Aller au contenu


[Fairy Tail] Blue Breeze


Juzi
 Share


Messages recommandés

Deux bons chapitres pour la conclusions (j'imagine ?) de l'arc.

 

On a donc l'ami Nodens qui vient, en bon méchant mystérieux et démoniaque, saluer les pauvres héros sortant d'un combat acharné ... Plus cliché tu meurt ! :P Quand même, avec Ryûkû, Avidus, Silvercilli, Azura, et maintenant Nodens, ça fait beaucoup d'antagoniste important pour ta fic. Surtout qu'on ne connait presque rien du jumeau et de Nodens, que ce soit leurs objectifs, ou leurs alliés (sauf Tenkai).

 

Haru qui fait une petite boulette ... Réincarnation d'Eve dans la copine de Juzi ? Ça pourrait donner des scènes bien tordantes ! ;D

 

Ensuite le classique regroupement de tout les protagonistes à l'auberge. Donc Kyojin va aller voir la mère de Dereck, Key va aller voir du pays, et Lili, accompagnant Morombi, va aller vivre chez les Diogène. Ça devient vraiment n'importe quoi cette maison, entre le drogué, le dépressif, et maintenant le primate et la succube. :P Manque plus que Razel accompagne son éternel coéquipier, et on est bon pour une maison de fou.

D'ailleurs, ce dernier me semble encore plus mal en point que je ne le pensais. J'imaginait que la malédiction ne l'atteindrait que dans des moments critiques, mais en fait elle a l'air de le vider de ses forces à vitesse grand V. J'imagine que Morombi va le prendre avec lui, parce que seul, je lui donne pas une semaine.

 

Maintenant, je me demande bien sur quelle genre d'arc on va partir ? Un arc de détente avec du Juzi trouillard et comique, ou un nouvel arc sérieux avec l'un des méchants cité plus haut (ou alors un tout nouvel antagoniste) ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Foene

 

Deux bons chapitres pour la conclusions (j'imagine ?) de l'arc.

 

Eh non. Sans compter celui que je vais poster dans vingt secondes, j'en aurai encore trois pour finir l'arc. Pour ça que je suis en mode super-productif, ces derniers temps, j'ai vraiment envie de passer à l'arc suivant (non pas que j'aimais pas AG, mais celui qui va venir va être un p**** de gros défi pour moi, ça va faire un peu plus d'un an que je le prépare...)

 

Surtout qu'on ne connait presque rien du jumeau et de Nodens, que ce soit leurs objectifs, ou leurs alliés (sauf Tenkai).

 

Si jamais, Asura n'est pas le jumeau de Bleuet. C'est son aîné de dix ans  :P

 

Ah, aussi, j'aime bien voir que tout le monde catalogue directement Nodens comme étant un gros méchant  :D

 

Kyojin

 

Bref il semble que la bande Derek va se séparer et qu'on le reverra tôt au  tard

 

Ouaip'. Ne t'inquiète pas, amigo. Le bon vieux Kyojin reviendra (quand, je sais pas. Mais il reviendra!)  :P

 

Bon, allez, nouveau chapitre, toujours dans le cadre d'une sorte de prise de conscience de la part de mon protagoniste... Et si vous trouvez que j'en fais des tonnes, vous n'avez encore rien vu... :-[

 

Avarice glaciale : Chapitre trente : De retour au bercail

 

 

Etrangement, le retour avait été bien plus calme que ce que j'avais imaginé. Morombi avait, à contrecœur mais pour la bonne cause, endormi Razel à l'aide de somnifères, puis l'avait transporté sur son dos pendant toute la durée du trajet. On avait fait nos adieux à Kyojin et Kei, qui sont finalement partis ensemble voir la mère de Derek, pour ensuite se séparer et faire le tour du Royaume chacun de son côté. Les jumeaux, lors des séparations, se sont serrés dans les bras pendant une bonne dizaine de minutes, incapables de retenir leurs larmes.

 

Puis, lorsque nous fûmes presque arrivés à Magnolia, ce fut au tour de Sédrik, Lili et Myst' de quitter le groupe. Le mage des flammes devait encore terminer son entraînement chez les Diogène pour parvenir à récupérer la magie qui avait été ôtée du Miroir de Yata, comme je l'avais fait pour Kusanagi. La jeune succube, pendant le trajet, avait également réglé quelques soucis pratiques avec Morombi, notamment les moments où elle ne voulait pas qu'il l'invoque à moins que ça ne soit vraiment nécessaire. Kingin lui affirma qu'il ne comptait pas l'appeler pendant une semaine, le temps qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie chez les Diogène. Le colosse, quant à lui, était parti amener son confrère chez Polyussica, pendant que le reste de la bande rentrait à Magnolia, aux alentours de trois heures du matin. Nous nous séparâmes ensuite, chacun retournant dans sa demeure pour dormir de tout son soûl et récupérer de cette longue marche.

 

Après que je me sois réveillé sur mon bon vieux lit relativement confortable, aux alentours de deux heures de l'après-midi, j'ai quitté discrètement la demeure, prenant soin de ne pas réveiller Haru qui roupillait comme un bûche, l'expression béate de son visage laissant penser qu'elle devait faire un rêve particulièrement agréable. La connaissant, je n'avais pas spécialement envie d'imaginer le contenu de ses songes. Cela me faisait presque étrange, après une petite semaine passée dans le nord, d'être retourné dans cette magnifique ville au climat printanier agréable, aux bâtiments visuellement superbes et aux gens toujours pressés, mais néanmoins sympathiques. Mais ce qu'il me tardait le plus de voir, c'était le bon vieux bâtiment de la guilde, et l'ambiance agitée qui y régnait en permanence. Et je ne fus pas déçu en y arrivant, c'était exactement comme je l'imaginais. Une bataille générale entre Natsu, Grey, Elfmann et d'autres au milieu de la pièce, Kana qui vidait choppe après choppe au comptoir, sans oublier Macao et Wakaba qui clamaient haut et fort leurs idéaux de vieux pervers, pendant que Lisanna et Lucy les regardaient d'un drôle d'air. A une table, surpris qu'il se soit visiblement réveillé avant moi, je voyais Max en train de vanter ses faits-d ‘armes lors de notre mission auprès d'une Levy intéressée, sous les regards jaloux et irrités de Jet et Droy. A une autre table, assis en solitaire, Bushido était en train d'aiguiser sa lame, l'expression toujours aussi calme. En le voyant, je me suis senti un peu nerveux. Je ne l'avais pas revu depuis l'attaque de Ryûkû et Avidus sur Fairy Tail, et entre-temps, il y avait quelque chose de pas vraiment joyeux que je devais lui demander. Timidement, je me suis approché de lui.

-S-Salut.

Il leva les yeux, et lorsqu'il me vit, il inclina simplement la tête en guise de salutation. Ses cheveux blancs semblaient avoir un peu poussé, et je devinai la présence de cicatrices sous sa chemise, dont il avait probablement héritées lors de notre affrontement avec Ryûkû. En m'asseyant en face de lui, j'étais en proie à un vrai dilemme. Naturellement, je voulais lui demander ce qu'il s'était passé entre lui et Sédrik Diogène, mais maintenant que je l'avais juste devant, je perdais mes moyens. Je devais lui dire quoi? Salut, il paraît que t'as détruit la vie d'un type que je connais? Bon sang, comment est-ce que je pouvais aborder le sujet?

-Heu... Dis, Bushido...

-Oui?

-Euh... C'est que... Ben... T'aurais pas changé de vêtements, par hasard?

 

Mais bordel, qu'est-ce que je raconte?

 

Il me regarda avec un air aussi surpris que dérouté. Bon sang, bien sûr qu'il avait changé de vêtement, je ne l'avais pas vu depuis au moins deux semaines. D'ailleurs, depuis quand il portait une chemise? D'habitude, il portait une sorte de manteau blanc sur un pull noir. Enfin, peut-être que comme on se rapprochait de l'été, il s'habillait plus légèrement en conséqu... Rah, merde, même dans mon for intérieur, j'avais envie de changer de sujet. Y a pas un moyen pour revenir cinq minutes en arrière? En voyant que j'étais en train d'hésiter et de dire n'importe quoi, Bushido essaya de me faciliter la vie en changeant lui-même de sujet.

-Hum... Sinon, c'était comment votre mission?

-Ah, euh, assez compliquée, à vrai dire... En fait, dans notre groupe, il y avait Sédrik Diogène...

Je l'ai dit. Je l'ai dit. Je l'ai dit, merde. Ça sortait de nulle part, ça n'avait rien à foutre dans la conversation, mais je l'avais finalement dit. On ne pouvait pas faire plus pourrie comme entrée en matière. Le regard de Bushido afficha quelques secondes une expression de surprise, pour après devenir un peu plus... Triste? Non, ce n'était pas vraiment ça, mais c'était un regard qui signifiait clairement que ce nom lui disait quelque chose et lui rappelait de mauvais souvenirs.

-Ah bon, tu connais Sédrik Diogène...

-O-Oui, fis-je, décidant de prendre mon courage à deux mains. D'ailleurs, il paraît que... Que t'as fait quelque chose qui...

C'est en avançant péniblement dans ma phrase que je me suis rendu compte d'un truc. En quoi ça me regardait? Pourquoi est-ce que je lui demandais ça, mis à part par curiosité? Pourquoi est-ce que je me foutais pareillement dans la merde pour une histoire dans laquelle je ne suis absolument pas concerné, et qui ne regardait qu'eux? Plus la journée passait, plus j'avais l'impression d'être le roi des débiles sans aucun tact. Je n'avais qu'une envie, c'était de me cacher dans un trou pour l'éternité. Surtout quand je voyais l'expression inhabituelle de Bushido.

-Tu voudrais savoir ce qu'il s'est passé cette nuit-là, c'est ça?

-Euh...

Que devais-je répondre? Oui? Je voulais le savoir, c'était sûr, mais j'allais passer pour un gros enfoiré qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. Non? Alors pourquoi aurais-je entamé ce sujet, si c'était simplement pour qu'il se sente mal en se remémorant de douloureux souvenirs? Dans les deux cas, j'allais passer pour un connard, alors tant qu'à faire... Désolé, Bushido.

-O-Oui...

Le mage de la foudre ne semblait pas énervé ni vraiment attristé, mais il me plutôt hésitant. Je me sentais mal. Il finit par soupirer un bon coup, et rangea sa lame dans son fourreau. Il joignit ses deux mains sur la table, avant de finalement continuer.

-Dans ma vie, j'ai fait beaucoup de choses dont je ne suis pas fier. Et celle-là, je pense bien que ça doit être la pire. A toi, je pense que je peux en parler... On fait partie de la même équipe, et en plus tu connaissais Kyô...

Je me rappelais que Sédrik m'avait également annoncé qu'il s'entendait très bien avec Kyô, jusqu'à ce que ce dernier l'empêche de tuer l'homme qui a "détruit sa vie", en l'occurrence, le mage en face de moi. Le gladiateur avait donc aussi quelque chose à voir dans l'histoire? J'étais bien soulagé de voir que Bushido considérait que je pouvais écouter cette histoire, même si je me préparais au pire. S'il n'en était vraiment pas fier, j'avais peur de la suite.

-Dans les faits, cette nuit d'automne, j'ai assassiné le frère jumeau de Sédrik Diogène, Kris. Un meurtrier du nom de Morgar Finduilas en voulait à Odysseus Diogène, et lorsqu'il avait pris Kris en otage pour s'assurer que nous ne gênerions pas sa mission, je les ai descendu les deux en même temps...

Je suis resté immobile pendant quelques minutes, comme si mon cerveau buguait. Etrangement, je m'attendais bien à ce que ça soit quelque chose comme ça. Je savais que si Sédrik était devenu si inexpressif, c'était pas parce que Bushido lui avait volé son porte-monnaie. Mais l'entendre de sa bouche était vraiment quelque chose de perturbant. Là, je n'avais qu'une seule question en tête. Pourquoi? Pourquoi être allé jusque-là?

-Si j'ai fait ça, continua-t-il en devinant la question que j'avais dans la tête, c'est parce que je m'étais juré de descendre Finduilas, quoi qu'il arrive... Il était polymorphe, donc si je l'avais laissé s'échapper, je n'aurais eu aucune chance de le retrouver. Quand nous étions gosses, Kyô et moi avions un ami. Un ami très précieux, qui nous avait aidé un nombre incalculable de fois. Toutefois, son père traînait dans des affaires louches, et s'était retrouvé confronté quelques fois à une organisation de criminels... La même qui a eu des soucis avec Odysseus Diogène, bien des années après. Je n'en pas des masses sur cette affaire, tout ce que je sais, c'est que Morgar avait été envoyé pour demander de l'argent à cet homme, mais ce dernier ne voulait rien lui remettre... Dans un accès de rage, cet enfoiré a buté le père, puis s'est ensuite défoulé sur la famille... Lorsque Kyô et moi vîmes le corps de notre ami, il ne ressemblait plus à rien... Juste un tas de chair dépecé.

Bushido serra fermement son poing en repensant à ça. Quant à moi, je ne pouvais pas m'empêcher d'être choqué. Certes, par le récit de Bushido, mais surtout par un autre point. C'était encore une histoire de mort? J'avais l'impression que depuis quelques semaines, tout tournait autour de la grande faucheuse, et que chaque personne de mon entourage y a été confronté au moins une fois... Bon sang... Je savais que nous vivions dans un monde dangereux... mais à ce point-là?

-Je me suis juré, à l'époque, d'abattre Finduilas. Peu importe ce que ça allait engendrer, il fallait qu'il meure. Au final, je suis allé jusqu'à tuer quelqu'un d'extérieur à cette histoire, et je n'ai jamais eu le courage de présenter mes excuses aux Diogène pour ce que j'ai fait. Si un jour, je devais tomber sur Sédrik Diogène, et que ce dernier souhaite me tuer, je ne sais vraiment pas comment je réagirais...

-M-Mais, d'après ce que j'ai compris, tu regrettes ce que tu as fait?

-Non.

Il me fallut quelques secondes pour me rendre compte que mes oreilles ne m'avaient pas joué des tours.

-J'ai dit que j'avais fait des choses dont je n'étais pas fier... Mais je n'ai pas dit que je les regrettais. Je sais très bien que ça ne justifiera jamais mon geste, mais ce malade devait être tué, pour ce qu'il avait fait par le passé, et pour ce qu'il allait faire dans le futur... Si aujourd'hui, j'étais confronté à la même situation, je ferais certainement la même chose qu'il y a trois ans...

 

J'avais l'impression de découvrir une toute nouvelle facette de Bushido. Lui qui était toujours si calme et si tranquille, j'étais vraiment étonné de voir qu'il avait vécu autant de choses... Et je comprenais un peu mieux le caractère de Sédrik, désormais. J'avais l'esprit un peu trop perturbé pour dire qui était vraiment fautif dans cette histoire. Si j'avais été dans la même situation que Bushido, aurais-je fait la même chose? Je ne savais pas... Bushido m'expliqua ensuite que comme il avait débarrassé le monde d'un criminel redoutable, qui avait à son actif plus d'une centaine de meurtres, la mort de Kris fut considérée comme un "accident" par la justice, et il n'eut pas besoin de faire de la prison ou quoi que ce soit d'autre, ce que lui-même considérait comme injuste. Sa plus grande peine était de vivre avec ça sur la conscience... Ce que j'avais moi-même découvert récemment. Avant que je n'aie pu dire quoi que ce soit, quelqu'un me souleva brutalement par la nuque avec une force démentielle, coupant court à la discussion. Inutile de dire que j'étais surpris de me retrouver d'un coup suspendu à quelques décimètres du sol.

-Salut, chiffe molle. Ça fait longtemps!

-Ga...Gadjil!?

