Aller au contenu

FC Guilde Fairy Tail [New Generation] (2)


Myst'
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop là,je me suis mis à jour au niveau de ta fic Max(oui oui,en fait je suis un grand miséricordieux.. Mon prénom a ce sens là en plus :P mais bon on s'en tape en fait!). En gros,tout était bien,as usual. Mais il y a quelques petits trucs que tu peux améliorer je pense :

 

-déjà il y a une formation que tu aimes bien pour exprimer le doute : "surement+le reste de la phrase"(tu l'as juste utilisé deux fois c'est pas grand chose m'bon). Sauf que c'est pas très joli,puis ça me semble mieux d'utiliser des phrases du style "Sa forme bestiale devait surement lui bouffer son énergie vitale" plutôt que "Surement sa forme bestiale qui bouffait son énergie vitale".

 

-sinon un truc qui ne concerne peut-être que moi qui suis un impatient de nature,mais t'es lent bon dieu xD ! Surement que(dédicace :P) tu aimes montrer que tu maîtrises le tout,ta volonté de prendre du temps à décrire tous les petits détails mais j'y arrive pas. Enfin,le fait que tu nous pondes un chap par soir amortit un peu ça.

 

Voilà,m'en veux pas,c'est pas que j'aime te descendre mais je trouve que les critiques sont ce qu'il y a de plus importants pour un artiste/écrivain.

Maintenant j'attends le chapitre de ce soir parce que là ta coupure m'a troooop frustré j'voulais voir la fin du combat moi TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smilou, le critique en chef ;D

Il veut faire comme Mashima, qui est lent aussi (cf l'arc en cours, qui bouge pas très rapidement) :)

 

Bref, excellent chapitre Max, comme toujours les combats sont superbement racontés !

Bye bye Lampo par contre, à moins qu'il se relève à la Natsu au prochain chapitre :P

J'ai hâte de lire la suite, c'est vrai que le cliffangher est particulièrement prenant là...

Ne change rien, t'es en passe de devenir un grand écrivain ! (ou pas... 9_9)

 

@Kyrnos

Bonne nouvelle !

 

@Smilou

Super dessin bien classe comme d'habitude^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smilou : je ferai gaffe pour le "sûrement" mais le fait que l'action est lente rajoute du suspence ! Si un arc dure seulement 10 chapitre, c'est pas cool, t'as pas le temps de rentrer dans l'intrigue. Mais ensuite, j'essaye de faire gaffe à ne pas trop l'allonger, sinon, on entre dans du Reborn avec des arc suuuuuuuuuuuuupeeeeeeeeeeeeeeer long --'  . Mais j'essaye surtout de prendre un rythme à la Oda : c'est à dire une intrigue qui commence doucement pour finir en apothéose tout en mettant des cliffhanger à tout les chapitres ;D

 

@Kyrnos : je l'ai déjà lu le chapitre ! ;)  Et franchement, j'étais bluffé pendant tout ! En espérant que le chapitre suivant soit aussi bien >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Max je pensais plus à Smilou qui lit pas les chapitres US. Mais j'ai également été agréablement surpris par le chapitre, à part le fait qu'on zappe le gosse et qu'on nous laisse dans l'ignorance  :'(

Mais le pouvoir d'Azuma est quand même Hyper Cheaté tu trouves pas ? Le mec il contrôles toute la magie contenue dans la terre comme ça.. Normal quoi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plutôt compris que son pouvoir était d'absorber l'essence magique contenu dans la terre : c'est à dire qu'il fait office de pompe grâce à ses plantes. En tout cas, pour une fois, ça fait vraiment "magie perdu" ! ;D  Sinon, le gosse, on le reverra plus tard. Mashma nous fait un petit spoil pour plus tard afin de jouer sur nos nerfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ max: super chapitre! Ca fait du bien de voir Lampoul s'en prendre plein la tronche  9_9. Et j'aime particulierement le "grande gueule....."  :P

 

@ Smilou: GG! Superbe ton dessin, meme si j'ai pas (ou plus) la moindre idee de qui est dessus xD.

