Aller au contenu

Fairy Tail 231


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Pour moi Cana rang S est pas forcément trèz choquant, on connais rien ou presque de ses pouvoirs, si elle passe le test, c'est pas un hasard et il y à une place à prendre depuis que Mistgun s'en est  allé.

 

Et je pense pas qu'un membre de la team des 4 (Nastu, Grey, Lucy et Erza) ne passe rang S (sauf Erza bien sur qui l'est déjà) pour ne pas casser l'équilibre de l'équipe.

 

A mon avis Cana va vraiment nous surprendre...

Je  pense pareil que toi. Mais le fait que Kana va nous surprendre sinon Mashima aurai pas fait une fixette sur elle depuis le debut de l'Arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre lu, j'adore se genre de chapitre de transition où on voit où se situe chaque personnage

Et maintenant j'en suis sur le père de Cana est Marvis comme par hasard elle dit vouloir rencontrer son père et quand elle arrive devant la tombe du 1er mage fondateur de FT la tombe s'illumine c'est bizarre

Par contre le prochain chapitre se sera se week end ou dans 2 semaines parce qu'il y a le goldenweek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que l’interprétation est assez mauvaise. Marvis est mort il y a bien longtemps (premier maitre de Fairy Tail, Makarov est le 3ème) donc sachant que Makarov pourrait déjà être le grand-père de Cana vu son age, alors Marvis....

La tombe est juste ce qu'il lui fallait pour devenir mage de rang S et donc c'est ce rang S qui lui permettra de rencontrer son père d'après ce qu'elle dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque plus que Lisanna trouve son take over complet d'un certain animal, et ça risque de faire mal !

 

     J'pense qu'elle sait déjà le faire vu que le take over "complet" c'est juste de prendre totalement l'apparence de l'animal/la bête/le démon , non ? Parce que dans le chapitre avec l'oeuf d'Happy Elfman était dégouté parce qu'il savait pas le faire mais Lisanna si.

     Sinon c'est quasiment impossible que Cana soit la fille de Marvis , mais son père doit être salement balaise si elle est obligée d'aller en S-Class pour le retrouver .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hades qui ridiculise Makarov puis qui s'excuse d'avoir "lâché" Bluenote, si peu crédible.

Bof, je pense qu'Hadès a du respect et en a toujours eu pour son ancien disciple. Je ne pense pas qu'il avait comme projet de rétamer Makarov sur l'île, c'est juste que comme le master n'avait pas l'air de vouloir se rétracter, il a pas trop eu le choix.

Je pense qu'il reste encore du bon chez Hadès^^

 

Tout le monde voit le retour de Guildartz ou Fried, mais on a aucune nouvelle donc on ne peut rien prévoir^^

On dirait que certains veulent qu'ils viennent pour se faire Bluenote ou Rusty, mais j'espère bien que Bluenote ne perdra pas sinon ça le fait pas je trouve.

 

Et je pense pas qu'un membre de la team des 4 (Nastu, Grey, Lucy et Erza) ne passe rang S (sauf Erza bien sur qui l'est déjà) pour ne pas casser l'équilibre de l'équipe.

Je pense qu'il n'y a vraiment aucun moyen pour qu'une fée passe rang S à la fin de cet arc...

Makarov est quand même un professionnel et ne [futur de "promouvoir" xD] personne sous prétexte qu'il a aidé la guilde a être sauvée. Sinon ce serait déjà fait avec Oracion Seis ou même Gerard. Je pense que Mashima projette depuis le début de ne faire passer personne en rang S.

 

Quand est ce qu'elle dit qu'elle perd ses pouvoirs?

Dans le chapitre^^

 

J'pense qu'elle sait déjà le faire vu que le take over "complet" c'est juste de prendre totalement l'apparence de l'animal/la bête/le démon , non ? Parce que dans le chapitre avec l'oeuf d'Happy Elfman était dégouté parce qu'il savait pas le faire mais Lisanna si.

