Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@goon:

 

Mais le propre de cet art martial n'est il pas d'être mis en valeur par les capacité physique des Hommes-poissons ? (en plus vue que Chopper a développé le Karaté Point, ça ferait une redite)

 

Bon déjà c'est le Kung-Fu Point, donc pas de doublon ^^

 

Mais pour le fait que comme tu le dis c'est une caractéristique sensé être mis en valeur chez les HP, je te suis totalement. Sa véritable puissance se fait en milieu aquatique, comme on a pu le voir avec Jimbei qui génère des geysers, des colonnes d'eau ect... Sur terre ferme, c'était bidon: "coup de poing dans le vide et 10 secondes d'attentes avant que les soldats ressentent les effets..." (c'est Ken le Survivant en moins bien...)

 

Pour moi, le nouveau Nakama doit par principe avoir les aptitudes d'un HP (dans le sens capable de combattre sans limite de temps ou très longtemps sous l'eau et surtout supérieur au reste de l'équipage "uniquement" sous l'eau).

 

Mon idée ça reste qu'il faut un Mugi capable de s'opposer au géant sous-marin Sanjuan Wolf(même espèce que le géant de VDD). Car comme je l'ai dit, s'ils se rencontrent en pleine mer, sans un HP pour rivaliser et les sortir du pétrin l'équipage du Chapeau de Paille (Luffy, Chopper, Brook, Robin en tout cas...) sont cuits

===> Il a juste a passer sous le bateau et le retourner d'un tour de bras.

 

Totolaristo a beau me dire que si Oda le veut il a juste à faire que les Mugis n'affrontent pas cette situation ou qu'ils trouvent une solution alambiquée à chaque fois, je trouve quand même que pour le souci de cohérence c'est une faiblesse de poids à corriger.

 

En gros, ce qui pourrait être qualifié "actuellement" d'argument anti-Koala, c'est que le Karaté des HP en lui-même ne suffit pas à la rendre utile et enrichissante pour l'équipage. Si encore on nous apprend, qu'à force de vivre avec les HP elle a développé des branchies ou un souffle olympique ect... On pourra dire qu'elle est définitivement qualifiée. Mais pour le moment, ca reste que de la supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si encore on nous apprend, qu'à force de vivre avec les HP elle a développé des branchies ou un souffle olympique ect... On pourra dire qu'elle est définitivement qualifiée.

 

même si tu passe toute ta vie dans un mileu qui n'est pas le tien, y a des limites quand même LOL

 

On en revient donc au débat sur l'apport éventuel du futur Mugi. Si l'on prend tous les "candidats" évoqués jusqu'ici (Jimbei, Hodi, VDD, Cariboo (beurk), Shiraoshi, Shirley,etc), quel est selon toi (je croisque tu as compris que je penche pour Jimbei) le ou les personnage(s) qui se détache(nt) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala,

 

elle a ses chances (selon la suite du flashback), mais je la vois plus comme la petite fille qui demanda aux géants d'erbaf qui avait tué le plus gros monstre marin, qui entraina le duel de dorry et broggy.

 

Le prochain chapitre nous en dira plus.

 

Pour BN et jimbe,

 

Non, Bn n'est pas considéré complétement comme un pirate de l'ancienne génération, meme s'il est un peu quand meme.

Bn n'a jamais eu de prime, il n'était pas shichibukai, il était "juste" un pirate de BB (peu/pas connu).

 

Alors que jimbe avait une prime de 73 millions, puis est devenu shichibukai, il était bien plus conuu que BN.

 

D'ailleurs la marine ne connaissait pas BN, lors de la conférence des shichibukai suite à la défaite de croco.

 

 

Sakura hiluluk,

 

bon j'ai vu ta liste pour les nouveaux mugis, (dans l'ordre).

Et comment dire, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

 

Déjà shirley et shirahoshi, je vois pas l'interet.

Hyouzou, trop comme zoro

Den trop comme usopp

Koala, il faudrait déjà qu'on en apprenne un peu plus, car elle est peut etre morte ou loin.

Jimbe, pour ce que j'ai dit plus haut, (plus tellement d'évolution, et trop connu)

 

Pour le reste dans l'ordre (pour linstant suivant l'histoire) du plus probable, au moins.

