Aller au contenu

[Fairy Tail] Blue Breeze


Juzi
 Share


Messages recommandés

Voilà, pile une semaine après le dernier!

 

Kyojin

 

Il risque d'y avoir pas mal de péripéties dans ce château,

 

T'imagines pas à quel point...  ;D

 

Max

 

Bizarrement, je sens que notre groupe va faire un peu de ménage ici, détruisant tous les militaires sur le chemin, pillant et saccageant la ville ! AHAHAH...quoi ? On est pas les méchants ? Mince...

 

Oh tu sais, avec Razel dans le groupe, on est à l'abri de rien! smiley-face-whistle-2.gif

 

 

Foene

 

Sinon, ils auraient pût facilement passer de neuf à huit : renvoyer Lili dans sa clé.

 

Le truc en fait, c'est que Lili est une bâtarde métisse  9_9 (père humain, et mère succube), et de ce fait ne peut pas accéder aux Enfers contrairement à Cerberus et compagnie. Morombi peut parvenir à l'invoquer avec la clé, mais ne peut pas la renvoyer.

 

 

Bon, un petit chapitre qui pose d'autres bases. Les choses sérieuses ne vont pas commencer de tout de suite, mais ne vous inquiétez pas, ça ne saurait tarder.

 

Eluminas : Chapitre quatre : Réunion

 

 

Dans le genre entré en matière, on pouvait difficilement faire mieux. Alors que nous grimpions d'innombrables escaliers, entourés par tellement de tableaux et de portraits que je me croyais presque dans un musée, nous fûmes tous étonnés par la révélation du quadragénaire dont je n'arrivais plus à me rappeler le nom. Adam, le type dont j'ai le plus entendu parler ces dernières semaines, vivait dans ce château à l'époque? Je savais qu'il s'agissait de quelqu'un de la noblesse, c'était ce que m'avait dit Forrester, mais il avait carrément du sang royal? La vache. Je voyais que je n'étais pas le seul dans notre groupe à être dérouté par l'annonce de... Nicolas Robert, je crois. A moins que ça ne soit l'inverse, je sais plus. Après quelques minutes d'escaliers, nous arrivâmes dans un long couloir aux pierres grises, vaguement éclairé par la seule fenêtre qui s'y trouvait. Au bout de ce couloir se trouvait une grande porte, qui était si j'avais bien compris la réserve d'armes de la garde, et une autre porte en bois était incrustée dans le mur, juste en face de la fenêtre. Il nous fit y entrer.

 

L'intérieur était circulaire et plutôt vaste, bien éclairé par une gigantesque vitre en guise de toit. La pièce était très peu décorée, et les seuls meubles étaient une gigantesque table ronde au centre de la pièce, avec plus ou moins une vingtaine de chaises autour. Deux personnes portant l'uniforme de garde semblaient nous attendre, assis. L'une était une femme d'environ une trentaine d'années, assez belle et qui avait de longs cheveux blonds et de grands yeux bleus. Elle était assez souriante, contrairement à l'homme à l'apparence grincheuse juste à côté d'elle. Celui-ci, s'approchant bien de la cinquantaine, nous regardait avec un œil méfiant, triturant sa moustache très bien fournie. Ses cheveux poivre-et-sel était coupés courts sur les côtés, et en plus des multiples rides qui creusaient son visage, il avait une petite cicatrice juste au-dessus de l'œil gauche.

-Chers invités de Magnolia, fit Ricola Bubert ou quelque chose comme ça, en refermant la porte derrière nous. Je vous présente les lieutenants Escovar Tanaka et Elisabeth Saralonde. Ils sont les deux meilleurs officiers de la garde d'Eluminas. Ils sont au courant de la raison de votre présence ici, et de par leur statut, je me suis permis de les mettre dans la confidence quant à Adam et Eve.

-Jeunes gens, c'est un plaisir de vous rencontrer, annonça Elisabeth en s'inclinant devant nous, toujours aussi souriante. Vous pouvez m'appeler Elise.

En se redressant, elle posa son regard sur chacun d'entre nous, puis elle s'arrêta un petit moment sur Bushido. Celui-ci fronça les sourcils en voyant que la belle trentenaire le regardait avec insistance. Puis, il eut un mouvement de recul lorsqu'elle s'approcha de lui, pratiquement au pas de course. Il avait la main sur la poignée de son sabre.

-Qu'est-ce que...

-Mais qu'il est trognon! Lança-t-elle en se mettant à genoux près de lui. Qu'est-ce que tu fais ici, petit?

-Hein? Petit? Comment ça, petit?

-Tu sais, tu ne devrais pas rester là. Les grandes personnes vont parler de choses compliquées et ennuyeuses! Attends, je vais aller te chercher un jouet.

Je sentais derrière moi que Max et Kyrnos usaient de toute leur force mental pour ne pas éclater de rire. Il fallait effectivement dire que la scène était assez marrante, avec un Bushido complètement largué, et l'air profondément agacé. C'était pas habituel de le voir comme ça.

-Ne lui en voulez pas, nous dit le roi en cachant son sourire. Elle est toujours comme ça avec les adolescents, elle les voit toujours comme des bébés. Et elle adore les bébés.

-De quoi, adolescent? Lâcha le mage de la foudre. J'ai vingt-deux ans!

-Hein? S'étonna le borgne, la surprise remplaçant son air amusé. Sérieux? T'es plus âgé que moi?

-La vache, ajouta Kyrnos, tout aussi étonné. Je t'en donnais dix de moins.

-Allez vous faire voir...

-Un peu de sérieux, Elisabeth, grogna le moustachu. Bon. Escovar Tanaka, capitaine du premier régiment de la garde d'Eluminas, au service de ma cité depuis bientôt trente ans. Présentez-vous brièvement, que l'on puisse passer aux choses sérieuses.

 

Bon sang, on sentait vraiment que c'était un militaire de carrière, celui-là.

 

Au final, nous avions simplement chacun dit notre nom à tour de rôle, puis nous sommes allés nous asseoir autour de la gigantesque table. Entouré par ses deux gardes, le roi prit place sur la plus grande des chaises, qui ressemblait pratiquement à un fauteuil. Je commençais à être nerveux. Une réunion avec le roi d'un pays, c'était quand même pas rien, surtout avec un sujet aussi délicat que l'affaire d'Eve... Bon, je comptais de toute façon pas l'ouvrir durant toute la réunion, mais ça ne m'empêchait pas de paniquer quand même. Comme d'habitude, quoi.

-Avant de commencer à parler des choses sérieuses, commença Morombi en croisant les bras, j'ai une question. J'ai constaté en arrivant ici que la ville était surprotégée. Pourquoi donc? Eluminas est pourtant un petit pays.

-Voilà précisément la raison, grommela presque immédiatement Tanaka. Notre état n'est pas très imposant, et si nous n'avions pas une puissance militaire décente, qu'est-ce qui empêcherait Bosco ou Fiore de nous déclarer la guerre pour nous absorber? Nous tenons à notre indépendance, et pour ceci, il faut bien sûr prouver notre puissance aux pays limitrophes.

-Je vois...

N'ayant pas d'autres questions à poser, Morombi sortit une petite boîte rouge d'une de ses poches. Il l'ouvrit en pressant simultanément sur les deux côtés, puis en sortit l'objet pour lequel quelques personnes avaient sacrifié leur vie il y a quelques semaines : Eve. La sphère, pas plus grande qu'une balle de tennis, reflétait la lumière du soleil qui passait par le plafond vitré sur chacune des personnes présentes dans la pièce. Après l'avoir montré lentement au roi et à ses deux soldats, il la posa sur la table.

-Voici donc Eve, ajouta-t-il. Avant de vous la remettre, vous comprendrez que nous devons être bien au clair avec vos intentions. Il ne s'agit pas d'un objet quelconque.

-Naturellement. Posez-moi toutes les questions que vous voudrez, je serai le plus honnête possible.

-Ce sera à nous d'en juger, ajouta Bushido. Premièrement, pourquoi la voulez-vous?

-Eve est une relique de l'histoire de notre cité, comme je vous l'ai dit tout à l'heure. Elle est liée à un ancien héritier du trône d'Eluminas, et de ce fait, elle est un véritable trésor. Comme l'a dit Tanaka, notre ville tient énormément à son indépendance et donc de ce fait à son histoire également. Nous nous devons de posséder tout ce qui à attrait au patrimoine d'Eluminas.

-C'est donc simplement dans une optique de conservation? Questionna Razel, à la surprise générale, en remontant ses lunettes. Un peu léger, comme raison. Surtout quand on sait que la véritable histoire d'Adam et Eve est pratiquement inconnue par le commun des mortels, personne ne vous tiendra rigueur si vous ne possédez pas un objet dont personne ne connaît l'existence, n'est-ce pas?

Le moins qu'on pouvait dire, c'était que cette conversation, ou cet interrogatoire plutôt, commençait de façon dynamique. Autant on voyait que Morombi et Bushido posaient leur question pour vérifier les intentions de Longchamp, autant il était évident que Razel semblait juste vouloir poser des questions délicates pour importuner le roi. Mais en même temps, la méthode sadique de Razel était clairement la meilleure pour être sûr quant aux desseins du dirigeant d'Eluminas.

 

Je soupçonnais presque Makarof de l'avoir joint à notre équipe principalement pour cette raison.

 

-Certes, comme Eve n'est nullement un artefact connu, il me serait aisé de dire que moi-même je n'en ai jamais entendu parler, admit Longchamp après un petit temps de réflexion. Toutefois, le fait est que j'en ai connaissance, et il serait indigne de ma position d'ignorer un objet si important quant à l'histoire de notre ville, sous prétexte qu'il est très peu connu.

-Et qu'est-ce que vous pensez en faire après, concrètement? Demanda Max. La ranger dans un tiroir et la conserver juste pour la conserver, ou carrément la mettre dans un endroit accessible aux habitants de la ville, et par extension, leur révéler l'histoire d'Arnold et Yves?

-Adam et Eve! Marmonna Lili en lui envoyant un coup de coude dans les côtes.

-C'est la même chose!

-Aucun des deux, répondit Longchamp en souriant. Je ne la rangerai pas simplement dans un tiroir, mais je ne la montrerai pas à mes concitoyens, du moins, pas dans l'immédiat. Compte tenu de l'importance de cet objet, il sera sans cesse surveillé par la garde dans un endroit top secret, et sera également protégé par de nombreux sortilèges de défense de niveaux élevés. Je ne rigole pas avec l'héritage de mes prédécesseurs.

-Héritage, patrimoine, trésor... énuméra Razel d'une voix lente. Vous insistez presque trop sur ces termes pour que ça paraisse naturel.

-Plutôt que d'analyser les champs lexicaux et d'autres trucs qui ne servent à rien, il y a un point sur lequel il faudrait vraiment s'attarder, vous ne croyez pas?

Tous les regards de la pièce se tournèrent vers Ody, qui ne semblait pas vraiment s'en soucier. Il arrêta un moment de mâchouiller sa sucette, croisant les bras et nous faisant part de ses réflexions.

-Savoir que ce château ait autrefois appartenu à Adam est une chose. Le lieu où Adam à tenter de ramener Eve du monde des morts, expérience qui s'est soldée par l'emprisonnement totale du compulsif obsessionnel de service dans une dimension magique... C'est aussi ce château?

-... Oui, c'est cela.

-Donc, si quelqu'un voulait ramener Adam de son monde, c'est dans ce château que ça se ferait, pas vrai?

 

Il y eut quelques secondes de silence total suite à la question d'Ody, qui avait relevé un détail particulièrement pertinent. Effectivement, si c'était bel et bien dans ce bâtiment qu'Adam avait pratiqué les sciences occultes pour tenter de ramener sa belle parmi nous, il était possible que les instruments qu'il avait utilisé pour y parvenir soient encore dans l'enceinte du château... C'était pas un élément anodin, ça.

-En théorie oui, répondit Elisabeth en se balançant sur sa chaise. Mais nous n'avons aucune raison de...

-Que vous n'ayez aucune raison de ramener Adam ne nous intéresse pas, l'interrompit Morombi. Le simple fait que vous pouvez le faire change considérablement la donne.

-Il faut que vous sachiez une chose à ce propos, rétorqua Longchamp. Même si nous le voulions, il serait impossible de ramener Adam pour une simple et bonne raison. Aucun habitant d'Eluminas ne possède la puissance nécessaire pour effectuer le rituel qu'Adam avait utilisé. Même lui, qui était sans conteste un être d'une puissance affolante, n'a que partiellement réussi. Pour réussir à ramener Adam, il faudrait alors avoir une énergie magique au moins aussi puissante que la sienne. Et ça, ça frôle l'inimaginable.

-Excusez-moi...!

Lorsque Haru éleva timidement la voix pour demander la parole, bien des membres de notre équipe se sont tournés vers elle, l'air étonné. En voyant que le roi et ses deux gardes posaient leur regard sur elle, je me sentais autant nerveux que si c'était moi qui aller parler. Haru eut une petite quinte de toux, puis, elle prit la parole.

-Vous... Vous semblez en savoir énormément quant au rituel qu'Adam avait pratiqué. Serait-il possible de consulter les ouvrages où figurent toutes ces informations?

-Sur quoi tu te bases pour dire que ces infos sortent de bouquins? Demanda Kyrnos, en ouvrant pour la première fois le bec depuis le début de la réunion.

-Ben... Si c'est dans ce château qu'Adam a tenté de ressusciter Eve, c'est aussi dans celui-ci qu'il s'est approché des magies occultes. Il doit donc lui rester de la documentation qui lui a servi à cette époque... Ou bien, des notes qu'il a prises lui-même. Je crois me souvenir que les grimoires et livres de sorcellerie peuvent ont une très longue durée de vie, et comme il me semble que la politique du royaume est de conserver tout ce qui a un rapport avec les prétendants au trône...

Elle marquait un point, la petite Haru. Je me rappelais en effet que Forrester nous avait raconté qu'Adam s'était enfermé dans les sous-sols de son château pour apprendre les sciences occultes, donc ça pourrait coller. Mine de rien, je savais qu'elle avait une grande culture générale, mais elle sait aussi apparemment faire preuve d'une bonne analyse. J'ai pas pu m'empêcher de légèrement sourire.

-Ta dulcinée assure, mon p'tit Juz'! Me fit Max en me tapotant l'épaule.

-On dirait, ai-je simplement répondu, avec un soupçon involontaire de fierté dans la voix.

-En effet, mademoiselle, tu as parfaitement raison, acquiesça lentement Longchamp. Je n'ai pas pensé à prendre les documents pour vous les montrer, mais si vous le souhaitez, je peux vous y guider.

-Volontiers, répondit Morombi. Et si possible, j'aimerais voir la pièce où Adam pratiquait ses expériences. Après, nous déciderons de ce que l'on va faire avec Eve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre !

 

On découvre deux nouveaux personnages qui joueront le rôle peut-être d'antagonistes ou d'alliés pour la team.