Le Dragon Slayer aux longs cheveux noirs et au sourire carnassier ne me lâcha pas, et me fixa avec ses yeux rouges effrayants. Effectivement, ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu... C'était depuis l'affaire de la troisième relique.

-Ça tombe bien que tu sois rentré de ta mission. J'ai un message de la vieille Polyussica pour toi.

-Hein? Pour moi? M'étonnais-je à juste titre, sachant que je ne l'avais jamais pratiquement jamais vue, peut-être une seule fois.

Pendant un instant, je craignais que c'était pour m'engueuler, sachant que nous avions envoyé Razel chez elle aux alentours de trois heures du matin.

-La gamine, Meven... Elle est sortie de son coma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre posé comme le précédent.

 

Juzi rentre à sa chère petite guilde où il revoit tous ses potes. Ce dernier a questionné Bushido sur l'histoire de la mort du frère de Sedrik et avoir sa version avec  autant de calme et en montrant qu'il assume son acte, le rend encore plus ferme comme personnage, j'ai apprécié.

 

En tout cas la fin de chapitre où la porte à un nouvel arc avec le réveil de Meven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir sa version avec  autant de calme et en montrant qu'il assume son acte, le rend encore plus ferme comme personnage, j'ai apprécié.

 

J'avais presque peur de le faire passer pour un gros connard avec le "j'en suis pas fier, mais je regrette pas", mais content de voir que ce n'est pas le cas  :)

 

 

Après un petit week-end, nouveau chapitre! Le prochain suivra dans la semaine!

 

 

Avarice glaciale : Chapitre trente-et-un : Retrouvailles

 

Guidé par Gadjil, je marchai à pas rapide dans une des forêts voisines à Magnolia, en direction de la demeure de Polyussica. La nouvelle que m'avait annoncé le métalleux m'avait autant surpris que soulagé. Je me suis bien sûr excuser auprès de Bushdio, non seulement pour mon départ précipité, mais aussi pour le fait de lui avoir demandé de me parler de son histoire avec Sédrik. J'avais toujours cette histoire dans un coin de la tête, mais j'ai décidé de ne plus y penser dans l'immédiat. La priorité pour l'instant, c'était Meven.

 

La jeune fille était la descendante de deux hommes extrêmement importants, du moins, en ce qui concernait tout le bordel dans lequel j'étais embourbé depuis un bon moment. Raven Hexerei était le créateur des trois reliques, et son fils, Seven Hexerei, fut le fondateur de l'armée du Dragon de Titane, qui à l'origine était simplement un organisme de protection des trésors légués par son père. Meven nous avait été d'une aide précieuse lors de notre mission de récupération du Magatama, l'amulette qui faisait office de troisième relique. Toutefois, elle était tombée dans un état comateux suite à un kamaitachi lancé par Bikrat, dont j'étais d'ailleurs la cible. Elle s'était interposée pour me sauver la vie, presque au prix de la sienne. C'était le minimum que je m'excuse pour ce qui lui était arrivé... Lorsque nous arrivâmes devant la petite maison de l'amie de Makarof, Gadjil frappa trois coups à la porte, qui s'ouvrit après quelques secondes d'attente. Une vieille femme aux cheveux roses et à l'air renfrognée, qui était probablement Polyussica, apparut sur le palier. Pendant un moment, j'ai cru me retrouver face à la grand-mère de Razel.

-C'est toi, Zuki? Me lança-t-elle sèchement.

-Euh, en fait c'est J...

-M'en fiche. Entre, mais pas trop longtemps. J'aime pas les êtres humains.

 

Effectivement, ça devait être la grand-mère de Razel.

 

D'ailleurs, en parlant du binoclard sadique, je le vis lorsque j'entrai dans la vétuste demeure de la doctoresse. Dans ce qui semblait être en même temps le hall d'entrée ainsi que le cabinet de médecine, Razel était assis sur une chaise, le regard toujours aussi sombre, mais il semblait en bien meilleure forme que lorsque nous quittâmes Igrunat. Le fait qu'il soit à torse nu me laissait penser que Polyussica devait être en train de l'ausculter avant que j'arrive. Gadjil me tapota l'épaule, et pointa un coin de la salle du doigt, et c'est là que je la revis pour la première fois depuis un moment. Redressée sur un lit de patient et illuminée par la lumière qui pénétrait la seule fenêtre de la pièce, la jeune fille aux cheveux bleus foncés mi-long et aux grands yeux clairs me regardait, l'air surprise. J'étais étrangement paralysé pendant quelques secondes, avant que le Dragon Slayer me pousse en avant. Une fois arrivé juste devant le lit de la jeune fille, j'ai repris mes esprits et je me suis directement incliné d'un coup.

-Désolé. Vraiment désolé. C'est de ma faute si tu t'es retrouvée dans cet état... Pardon!

-N-Non, tu n'as pas à t'excuser, me fit la jeune fille en rougissant, sa voix douce et discrète légèrement troublée. C'est moi qui suis désolée pour les soucis que je vous ai causés...

-Ça, tu peux l'dire, lança distinctement Polyussica, retournant vers Razel.

-T'es sacrément solide pour une minus, n'empêche, ajouta Gadjil en souriant. T'étais vraiment dans un sale état quand on t'a ramené ici, on savait même pas si t'allais survivre ou non.

-C-C'est peut-être pas la meilleure chose à lui dire, annonçai-je timidement.

-Elle me dit quelque chose, la micro-mouche à tifs bleues?

-Non, pardon.

Etrangement, malgré le fait que Gadjil me foutait toujours autant la trouille, à tel point que je n'osais vraiment pas lui répondre, je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir légèrement nostalgique en présence de ces deux-là. Après tout, à nous trois, nous avions réussi à venir à bout de Tenka Iro après un combat plutôt tendu, en usant au mieux de notre travail en équipe. Enfin, Gadjil devait à chaque fois rattraper les nombreuses conneries que je commettais lors du duel, mais sinon, on s'était montré plutôt complémentaires à nous trois.

-Sinon, tu penses faire quoi, maintenant? Demanda la brute de service, en s'asseyant sur une chaise, pendant que je posais mon dos dans un coin de la pièce. Tu vas rentrer chez toi? T'habites où, d'ailleurs?

-Je n'ai plus vraiment d'endroit où rentrer... Avant, je vivais dans un couvent, mais je l'ai quitté lorsque Monsieur Makarof m'a demandé mon assistance pour la recherche du Magatama. Ils étaient très stricts là-bas, et m'ont clairement dit que si je partais, je ne pourrais plus revenir.

-Et le maître était au courant de ça? Demandai-je, étonné à l'idée que Makarof prive une jeune fille de son foyer pour une mission, aussi importante soit-elle.

-Non, je ne lui ai rien dit, je ne voulais pas l'ennuyer avec ça... Je suppose que je vais devoir trouver un endroit où habiter, mais je ne sais pas comment je vais faire pour payer.

Je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir désolé pour elle, vu ce qu'elle avait vécu ces derniers temps. En réfléchissant un peu à son problème, je me suis demandé si je pouvais lui proposer d'aller vivre chez les Diogène, comme pour Lili, sachant qu'ils avaient un nombre de chambre libre relativement élevé. Bon, après, c'est clair que ça faisait beaucoup pour Ody et les autres avec deux nouvelles bouches à nourrir en peu de temps, mais je pouvais toujours leur demander. Il fallait au moins que je fasse part de cette idée à Meven et voir si, comme Lilith, ça pouvait l'arranger.

-Si tu veux, tu peux venir vivre chez nous. On a de la place.

 

...

 

Hein? Quoi? Qu'est-ce que je venais de dire?

 

En pensant à Sédrik qui proposait à Lili de venir vivre chez lui, j'ai involontairement repris plus ou moins la même phrase qu'il avait utilisée à ce moment, mais dans le contexte actuel. Gadjil me regardait avec un visage entre l'étonnement et l'incompréhension, pendant que Meven, plus surprise tu meurs, rougissait de plus belle en se cachant une partie du visage sous sa couverture. C'était vraiment pas ma journée aujourd'hui, déjà que j'enchainais les conneries avec Bushido, voilà que je me mettais à ne plus savoir distinguer mes pensées de mes paroles. Il fallait dissiper au plus vite ce malentendu.

-Euh, je voul...

-C'est vrai? Tu pourrais faire ça?

Elle me regarda droit dans les yeux, une lueur d'espoir illuminant son regard timide. D'un coup, je ne savais plus vraiment quoi dire. En y repensant, c'était vrai qu'on avait encore de la place pour une personne à l'appartement, et que c'était peut-être un peu vache de refiler tous les sans domicile fixe aux Diogène. En plus, elle m'avait sauvé la vie, c'était le moins que je puisse faire pour elle. Au final, j'ai lentement acquiescé, en me demandant bien ce que j'allais pouvoir sortir à Haru pour justifier ça. J'avais vraiment l'art de me mettre dans des situations bizarres. En voyant le visage rayonnant et réjoui de Meven, je ne pouvais pas m'empêcher de rougir légèrement.

-Bon, maintenant que tout est reglé, foutez-moi le camp! Lâcha la vieille grincheuse. La gamine doit encore rester une journée pour se reposer, mais dès demain, elle partira. Quant à toi, jeune homme, j'ai quelque chose à t'annoncer.

Sa voix était devenue bien plus grave lorsqu'elle s'adressa à Razel. Gadjil et moi nous apprêtions à partir, lorsque la sorcière se tourna vers moi, l'air légèrement hésitant.

-Quoique, reste quand même, Zuki. C'est mieux que quelqu'un de son entourage prenne connaissance de ce que je vais lui prescrire.

-Je ne me rappelle pas avoir qui que ce soit dans mon entourage, pesta Razel. Je ne suis pas sénile comme vous. Je suis capable de prendre des médicaments sans avoir besoin de quelqu'un pour me le rappeler.

-Vu l'état de ton corps, permets-moi d'en douter, trancha sèchement Polyussica, en sortant d'une de ses étagères un bocal rempli de petites billes de couleur, pendant que Gadjil quittait la demeure en silence. Concrètement, une matière semblable à du brouillard pollue de nombreuses parties de ton corps. Si on laisse ça tel quel, tu risques de souffrir le martyr en permanence, à tel point que tu seras incapable de cligner des yeux sans que ça soit douloureux. C'était l'état dans lequel tu étais lorsque tu es arrivé ici.

Razel fronça les sourcils, et sembla prêter plus attentions aux propos de la doctoresse. Visiblement, il n'avait pas envie de revivre de telles souffrances. La vieille femme se tourna ensuite vers moi, me montrant le bocal qu'elle tenait dans les mains.

-Il doit prendre neuf de ces pilules chaque jour, trois le matin, trois à midi et trois le soir. Ça calmera radicalement la douleur, à tel point que ce sera comme si ce brouillard n'existait pas. Par contre, il ne doit impérativement pas oublier de prendre sa ration aux heures voulues, sinon, il va avoir très mal.

-D-D'accord.

-Bien.

Elle posa le bocal sur une petite table juste à côté d'elle. J'étais quand même un petit peu soulagé que Polyussica puisse faire quelque chose pour Razel, sachant que le médecin d'Igrunat était complètement largué par ce qui lui arrivait. Au final, grâce à elle et ses médicaments, on s'en tirait pas trop mal.

-Je sens qu'il y a encore quelque chose, lança Razel en souriant et en fixant la vieille femme. Vous ne nous avez pas encore tout dit, n'est-ce pas?

-... Je préfère te le dire seulement à toi, sans qu'il n'y ait personne avec nous.

-Ah bon? Mais il est préférable que ce cher Zuki l'entende aussi, puisque selon vous, je ne suis même pas capable de prendre de simples médicaments seul.

Polyussica abordait une expression plutôt grave, malgré les moqueries et sarcasmes de Razel. Il y avait donc encore quelque chose? En apprenant ça, je n'étais pas rassuré...

-Très bien, si tu le souhaites... Il s'avère que le brouillard est également ancré dans un endroit extrêmement délicat, à savoir ton canal sanguin. Pour l'instant, ce n'est pas bien important, mais j'ai pu constater qu'au fur et à mesure de temps qui s'écoulait, il gagnait en influence et il n'y a absolument aucun moyen de l'extraire, ce qui a des conséquences dramatiques... Sincèrement désolée, mais d'après les calculs que j'ai fait...

 

... Il ne te reste plus que trois ans à vivre.

 

Il y eut quelques secondes de silence suite à cette déclaration. Polyussica ferma les yeux en se massant l'os nasal, pendant que j'avais l'impression tout ce qu'il y avait autour de moi n'existait plus. Non pas que j'étais spécialement attaché à Razel, mais ce genre de nouvelle ne pouvait pas me laisser de marbre. Particulièrement après tout ce qu'il s'était passé dernièrement. Je repris mes esprits lorsque j'entendis un bruit qui ne semblait vraiment pas convenir à la situation. C'était un ricanement.

-Allons bon, voilà ce qu'il en est, fit Razel en se levant simplement et en enfilant sa chemise. Effectivement, conformément à ses dernières paroles, je ne risque pas de l'oublier, ce cher Ryûjin...

J'étais sidéré que Razel puisse garder son calme naturel dans de telles circonstances, sachant que Polyussica lui avait clairement annoncé cette affreuse nouvelle. Même elle semblait déroutée par la réaction anormale de l'asocial.

-I-Il n'y a vraiment rien à faire? Ai-je finalement demandé à la doctoresse. Pour arrêter ça?

-On peut éventuellement prolonger jusqu'à quatre, voire cinq ans, avec les médicaments que j'ai prescrits, mais il est impossible de guérir, me répondit-elle sombrement. Si j'ai bien compris, la personne qui a lancé ce maléfice a rendu l'âme pour arriver à ses fins, n'est-ce pas? Il ne faut pas sous-estimer la puissance d'un sort lancé au prix d'une vie. Même moi, je ne peux rien faire contre ça.

-Quatre ou cinq ans, hein? Fit le binoclard. Ça m'oblige à précipiter mes objectifs... Bon, tant pis. Je repasserai quand j'aurai besoin à nouveau d'un stock de médicaments. Ah, et puis, Zuki, ne dis rien de tout ça à qui que ce soit, encore moins à Morombi... Je n'ai pas envie que quelqu'un ait pitié de moi.

Il saisit le bocal avec sa main droite, puis se dirigea vers la sortie. J'avais les yeux rivés sur lui, incapable de comprendre comment il faisait pour rester aussi détendu. Et c'est lorsque je le vis poser la main sur la poignée de la porte que j'ai eu une vision que je n'oublierai pas de sitôt. Juste avant d'ouvrir la porte, pensant que personne ne le voyait, il écarquilla les yeux d'un coup, et son expression devint choquée, presque effrayée. Sa fierté l'avait visiblement empêché de montrer un quelconque signe de faiblesse devant nous, mais lorsqu'il pensait ne plus être observé, ça crevait les yeux qu'il était profondément médusé et épouvanté par cette nouvelle. La puissance de l'image d'un Razel, d'ordinaire si arrogant, effaré à l'idée de mourir s'imprima dans mon esprit. L'homme aux cheveux roses sortit rapidement, claquant la porte derrière lui, pendant que je réalisais, encore une fois, à quel point notre dernière mission avait eu un impact tragique sur nos vies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Décidément Juzi est le roi des gaffes lol. Meven s'en est vraiment bien remis de blessures fatales, Polyssuca a bien assuré.

 

Juzi aura en tout cas, a affronté Haru pour sa bêtise lol.

 

Du côté de Razel, ce dernier semble beaucoup mieux qu'avant depuis qu'il est dans les mains de Polyssuca, et les nouvelles qu'elle donne à son sujet sur la malédiction qui le touche est terrible, bien que je m'attendais à une annonce de ce style, cependant la malédiction s'arrête juste à cet effet ?