 

1)Hodi

2)VDD

3)Fukaboshi

4)cariboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en à la comparaison avec Zoro, on remarque qu'il a des personnage qui on affinité dans leurs style ou personnalité (exemple Sanji - Brook : des charmeurs un peu pervers sur les bords, Franky-Usopp : tous deux bricoleur, Nami-Robin : les deux "cerveaux"de l'équipage, etc). En plus, si Jimbei a un style qui s'approche du Yakusa/samurai, Zoro aurait d'avantage le look d'un Rônin  tu ne trouve pas ? Mis côte à côte, ça me choquerait pas plus que cela.

 

Je suis presque d'accord, or, tu ne peux nier que tout les personnages cité ont chacun tout un lot de subtilités qui les rendent chacun unique, là où Jimbe apparait totalement comme l'équivalent homme-poisson de Zoro, des années en plus (apportant donc plus de sagesse et d’expérience). Et sinon, quid de leur nationalité identique ? Là où Oda semble avoir fait une véritable recherche d'inspiration en attribuant à chacun une nationalité différente, on se retrouve avec Zoro et Jimbe qui sont tout deux japonais (en plus d'avoir le même animal-fétiche : le requin).

 

En ce qui concerne le Gyojin Karaté, mon complice Arkinslize a répondu pour moi.

 

Enfin vue le côté vie sage de Jimbei, il serait parfait pour faire partager son expérience avec des bizuts dans le Nouveau Monde sans essayé de s'imposer comme LE second de Luffy (et surtout, cette fonction de second que l'on concède à Zoro est tacite : ni lui ni Luffy ne l'on désigné comme tel).

 

Ben justement, c'est bien là le problème ! Où sera le coté découverte qu'apporte le plaisir de l'aventure si Jimbe briefe à chaque fois les Mugis. Franchement j'adore Jimbe, mais si on se retrouve avec des :

 

Jimbe : Hmmm, Luffy-kun ! Méfie-toi de cette île, j'y ai déjà fait escale avec Tiger-san, jadis. 341487panzemeyer.gif

Jimbe : Hmmm, Luffy-kun ! Je connais cette île, je vais vous montrer comment éviter les pièges à venir. 341487panzemeyer.gif

Jimbe : Hmmm, Luffy-kun ! Je connais le point faible de cet adversaire, laisse-moi t'informer. 341487panzemeyer.gif

 

Ce serait d'un lourd... -_-'

 

En gros, ce qui pourrait être qualifié "actuellement" d'argument anti-Koala, c'est que le Karaté des HP en lui-même ne suffit pas à la rendre utile et enrichissante pour l'équipage. Si encore on nous apprend, qu'à force de vivre avec les HP elle a développé des branchies ou un souffle olympique ect... On pourra dire qu'elle est définitivement qualifiée. Mais pour le moment, ca reste que de la supposition.

 

Alors tu vas pas me croire, mais c'est exactement ce que j'allais sortir. C'est complétement dingue comme hypothèse, mais tellement odaesque !

 

Sinon, il reste toujours l'hypothèse d'une Koala mi-humaine, mi-femme-poisson. Après tout, nous n'avons toujours pas vu de métis de ce genre. Ça rendrait le personnage d'autant plus hors-norme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a des limites, mais bon c'est un manga (cf Brook une incohérence à lui tout seul, fruit ou pas).

 

Mais regarde ce que j'ai voté avant: Jimbei+ un autre Nakama

 

Moi fondamentalement j'étais pour Jimbei car j'apprécie grandement le personnage et contrairement à Haricot je le vois sur terre ferme largement inférieur à Zorro et Sanji et donc il ne modifie pas par essence le Trio de Tête. Mais bon, les contre-arguments d'Haricot me semblent trop pertinents pour les ignorer. :-\

 

Avec lui, je dirai qu'on parlerai plutôt de Quatuor, sans pour autant dénigrer la supériorité et l'importance des trois autres, c'est tout:

 

Les deux premiers qui co-dirigent:

-Luffy= Cogneurs/ Capitaine

-Zorro= Epéistes/ Second

 

Les deux suivants qui les supportent:

-Sanji=  Techniques de jambes/ Cuisinier et rivalité avec Zorro

-Jimbei= le Pilier de l'équipage en Mer/Timonier(éventuellement) et rôle de Parrain/Grand frère pour Luffy.