 

Tanaka pourrait bien être le traître voulant utiliser la sphère, pour redorer la puissance de son pays, vu son côté patriote. Elisabeth j'attends encore pour me décider.

 

La discussion fut agréable à lire, s'est aller vite et les questions de nos héros furent pertinentes, néanmoins on ne sait toujours pas si les paroles du Roi sont  sincères.

 

On verra bien par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote concernant Arnold et Yves, il faut savoir que Yves Corbeil est le doubleur français d'Arnold Schwarzenegger depuis son rôle de Dr Freeze dans Batman et Robin. Oui, j'ai fait une recherche là dessus juste pour prouver que mon personnage a une raison valable de se tromper !

 

On continue donc de poser les bases avec les deux autres lieutenants : une maman poule et Captain Eluminas, rejoignant Sirius Black Morard. On a donc une grosse discussion quant au sort de l'artefact, se soldant par des investigations. Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que tout le monde a vite voulu oublié la première révélation du roi : Adam vivait ici !

Bwef, l'introduction est très bonne et tout semble se profiler petit à petit.

 

Par contre, c'est pas très gentil de traiter Lili de bâtarde. Un peu de politesse dans ce monde de brute, bowdel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

'Alut!

 

Petite anecdote concernant Arnold et Yves, il faut savoir que Yves Corbeil est le doubleur français d'Arnold Schwarzenegger depuis son rôle de Dr Freeze dans Batman et Robin. Oui, j'ai fait une recherche là dessus juste pour prouver que mon personnage a une raison valable de se tromper !

 

... Wow  :o

 

Bon, voici la suite, avec un chapitre plutôt... long, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai presque hésité à le couper en deux pour faciliter la lecture.

 

Les festivités ne vont pas commencer tout de suite. Avant ça, je vais surtout vous proposer quelques petits tours de la ville, histoire de bien faire connaissance avec Eluminas  :)

 

Sur ce,

 

Eluminas : Chapitre cinq : Le beau et (trop) grand château d'Eluminas

 

Longchamp nous emmena alors par la suite vers sa bibliothèque personnelle, dans laquelle il avait gardé toutes les notes et tous les ouvrages liés de près à ses prédécesseurs, et donc naturellement, tout ce qui concernait Adam. Par rapport aux autres dirigeants d'Eluminas, notre ami l'amoureux compulsif n'avait pas énormément de bouquins. Peut-être six ou sept, avec toutefois de nombreuses feuilles annotées de tous les côtés. Après une petite heure de consultation de ces ouvrages, même si la plupart de nous n'y comprenait pas grand chose, Morombi pouvait affirmer que Longchamp ne nous avait pas menti quand il disait qu'il fallait être au moins aussi puissant qu'Adam pour vouloir le ramener. Etant un sataniste, il s'y connaissant naturellement bien mieux que nous tous dans ce genre de pratique obscur, et nous décidâmes de nous fier à son jugement. On pouvait pas franchement faire autrement.

 

Ensuite, Longchamp nous amena dans les sous-sols du château. Si les tours de celui-ci semblaient presque toucher le ciel, la partie souterraine du bâtiment n'avait apparemment pas à rougir, question taille. Rarement j'avais eu à descendre un escalier aussi long, faiblement éclairé par quelques torches qui semblaient être placées de façon totalement aléatoires. Lorsque nous descendîmes aussi bas qu'il était possible, nous avions un couloir relativement court à traverser, puis une très grosse porte en bois se présentait à nous, particulièrement massive par rapport aux autres que j'avais pu voir dans le château jusqu'à maintenant. Longchamp sortit une grosse clé rouillée de l'une des poches de son manteau, l'introduisit dans la serrure, et dut ensuite pousser la porte avec son épaule pour réussir à la bouger. Effectivement, elle avait l'air plutôt lourde, et vu le nuage de poussière qui se produisait lorsque Longchamp la bougeait, il n'était pas difficile de constater que personne n'était venu ici depuis un moment. Après que Tanaka et Elise eurent allumé quelques torches à l'intérieur, nous pénétrâmes dans une gigantesque pièce, mais alors vraiment gigantesque par rapport à ce que j'imaginais. Adam voulait visiblement beaucoup d'espace pour réaliser ses macabres expérience, c'était le moins qu'on pouvait se dire en constatant le volume de la salle, dans laquelle il serait aisé d'y mettre en tout cas une vingtaine d'éléphants, chacun avec son propre espace personnel. Le plafond était haut, je dirais quelque chose d'environ sept à huit mètres de hauteur, et l'aire de la pièce devait être légèrement supérieure à celle du hall d'entrée de la guilde à Magnolia. Les murs étaient bâtis avec une sorte de pierre rouge, et n'étaient absolument pas décorés. Les seuls choses que l'on pouvait apercevoir dans la salle étaient cinq piliers blancs ainsi qu'une sorte d'autel au bout de la pièce, qui devait faire quelque chose comme deux mètres de haut, avec un récipient concave à son sommet. Nous passâmes environ une demi-heure à tâter les murs, les piliers, et après avoir examiné ce qui était possible d'examiner dans cette étrange salle, et par ailleurs avoir découvert qu'Eve rentrait parfaitement dans le récipient de l'autel, il était temps pour nous de prendre une décision : Allions-nous confier la sphère à Longchamp ? Elle appartenait au patrimoine d'Eluminas, donc en toute logique, Longchamp avait clairement le droit de la réclamer. Mais malheureusement, même s'il semblait honnête quant à ses intentions, le risque qu'il soit peut-être un excellent menteur n'était pas à négliger, surtout dans un cas aussi délicat. Puis, Morombi proposa à Longchamp un marché. Il acceptait de lui remettre la sphère, mais par contre, notre groupe resterait à Eluminas jusqu'à que nous ayons la preuve totale qu'il ait été honnête avec nous. Nous savions plus ou moins que ça allait finir comme ça, car c'était à la base Makarof qui suggéra cette idée au cas où nous aurions quelques doutes quant au dirigeant d'Eluminas, et comme nous avons appris dans la journée qu'il était en théorie possible de ramener Adam dans ce château, la question ne se posait même pas, il fallait prendre des précautions. C'était quand même un sacré bordel, cette histoire... Enfin, Longchamp accepta notre proposition, et nous offrit même la possibilité de séjourner gratuitement dans les hôtels les plus luxueux de la ville, idée à laquelle Kyrnos, Max, Lili et Haru semblaient particulièrement intéressés. Il nous permit ensuite, naturellement, de pouvoir venir dans son château quand l'envie nous prenait, et de tout fouiller si cela nous paraissait nécessaire pour notre mission. Morombi disait qu'il allait faire bon usage de ce privilège. Pour un mec qui ne faisait pas partie de la guilde, il prenait quand même cette mission sacrément au sérieux. Puis, après avoir quitté la pièce, nous remîmes l'orbe à Longchamp, et partîmes nous installer dans l'hôtel de notre choix, où il suffisait de présenter un papier affublé du sceau royal pour pouvoir y dormir. Bien sûr, nous allions prendre le temps qu'il faut pour remplir notre mission au mieux, mais comme nous allions rester un petit moment à Eluminas, chacun d'entre nous désirait ardemment visiter cette magnifique ville pendant les jours ou semaines que nous avions devant nous. Avec tout le groupe, nous avons établi une sorte de planning hebdomadaire dans la soirée, où chacun avait des heures de travail et des heures de temps libre réparties de manières plus ou moins équitables. Pendant qu'on ne bossait pas, on pouvait aller visiter la ville pour se changer les idées.

 

Le lendemain de l'entretien avec Longchamp, alors que Morombi et Razel étaient déjà en train de farfouiller en détail la bibliothèque personnelle du roi, Max se promenait en sifflotant dans les nombreux couloirs du château d'Eluminas. Le fait de pouvoir visiter tranquillement un bâtiment si important en ayant accès à toutes les salles n'étaient pas pour le déplaire, il allait clairement en profiter, que ça soit dans le cadre de la mission ou non. En marchant au hasard des couloirs, il découvrit entre autres la cuisine du château, où il devait bien y avoir une bonne vingtaine de cuisiniers qui courraient dans tous les sens pour préparer ce qui allait sustenter les nobles et les gradés militaires, ainsi que la grande bibliothèque d'Eluminas qui, contrairement à celle de Longchamp, était accessible à tout citoyen qui désirait en savoir plus sur sa cité et qui contenait de nombreux documents plutôt intéressants, notamment des registres d'évolutions démographiques ou encore des plans plutôt détaillés de la ville et du château. Après environ une heure de promenade dans l'architecture labyrinthique du château, Max découvrit également que le bâtiment possédait son propre colombier dans une des tours, où quelques membres de la garde élevaient des oiseaux porteurs de messages. D'après l'ornithologue passionné que le borgne questionna, il devait y avoir environ une cinquantaine d'oiseaux dressés, dont pas un n'était plus petit qu'un faucon. Ils auraient même élevé un Rokh, un oiseau légendaire au moins aussi grand qu'un jeune éléphant, mais qui était pour l'instant utilisé pour une mission, au grand dam de Max qui aurait bien aimé le voir. Après avoir observé et emmerdé les nombreux piafs, le borgne retourna à son petit tour à l'improviste et tomba rapidement sur Kyrnos et Bushido.

-Laisse-moi deviner, commença le mage des explosions en voyant le borgne quitter le colombier. Tu t'es encore perdu?

-Hein? Je peux me balader dans un château sans me perdre, tu sais.

-La vache, t'as eu un power-up? Fit Kyrnos avec un mouvement de recul, son expression se voulant légèrement impressionnée.

-... Sinon, vous faîtes quoi de beau?

-On se prépare pour relayer Morombi et Razel dans leur boulot d'investigation, répondit simplement Bushido. Par contre, malgré ce que dira l'explosif de service, on s'est perdus...

-On s'est pas perdus! Lâcha l'autre pendant que Max commençait à sourire. Simplement que... On sait plus trop où il faut aller.

Avec un sourire qui lui montait jusqu'aux oreilles, le mage proposa à ses deux confrères de leur servir de guide pour les amener à la bibliothèque de Longchamp. Par la force des choses, et malgré les réticences du baraqué, ils furent bien obligés d'accepter la proposition du borgne, qui sur le trajet demandait sans arrêt à Kyrnos s'il avait besoin qu'on lui tienne la main. Naturellement, le mage au caractère explosif fulminait dans son coin, pendant que le très calme Bushido marchait en silence, observant tout ce qui pouvait l'être. Toutefois, après quelques dizaines de minutes de marche, au lieu d'arriver à l'endroit prévu, ils se retrouvèrent devant ce qui semblait être la réserve de nourriture du château, dans les sous-sols.

-Euh... J'étais presque sûr que c'était par là...

-C'est marrant, je croyais que tu savais te repérer dans un château?

-Bien sûr que je l'sais, laisse-moi deux minutes.

Malgré les étincelles qui jaillirent des yeux des deux mages, à deux doigts de se sauter dessus, ils continuèrent à avancer à trois dans les longs couloirs gris et décorés du château. Parfois, ils revoyaient un tableau qu'ils avaient vu vingt minutes auparavant, une armure qui leur semblait étrangement familière, des pièces dont ils étaient sûrs qu'elles se trouvaient à un autre étage et tout un tas d'autres éléments qui ne laissaient place qu'à une seule conclusion, même si Max mit un bon moment à l'admettre.

 

Ils étaient perdus de chez perdus.

 

Au final, Kyrnos décida de reprendre le commandement, en affirmant avoir une bonne idée pour retrouver leur chemin. Il fallait déjà qu'ils quittent les sous-sols où ils se trouvaient, et même cela, ce n'était pas quelque chose d'aisé. Il leur fallut bien une demi-heure pour retrouver les escaliers par lesquels ils étaient arrivés et qui leur permettrait de remonter. Kyrnos pensaient que s'ils arrivaient à monter à un étage où se trouvaient des fenêtres, ils pourraient jeter un œil à l'extérieur et parvenir plus ou moins à se repérer grâce à ça. Après avoir monté un nombre incroyable d'escaliers pendant une petite dizaine de minutes, ils arrivèrent à un étage sombre, qui ne semblait pas avoir de fenêtres. Ils marchèrent quelques minutes avant de se rendre compte qu'ils se trouvaient à nouveau dans l'étage qu'ils venaient de quitter.

-Mais bordel c'est pas possible, lâcha Kyrnos, totalement découragé et abasourdi. On a fait que monter, comment on peut encore se trouver là?

-Cette saloperie de château nous nargue, marmonna Max, commençant légèrement à perdre les pédales. Kyrnos, explose les murs! On verra bien où ça va nous mener.

-Ça marche!

-Euh, les gars, je suis pas sûr que...

-Qu'est-ce que vous foutez, au juste?

Surpris d'entendre une voix familière, les trois mages de Fairy Tail se retournèrent pour voir de qui il s'agissait. Cette fois n'étant pas accompagné par son fidèle Machin, Sirius Morard arpentait lui aussi les couloirs, et regardait d'un air blasé les trois mages, dont un qui semblait s'être arrêté juste avant une tentative de démolition murale, le poing en l'air. Il soupira un coup lorsque Bushido, le seul à avoir encore toute sa tête, lui expliqua qu'ils étaient perdus.

-Vous êtes quand même forts, les mecs... Vous réussissez à...

-SIRIUUUUUUUS! AFFRONTE-MOOOOOOOOOI!

Presque tout le monde sursauta lorsque ce cri, qui semblait avoir été poussé par un gorille sauvage, retentit dans le long couloir dans lequel ils étaient. D'un coup, des bruits de pas rapides se firent entendre, et devinrent de plus en plus distincts. Puis un type plutôt baraqué, avec un air balourd et des cheveux noirs coupés courts, débarquait par les escaliers que le groupe prit juste avant, et courrait en direction de Morard, épée à la main. Vu l'uniforme qu'il portait, il semblait également faire partie de la garde d'Eluminas. En voyant ce fou furieux piquer un sprint contre lui, Sirius soupira et arbora un air complètement ennuyé, mais resta étonnement calme, sans bouger d'une oreille. Et lorsque ce dernier constatait que Morard ne semblait pas vouloir faire quoi que ce soit, il ralentit le pas.

-T'attends quoi? Vas-y, dégaine! Fit-il avec une voix lourde en s'arrêtant devant le troisième meilleur soldat de la garde. J'veux pas me battre avec un mec désarmé!

-Et moi je veux pas me battre tout court. Tu me gaves avec tes conneries de duel. Comment t'as su que j'étais là?

-J'ai entendu ta voix.  Allez, s'teuplaît!

Le nouveau venu regarda Sirius avec insistance, mais ce dernier lui avait déjà tourné le dos en proposant aux membres de Fairy Tail de le suivre. Constatant par ailleurs qu'il y avait des personnes qu'il n'avait jamais vu qui le regardaient avec un air plus que surpris, il se présenta avec un air anormalement naturel, comme si sa course d'il y a quelques minutes n'avait pas existé.

-Enchanté messieurs! Jerem Predigen, futur numéro trois de la garde d'Eluminas!

