirates du soleil avec le fait qu'ils sont en fait comme une famille (ils s'appellent tous frère) et qu'ils vivaient ensemble avant de devoir prendre la mer pour aider Fisher qui était poursuivi par la marine. Les trois dominants sont donc Fisher, Jimbei et Arlong, un peu les grands frères quoi, ce qui pourrait expliquer que Hodi le vénère comme on vénère un frère aîné, d'autant plus que les liens ont l'air forts entre eux.

Des précisions sur Otohime. Elle lute pour la paix, ça on le savait. Et elle est très fragile, ce qui causera peut-être sa perte, qui sait. En tout cas, elle a le haki de l'observation qui m'a l'air inné (on en a vu quelques uns comme ça déjà : Aisa, Ener, les prélats, Koby, qui ont l'air d'être né avec cela, sans entraînement). Ce qui explique son envie de pacifier puisqu'elle entend les voix s'éteindre ce qui choquant comme on a pu le voir sur Koby et Aisa.

Et concernant la couverture, c'est pas mal. On a l'évolution du monde en douceur avec cette fois-ci Oignon, Piment et Carotte qui ont un design pas mal. On les reconnaît bien tout en voyant qu'ils ont vieillit et s'approchent de l'adolescence. Maintenant que j'y repense, ils avaient environ 10 ans la première fois qu'on les a vu, on peut penser que un an s'est passé sur la première partie de Grande Line, donc ils avaient 11 ans pendant Marinford. Deux ans en plus maintenant, 13 ans. Je pense qu'on les verra à 17 ans à la fin de OP, ce qui signifie 4 ans en plus, car je pense que c'est à 17 ans qu'ils vont eux aussi réaliser leurs rêves (c'est un âge important dans OP). Donc j'espère maintenant que leur futur voyage durera 4 ans qu'on puisse voir les rêves de tout le monde réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça à l'air d'être un bon chapitre, de plus en plus intéressant, je me demande à quel moment va s'opérer le coup de théâtre avec l'assassinat de la reine et surtout : qui est le responsable  ??? Moi je pencherais personnellement pour un ancêtre de Decken qui était amoureux de la reine Otohime (un peu comme Decken et Shira). Et comme je ne vois toujours pas de force trop d4rk qui sort des ténèbres se pointer, je vais estimer qu'un assassin des Tenryubito (dsl de l'ortho) serait p-e le coupable aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce-ci dit, comment Neptune a-t-il fait pour s'accoupler avec Otohime!?

Et comment Otohime a-t-elle pu mettre au monde une fille aussi énorme au monde...à moins que ce soit Neptune qui l'a fait!?

Mystère de la nature quand tu nous tient....

 

L'accouplement encore ça passe... Mais faut voir la disproportion entre la mère et sa "petite" fille... Je sais qu'on est dans un Shonen, tout est magique  :D mais là ça dépasse largement les lois physiques de la nature.

 

Sinon, j'aimerais bien voir le visage de ces hommes poissons qui ont été re-tatoués... On aurait peut-être bien quelques surprises, peut-être bien qu'Arlong a été prisonnier à MarieJoie ce qui expliquerait son dédain envers les hommes.

 

Vivement le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre que nous avons là !

Le retour d'Arlong en flash back pour le moment...

Sinon, Otohime, c'eest moi ou elle frappe avant de parler ? ahahah ! encore un personnage delire tiens !

 

J'attend la VF ! vivement ! car y'a beaucoup de parlottes !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop trop classe la dernière double page.. j'adore....Jimbey était trop classe...Et fisher en impose grave...j'aimerais bien que luffy aie une cape dans le même genre.

J’espère que le prochain chapitre nous montreras contre qui c'est blesse fisher? J’espère contre un amiral ou  garp....Dommage qu'on ne verra pas arlong se battre, j'aurais voulu voir son vrai niveau.....en tout cas mon estime pour lui remonte depuis quelque chapitre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue : quelle richesse  en un chapitre !!!

 

Par où commencer ? La reine Otohime : vraiment pas conventionnelle et c'est rien de le dire ! Au début je craignait un discourt nièvre, un peu comme Vivi, mais il n'en est rien. La reine a ses conviction et des arguments tout à fait plausible (notamment que les pirates ne représentent au final qu'une fraction des humains). Quant à sa façon de raisonner le crimminel, juste mort de rire ! Genre je pleure sur les malheurs qui se sont abattus sur toi mais je te baffe pour que tu comprenne bien que tu emprunte une mauvaise voie LOL. Son sens du sacrifice est également mis en valeur par sa fragilité physique, se qui la démarque encore un peu plus de Vivi (cependant, je n'est rien contre elle).