 

Mais plus que ça, je suis à la base pour deux Nakamas. Car j'estime que plus tôt les derniers membres seront recrutés, mieux ce sera pour leur permettre de naturellement se faire une place dans l'équipage. Le dernier Mugi intégrant l'équipage à 50 chapitres de la fin, je dis non merci! 9_9

 

@Haricot:

 

 

Sinon, il reste toujours l'hypothèse d'une Koala mi-humaine, mi-femme-poisson. Après tout, nous n'avons toujours pas vu de métis de ce genre. Ça rendrait le personnage d'autant plus hors-norme !

 

Oui pour le moment, compte tenu des possibilités dans le monde d'Oda (squelette vivant, rayleigh qui fait l'océan à la nage ect...) qu'Oda bricole une explication potable sur l'intérêt de Koala en tant que nouveau Mugi. Que ça passe par "à force de vivre et m'entraîner au fond de la mer j'ai développé des capacités d'HP" ou "en faite, elle est mi-humaine mi FP", ben je trouve que ça serait parfaitement acceptable.

 

Par contre pour moi, dès qu'on saura si elle a des aptitudes de ce calibre ses chances d'intégrer l'équipage à la fin de l'arc seront de quasiment 100%.

 

Edit Haricot:

 

Au temps pour moi  :P

Tu as fait une telle argumentation pour en faire l'équivalent d'un second, que je croyais que tu le mettais sur le même niveau que Zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi fondamentalement je suis pour Jimbei car j'apprécie grandement le personnage et contrairement à Haricot je le vois sur terre ferme largement inférieur à Zorro et Sanji et donc il ne modifie pas par essence le Trio de Tête.

 

Euh, il y'a erreur sur la personne, là. J'ai moi aussi toujours vu Jimbe (sur terre ferme) en dessous de Sanji post-ellipse, hein. ^^

 

En rejoignant les Mugis, non seulement il fera doublon avec Zoro, mais surtout, il s'écrasera dans la mesure où il sera automatiquement relégué derrière Sanji pour ne pas bouleverser l'échelle de puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! La gamine (dont le nom m'échappe) qui est toujours avec Kokoro est sa petite-fille : donc sa mère ou son père était à moitié sirènien  :o ! On en a déjà vu une, plus ou moins, de métis d'humain et d'homme-poisson  :D.

 

Par contre, pour Shirley, je rappelle que son don de voyance, elle le vit comme une malédiction. Si elle devait (conditionnel) intégrer l'équipage, alors Luffy l'en libèrerai et lui ferait découvrir la joie de vivre au jour le jour.

 

@Kamui : si tu prend Fukaboshi, alors tu prend Shirahoshi hein... Elle est plus développée par Oda que son grand frère (du moins pour l'instant) et a plus une apparence qui permettra au lecteur de s'attacher à elle que son frangin et sa drôle de tête.

Et en parlant de tronche, dommage que Jimbe ne ressemble pas à ça, hein ?

 

mini_6206362845de0cab4192da4cc3cdc.png

 

Oh, et voici la source d'inspiration de Tiger (je l'ai mit page d'avant, mais je crois que personne ne l'a vu !  :D)

 

mini_862413fishertigerbyarchvermind3dj7iy.jpg

 

 

Edit :

D'ailleurs, ça vie dans quelle région(s) du monde les requin-baleine ? ça pourrait (peut être) nous renseigner sur la nationalité associée à Jimbei...

 

D'un peu partout, Goon !

 

Wikipédia :

Ce requin est accessible pour les plongeurs dans les îles du golfe du Honduras, aux Maldives, aux îles Galápagos, aux Philippines, en Thaïlande, en mer Rouge, dans le récif de Ningaloo et l'île Christmas, en Australie occidentale, au large de Tofo au Mozambique et dans la baie de Sodwana en Afrique du Sud. Certains de ces lieux, comme en Australie occidentale, sont devenus des points centraux de l'industrie de l'écotourisme qui permettent de générer localement des revenus importants.

 

Mais le surnom de Jimbe est explicite : le Yakuza des mers. Et avec son style vestimentaire, il est Japonais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui

 

Koala,

 

elle a ses chances (selon la suite du flashback), mais je la vois plus comme la petite fille qui demanda aux géants d'erbaf qui avait tué le plus gros monstre marin, qui entraina le duel de dorry et broggy.