-Ecoutez-pas cet âne. Il est numéro quatre, et il le restera jusqu'à sa mort. Enfin, à moins qu'il régresse.

-Mais! T'es méchant!

-Et toi, t'es con. Allez, suivez-moi vous autres. J'vais vous montrer le chemin.

Après quelques pas, il s'arrêta un court instant et se tourna une dernière fois vers Jerem, qui était apparemment déjà en train de déprimer dans son coin, à genou sur le sol et la tête appuyée contre un mur et sanglotant légèrement. C'était un spectacle perturbant, surtout venant d'un gaillard de sa carrure, il devait bien faire un mètre quatre-vingt-dix.

-Retiens bien un truc. Quand je dégaine mon épée, c'est toujours dans l'intention de tuer. Estime-toi heureux que je ne te prenne pas au sérieux.

Après ces paroles blessantes qui rajoutèrent encore une couche au chagrin de Jerem, Sirius fit un signe de la tête aux membres du groupe, les incitant à le suivre.

 

En suivant quelqu'un qui connaissait bien les lieux, ils regagnèrent très rapidement le hall d'entrée, et à partir de là, il continua à les guider vers la bibliothèque de Longchamp, en leur demandant de bien mémoriser le chemin, car ça l'ennuierait de devoir faire le guide touristique tous les jours. Profitant de sa présence, Max l'interrogea sur un sujet qui l'intriguait depuis son arrivée ici : le classement des meilleurs gardes.

-C'est pas bien compliqué, lui expliqua Sirius sans le regarder. C'est un système qui est mis en place depuis environ cent ans, il me semble. Tous les cinq ans, le roi promeut quatre soldats qu'il juge particulièrement efficaces, que ça soit par leur puissance ou leurs services rendus à Eluminas, et leur accorde de nombreux privilèges, comme le fait d'avoir un bataillon personnel, de pouvoir manger à la même table que la famille royale, et d'autres trucs comme ça...

-Est-ce qu'un garde peut occuper plusieurs fois ce poste, demanda Bushido, l'air légèrement intéressé, ou est-ce que c'est limité à une seule fois par personne?

-Dès le moment où tu fais partie des meilleurs, tu le restes jusqu'à ce que quelqu'un se révèle plus efficace que toi. Comme les dernières promotions datent d'il y a dix mois, ça va bientôt faire vingt-et-un ans que Tanaka est le numéro un, onze ans qu'Elise fait partie du top, six ans que je suis numéro trois, et l'autre abruti de Predigen nous a rejoint l'année dernière.

-La vache, balaise le moustachu, marmonna Max. Mais attends, ça fait onze ans que la blonde est dans le top ? Elle a quel âge, au juste?

-Tout juste trente ans. De toute l'histoire de la garde d'Elluminas, on dénombre seulement deux soldats à avoir eu le privilège de compter parmi les meilleurs éléments à même pas vingt ans. Elle, et moi. M'enfin, tout ça, ne se sont que des...

-Bien le bonjour, Sirius.

Alors qu'ils marchaient dans un couloir, que Max reconnaissait comme étant celui menant directement à la bibliothèque de Longchamp, ils croisèrent une jeune fille plutôt mignonne qui s'arrêta pour saluer le troisième meilleur soldat. Une grande douceur semblait émaner de cette demoiselle vêtue d'une robe blanche aux brodures dorées. Ses beaux cheveux pourpres lui descendaient jusqu'au milieu du dos, dont le contraste avec ses yeux d'un bleu océanique accentuait encore un peu plus la beauté naturelle de son visage.

-Ah, salut Stéph. C'est rare de te voir dans ce coin du château. Tu cherches ton père?

-Tout à fait, répondit-elle de sa voix douce. Mais apparemment, il est en réunion... Je repasserai plus tard dans la journée. Je ne veux pas le déranger.

-Je vois. Ah, si jamais, les zigotos derrière moi sont des envoyés de Magnolia. Ils risquent de rester un moment ici. Sois pas étonnée si tu croises des visages que tu connais pas.

La jeune fille regarda ensuite chacun des membres du groupe en souriant, pendant que Kyrnos semblait être devenu complètement gaga à sa vue. Puis, après avoir observé les mages, elle s'inclina légèrement en se présentant.

-Ravie de faire votre connaissance. Je suis Stéphanie de Longchamp, fille unique du Roi. Je vous souhaite un très bon séjour dans notre ville.

-Tout le plaisir est pour nous, mademoiselle, fit Kyrnos en s'approchant d'elle et en saisissant sa main en prenant une voix suave qui ne lui allait absolument pas. Mon nom est Kyrnos, mage de Fairy Tail, et entièrement à votre service

-V-Vous m'embarrassez...

Max et Bushido, après un petit moment de bug suite à la transformation de la brute de service en Don Juan au rabais, tentèrent de ramener leur compère avant qu'il ne traumatise la princesse d'Eluminas avec sa carrure de bûcheron. Toutefois, Sirius leur fit signe de ne pas bouger, en pointant Stéphanie du doigt.

-Sachez, très chère, que c'est un honneur de...

-Non mais tu vas finir par me lâcher, ducon?

 

Quelques secondes de silence passèrent suite à cette déclaration totalement inattendue, à laquelle Kyrnos mit un moment à réaliser que c'était la jeune fille en apparence douce et fragile qui l'avait sortie avec une voix sèche. Une expression entre l'agacement et le dégoût profond prit place sur le beau visage de la princesse. La main que Kyrnos saisit se dégagea rapidement, et saisit brutalement le mage des explosions en lui agrippant les cheveux à côté des oreilles. Là où ça faisait bien mal.

-Avise-toi encore de me toucher ne serait-ce qu'une seule fois, et ta tête sera sur une pique avant même que tu t'en rendes compte. Compris, le gorille?

-O-Oui...!

-Oui qui ?

-Cheffe, oui cheffe!

-Bien, maintenant tu sors de mon champ de vision. Va nettoyer le sol avec ta langue, ou quelque chose du genre.

Elle lâcha rapidement le mage des explosions, et après s'être essuyée la main sur un mur, marcha d'un pas rapide, l'air complètement fulminé. Les trois mages n'avaient toujours rien compris à ce qu'il venait de se passer sous leurs yeux, surtout Kyrnos, qui était resté totalement immobile.

-Pour info, notre chère princesse est du genre pas très patiente, expliqua Sirius. Elle s'énerve assez rapidement.

-C'est presque de la schizophrénie à ce niveau-là...

-Bah, il suffit de ne pas l'emmerder, rétorqua Sirius en levant les épaules et en continuant de marcher. Allez, on y va. J'ai pas toute la journée à vous consacrer.

 

Voilà. A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez calme où on se fait à la vie du château.

 

Nos mages ont trouvés un accord avec le Roi. Ils vont séjourné dans la ville, le temps qu'ils voient que ces agissements seront de bonnes foi.

 

Max and co, eux visitent de fond en comble le château, bien que ce n'était pas voulu :D, ils se perdent même dans un château.

 

On découvre de nouveaux personnages, et donc de futurs antagonistes ou alliés parmi eux.

 

La surprise, c'est la princesse qui ne se laisse pas faire, c'est une vraie furie lol. Pauvre Bushido xD

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? Me perdre ? Impossible ! C'est une machination ! On m'a piégé ! C'est parce que mon animal de compagnie qui me sert de radar n'est pas avec moi, c'est pas du jeu !

Le chapitre est long mais très bon. On avance un peu, on a des excellents gags et des nouveaux personnages, en la présence du n°4 de la garde et de la princesse. Cette dernière me faisant légèrement pensé à Marika de Nisekoi avec ses coups de gueule xD

On en apprend plus sur la structure du corps armé d'Eluminas et en savoir autant sur les soldats m'indique que des combats risquent d'avoir lieu contre eux. Le tout est de savoir pourquoi.

Très bon chapitre qui ne permet de faire aucune hypothèse pour la suite vu le peu d'indices. J'attends la suite avec impatience !

 

PS : je viens de réaliser un truc, puisque cet arc se passe après mon combat contre Aleister dans ma fic, ça veut dire que j'ai mes méga-pouvoirs avec les sables rouges et dorés ? :o Je suis donc au sommet de ma force, ce qui me fait assez peur en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, ils sont tellement débile ces trois là ! ;D A un moment j'ai crut qu'ils étaient piégés par une illusion ou un truc du genre, mais non, ils ont juste un aussi bon sens de l’orientation que Zoro ! Dommage que Juzi n'ait pas été avec eux, ça aurait été divin.

 

La princesse m'a bien fait marrer elle aussi.

 

Sirius me parait bien plus badass que dans les précédant chap. 8)Kondo Jerem m'a l'air bien sympa. Il va bien s'entendre avec Gorille Bushidô.

 

Pour le top 4 de l'armée, j'ai du mal à les voir en antagoniste. Surtout Jerem en fait, il a l'air bien trop gentil pour être un conspirateur ou un truc du genre (même s'il m'a l'air d'être facile à tromper). Par contre, si combat contre le top 4 il doit avoir, je suis certains que Razel va se lâcher contre Tanaka. 8)

 

Bref, un bon chapitre de gag, maintenant, j'ai hâte que tout pète ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop'

 

La surprise, c'est la princesse qui ne se laisse pas faire, c'est une vraie furie lol. Pauvre Bushido xD

Sirius me parait bien plus badass que dans les précédant chap. 8)Kondo Jerem m'a l'air bien sympa. Il va bien s'entendre avec Gorille Bushidô.

 

Si jamais, le gros dur qui fait du gringue à la princesse, c'est Kyrnos. Bushido, c'est le petit silencieux.  :)

 

PS : je viens de réaliser un truc, puisque cet arc se passe après mon combat contre Aleister dans ma fic, ça veut dire que j'ai mes méga-pouvoirs avec les sables rouges et dorés ? :o Je suis donc au sommet de ma force, ce qui me fait assez peur en fait...

 

Yep', j'avais pris ça en compte, rassure-toi. Par contre, peut-être que tu trouveras ton perso un tantinet bridé par rapport à la fin de ta saga...

 

 

Bref, un bon chapitre de gag, maintenant, j'ai hâte que tout pète !

 

Attend encore deux ou trois chapitres  :) Le bordel est prévu pour dans pas longtemps.

 

 

Me suis senti inspiré, ce qui explique que j'ai sorti un chapitre deux jours après le précédent. Me suis aussi senti d'humeur romantique.  :D

 

 

Eluminas : Chapitre six : Un trouillard, c'est pas courageux. Non, vraiment pas.

 

Il s'était écoulé deux jours suite à la remise d'Eve à Longchamp, et après une matinée d'inspection dans le château d'Eluminas, Haru et moi profitions de notre après-midi de congé pour faire un tour dans la grande et belle cité-état. Après avoir passé un peu moins de cinq heures à poser des questions à pas mal de gardes où de domestiques du château quant à leur ressenti sur Longchamp, il en était ressorti une seule chose : c'était un dirigeant exemplaire, probablement un des meilleurs rois d'Eluminas depuis longtemps. C'était un avis quasi-unanime, seuls des vieux grincheux nostalgiques sortaient qu'il était trop tendre et que "c'était mieux avant". Après, on pouvait bien sûr trouver louche le fait que tout le monde le trouve si génial, si admirable, mais du peu que j'ai pu constater, il semblait effectivement être quelqu'un d'assez humble, mais qui prenait à cœur les besoins de son pseudo-royaume. Après, on a toujours aucune preuve qu'il soit un manipulateur de génie, ou alors qu'il use d'un sort pour nous laver le cerveau, quoique pour la deuxième hypothèse, Lili nous avait affirmé qu'il n'utilisait aucun sort ou artefact de manipulation. Visiblement, étant une succube qui utilisait elle-même une sorte de magie séductrice, elle sentait si quelqu'un tentait d'influencer des personnes via une quelconque sorcellerie. En partant de ce principe, il est difficile de croire qu'il puisse réussir à manipuler une ville entière à l'aide de sa seule intelligence, c'était bien plus réaliste de croire qu'il était véritablement quelqu'un de bien attentionné. Pour l'instant, nos investigations allaient plutôt dans ce sens.

 

Enfin bref. Sous un soleil de plomb et une chaleur accablante, ma colocataire et moi, glace à la main, marchions dans les rues blanches et pavées d'Eluminas. Une heure auparavant, nous nous étions rempli la panse dans un restaurant plutôt classieux, à tel point que j'avais l'impression qu'il me fallait un dictionnaire pour déchiffrer les noms des plats qu'il y avait sur la carte, et n'avions pas eu à débourser un seul centime. La raison à cela était que nous possédions toujours le papier signé de Longchamp, dans lequel il était stipulé que l'établissement à qui nous le présentions devait nous fournir ses services gratuitement. Alors certes, à la base, il nous avait donné ça uniquement pour que nous puissions dormir dans un hôtel dans le cadre de notre mission, mais comme il n'était pas précisé par écrit de quel établissement il était question, Haru, et certainement d'autres dans le groupe, aimaient le présenter à tout vent afin de pouvoir profiter au maximum de ce séjour à Eluminas, bien que ça me posait quand même quelques petits problèmes au niveau moral. Haru, quant à elle, ça ne semblait pas la déranger plus que ça, bien au contraire. Elle avait même sorti le papier devant le marchand de glace, c'était dire à quel point elle avait pas envie de dépenser des sous. Le soleil commençant à se faire un peu trop fort, nous nous assîmes un moment sur un banc à l'ombre, au milieu d'une sorte de parc naturel non loin de la cathédrale. Ils avaient vraiment de tout dans cette ville, c'était dingue.

-Un peu de fraîcheur, ça fait du bien! Fit Haru en s'étirant.

J'ai acquiescé en restant silencieux. Vu la chaleur qu'il faisait aujourd'hui elle s'était habillée plutôt légèrement en conséquence, ce qui était certes parfaitement normal, mais qui m'empêchait presque de poser les yeux sur elle sans rougir. Parce que bon, elle était quand même sacrément belle, c'était le moins qu'on puisse dire. Elle avait bien remarqué que j'étais légèrement gêné, et elle s'était amusée à me narguer à ce sujet à quelques reprises pendant la journée. Mais bon, apparemment, elle s'était un peu calmée en cet après-midi de canicule.

-Dis, je me posais une question. Fit-elle calmement en souriant. Quand on aura des enfants, on les nommera comment ?

 

...

 

Je crois bien que j'ai jamais eu un freeze pareil. J'avais parfaitement entendu ce qu'elle venait de me dire, mais ça me semblait tellement sortir de nulle part qu'il fallut un temps considérable à mon cerveau pour qu'il comprenne bien de quoi il était question. Et même lorsque j'avais pleinement réalisé ce dont elle était en train de parler, je savais absolument pas quoi répondre. Je savais même plus si j'avais encore ma glace dans la main ou pas, c'était dire.

-Q...Q...

-Enfin, t'es pas obligé d'y réfléchir tout de suite, mais c'était juste pour être sûre que tu n'avais pas des affrosités en tête, du genre Cunégonde ou Albus Severus...

