Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ gabriel

Je pense que tu te prends un peu la tête avec le nom de Bonney. Je vois pas pourquoi Oda lui aurait donné un nom, si c'est pour qu'au final, elle en est un autre  :-X ...

On a eu ce cas là qu'une seul fois dans le manga, avec le nom de Ace, mais là c'était un cas un peu "spécial" :).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les jewerly bonney et hodi jones, je pense que c'est pour la prononciation du nom(et prenom), c'est plus joli dans ce sens que dans l'autre(c'est la seule chose qui me vient à l'esprit).

Donc pour moi, c'est plus joli d'appeler jewerly bonney que bonney jewerly, et pareil pour Hodi, je prefére dire hodi jones que jones hodi (c'est un peu léger, mais bon, je le vois comme ca).

Pour goon,

cariboo :stratege/ingénieur militaire, pour tout ce qu'il fait dans le chap 604 et 605 :

-abordage sous marin

-enrobage solo

-navigation super évolué

Pour les scaphandres d'usopp, je ne pense pas qu'ils auraient pu combattre le kraken(facilement en tout cas), car pas du tout la meme mobilité dans scaphandres d'usopp.

Et puis quand vous dites que les mugis n'ont pas besoin de stratege, ils le sont un peu tous, ben oui, mais aucun d'entre eux n'est réputé pour ca, ce n'est pas leur domaine.

Et puis luffy a pris le bateau sans nami(vive la chance), ils ont survécu sans chef(sandy)donc ont mangé, ils ont voyagés sans charpentier pour réparer le navire (usopp le réparait avant franky, moins bien évidement), nami a bien soigné un des potes de zoro (chasseur de pirate) qui avait le scorbut et pourtant elle n'était pas médecin.

Enfin, tout ca pour dire que certes les mugis peuvent savoir des choses dans des domaines qu'ils ne maitrisent pas, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'auront pas besoin d'un mugi fort dans ce domaine.

Pour la stratégie, je te rejoint sur un point, le rapport aux autorités, ils ne savent pas quand ils devraient et s'abstenir, esquiver, voir fuir ou agir.

Les tenyubito sont le parfait exemple, si on comprend que luffy perde pour hacchi son sang froid, sans bonney, zorro aurait déjà attiré l'attention sur eux.

Et dans le nouveau monde, sans passer inaperçu, esquiver certains problème avec le gouvernement, ou avec des yonkou ou autres médailles d'argent peut paraitre sage.

Donc, plutôt qu'une simple notion de stratégie, il faut quelqu'un qui a une bonne connaissance des forces en présence (gouvernement et pirates) , comme jimbe ou bonney, capable d'aiguiller l'équipage sur les combats à mener ou esquiver.

En même temps, j'aimerais les y voir, essayer de raisonner Luffy quand il veut se battre ... Et il se bat toujours pour une bonne raison (à ses yeux).

Au final, dire que Jinbe connait maintenant trop le nouveau monde et son fonctionnement, c'est comme dire que Robin connaissait trop GL1 (et encore peut être/hypothétiquement/sans réfléchir GL2/NM parce qu'on ne sait pas ou se situait Ohara).

cariboo :stratege/ingénieur militaire, pour tout ce qu'il fait dans le chap 604 et 605 :

-abordage sous marin

-enrobage solo

-navigation super évolué

J'ai comme une impression de déjà-vu. Rien de fou, rien de neuf, de la fan fiction.

Cariboo n'est pas réputé pour ça non plus, sinon ce serait Cariboo le stratège et pas le tueur de marines...

Et même, quel intérêt ? Je vois bien les chapitres sur-lourd ou il essaierait de mettre des stratégies en place ou bien ou on aurait l'explication de sa soit-disant stratégie "Allons aborder ce bateau sous la mer, c'est pareil que sur la terre, mais nos bulles doivent se coller" ... Quelle stratège.

Une petite idée m'a traversé l'esprit. Elle a peut-être déjà été émise (dur de suivre un sujet qui prend 5 pages par jour), elle est peut-être idiote mais je vous la livre :

On part du principe que Koala est vivante, et qu'elle n'est pas sur l'île des HP (logique), mais plutôt sur une île du nouveau monde (et qu'elle est devenu shishibukai, à cause du nom).