Ouai c'est bien la transformation complète, mais Mirajane c'est le démon, Elfman c'est la meilleure bête qu'il a croisé (celle avec laquelle il a "tué" Lisanna), alors que dans le chapitre spécial, elle était en flamant rose ou un truc comme ça, donc elle va en trouver un meilleur je pense^^

 

Kana fille de Marvis ? C'est impossible, faut quand même rester un minimum réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde s'interroge sur le take over de lisanna mais il a été dit que son pouvoir était "animal soul". En clair, elle peut se transformer en n'importe quel animal (on voit dans le combat Juvia/Lisanna Vs Erza qu'elle se transforme en poisson)

 

Sinon, je pense aussi que vu la façon dont l'histoire est parti, GH va perdre (et ça me fait ni chaud, ni froid). Aucun ennemi n'est revenu après une défaite, je vois pas pourquoi ici, il y aurait exeption (sauf pour Zeref après son réveil). Donc, Bluenote se fera battre d'une manière ou d'une autre, la plus logique étant un retour de Guildartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine je voyais le départ de Guildartz, Fried et Bixlow comme le moyen d'écarter des personnages cheaté facilement pour Mashima (je pense toujours que c'est ça pour le moment, un peu comme quand on écarte Juvia et Gajeel dans l'arc OS, Guildartz et Makarov dans l'arc Edoras ou même plus clairement Makarov à chaque arc. Ce qui me parait logique vu le nombre de personnages dans Fairy Tail) et je voyais un retour impossible pour les 3 mais maintenant en voyant notre ami Doranbalt à chaque chapitre je me dis qu'il pourrait vraiment aller les chercher.

 

Ca serait crédible sachant que maintenant il les connait. Le pire scénario de l'histoire serait un retour de Luxus, le mec est au milieu du désert et n'a aucune idée de ce qui se passe à Fairy Tail et on nous le ramènerait là, il y aurait de quoi s'indigner.

Son apparition il y a quelque temps restera pour moi une façon de dire "Houhou regardez j'ai pas oublié Luxus et il fera partie de l'avenir de Fairy Tail" avec un peu de fan-service en même temps pour Mashima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire scénario de l'histoire serait un retour de Luxus, le mec est au milieu du désert et n'a aucune idée de ce qui se passe à Fairy Tail et on nous le ramènerait là, il y aurait de quoi s'indigner.

Son apparition il y a quelque temps restera pour moi une façon de dire "Houhou regardez j'ai pas oublié Luxus et il fera partie de l'avenir de Fairy Tail" avec un peu de fan-service en même temps pour Mashima.

Ben Luxus dit clairement qu'il ressent un sentiment étrange quand son grand-père est très mal en point. Ca ne serait pas étonnant qu'il revienne, même si j'en doute quelque peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il suffirait tout simplement que Luxus rentre à la guilde, qu'il demande où est son grand père et qu'il aille le retrouver car il s'inquiète.

Pas difficile à mettre en place pour Mashima, mais oui effectivement çà ferai un peu Fan Service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est sur,si Guildartz n'est pas la je ne vois aucune personne de fairy tail battre Bluenote meme Natsu avec un pouvoir overcheaté.

Enfin on voit Hadès étonné par la défaite de ses kins il a fallu pour ça que Meldy perd.

 

Quand est ce qu'elle dit qu'elle perd ses pouvoirs?

 

Pas du tout, elle ne perd pas ses pouvoir elle dit clairement qu'elle Lily et Levy ont épuisés leur pouvoirs magiques et non qu'ils les ont perdus.En bref si personne ne vient les secourir ils sont clairement foutus,moi qui pensait qu'ils pouvaient le vaincre,c'est raté.