-M...M...Mais, p-pourquoi tu me parles de ça ? Finis-je par lâcher. On n-n'a que dix-sept ans...

-Oui, c'est vrai, mais ces temps-ci, je me projette un peu dans l'avenir. Je réfléchis à ce genre de chose parce que je m'imagine bien finir ma vie avec toi.

 

Je crois que si j'avais été un personnage de bande dessinée, en plus du teint de tomate mûre que j'étais en train d'afficher, il y aurait eu de véritables nuages de vapeur qui sortiraient de mes oreilles façon locomotive à cet instant. Cette fille avait vraiment le don d'embrouiller mes pensées, que ce soit avec ses taquineries ou des révélations de ce genre. Et je ne savais pas vraiment quoi répondre à ça. Je n'avais jamais vraiment réfléchi à mon avenir, que ça soit avec elle ou dans d'autres domaines. J'avais déjà assez de mal avec le présent.

-Enfin, bien sûr, si tu arrêtes de ramener des filles à la maison quand ça te chante...

-J-Je t'ai déjà dit que j'étais désolé pour ça... Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris.

-Bah, je t'embête. Faute avouée est à moitié pardonnée.

-... Il faut que je te demande un truc, commençai-je en prenant mon courage entre deux mains. P...Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour que... Pour que...

-Pour que je sois à ce point dingue de toi ?

J'avais l'impression d'avoir au minimum quarante de fièvre. J'avais beau être quelqu'un de timide et de facilement impressionnable, jamais je n'avais été autant nerveux lors d'une conversation, sauf peut-être avec le père de Haru. Enfin, dans tous les cas, c'était toujours quand ça la concernait. Je m'étais bien rendu compte, depuis mon entraînement chez les Diogène, que j'étais amoureux d'elle et je savais plus ou moins pourquoi, mais le vrai mystère était dans l'autre sens. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien me trouver ?

-Dur à dire, fit-elle en prenant un air pensif. C'est pas les raisons qui manquent. En premier lieu, je dirais principalement parce que t'es quelqu'un de vraiment gentil et sensible, et aussi honnête, que ça soit envers les autres ou envers toi-même. Après, il y a plein de trucs chez toi que je trouve craquant, comme ta légère parano ou ton côté timide. Enfin, peut-être un peu trop timide, mais ne t'inquiète pas, ça passera. Enfin bref, le plus important, c'est que je t'aime, et j'attends qu'une seule chose, c'est que tu puisses me le dire aussi.

-C'est trop mignoooooooooon!

On a sursauté tous les deux, puis nous nous sommes retournés presque immédiatement. Juste derrière le banc, se tenant entre Haru et moi, Elisabeth, la deuxième meilleure garde de la ville, nous regardait en souriant, les yeux remplis d'étoiles. Alors que j'avais l'impression de me désagréger au fur et à mesure que Haru continuait de parler, ce brusque retour à la réalité m'avait fait l'effet d'un poing en pleine figure, et je me sentais embarrassé à un niveau astronomique. Même Haru, qui était du genre plutôt confiante, rougissait légèrement.

-Oups, j'ai pensé à voix haute ? Continuez, faites comme si j'étais pas là !

-Euh, non merci, sans façon, rétorqua Haru. Qu'est-ce que vous faites ici ?

-Rien de particulier. Je me baladais dans le coin, et quand j'ai vu un jeune garçon et une jeune fille en train de parler sur un banc, j'ai trouvé ça romantique et ça m'a donné envie d'écouter.

 

Elle est belle, la garde d'Eluminas...

 

-Vous êtes en manque de boulot à ce point?

-Vous pouvez me tutoyer, vous savez. Sinon, oui, c'est très calme ces temps-ci...

-Elise!

Un homme de la garde venait d'arriver devant nous en courant, l'air totalement essoufflé. En le voyant débarquer, Elisabeth fronça les sourcils. Elle nous révéla que cet homme faisait partie de son unité.

-Qu'est-ce qu'il se passe?

-On a un souci... C'est Mahkss...

-Hein? M'étonnai-je en ayant mal compris. Max ? Qu'est-ce qu'il a encore fait ?

-On parle de Daimon Houdini Mahkss, corrigea Elise en s'approchant du soldat et en prenant un air sérieux. C'est un criminel qui sévit en ville depuis un peu plus d'une année... Un emmerdeur de première. On a déjà réussi à l'attraper plusieurs fois, mais il parvient toujours à sortir de prison sans que personne ne comprenne comment. On vous a déjà parlé des prisons d'Eluminas?

-Non.

-Eh bien, il faut savoir qu'on a deux grandes prisons à Eluminas, ainsi qu'un poste de garde à vue. Une fois qu'un récidiviste est attrapé et jugé coupable, s'il s'agit d'un crime plutôt léger, comme un vol ou quelque chose du genre, il est envoyé au pénitencier qui se trouve à l'ouest de la ville. C'est là-bas qu'on arrête pas d'envoyer Mahkss, et qu'il réussit toujours à s'en sortir malgré le renforcement de la sécurité... Après, quand un criminel est rendu coupable d'un crime grave, du genre meurtre ou viol, il est envoyé dans les cachots du château d'Eluminas... Généralement, c'est un emprisonnement à vie depuis que notre roi a aboli le système de mise à mort.

-Il y a une prison dans le château ? S'étonna Haru. On ne nous en a pas parlé.

-C'est une prison... Particulière. Notamment le geôlier, c'est un type vraiment étrange qui n'écoute que le roi. On le dit plus dangereux que la plupart des criminels qui sont incarcérés... Enfin bref, Mahkss s'est toujours cantonné à des vols, c'est pour ça qu'on a pu l'envoyer seulement dans la prison "légère", si je puis dire... D'ailleurs, on a encore réussi à l'emprisonner il y a quelques jours.

-Plus maintenant, corrigea le soldat. Il vient de se libérer.

-Hein ? Il est libre Mahkss ?

-Ouais. Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

-Dans les airs ?

-Non, dans un magasin. Un braquage, quoi. On sait plus ou moins où il se trouve, mais il nous faudrait d'autres gardes avec nous. On a besoin de ton autorisation.

-Prenez le nombre d'homme qu'il vous faut, vous avez ma permission. Même toute l'unité, s'il le faut.

-Il est si dangereux que ça ? Demandai-je.

-Non, répondit Elise pendant que son soldat piqua un nouveau sprint. Mais comme je l'ai dit, c'est un véritable roi de l'évasion. Si on y va pas à au moins vingt, il parviendra à s'en tirer facilement... Bon, je vous laisse... Je vais au colombier, j'ai un pigeon voyageur à envoyer. Sur ce, profitez de vos amours, les jeunes.

Après une gracieuse courbette, toujours souriante, Elise partit directement en direction du château. J'étais étonné de voir à quel point elle peut devenir sérieuse lorsqu'elle faisait son boulot, alors qu'elle avait presque l'air d'une adolescente à la recherche d'un roman d'amour il y a à peine quelques minutes. Enfin, au moins, son intervention m'aura permis de me décompresser par rapport à tout ce qui s'était déroulé avant, même si en y repensant, mon cœur battait de plus en plus rapidement. Haru toussota un coup, ce qui était devenu de plus en plus fréquent depuis notre retour du grand nord, puis nous décidâmes de faire encore un petit tour à pied. Un sentiment nerveux grandissait en moi, principalement à cause de la dernière chose qu'elle ait dit avant qu'Elise nous interrompe. "C'est que tu puisses me le dire aussi"... Ça sous-entend qu'elle est parfaitement au courant de ce que je pense d'elle, et qu'elle devine que je suis beaucoup trop trouillard pour pouvoir le dire à voix haute... Il fallait vraiment que je fasse quelque chose à ce sujet.

 

J'suis aussi en train de réfléchir à un truc pour mettre un peu d'ambiance dans le topic, mais je sais encore pas trop quoi. Un truc un peu interactif et qui pourrait entraîner des discussions sympas, mais faut encore que je réfléchisse... Enfin, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre !

 

On est ce coup ci centré sur les tourtereaux, ils passent de bons moments dans cette ville et en profitent bien des passes que le Roi les as confiés.

 

J'ai bien ri durant les questions bien surprenante d'Haru, Juzi en souffre à chaque fois, mais durant cette scène, j'ai ressenti un futur drame chez les amoureux.

 

On nous révèle, qu'il y a un cachot au château détenu par un étrange personnage, je me demande si il n'est pas de mèche avec le célèbre voleur, qui plus est sera le receleur de la sphère d'Adam 8).

 

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ce genre de référence caché que j'adore cette fic xD  N'empêche que j'ai peur des futurs quiproquo entre le voleur et le borgne. J'espère que c'est un bon illusionniste parce que ça se mérite de porter le nom d'Houdini !

Le reste du chapitre est drôle et tendre. Mais trop de bonheur n'est jamais bon. Je sens une future tragédie, en lien avec les toussotements de la demoiselle.

On en apprend aussi un peu plus sur la ville avec les pénitenciers et surtout un geôlier pas commode... Mais ça m'étonne un peu que notre équipe de boulet n'est pas trouver la prison en se paumant dans le château ;D

 

Yep', j'avais pris ça en compte, rassure-toi. Par contre, peut-être que tu trouveras ton perso un tantinet bridé par rapport à la fin de ta saga...

 

Tant mieux. Même si j'avoue que l'idée de voir mon perso totalement écraser son adversaire peut être drôle, je préfère qu'on sente une évolution graduelle. Parce que ce power-up est le dernier auquel j'ai pensé et correspond donc au sommet de ma force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop' ! Merci pour les commentaires!

 

Bon, on part dans un chapitre bien déconne. Je profite pour mettre un max d'humour avant que les chose ne deviennent moins drôles.

 

Après celui-ci, on aura encore un chapitre "léger", et ensuite, on repartira dans du plus sérieux.

 

 

Eluminas : Chapitre sept : Une expérience comme une autre...

 

C'était un début de soirée légèrement nuageux lorsqu'Ody Diogène, encore et toujours accompagné par Lili, faisait un tour dans différents magasins de la ville. Il avait réussi à se procurer ses fameux fumigènes la veille, dans une échoppe qui tenait presque plus de la boutique de farces et attrapes. Le quartier commerçant d'Eluminas était particulièrement riche en variété, il était très rare de ne pas trouver son bonheur dans les très nombreuses boutiques qui pullulaient dans la partie est de la ville d'Eluminas. Et comme Ody était, malgré ce que laissait penser son apparence négligée, plutôt à l'aise financièrement, il en profitait pour acheter tout ce qui trouvait de l'intérêt à ses yeux de poisson mort. Et en tant que tortionnaire esclavagiste confirmé et ennemi total des féministes, naturellement, il laissait le soin à sa nouvelle assistante de porter les sacs relativement lourds contenant ses nombreux achats. Celle-ci, séjournant gratuitement chez les Diogène depuis quelques semaines, ne pouvait pas se permettre de se plaindre puisqu'elle était logée à l'œil. Enfin, elle le faisait quand même, mais dans le vide. Elle devait avoir une bonne demi-douzaine de sacs remplis aux bras lorsqu'Ody, dans un petit moment de bienveillance qui devait être aussi fréquent chez lui qu'un Kraken nageant la brasse dans une piscine municipale, l'autorisa à aller dans les boutiques qu'elle désirait.

 

Mais bon, fallait pas déconner non plus. Les fringues qu'elle allait acheter, c'était elle qui allait se les trimballer.

 

Après un petit moment d'emplettes, les lumières des lampadaires commencèrent à s'allumer en même temps que les étoiles apparaissaient dans un ciel nocturne. Même la nuit, les rues d'Eluminas étaient bondées, peut-être même plus que pendant la journée. Des concerts de rues mettaient un peu d'ambiance sonore, les jeunes flirtaient, les clochards demandaient l'aumône dans des murmures gutturaux incompréhensibles, bref, une véritable ambiance de grande ville en soirée. Mais comme la journée avait été longue pour le drogué de service et sa chère opprimée, ils décidèrent de rentrer directement à l'hôtel. Toutefois, sur le chemin, non-loin de la place centrale de la ville et de son château, Ody s'était arrêté d'un coup, observant une maison qui ne sortait pas particulièrement de l'ordinaire.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda la succube, aussi exténuée qu'intriguée.

-'Veux vérifier un truc.

Il fit signe à la jeune fille aux cheveux argentés de le suivre. Il se dirigea près de cette maison simple et blanche, peut-être un peu plus grande que les autres. Ody tapa trois coups à la porte en bois.

-Tu connais les personnes qui vivent ici ? C'est vrai, tu disais que tu avais des amis à Eluminas...

-Ouais, mais ça n'a rien à voir avec eux. Ils vivent dans les égouts.

-Hein ?

-Enfin, pas exactement les égouts, mais c'est long à expliquer. Enfin bref, tu te rappelles de l'expérience sociologique qu'on avait fait dans le train ? Quand je me faisais passer pour un contrôleur pour voir jusqu'à quel point les gens sont capables de faire confiance à un inconnu qui prétend faire son métier ?

-Comment oublier... J'ai passé deux heures à prendre des notes.

-Eh bien, l'expérience continue.

Pendant qu'Ody finissait sa phrase et que Lilith le regardait avec des yeux effarés, redoutant grandement la suite des événements, la porte de la maison s'ouvrit. Une jolie jeune fille qui semblait avoir un peu moins de vingt ans apparut sur le palier, vêtue d'un short beige et d'un t-shirt jaune délavé assez large, qui laissait une de ses épaules nue. Son visage fin était encadré par des cheveux roses mi-longs, descendant à hauteur d'épaules, quant à ses yeux, qui observaient les deux étranges individus, ils étaient verts comme des émeraudes.

-Euh... Bonsoir. Que puis-je faire pour vous ?

-Bonsoir mademoiselle, inspecteur Odysseus Diogène, annonça le drogué en sortant d'une de ses poches quelque chose qui ressemblait vaguement à une carte d'identité trafiquée, et voici mon assistante, le lieutenant Amstram Pikékolégram. Nous sommes ici dans le cadre d'une enquête quant à un trafic de drogue important qui se déroule dans la région... Certaines pistes nous ont menées jusqu'à vous.

 

En jetant un œil à la fausse carte que lui remit le soi-disant inspecteur, la jeune fille aux cheveux roses, désemparée à juste titre, bafouilla quelques paroles d'incompréhensions pendant que Lili dévisageait Ody avec une expression qui se situait à juste milieu entre la surprise et l'envie de meurtre. Toutefois, avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, le frère Diogène plaça rapidement son index sur la bouche de la succube, lui faisant comprendre qu'il fallait qu'elle se taise. Elle ne put toutefois pas se retenir d'ouvrir la bouche, mais elle murmura assez bas pour que la fille n'entende pas une bribe de ses paroles.

-Bordel, mais tu fous quoi ? Et pourquoi tu te balades avec des faux papiers dans tes poches ?