Fin de l'arc île des HP, Jinbe de préférence, ou un autre ex-membre des pirates du soleil décide de partir voir ce qu'est devenue l'ancienne protégée de Fisher Tiger (ou pour une autre raison encore inconnue). Et là, taxi bien pratique : le Sunny.

On aurait donc Jinbe en membre temporaire, qui servirait à faire l'introduction des Mugis auprès de Koala, et de fil en aiguille, Koala les rejoints, tandis que l'autre s'en retourne chez les HP.

Evidemment, tout ceci n'est que supputation, mais franchement, j'ai vu bien pire. ;D

@Meles meles :

Hypothèse ma foi sympa, et qui conforterai la théorie de 4 recrutements par partie (East Blue, Grand Line et New World) en plus de faire de Jimbe un membre honoraire à la Vivi. Par contre, elle risque pas de plaire à mon vieux pote goon. ;D

Ma foi non, elle parait plausible car j'ai aussi la sensation qu'on reverra Koala dans le Nouveau Monde (présentation et développement du personnage très soigné en deux chapitre, c'est suspect LOL).

D'ailleurs, pourquoi c'est deux là ne serait il pas les deux derniers membres de l'équipage : Jimbei à la recherche d'un "paradis perdu" des Homme-poissons (Robin va t elle découvrir des info en ce sens sur le Poneglyphe qu'elle est partie inspectée ?) et Koala qui veut honorer la mémoire de Tiger présentant les Homme-poissons comme des être ni moins bon, ni meilleurs que les humains ?

(bah ça y est, je fait de la fanfiction LOL)

Si on part sur l'idée que Les pirates du soleil vont être reformés, avec l'équipage de jimbe, et de hodi voir VDD, alors koala pourrait intégrer par la suite cette équipage allié aux HP.

La révolution, c'est pas un HP chez les hommes, BB l'avait déjà fait, mais une femme dans un équipage HP, ça c'est du jamais vu.

Si on compte jimbe, aladin et celui qui s'occupe des bateaux, cela fait 3 pirates du soleil, 7 membres de l'équipage de hodi (lui compris), pourquoi pas soit shiratoshi ou VDD (je vois mal les 2 sur le même bateau), cela fait déjà bien un équipage de 11 membres sympathique à qui pourrait s'ajouter Koala.

Un équipage comme celui là, serait précieux pour les mugiwaras et avec koala, on aurait une intégration à l'envers.

En sachant que si shiratoshi accompagne les pirates du soleil, alors VDD pourrait être avec luffy ou inversement.

@ Gabriel

L'idée de flotte alliée aux Mugi j'y crois pas trop : pour devenir le Seigneur des pirates, Luffy s'est constitué un équipage qui va être hors-normes, à l'image de celui de Roger. De plus, imagine le truc : à l'aube d'un gros combat, Luffy appèlerait ses alliés pour qu'ils rappliquent, et pendant ce temps, les Mugi attendraient sagement ? Pas vraiment le genre de Luffy (en plus imagine le temps que cela pourrait prendre si le dit affrontement se passait à Grand Line).

Quant à la reformation des pirates du Soleil, pareil je n'y crois plus vraiment (quel optimisme ! LOL) : l'équipage s'est dissout lorsque Jimbei a rejoind le corps des Shichibukaï. Depuis, les différentes factions ont pris des chemins bien éloigné les un des autres.

Tu fais référence à l'équipage de roger, mais on a peu d'informations sur sa composition, ses alliés, s'il avait des navires subordonnés..

ET autant je suis d'accord, je ne vois pas l'ancien luffy accepter cela, mais plus âgés et surtout comprenant qu'il peut pas faire autrement, je pense qu'il faut laisser la porte ouverte en découvrant petit à petit l'état d'esprit actuel de l'équipage.

Sinon, on peut discuter de l'utilisation des alliés, mais à part pour marineford, je ne crois pas que BB, utilisait souvent tous ses capitaines, au même moment.

Dites moi un truc, quel est l'interet de koala??

En quoi serait elle plus utile qu'un HP??