 

Bref sous ses airs de fier, ce dernier semble en souffrir intérieurement de cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce que c'est bon de retrouver notre bon vieux poissard de Juzi ! ;D

 

Bizarrement le retour se fait calmement. Voir un ou deux généraux des Dragons de Titanes à FT ne m'aurait pas spécialement étonné.

Ensuite, Juzi va voir Bushido qui lui raconte la mort de Kris. Même si ça c'est passé relativement vite, je suis content qu'on ait enfin eu les motivations de Bushido, et pourquoi il connaissait Kyo.

 

Tout de suite après on enchaîne avec Gadjil qui emmène Zuki chez la grand-mère de Razel. :P La partie avec Maven était bien marrante ! On va partir sur un triangle amoureux Juzi/Haru/Maven ? Ah, et la petite remarque sur les Diogènes qui récupèrent tout les SDF était bien tripante ! ;D En tout cas, plus ça va plus j'apprécie Maven. Je me demande aussi si tu nous reformera le trio Juzi/Gadjil/Maven ?

 

Enfin, on finit avec Razel, et l'annonce de sa future mort. La grande question est : pourra-t-il soigner ce maléfice incurable ? Ou bien un événement X ou Y va-t-il raccourcir la durée ? En tout cas, Razel va visiblement partir en solitaire.

 

Pour conclure : plus de Juzi commique (ce qui reste d'être assez fréquent si on passe par son appartement) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai du chapitres à rattraper... Nan, je déconne, j'avais juste la flemme de commenter et je l'ai toujours. A plus, Nazuki !

Nan, je déconne encore, bien sûr que je vais commenter (mais très sommairement car je dois bosser...)

 

En gros : retour à Magnolia pendant que Myst et Lilith vont au refuge de la soupe populaire, Bushido nous parle un peu de nous et malgré l'absence de regret ne fait pas du tout bâtard. Puis, direction la forêt avec le mage le plus sanguinaire de FT pour retrouver Meven. Et bizarrement, je sens venir de loin la jalousie d'Haru...les situations risquent d'être très drôles.

Ce qui l'est moins par contre, c'est le futur de Razel. Et d'un côté, ça serait vachement couillu de le faire mourir, mais d'un autre côté, c'est un personnage que l'auteur apprécie pas mal. J'ai donc du mal à voir si ça va vraiment se produire ou non... Peu importe, le mage rose flippe bien pour lui et risque de se remettre en question...

 

Et maintenant, aucun indice pour la suite. La table 12 veut bien une deuxième tournée ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la joie de refermer son fichier en pensant l'avoir fini et en oubliant de le sauvegarder  :D

 

ec2tvi1.gif

 

Bwef, le chapitre aurait du sortir jeudi, au final il sort aujourd'hui. S'cusez-moi.

 

 

bien que je m'attendais à une annonce de ce style, cependant la malédiction s'arrête juste à cet effet ?

 

Ou bien un événement X ou Y va-t-il raccourcir la durée ?

 

La vache, vous voulez carrément qu'il en prenne encore plus dans la tronche?  :o Le pauvre  :'(

 

Pour conclure : plus de Juzi commique (ce qui reste d'être assez fréquent si on passe par son appartement) !

 

Et bizarrement, je sens venir de loin la jalousie d'Haru...les situations risquent d'être très drôles.

 

Yep'. L'humour manquant de cet arc sera compensé... Je peux vous l'assurer.  :D

 

 

La table 12 veut bien une deuxième tournée !

 

Suffit de demander! C'est parti pour l'avant-dernier chapitre de l'arc, avec sa dose de WTF.

 

 

Avarice glaciale : Chapitre trente-deux : Être maléfique et aimer le sport n'est pas forcément incompatible, non?

 

C'était le grand jour.

 

Après s'être entraîné comme un forcené sous les directives d'un sévère maître, après avoir lutté à tel point que ses anciennes limites lui semblaient bien lointaines, il était finalement là, sur le tatami, prêt pour le combat final. Avec son instructeur juste derrière lui, l'observant d'un œil fier mais attentif, Hidetoshi se sentait rassuré mais ne baissait cependant pas sa garde. Son adversaire pour cet ultime match du tournoi national de sumotori était le légendaire combattant invaincu depuis bien des années, Genzaburô Todoyama. Cet homme devait avoir un nombre de victoires pratiquement égal à son poids de mastodonte, et malgré sa renommée, il prenait son adversaire très au sérieux, ayant surveillé son ascension depuis qu'il l'a vaincu lors d'un match non-officiel, percevant énormément de potentiel en lui. Et Hidetoshi ne l'avait jusqu'ici absolument pas déçu. Dans une salle fermée aussi grande qu'un stade, l'indétrônable vainqueur et la nouvelle étoile montante du sumo allaient désormais s'affronter dans un match qui bouleversera très certainement l'histoire de ce sport, sous les acclamations et huées d'un bon millier de supporters.

 

Pendant ce temps, assis dans les gradins, au premier rang et dans un coin de la pièce, les quatre généraux des Dragons de Titane tenaient leur réunion.

 

-Allez Hidetoshi! Cria Avidus en se levant, un paquet gigantesque de pop-corn dans les mains. Tu peux y arriver!

Sword of Wind, juste à côté de lui, se leva également d'un coup, saisit la tête de son compère, et l'écrasa brutalement contre la barrière en métal qui délimitait les gradins. Son air d'habitude renfrogné était remplacé par une expression entre la rage et le désespoir.

-Qu'est-ce qu'on vient foutre ici, Hizteiga?

-Ben... Notre réunion habituelle.

-Ouais, mais pourquoi ici? La discrétion, ça te dit quelque chose? T'as vu la foule qu'il y a?

-Justement! Fit l'ex-chef de Words Wrath en se redressant d'un coup, la marque de la barrière imprimée sur le front. Toutes ces personnes sont venus voir le match final de la compèt'! Et comme c'est un évènement grandiose, tout le monde se concentrera sur le match et personne ne prêtera attention à ce qu'on dira!

-... Silvercilli, retiens-moi ou je vais finir par l'éventrer.

Le scientifique soupira en souriant, tranquillement assis sur un des nombreux sièges rouge criard et peu confortable de la pièce. A ses côtés était également assise la nouvelle recrue chez les généraux, Erina Tenchi, qui observait d'un coin de l'œil la dispute entre ses deux nouveaux confrères, légèrement déroutée.

-Cher Ryûkû, tu sais bien que nous faisons un tournus en ce qui concerne le lieu de nos réunions. Et cette fois, c'était à Avidus de choisir, donc...

-Il faut pas être diplômé pour savoir qu'on doit faire ça dans un lieu désert, lança le brun en s'asseyant, les bras croisés et l'air profondément agacé. Bon sang, pourquoi t'as choisi un endroit pareil?

-Parce que je voulais voir la finale! Ça fait depuis le début de la saison que je suis Hidetoshi, et j'ai vraiment envie de le voir gagner le championnat!

-Si c'est pour ça que...

-Si je puis me permettre, fit Orlando en interrompant Ryûkû. Hidetoshi s'est certes montré impressionnant, mais il reste tout un monde entre lui et Todoyama. Au niveau des kimarite, ce dernier a montré une telle maîtrise qu'il est impossible que son adversaire puisse gagner. De plus, Hidetoshi était encore en jonokuchi récemment, c'est un peu trop tôt pour prétendre vaincre le meilleur de tous.

-La clé de la défaite de Todoyama se trouve dans son arrogance, répondit Avidus, pendant que Ryûkû regardait le savant avec un air d'incompréhension totale. Vous avez certainement remarqué qu'il ne prend même plus la peine de faire le shiko, le kiyome no shio ou le chikaramizu, alors que ces gestes sont normalement essentiels et obligatoires au début d'un match. Les arbitres lui accordent ce droit car il est champion incontesté, mais cela prouve bien qu'il se croit supérieur aux autres. Si Hidetoshi joue là-dessus, il y a moyen de le vaincre, surtout en sachant qu'il le jauge en permanence depuis le combat contre Jôshida.

-Jôshida n'est qu'en makushita, ce n'était donc pas un match de référence. Surtout quand on sait que...

-Bordel, mais depuis quand vous êtes aussi calés en sumo, vous deux? Lâcha Ryûkû. Surtout toi, Silvercilli!

-Oh, c'est un passe-temps comme un autre. Mais dis-moi, Ryûkû, je te sens particulièrement énervé, ce soir.

-La faute à qui, selon toi...

 

Au final, sur l'initiative de Ryûkû, les généraux décidèrent d'attendre la fin du match pour tenir leur réunion, afin de pouvoir la faire lorsque la salle sera entièrement vide. N'éprouvant absolument aucun intérêt pour ce sport, mais ne pouvant quitter la salle au vu du nombre incroyable de personne qui bouchaient l’entrée, Ryûkû resta pendant toute la durée du match, regrettant son choix au fur et à mesure de la montée des criées incessantes dans les gradins. Surtout lorsque Hidetoshi, malgré les difficultés, parvenait à faire trembler Todoyama. Là, Avidus se joignait à l'euphorie collective en se levant et en poussant des encouragements au sumo. Et lorsque Hidetoshi réussit à décrocher la victoire, en provoquant l'orgueil de son adversaire, qui se fit carrément sortir du cercle suite à une technique que l'étoile montante n'avait jamais dévoilée jusque-là, ce fut l'hystérie la plus totale dans la pièce pendant une vingtaine de minutes. Temps pendant lequel Ryûkû regrettait de ne pas être né sourd. Puis, lorsque le nouveau champion fut parti, la salle commença à se vider, laissant simplement les quatre généraux entre eux, ces derniers ayant fortement persuadé le personnel de la salle de les laisser tranquille pour la soirée.

-Bien, nous pouvons donc commencer, lança Silvercilli en tendant cinq billets en direction d'Avidus suite au pari qu'ils avaient fait juste avant le début du match. Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup d'informations à vous transmettre. Il y a surtout un gros problème dont il faudrait qu'on parle.

-On aura fini à quelle heure? Parce qu'il y a une séance dédicace avec Hidetoshi et...

-Va te faire voir, Hizteiga, lança froidement Ryûkû. Quel est ce problème?

-Eh bien, en premier lieu, il se pourrait que soit Derek Forrester, soit Fairy Tail ait mis la main sur Eve.

Ce fut le silence total parmi les généraux, qui regardèrent tous le scientifique avec un air étonné dans le cas d'Avidus, et grave pour Ryûkû et Erina. Orlando lui-même semblait bien plus inquiet qu'à son habitude.

-C'est bien l'Eve dont vous m'avez parlé il y a quelques années? Demanda Erina. Celle liée à Adam?

-Tout à fait. Comme vous le savez, nous autres les Dragons de Titane ne sommes ni concernés, ni intéressés par cette histoire. Par contre, suivant qui met la main dessus, cela peut se révéler embêtant pour nous. Très embêtant. Nous ne pouvons pas rester passifs, cela serait trop dangereux pour notre organisation.

-Ce n'est pas que je doute de tes sources, mais quelque chose m'intrigue, fit Ryûkû. Tu m'avais dit à une époque qu'Eve était totalement introuvable, même pour toi. Comment peux-tu être au courant que quelqu'un ait mis la main-dessus?

-Excellente question. Te rappelles-tu de Koh?

Ryûkû fronça les sourcils.

-C'était un orphelin qui avait servi à tes expériences humaines, non? La dernière fois que je l'ai vu, c'est quand tu l'avais confié à ce gosse qui t'intéressait. Quel est le rapport?

-Koh et Kyojin étaient à la solde de Derek Forrester en tant que mercenaires, et ont également été présent lors de cette mission de récupération d'Eve. Disons que tout ce qui se déroulait, je le voyais au travers des yeux de Koh.

-La première chose que fait Messire Silvercilli avant une expérience sur un être vivant, annonça Erina en constatant l'air intrigué de Ryûkû, c'est de retirer les yeux de la créature si elle en a, et de lui greffer des globes oculaires factices, qui peuvent faire office de caméra d'espionnage. Cela lui permet en outre d'observer en permanence l'évolution du sujet.

-Excellent, chère Erina. C'est exactement ça. Malgré son jeune âge à l'époque, Koh n'échappait malheureusement pas à la règle.

-C'est bien ton genre, grommela Ryûkû. Bref, continue.

-Je ne peux malheureusement pas savoir quel camp a emporté la bataille, car mon expérience s'est faite tuer lors d'un combat, ce qui m'a particulièrement étonné. Je tiens d'ailleurs à vous signaler, Avidus, que c'est en grande partie grâce à Morombi Kingin que Fairy Tail est parvenue à vaincre mon expérience, qui n'est de très loin pas à la portée du premier venu. Votre ancien disciple m'a impressionné.

Avidus afficha un petit air de surprise suite à la déclaration du savant, puis repris son sourire, qui semblait bien plus doux qu'avant. Ryûkû avait remarqué le changement chez l'ancien maître de Words Wrath, et le fixait sombrement.

-Ce bon vieux Morombi... Ça me fait plaisir d'entendre qu'il va bien.

-Il a utilisé un artefact dont je n'avais jamais entendu parler jusque-là, une jarre possédant une capacité de scellement. Elle s'est certes détruite, mais...

-Détruite, vous dîtes?

L'expression de l'homme aux cheveux mauves changea de nouveau. Pour la première fois depuis qu'il côtoyait les Dragons de Titane, le ton d'Avidus avait viré au légèrement paniqué, ce qui ne manquait pas de surprendre ses collègues. Lui qui semblait toujours si détendu et amusé, c'était une première de le voir inquiet. Orlando ne put s'empêcher de lui demander ce qui l'inquiétait à ce point

-C'est plutôt délicat, comme histoire. Avant de venir dans ma guilde, Morombi était membre d'une sorte de secte, et y était d'ailleurs plutôt haut placé. Le but de cette organisation était de rassembler les clés de l'Enfer, et pour cela, le chef suprême a envoyé deux de ses plus forts fidèles à leur recherche, chacun emportant avec lui un des deux artefacts légendaires du groupuscule pour s'aider dans sa quête. Vous vous en doutez, Morombi était l'un d'eux. Par contre, quelques semaines après qu'il ait commencé ses recherches, il a décidé de rejoindre ma guilde. A l'époque, je ne savais pas si c'était pour continuer sa mission ou, suite à une quelconque prise de conscience, pour tirer un trait sur son passé...

-Et pourquoi tu n'as pas lu dans son esprit? Interrogea Ryûkû. T'es télépathe, aux dernières nouvelles.

-Par principe. Je ne sonderai jamais l'esprit de mes hommes, je leur fais confiance. Tout ce que je vous révèle là, c'est de la bouche de Morombi que je l'ai appris. Aussi, il m'avait révélé que cet outil, la jarre de pénitence, était d'une très grande importance pour ce groupe sectaire... Et que s'il lui arrivait quoi que ce soit, il devait s'attendre à recevoir par la suite un châtiment des plus redoutables...

Un silence s'installa pendant quelques minutes suite à la déclaration d'Avidus. Ryûkû était intrigué, non pas par la révélation du passé de Morombi Kingin, dont il n'avait rien à faire, mais principalement pour le comportement d'Avidus. Ce dernier avait abandonné sa guilde, pratiquement mourante, pour rejoindre les Dragons de Titane en tant que général, et pourtant, il semblait toujours se faire du souci pour ses anciens hommes. Ryûkû avait toujours eu de la peine à cerner cet homme qui l'irritait de plus en plus.

-Bon, revenons au sujet principal, annonça soudainement Silvercilli. Concernant l'histoire d'Adam, je propose que nous y apportons notre grain de sel. Il faudrait qu'il y ait au minimum deux d'entre nous qui aillent observer la situation, et agir en conséquence si cela se révèle nécessaire. Ces temps-ci, je risque d'être un peu occupé, je ne pourrais donc pas m'en charger.

-Qu'est-ce qui va t'occuper à ce point?