 

Quoooooi le chap est sorti??? (T.T) je l'avais oublie.....honte à moi, mrci de me l'avoir rappelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je lis les chapitres de FT en VUS(les textes sont pas très compliqués à comprendre...). Par contre pour des mangas pour Bakuman,c'est tout de suite d'un autre niveau :P. Mais ça reste vilain de mettre des petits spoils comme ça,il y a des gens externes au FC qui passe par ici et qui veulent peut être garder le suspens ! Enfin perso j'aurais envie de t'égorger,te découper,et te mettre dans la viande à kebab,surtout pour un chapitre retournement de situation comme celui-là.

 

Puis Max,content de voir qu'au fond c'était pas un défaut mais plus un style voulu. J'attends de voir la fin de l'arc ! Un jour peut être tu égaleras Oda... Un jour... :P  

 

 

edit à fify : Ankou est un membre de Gamma,dont on a jamais vu grand chose je crois,juste son nom cité par ci par là. Voilà. Enfin je crois,enfin je sais pas,peut-être... ('tin c'est chaud je connais ta fic par coeur Max o_O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi j'aime pas lire en VUS, ça gâche le plaisir parce que y'a toujours deux-trois mots qu'on comprend pas.

Donc no spoil jusqu'à la sortie VF ;D (comment ça je fais la loi)

 

Un jour peut être tu égaleras Oda... Un jour... :P

Lointain,... très lointain..... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smilou : bof, c'est juste un passe-temps pour moi d'écrire une fic. Je dépose sur le FC les histoires que je m'imagine depuis que je suis gosse (qui n'a jamais rêvé d'être un héros dans un monde imaginaire). J'ai juste pris comme modèle de base le monde de FT pour intégrer mon histoire.

 

Dans ce que je m'imaginais avant d'écrire cet fic, l'aventure que je créais était sur un gars maudit qui allait mourir à cause de sa malédiction. Mais cette malédiction lui avait donné le pouvoir de maitrîser les quatre éléments. Alors, pour se débarasser d'une mort affreuse et douloureuse, il cherchait un moyen de se libérer et il découvrit une légende parlant d'un cristal magique ayant pour pouvoir de réaliser les souhaits de celui qui le découvrait. Et en parcouran le monde à la recherche de cette pierre, il se faisait des amis qui le suivait pour trouver ce cristal et réaliser leurs rêves. Pas mal pour un gosse de 7 ans ;D

 

Bien sûr, j'ai réutilisé les même ennemis (qui cherchait aussi le cristal pour dominer le monde) et les même compagnons qui servent de personnages secondaires dans chaques fic (S, Ulrich, Astan, ect...) En faite, j'ai quasiment pas changé l'histoire...juste la façon de la mettre en place ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre XIV : Heartnet Family True Power

 

Guildartz faisait de nouveau face à Zéro. Une aura noire s’élevait de ce dernier. Il sauta et écrasa le sol avec ses deux poings comme si c’étaient des marteaux. L’aura noire était en fait de la magie qu’il essayait de canaliser. Elle se répandit dans  le sol et essaya d’entraîner Guildartz par le fond. Mais le mage le plus puissant de Fairy Tail ne se laissait pas faire, il découpa à même la magie et se projeta sur Zéro. Ce dernier ne vit rien venir, il se prit l’attaque en pleine face :

- Headshot ! Hurla un mage.

Le visage de Z. se tordit, puis redevint normal. Un sourire anormalement suspicieux naissait sur sa face :

- Je vois que ta réputation est méritée Guildartz Clive… Mais ce ne sera pas assez pour me vaincre. Depuis le début du combat, je n’utilise que 10% de ma puissance, et il semblerait que ce ne soit pas assez, donc on va monter la barre à 30% !!

Z. poussa un hurlement et sa physionomie commença à changer. Sa peau  devint plus sombre, ses yeux injectés de noir, et la magie débordait de lui comme d’une fontaine en plein été :

- Oups, on dirait que j’ai dépassé la limite des 30%... Bah 30 ou 60% c’est à peu près la même chose, HAHAHAHAHA !!!! On se revoit dans l’autre monde Guildartz Clive !