-Je te l'ai dit, c'est pour mon expérience. Et pour ta deuxième question, c'est une longue histoire... Joue le jeu.

-Va mourir ! C'est hors de question!

-Même pour un paquet de croqu'-scooby ?

-Sérieux, mais tu me prends pour quoi ? Je...

-Bon, si tu veux te plaindre, fais-le au moins à voix basse.

-E-Excusez-moi, mais je pense qu'il doit y avoir une erreur...

En se redressant et en toussotant légèrement, Ody, ignorant totalement la dernière question de la jeune fille, demanda à cette dernière s'il pouvait entrer chez elle. Celle-ci semblait toujours aussi interloquée, et accepta plus par intimidation qu'autre chose. Lorsqu’ils furent à l'intérieur, après que Lili ait posé ses nombreux sacs dans un coin, Ody marcha d'un pas volontairement lent et chaloupé dans ce qui semblait être à la fois le hall d'entrée et le salon. Vu les nombreux ornements qu'on y trouvait, comme des tableaux, des vases ou encore de nombreuses petites statues, la jeune fille ne semblait pas manquer de moyens financiers.

-Bon sang, Ody, marmonna Lilith en s'approchant de lui. J'avais un doute, mais maintenant que je suis chez elle, j'en suis sûre. Cette nana est Mina Reynar !

-Qui ça ?

-Une chanteuse pour qui ça commence à marcher. On devrait par...

-Merci pour l'info, lieutenant Pikékolégram.

Ody s'approcha lentement de la jeune fille supposée comme étant Mina Reynar, la regarda pendant quelques secondes, puis la questionna en essayant maladroitement de prendre un ton de vieil inspecteur à deux doigts de partir à la retraite.

-Dites-moi, mademoiselle Reynard. Avez-vous entendu parler de cette histoire de trafic de drogue que j'ai énoncé juste avant ?

-N-non, je n'étais pas au courant.

-Mmmh... Etrange. C'est exactement ce que dirait quelqu'un de lié à cette affaire.

-C'est aussi ce que dirait quelqu'un d'innocent, ajouta Lilith en soupirant.

- Que faisiez-vous la nuit du vingt-deux, à vingt-trois heures ?

-On est le vingt-et-un...

-Je voulais dire le douze.

-J... J'étais avec mon ex-petit ami... C'était le soir de notre rupture...

Lilith affichait un air presque compatissant, pendant qu'Ody fit mine de réfléchir. Mais avant qu'il puisse continuer son absurde interrogatoire, ce fut Mina qui lui posa une question.

-Pardon, mais vous êtes vraiment inspecteur ? Vous n'en avez pas l'air...

-Normal, je suis en civil. Protocole de prudence, et tout ça.

-Mais...

-Ecoutez, mademoiselle. Cette enquête me prend terriblement à cœur, j'y ai perdu mon ancien équipier... Il faudrait être le pire des salopards pour plaisanter quant à une affaire de cette gravité.

 

Lilith ne put réprimer un petit sourire nerveux.

 

Mina s'excusa devant le flot d'absurdités d'Ody, pensant qu'il était sincère vu le ton qu'il avait employé. Après cela, le faux inspecteur fit le tour de la maison, en continuant de poser de nombreuses questions sans queues ni têtes, auxquelles la chanteuse gênée était bien obligée de répondre, pendant que Lili retenait ses envies de meurtre. Après une petite demi-heure, Ody commençait à sécher quant aux questions à poser, et après s'être pris un violent coup à l'arrière du crâne de la part de son assistante pour avoir demander les mensurations de la jeune fille, il décida que l'expérience était concluante, et qu'il n'avait plus de raisons de rester.

-Bon, je ne vois rien qui pourrait vous lier à cette affaire... Nous n'allons pas tarder à partir.

-D-D'accord.

-J'ose espérer que vous ne nous avez rien caché. Car si, pour une raison ou une autre, nous revenons chez vous et constatons que vous nous ayez menti, vous n'allez pas vous en tirer sans risques.

-Tu lui fais quoi, là ? Fous-lui la paix, elle a déjà du passer une mauvaise soirée, pas la peine d'en rajouter !

-Euh... En fait, il y a quelque chose dont je dois vous parler.

Ody et Lili fixèrent la jeune fille avec de grands yeux surpris. Craignant un malentendu, Mina précisa le sens de sa phrase presque immédiatement.

-Je veux dire, je préfère vous en parler maintenant et que vous soyez au courant plutôt que vous veniez à le découvrir par hasard en revenant ici... Si ça peut m'éviter des ennuis...

Elle demanda ensuite à ses deux invités particuliers de la suivre. Ody semblait particulièrement intéressé par ce que la star montante voulait leur montrer, n'étant absolument pas mal à l'aise à l'idée d'obliger une jeune fille à dévoiler ses secrets dans le cadre d'un canular. Lorsqu'ils furent tous devant une belle horloge traditionnelle en bois, qui se trouvait dans la chambre de Mina, cette dernière tapota quatre fois le bout de l'aiguille des minutes, deux fois celle des heures, puis trois fois l'aiguille des minutes à nouveau. Un son semblable à un craquement se fit entendre, puis, le mur juste derrière l'horloge se mit à trembler. D'un coup, un morceau de cloison se détacha de l'ensemble, de la même façon d'une porte qui s'ouvre, et donnait sur des escaliers qui descendaient. Ody sentit son intérêt atteindre son paroxysme. S'il y avait bien une chose qu'il appréciait, c'était les passages secrets ; ils amenaient toujours à des choses intéressantes. Sans attendre d'invitation de la part de son hôtesse, il dévala les marches.

 

Si la chambre de Mina était au premier étage, il semblerait que l'escalier descendait au moins jusqu'au sous-sol, si ce n'était pas encore plus bas. Lorsqu'il arriva en bas, le drogué de service eut un moment d'immobilisation lorsqu'il arriva dans la salle moyennement grande qui l'attendait au bout des marches. Il arborait un regard entre le scepticisme et l'incompréhension.

-Jésus Marie Joseph...

Lili, qui arriva quelques secondes après, fut tout aussi perturbée lorsqu'elle vit ce que Mina cachait. Toute la pièce était tapissée de trophées de chasse. Mais pas de simples trophées de chasse, ça n'aurait même pas émoustillé le grand dérangé qu'était Ody. Ce genre de trophées en général comprenait une tête d'animal empaillée, mais ceux-ci n'avaient que des oreilles. De bœuf, de sanglier, d'éléphant ou même de balkan, on en avait de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Mina se tenait derrière ses deux invités aux cheveux argentés, rouge comme une tomate.

-V-Voilà... Je sais que ça paraît étrange, mais j'ai une véritable passion pour les oreilles d'animaux...

Gênée, elle remonta dans sa chambre, laissant Ody et Lili dans une salle dont ils n'auraient jamais voulu connaître l'existence.

-Bon sang, marmonna Ody. J'vais aller prévenir la police. Ou l'asile.

-Eh! Chacun a le droit d'avoir des passions! Même si...

-Regarde autour de toi, ma grande, cette fille est tarée! Elle collectionne des oreilles d'animaux !

-C'est toi qui dis qu'elle est folle ? C'est le monde à l'envers! T'as une armoire remplie d'armes blanches dans ton bureau et de la drogue à ne plus savoir qu'en faire!

-Parle pas de ça ici... Les murs ont des oreilles.

-C'est le cas de le dire...

-Bon, on va pas rester ici plus longtemps... Retournons à l'hôtel et allons dormir, je pourrai encore me persuader demain matin que c'était qu'un rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre sympa.

 

Ce coup ci on suit Ody et Lily dans leur enquête même si la succube y fait partie pas de son plein gré.

 

Qui aurait pensé que cette jeune femme populaire collectionnait des oreilles xD. Il faut de tout pour faire un monde.

 

Bref avec Ody c'est toujours du grand délire et connerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réaction face au chapitre :

 

giphy.gif

 

Du WTF dans sa forme la plus pure que ça en serait presque de l'art !

Le nombre de délire est excellent : le nom de l'assistante, les croqu'-scooby, les confusions d'Ody et le final avec les oreilles d'animaux. Juste, pourquoi ?! xD

Je crois que mon cerveau a explosé avec ce récit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retient du chapitre, c'est qu'Ody a des copains dans les égouts ... Des rats ? :P

 

Sinon, on tient surement le chapitre le plus débile, le plus nawak, le plus trollesque de ta fic ! Quand je disais qu'Ody me faisait penser à Gintoki, ici je me suis cru dans un chapitre de Gintama ! ;D

 

Ody est un dieu, il n'y a rien à dire d'autre. 8) Un dieu tortionnaire drogué criminel aux yeux de poissons morts, mais un dieu quand même. 8)

Les croqu'-scooby m'ont achevés. ;D

 

Pour le coup des oreilles d’animaux ... Je préfère ne rien dire ... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, après une petite absence dans la section, me voici de retour.

 

Content que vous ayez apprécié mon chapitre random. C'était un des trucs que j'avais en tête depuis longtemps (ça, et le "Il est libre Mahkss").

 

Bon, dernier chapitre de mise en place, et après celui-ci, début des choses marrantes. Des choses très marrantes.  :D

 

 

Eluminas : Chapitre huit : Le pire de tous

 

Une petite fille courrait dans les rues de la belle ville d'Eluminas, un sourire jusqu'aux oreilles. Elle ne devait pas avoir plus de sept ou huit ans, mais parvenait à trottiner un moment sans s'épuiser, faisant virevolter ses cheveux blonds mi-longs derrière elle. Cette petite était vraiment radieuse en cette fin de matinée, la raison étant sa victoire à un petit jeu de devinettes avec sa classe et surtout, le prix qu'elle avait gagné pour ça. Un berlingot de sa boisson préférée, qui était bien trop cher pour une jeune fille de son âge. Elle mourrait d'envie de rentrer chez elle afin de raconter ses exploits à ses parents, et de montrer fièrement son inestimable trophée. Avant d'atteindre l'intersection entre la rue où elle se situait et celle où elle habitait, un drame arriva. Lorsque l'on court avec la tête dans les nuages, il est dur de voir où l'on va, et cette petite fille percuta un homme sur sa route. Lorsqu'elle tomba en arrière, son berlingot lui glissa des mains et atterrit brutalement sur le sol. L'emballage n'étant pas très solide de base, il se déchira lorsqu'il tomba, et répandit tout le liquide fruité sur le pavé. La petite fille manqua de fondre en larme en voyant ça, et d'ailleurs, elle comptait bien le faire. Mais premièrement, elle se leva pour s'excuser. Car avant tout, cette petite fille était polie, très polie.

 

Malheureusement pour elle, elle ne connaissait pas l'homme aux cheveux roses qu'elle avait percuté...

 

-Désolée, monsieur.

Razel remonta légèrement ses lunettes, qui glissèrent sur son nez lors de la collision. Avec un regard calme, il regarda la petite fille pendant quelques secondes, puis le berlingot renversé. Son jean avait été arrosé par quelques gouttes du jus, et après un petit temps de silence, un léger sourire apparut sur son visage.

-Dis-moi, gamine. Tu me sembles bien pressée. Où vas-tu, comme ça ?

-A... A la maison, répondit la petite.

-Oh, et pourquoi donc courrais-tu ?

-Je voulais montrer à papa et à maman le jus que j'avais gagné...

-Je vois. Tu sais, ce pantalon, celui que tu as tâché en me fonçant dessus, il vaut une petite fortune. Et il est bien trop souillé pour être nettoyé... C'est dommage, tu ne trouves pas ?

-Euh... O-Oui. Pardon.

-Ce ne sont pas tes excuses qui vont me rembourser mon pantalon. Je pense que je vais devoir aller en parler à tes parents... Ils vont devoir payer cher pour ta bêtise. Tu risques bien de faire gronder. Qui sait, peut-être qu'à cause de ça, ils n'auront même plus les moyens de te garder chez eux.

La petite fille commençait à avoir les yeux brillant de larmes au fur et à mesure que Razel continuait de parler. Bien sûr, elle était trop jeune pour se rendre compte que les paroles de cet individu à lunettes n'avaient aucun sens, et ça, ça plaisait bien au sadique sans vergogne qu'était Razel. Pouvoir tourmenter quelqu'un sans avoir à trop réfléchir, c'était une sorte de moyen de se détendre pour lui. Indéniablement, si quelqu'un en venait encore à douter, c'était un véritable connard.

-Bon, petite. Je vais...

-Boucle-là, espèce de tordu.

Morombi Kingin venait de surgir derrière son comparse sadique, n'ayant besoin d'aucune explication pour comprendre ce qu'il s'était passé. Le fait d'avoir un Razel tâché par un jus de fruits avec une gamine à deux doigts de pleurer juste devant lui était un parfait résumé de la situation. Il s'approcha de la petite fille, qui eut un mouvement de recul en voyant arriver cet être extrêmement imposant. Il tira une bourse en cuire de sa poche, et remit à la jeune fille un beau billet vert qu'il en sortit.

-Prends-ça petite, et va t'acheter un nouveau jus. N'écoute ce vilain bonhomme, il est très méchant. Quoiqu'il t'ait dit, c'est de toute façon un mensonge.

Un peu troublée, l'enfant inclina lentement la tête en remerciement, puis courut à toute vitesse dans la direction opposée, laissant seuls les deux anciens membres de Words Wrath. Pendant que le binoclard ricanait, Morombi le fusillait du regard, avec à la fois une expression étrange qui devait se situer entre l'agacement et l'habitude.

-Traumatiser une petite fille pour le plaisir... Tu te rends compte à quel point tu es ignoble ?

-Ignoble, quel bel euphémisme. Enfin, c'était très amusant de te voir en bon défenseur de la veuve et de l'orphelin.

Morombi se pinça l'os nasal en constatant, une nouvelle fois, le manque d'empathie total dont faisait preuve son compère. Il décida de ne pas insister sur le sujet, sachant pertinemment que cela n'allait servir à rien d'essayer de faire éprouver quelques remords à ce sadique au cœur de pierre. Au final, Razel décida d'aller manger un morceau, midi s'approchant gentiment. Morombi l'accompagna comme à son habitude. D'ailleurs, en voyant le sataniste sur ses talons, Razel posa une question qu'il avait depuis longtemps en tête sans s'arrêter de marcher, et sans même regarder son interlocuteur.

-Dis-moi, cher gorille. N'as-tu pas l'impression qu'il faudrait que tu profites un peu de ta vie plutôt que me coller aux basques en permanence ? Non pas que je pense à ton bien-être, mais je commence à en avoir marre de t'avoir sans arrêt sur le dos.

-Tu sais très bien pourquoi je ne te lâche pas, rétorqua froidement Morombi. C'est trop risqué de te laisser seul dans un lieu rempli de personnes. Tu es un danger pour toi-même et pour les autres... Surtout pour les autres. Quand je vois de quoi tu es capable lorsque je te laisse seul cinq minutes...

-Arrête, tu vas me faire rougir.