-Disons que j'ai fait une certaine promesse à un jeune garçon il y a de ça une dizaine d'années... Et vu les circonstances actuelles, c'est le meilleur moment pour me présenter de nouveau à lui. Il est actuellement dans le meilleur état d'esprit possible.

Ryûkû resta silencieux suite à la réponse du savant, sachant très bien de qui il parlait. Puis, il se leva d'un coup, et fixait à tour de rôle Avidus et Erina. Après quelques secondes, il tourna le dos à ses compères et se dirigea vers la sortie de la salle.

-Alors, j'irai m'occuper de cette foutue affaire. Tenchi, tu viens avec moi.

-Bien.

La nouvelle recrue se leva rapidement, surprise, et suivit Sword of Wind en direction de la porte de sortie, laissant seuls les deux autres généraux. Silvercilli sourit légèrement en observant le dos de Ryûkû, qui malgré les années passées au sein de l'organisation, n'avait pas changé d'un pouce.

-Toujours aussi impatient, marmonna-t-il.

 

Lorsque Ryûkû et Erina quittèrent le bâtiment où s'était déroulée la finale de la compétition de sumo, la nuit était déjà tombée sur la grande ville recouverte de neige dans laquelle ils se trouvaient. Avec la nouvelle générale sur ses talons, Sword od Wind marcha d'un pas silencieux mais rapide, sans prêter attention à ce qui l'entourait. Erina, quant à elle, semblait hésitante.

-Excusez-moi, mais où donc allons-nous?

-Au seul endroit où tout le bordel autour d'Eve a un véritable sens, lança-t-il sans se retourner. Tu sais, on est du même rang, toi et moi. Je ne suis plus ton supérieur, tu n'as donc plus à me vouvoyer. Et tu n'es pas forcée non plus d'accepter si je te demande de me suivre.

-... Alors, est-ce que j'oserais t... t... Vous poser une question?

Ryûkû soupira. Il faudrait apparemment un peu de temps pour que la nouvelle se sente à l'aise quant à ses nouvelles fonctions. Au final, c'était mieux d'être vouvoyé que d'être appelé Swordy, comme aimait le faire "l'autre abruti".

-Qu'est-ce que tu veux?

-C'est... Plutôt délicat.

 

J'ai également changé le sondage. Cette fois, c'est un truc un peu plus... Réfléchi, dirons-nous,  que "Qui est votre personnage préféré", ou d'autres trucs du genre. Je pense que je vais désormais plutôt faire des sondages de ce type. Je suis curieux de connaître vos avis!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

On revoit nos  fameux membres des Dragons de Titane dans des circonstances bien surprenante lol dans un tournoi de Sumo, avec Avidus il faut s'attendre à tout.

 

Enfin bon, après ce petit délire, les sujets sérieux sont annoncés, Silvercilli fait part de ses dernières révélations à ses collègues, et c'est un détail de savoir qu'il peut voir à travers les yeux de ses expériences.

 

Avidus quand à lui, nous  dévoile de plus en plus qu'il tient toujours à son ancienne guilde, il se retournera tôt au tard contre ses collègues actuels. Morombi lui aura à faire aux représailles de son ancienne secte, ça s'annonce mal pour lui.

 

Bref les Dragons se remettent en marche et Kyojin reverra Silvercilli, j'aimerai bien voir cette nouvelle rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... Dernier chapitre de l'arc! Arc qui est d'ailleurs le plus long que j'ai fait à ce jour... M'enfin voilà.

 

A vot' bon coeur!

 

Avarice glaciale : Chapitre final : Les Dragons de Titane

 

-Tu peux répéter?

Ryûkû s'était arrêté au beau milieu de sa marche, surpris, et se retourna finalement pour voir son interlocutrice, qui semblait très embarrassée suite à la question qu'elle venait de poser. Malgré sa gêne, elle reposa une deuxième fois sa question.

-Pour l'organisation que... Que dois-je faire, en tant que générale?

-Attends. Hizteiga était censé t'expliquer tout ça il y a deux semaines, non?

-Oui, mais ce jour, il y avait une compétition de lancer de nains, et il a préféré qu'on aille la voir...

Sword of Wind se frappa fortement le visage avec la paume de sa main, poussant un juron à l'encontre d'Avidus. Il se demandait vraiment ce qu'avait cet "abruti" avec le sport, ces derniers temps. Il semblait hésiter pendant quelques secondes, puis, il fit signe à Erina de le suivre en inclinant la tête. Il changea radicalement de direction, ne se dirigeant pas vers la sortie de la ville, mais vers une petite ruelle sombre, visiblement déserte. Seul un chat noir semblait être en train de fouiller les poubelles, à la recherche d'une collation nocturne. Ryûkû fit apparaître un couteau, et le lança à quelques centimètres du matou, le faisant paniquer et fuir à toute vitesse.

-Mieux vaut être prudent, fit-il sombrement suite au regard interrogatif d'Erina. Je préfère que rien ne puisse nous entendre. Ce que je vais te révéler est top secret.

Il jeta encore un rapide regard aux alentours, puis, lorsqu'il fut assuré que personne ne pourrait surprendre leur conversation, il appuya son dos contre un des murs en briques et croisa les bras en fixant la nouvelle générale. Malgré sa gêne, elle brava le regard de Sword of Wind.

-Bon. J'ose espérer que tu connais au moins le but de l'armée.

-Oui, naturellement.

-Bien. On y reviendra plus tard. Je vais donc t'expliquer ce en quoi consiste le travail d'un général. Pour ça, on doit faire petit un cours d'histoire... De notre fondateur, Seven Hexerei, jusqu'à très récemment, la tradition voulait qu'il n'y ait qu'un seul homme qui dirige l'armée. Les choses ont bien changé lorsque Silvercilli a rejoint l'ordre, il y a de ça environ douze ans. A ce moment, l'organisation ne comptait pas plus d'une cinquantaine de membre, et la gestion catastrophique de Vaineus, l'ancien chef, laissait penser que les Dragons de Titane allaient finalement disparaître... Et Silvercilli a réussi à tout sauver à lui tout seul. De toute l'histoire de l'Armée, personne n'en a fait autant que lui pour les Dragons.

Erina semblait étonnée d'entendre que son ancien chef de section avait été aussi important dans l'histoire de l'armée, ce dernier restant généralement discret quant à son rôle dans l'organisation. Ryûkû continua son histoire.

-Même si Vaineus avait un grade supérieur à lui, il laissait agir Silvercilli comme il l'entendait, ce qui était certes la meilleure chose à faire, mais c'était totalement indigne d'un véritable leader. Il y a quelques mois, suite à une discussion entre Silvercilli, Avidus, Bikrat et moi, nous avions décidé de supprimer ce vieil incapable qui nous servait de chef. Il faisait plus office de décoration qu'autre chose. C'est moi-même qui ait mis fin à ses jours. Les quatre généraux que nous étions ont alors pris la tête de l'armée, et nous avions décidé qu'à partir de ce jour, il fallait qu'il y ait toujours quatre dirigeants. Pour la gestion des tâches, c'est ce qu'il y a de plus facile. Et ces tâches en question, je vais te les expliquer.

 

Après la leçon d'histoire résumée de Ryûkû, Erina fronça les sourcils. Il allait en venir au point le plus important pour elle. Elle allait finalement savoir ce qu'elle devait faire pour assurer la succession de Bikrat.

-Pour l'accomplissement de notre objectif, continua Ryûkû, il faut d'abord que l'organisation retrouve sa puissance d'antan, c'est à dire celle de l'époque de Seven Hexerei, là où elle était à son apogée. Pour l'instant, les missions des généraux sont surtout dans ce cadre. La mission de Silvercilli consiste principalement à repérer les éléments prometteurs, et à les intégrer dans l'armée. Il faut savoir que du temps de Seven Hexerei, les Dragons de Titane comptaient plus de cinq-mille membres.

-C-Cinq-mille? S'étonna Erina. Mais il était le fondateur, n'est-ce pas? Comment a-t-il fait pour réunir autant de monde de son vivant?

-Son père était une véritable légende à l'époque. Les gens qui voulaient voir de près le fils du fondateur des reliques, ce n'était pas ce qu'il manquait. Toutefois, il y a un détail important à retenir. Ils étaient cinq-mille, certes, mais tous n'étaient pas combattants, loin de là. Les plus puissants magiciens faisait partie de la garde rapprochée de Seven, comme Aristide Nécrome, par exemple, qui était son lieutenant. Autrement, la plupart étaient des civils, qui n'avaient pour mission que de prévenir Seven si quelqu'un tentait de s'approprier les reliques d'une manière ou d'une autre... Seven était un grand paranoïaque, ça explique pourquoi il a convaincu ce nombre absurde de personnes à lui servir d'espions. Toutefois, Seven décéda, et après sa mort, les reliques furent cachées par Nécrome. Les objectifs des Dragons de Titane commencèrent à changer au fur et à mesure des nouveaux dirigeants, pour au final n'avoir plus que quelques poignées de suiveurs. 'Fin bref. Tout ça pour dire qu'actuellement, nous sommes un peu moins de huit-cent dans l'organisation, principalement grâce à Silvercilli.

-Mais nous sommes toujours loin de l'âge d'or...

-En force numérique, clairement. Par contre, la grande différence avec le règne de Seven, c'est que Silvercilli ne recrute pas n'importe qui. La plupart des gens qu'il recrute seront destinés à apprendre à combattre et à devenir de vrais soldats, pas des ploucs qui n'ont des Dragons de Titane que le nom. C'est là que tu interviens, d'ailleurs. Comme Bikrat, ton rôle sera de former au combat les nouveaux arrivants, ainsi que de créer des régiments en fonction des différentes aptitudes de chacun. Tu es la représentante de l'aspect militaire de notre organisation.

 

Erina regretta de ne pas avoir pris de calepin pour pouvoir noter ce que lui révélait son confrère.

 

Ce n'était pas dur à retenir, certes, mais ça faisait quand même beaucoup de nouvelles infos. Elle faisait tourner son cerveau au mieux pour être sûre de ne rien mélanger. Au moins, elle avait déjà eu la réponse à sa question, mais maintenant que la conversation était lancée, elle avait hâte de connaître la suite. Elle releva un détail de l'explication de Ryûkû.

-Vous dîtes que la plupart sont destinés à devenir des soldats... Ça sous-entend que certains n'y sont pas destinés?

-On ne veut pas que des gros bras sans cervelles, évidemment. Silvercilli essaie aussi de récupérer des gens intelligents pour l'assister dans son laboratoire, ou pour d'autres tâches intellectuelles. 'Fin bref, tu devais bien le savoir, tu étais dans son labo. Je crois bien que tu étais même la seule véritable combattante au sein de l'Armée à avoir pu rejoindre la section scientifique. Tu m'étonnes que Silvercilli t'ait proposé comme générale...

Erina était surprise ainsi que flattée par les propos de Ryûkû, mais s'efforçait de rester de marbre. Elle se contenta d'un vague "merci", pendant que Swordy continuait.

-Bon, ensuite, le rôle d'Hizteiga est purement diplomatique. C'est lui qui se charge en général de gérer les relations avec d'autres organisations, notamment les guildes clandestines. Nous ne faisons d'alliance avec personne, ajouta-t-il en constant l'air surpris d'Erina. Simplement que nous voulons limiter les emmerdes, et signons beaucoup de pactes de non-agression. Comme Hizteiga était un chef de guilde clandestine lui aussi, il est reconnu dans le domaine, et est le plus à-même de pouvoir remplir cette fonction... Comme quoi, il sert quand même à quelque chose.

-Et quant à vous? Quel est votre rôle?

-Jusqu'à récemment, j'étais responsable de la recherche et reprise des trois reliques, mission que j'ai accomplie. Mon rôle principal désormais est la protection du Magatama, que je garde dans un endroit tenu secret. Je ne dois le ressortir que pour l'avènement de notre armée. Ensuite, je suis en général celui qui s'occupe le plus des missions diverses qui nécessitent des déplacements et des rapports de force. Comme celle-ci, par exemple. Quant à Silvercilli, je t'ai dit qu'il recrutait du monde, mais ce n'est pas tout. Son rôle exact est d'assurer l'évolution des Dragons de Titane, autant au niveau des ressources humaines qu'au niveau scientifique, comme tu peux t'en douter. Outre le recrutement, sa principale mission est l’examination des Innés.

-Quelque chose m'intrigue. Vous étiez responsable de la recherche des reliques, mais alors, pourquoi est-ce que messire Bikrat était parti à la recherche de l'une d'entre elle?

Ryûkû resta silencieux quelques secondes, pendant que la neige commença à tomber de plus belle. Erina avait l'impression d'avoir posé une question un peu trop délicate. Il fallait dire que c'était la mission dans laquelle son prédécesseur et la plupart des membres de son unité avaient perdu la vie.

-Il fallait de toute façon que j'y vienne... Entre généraux, nous avons un principe. La confiance mutuelle. Nous partons chacun de l'idée que chaque général fera toujours tout son possible pour l'armée, et ne nous trahira pas. C'est le meilleur moyen pour que nous puissions exceller dans nos missions.

-N'est-ce pas imprudent? Et puis, excusez-moi, mais il me semble que vous ne faîtes pas vraiment confiance à messire Hizteiga...

-En effet... Mais c'est Silvercilli qui m'a annoncé, après un entretien avec lui, qu'on pouvait faire pleinement confiance à cet abruti. Je ne sais pas ce qu'il lui a demandé, mais si Silvercilli me dit que c'est bon, alors c'est bon. Même si ce crétin m'irrite au plus haut point, il ne fera rien qui entravera les Dragons de Titane... Du moins, volontairement. Pour solidifier ce principe de confiance mutuelle, nous avons érigé une règle. Chaque général peut demander à un autre un service unique auquel il est obligé d'obéir, quel qu'il soit. Et Bikrat avait justement usé de ce droit pour aller à la recherche du Magatama à ma place, afin qu'il puisse entraîner son unité dans le cadre d'une mission capitale réellement dangereuse... Et tu sais ce qui est arrivé par la suite. Bref, retiens surtout que tu peux nous demander, à chacun des trois généraux, une faveur que nous serons obligés de respecter. Tout ce que je viens de te révéler ne doit conduire qu'à un seul objectif. Un objectif né il y a une douzaine d'années, lancé par Silvercilli et qui demandera du temps ainsi qu'une puissance de frappe colossale pour y parvenir.

 

Renverser le pouvoir mondial et instaurer une méritocratie globale.

 

Les deux généraux parlèrent d'une même voix. C'était sous ces termes qu'Erina décida de suivre Orlando Silvercilli il y a environ six ans lorsque celui-ci est venu la trouver, c'était pour cet objectif qu'elle avait décidé de vouer sa vie à l'Armée. Ryûkû avait bien vu que la jeune fille avait parfaitement compris l'objectif, mais il développa quand même pour être sûr que rien ne lui aurait échappé.

-Tu as certainement remarqué que dans notre monde, il n'est pas rare que les dirigeants ou rois soient de faibles personnes, qui ne doivent leur titre qu'à une descendance ou une aristocratie quelconque. Pourtant, ils se permettent de diriger des hommes, des nations, des pays entiers sous le simple prétexte qu'ils sont nés sous une bonne étoile. Quel ramassis de conneries!

Ryûkû frappa brutalement le mur qui était derrière lui de son poing, faisant tomber un paquet de neige qui tenait sur le rebord du toit. Erina avait souvent vu le tristement célèbre Sword of Wind hargneux et agacé, notamment à l'encontre d'Avidus, mais quand il parlait de ça, il semblait être véritablement enragé intérieurement. Son regard avait toujours l'air aussi calme, mais sa voix prit de l'intonation.