Le sol sous le mage s’ouvrit et il chuta. Il réussit à se rattraper à une racine qui avait poussée sous terre, et revint sur le champ de bataille. Zéro l’attendait. Il avait accumulé une énorme quantité de magie dans son poing droit et la projeta sur Guildartz qui fit un vol plané, non pas à cause de la puissance, mais de l’effet de surprise du sort :

- Peuh ! Tu n’espères pas me tuer avec ça, non ? Demanda ironiquement le mage.

- Oh ne t’inquiètes donc pas, j’ai de plus grands plans pour toi. Vois-tu, cet hôte n’est pas très adapté pour une si grande quantité de puissance vu qu’au départ, il ne possédait pas une goutte de puissance magique dans les veines.

- Mais de quoi est-ce que tu parles ?!

*

- Eh, Kyrky…

- Qu’est-ce t’as Démé ?

- Rien de particulier, à par que je ne plus bouger. Dis-moi, si tu me racontais comment on en est arrivé là… Je suis trop fatigué pour y réfléchir.

- Et bien, j’ai toujours été le préféré de maman, tu t’es vengé en étant le meilleur. Puis notre famille s’est autodétruite pour le pouvoir, j’y ai survécu, mais apparemment, toi et papa aussi, lui a récupéré les pouvoirs de maman mais a pété un câble, toi et moi avons chacun la moitié de l’héritage, moi sa forme de puissance brute, et toi, je ne sais pas vraiment en fait… Mais ça a fait de moi le meilleur. Tu as voulu ma peau en disant que c’était ma faute si la famille était détruite, je t’ai battu à la loyale, et tu m’as poignardé pendant que j’avais le dos tourné. Là je viens de me réveiller et t’ai expliqué la situation pendant que mes amis se battent contre ma propre famille, et nous voilà…. C’est assez clair pour toi ?

- Je pense oui… Je ne sais pas pourquoi, mais toute ma rage m’as quittée lorsque ma réserve magique s’est épuisée…  Au fait, ça te dirais d’avoir toute la part de l’héritage ?

- Oh non, ça va… Tu m’as assez plombé avec ça… Je te le passe volontiers.

- Dans ce cas, nous allons tous deux avoir un nouveau pouvoir, je le sens. Approches toi de moi.

- Oh non pourquoi moi, la flemme… Chacun fais un morceau du chemin.

- Bordel de… Quel branleur !

Les deux frères s’approchèrent l’un de l’autre et joignirent leurs mains. Celles de Kyrnos le brulèrent et celles de Démétéros scintillèrent. Leurs blessures disparurent et ils purent se relever. Ils étaient de nouveaux hommes :

- Hafooouuu… Hafoooouuu… Ca brûle !!

- Vu l’état de tes mains, ça ne m’étonnerait pas que tu te retrouves avec des coussinets, hahahahaha !!!! Quel pouvoir Kyrnos, l’Homme-Coussinet, OMG j’en peux plus, c’est trop drôle !!

- Tais-toi un peu !!! Moi ça ne me fait pas rire. Bon voyons voir… Burst !

Le rocher visé par le sort explosa :

- On dirait que j’ai toujours mes pouvoirs, mais je sens comme un vide, il me manque quelque chose, mais c’est comme si un autre pouvoir avait pris sa place.

- Je te l’avais dit… Soupira Démétéros. J’ai fait certaines recherches à propos de nos pouvoirs, et il semblerait que celui qui accepte de laisser sa part de l’héritage reçoit un autre pouvoir qui a la même valeur. Tu penses que tu peux faire d’autres choses ?

- Je ne sais pas mais on verra bien. Et il lui donna une tape amicale sur le dos, enfin… Ce qui aurais dut être une tape amicale se transforma en une frappe qui projeta Démétéros à plusieurs mètres de là :

- Mais ça va pas chez toi !!! Qu’est-ce qui t’as pris ?!

- Il semblerait que ce soit le nouveau pouvoir dont tu m’as parlé. Je me demande ce que je peux faire d’autres.

Kyrnos réalisa très vite qu’il pouvait (re)pousser des choses matérielles et immatérielles en les emprisonnant dans des bulles en forme de coussinet (que c’est original xD) tel que la douleur (non non, ce n’est pas du plagia 9_9) ou des rochers. Démétéros avait raison, des coussinets été apparus sur ses mains et sur la plante de ses pieds. Après quelques tests, nos deux compères conclurent que ce qui avait propulsé D. sur des rochers était une histoire de pression de l’air. A un moment d’inattention, il fit claquer ses mains l’une contre l’autre ce qui  créa une forte compression de l’air qui explosa lorsqu’il écarta ses mains l’une de l’autre.