 

Ca colle pas au niveau des dates :le duel entre les Géants a commencé il y plus de 50 ans...

 

@ Haricot

 

tu ne peux nier que tout les personnages cité ont chacun tout un lot de subtilités qui les rendent chacun unique

 

Je parlais de point commun, parce qu'on est d'accord, si s'est pour avoir un Zoro version Homme-poisson, aucun intérêt.

D'ailleurs, ça vie dans quelle région(s) du monde les requin-baleine ? ça pourrait (peut être) nous renseigner sur la nationalité associée à Jimbei...

 

Ben justement, c'est bien là le problème ! Où sera le coté découverte qu'apporte le plaisir de l'aventure si Jimbe briefe à chaque fois les Mugis.

 

Genre Luffy est sensible à ces subtilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goon,

 

lol,tu me fais rire, tu as des problemes de lecture, tu oublies des mots:

 

"Koala,

 

elle a ses chances (selon la suite du flashback), mais je la vois plus comme la petite fille qui demanda aux géants d'erbaf qui avait tué le plus gros monstre marin, qui entraina le duel de dorry et broggy."

 

J'ai pas dit que c'était la petite fille des geants d'erbaf mais qu'elle pouvait avoir le meme role sans etre important pour la suite.

 

Sakura hiluluk,

 

Shirahoshi et fukaboshi pareil, tu rigoles ou quoi??

 

fukaboshi a l'air fort (voir début arc, certains HP le craignait), il est plus vieux que sa soeur, donc risque de pouvoir marcher (2 jambes), il est bien moins encombrant, c'est pas un géant, lui.

Il a pas l'air d'etre peureux comme sa soeur.

 

Tu vois shirahoshi toujours à coté du sunny quand ils naviguent, obligé de rester à la mer quand ils vont sur une ile, personnellement j'ai beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de point commun, parce qu'on est d'accord, si s'est pour avoir un Zoro version Homme-poisson, aucun intérêt.

D'ailleurs, ça vie dans quelle région(s) du monde les requin-baleine ? ça pourrait (peut être) nous renseigner sur la nationalité associée à Jimbei...

 

Comme l'a dit plus haut Sakura no, Jimbe est un yakuza, a un nom japonais (Jimbe = requin-baleine), a un style vestimentaire nippon et pareil pour la mentalité.

 

Jimbe est donc d'inspiration japonaise, CQFD.

 

Genre Luffy est sensible à ces subtilités...

 

C'est pas genre, Luffy EST sensible à ce genre de subtilités :

 

46538808.jpg

 

La dernière vignette met un sacré coup à l'adhésion du très (trop) experimenté Jimbe en plus de porter le coup de grâce à la voyante Shirley qui est la définition même de l'aventure ennuyeuse (pour reprendre les termes de Luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui

Autant pour moi ! mes plus plates excuses.

 

@ Haricot

 

Mais dans ce cas précis on parle du ONE PIECE, le saint Graal aux yeux de Luffy, sa raison même de vivre un aventure. Mais si on dit à Luffy que tel ou tel endroit est dangeurux, pour X raison, il sera du genre à y aller tête baissée, peu importe les mise en garde (cf Upper Yard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas précis on parle du ONE PIECE, le saint Graal aux yeux de Luffy, sa raison même de vivre un aventure. Mais si on dit à Luffy que tel ou tel endroit est dangeurux, pour X raison, il sera du genre à y aller tête baissée, peu importe les mise en garde (cf Upper Yard).

 

Euh... y'a contradiction avec ton post précédent, là. ^^

 

Enfin vue le côté vie sage de Jimbei, il serait parfait pour faire partager son expérience avec des bizuts dans le Nouveau Monde sans essayé de s'imposer comme LE second de Luffy.

 

Tu avance que l'expérience que pourrait partager Jimbe est un atout considérable mais maintenant, tu me dis que de toute façon, Luffy foncera tête baissée sans prêter attention aux mises en garde.

 

Dans ce cas, je te demande où est l'intérêt de Jimbe ? :P

 

Sinon, l'image que j'ai posté est comparable. Il ne veut pas qu'on lui touche un mot sur l'emplacement du One Piece ou sur quoique ce soit qui y a trait, sans quoi, l'aventure serait ennuyeuse. Il en va de même pour le voyage, donc. Après tout, si Jimbe les briefe, l'aventure sera tout aussi ennuyeuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura hiluluk,

 

Shirahoshi et fukaboshi pareil, tu rigoles ou quoi??