-On nous parle de loi de la jungle, de monde où les plus forts règnent, mais c'est totalement faux. Ici-bas, les forts sont catalogués comme des monstres, et les plus intelligents comme des illuminés. Dès l'instant où un individu sort de la moyenne, il est directement mis au banc de la société, et se fait exploiter par les faibles. Bikrat était une preuve vivante de cette incohérence, mais ce n'est pas tout, il n'y a qu'à regarder les guildes de magiciens. Chacune d'elle possède des mages puissants, et nul doute que si elles se liguaient contre le Royaume de Fiore, il ne tiendrait pas longtemps. Pourtant, elles ne font rien... Il faut que les choses changent. Que ça soit bien ou en mal importe peu. Il faut simplement que chacun retrouve sa place qui lui est dû. C'est aussi d'ailleurs pour ça que cet autre crétin aux cheveux bleus m'énerve tant...

Globalement, Erina partageait l'avis de Ryûkû, mais resta dubitative avec la fin de l'explication, devinant qui était ce "crétin aux cheveux bleus". Il s'agissait certainement du jeune homme de Fairy Tail dont Orlando lui parlait souvent, et qui entretenait une relation plutôt inhabituelle avec Sword of Wind. Erina s'apprêtait à lui demander plus de détails, mais Ryûkû enchaîna sans qu'elle ne lui dise quoi que ce soit.

-Ce type est un Inné, il possède un sabre légendaire... Et pourtant, il arrive encore à être faible. C'est comme donner de la confiture à un cochon. A chaque fois que je pense à lui, j'ai envie de l'avoir devant moi pour le saigner... Il me répugne à un point que tu ne peux pas imaginer.

La nouvelle générale trouvait étonnant le discours de Ryûkû, qui semblait presque exagéré à ses oreilles. Elle ne put s'empêcher de penser que si Sword of Wind était si dégoûté, c'était certainement parce qu'il attendait beaucoup de ce Missawa. Erina avait désormais toutes les informations dont elle avait besoin, et Ryûkû n'avait plus rien à ajouter. Les deux plus jeunes généraux quittèrent la petite et sombre ruelle, pour se diriger vers le lieu de leur nouvelle mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre !

 

C'est un chapitre qui nous permet d'avoir une meilleure vision  de l'agencement des Dragons de Titane ainsi que leur fonction. Et je crois que si je me trompe pas, on a pour la première fois, le vrai but de ce groupuscule, ils veulent renverser le système et faire la leur, ce n'est pas un objectif simple.

 

Enfin Ryuku a toujours cette  hargne envers Juzi, je le comprends un peu, il attend beaucoup du bleuet, mais ce dernier ne sait pas encore dévoiler sous  sa vraie puissance, je me doute que ça n'arrivera pas avant la fin ou brièvement lors d'un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un noble sport que le lancer de nain ! Par contre, j'ai rien becté de la conversation sur le sumo ! xD

Le côté plaisantin traité, on peut s'attaquer au lourd des deux chapitres : enfin des infos concrètes sur les DdT !

Organisation, but, histoire, nickel chrome sans plomb mais avec une légère touche de zinc. Et pour ceux qui ne parlent pas le métal lourd couramment : just perfect !

 

Je trouve cependant que Silvercilli a un rôle vraiment immense par rapport aux autres. Quand on compare, on se retrouve avec Avidus qui demande poliment au monde de pas faire chier, Bikrat/Erina qui sert de sergent instructeur, Ryuku qui joue à Indiana Jones et en face, le scientifique qui s'occupe du recrutement, de toutes les recherches, sûrement d'une grosse partie de la logistique aussi, qui sert d'informateur principal via ses espions/expériences. Si on compte en plus qu'il a promu Erina et qu'il l'a peut-être manipulé, ça lui donne beaucoup de pouvoir. Surtout qu'il est à l'origine de la révolte dans la secte et qu'il trempe dans des affaires louches.

Les premiers soupçons auraient en effet pu être sur Hizteiga à cause de son caractère détaché mais si trahison il doit y avoir dans l'organisme, je le sens bien plus venir du côté d'Orlando.

Concernant le but du groupuscule, je dois avouer bien l'apprécier. Mettre le monde sous le signe de l'effort et du mérite plutôt que de la classe sociale, voilà qui aurait pu plaire à Marx. Par contre, quand je vois la vigueur avec laquelle notre petit lolilol communiste androgyne grincheux veut faire adopter cette tendance politique, je me dis que ça sent très fort l'oppression dans sa jeunesse ou un traumatisme intéressant d'un point de vue freudien.

 

En un mot comme en cent : cool.

 

J'attends avec impatience la suite maintenant ! Car l'exposition d'un nouvel arc est souvent la partie qui me réjouit le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avidus est un dieu. 8) Le sumo et le lancé de nain ... pourquoi tout les chefs d'organisations criminels ne sont pas comme lui ? ;D

 

Bref, après un petit interlude très sympathique, la réunion des DT commence. Ils apprennent ce que Dereck à fait ainsi que la récupération d'Eve par FT (Sivercilli +1 point). On apprend aussi de la bouche d'Avidus une partie du passé de Morombi, avec sa mystérieuse secte. Vu que la jarre a été brisée, on risque de les revoir, et principalement l'autre envoyé avec lui. Ça promet du bon gros combat de démoniste ! 8) On aussi Cilli qui va à la rencontre de Kyojin, et vu comment il présente la situation, j'ai l'impression qu'il va chercher à le recruter (Sivercilli +1 point). Enfin, Ryuku et Erina qui vont partir faire un coucou à FT.

 

Ensuite, on apprend le vrai objectif des DT, et je dois dire que j'aime, j'aime même beaucoup ! 8) Plus ça va, moins je les vois comme des méchants. Déjà parce que leur objectif est louable (enfin, plus ou moins), mais surtout parce que leurs membres sont vraiment tous sympathique. Erina/Birakt/Avidus/la Brigade de Birakt ne me dont vraiment pas l'effet d'êtres maléfiques, mais comme le dit Ryuku, de gens hors de la norme et mal-aimés. Les seuls qui sont un peu entre les deux sont SWO qui est un peu le Sasuke de l'histoire (et qui a tué Kyo), et bien sûr Cilli, le scientifique fou. Mais plus on avance, moins je pense qu'ils seront les BIG méchants de l'histoire, ce rôle doit revenir (à mon gout) à ce cher Azura.

 

Bref, que du bon, maintenant, je veux voir Juzi-tranche-de-vie ! ;D

 

Edit : Pour le sondage, j'ai mis non.

La colère de Dereck était tout à fait normale, et ce qu'il a enduré était horrible, on peut même louer le fait qu'il se soit retenu si longtemps. Mais le fait de tuer (son père ou n'importe qui d'autre) dans le but de se venger d'un mort ... ça ce n'est pas quelque chose de justifiable. Après, comme il était ravagé par la folie, ce n'est pas totalement sa faute, et de toute façon, il aurait pété les plombs un jour ou l'autre (chose qu'il reconnait d'ailleurs). En fait, la seule "bonne" chose à faire aurai été de se suicider ... Mais on ne peut le blâmer de ne pas l'avoir fait ...

Bref, une bien belle question de philo que tu nous poses-là. ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde!

 

Et je crois que si je me trompe pas, on a pour la première fois, le vrai but de ce groupuscule

 

Non, effectivement, c'est la première fois qu'ils le révèlent. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Surtout que je voulais être sûr à 100% de ce que je voulais faire avec eux avant de balancer leur but.

 

Je trouve cependant que Silvercilli a un rôle vraiment immense par rapport aux autres. Quand on compare, on se retrouve avec Avidus qui demande poliment au monde de pas faire chier, Bikrat/Erina qui sert de sergent instructeur, Ryuku qui joue à Indiana Jones et en face, le scientifique qui s'occupe du recrutement, de toutes les recherches, sûrement d'une grosse partie de la logistique aussi, qui sert d'informateur principal via ses espions/expériences. Si on compte en plus qu'il a promu Erina et qu'il l'a peut-être manipulé, ça lui donne beaucoup de pouvoir. Surtout qu'il est à l'origine de la révolte dans la secte et qu'il trempe dans des affaires louches.

 

Yep', il porte beaucoup de casquettes, l'ami Silvercill. Comme l'a dit Ryûkû, jamais personne n'en a fait autant que lui pour l'armée.

 

Par contre, quand je vois la vigueur avec laquelle notre petit lolilol communiste androgyne grincheux veut faire adopter cette tendance politique, je me dis que ça sent très fort l'oppression dans sa jeunesse ou un traumatisme intéressant d'un point de vue freudien.

 

Bon sang, le fou rire que je me suis tapé en lisant ça la première fois. ;D

 

Les seuls qui sont un peu entre les deux sont SWO qui est un peu le Sasuke de l'histoire

 

Eh, un peu de respect pour Swordy  >:(

 

 

Sinon, aujourd'hui, post un peu spécial. Pourquoi? Et bien, parce qu'aujourd'hui, ça fait exactement trois ans depuis que le premier chapitre de ma fic a été posté! Yiha, Fiesta!

 

tumblr_mzm9yzKEbT1se17lto1_400.gif

 

Trois ans, c'est quand même long quand on y pense. Je pensais vraiment pas que j'allais tenir autant longtemps à l'époque... C'est en grande partie grâce à vous, chers commentateurs, sans qui je ne serais certainement jamais arrivé jusque là. Merci infiniment!  :D

 

Bon, petit dessin pour l'occasion. D'autres, avec d'autres personnages importants, suivront, normalement.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/86486120140413204644.jpg

 

 

Et bien sûr, premier chapitre de mon nouvel arc qui sera... long. Très long.  :D

 

A vot' bon cœur, m'sieur-dames!

 

Eluminas : Premier chapitre : Vie à trois

 

Il s'en était passé des choses depuis notre retour d'Igrunat, il y a de ça environ trois semaines. Lorsque j'avais informé Haru que nous allions avoir Meven comme nouvelle colocataire, ce qui m'a demandé presque tout mon courage, elle eut la réaction que je craignais. Elle n'était pas enragée, du moins pas extérieurement, mais semblait relativement mécontente quant à cette annonce, même si les deux filles s'entendaient plutôt bien. En tout cas, pas trop mal. Puis, peut-être un jour ou deux après que Meven soit arrivée, je fus obligé de laisser les deux filles entre elles pour suivre Max dans une quête des plus mouvementées. Enfin, il faut dire qu'à la base c'était censé être un stage pour la nouvelle voisine de pallier de Max, une certaine Lou, qui était fortement intéressée par la vie des mages. Ça avait viré dans le bordel le plus total lorsqu'un certain Aleister Spare, certainement le type le plus timbré que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, sortit de l'ombre pour réaliser un sombre objectif qui aurait eu des conséquences catastrophiques si on l'avait laissé faire à sa guise. Au final, après bien des péripéties, Max parvint à le vaincre, et quant à moi, j'avais réussi à défaire un des alliés de Spare par un coup de chance assez gigantesque... Comme d'habitude, quoi. Et lorsque nous sommes rentrés de cette folle aventure il y a de ça un jour, Makarof nous a annoncé qu'il allait nous confier une mission prochainement, d'ici une petite semaine, et qu'elle allait concerner Eve. Il resta cependant discret sur ce point, nous révélant seulement que nous allions faire équipe avec Kyrnos, Bushido et encore deux autres personnes ne faisant pas partie de la guilde. Il allait nous divulguer, si j'avais bien compris, le reste des informations aujourd'hui.

 

Mais bon, tout ça n'était que purement secondaire par rapport à ce que je vivais à l'instant. Je faisais face au plus grand ennemi que je n'avais jamais affronté. Honnêtement, je pense que j'aurais préféré me retrouver face aux quatre généraux des Dragons de Titane en même temps, Nécrome, ou encore Koh en mode brute épaisse, pourquoi pas. Se dressait devant moi le plus grand ennemi que j'aie jamais affronté.

 

Une porte en bois.

 

Naturellement, ce n'était pas la porte en elle-même qui m'effrayait, mais ce qu'il y avait derrière. Pour expliquer la cause de mon malaise, il faut savoir que lorsque Meven est venue habiter chez nous, je l'ai laissée occuper la chambre avec Haru, pendant que j'allais occuper, une nouvelle fois, le canapé du salon. Je n'allais quand même pas laisser une fille à qui je devais la vie dormir sur n'importe quoi, non? De plus, vue l'humeur maussade de ma copine les quelques heures qui ont suivi l'emménagement, je me suis surpris à penser que ce serait une bonne chose de les faire dormir dans la même pièce, ça pourrait les rapprocher un peu. C'était donc devant la porte de la chambre occupée par les filles, à environ six heures et demie du matin, que j'étais en train de me liquéfier. Il s'avérait que j'avais rendez-vous avec Makarof à sept heures et demie, afin qu'il puisse nous expliquer les détails de sa mission en étant sûr que personne ne pourrait entendre notre conversation. Et alors que je m'habillais pour me préparer à y aller, je me suis rendu compte d'un truc pas vraiment drôle. Tous les habits que j'avais étaient dans mon armoire dans la chambre, et j'avais oublié de les prendre. Donc, il fallait que j'entre dans la chambre où dormaient les deux filles, ouvre la porte de l'armoire, prenne les fringues, et ressorte en silence sans les réveiller.

 

Impossible que ça marche. Même pour un truc aussi simple, me connaissant, il y allait de toute façon avoir une merde.

 

Surtout que j'avais déjà beaucoup de peine à poser la main sur la poignée de la porte sans frôler l'évanouissement. En pensant qu'il y avait derrière cette dernière deux filles, jolies de surcroit, en train de roupiller, ça faisait battre mon cœur à un tempo de Death Metal. Qu'avais-je à craindre concrètement? Rien du tout, mais ça ne m'empêchait pas de flipper comme un dingue. Parfois, je me dis que je ferais bien d'aller voir un psychologue, je suis sûr que ça n'arrive qu'à moi de paniquer à ce point pour un truc aussi... anecdotique qu'ouvrir une porte. Il était pratiquement sept heures moins dix lorsque je me suis décidé, et ce n'était pas une mince affaire, à quand même tenter d'entrer dans la pièce, et de m'excuser platement si je venais à les réveiller par mégarde. Lorsque j'abaissais la poignée, j'eus l'impression que mon cœur faisait plus de bruit qu'un mammouth en promenade... Peut-être que ça allait suffire à les réveiller? Rah, plus j'avançais, plus je regrettais mon choix. Au final, j'eus une bouffée de folie venue de je-ne-sais-où, puis j'ai ouvert la porte.

 

Elles étaient déjà réveillées.

 

Réveillées, et en train de s'habiller.

 

Je suis resté une dizaine de secondes, peut-être une vingtaine, devant ce spectacle que je n'attendais pas. Entre Haru qui me regardait avec un air surpris et Meven mortifiée qui rougissait au possible, je me suis rendu compte que j'avais réussi à ouvrir la porte au pire moment possible. Mon visage devint rouge d'un coup, et je murmurai quelques gutturales paroles en guise d'excuse, dont le peu de sons perceptibles laissaient penser à une sombre incantation d'un représentant d'un quelconque culte ésotérique avec une voix enrouée. J'ai rapidement fermé la porte en la claquant, le cerveau complètement brouillé et quelques gouttes de sang coulant de mon nez. Encore une image que je n'allais pas pouvoir me sortir de la tête...

 

Au final, les deux filles s'étant déjà réveillées, car elles savaient que j'allais partir tôt, nous prîmes le petit-déjeuner tous ensemble, après que je sois allé récupérer mes fringues et en essayant, en vain, d'oublier ce qu'il s'était passé. Pendant que Haru, l'air de rien, engloutissait les croissants à une vitesse hallucinante, Meven et moi étions rouges de honte et n'osions rien dire du tout. Que Haru ne soit pas embarrassée ne m'étonnait pas vraiment, sachant qu'elle ne s'était pas gênée pour m'observer sous tous les angles lorsque nous avions changé de corps, et qu'elle m'avait dit à ce moment que je pouvais faire de même... Ah, bordel. J'étais déjà le type le plus chamboulé au monde lorsque je dormais dans la même chambre que Haru, si en plus je la voyais pratiquement en tenue d'Eve, tu m'étonnes je tombais presque dans les vapes.