 

Le Trio Tiger-Arlong-Jinbei : les choix qu'ils ont fait, leur point de vue sur la relation Humain/Homme-poisson, est très bien présenté. On sait maintenant qu'Arlong est un raciste et un pirate de longue date, que Jinbei ne croyait vraiment pas à une paix avec les humains et enfin que ces trois là se connaissaient depuis longtemps.

 

Deux autre point intéressant : Barbe-Blanche était déjà le protecteur de cette île (serait il à l'origine du changement d'attitude de Jinbei envers les Humains ?)

                                        En un chapitre, Oda a balayé tous les  doutes qui pouvaient subsister sur la chronologie des évènements et sur la formation de l'équipage des Homme-poissons. Chapeau.

 

 

Au final, un début de flashbackparfaitement réussi et maitrisé. Vivement la suite

 

PS : l'image finale avec les HP en jette un max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de Flashs-Back!  :D

 

Plusieurs points très intéressants d'abordés... Noah se présente de plus en plus comme l'arche (Noé=Noah) qui amènera les hommes-Poissons à la lumière! Cet énorme bateau au milieu du quartier, village des Hommes-Poissons, ne pouvait pas être là par hasard et, effectivement, il représente ce que les fameux anciens avaient espérés: la fameuse "rêverie", qu'espère Otohime, d'atteindre et vivre à la vraie lumière du soleil, sur la surface. La destruction de l'île pourraient obliger le peuple des Hommes-Poissons à remonter vivre à la surface.

 

En plus, d'après les chapitres précédents, on sait déjà que c'est le seul endroit sous la mer où les Hommes-Poissons peuvent vivre en sécurité. Eiichiro Oda nous a présenté un monde très symbolique et, en fait, 2 peuples identiques (point de vue idéologie: rapport à la différence) vivant chacun à une extrémité de ces arbres: Shabondy, ville symbole du racisme des humains envers les Hommes-Poissons, protégée par la Marine et vivant sur et grâce à la mangrove d'une forêt d'arbres (bois d'Adam), et le Royaume Ryûgû, ville symbole du racisme des Hommes-Poissons envers les humains, protégée par les Yonkô (Barbe-Blanche puis Big Mama) et vivant au milieu et grâce à une forêt de racines (bois d'Eve). En plus, malgré toutes leurs différences et conflits, les 2 villes ne peuvent vivre l'une sans l'autre tout en vivant la même tragédie qu'entraîne la route des Pirates pour passer sous Red Line (les 2 îles vivent du commerce de cette route et de par le passage obligé par ces îles pour traverser). C'est impossible que ce soit un hasard connaissant l'œuvre d'Eiichiro Oda.

 

Ensuite, les 4 orphelins (Jinbe, Arlong, Fisher Tiger et Macro) élevés dans le quartier de la gigantesque arche et donc élevés dans le rêve d'atteindre la surface par tous les moyens. D'ailleurs, et là c'est un point intéressant, Arlong avait déjà formé un équipage de pirates mais la marque ou tatouage le représentant n'existait pas encore... Autre point, Jinbe, qui était membre de l'armée de Neptune, pas convaincu d'une paix possible mais aimant l'idée que sa patrie puisse vivre en paix. Là où j'ai été surpris, c'est que Fisher Tiger soit un aventurier, explorateur avant de devenir le Capitaine des Pirates du Soleil.

 

On a, enfin, la preuve que les fameux Pirates du Soleil sont nés après l'action de Fisher Tiger. Cet acte à mis au jour officiellement (pour le peuple des Hommes-Poissons) les exactions des Tenryûbito. Ce qui a eu pour résultat un rapprochement, autour du héros Fisher Tiger, de tout les anciens esclaves Hommes-Poissons et d'autres hommes-Poissons (Jinbe, Arlong et Macro) solidaires à la cause et contre la chasse lancé par le Gouvernement Mondial (via la Marine). Ce regroupement aura créé les Pirates du Soleil et la scission avec l'idéal d'Otohime, brisant l'espoir d'une cohabitation entre les 2 peuples à la surface.