 

fukaboshi a l'air fort (voir début arc, certains HP le craignait), il est plus vieux que sa soeur, donc risque de pouvoir marcher (2 jambes), il est bien moins encombrant, c'est pas un géant, lui.

Il a pas l'air d'etre peureux comme sa soeur.

 

Tu vois shirahoshi toujours à coté du sunny quand ils naviguent, obligé de rester à la mer quand ils vont sur une ile, personnellement j'ai beaucoup de mal.

 

 

Pas géants, les frangins ? Change de lunette, vieux  :D ! Je t'accorde qu'ils sont plus petits que Shirahoshi, mais quitte à prendre un sirénien géant, autant que ce soit la plus grande et la plus jolie du lot !  ;D

982181Rfam1.jpg

 

Ensuite, concernant la force de la Princesse, je pense qu'elle va nous étonner. Tout simplement car Oda fait plusieurs "centrage" sur elle bébé dans le flashback. Alors que c'est assez inutile : on se doute bien, avec les dires de Cariboo qu'elle risque d'être au centre de l'arc. Et l'âge de Fukaboshi doit pas être beaucoup plus important que celui de sa sœur, à mon humble avis.

Oh, et juste comme ça, Shirahoshi est une pleurnicharde depuis toute petite. Exactement comme Aisa, à Skypiea, qui depuis sa naissance avait le mantra. C'est pas anodin, ce comportement, j'en suis sur.

 

@ Haricot : comme je l'ai dit, si Shirley rejoint l'équipage, il faudrait qu'elle "perde" son "don" de voyance. or, elle semble avoir besoin de sa boule de cristal, pour pratiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre donner des info sur le Nouveau Monde (territoire de un tel, rumeur sur tel île, contact avec certains ancien alliés de Barbe-Blanche, etc), que les éléments les plus rationel de l'équipage (Nami, Robin, Sanji, Usopp par exemple) pourrait prendre en compte et, à côté, Luffy qui suivrait ces conseils à la lettre, y a un monde. C'est pour cela que je pense que l'expérience de Jimbei ne sera pas à frein au côté découverte de l'avanture (en plus, Jimbei ne peut pas connaitre TOUT le Nouveau Monde, surtout que certaines choses ont dû changer se puis la Guerre à Marineford).

 

Comprends-tu ce que je veux dire ou doit on passer à autre choses dans l'éventualité où je serais un boulet ayant du mal à s'exprimer (oui l'autodérision ne me fait pas peur) ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non-non, lol, t'inquiètes pas, je comprend très bien où tu veux en venir. ^^

 

Ceci dit, je persiste à penser que Jimbe et ses nombreux conseils avisés sont un frein au plaisir de la découverte.

 

Pour rappel, il a été second du légendaire Fisher Tiger, a voyagé dans le nouveau monde, a des relations étroites avec Barbe Blanche, connait tout les cadors de l'OPverse, et est de la même génération que Shanks, Dragon, Ivankov, Mihawk, Marco & co.

 

Non franchement, pour moi, c'est trop (et Dieu sait que j'aime Jimbe).

 

Aussi, je profite de l'occasion pour reposter mon exemple. :P

 

Jimbe : Hmmm, Luffy-kun ! Méfie-toi de cette île, j'y ai déjà fait escale avec Tiger-san, jadis. 341487panzemeyer.gif

Jimbe : Hmmm, Luffy-kun ! Je connais cette île, je vais vous montrer comment éviter les pièges à venir. 341487panzemeyer.gif

Jimbe : Hmmm, Luffy-kun ! Je connais le point faible de cet adversaire, laisse-moi t'informer. 341487panzemeyer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, Robin est un puit de culture, et sa ne l'empêche pas elle aussi de "découvrir" Grand Line. Après chacun vois cet aspect comme il le veut.

 

Finalement, je constate tout de même que ceux qui prête le plus à débat, se sont Jimbei, Hodi, Koala, voire VDD. ce qui nous donne trois personnalités et trois styles bien distincts (Koala pour l'instant je la laisse de côté, pas assez d'info sur elle "au présent"), mais trois Homme-poissons. Un signe que le prochain Mugi aura surement des écailles ?