Elle n'a pas vécu sous l'eau que je sache, donc capacité/domaine de prédilection, à voir...

Pourquoi vous ne la comparez pas à la petite fille qui entraina la bataille des géants à little garden, en quoi peut elle, plus devenir un mugi, que cette fille de little garden??

Pour moi, elle est juste là, pour montrer à jimbe et autres HP que l'humain en lui meme n'est pas méchant, mais que l'ignorance les rend peureux, donc aggressif.

Et c'est grace à koala, que jimbe comprend le message de la reine, koala est d'une grande importance à mes yeux pour le flashback et le passé des Hp, et non pour etre un prochain mugi/perso.

L'intérêt de Koala ? Pour l'instant aucun.

Mon seul intérêt potentiel pour elle serait une certaine transmission de l'esprit de Jinbe dans l'équipage (surtout si pendant l'ellipse, elle l'a remplacé comme shichibukai, because son nom, obsession quand tu nous tiens). De toutes façon, on ne sait strictement rien d'elle à l'heure actuelle, même pas si elle est en vie.

Et puis, comme utilité, le fait qu'il y ait une soubrette femme de ménage dans un navire, c'est essentiel. sort de ce corps Dominique...

Il faut bien quelqu'un pour plier les hamacs le matin, briquer le pont, laver le drapeau etc... Indispensable un point c'est tout.

Imaginez un paquebot sans femme de ménage, la crasse partout, pouah, une horreur.

Et, terme de bétises, rien n'empèche Koala + un HP dans l'équipage (+ Perona + autres pour que tout le monde soit content, mais pas + Cariboo, n'en faisons pas trop).

Ca vous parait pas possible que l'équipage soit deja suffisament complet comme ca ?

C'est vraie qu'un HP ca serait utile mais sinon je ne voie pas trop l'interet d'avoir de nouveaux membres...

En tout cas il y a deja une grande diversité dans l'équipage , ca pourait suffire non ?

En tout cas il y a deja une grande diversité dans l'équipage , ca pourait suffire non ?

Pas d'accord. Pour moi, il manque clairement un homme-poisson (pour la très lourde symbolique, la très grande utilité et le coté freak) et un logia (afin de compléter la trinité au sein du bateau, et pour la grande utilité également).

Luffy a dit vouloir au minimum dix compagnons, du coup, si Oda joue bien, y'a moyen d'avoir : un homme-poisson et une femme logia. Pour moi, ce serait juste la configuration parfaite avant de débuter pour de bon la grande aventure dans le Shinsekai. 8)

P.S: Ouf, j'ai réussi à ne pas tomber dans le grossier taunt sur Koala. ^^'

Ca vous parait pas possible que l'équipage soit deja suffisament complet comme ca ?

C'est vraie qu'un HP ca serait utile mais sinon je ne voie pas trop l'interet d'avoir de nouveaux membres...

Ca dépend des gens.

Moi j'adore la diversité poussée au maximum, ça me dérangerait pas du tout, au contraire, d'avoir un géant puis un HP puis une sirène puis Surume puis un logia puis un ancien marine, évidemment c'est dans le cas où Oda maitrise assez bien le truc pour qu'on ait tout les mugi assez actif et qu'ils aient tous leur parts, sinon 9 c'est carrément assez.

En plus avoir plus de membre est pas si important parce qu'à chaque arc on a toujours des alliés de passage en général très sympa

Bref tout me va sauf VDD ou l'épeiste HP ^^

edit : edit : edit pour harico :

Enleve ton smiley et je te répondrais... Peut-être  :P

Pour moi 9 membres ça reste quand même un peu juste. C'est pas comme si ils avaient tous la force potentiel d'un amiral. A part le trio de tête, ils sont chacun leur spécialité. Du coup, pour moi ça fait pas assez.

Je prends par exemple l'exemple de l'équipage de Shanks, qui en plus de compter une dizaine de membres fondamentaux (probablement plus puissant que les Mugis dans leur rôle respectif), compte également une centaine de membres dont le petit dernier avait une prime de 87millions de Berries.