 

Maintenant, il ne restera plus qu'à éclaircir le mystère entourant la scission des Hommes-Poissons, la mort d'Otohime et le bannissement de Arlong. Une chose est sûre le symbole d'Arlong est né sur l'île des Hommes-Poissons et après la mort de Fisher Tiger et ce qu'il représentait. Preuve que ce tatouage représente avant tout un idéal de regroupement qui a succédé à celui des Pirates du Soleil (et montre donc une évolution surement générée par les conditions de la mort de leur capitaine). Ce qui reste également à éclaircir, c'est le véritable but de Fisher Tiger. Avait-il vraiment pour but d'asservir les humains? Ou seulement d'unifier et libérer sa race?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochaine fois on aura droit au baratie c'est ça ? je suis curieux ^^

 

Chronologiquement, tu oublies deux perso absolument pas important mais qui ont quand même suivit 2 arcs :

 

Johnny et... Euh... Yasuda ?

 

Je pense qu'on va les revoir ils avaient l'air bien chaud pour s'entrainer.

Ensuite Baratie, c'est clair.

 

Sinon un chapitre que j'ai bien aimé parce qu'il fait redécouvrir Arlong et Jinbei, qui étaient beaucoup mieux avant je trouve.

 

Fisher Tiger j'aime pas beaucoup le look franchement la bouche :/

Sinon j'adore la parallèle à Skypiea on la sentait venir avec le 20000 mètre de distance mais elle va encore plus loin ;

 

Sinon page 2 le classement de quelqu'un sur le haki de l'observation c'est n'importe quoi jtrouve Oo

 

ps : franchement réfléchissez pas trop à l'accouchement ça mène àrien '-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..superbe la retranscription d Oda...Jinbe et Arlong semblent pas se sentir(en fait plus du cote de jinbe) pourtant ils tiennent tous les 2 Tiger en tres haute estime c est dire le charisme qui ressort de ce gars,c est pas rien d avoir "viole"la terre sainte,ca force bien le respect!!!en somme

-jinbe:impect

-Arlong:impect

-Tiger:impect  8)

meme la princesse n est pas en reste.On avait deja entendu parler de Macro auparavant???

Chapitre bien comme il faut donc histoire de relancer l intrigue qui etait un peu retombe ces derniers temps..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de la taille de la Reine et de Shirahoshi, une solution semble évidente.

Les Homme-poissons et les Siréniens (c'est mieux que Mermen, Mermaids et autres moches anglicismes, même si le terme a un autre sens en zoologie) descendent des poissons, Hacchi le dit sur cette page : "200 years ago Mermen and Fishmen separated themselves from fish" (d'ailleurs, l'évolution va super vite dans le monde onepiecien).

 

La logique voudrait donc que comme les poissons, céphalopodes et autres animaux  dont ils descendent (niveau évolution encore un problème, ils ne seraient dont pas un groupe monophylétique, vu qu'il existe différents types d'ancêtres et donc ils ne pourraient pas se reproduire en eux *), ils pondent des oeufs, ce qui permettrait que les enfants prennent ensuite une taille bien supérieure à celle de la mère.

 

 

*Et comme ils le font, la tentative d'appliquer la phylogénie à One Piece me semble donc totalement impossible. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chapitre qui passe bien !

 

La reine Otohime est juste....  :o ... complètement barrée !!! Mais jamais je me serai imaginé ça, Oda m'a encore mis un gros coup de masse sur le ciboulot pour le coup - surtout quand elle donne des baffes, en pleurs, tout en racontant des inepties c'est juste ENORME !

 

Sinon je vais pas répéter ce qui a déja été dit, seulement que Jinbe et Arlong peuvent pas se voir en photo - surtout Jinbe vis à vis d'Arlong.

Mais ce serait donc Fisher Tiger l'élément fédérateur là dedans.

 

Egalement si je comprends bien, c'est après le retour de FT de Mariejoa que, la menace de représailles se faisant sentir sur tous ceux qui l'avait approché de près ou de loin, se sont formé les pirates du soleil - bien qu'Arlong était déja pirate (ou jouait au pirate ?)

 

La semaine prochaine : les aventures des pirates du soleil, leur fin et la triste chute de la reine Otohime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de la taille de la Reine et de Shirahoshi, une solution semble évidente.

Les Homme-poissons et les Siréniens (c'est mieux que Mermen, Mermaids et autres moches anglicismes, même si le terme a un autre sens en zoologie) descendent des poissons, Hacchi le dit sur cette page : "200 years ago Mermen and Fishmen separated themselves from fish" (d'ailleurs, l'évolution va super vite dans le monde onepiecien).

non tu as mal interprété, cette phrase signifie que ce n'es'ily'a 200 ans que les HP ont été considérés comme autre chose que des simple poissons...

sinon moi je la surkiffe Otohime un vrai charisme à la Oda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre. Le reine Otohime est complétement barrée, pourtant, elle nous en apprend énormément sur le haki de l'observation, vu qu'il permet de ressentir les émotions enfouis des gens. Enfin, si ça avait été dit, je m'en souvenais pas. Et puis, je trouve qu'elle est bien marrante : une genre de Luffy des fonds-marins...