Les deux hommes restèrent ensuite silencieux jusqu'à ce qu'ils trouvèrent une bonne taverne qui servait de bons plats chauds pour le repas du midi. La bâtisse qu'ils choisirent, enfin, que Razel choisit, était située vers le sud de la ville, pas très loin de l'entrée, et était facilement repérable grâce à son nom plutôt original ; " l'Auberge de l'Ornithorynque Hypocondriaque". C'était relativement courant de donner aux auberges des noms d'animaux suivis d'un adjectif quelconque, comme on pouvait en voir à tous les coins de rue à Eluminas, mais celle-ci se démarquait facilement des autres par son titre cocasse à rallonge, attirant facilement le regard intrigué des potentiels clients.

 

D'un point de vue publicitaire, c'était plutôt un bon coup.

 

L'ambiance générale à l'intérieur de l'établissement différait quelque peu des tavernes habituelles. Pas de baston, pas d'ivrognes complètement ronds qui racontent des histoires abracadabrantes, et pas de vieux barman nettoyant un verre à l'aide d'un chiffon crasseux. De quoi dépayser les amateurs du genre, cette taverne ressemblait plus à un restaurant légèrement vétuste, dont les parois murales oscillaient entre le bois et la roche. Les deux mages s'assirent à une table au fond de la pièce, juste à côté d'une fenêtre crasseuse par endroit. Un homme dans la trentaine, assez baraqué, vint demander à ses deux clients ce qu'ils aimeraient manger.

-Très bien, fit-il en notant les deux commandes. Et à boire ?

-Un verre d'eau, répondit simplement Razel, sans daigner regarder le serveur.

-Ce que vous avez de plus fort, ajouta Morombi.

-Vous êtes sûr ? Demanda le serveur. C'est pas pour vous faire peur, mais c'est vraiment une boisson d'homme.

-J'ai l'air d'une fillette ?

-Non, bien sûr. Je vous apporte tout ça rapidement.

Il partit apporter sa note griffonnée en cuisine, et prépara presque immédiatement les boissons de ces messieurs. La mixture alcoolisée qu'il apporta à Morombi, dans une pinte haute d'environ une vingtaine de centimètre, faisait étrangement penser à une sorte de bière putride sans mousse. Quelques bulles venaient, plutôt rarement, éclater la surface étrangement lisse de la boisson, dont la couleur étrangement jaunâtre donnait tout sauf l'impression que cette étrange potion était consommable. Pendant qu'il portait le liquide à ses lèvres, Razel sortit une petite pastille de gélules d'une de ses poches, s'en enfourna trois dans le gosier et enchaîna directement avec une gorgée d'eau.

-On peut s'estimer heureux que les conséquences du sort de Ryûjin ne soient pas trop graves, fit Morombi en fixant les pastilles. Encore plus que Polyussica ait un remède contre elles.

Razel rangea son bocal en silence. Il n'avait pas parlé à Morombi du funeste destin qui l'attendait suite au dernier sortilège lancé par Ryûjin Isako. Le sataniste était seulement au courant du fait que si Razel ne prenait pas ses pilules, son corps le ferait atrocement souffrir. Non pas qu'il ne voulait pas inquiéter Morombi, ça ne lui aurait même pas traversé l'esprit, mais c'était principalement, voire uniquement, pour que ce dernier ne le prenne pas en pitié. S'il y avait bien une chose qu'il ne voulait pas voir dans sa vie, c'était un regard compatissant de Morombi s'adressant à lui. Il ne le supporterait probablement pas. Rien que le fait qu'il semble se soucier de son état de santé l'agaçait au plus haut point. Mais ça, il décidait de ne pas le montrer.

-Oh, tu te faisais du souci pour moi, mon petit Morombinou ? Je vais verser une larme...

-On ne peut même pas te dire quelque chose de positif sans que tu le tournes au ridicule. Bon sang... Je vois vraiment pas ce qu'elle te trouvait.

-Elle ? Qui ça, elle ?

-La seule qui pensait que tu étais récupérable. Jenny.

Razel abandonna son sourire narquois lorsque Morombi prononça le nom de leur défunte coéquipière. Ce dernier reprit une bonne gorgée de son étrange boisson, sous le regard impressionné du tenancier. Le sadique remonta ses lunettes.

-Quelle sotte. Avec une capacité de jugement pareil, tu m'étonnes qu'elle ait voulu mettre fin à ses jours...

-Un peu de respect ! Elle était notre camarade.

-Qu'est-ce que j'en ai à faire ? Elle est morte de toute façon.

-Ça ne change rien. Elle était la seule à penser, enfin peut-être le Maître aussi, que tu avais un bon fond. C'est en partie pour respecter sa volonté que je m'efforce de rester patient envers toi.

-Ah tiens, c'est dingue ça. Alors comme ça, j'avais un bon fond ? Super, maintenant que je le sais, je vais aller faire le bien autour de moi et répandre le bonheur en distribuant des bouquets de fleurs et en chantant chez les gens le soir de Noël. Sérieusement, tu te fous de qui ?

Le ton de Razel changea drastiquement. Alors qu'en temps normal, il aurait récité ces paroles avec une voix nasillarde et agaçante, son ton en ce moment était beaucoup plus rude, comme si son collègue avait touché un point sensible. Il n'arborait plus son regard arrogant habituel, ni son sourire, fusillant plutôt Morombi avec un regard des plus noir. Le fait que son vocabulaire devienne moins soutenu, alors que sa marque de fabrique était la politesse verbale, allait dans ce sens. Il continua, en baissant cependant d'un ton pour que personne d'autre qu'eux ne puissent entendre leur sujet de conversation.

-Tu trouvais que j'étais dur avec la petite fille d'avant ? Pour ton information, j'ai déjà tué des gamins qui étaient plus jeunes qu'elle ! J'ai abattu des ivrognes parce que je les trouvais bruyants, j'ai massacré des gérants d'orphelinat pour le plaisir, et j'en passe ! Et t'arrives à penser que je suis quelqu'un de bien ?

-Je ne le pense pas. Je suis persuadé que tu es pourri jusqu'à la moelle et qu'on ne peut plus rien faire pour toi. Cependant, pour la mémoire de Jenny, je m'efforce de me dire qu'il y a encore un espoir. Pourquoi prends-tu tout ça aussi mal ?

-Mêle-toi de ce qui te regarde. Chacun doit rester à sa place, et c'est tout.

Malgré son intelligence, le sataniste ne comprenait pas le comportement de Razel, alors qu'il était étrangement logique. Lorsqu'une personne s'efforce de faire le bien autour d'elle, si quelqu'un venait à la traiter d'enfoiré d'égoïste, il est normal que celle-ci se sente profondément insultée. Pour le binoclard, il s'agissait plus ou moins du même principe, mais dans le sens inverse.

 

Il était probablement le seul être humain à penser de cette façon.

 

Morombi s'apprêtait à rajouter quelque chose, mais il se ravisa lorsqu'il vit quelques hommes en uniforme militaire entrer dans la taverne. Razel aussi garda le silence, pensant que ce n'était pas une bonne idée de parler d'enfants assassinés devant des représentants de l'ordre. Parmi eux, Escovar Tanaka, numéro un des gardes de la ville, s'approchait du tavernier d'un pas rapide, ses deux subalternes restant près de la porte d'entrée. Il remit une feuille de papier au gérant, en lui bougonnant quelques mots que les deux anciens membres de Words Wrath ne pouvaient entendre. Visiblement, de ce qu'ils pouvaient voir, il s'agissait d'une affiche de type "dead or alive" concernant le fameux Mahkss, le prestidigitateur criminel qui faisait beaucoup parler de lui depuis sa dernière évasion, il y a environ une semaine. Lorsqu'il vit les deux mages assis à une table, il vint également leur porter une affiche.

-Si vous le voyez, contactez immédiatement un garde, lança-t-il d'une voix sèche. Impossible de lui mettre la main dessus... Il a bien choisi son moment, cet imbécile.

-Son moment ? C'est à dire ?

-Dans trois jours, ce sera le soixante-troisième anniversaire de la victoire de la dernière grande guerre d'Eluminas, où nos vaillants soldats ont réussi à défendre notre ville face à Bosco, qui voulait nous englober. Il est de coutume que notre roi fasse un discours ce jour-là devant l'ensemble de la population. Que Mahkss s'évade de prison un peu plus d'une semaine avant n'est pas une coïncidence, il doit certainement mijoter quelque chose...

-Elle est belle, votre garde, ricana Razel. Un seul homme parvient à vous poser des problèmes pareils... Vous m'étonnez que votre minable pays ne soit pas plus grand que ça.

 

PAM !

 

La main de Tanaka heurta brutalement la table des deux mages, qui manqua de s'écrouler sur le coup. Manquant de sursauter, Razel et Morombi fixèrent d'un œil étonné le meilleur garde d'Eluminas. Celui-ci fixait le binoclard avec un regard extrêmement noir. Lorsqu'il ouvrit la bouche, c'était avec une voix rauque et sombre qu'il détacha lentement chaque syllabe de sa phrase.

-N'insultez jamais plus Eluminas devant moi...

Il déposa brutalement l'affiche du voleur sur la table, et partit sans demander son reste, ses deux hommes sur les talons. Le silence s'était répandu dans la taverne suite au coup de Tanaka, et les yeux de la majorité des clients de la taverne étaient tournés vers Razel et Morombi. La surprise passée, Razel regardait les rues de la ville par la fenêtre d'un air agacé, pendant que son compère l'observait avec un regard sévère.

-Je t'avais dit que ton comportement amenait des problèmes...

-La ferme... Bon, ils viennent nos repas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Les péripéties et danger à Eluminas ne vont pas tarder à se montrer. Le chapitre se centre sur Razel et Morombi, les deux compères de toujours ;D. Razel reste quand même un éternel profiteur et sal***d lol. Heureusement que Morombi le surveille pour réparer ces bêtises. En tout cas le manipulateur des mots, reste toujours dans son cocon de mec qui s'enfout de tout et ne vacille pas pour faire le mal autour de lui.

 

On découvre les raison pour laquelle, le célèbre voleur d'Eluminas s'est évadé, et le jour de cet anniversaire risque d'être le jour du plus grand larcin de cet homme, je pense toujours que cet individu est de mèche avec un des gardes royaux :P, mais reste à savoir qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razel a quand même un gros gros complexe. M'enfin, vive les tares psychologiques ! ;D

Chapitre qui est donc là pour creuser un peu la relation entre les ex-WW (Weight Watchers ?) et pour nous faire comprendre la menace de mon homonyme...

Tanaka se la joue patriote, ce qui est assez normal pour le plus vieux garde du pays, mais qui peut aussi être une faiblesse à retourner contre lui.

 

Allez, après les chapitres bien fun, place aux choses sérieuses ! Et vu la mise en place de cet arc, ça me semble être déjà du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razel aime repousser les limites du sadisme. 8)

J'ai bien hâte que Morombi découvre la vérité, histoire que le psychopathe doive supporter son regard compatissant.

 

Sinon, pas grand chose à dire, sinon que je vois de plus en plus un combat entre Razel et Tanaka, le plus fort garde contre l'ex plus fort WW (le maître ne compte pas). Je suis sûr que ça serait un beau spectacle. :D

Pour l'évadé, ça semble tellement évident qu'il se soit échappé pour un attentat ou quelque chose du genre ... Je sais pas, ça me paraît trop simple ...

 

Pur la suite : on veux voir trouillard Juzi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Juzi!

 

Plus d'un an que je n'avais pas suivi ta fic, je m'en excuse!

Donc voilà, il est temps de m'y remettre, et je pars de loiiiiiiiin... J'ai rattrapé que deux chapitres là de "un monde sans danger" (j'en suis à la page 24, j'ai de la marge), et je continuerai dans l'après-midi. Mais j'avais presque oublié comme c'est agréable de te lire, tes descriptions sont toujours niquel, même dans les moments sérieux y a des touches d'humour plus ou moins cachées par-ci par-là. Par contre les allusions à Reborn, je suis toujours aussi paumée, faudra que je me mette à ce manga un jour. Mais les autres références sont sympas, et ta nouvelle attaque à distance mérite d'être peaufinée :)

 

Enfin bon voilà, je vais essayer d'être à jour dans le weekend et j'éditerai pour te dire ce que j'en ai pensé :)

 

Edit :

 

J'ai fini l'arc "Un monde sans danger"! J'aime bien l'évolution progressive de la mentalité et de la personnalité de Juzi, même si c'est la confrontation avec Kusanagi dans son for intérieur qui l'a vraiment dévoilée. C'est bien écrit :) Et on repart désormais sur les DT, avec une nouvelle demoiselle qui a l'air fort intéressante. Plus que 10 pages et je ne sais combien d'arcs à lire maintenant :P

 

Edit 2 :

 

J'ai commencé l'arc "Avarice glaciale", et je trouve ça sympa. Je suis juste trooop deg pour Forrester, je l'aimais bien :( Mais sinon tu prend de l'assurance, tu n'hésites plus à engager les combats, même si tu n'es encore qu'un froussard chanceux... J'ai bien apprécié le retour des mages de WW (et l'allusion à la relation Fify-Myst, comme quoi ça les suivra toujours :P)

En tout cas je me répète tout le temps mais tu te débrouille bien dans tes descriptions et tes actions. Et j'ai hâte de lire ce qui me reste!

 

Edit 3 :

 

Bon, j'ai un peu avancé l'arc. L'histoire de Sédrik est touchante, ça explique sa réaction par la suite envers Lilith Jr. même si ça soulève encore d''autres questions sur ce qui s'était passé avec Bushido. Les créatures immortelles qui tombent amoureuses d'humains c'est très à la mode, mais c'est utilisé pertinemment ici je trouve. Du coup j'en suis à la fin de la confrontation du premier groupe. Et je pense que je vais encore mettre un peu de temps à rattraper le reste :/

 

Edit 76524 :

 

Héhé, j'ai fini l'arc Avarice glaciale. C'était top. Violent, sombre et triste par moment, mais top. On apprend les véritables desseins des Dragons de Titane, qui au fond sont très compréhensibles bien qu'utopiques.  En attendant chacun repart de son côté, la vie reprend son cours un bref instant et Juzi va se retrouver entouré de deux jeunes filles, petit coquin! ;)

 

Ultime edit !!!

 

Je suis à jour, youhou!

Donc Eluminas. Bizarrement même si la description ne correspond pas du tout, à chaque fois qu'on se balade dans la ville-état je m'imagine à Prague, sûrement car c'est la plus belle ville que je connaisse, mais c'est perturbant. En tout cas j'aime beaucoup le fait que la mise en place des intrigues soit aussi longue. Le décors est déjà bien détaillé, les personnages qui auront de l'importance aussi. Bien sûr le retour de l'humour explicite est agréable. D'ailleurs la petite scène entre Haru et Juzi qui rougit à n'en plus pouvoir c'est trop choupi :P 

Après j'aime toujours autant le duo Razel / Morombi. Ce dernier était mon perso préféré de WW à l'époque, et il reste vraiment cool. Et j'apprécie de plus en plus Razel, quel grand incompris... Donc maintenant reste plus qu'à voir ce qui va se passer!