 

Plus sérieusement, j'ai relus rapidement l'ensemble des débats (mais alors très très vite), la majorité semble être d'accord pour dire que Shiraoshi, Fukaboshi, Shirley et Cariboo n'apporterait rien, ou n'ont pas la mentalité adéquat, pour intégrer l'équipage. En tout cas, c'est mon avis personnel. Des contre-arguments pour me faire mentir ? (En gros, qu'est ce que ces quatre là ont qui pourrait les rendre indispensable ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi !  :D

Je pense que Shirahoshi ou Shirley pourrait apporté des nouveautés aussi. Cependant, il faut qu'Oda nous en apprenne encore sur ces deux là. Or, depuis le début du flashback, comme je l'ai dit plus haut, l'auteur revient plusieurs fois sur Shirahoshi bébé... Pourquoi ?

Je dois dire que, pour l'instant, je ne vois pas de raison sur les retours sur ce personnage pendant la flashback. On se doute déjà qu'elle va être au centre de l'arc, à cause de Cariboo... Alors, quel intérêt ?

 

Du coup, je pense au parallèle avec Aisa de Skypiea, que l'on avait aussi vue rapidement bébé. Sauf que là, c'est bien plus poussé. Donc je ne serais pas surpris si ceci devait se révéler vrai :

 

Oh, et juste comme ça, Shirahoshi est une pleurnicharde depuis toute petite. Exactement comme Aisa, à Skypiea, qui depuis sa naissance avait le mantra. C'est pas anodin, ce comportement, j'en suis sur.

 

Par contre, concernant Shirley, j'attends de la voir dans le flashback (on a vu Hodi et ses copains, et on ne verrais pas celle qui prédit les désastres du monde ?  ??? Peu probable, à mes yeux).

 

 

Enfin, je ne vois pas (trop) ces personnages entrer dans l'équipage. Mais à mes yeux, ils ont bien plus de chances que Jimbe, qui est vraiment trop connu et trop fort (le gars, il tient deux jours de combats contre Ace le logia, et loin de la mer, quand même !). Et puis, il ressemble vraiment trop à Zoro, à mes yeux. En fait, je préfèrerais qu'il n'y ai pas de nouveau membre plutôt que Jimbe, car j'aurais l'impression que l'ellipse n'a servi à rien : si Luffy le recrute deux ans après, il aurait autant put le prendre après Marineford, et comme ça, son équipage ne risquait pas grand chose dans le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, goon,

 

"Plus sérieusement, j'ai relus rapidement l'ensemble des débats (mais alors très très vite), la majorité semble être d'accord pour dire que Shiraoshi, Fukaboshi, Shirley et Cariboo n'apporterait rien, ou n'ont pas la mentalité adéquat, pour intégrer l'équipage. En tout cas, c'est mon avis personnel."

 

Exactement, c'est ton avis personnel, donc pour ma part

 

fukaboshi apporterait beaucoup sous l'eau, vu qu'il est plus rapide qu'un HP et qu'il a l'air baleze.

 

Cariboo, lui apporterait du vice, un peu comme baggy avec roger et Bn avec BB, plus d'autres choses citer dans mes 1ers postes pro cariboo (il n'y a débats que quand 2 personnes ou plus décide d'en discuter, si je suis seul à penser à lui, il ne peut y avoir de débats, mais qu'il y ait débat ne veut pas dire d'un perso qu'il a plus de chance, mais que plus de personnes s'y interesse).

 

Sakura no hiluluk,

 

En effet sur cette image, ils sont bien baleze/géant (un peu trop peut etre pour le sunny, j'avais zappé cette image).

 

Mais tu vois shirahoshi bébé, et fukaboshi enfant/adolescent, il y a quand meme de la marge.

 

Il est tout petit par rapport à sa soeur, plus de la taille de sa mère (ou entre sa mère et son père), mais rien à voir avec sa soeur.(mais peut etre trop grand lui aussi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura no Hiluluk:

 

Désolé pour le coup, mais j'arrive pas à envisager la possibilité d'une Shirahoshi ou d'une Shirley dans l'équipage, même si je sais que tu adores Shirahoshi (ton ancien avatar ^^).