-Sinon, fit la brune en me faisant sursauter. Je n'ai pas pensé à te le demander puisque tu es rentré tard hier, mais la mission avec Max s'est bien passée?

-O-Ouais, plus ou moins. C'était pas la plus facile qu'on ait fait, en tout cas... Il en a vu de toutes les couleurs.

-Le connaissant, il doit être en train de roupiller en oubliant tout ce qu'il s'est passé, plaisanta Haru en me versant du jus d'orange. Sinon, je crois que c'est la première fois depuis qu'on vit ensemble que tu pars faire une mission sans moi. Tu ne m'as pas trompée, j'espère?

Le fait qu'elle dise ça sur le ton de la légèreté et de l'humour ne m'avait pas empêché d'avaler mon jus de travers sous le coup de la surprise. Pendant que j'étais en train de tousser comme un ours, les sourcils de Haru se froncèrent. Ma réaction pouvait laisser penser que j'avais quelque chose à cacher, ce qui naturellement n'était pas le cas, mais comme Haru était devenue particulièrement méfiante depuis l'emménagement de Meven, elle faisait attention à chaque réaction de ma part. Quant à Meven, d'ailleurs, elle ne semblait pas vraiment savoir où se mettre dans la conversation. Elle se contentait de manger ses céréales en silence, pendant que j'essayais d'ôter l'idée qu'avait Haru.

-B-B-B-Bien sûr que non!

Le visage écarlate au possible et trois bégaiements pour un seul et misérable mot n'aidait pas vraiment à rendre crédible ce que je disais. Allez Juz', sors un truc intelligent...

-Enfin... J'étais tout le temps avec Max, tu sais.

 

Un truc intelligent qui ne sous-entend rien de bizarre, de préférence.

 

Là, ce fut Meven qui s'étouffa avec ses céréales, pendant que Haru me fixait d'un air incrédule. Je ne savais vraiment pas ce que j'avais ces derniers temps, mais je n'ai jamais autant galéré dans les formulations de mes phrases. Après bien des péripéties, et après avoir toujours tourné plus de sept fois ma langue dans ma bouche avant de l'ouvrir, je réussis à effacer ce malentendu. La méfiance de Haru s'estompa, du moins partiellement, puis après une petite quinte de toux, elle se tourna vers Meven.

-Sinon, ça ira si on te laisse l'appartement à toi toute seule pendant un moment? Comme on va bientôt partir en mission et qu'on ne sait pas pour combien de temps on en aura...

-B-Bien sûr, aucun problème. J'aurai bien voulu venir avec vous, mais je suis encore un peu convalescente...

-On te fait confiance! Fit joyeusement la brune en se coupant un morceau de beurre. Et puis comme ça, je pourrai garder un œil permanent sur monsieur, et l'empêcher de faire venir des filles à la maison quand l'envie lui prend...

-J-Je t'ai dit que je ne le referai plus. Je dois la vie à Meven, c'est pour ça que...

-Détends-toi, c'est une blague. Je sais très bien que tu n'auras jamais le courage d'inviter une autre nana ici en sachant ce qu'il t'attendrait par la suite.

Le fait qu'elle dise ça en souriant d'une façon relativement inquiétante avec son couteau plein de confitures de fraise dans les mains rendait son discours particulièrement pertinent. Quant à Meven, elle semblait buguer depuis que j'ai dit à voix haute que je lui devais la vie. Le reste du petit-déjeuner se déroula plus ou moins normalement, mis à part quelques allusions de Haru quant mon. Puis, pendant que Haru était aller regarder si le courrier était déjà arrivé, j'étais en train de nettoyer la vaisselle en pensant à la mission que Makarof allait nous confier...

-E...Est-ce que je peux te dire quelque chose?

Ce fut Meven qui me posa cette question, l'air plutôt gêné. Enfin, plus que d'habitude, dirons-nous. J'ai laissé tomber ma vaisselle pendant quelques secondes.

-C'est au sujet de... Ce que vous allez faire, prochainement. J'ai un très mauvais pressentiment.

-Un mauvais pressentiment? M'enquis-je. C'est à dire?

-Je ne sais pas vraiment. Tout ce que je te demande, c'est d'être très prudent. S'il-te-plaît.

Je me suis senti quelque peu embarrassé de la voir aussi près de moi, rouge comme une pivoine mais le regard plus confiant qu'à l'accoutumé. Je me suis contenté d'acquiescer en lui disant que je tâcherai d'être le plus prudent possible. Si la magicienne descendante de l'illustre lignée de Hexerei m'annonçait qu'elle avait un mauvais pressentiment, c'était le genre de truc qui réussirait à m'empêcher de dormir pendant quelques nuits, rongé par l'inquiétude...

 

Et encore, à ce moment, j'ignorais tout de ce qui allait se passer lors de cette terrible aventure...

 

1000ème post  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

La nouvelle vie de Juzi avec deux femmes s'avère très mal pour ce dernier, il vit un vrai calvaire face à Haru et ses suppositions envers lui xD. Je me suis bien marré en tout cas, Juzi restera toujours le même.

 

Un nouvel arc semble se profiler, Juzi and co partiront dans une nouvelle mission en rapport avec Eve, ce qui promet des péripéties captivant. Surtout après les dires de Meven, un événement grave risque d'arriver... Je pense direct à la mort d'un compagnon à Juzi, ou le réveil d'un désastre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tête de troll que je tire sur le dessin anniversaire ! xD A croire que je suis la personne la plus timbrée de ton univers quand on voit les tronches d'enterrement des autres compagnons (dont un mort, un mort en sursis, un mort cérébralement par la drogue, un mort émotionnel et un qui craint pour sa mort...ça fait beaucoup trop de mort tout ça). En tout cas, félicitations pour les trois ans ! Je sais très bien à quel point c'est dur parfois mais qu'on est fier de ce à quoi on arrive. Persévère Bleuet, et fais une magnifique récit !

J'ai apprécié l'intégration des aventures du borgne dans ta ligne temporelle. C'était déjà le cas dans un précédent chapitre avec l'allusion aux camélias (that feel...j'ai beau l'avoir écrit et planifié, ça m'a quand même fait du mal) et maintenant avec la mission comprenant Lou et Aleister, c'est la fin de ma propre saga. J'ai donc mon animal improbable et ma petite-amie impossible avec moi. Du coup, j'espère que les aventures suivantes sur lequel je n'ai aucun contrôle vont bien me plaire ! Juzi, tu es libre de faire ce que tu veux de mon personnage, je suis sûr que tu trouveras de quoi le faire frémir !

 

Et une nouvelle mission se prépare. Les deux inconnus pourraient bien être Razel et Morombi mais le lutin magique dans mon oreille me dit que ça risque plutôt d'être des inconnus totaux. Un peu de sang frais va faire du bien !

Je me suis bien marré avec le retour de Juzi chez lui, haut en couleur bien sûr ! Mais le pompon sur le gâteau, la cerise sur le chapeau, c'est la réplique so gay à coup de cravache sur la joue. Franchement, j'ai pas pu me retenir de rire

Un bon chapitre a forcément un bon cliffhanger. Classique mais efficace, le mauvais pressentiment assure le gros bordel !

 

 

Concernant le sondage, j'ai répondu oui... Nan, je déconne ! J'ai pas résisté à la tentation du chausson au pomme. Parce que c'est bon les chaussons au pomme. Mais je ne pourrais pas répondre plus spécifiquement. On peut tout justifier avec les bonnes raisons et le développement du personnage de Derek fait qu'on le dédouane de ses actions. La seule chose qui est sûr, c'est ma déception vis à vis de la mort du père Forrester. Je voyais en lui le potentiel d'un grand mentor, d'un Jiraya, d'un Rayleigh. Et voir que sa mort n'apporte qu'un antagoniste disparaissant dans le même arc est assez frustrant. Parce que je pense que c'est quelque chose qui manque encore à Juzi : une figure forte servant de modèle et en même temps d'objectif tout en suivant une route différente (sûrement l'une des choses que j'ai le plus apprécié à écrire dans ma fic : la relation Max/Shamshir).

 

 

Bref, pas beaucoup d'infos aujourd'hui mais de la bonne rigolade comme on adore ! Let's go pour ce très long arc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juzi, tu es méchant ! >:( Moi qui pensait me détendre en lisant ton chapitre en mangeant ... j'ai lu THE réplique du chapitre au moment où je buvais (celle sur les "relations" Max/Juzi). Résultat, j'ai tout recraché sur la table. ;D

 

Franchement, c'était excellent ! Tu pourrais nous faire un arc uniquement centré sur Juzi-tranche-de-vie, je serai aussi comblé qu'avec un arc d'action (voir même plus selon l'humiliation de Juzi ;D). Le coup on ne peut plus cliché de l'entré dans la chambre quand la fille se change est tellement efficace. 8) Les réactions de Haru et Maven sont toutes plus marrantes les unes que les autres. Et le "j’étais aux côtés de Max" m'a achevé. Franchement bravo, tu gères mec ! 8);D

 

Pour les deux inconnus, on ne peut que spéculer. S'il s'était agis de Morombi/Zaazel/Myst', je pense que Makarof l'aurai dit, donc ce sont soit des inconnus à Juzi (le plus probable), soit des gens dont il faut mieux taire le nom. Petit delirum : et si les deux en questions étaient Swordy et Erina ? ;D Totalement improbable, mais bien marrant. Et après tout, ils veulent garder un oeil sur FT, qui de mieux que les accompagner ? :P

 

Vivement la suite de ce très long arc !

 

PS : Toutes les petites anecdotes sur Max me donnent bien envie de lire sa fic, mais bor**, il y a trop de pages ! :o

 

PS 2 :

Eh, un peu de respect pour Swordy  >:(

J'aurais bien sûr dut préciser que Swordy est 1000 fois supérieur à cette loque de Sasuke. Navré. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! C'est moi que v'là!

 

(dont un mort, un mort en sursis, un mort cérébralement par la drogue, un mort émotionnel et un qui craint pour sa mort...ça fait beaucoup trop de mort tout ça)

 

 

 

Juzi, tu es libre de faire ce que tu veux de mon personnage, je suis sûr que tu trouveras de quoi le faire frémir !

 

tumblr_m471108u7v1r1nd1r.gif

 

La seule chose qui est sûr, c'est ma déception vis à vis de la mort du père Forrester. Je voyais en lui le potentiel d'un grand mentor, d'un Jiraya, d'un Rayleigh.

 

Mmmh... je vois parfaitement ce que tu veux dire. Même plus, je partage ton avis. Si j'avais su plus tôt ce que je comptais faire de Forrester, j'aurais fait en sorte qu'il soit un personnage plus fréquent, qu'il aurait été, comme tu dis, une sorte de mentor pour Zuki. Mon plus grand regret avec lui est de ne pas l'avoir intégré dans l'arc avec Bikrat...

 

Le rôle de mentor est vacant, effectivement. J'ai essayé de plus ou moins compenser ça avec le côté "senpaï" de ton personnage, mais c'est clair que ça fait pas le même effet.  :-\ Je trouve ta déception parfaitement justifiée.

 

Tu pourrais nous faire un arc uniquement centré sur Juzi-tranche-de-vie, je serai aussi comblé qu'avec un arc d'action

 

Idée intéressante à développer, tiens. Par contre, je sais pas si j'aurais assez d'idées pour tenir un arc entier... J'y refléchirai.  :P

S'il s'était agis de Morombi/Zaazel/Myst', je pense que Makarof l'aurai dit, donc ce sont soit des inconnus à Juzi (le plus probable)

 

Ah, Makarof a juste dit qu'ils ne faisaient pas parti de la guilde, pas qu'ils étaient inconnus  9_9 (Et Myst' fait partie de la guilde, si jamais)

 

Bref, deuxième chapitre! Here we go!

 

Eluminas : Chapitre deux : La mission

 

Lorsque je suis allé voir Makarof il y a quelques jours pour avoir connaissance de la mission qu'il allait nous confier, je fus surpris de constater qu'il y avait non-seulement Kyrnos et Bushido qui assistaient aux explications du maître, mais également Morombi et Razel. D'après ce que j'avais compris, ils avaient décidé de rester vivre à Magnolia, Morombi pour ne pas être trop loin de Lili, et quant à Razel, c'était probablement pour pouvoir aller chez Polyussica quand il en avait besoin. D'ailleurs, comme il l'avait souhaité, je n'ai parlé à personne de l'annonce que cette dernière lui avait faite il y a quelques temps... Apparemment, Makarof avait proposé aux deux anciens membres de Words Wrath d'assister Fairy Tail dans les missions dangereuses, sans pour autant faire partie de la guilde, au vu de leurs grandes compétences qui s'étaient avérées être très utiles lors de notre dernier périple. Morombi avait accepté, et avait apparemment réussi à persuader son confrère sadique, même si ce dernier a tiré la gueule tout au long des explications du maître. Le seul absent notable était Max, mais comme on savait qu'il n'était pas du genre à se lever tôt, Makarof annonça qu'il lui expliquerait les détails personnellement en fin de soirée.

 

La mission en soi était très simple. Nous devions apporter Eve à l'actuel roi d'un tout petit pays limitrophe à Fiore et à Bosco, et qui ne figurait généralement pas sur les cartes car il n'était qu'un peu plus grand que la capitale du Royaume, Crocus, au niveau de la taille. Etonnant, n'est-ce pas? D'après ce que j'avais compris, le pays en lui-même était à l'époque de son apogée très vaste, faisant à peu près la taille de notre Royaume de Fiore actuel. Il avait toutefois beaucoup perdu de territoire suite à de nombreuses guerres, et tout ce qu'il restait de ce pays était une ville, très grande ville, qui portait à l'heure actuelle non seulement son nom, mais également celui du royaume : Eluminas. Il paraissait que ce petit état, si on peut encore l'appeler comme ça, tienne énormément à son indépendance, ce qui explique qu'il n'a jamais accepté de se faire englober par ses deux pays limitrophes. La seule chose qui restait aujourd'hui à Eluminas était une belle et grande ville ville, un peu plus de cinquante mille habitants, ainsi qu'une puissance militaire plutôt bonne, mais toutefois insuffisante pour pouvoir gagner du territoire. Même Haru, qui avait une culture générale bien plus vaste que la mienne, était persuadée qu'Eluminas était une ville de Bosco avant que je ne lui parle de ça, c'est dire à quel point ce pays a perdu en prestige depuis son âge d'or.

 

Après que Makarof nous eut expliqué l'histoire de la ville, Morombi l'interrogea directement sur un point qui, je pense, nous intriguait tous. Pourquoi devions-nous apporter l'orbe au roi de ce tout petit pays? Etait-ce prudent de remettre cet objet d'une importance capitale à un type que nous ne connaissions pas le moins du monde, qui dirigeait un royaume grand comme ma poche? Le maître s'attendait à ce qu'on lui pose cette question, mais ne put malheureusement pas nous révéler plus de détails concernant cette affaire. Il fallait qu'on demande des infos à notre commanditaire lui-même lorsqu'on sera sur place. J'aimais vraiment pas ce genre de mission où on ne partait pas avec toutes les cartes en main... Je déteste les imprévus.

 

Actuellement, nous étions dans la cabine d'un très grand et classieux train, qui filait en direction de Rabas, ville possédant la gare la plus proche d'Eluminas. Oui, car il fallait savoir qu'aucun train ni moyen de transport quelconque ne desservait cette cité. Et après, ils s'étonnent que leur bourgade tombe dans l'oubli... Enfin bref, nous étions exactement sept personnes dans cette cabine huit places, Razel, Morombi, Max, Kyrnos, Bushido, Haru et moi-même. Inutile de dire que l'ambiance était plutôt... animée.