 

@Max : Je n'ai pas oublié ta fic, je vais essayer de pas mettre l'été à tout lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, Chuww ! C'est cool de te revoir !  :D Bien joué pour avoir tout rattrapé, en tout cas.

 

Héhé, j'ai fini l'arc Avarice glaciale. C'était top. Violent, sombre et triste par moment, mais top.

 

Merchi ! Effectivement, après relecture pour le fun, j'ai presque réussi à me déprimer tout seul...

 

Heureusement que Morombi le surveille pour réparer ces bêtises.

 

Ouais, j'avoue,  j'ose pas imaginer la population d'Eluminas si Morombi gardait pas un oeil sur lui.  9_9

 

 

@Max : Je n'ai pas oublié ta fic, je vais essayer de pas mettre l'été à tout lire!

 

Ach flûte, moi oui. Je sais ce que je vais faire ce soir...

 

Bon ben, c'est parti pour le fun !

 

Eluminas : Chapitre neuf : Le discours de Longchamp

 

-Tu viens ?

-Deux secondes ! J'arrive tout de suite...

J'étais en train de patienter dans un des longs couloirs tapissés de l'hôtel dans lequel je logeais depuis environ deux semaines. Je me situais juste devant la chambre de Max, dans laquelle le borgne était en train de mettre une pagaille sans nom, à la recherche de quelque chose qu'il aurait perdu. Nous nous approchions gentiment de midi, heure à laquelle nous avions prévu de nous retrouver avec les autres à la place centrale de la ville, juste devant le château d'Eluminas. Aujourd'hui était le jour du grand discours de Longchamp, pour commémorer une sorte de victoire de guerre, et suivant le conseil de Morombi, nous décidâmes de l'écouter en entier dans le cadre de notre mission d'investigation. Parce qu'il fallait dire que jusqu'à maintenant, pas grand-chose ne nous permettait de douter des intentions de Longchamp. Le sataniste avait proposé, ce que le groupe accepta, que si durant le discours de Longchamp il n'y avait aucun détail perturbant, nous plierions bagage le lendemain en décidant que le roi d'Eluminas était digne de confiance. En passant quinze jours dans cette belle ville, le moins que l'on pouvait constater, c'était que la plupart des résidents jugeaient Longchamp comme un dirigeant exemplaire, le meilleur qu'ils aient eu depuis longtemps.

 

Ça pouvait presque paraître louche, mais force était de constater qu'on n'avait aucun élément le concernant qui n'allait pas dans ce sens.

 

Enfin bref, tout le monde était déjà parti vers la place centrale, nous laissons simplement Max et moi. Haru avait filé avec Lili afin de passer rapidement dans une pâtisserie que les deux filles adoraient, histoire de croquer quelque chose de sucré avant que le discours ne commence. Voilà pourquoi la brune n'était pas avec moi à l'instant.

-Rah bon sang, je l'avais posé là...

-T'es sûr que tu ne veux pas que je t'aide ? Ça ressemble à quoi ?

-C'est un machin rectangulaire, pas très grand et pas très ép... Ah ! Il est là !

Il fourra rapidement sa découverte dans la poche avant que je n'aie pu voir de quoi il s'agissait, et quitta sa chambre en la fermant à double-tour. Il ne m'a pas vraiment répondu lorsque je lui ai demandé de quoi il s'agissait, marmonnant seulement l'air pensif que c'était quelque chose qui lui avait permis de gagner un peu d'argent pendant notre séjour ici. Il rajouta, en voyant mon regard quelque peu perplexe, qu'il n'y avait rien d'illégal, mais même en disant ça, il avait quand même l'air d'en avoir un peu honte. Enfin bref, c'étaient ses affaires, j'avais pas à m'en mêler.

 

Lorsque nous quittâmes l'hôtel, nous découvrîmes des rues totalement désertes. Visiblement, déjà toute la ville s'était rendue à la place centrale. Les échoppes étaient fermés, les volets des maisons rabattus, et les rares êtres vivants que l'on voyait dans les rues étaient majoritairement les arbres et les chats. Seuls quelques gardes semblaient faire le tour de la ville, certainement pour voir s'ils allaient mettre la main sur ce fameux Mahkss. Par mesure de sécurité, on nous avait donné un avis de recherche et quelques informations le concernant. Du peu que j'en savais, c'était vraiment pas une personne à l'apparence discrète. Il était apparemment très grand, avoisinant les deux mètres de haut se teignait régulièrement ses longs cheveux avec des couleurs peu naturelles, comme du mauve ou du vert. Au niveau vestimentaire, ça pouvait aller du costard à l'habit de cirque et il n'avait pas de cicatrices ou de signes particuliers sur son visage, mis à part un petit bouc. C'était plus ou moins ce qu'on nous avait dit sur lui, en plus du fait de prévenir immédiatement un membre de la garde dès le moment où on l'apercevait. J'espérais que l'armée d'Eluminas allait rapidement lui mettre la main-dessus, je ne me sentais pas vraiment en sécurité dans une ville avec un criminel à l'air libre. Après quelques minutes de marche rapide, Max et moi arrivâmes à la place centrale de la ville, qui était noire de monde, et c'était presque un euphémisme. J'avais rarement vu autant de personnes réunies au même endroit, c'était dingue. Inutile aussi de préciser qu'il y avait un boucan phénoménal. Dans cette foule, nous parvînmes rapidement à trouver nos compagnons grâce à Morombi, que l'on voyait de loin.

 

Faire deux têtes de plus que tout le monde, ça pouvait avoir ses avantages.

 

Mais bon, c'était une véritable odyssée pour traverser cet océan d'humains. J'avais tellement répété les mots "pardon" et "excusez-moi" qu'après trois minutes je ne savais même plus ce qu'ils voulaient dire. La dernière fois où j'avais eu autant de peine à aller d'un point A à un point B, c'était quand Haru m'avait emmené voir un concert de Think Ployd...

-Z'en avez mis du temps, lâcha Kyrnos en nous voyant arriver.

-J'savais plus où j'avais mis un truc. Ça a pas encore commencé ? C'est l'heure, non ?

-Ben on...

-Chers concitoyens !

D'un coup, le brouhaha causé par les habitants de la ville s'estompait. Sur une large balustrade qui se dressait à quelques mètres au-dessus de la gigantesque porte d'entrée du château, Nicolas Hubert de Longchamp fit son apparition, entouré par quatre gardes que je n'avais jamais vus. C'était d'ailleurs un détail qui m'avait interpelé. S'il avait des gardes à ses côtés, je pensais qu'il y aurait plutôt les quatre meilleurs soldats d'Eluminas. Ni Tanaka, ni Elise, ni Sirius, ni l'excité de service dont Max m'avait parlé n'étaient aux côtés du roi. Je n'étais d'ailleurs pas le seul à qui cela semblait étrange.

-Dites, vous trouvez pas ça bizarre ? Demanda Bushidô. Qui sont ces gardes ? Où sont Tanaka et les autres ?

-En fait, ils sont occupés en ce moment...

Cette petite voix timide que nous connaissions surgit de derrière nous. En nous retournons, nous reconnûmes Machin, un des gardes d'Eluminas sous les ordres de Sirius.

-Eh ! C'est Bidule !

-Moi, c'est Machin...

-Occupés ? Fit Morombi en fronçant les sourcils. Occupés à quoi ?

-Ils surveillent chacun une des quatre seules entrées qui permettent d'accéder à cette place. Avec toute l'affaire Mahkss, le top quatre s'est réuni il y a deux jours pour savoir ce qu'ils allaient faire pendant le discours. Elise avait proposé qu'ils surveillent eux-mêmes les points de passage et la place en hauteur, sachant que si Mahkss venait à intervenir, ils seraient les seuls à pouvoir l'arrêter, tant il est doué... Ils ont laissé la protection du roi à quatre autres soldats d'élite.

-Je comprends pas vraiment, annonça Haru. Pourquoi ne pas plutôt mettre ces quatre autres soldats d'élite aux points de passage et garder les meilleurs près du roi ? C'est plus prudent, il me semble...

-Réfléchis un peu, lui lança Razel. On nous a dit et répété que ce voleur était quelqu'un d'extrêmement prudent. Il y a très peu de chance qu'il s'en prenne directement au roi, encore moins à la vue de tous les habitants. Ce qui est plus que probable, c'est qu'il tente de commettre un larcin pendant que tout le monde est occupé, et c'est pour ça qu'on a de nombreux gardes en ville. Tanaka et les autres surveillent la place au cas où Mahkss viendrait faire quelque chose par ici.

-Ah, d'accord... Je vois...

-Sinon, il en met du temps à enchaîner, le roi, fit Max d'un air pensif. A moins que c'était seulement ça son discours...

-Non, là il est en train de réfléchir à ce qu'il va dire. Il fait toujours ça au moment de commencer ce genre de chose.

-Sérieux ? Il peut pas faire ça avant ?

-Ben...

-Aujourd'hui, annonça très fortement le Roi, réduisant au silence le peu de murmures restant dans l'assemblée, cela fait soixante-trois ans que nos aïeux, parents ou grands-parents, ont lutté jusqu'au dernier souffle afin de préserver l'identité et l'indépendance d'Eluminas. Notre royaume a beaucoup perdu depuis son âge d'or, c'est indéniable. Pourtant, il est toujours là, aussi petit soit-il. Trop d'hommes ont perdu leur vie pour la défense de notre cité, et il serait un affront à leur mémoire que d'abdiquer face aux pays limitrophes. Nous ne devons pas souhaiter reconquérir nos anciens territoires, cela ne ferait que diviser nos forces et attiser les flammes de la guerre avec nos voisins. Ce qui est perdu depuis longtemps n'a pas besoin d'être retrouvé, nous devons uniquement nous concentrer sur ce que nous avons, et chérir à chaque instant ce magnifique héritage laissé par nos ancêtres.

Le moins qu'on puisse dire, c'était que son discours était captivant. Même pour nous qui n'étions pas originaire de cette cité, le discours de Longchamp arrivait à nous donner l'impression que nous y avons toujours vécu. Quand on pense qu'il l'a presque improvisé, c'était vraiment impressionnant. Plus il avançait dans son texte, plus son ton devenait enflammé, et plus son amour pour sa patrie et ses concitoyens se faisaient ressentir. Comme nous savions qu'il n'utilisait aucun sort de charme grâce à Lili, il n'y avait aucun doute, il était un roi on ne peut plus sincère. Je commençais vraiment à comprendre l'affection que lui portaient les habitants d'Eluminas. Pendant que nous l'écoutions parler, d'un coup, Sirius Morard débarqua en trombe derrière nous, saisissant Machin à l'épaule.

-Il est là, lui annonça-t-il. Elise a repéré Mahkss en train de commettre un vol de son côté. Viens !

Machin ne posa pas plus de questions, et suivit directement son supérieur, la main sur la poignée de son épée. Naturellement, comme il était juste derrière nous, aucun membre du groupe ne rata la conversation. Au loin, on pouvait voir le public s'écarter pour laisser courir un Tanaka au regard plus que sérieux, avec à ses côtés probablement le quatrième garde, ressemblant bien à la description que Max m'avait faite. Apparemment, puisque le top quatre et en plus Machin allaient s'occuper du voleur, on pouvait presque être sûrs qu'ils allaient réussir à l'attraper pour de bon. C'était une bonne nouvelle, je me sentais un peu plus soulagé.

-... Et c'est pour cela, continua Longchamp après cinq minutes de parlote, que je tiens à vous remercier chaleureusement, mes amis citoyens d'Eluminas, pour permettre à notre état d'exister encore après tant de siècles. Je suis...

D'un coup, Longchamp arrêta son discours. Pendant un instant, j'ai cru que c'était parce qu'il était submergé par l'émotion, ou encore qu'il s'était confronté aux limites de l'improvisation et qu'il ne savait plus quoi dire. C'était ce que j'avais cru...

 

Avant de voir sa tête se détacher de son corps.

 

Les quelques secondes durant lesquelles ça s'est passé semblèrent surnaturelles, même irréelles, à tel point que j'ai cru avoir mal vu, ou encore être toujours en train de dormir et d'assister à un rêve des plus glauques. Les quatre gardes aux côtés de Longchamp, l'air totalement hallucinés et pris de panique, s'effondrèrent les uns après les autres dans de grandes effusions de sang. C'était le silence total dans l'assemblée. Personne ne semblait réaliser ce qui était en train de se passer. Avant qu'elle ne passe par-dessus la rambarde, la tête de Longchamp fut saisie au niveau des cheveux par une main. Un individu se tenait désormais debout sur la balustrade, tenant la tête du roi dans sa main et souriant à pleine dent. Et lorsque je vis de qui il s'agissait, j'étais persuadé d'être dans un cauchemar. Un affreux cauchemar. Cet homme était grand et fin, vêtu d'un ample manteau noir déchiré par endroit et ouvert sur une chemise blanche  déboutonnée sur le haut. Des cheveux noirs parsemés de grands épis se dressaient sur sa tête, au centre de laquelle deux yeux asymétriques ombrés par quelques mèches fixaient la population muette d'effroi. L'une de ses pupilles, de loin, semblait normale, tandis que l'autre était rouge et entourée par une cornée noire comme la nuit. J'ai cru délirer en revoyant cet homme qui, lors de notre première rencontre, affirmait être mon frère aîné.

-Bien le bonjour, habitants d'Eluminas ! Lança Asura en écartant les bras, agrippant toujours la tête de Longchamp. Vous allez passer un très mauvais moment !

 

 

Pour l'évadé, ça semble tellement évident qu'il se soit échappé pour un attentat ou quelque chose du genre ... Je sais pas, ça me paraît trop simple ...

T'es bon toi, tu te laisses pas avoir  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre marquant et fort surprenant :o.

 

Tu nous fais débuté le chapitre tranquillement par Max qui recherche un objet trouvé je ne sais où, mais qui aura son utilité dans cet arc.

 

Puis on passe au beau discours du Roi Longchamps qui donne de l'espoir à son peuple avant de mourir sur les yeux de tous son peuple. WTF :o c'est du Games of Thrones cette scène !

 

Qui plus est de la main de son frère, un cliff imprévisible et bien choquant. Bref du lourd,  du très lourd à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi est mort ! Vive le nouveau roi !!! \o/

Bravo pour la scène. On s'y croyait vraiment et tout est calculé pour que l'on se doute de rien. La diversion du lecteur par Mahkss, le discours d'espoir, l'ambiance décontractée. Du coup, le grand retour du frangin maléfique avec sûrement un ou deux sous-fifres. De mémoire, Tenka est avec lui, peut-être Mahkss aussi...

Bref, un beau bordel est à suivre ! ;D

 

@Chuww : déjà, bon retour parmi les vivants du forum ;D

Je n'ai pas oublié ta fic, je vais essayer de pas mettre l'été à tout lire!