 

Azuma aime mettre les nerfs sur les adversaires qu'il combat meme Erza s"emporte facilement.Grey encore en pleine discution avec Ultia non mais serieux,comme si il allait croire a ses bobards que ul voulait la resurection de zeref,j'espere qu'il tombera pas dans le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grey encore en pleine discution avec Ultia non mais serieux,comme si il allait croire a ses bobards que ul voulait la resurection de zeref,j'espere qu'il tombera pas dans le panneau.

 

Je pense que ça soit exactement le propos ! M'est avis que ce ne sont pas des bobards de la part d'Ultear, mais simplement un problème d'interprétation de l'une de ses phrases !

 

En gros, elle va essayer de démontrer qu'une phrase d'Ul lui a fait comprendre qu'il fallait qu'elle réveille Zeref. Mais Grey va se rendre compte qu'elle est complètement chtarbé et qu'en fait ce qu'elle voulait c'était simplement un truc débile qu'Ultear a mal interprété! Après va s'ensuivre un combat car Ultear va enrager de ce que dit Grey ou alors d'avoir perdu tout ce temps et de ne pas avoir pu dire adieu à sa maman. Bon c'est peut-être tiré par les cheveux un peu. En tout cas, j'ai hâte de savoir ce qu'elle va lui sortir.

 

Est-ce que quelqu'un se souvient d'un détail concernant la séparation d'Ul et de sa fille, lors du flashback de Grey...? J'avoue ne pas avoir d'indication en tête mais j'ai la vague impression qu'Ul a précisé à Grey quelque chose là-dessus comme quoi elle regrettait quelque chose à propos de sa fille... (mais quoi? ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un se souvient d'un détail concernant la séparation d'Ul et de sa fille, lors du flashback de Grey...? J'avoue ne pas avoir d'indication en tête mais j'ai la vague impression qu'Ul a précisé à Grey quelque chose là-dessus comme quoi elle regrettait quelque chose à propos de sa fille... (mais quoi? ???)

 

En fait, dans le flashback de Grey, on voit que Ul pense que sa fille est morte mais on ne sait pas suite à quoi. Elle dit aussi que Leon et Grey ne sont pas là pour la remplacer (suite à une remarque de Leon). Plus tard, Ultear dit à Gerald que son père à quitté Ul car elle ne vivait que pour la magie. A part ça, on ne sait pas grand chose (si j'oublie rien). A préciser aussi que durant cet arc, Ultear a reconstruit le village des habitants de l'île donc elle est peut être pas si mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans le flashback de Grey, on voit que Ul pense que sa fille est morte mais on ne sait pas suite à quoi. Elle dit aussi que Leon et Grey ne sont pas là pour la remplacer (suite à une remarque de Leon). Plus tard, Ultear dit à Gerald que son père à quitté Ul car elle ne vivait que pour la magie. A part ça, on ne sait pas grand chose (si j'oublie rien). A préciser aussi que durant cet arc, Ultear a reconstruit le village des habitants de l'île donc elle est peut être pas si mauvaise.

C'est vrai j'avais oublié ce passage (merci à toi de rappeler ce détail ;) ). Autre point intéressant: le nom de la fille de Ul est Ul-tear ou littéralement "Larme de Ul". Ça ne peut être un hasard... Soit cela implique un regret ou, voire, une douleur. Ul a pu cacher à ses disciples les circonstances réelles entourant sa séparation d'avec sa fille. Pour le moment, on n'en sait pas assez pour spéculer... J'attends de voir l'explication et/ou Flash-back qui s'en suivra. Tout ce qu'on sait à propos de Ultear et ses véritables sentiments, motivations sont les interprétations de Meldy d'après le peu qu'elle en aurait entendu (et là encore, le Flash-Back est, bizarrement, écourté à l'essentiel: une prévention certaine de l'auteur pour maintenir le suspense sur la suite de l'intrigue). Difficile de savoir si les motivations de Ultear proviennent directement de Ul ou s'il s'agit, là aussi, d'une interprétation... De plus, on ne sait toujours rien du passé de Ul et de son éventuelle implication dans une Guilde. Il en va, aussi de même, pour le père de Ultear. Les seuls Flash-Back correspondent aux événements qu'elle a partagé avec ses 2 élèves qui étaient encore très, trop jeunes.