Ca parait dérisoire aujourd'hui, mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est le dernier recruté. La seconde dizaine, voir la première moitié de l'équipage doit déjà taper dans de sacrée primes. Or on s'en rend pas compte, mais gérer une dizaine de gars à 150/200M en plus de l'équipage fondateur ça doit être tendu, non?

Sauf que comme l'a déjà fait remarqué Kuma à Thriller Bark, malgré leur petit nombre, l'équipage est considéré en très haute estime par les hautes sphères du GM. Les Mugi semblent (déjà) considérés comme hors normes, et comme chacun d'entre eux s'est promis de devenir le meilleur dans son domaine avant l'elipse, ce côté d'exception parmi les exceptions va encore s'en trouver renforcé, malgré leur nombre restreint.

Yep, et outre ça, il ne faut pas oublier qu'il devient de plus en plus difficile pour Oda de gérer tout ce beau monde. Il suffit de voir Brook, qui est certainement le membre en ayant le plus souffert.

Bref, un équipage de 11 membres me parait raisonnable, même si j'ai toujours à coeur la théorie de 4 recrutement par partie. Oda a dit être fan de foot, voir Luffy en tant que capitaine + dix joueurs en guise de Mugis, ouais, ça me parait jouable. :P

Pour moi 9 membres ça reste quand même un peu juste. C'est pas comme si ils avaient tous la force potentiel d'un amiral. A part le trio de tête, ils sont chacun leur spécialité. Du coup, pour moi ça fait pas

Ca parait dérisoire aujourd'hui, mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est le dernier recruté. La seconde dizaine, voir la première moitié de l'équipage doit déjà taper dans de sacrée primes. Or on s'en rend pas compte, mais gérer une dizaine de gars à 150/200M en plus de l'équipage fondateur ça doit être tendu, non?

A notre connaissance BB avait 16 capitaines, avec lui, 17 hommes avec de tels primes.

Imaginons que chacun de ses capitaines, avait l'équivalent des mugiwaras (hors luffy), alors, même avec 150 hommes BB avait le potentiel d'être roi des pirates.

La qualité, prime, mais je suis d'accord qu'à 9, c'est pas possible, car rien que pour être yonkou, il faut savoir protéger son territoire, ce qui implique avoir plusieurs équipages à des endroits stratégique, et qui  quadrille la zone.

C'est pour cela, que je parlais d'équipages soumis aux mugiwaras, parce qu'avant de vouloir être le roi, il faut surement devenir yonkou, et avoir un territoire à défendre, ce qui implique surement plusieurs équipages comme BB, ou des équipes indépendantes, pouvant défendre une ile comme kaidou.

C'est pour cela, que je vois les HP, l'ex CP9, les primates,  ou les restes de baroques works, devenir des équipages des mugi, ainsi que certains supernovas bien inférieur à Luffy (bonney que je considère soit comme futur mugiwaras ou à la tête d'un équipage sous la futur protection des mugi).

Avec plusieurs équipages plus ou moins puissant pour quadriller la zone, j'imagine, que les mugiwaras pourraient prendre la place de BB avant BN.

Sans parler qu'une partie des capitaines de BB peut rejoindre luffy s'ils pensent qu'ils ne peuvent battre BN.

ET surtout cela reste gérable pour Oda, par exemple, on peut voir les primates seconder les mugiwaras, et après une victoire sur une ile, leur laisser le soin de surveiller et protéger la zone d'une manière défensive pendant qu'ils vont attaquer une nouvelle ile ou portion du nouveau monde.

Gabriel, t'as pas compris que Luffy en a rien à branler d'être Yonkou ?

Son but c'est justement de ne rien contrôler mais d'être le plus libre possible Oo

Il le dit clairement à jsaisplusqui.

Franchement tu vois Luffy , avec des mecs qui lui rapportent l'avancée de Kidd dans le nouveau monde ?

"Déplacez les bateaux 6 et 8 en A2 vers midi"

Franchement osef pour être seigneur des pirates il suffit de trouver le One Piece, et si les autres y arrivent pas sans avoir plusieurs équipages on s'en fout, Luffy y arrivera.

Bref ta vision du futur de one piece me plait pas du tout tu veux changer tout les idéaux de Luffy

Il le dit clairement à jsaisplusqui.