-Je peux savoir pourquoi il vient avec nous, lui? Balança Kyrnos en désignant Razel d'un mouvement de la tête. Ce mec est un psychopathe, et il fait pas partie de la guilde, que je sache...

C'était vrai, j'avais oublié que Kyrnos et Razel avaient déjà combattu ensemble. C'était lors du raid nocturne de Ryûkû et d'Avidus contre Fairy Tail que le mage des explosions, le sadique, et aussi Freed avaient affronté pendant un court moment l'ancien maître de Words Wrath. Je n'avais pas assisté au combat, mais d'après mon compère au tempérament tempétueux, Razel ne s'était pas montré particulièrement coopératif à ce moment... C'était le moins qu'on puisse dire.

-Il semblerait que vous ne soyez pas capables de faire correctement votre boulot, lâcha Razel en souriant. C'est pourquoi votre maître nous a demandé de vous assister dans cette mission. Tu devrais être reconnaissant que j'aie accepté de vous venir en aide.

-Tu n'as rien accepté, Razel, fit Morombi. J'ai été obligé de te forcer la main pour que tu viennes. Makarof nous remet de l'argent pour que nous puissions vivre décemment à Magnolia, c'est le moins que l'on puisse faire pour lui.

-Tu dors à l'air libre, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'argent, mon cher gorille. Enfin bref. Espérons que cette escapade se déroule rapidement, je commence déjà à avoir de l'urticaire à force de vous avoir avec moi.

J'étais étonné de voir à quel point Razel parvenait à rester lui-même, malgré l'ombre de la mort qui planait sur lui. D'après ce que j'avais compris, il n'avait révélé à Morombi que la partie la moins horrible de sa maladie, à savoir le fait qu'il devait prendre en permanence les médicaments prescrits par Polyussica, sinon il risquait de passer des nuits très douloureuses.

-J'espère qu'on aura pas de complications, soupira Bushido en jetant un œil par la fenêtre. C'est quand même une affaire sacrément délicate...

-Pratiquement personne ne connaît la véritable histoire d'Adam et Eve, répondit Haru en sortant un paquet de biscuits au chocolat de son sac. Ce n'est pas comme si l'on transportait un objet très recherché.

-Je ne sais pas si c'est vraiment bon signe, rétorqua Max en lorgnant sur les biscuits. En général, les secrets les mieux gardés sont connus par des gens pas vraiment recommandables. C'est pour ça qu'il faut vraiment qu'on mette au clair les intentions de ce roi avant de lui remettre Eve. Et surtout que...

-Bonjour, billets s'il-vous-plaît!

 

J'ai eu un petit moment de blanc lorsque j'ai plongé ma main dans ma poche afin de saisir mon titre de transport. J'avais l'impression de connaître la voix du contrôleur, mais mon cerveau n'arrivait pas à la remettre. J'ai lentement relevé les yeux, et en constatant la dégaine presque miteuse de l'homme en face de nous, avec ses longs cheveux gris en queue de cheval, son regard de poisson mort et sa blouse froissée et tâchée par endroit, j'eus l'impression d'avoir manqué un épisode.

-Ody? S'étonnâmes Haru et moi d'une même voix.

-Tiens, salut à vous, fit-il en levant sa main, mâchouillant son éternel bâton de sucette.

-Qu'est-ce que tu fous ici? Questionna Max en se servant dans le paquet de Haru pendant qu'elle regardait le drogué de la famille Diogène. Et surtout, depuis quand tu travailles comme contrôleur?

-Tu sais, c'est quelque chose que j'ai toujours rêvé faire. J'ai abandonné les deux autres pour vivre de cette passion.

-Sérieux?

-Non. Je suis en train de faire une sorte de travail d'analyse sur l'esprit humain, et ceci n'est qu'une phase parmi beaucoup d'autres. Actuellement, j'essaie de voir à quel point les gens sont prêt à faire confiance à un sinistre inconnu sous prétexte qu'il prétend faire son métier. Jusqu'à présent, tout le monde m'a montré son billet sans se poser de questions.

-La vache, t'es vraiment tordu comme type.

-C'est pas passible de prison, ce genre de chose? L'interrogeai-je.

-Peut-être. Quelle importance?

 

Aucun doute, c'était bien Ody Diogène.

 

-Bon sang! Ody! Tu pourrais m'attendre!

Encore une voix que je connaissais, à la différence que cette fois, c'était une voix féminine. Une très belle jeune fille aux longs cheveux argentés et au regard agacé débarqua juste devant nous, apparemment essoufflée, pestant contre le frère Diogène en lui tirant la blouse. Dans sa main gauche, elle tenait une sorte de calepin ainsi qu'un crayon à papier. Lorsqu'elle tourna la tête et qu'elle nous vit tous dans la cabine, son regard passa de l'énervement à la surprise la plus totale.

-Q-Qu'est-ce que vous faites tous là? Demanda Lilith.

-C'est plutôt à moi de te poser cette question, rétorqua Morombi.

-Elle me sert de greffière ainsi que d'assistante, répondit Ody avant que la succube n'eut le temps d'ouvrir la bouche. Fallait bien lui trouver un moyen de se rendre utile.

-Espèce d'ingrat! J'aide déjà suffisamment Lin à la maison pour les tâches ménagères!

-M'en fous, ça me concerne pas.

-Grrr....

-Sinon, où est-ce que vous allez, vous tous? Ajouta Diogène en ignorant les grognements de la succube, visiblement prête à l'étrangler.

D'un coup, j'eus une sorte de piqûre de rappel en regardant Lili et en pensant à Sédrik. J'ai tourné le regard vers Bushidô, qui était plus pâle que d'habitude et qui observait Ody d'un œil légèrement inquiet. Le drogué de la famille Diogène ne semblait pas avoir vu Bushido, ou alors, faisait mine de ne pas le voir... Je ne savais pas si Ody savait à quoi ressemblait l'homme qui a tué son cousin, et j'espérais vraiment que ça ne soit pas le cas...

-A Eluminas.

-Tiens, c'est marrant, nous aussi.

-Hein? S'étonna Lili. Depuis quand?

-Environ trois secondes, pourquoi?

-Mais c'est hors de question! Je sais pas même pas où c'est! Tu peux pas décider d'un truc comme ça sans rien me dire!

-Ben si, je viens de le faire.

-Par pitié! Lança-t-elle en se tournant vers nous. Que quelqu'un me débarrasse de cette espèce de tortionnaire! Ce mec n'a aucun état-d‘âme!

-Enfin, c'est une belle ville, ajouta Ody en ignorant les complaintes de son assistante. Ça tombe bien, il fallait que je m'approvisionne en bombes fumigènes, je commençais à en manquer.

-En fumigènes? Demanda un borgne intéressé. Ils en vendent là-bas? C'est pour faire quoi?

-Plein de choses. C'est toujours utile, des fumigènes.

Au final,  Ody et Lili finirent par s'assoir avec nous dans la cabine, décidant de faire le trajet en notre compagnie. Lilith, toujours aussi mécontente, parvint à obtenir la dernière place libre, entre Razel et Bushidô, pendant qu'Ody s'asseyait par terre, façon clochard, ce qui ne semblait visiblement pas le déranger. Nous fîmes rapidement les présentations avec ceux qui ne connaissaient pas encore nos deux zigotos, puis, Ody nous parla un peu d'Eluminas. Apparemment, il y était déjà allé quelques fois, car des amis à lui y vivaient. Des amis qu'il considérait comme plutôt spéciaux.

-Spéciaux comment? Interrogea Max. Si même pour toi ils sont spéciaux, j'ose pas imaginer...

-J'essaierai de vous les présenter. Enfin, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'Eluminas est vraiment une des plus belles villes que j'ai vu. Croyez-moi, vous aller tomber des nues quand vous la verrez...

 

Désolé, cher Max, mais le lutin magique de ton oreille s'est trompé  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir changer de lutin moi ! Il est vraiment pas fiable celui-là...

 

Mmmh... je vois parfaitement ce que tu veux dire. Même plus, je partage ton avis. Si j'avais su plus tôt ce que je comptais faire de Forrester, j'aurais fait en sorte qu'il soit un personnage plus fréquent, qu'il aurait été, comme tu dis, une sorte de mentor pour Zuki. Mon plus grand regret avec lui est de ne pas l'avoir intégré dans l'arc avec Bikrat...

 

Le rôle de mentor est vacant, effectivement. J'ai essayé de plus ou moins compenser ça avec le côté "senpaï" de ton personnage, mais c'est clair que ça fait pas le même effet.  :-\ Je trouve ta déception parfaitement justifiée.

 

C'est intéressant de savoir que tu pensais intégrer Forrester dans l'arc Bikrat. En effet, ça aurait pu équilibrer un peu les forces face à la brutalité du chef martial et de ses subalternes coriaces. Le truc, c'et que vu son apparition assez classieuse face à Hitzeiga, et la façon dont il lui tenait tête, on aurait pu penser (à forte raison me concernant) que le personnage serait bien plus récurrent. De part sa présentation, sa maturité et sa puissance, il aurait été un pilier dans l'apprentissage de Zuki.

Après, c'est vrai que le rôle de Max en prof intérim peut substituer le mentor mais le borgne reste plus dans ma perception le grand allié et ami du personnage principal (j'hésite à dire héros...). Tu insistes bien sur une certaine force de malice et un grand sens de l'observation derrière ses habitudes de guignol égocentrique, cependant, le personnage ne dégage pas assez de sérénité pour prendre la place de mentor.

Max, c'est le copain de beuverie qui a fréquenté les bars un peu avant. Mais il n'est pas encore au niveau du quarantenaire qui passe du PMU le jour au nightclub le soir.

 

 

Le fond de ma pensée exprimé dans la félicité de Charles Trenet (ça y est, je l'ai dans la tête toute la journée. Qu'on m'apporte le Nyan Cat exorciste !), passons au chapitre !

 

On doit donc remettre la baballe au roi de Monaco. Et si on a des questions, on les garde pour nous. Merci chef Makarov, c'est toujours une joie d'effectuer un métier aussi enrichissant mentalement que celui de postier d'Amazon.

En tout cas, Eluminas promet du bon. Déjà, le nom de la cité-Etat est féerique et les dires d'Ody n'ont l'air que de le confirmer.

L'équipe constitué, on se rend compte de certaines tension évidente : Morombi/Razel dans leur rôle de bon flic/mauvais flic qui fait qu'on ne sait jamais sur quoi est basé leur relation, Morombi/Max dans la famille du "moment gênant car on s'est battu à mort sans jamais se donner d'explication après", Morombi/Lilith qui, bien que soumis sous contrat, ne semble pas pour autant faire ami-ami, Ody/Lilith dans le genre esclavagisme, Razel/Kyrnos pour des raisons évidentes de testostérone et Ody/Bushido en ce qui concerne la mort d'un ami cher. Bravo les tourtereaux, vous êtes les seuls personnes socialement acceptables dans ce groupe.

 

Mentions spéciales pour les techniques ninja de voleur de biscuit (doit-on y voir une private joke concernant un vol précédent de cookie ?) et de manière générale à Ody, l'homme qui a toute les bonnes raisons de passer sa vie en prison (nan mais sérieux quoi : il veut foutre quoi avec des fumigènes ? xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

La nouvelle aventure de Juzi commence ! Maintenant on connait le détail de leur mission, ils doivent se rendre à Eluminas pour remettre Eve au Roi, je me demande si ce Roi ne voudra pas reconquérir ses terres perdues avec l'artefact ? En tout cas Makarof reste mystérieux sur la raison, d'une telle demande.

 

L'équipe est constitué, et elle me plait déjà, que des personnages sympathique qui une fois ensemble, donne une recette de situation imprévisible, épique, drôle et tendu :P.

 

Deux personnes inattendus, décident de faire parti du groupe, Ody et Lilith ça promet beaucoup, cet arc donnera lieu à de nombreuses péripéties et pourquoi pas un déchirement dans l'équipe... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! 8)

 

Bon, je me suis lamentablement planté, les deux inconnus sont bien Razel et Morombi. On pourrait leur filler le tatouage de FT, qu'on verrait pas la différence. :P

 

L'ami Makarov est quand même pas très sympa de laisser la petite troupe de bras-cassés sans aucune infos. Ça sent le gros pièges à des dizaines de milliers de kilomètres. Surtout que vu l'équipe très homogène (lol ! 9_9), il y aura forcément un coui*** dans le potage à un moment ou un autre.

En parlant de l'équipe, elle s'agrandit avec le plus grand élément comique de ton histoire : Ody. Ce mec est tellement énorme comme mec qui en a rien à battre de rien ! ;D Il surclasse même un certain Gintoki, c'est dire ! Razel et Sédrick sont presque sain d'esprit à côté. Et bizarrement, il s'entend bien avec Max ... 9_9 La façon dont il malmène la pauvre Lili est tordante. 8)

Je suis d'ailleurs bien content qu'elle soit de nouveau parmi le groupe de héro, je l'aime bien.

 

Bref, un arc qui démarre sur les chapeaux de roues ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est moi que v'là! De retour, pour vous jouer un mauvais tour!

 

Merci à mon cher trio de commentateurs. (Trois commentateurs, mais six résultats au sondage... On a deux ninjas parmi nous!)

 

Après, c'est vrai que le rôle de Max en prof intérim peut substituer le mentor mais le borgne reste plus dans ma perception le grand allié et ami du personnage principal (j'hésite à dire héros...)

 

C'est bien que tu hésites à dire héros  :P

 

En tout cas, cette discussion sur Forrester/maître du protagoniste a été intéressante pour moi, ça fait plaisir de connaître ton point de vue à ce sujet, ça m'a fait réfléchir à plein de choses pour l'avenir.

 

On pourrait leur filler le tatouage de FT, qu'on verrait pas la différence.

 

Mis à part que si Razel avait le tatouage, ça ferait une très mauvaise pub à FT  ;D Mais j'avoue que j'ai presque songé à les intégrer à la guilde, à un moment.

 

 

Booon! Désolé pour ce (presque) mois d'attente! Vie IRL un peu chargée ces temps-ci. On repart pour Eluminas!

 

 

Eluminas : Troisième chapitre : La ville des lumières

 

Lorsqu'Ody lui-même avait commencé à vanter la beauté d'Eluminas, aussi connue sous le nom de "Ville des lumières" je me suis dit que ça devait vraiment être quelque chose de dingue, connaissant le côté je-m'en-foutiste du drogué de service. Je sais même pas si on peut dire que c'était un euphémisme, à ce niveau-là.

 

Lorsque nous arrivâmes devant la cité, après une petite heure de marche depuis la gare la plus proche, la plupart d'entre nous fûmes déjà impressionnés par la première vision d'Eluminas. La ville en elle-même était entourée par un large mur d'environ vingt mètre de haut, et malgré le fait qu'il devait être là depuis quelques siècles, il était d'un blanc pur et immaculé. A son sommet et à environ vingt mètres de distance entre eux, des soldats en armure se dressaient et montaient la garde. La hauteur du mur m'empêchait de voir correctement leur tunique, mais il me semblait que sur un alliage d'un plastron en fer et de cottes de maille, un tablard bleu et blanc flottait, avec un symbole qui me faisait vaguement penser à un fruit imprimé sur le tissu. Les gardes ne portaient pas de casques, et chacun d'entre avaient une arme à distance différente, allant de l'arbalète au fusil. Et à ce qui semblait être l'unique entrée de la ville, une gigantesque entaille rectangulaire dans le mur entourée par de multiples gravures représentant de nombreux oiseaux, environ une dizaine d'hommes armées d'épées montaient la garde, cinq de chaque côté.

 

Ils étaient pas paranos, dans cette ville... 'Fin, j'étais mal placé pour penser ça.