 

Une chose est certaine, seule Ultear est capable d'innocenter Gerard. Je ne vois pas ce personnage disparaître définitivement du fait de sa relation privilégiée avec Erza... Surtout, que si l'auteur a repris ce personnage, c'est qu'il l'affectionne beaucoup (au point d'en faire 2 entités appartenant chacune à une dimension différente!). Hors, on sait que la place de Mystogan est toujours vacante... Donc, qui de mieux placé que Gerard pour reprendre cette suite (surtout que sa place est déjà acquise, acceptée par les membres de Fairy Tail)? Et Gerard reste, malgré sa défaite face à Natsu, le seul à posséder un pouvoir équivalent. Et pour réapparaître, il se doit d'être libéré après avoir été innocenté! Pour innocenter Gerard, Ultear devrait faire preuve de compassion, une chose qui ne colle pas avec la mentalité dont Grimoire Heart nous a fait montre, jusqu'à présent, mais colle avec les faits et gestes dont elle a fait preuve sur Galuna et envers Meldy (seul personnage fragile et humain de Grimoire Heart). Si elle privilégiait un monde avec uniquement des mages, elle n'aurait pas cherché a reconstruire le lieu de vie de non-mages. Autre point, jusqu'à présent, dans tous les arcs de Fairy Tail (l'histoire), au moins un(e) des ennemis s'est rallié à la cause de Fairy Tail, sans forcément rejoindre la guilde. Et, je peux me tromper, mais Ultear a déjà affronté Natsu (et +/- perdu)... Dans quel but a-t-elle recherché Zeref? Possible qu'elle ait utilisé Grimoire Heart pour mettre la main sur Zeref et l'écarter de la fameuse clé... Sinon, elle aurait cherché directement la confrontation avec un des membres de Fairy Tail pour marcher dans le plan initialement prévu par Hades.

 

Mais, là encore, les paroles de Hades restent très ambigües... Il s'excuse auprès de Makarov, même s'il n'est pas présent, de devoir utiliser Bluenote Stinger... Il reste une possibilité qui commence à apparaître: une autre organisation est derrière tout ça! Bluenote Stinger est un ex-commandant d'une certaine armée? Quel est le lien avec le Conseil Magique dans tout ça? La fin de cet arc promet l'apparition, la mise à jour d'un nouvel adversaire qui sera, forcément, bien plus puissant. De toute façon, ce Manga a rencontré un certain succès et reste, malgré toutes les images à tendance Ecchi, un Shônen! La puissance des ennemis ne peut exister, maintenant, que de façon exponentielle. Surtout après les nouvelles informations qui ont surgis dans cet arc: l'ancienneté des Dragon Slayer et de Zeref ainsi que la quasi-probabilité d'un sort scellant leurs mémoires, conditions physiques et aptitudes (cf: Wendy dans l'Arc Edoras). Le rang S pour un des personnages, tel que Lucy, Grey et Natsu, en devient presque obligatoire si l'auteur veut pouvoir agrémenter l'histoire d'arc, de missions secondaires dans la continuité que le ton du récit à donné depuis l'arc Battle of Fairy Tail.

 

Bref, tout dépendra, également, de la volonté de l'auteur à faire prendre de l'importance à un personnage secondaire: je pense à Cana qui, malgré toute la réticence qu'elle a forcément incité depuis, reste un personnage féminin avec de forts atouts (physiques bien sûr: facteur puissance chez Hiro Mashima ;D) et méconnue jusqu'à présent... Trêve de plaisanteries, Cana reste un personnage inexploré (au même titre que beaucoup des membres secondaires de la Guilde lorsque Lucy rejoint celle-ci). Malgré tout, ces personnages sont attachants et, pour en revenir à Cana, ont des personnalités originales! Cana est, d'ailleurs, une des seules à avoir un tel potentiel car il est difficilement oubliable un personnage aussi bien foutu avec pour passe-temps de boire cul-sec des tonneaux d'alcool  :D. On a pu le voir pour des personnages tels Bixlow, Fried et Evergreen qui sont devenus incontournables (alors qu'ils sont apparus bien plus tard) de par une personnalité et un pouvoir magique totalement uniques. Depuis, ils sont devenus des personnages indispensables alors qu'on les a tous détesté à un moment donné!