*

Loin de là, dans un petit village :

- Aaah, la brise est si douce en plein été…

*

Démétéros se révéla un très bon élève, grâce à l’héritage complet, il pouvait se transformer en « Mode Devil » lorsqu’il le voulait.

Une demi-heure plus tard, ils étaient prêts. Grâce aux coussinets sur ses pieds, Kyrnos pouvait se servir de la pression de l’air afin de se déplacer à super vitesse (bon d’accord… c’est du plagia, et alors ?!) et ils se retrouvèrent sur le champ de bataille en un instant :

- Tu arrives trop tard Kyrnos. J’ai déjà fini le boulot. Annonça Guildartz

- Ah, bon bah ok. On a plus qu’à rentrer alors… Répondit Kyrnos.

Il se préparait à partir mais se retourna et utilisa une Tower Burst d’un niveau encore jamais vu sur Guildartz :

- T’as cru que t’allais pouvoir nous berner comme ça Zéro ? Dès que Démétéros m’a dit que tu père avait commencé à devenir ce qu’il était après avoir absorbé les pouvoirs de mère, j’ai tout de suite compris…

- Compris quoi ? Demanda Guildartz avec une voix qui n’était pas la sienne.

- Qu’une saloperie s’était insinué dans son corps !

- Maintenant que tu sais, ça va devenir beaucoup plus intéressant…

- Peut-être, mais on ne va pas combattre seul. Tous nos amis seront avec nous !

- Et comment ? Regarde-les ! Ils sont terrifiés rien que par ma puissance magique !

- J’ai un nouveau pouvoir. Et je vais m’en servir !

Kyrnos se concentra et piégea la peur de tous les mages de l’Alliance dans une énorme bulle qu’il fit s’envoler et éclater dans l’atmosphère :

- Voilà, maintenant, plus aucune peur ! Juste du courage et une volonté de fer de te faire mordre la poussière !

- Allez minables, ramenez-vous !

*

- Ghost ! Ghost ! Réveille-toi, le Boss a besoin de toi !

-Hmmmm… Mouuuaaaaaaaaaaah, on peut plus dormir tranquille maintenant… Qu’est-ce qui se passe ?

- La guerre, et elle a déjà commencée. T’es en retard ! Tous les généraux infernaux y sont passés, sauf toi, Zéro et Démétéros qui est passé dans le camp ennemi.

- Bah je m’en doutais, ce mec est trop fidèle pour trahir sa famille, et il a dut se rendre compte que ce n’était plus son père… Bon j’y vais, passe moi ma veste. Il est temps de leur montrer que vaut le n°2… Attends un peu ! Tous ?! Même Kaiser ?! Merde, je n’ai pas put lui prendre sa place de n°1 et il est mort. Je ne vais pas les laisser s’en sortir comme ça. Quoi que… s’ils l’ont battu, ça veut dire qu’ils sont plus forts que lui, donc si je les bats… Je réfléchis trop, ma veste ! C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?!

 

 

Ghost arrive sur le champ de bataille, Zéro s’apprête à en finir. La prochaine fois, La bataille finale commence !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Kyrnos, t'abuserais pas un peu là xD ?

D'où t'as le droit de te prendre une autre magie alors que le boss est pas là hein ? 9_9

Encore plus cheaté que Kuma en plus (je l'ai jamais vu enlever de la peur, même si théoriquement il le peut)...

 

Bref à part ça, bon chapitre comme d'hab, sauf que Guildartz qui se fait posséder, ça le fait pas trop mais bon.

Le reste est bien et bien raconté, comme toujours.