Il le dit à Rayleigh ;).

Je suis d'accord avec DarKiwi, Luffy ne veut pas être Yonkou, mais "Seigneur des pirates". Les deux buts sont totalement différents faite attention.

Etre Yonkou = Contrôler des territoires, mais "stagner" sur les mers du NM, cad qu'ils ne recherchent pas le OP. (C'est pour ça que pour moi il est évident que Law et Kidd ne seront pas non plus Yonkous)

Etre Seigneur des pirates = avoir trouvé le OP, être le pirates le plus libre sur l'océan (comme l'a défini Luffy), cad aller où l'on veut.

Franchement tu vois Luffy , avec des mecs qui lui rapportent l'avancée de Kidd dans le nouveau monde ?

"Déplacez les bateaux 6 et 8 en A2 vers midi"

Mdr !  :D

Vous pensez pas qu'il pourrait s'en servir base ou comme moyens d'obtenir pas mal d'informations pour progresser dans sa quête?

Il y a de sacrés avantages à être yonkou.

Tiens sinon, puisqu'on parlait d'un équipage représentatif, j'avais proposé  un ange, que pensez vous de gedatsu?

Après tout, il devient amis avec vivi et les gens d'alabasta, il était puissant, et il représenterait les anges.

@Darkiwi:

Franchement osef pour être seigneur des pirates il suffit de trouver le One Piece, et si les autres y arrivent pas sans avoir plusieurs équipages on s'en fout, Luffy y arrivera.

Il n'empêche que Luffy a besoin d'alliés et pas seulement de "passage". Evidemment, je parle pas de pions à déplacer, si les gens aiment Luffy c'est justement parce qu'il n'impose rien. Néanmoins, il a besoin que des personnes/équipages (que Luffy le sache ou non et qu'il l'ait ordonné ou pas) couvrent ses arrières et assument certains rôles qu'un équipage aussi restreint ne peut tenir seul.

Par exemple:

Admettons que Luffy trace une grande ligne droite à coup de rentre dedans vers Rough Tell... En se rapprochant aussi vite, on peut légitimement dire qu'il va déclencher un certain remous chez les Yonkous, la Marine ect... C'est le genre de choses qui peuvent amener Luffy a se retrouver avec deux Yonkous sur la tronche en même temps.

L'arc de TB nous l'a déjà montré. Ils se donnent à fond contre l'équipage de Moria, puis Moria lui-même et là paf: Kuma se pointe. Si ce dernier avait été Doflamingo ou n'importe quel type balèze voulant leur mort, cela aurait été la fin. Alors imagine, si par exemple après avoir difficilement vaincu Kaidou, que Akainu se pointe juste après pour récupérer le gros lot= fin des Mugis.

Les Mugis sont peut-être plus fort, mais à 9, 10, 11 ou 12 ils feront pas le poids face à la multitude des équipages adverses. Il faut des alliés ET un système de fuite infaillible (j'avoue que c'est un des avantages de Shirahoshi ou Jimbe dans l'équipage)

@Black Doflamingo:

Etre Yonkou = Contrôler des territoires, mais "stagner" sur les mers du NM, cad qu'ils ne recherchent pas le OP. (C'est pour ça que pour moi il est évident que Law et Kidd ne seront pas non plus Yonkous)

Etre Seigneur des pirates = avoir trouvé le OP, être le pirates le plus libre sur l'océan (comme l'a défini Luffy), cad aller où l'on veut.

Attention. Yonkou ça veut juste dire un des quatre empereurs. On peut très bien apprendre que c'est devenu le Goku, le Rokuku ect... C'est une histoire de notoriété. Luffy en fichant le bordel partout où il passe, va involontairement empiéter sur les territoires des Yonkous actuels. De plus, l'île des HP est un bon exemple de ce qu'il va se passer. A la fin de l'arc, il aura probablement tout le soutien des HP.

Il ne se sera pas proclamé maître de l'île, mais l'île des HP sera inconsciemment associé à son équipage sur le NM. Même s'il ne contrôle rien, il va forcément devenir un équivalent d'empereur du NM. La seule différence c'est qu'il aura continué l'aventure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...