 

En tout cas, Hiro Mashima construit un monde de personnages tous aussi vivants les uns que les autres... D'ailleurs, il me semble avoir lu dans une de ses interviews qu'il s'inspirait de ses connaissances féminines pour étoffer son histoire! Je ne saurais dire s'il fréquente autant de gentes féminines... Mais il a rendu ses personnages vivants avec des qualités et des faiblesses! Cana (qui, pour moi, représentait la traîtrise) est devenue humaine malgré la mauvaise impression (l'erreur qu'elle a fait est excusable dans le sens qu'elle a rencontré aucun des Kin et n'a pu mesurer le danger dans lequel elle plongeait ses camarades). L'atterrissage n'en sera que plus douloureux et humain!

 

Vivement la suite et les explications... De belles personnalités sont en train de naître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(l'erreur qu'elle a fait est excusable dans le sens qu'elle a rencontré aucun des Kin et n'a pu mesurer le danger dans lequel elle plongeait ses camarades)

 

 

Donc si demain je laisse mes potes en plein danger de mort car des terroriste attaquent mon bahut, ce sera excusable parce que j'les aurait pas rencontré et que j'ai pas mesuré le danger ?

 

Faut arreter la, on attends TOUS la déchéance de Cana, que Makarov lui dise qu'elle est loin d'etre une mage de rang S ou encore de Fairy Tail pour ce qu'elle a fait, merde a la fin quoi, genre Luxus eat un ban pour avoir fait la guerre, elle elle va etre promue, bonjour la cohérence de Mashima quoi

 

Bon bah sinon ça laisse a supposer un Azumafail, trop cool, fautpasfaireperdreErzac'estpasbien (Ohwait, il parait qu'elle aurait perdu contre Cobra.....................)

 

Sinon faudrait arreter avec un "Vas-y Lisanna fous nous un over soul qui tue" Lisanna n'est pour l'instant, comme Lévy, RIEN. Elle aura juste une importance kawai dans le triangle Lucy-Lisanna-Natsu, mais ça n'ira pas a mon avis chercher plus loin.

 

Sinon si Levy-Lisanna battent RustyRorse on peut stopper le manga srsly...J'aimerais bien que Gajil se relève même si ça va etre compliqué. Mais bon je m'embarque pas avec une arrivée de Guildartz/Fried etc, si ils sont pas revenus c'est pour les faire briller ailleurs, d'ailleurs j'attends avec impatience un futur Guildarts vs Ivan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si demain je laisse mes potes en plein danger de mort car des terroriste attaquent mon bahut, ce sera excusable parce que j'les aurait pas rencontré et que j'ai pas mesuré le danger ?

 

Faut arreter la, on attends TOUS la déchéance de Cana, que Makarov lui dise qu'elle est loin d'etre une mage de rang S ou encore de Fairy Tail pour ce qu'elle a fait, merde a la fin quoi, genre Luxus eat un ban pour avoir fait la guerre, elle elle va etre promue, bonjour la cohérence de Mashima quoi

Ça a aucun rapport tu vas direct dans les extrême là! Sa se trouve elle été tellement préoccupé et elle s'en est pas rendu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas rendu compte" ?