J'ai hâte de lire la suite, peut-être que la prochaine fois, je saurai où sont Lampo et Erza ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! Mon deuxième chapitre du jour !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 7 : Albianca

Partie 20 : Mitaines

 

 

Lampo était à terre, seul dans la pièce centrale, avec plusieurs mètres plus loin le corps mort de la louve. Izu était parti dans la même direction que Fify et Ulrich plus tôt. Le mage ne pouvait pas bouger tant son corps était meurtri par les coups surpuissants du chasseur. Il se contentait de regarder dans le vague, songeant à tout ce qui c'était passé pour qu'il en arrive là. Ses entraînements avec Luxus afin de maîtriser une puissante magie de foudre, ses conflits familiaux qui lui avait forgé le corps et l'âme. Il souleva péniblement sa main pour essuyer une goutte de sang qui coulait sur son front et attarda son regard sur la mitaine qu'il portait. Il souleva son autre main et observa avec perplexité ses deux gants. Son regard se remplit de courage et il se releva, douloureusement. Puis, il avança, doucement, respirant fortement et se tenant la poitrine pour essayer de diminuer la souffrance de ses côtes cassées. Enfin, il partit, suivant les traces d'Izu.

 

Ce dernier venait d'arriver dans la salle où Fify allait partir. Elle était terrorisé de voir ce géant en face d'elle, tenant dans sa main une lance ensanglantée. Elle ne pouvait plus combattre, trop affaiblie par son duel entre elle et Ulrich, qui était immobilisé derrière elle. Izu l'avait remarqué, il ne voyait que ça, ne se souciant pas de la jeune demoiselle.

 

« -Que...qu'as-tu fait de Lampo ?! Demanda la mage des glaces. Où est-il ?!

-Ce que j'ai fait ? Mon devoir, tout simplement. Il m'a empêché d'éradiquer le mal de cette montagne, alors je l'ai supprimé...Veux-tu qu'il t'arrive la même chose ? Demanda-t-il gravement »

 

Fify fut tétanisé. Des sueurs froides coulaient le long de ses joues et ses jambes tremblaient. Elle ne pouvait pas croire que Lampo est pu se faire avoir. Elle ne voulait pas non plus risquer sa vie.

 

« -Je prends ça pour un non...dit Izu en s'avançant vers le bloc de glace

-A...attends !

-Quoi encore ?

-Même si je suis blessé, même si tu as vaincu quelqu'un qui est sûrement plus fort que moi...je ne te laisserai pas toucher à mes amis !

-Je vois... »

 

Sans le voir se déplacer, Fify se retrouva à deux pas du chasseur, qui lui asséna un coup de poing, l'envoyant la mettant à terre. La blonde arrivait à peine à bouger. Elle tremblait légèrement, ne pouvant rien faire d'autre.

 

« Pitoyable, encore plus que l'autre abruti aux cheveux verts ! Pesta Izu. Quand on est faible, on évite de sortir des idioties pareilles ! Adieu ! »

 

Le pic de la lance faisait siffler l'air en s'abattant vers le sol. Fify vit la pointe se rapprocher très rapidement et ne pouvait pas se défendre. Soudain, il s'arrêta. Une main tenait fermement la lance. Le bout de ferraille était sur le point de toucher le front de la jeune fille.

 

« -C'est qui l'abruti aux cheveux verts ? Espèce de balafré !

-Encore toi ? S'étonna le chasseur

-Lam...po...prononça Fify avant de s'évanouir

-Je pensais t'avoir eu...

-Tu m'avais touché, mais il faut plus qu'un boulet de canon pour me tuer !

-Tu as une résistance surhumaine ! Mais ça ne suffira pas ! Regardes-toi ! Tu es couvert de blessure, tu saignes de partout, je t'ai cassé des côtes, tes mains sont tremblantes et tes chevilles molles ! Que comptes-tu faire comme ça ?!

-Je te l'ai déjà dit et je me répète : JE VAIS TE PETER LA GUEULE !!!!!!!!!!!!! hurla Lampo en brisant la lance rien qu'en serrant son poing dont des étincelles s'échappaient »

 

Le vrai combat commence maintenant 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la déjà 99! Au moins on aura tenu plus d'un mois ...  :D

Après, on pourrait poursuivre jusqu'aux 200 pages, mais déjà qu'on l'a fait pour le précédent, je sais pas si ça sera accepté par les modérateurs une nouvelle fois...

 

@Kyrnos: Ca y est j'ai compris pour les coussinets, et c'est vrai que c'est trop cheaté!  :P

 

@Max: J'ai pris trop de retard sur ta fic, je rattraperais plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...