 

Après que nous eûmes plus ou moins expliqué qui nous étions, et lorsque Morombi montra une lettre que nous avait remis Makarof qui attestait notre identité, ils nous permirent d'entrer dans la cité. Et bon sang de bonsoir, nous restâmes presque tous bouche bée pendant quelques secondes devant le tableau plus qu'impressionnant qui s'était présenté à nos yeux, sauf Ody qui était un habitué et Razel qui n'en avait apparemment rien à foutre. Nous arrivâmes directement sur une sorte de place de marché, dont l'aire devait faire environ cinq fois l'intérieur de la guilde, rien que ça. Le sol pavé oscillait entre le blanc et le gris clair, et comme le mur qui entourait la ville, il ne présentait presque aucune trace de saleté, malgré les nombreuses personnes qui le foulaient. Les bâtiments, quant à eux, avaient une architecture plutôt originale. Du peu que je pouvais voir, les maisons les plus éloignées du centre de la ville étaient majoritairement en bois, du chêne probablement, ce qui contrastait la couleur blanche quasi-omniprésente, mais qui ne jurait absolument pas, bien au contraire. Les échoppes et magasins se distinguaient des résidences par de grandes plaques marbrées accrochées à leur porte, précisant le genre de commerce, et quant aux nombreux stands qui se situaient sur la place, il n'y en avait pas un qui n'avait pas une file de moins de dix personnes. D'ailleurs, en parlant des habitants de la ville, j'ai étonné été de voir que la plupart d'entre eux portaient des vêtements plutôt classieux, infiniment plus que les miens, et de constater qu'ils gardaient un air chaleureux et sympathique malgré leur apparente richesse.

 

Visiblement, économiquement, ça allait plutôt bien dans le coin.

 

L'endroit où nous devions nous rendre se trouvait au centre de la cité, et au fur et à mesure que nous nous rapprochions, les maisons en bois disparaissaient progressivement pour laisser place à d'imposants bâtiments blancs, qui devenaient également de plus en plus grand. De ce que je voyais, il y avait deux bâtiments qui surplombaient le reste de la ville, et qui étaient bien plus grands que la plus massive des constructions de Magnolia. Une semblait être une sorte de cathédrale, à l'est de la ville, dont l'architecture faisait vaguement penser à celle de la cathédrale Kardia, et quant à l'autre bâtiment, situé en plein centre de la ville, il s'agissait du lieu où nous devions nous rendre. Le château d'Eluminas, là où résidait le Roi.

 

Lorsque nous sommes arrivés devant le lieu de notre rendez-vous, nous nous sommes arrêtés pendant une petite dizaine de minutes pour observer cette merveille architecturale sous tous les angles. Il devait faire quoi, cinq-cent, six-cent mètres de hauteur? En tout cas pas moins, c'était sûr, rien que d'essayer de regarder le sommet me filait un vertige pas possible. Le bâtiment central, bâti dans une pierre presque étincelante, se divisait en une multitude de tours aux alentours de deux-cent mètres de haut. De multiples gargouilles ornaient la partie basse du bâtiment, mais ce n'étaient de très loin pas les seuls créatures gravées dans la roche. Avec Max et Haru, nous nous sommes amusés à essayer de repérer le plus de bêtes possible, et nous avions pu voir un griffon, un hippogriffe, un dragon, une chimère, enfin, du moins je le croyais mais Haru n'était pas d'accord, elle pensait que c'était un manticore, un pégase, et encore bien d'autres bestioles rarissimes, mais non-identifiables car ça commençait à monter trop haut pour que l'on puisse voir quelque chose de précis. D'ailleurs, fait étonnant, mis à part les gargouilles, toutes les créatures représentées étaient ailées, ce qui renforçait ma théorie quant au fait que c'était une chimère, et non un manticore qui était situé juste à côté du griffon. J'avais eu un manticore sous les yeux il y a de ça quelques mois, j'étais bien placé pour savoir que ces affreuses bestioles anthropophages n'avaient pas d'ailes...  Enfin bref, tout ça couplé au nombre absolument hallucinant de fenêtres et de balustrades, nous obtenions une véritable œuvre d'art d'une complexité technique effarante. Les alentours de ce palais étaient surveillés par de nombreux gardes, qui n'avaient pas le même accoutrement que ceux à l'entrée et dans les autres coins de la ville. Ceux-ci portaient une sorte de tunique, alliant du bleu, du blanc et un peu de turquoise, avec toujours ce fruit en guise d'emblème qui me faisait vaguement pensé à une pomme. Et tous, sans exception, avaient une épée fine accrochée à la ceinture. Niveau militaire, ça blaguait vraiment pas, dans le coin. Y en avait partout. Lorsque nous nous approchâmes finalement de l'entrée, deux gardes vinrent vers nous. Un type pas très grand avec un regard peu confiant et des cheveux bouclés, et un autre avec des cheveux gris foncés, lisses et mi-longs, mais avec des yeux légèrement cernés et assez agressifs.

-C'est vous qui venez de Magnolia? Demanda le plus grand des deux en nous toisant. Z'avez pris votre temps. On a failli s'endormir, avec Machin.

-La vache, on a droit à un comité d'accueil? S'étonna notre borgne. C'est cool! J'me sens important.

-Euh... Par contre, fit l'autre garde en sortant une liste. Il est indiqué que vous ne devriez être que sept... Et vous êtes neuf.

-Bah, c'est pas mal non? Fit Kyrnos. Mieux vaut être neuf qu'usé, pas vrai?

 

Silence.

 

Pendant que nous nous efforcions de tout notre coeur à ignorer ce que le mage des explosions venait de dire, nous expliquâmes rapidement la situation au garde quant à la présence improvisée d'Ody et Lili. Comme il s'agissait d'une affaire confidentielle, nous ne savions pas si les gardes avaient été avertis quant à l'histoire d'Eve, mais dans le doute, nous leur avons juste que ces deux personnes avaient eu leur importance dans la récupération d'Eve, ce qui n'était pas spécialement vrai, sachant qu'à cette époque Lili était dans le camp ennemi et qu'Ody n'avait absolument aucun lien avec cette histoire. Mais comme les deux connaissaient l'existence d'Eve, Lili de par sa mère qui était la première compagne d'Adam et Ody qui avait été mis au parfum par Sédrik, ils pouvaient bien venir avec nous.

-Bon, Sa Majesté décidera bien, soupira le grand agressif, pas spécialement convaincu par nos explications. Avec Machin, on va...

-Pardon, mais pourquoi l'appeler toujours Machin? Demanda Haru en fronçant les sourcils. C'est pas super respectueux...

-Hein?

-Comment ça? Demanda le principal intéressé, qui ne pouvait pas s'empêcher de loucher occasionnellement sur Lili.

-Heu... Ben, parce que c'est pas sympa, non? Continua la jeune fille, légèrement hésitante et étonnée par les réactions. Enfin, il a un nom...

-Ben oui, et c'est Machin.

-Sérieux, c'est ça ton nom? Lâcha Max en s'efforçant de ne pas rire. Et c'est quoi ton nom de famille?

-Trukshouète. Machin Trukshouète.

 

Ce type n'a pas dû avoir une vie super drôle.

 

Ce fut dur de réussir à garder son calme pendant que Kyrnos riait comme une baleine à la simple découverte du nom de Machin. Lili fut obligée de se retourner pour pouffer, Razel commença à ricaner, et même Haru semblait lutter de toutes de ses forces pour que les coins de sa bouche ne montent pas. Les seuls à garder vraiment leur calme étaient les imperturbables de service, à savoir Morombi, Ody et Bushido. Moi, j'étais un peu dans le même cas que Max et Haru. C'était pas l'envie de rire qui manquait.

-Et quant à moi, je suis Sirius Morard, lâcha l'autre bien distinctement, afin qu'on se reconcentre à nouveau. Troisième meilleur officier de la garde d'Eluminas. Quant à machin, c'est une nouvelle recrue que j'ai sur le dos depuis un moment... Voilà, maintenant que les présentations sont faites, suivez-nous. On vous amène voir le Roi.

Il marchait d'un pas rapide, pénétrant dans le château par une gigantesque porte qui devait bien faire cinq ou six mètres de haut, pour débarquer dans un gigantesque hall d'entrée, au sol carrelé noir et blanc qui faisait vaguement penser à un damier, et aux multiples portes et escaliers un peu dans tous les coins de la pièce. Enfin, on ne pouvait pas trop se permettre d'être ébloui par le décor, car Sirius marchait à une cadence vraiment rapide, ne prenant même pas la peine de regarder derrière lui pour voir si on suivait bien.

-Aussi amical qu'une porte de prison, celui-là, marmonna Bushido.

-Il ne faut pas lui en vouloir, nous dit Machin, timide. Il a rompu avec sa petite amie la semaine dernière, et il est toujours un peu sur les nerfs... Enfin, plus que d'habitude.

-EH! Machin, tu leur racontes quoi, là?

Sirius se retourna d'un coup, s'approcha de son cadet, l'immobilisa en saisissant son coup avec son bras et commença à lui frotter brutalement la tempe avec son poing. Pendant que la pauvre nouvelle recrue, aux bords des larmes, n'arrêtait pas de s'excuser et que Razel observait la scène avec amusement, une des portes situées à notre gauche s'ouvrit d'un coup. Un homme d'âge mur et bien bâtit en sortit, l'air perplexe et se frottant frénétiquement le bouc. Vêtu d'un riche manteau pourpre bordé par des fils d'argents ainsi que d'un pantalon en soie noire, cet homme aux courts cheveux noirs, grisonnants par endroit, s'immobilisa quelques secondes lorsqu'il nous vit au centre du hall. Autre élément particulièrement voyant de son accoutrement, un gigantesque pendentif en or, de forme parfaitement ronde, reposait sur son torse. Je n'eus pas vraiment de doute sur son identité en voyant son accoutrement, même si je l'imaginais un peu plus âgé...

-Ah! Parfait! Vous êtes là! Nous fit-il d'une grosse voix en souriant et en s'approchant de nous, pendant que Sirius lâchait Machin.

-Votre Majesté, fit lassement le névrosé de service en inclinant la tête, pendant que son cadet se raidissait.

J'étais un peu étonné de voir que les salutations envers leur roi n'étaient pas plus formelles que ça, je m'attendais presque à ce qu'ils se mettent à genoux. En arrivant vers nous, le roi congédia ses deux gardes en affirmant qu'il prenait la suite en main. Machin nous fit un petit signe de la main, pendant que Sirius partait silencieusement sans rien nous dire.

-Bon, mesdames et messieurs! Lança l'apparent quadragénaire en tapant dans ses mains. Tout d'abord, permettez-moi de me présenter. Je suis Nicolas Hubert de Longchamp, septième du nom, et j'occupe la fonction de roi d'Eluminas. C'est un plaisir de vous rencontrer, et je vous remercie d'être venus depuis Magnolia jusqu'ici. Mais... N'êtes-vous pas plus nombreux que prévu?

-Ouais. Ça te pose un prob...

Avant qu'Ody ne puisse finir sa phrase, oui car ça ne pouvait être que lui pour sortir quelque chose de ce genre en face d'un roi, Lili lui envoya un violent coup d'épaule dans le buffet, l'obligeant à se taire.

-Aïeuh...

-Veuillez l'excuser, Votre Majesté, ajouta la succube en se tournant vers le roi et en souriant. Ce rustre vit isolé de la civilisation, il ne connaît pas les bonnes manières.

-Depuis quand tu joues les lèches-bottes?

-Je sais comment parler aux gens importants, moi! Marmonna-t-elle le plus discrètement possible. Tu la fermes, maintenant!

Nous expliquâmes, une nouvelle fois, les raisons de la présence de Lili et Ody. Longchamp semblait hésitant, mais au final, puisque les deux personnes étaient déjà au courant de toute l'histoire et souhaitaient connaître l'évolution de l'affaire Eve, il accepta leur présence. Puis, il nous demanda de le suivre.

-Nous allons nous isoler dans une des salles de réunions, nous annonça-t-il. Je suppose que vous n'allez bien sûr pas me remettre Eve sans sonder mes intentions.

-Exactement, répondit Morombi, qui était resté discret jusque-là. On espère que vous allez vous montrer coopératif. Cette affaire est extrêmement délicate.

-Tu m'étonneras toujours, Morombi. Je ne savais pas que le mot "délicat" faisait partie de ton vocabulaire.

-La ferme, Razel.

-Je vais tâcher d'être le plus honnête avec vous. Toutefois, avant que l'on commence à parler des choses sérieuses, il y a peut-être un élément important que vous devriez connaître... Autant que je vous le dise tout de suite.

-Un élément important? M'étonnai-je. Quoi donc?

-Le fait que ce château ait autrefois été la demeure d'Adam...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, la procrastination, quelle magnifique idéal alors que je devrais réviser mes partiels...

 

En tout cas, cette discussion sur Forrester/maître du protagoniste a été intéressante pour moi, ça fait plaisir de connaître ton point de vue à ce sujet, ça m'a fait réfléchir à plein de choses pour l'avenir.

 

C'est tout naturel ! Mieux vaut être le plus honnête possible quand on commente un récit si l'écrivain veut s'améliorer ou s'ouvrir à des questionnements.

 

 

Donc, nous voilà arrivé à Eluminas : ville surprotégée, très riche et très belle. Bizarrement, je sens que notre groupe va faire un peu de ménage ici, détruisant tous les militaires sur le chemin, pillant et saccageant la ville ! AHAHAH...quoi ? On est pas les méchants ? Mince...

La ville est très belle en tout cas, avec sa blancheur. Le château a été superbement décrit et je ne pense pas que ça soit un détail que toutes les gravures soient ailées.

Ensuite, rencontre avec Machin et Bidule, troisième garde de la ville. Quid des deux premiers ? J'espère qu'ils auront une personnalité aussi intéressante que Bidule.

Et enfin, rencontre avec un roi qui m'a l'air très sympathique et charismatique, nous révélant un gros morceau : Adam a été roi ou en tout cas, c'est ce qu'on déduit quand NHL7 (ça fait nom de projet secret un peu...) dit que le château était au vieux de la montagne.

Du coup, on comprend un peu mieux le symbole de la ville : une pomme...d'Adam ! (ba da bam tsss)

 

Chapitre qui pose donc les bases du contexte de cet arc, avec toujours de l'humour bien barré comme on aime (Ody 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

On découvre enfin la ville d'Eluminas, tu as bien  décris cette grande ville qui est richement bien décoré, la vie y semble paisible ici.

 

Les deux conseillers qui  accueillent nos héros, m'ont bien fait rire et Machin le pauvre n'a pas dû être aimer, je comprends qu'on en veut en rire. Mais je pense que c'est le personnage a le plus surveillé derrière ce nom ridicule lol. Enfin je verrai bien.

 

En tout cas, on va passé directe aux affaires sérieuse avec la réunion qui risque d'apporter de nouvelles révélations, bien qu'on nous en donne une à la fin. Ce château appartenait à Adam rien que ça, et ça concorde avec le symbole du fruit comme  l'a dit Max.

 

Il risque d'y avoir pas mal de péripéties dans ce château, ainsi que la découverte dune objet appartenant à Adam dans une pièce secrète :P.

 

J'attends la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance tranquillement.

 

La petite troupe rentre dans une magnifique ville riche et prospère ... Et en bon mages de FT, ils vont tout détruire accidentellement (ou pas pour Razel) ! 8) Par contre les gardes partout ... je ne le sens pas, ça risque de péter  tous moments. Je sens une embuscade arriver gros comme une maison.

 

L'humour est toujours présent avec Ody et Machin Trukmush (ce nom badass ! :o).

Sinon, ils auraient pût facilement passer de neuf à huit : renvoyer Lili dans sa clé. :P

 

Je sens que le prochain chapitre sera un chapitre de révélations, j'attend ça avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...