 

http://i12.mangareader.net/fairy-tail/215/fairy-tail-1670606.jpg

 

T'espérais être crédible avec un argument aussi pourave ?  9_9

 

Cana est une idiote irresponsable qui, en plus de n'aider personne, a carrément mis Lucy en danger de mort. Un ban serait la peine minimum à appliquer, mais on se doute tous que ça se terminera par un gros calin  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une chose qui m'intrigue. Cana dit qu'elle va enfin pouvoir (re)voir son père en trouvant la tombe de Marvis. Et l'ami Bluenote veut aussi trouver la tombe du premier maitre de Fairy Tail. Je trouve ça louche, d'autant qu'Hadès s'excuse que Bluenote soit de sortie !  :o

Finalement, on dirait bien que depuis deux, trois chapitres, l'intrigue se densifie vraiment, et je trouve que ça annonce probablement de bonnes surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trés bon chapitre.

Pour ce qui est du fan service, ca ne me gène pas plus que ça.

Bluenote semble être le plus puissant après Hades. Une petite apparition de Guildarzt ne serait pas de refus .

Pour ce qui est du mâitre de Gray, Ul, je me pose pas mal de questions.

la fin du chapitre me laisse perplexe quand à la réel identité du premier mâitre de Fairy tail .

 

merci à la FTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde balance sur Kana parce qu'elle a lâché Fairy Tail, mais on sait même pas les véritables raisons de ses actes (ok c'est pour retrouver son père, et ? on sait même pas pourquoi, comment...). En plus Lucy a l'air d'avoir été touchée par l'histoire de Kana, donc moi je dis qu'il vaut mieux attendre d'en savoir plus (surtout qu'on sait rien), pour la défendre ! Je précise que je n'aime pas plus que ça Kana, c'est peut-être la fille que je préfère le moins chez FT, mais faut pas non plus balancer des trucs sans rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cana est une idiote irresponsable qui, en plus de n'aider personne, a carrément mis Lucy en danger de mort. Un ban serait la peine minimum à appliquer, mais on se doute tous que ça se terminera par un gros calin  :-\

 

 

Oui enfin Cana n'aurait pas changée grand-chose face aux Kins alors face à Bluenote... xD

Je préfère me concentrer sur son intrigue et me dire que c'est toujours mieux qu'il y est un scénario parallèle autour d'elle que un combat ou elle se fait powned en 4 pages par un kin ridiculisé juste après par Natsu ou Lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre.

Bluenote a un pouvoir plus que terrifiant. A ce niveau, c'est carrément un monstre. Je ne vois pas qui pourrait être en état de le battre...

Un Erza vs Zakuma. On se dirige donc vers la première défaite de ce dernier...

On se dirige aussi très vraisemblablement vers un Ultear vs Grey, vu la réaction de ce dernier...

Kana :-X :-X :-X :-X

 

Mais à part ça, un Mashima toujours égal à lui même avec le fanserv' ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Fan-Serv' qui devient d'ailleurs de plus en plus lourd, l'auteur a tendance à nous prendre pour des puceaux en manque ce qui est sacrément énervant.

 

J'éspère que Azuma ne sera pas battut si facilement par Erza, c'est un personnage qui a vraiment la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde balance sur Kana parce qu'elle a lâché Fairy Tail, mais on sait même pas les véritables raisons de ses actes (ok c'est pour retrouver son père, et ? on sait même pas pourquoi, comment...). En plus Lucy a l'air d'avoir été touchée par l'histoire de Kana, donc moi je dis qu'il vaut mieux attendre d'en savoir plus (surtout qu'on sait rien), pour la défendre ! Je précise que je n'aime pas plus que ça Kana, c'est peut-être la fille que je préfère le moins chez FT, mais faut pas non plus balancer des trucs sans rien savoir.

Parce qu'elle a battu Erza à Miss Fairy Tail dans le FC? :P

 

Non moi je l'aime bien (meme si c'est surtout parce qu'elle est jolie et que j'aime bien son caractéed'alcoolique ><)

aprés on peut pas parler de trahison  pour un simple coup de poing une trahison c'est bien pire que sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...