 

Pour me faire encore plus plaisir, tu pourrais commencer ma nouvelle fic qui a bien moins de chapitres au compteur (moins de dix). Elle s'appelle Red Scarf et c'est du très bon (argument publicitaire totalement objectif :P)

@Juzi :

Ach flûte, moi oui. Je sais ce que je vais faire ce soir...

 

Bah heureusement que j'étais loin de mon ordinateur depuis deux semaines ! J'ai rien pu écrire ni poster donc pas trop de retard ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Bien joué le fait d'attirer l'attention sur le voleur, j'aurai pu m'attendre à n'importe qui sauf à Asura là. Petit massacre à la fin, sympathique... Bon ben au moins ils seront pas restés sur place pour rien nos petits mages! ça va barder ;D

 

Merchi ! Effectivement' date=' après relecture pour le fun, j'ai presque réussi à me déprimer tout seul...[/quote']

Mais après c'est pas du tout un reproche hein :P, justement ça rend le récit plus réel et profond.

 

Pour me faire encore plus plaisir' date=' tu pourrais commencer ma nouvelle fic qui a bien moins de chapitres au compteur (moins de dix). Elle s'appelle Red Scarf et c'est du très bon (argument publicitaire totalement objectif :P)[/quote']

J'ai vu ça, pour l'instant j'ai repris FTC du début, mais je vais voir pour Red Scarf, te connaissant ça ne peut être que bien ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu nous fais débuté le chapitre tranquillement par Max qui recherche un objet trouvé je ne sais où, mais qui aura son utilité dans cet arc.

 

Oui, ça aura son utilité. Mais d'une façon... particulière  ;D

 

Bravo pour la scène. On s'y croyait vraiment et tout est calculé pour que l'on se doute de rien. La diversion du lecteur par Mahkss, le discours d'espoir, l'ambiance décontractée. Du coup, le grand retour du frangin maléfique

 

Merci bien, c'était vraiment l'effet que je voulais créer. Content que ça ait marché !

 

Bon ben au moins ils seront pas restés sur place pour rien nos petits mages! ça va barder

 

Oh, ça oui.  :)

 

Voilà, on arrive au chapitre crucial de la première partie de cet arc. Je l'ai tellement écrit dans ma tête depuis presque un an que du coup, ça me fait bizarre de l'avoir enfin écrit et publié en vrai... A partir de maintenant, ça devient un gros défi pour moi, et j'espère que j'arriverai sans problèmes à ce que j'ai planifié...

 

En tout cas, encore merci à vous pour suivre mon récit. C'est parti !

 

Eluminas : Chapitre dix : Descente aux enfers

 

Malgré le temps très ensoleillé, l'ambiance à la place centrale d'Eluminas était extrêmement obscure et pesante. Se tenant debout sur le majestueux balcon du château, Asura, l'homme qui disait être mon frère, s'amusait à jongler avec la tête ensanglantée qu'il tenait dans ses mains, pendant que la foule devenue muette de la ville l'observait avec des yeux terrifiés. Bushido et Kyrnos, qui l'avaient vu pour la première fois en même temps que moi, ne semblaient pas en revenir. De là où nous étions, nous avions une vue parfaite sur le balcon.

-Je pense que mon entrée en scène est réussie. Sur ce, mesdames et messieurs, permettez-moi de me présenter. Mon nom est Asura. Et si je suis dans votre champ de vision, c'est pas une bonne nouvelle pour vous.

Silence total. La simple présence de cet homme semblait hypnotiser l'ensemble de la foule. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’avait même pas besoin de parler fort pour que nous puissions comprendre ce qu’il disait, c’était presque comme s’il nous murmurait ses paroles dans les oreilles. Pendant quelques secondes, ou peut-être étaient-ce des minutes, impossible à savoir, il observa calmement la foule en faisant quelques pas. Mis à part le bruit de ses pas, nous n'entendions plus aucun son. Pas d'oiseau qui chantait, pas de bruit de feuilles d'arbre frôlées par le vent, c'était un véritable néant sonore. Quant à moi, dans ma tête, c'était le chaos à l'état pur tant les questions que je me posais s'enchaînaient les unes après les autres. Que faisait-il ici ? Pourquoi avait-il tué le roi ? Pourquoi se révéler comme ça, seul, à Eluminas ? Où étaient Tanaka et les trois autres ? Toutes ces interrogations, et encore plein d'autres, ne parvinrent pas à trouver réponses, tant mon cerveau n'arrivait plus à fonctionner correctement.

 

Jamais je n'avais vu un être humain avec une présence pareille. C'était dingue.

 

-Bon, annonça finalement Asura. Je suppose qu'après avoir raccourci d'une trentaine de centimètres votre grand manitou, je vous dois quelques explications. Pour tout vous dire, il fallait que d'une façon ou d'une autre j'arrive au pouvoir de votre pseudo-pays. Mais l'ennui, c'est que j'y comprends strictement rien en politique, et y arriver par voie légale me semblait presque impossible... Alors, je me suis dit qu'un petit coup d'état ne pouvait pas faire de mal. Enfin, ne pouvait pas me faire de mal. Votre chef le barbu, il a clairement pris cher.

Il s'arrêta quelques secondes pour observer attentivement les réactions du public. Le contraste entre sa présence malsaine quasi-divine et son vocabulaire légèrement vulgaire n'aidait pas vraiment à détendre l'atmosphère, loin de là. Toutefois, je commençais à entendre quelques murmures derrière moi. Les habitants semblaient commencer à retrouver l'usage de la parole, mais pas de leurs cellules grises, visiblement, sinon, ça aurait viré à la panique générale. Ils semblaient juste assez conscients pour marmonner quelques "qu'est-ce que...", "que se passe-t-il", et j'en passe.

-Mais bon, continua le vairon aux cheveux noir hérissés. Je n'aurais probablement pas réussi mon coup si je n'étais pas assisté par mes alliés plus que compétents. D'ailleurs, ils méritent au moins autant que moi de se tenir sur ce balcon. Allez, venez vous autres !

Suite à son appel, quelques silhouettes sombres apparurent sur le balcon aux côtés du régicide. Le premier arrivé se plaça directement à la droite d'Asura. En voyant débarquer cette personne que je connaissais, je fus légèrement surpris, même si je savais pourtant qu’il était de mèche avec Asura. Il s'agissait de Zesk, un homme de petite taille et utilisateur d'une magie de clonage, que j'avais rencontré pour la première fois lors de mon voyage à Edoras. Il se faisait passer pour un des conseiller de Mystogan dans le seul but d'avoir l'opportunité de dérober en paix un œuf d'Exceed, ce qu'il réussit malgré sa défaite face à Kyrnos, Bushido et moi-même. Il avait un air légèrement différent que dans mes souvenirs. Ses cheveux étaient légèrement plus longs et il me semblait un peu plus rondouillet, même s'il était loin d'être gros. En revanche, son regard sombre n'avait pas changé d'un pouce. A la gauche d'Asura, un homme fin étrange que j'avais jamais vu se tenait debout, dépassant le vairon de quelques centimètres. Ses cheveux noirs et lisses lui descendirent jusqu'en bas de la nuque, et ses yeux fins étaient à moitié cachés par une paire de lunettes aux verres teintées qu'il faisait tenir sur son nez. Il était vêtu d'un habit qui ressemblait vaguement à un croisement entre un kimono et un peignoir qui oscillait entre le gris foncé et le rouge. Pendant un moment, je ne savais pas pourquoi, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de Mahkss, mais je me suis ensuite souvenu que la description de ce dernier ne correspondait absolument avec cet individu. 

 

Et lorsque je vis les deux autres personnes qui rejoignirent ce groupe, j'eus l'impression d'avoir perdu encore plus de neurones.

 

Il me fallut un moment pour me rappeler qui était cet homme qui se plaça à droite de Zesk, tant je ne m'attendais pas à le revoir dans ce genre de circonstance. De longs cheveux noirs attachés en queue de cheval, un visage assez fin au regard vairon insondable, il s'agissait de Tenka Iro, un homme qui appartenait aux Dragons de Titane et qui officiait sous les ordres directs de Bikrat. Enfin, du moins, du temps où je l'avais rencontré. Je ne savais ni pourquoi ni comment il était désormais dans le camp d'Asura, alors que lors de notre combat, il avait démontré une loyauté sans faille envers son organisation. S'il fallait de nouveau le compter parmi nos ennemis, on était très mal barrés. On avait dû se mettre trois, avec Meven et Gadjil, pour venir à bout de ce monstre d'endurance et de force physique, et on avait quand même frôlé la défaite...

-Sérieux ? Marmonna Max. Mais ce type, c'était celui qui était avec Bikrat, non ? Il était pas mort ?

-Apparemment pas, lui répondis-je, tremblant légèrement, retrouvant gentiment l'usage de la parole. Après notre combat, on n'avait pas retrouvé son corps... Mais j'étais loin de me douter que...

Je ne pus finir ma phrase en voyant qui était la quatrième personne qui rejoignit cette équipe inquiétante équipe Cette fois, il s'agissait d'une femme que je connaissais. Une belle femme aux cheveux blonds, s'approchant de la trentaine, que j'avais connue jusque-là comme étant la deuxième meilleure garde d'Eluminas... Oui, il s'agissait d'Elise. Elisabeth Saralonde, qui s'était montrée gentille et presque fleur bleue depuis notre arrivée se tenait à cet instant aux côtés d'un homme qui avait tué son roi il y a moins de deux minutes, et ne semblait absolument pas faire cas de la tête barbue qu'Asura tenait dans ses mains. Lorsqu'elle se montra, les murmures derrière nous s'amplifièrent.

-Les voici, mes compagnons de route. Zesk, Alceste, Tenka et cette chère Elise que vous connaissez bien. Mémorisez bien nos visages, car à partir d'aujourd'hui, nous sommes l'autorité suprême de cette ville pour une durée indéterminée. Enfin, si tout va bien, pas plus de deux semaines.

-TU TE FOUS DE NOUS ?

Tous les regards de l'assemblée se tournèrent vers l'origine de ce cri. Un homme d'âge mûr, grisonnant et plutôt grand, fixait Asura avec un regard oscillant entre la rage et la terreur. Lorsque mon frère, l'air intéressé, posa les yeux sur lui, l'homme commença à transpirer abondamment, mais continua à hurler ce qu'il avait à dire.

-TU CROIS QUE TU PEUX ABATTRE NOTRE ROI ET T'EN TIRER COMME ÇA ? QUE FAIT LA GARDE, BORDEL ?

-Relax, mon vieux, annonça calmement Asura. La garde ne peut plus rien pour vous, et ceci pour deux raisons. Premièrement, nous avons un otage de choix dans ce beau château, et je doute que vous souhaiteriez voir votre jeune princesse finir comme son père. On a bien préparé notre coup, et actuellement, elle fait un petit sommeil forcé, mais à son réveil, nous la baratinerons comme il faut pour qu'elle se tienne tranquille. Tous les gardes qui se trouvent à l'intérieur du château sont au courant de cet état de fait, c'est pourquoi ils ne tenteront rien contre nous. Et pour nous assurer un confort absolu, nous avons pris soin de placer l'ensemble des habitants de la ville dans nos filets. Tous autant que vous êtes, vous êtes nos otages.

-C'EST QUOI CES CONNERIES ? NOUS NE...

Cet homme trop bavard ne put finir sa phrase. D'un coup, quelques gouttes de sang coulèrent de sa bouche, et il ne fallut pas beaucoup de temps pour qu'il tombe à terre dans un bruit sourd. Juste derrière lui, un couteau ensanglanté dans la main, un petit homme aux cheveux noirs ricanait. Aucun doute possible vue son apparence, il s'agissait d'un clone de Zesk. D'ailleurs, en tournant les yeux, je commençais à en voir de plus en plus parmi les habitants. Avec effroi, je commençais à comprendre ce que disait Asura.

-Voyez-vous, ce petit bonhomme qui se tient à côté de moi a une faculté bien intéressante. Il peut se cloner, et ce autant de fois qu'il lui plaît. Certes, il a quand même une limite, mais il peut largement surveiller toute la ville à lui tout seul. De plus, j'ai déjà pris la liberté de lui demander d'en poster à toutes les sorties de la ville... Vous comprenez, il serait bien embêtant pour nous que l'un d'entre vous aille chercher du renfort à l'extérieur. Pour ceci, je vais vous obliger à rester cloîtrés dans cette ville jusqu'à ce que je termine ce que je suis venu faire ici.

Quelque chose me semblait étrange. S'il voulait tant que ça ne pas être dérangé, pourquoi s'était-il ainsi dévoilé aux yeux de la ville ? Pourquoi ne pas avoir opéré dans l'ombre ? Il devait certainement avoir besoin de jouir de la position de roi, mais je ne voyais pas pour quelle raison il souhaiter se dévoiler à ce point pour ensuite redoubler de prudence...

-Mettons de suite les choses au clair. Si jamais un des clones de Zesk vous surprend à faire quelque chose de suspect, il vous zigouille dans la seconde, même si ce n'est qu'un malentendu. Et pour bien vous faire comprendre que vous devez devenir de gentils petits moutons, vos proches se feront également descendre si vous faites les cons. Et je vous conseille de bien nous prendre au sérieux, on a des registres de famille dans ce château, sans compter que mon petit Zesk est largement qualifié pour buter n'importe quel habitant de cette ville. Quoi que vous fassiez dans les rues de cette ville, vous serez surveillés. Vos maisons seront de temps en temps fouillées, et toute cachotterie sera sévèrement punie. Enfin bref, comme le disait un auteur visionnaire au travers d'un véritable chef d'œuvre de littérature...

D'un coup, Asura ferma les yeux quelques secondes, un rictus figé sur le village. Et quand il ouvrit à nouveau les paupières, agrandissant légèrement son sourire, il posa ses deux yeux asymétriques sur une personne dans l'assemblée. A la grande surprise de mon groupe, et surtout à la mienne, ce fut sur moi que son regard tomba.

-... Big brother is watching you. ♫

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

L'entrée en scène de Asura fut magistral et en même terrifiant aux yeux des habitants. Et son discours je m'enfoutiste et blasé en rajoute encore plus sur le grand coup qui vient de se passer. Toute la team de Juzi furent stoïques devant l'apparition de tous les protagonistes derrière ce coup d'état, et j'avais bien deviné au sujet du traître parmi la garde royal du Roi, et il se révèle que ce soit la femme Elisabeth. Les autres sont où ? et Makhss on le reverra au côté de nos mages pour une alliance ?

 

Enfin, on apprend quel est l'objectif de nos antagonistes et ils ont toutes les cartes en main, ils ont le contrôle totale de la ville, la team Juz aura fort à faire pour outrepasser les plans d'Asura.

 

Je me demande aussi, est ce qu'il ne faut pas devenir le Roi du Royaume pour activer une chose se trouvant dans le chateau ayant appartenu à Adam :P. Ca expliquerait la raison de la mort du Roi.

 

Bref je n'attends que la suite, la tension est à son paroxysme ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...