Bref, ensuite, on a les âge de Jimbe, Arlong et Shirahoshi (qui elle a maintenant dans les 17 ans, grosso modo la moyenne d'âge de l'équipage de Luffy avant l'ellipse - je pense pas que ce soit important, mais je le note quand même, avec Oda, on ne sait jamais).

Après, j'en voit qui prennent littéralement les paroles d'Hacchi au chapitre précédent. Attention !

Dans le tome 51, Robin nous apprend que jusqu'à il y a 200 ans, les hommes-poissons et les sirènes étaient universellement considérés comme de simples poissons. Aujourd'hui, cette vision de penser ne persiste qu'à Shabondy et Marijoie.

 

Edit : Grillé par Kishimoto !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images Spoil vue rapide

La dernier page a de la gueule  8)

 

Arlong avec sont "sabre dents de scie" vue sur Arlong park a l'époque contre Luffy était donc pas que une arme pris au hazarre.

 

Cet équipage des pirates du soleil dégageait beaucoup de charisme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as mal interprété, cette phrase signifie que ce n'es'ily'a 200 ans que les HP ont été considérés comme autre chose que des simple poissons...

sinon moi je la surkiffe Otohime un vrai charisme à la Oda ^^

Ah, d'accord, c'est vrai que ça me semblait vraiment trop rapide pour évoluer depuis les poissons.

Mais, confirme-moi, ils descendent bien des poissons, pieuvres etc ? Je n'ai pas souvenir de précisions à cet égard.

Ce qui ne m'enlève pas la théorie des oeufs, à moins que Shirahoshi ait eu une croissance exponentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Lue.

 

Dix pages m'ont suffit pour faire de Otohime l'un de mes persos (si ce n'est mon perso) féminins préférés de OP. Elle est certes, pas aussi belle que sa fille, mais reste tout de même très charismatique. De plus, j'aime beaucoup sa façon de voir les choses et de vouloir les changer. On rajoute à cela un Haki de l'observation, et des scènes très drôles .... Je vais beaucoup aimer ce perso, c'est dommage qu'elle ne sera présente que quelques chapitres  :( ...

 

Arlong et Jimbe était très classes, ce qui n'est pas le cas de Fisher Tiger, je m'attendais à mieux pour le légendaire HP, sauveur des esclaves de Marijoa.

D'ailleurs en parlant de Marijoa, j'ai l'impression qu'on se rapproche d'un scénario où Luffy va vouloir y monter (en tout cas c'est ce que j'espère histoire de remonter le niveau de l'intrigue de cet arc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris grand chose, (mon anglais est pitoyable) et déjà que j'ai jamais aimé les flashback alors quande je l'ai comprend pas...

Bref j'attend la VF.

Faut avouer que l'equipage D'Arlong et Jimbei était plutot classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandafishman page 7!!!!  ;D

 

Sinon, très bon chapitre, j'ai adoré. Pour l'accouchement, je pense que shiraoshi a déja 1an et quelque, et qu'elle a déjà beaucoup grandi. Sinon, je ne vois pas comment la reine aurait fait...

 

Arlong et jimbe en bras droit et gauche de tiger, impressionnant. Je ne pensais pas à l'époque qu'ils étaient aussi important pour les pirates du soleil. Jimbe est présenté dans ce chap comme quelqu'un de violent, on comprend mieux pourquoi le gouvernement a voulu qu'il soit de leur coté. En tout cas, ce flashback ne fait que commencer et pourtant, on apprend déjà plein de chose et on en redemande.

 

Pour le haki de l'observation, c'est  bien rendu. La reine le maitrise, ce qui fait qu'elle peut se balader à sa guise, mais elle reste toujours faible comme un poisson rouge. A mon avis, les princes doivent être bien éduquer quand on voit comme elle rouste le voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah moi ça ne m'étonne pas du tout que Jinbe soit si impressionnant depuis l'époque de Fisher Tiger. Par contre, qu'Arlong soit si réputé me laisse perplexe.

 

  On sait tous qu'il n'était pas si puissant que ça comparé aux pointures de Grand Line. D'ailleurs sa prime l'atteste. J'aimerais comprendre comment il pouvait écraser tout sur son passage alors qu'il a été battu par Luffy quand celui-ci venait juste de prendre la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...