 

Franchement faut rester cohérent. Actuellement, pour ce qu'on en sait; elle est faible. A cause de VDD, personne n'avait daigné ouvrir la porte de sa chambre avant Luffy à cause du risque d'attaque. De part son caractère, son statut et l'espace restreint dans lequel elle vit; je me demande bien en quoi tu vois en elle un Nakama potentiel. Je veux dire, l'originalité du personnage mise à part, c'est plus un coup de coeur que de l'analyse logique.

 

J'ai relu ma collection de tomes de OP dernièrement, pour voir d'un oeil nouveaux la façon dont ont été intégré les différents Nakamas entre autres:

-Zorro===> Intégration prévisible.

-Nami===> Prévisible

-Sanji===>Prévisible

-Usoop===> Certain

-Chooper===> Certain dès qu'on l'a vu.

-Robin===>La plus ambiguë (on pouvait même penser le contraire jusqu'à ce qu'elle retourne sa veste à Alabasta).

-Franky===> Sûr pour moi dès qu'on a commencé à le développer un minimum.

-Brook===> Certain

 

Maintenant les personnages qui m'ont fait douter à l'époque:

-Koby (premier ami de Luffy)===> En définitif c'est juste un de ses plus grands rivaux

-Gyn le second de Don Krieg(pour moi c'était Sanji seul ou Sanji+Lui )===> Ils se reverront dans le nouveau monde

-Princesse Vivi===> Je crois que j'ai jamais autant cru en l'adhésion d'un personnage que celui-ci. Elle avait tout pour faire parti de l'équipage, à telle point que ça avait du mettre sur le cul pas mal de monde même si on le sentait qu'elle resterait pour son peuple. C'était d'ailleurs ce qui rendait peu prévisible l'arrivée de Robin.

-Pauly===> Au début avant le personnage de Franky on ne voyait que lui.

 

Tout ça pour dire, qu'on parvient quand même à faire ressortir quelques constantes:

-Les personnages qui ont fini dans l'équipage à part Robin et Franky ont étaient sûr de leur adhésion.

-Ceux que l'on sentait le plus répondait tous à un besoin à l'époque: Koby (l'ami de Luffy qui va évoluer), Vivi (la seconde femme de l'équipage, le voyage avec eux), Gyn (ses actes, son capitaine qui était un véritable pourri ect...), Pauly ( Charpentier, le seul caractère compatible avec les Mugis de la Galley Compagnie avant Franky).

-Et surtout on ressentait chez tous l'âme d'un Mugi en puissance.

 

Maintenant, faudrait justement identifier quel est ce besoin aujourd'hui:

-Un Métier/une compétence particulière?

-Une femme pour rééquilibrer le ratio H/F de l'équipage?

-Quelqu'un qui ne soit pas un boulet dans le NM?

 

Chez qui on ressent cette fibre de Mugis en l'état actuel des choses?

-Fukaboshi, Shirley===> Pour le moment ils ont 0% de chances vu ce qu'ils ont montré.

-VDD===> Lui il a le "profil type mugi", mais il sert à rien (FDD et HP)

 

Quant à Shirahoshi si on pouvait donner un pourcentage de chance d'adhésion négatif, je crois bien que c'est à elle que je le décernerais. On peut parier maintenant sur la question de son adhésion ou non adhésion si tu veux. Je suis sûr d'avoir gain de cause  ;D

 

@Kamui D Jiro:

 

Ca sert à rien de ressasser les arguments de Cariboo. Pour le moment il a "aucune chance", du simple fait qu'il est "fondamentalement" mauvais. Il n'a rien d'un Franky ou d'une Robin, dont le sens des actes étaient voilées par notre ignorance de lecteur. Mais lui aucune ambiguïté: Il tue de sans froid, profite de l'esclavage, capture des sirènes ect...

 

Il a eu sa chance, mais aujourd'hui il faudrait une très bonne explication pour lui faire gagner sa place chez les Mugiwaras. Pas qu'elle n'existe pas, juste que pour le moment il est hors course contrairement à d'autres. Hors, si le manga nous a prouvé que la première impression n'était pas toujours la bonne (vivi, pauly); on est sûr d'une chose:

-Un personnage dont l'adhésion semble improbable pour la majorité n'a jamais eu lieu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, Robin est un puit de culture, et sa ne l'empêche pas elle aussi de "découvrir" Grand Line. Après chacun vois cet aspect comme il le veut.

 

Oui, je suis d'accord sur le fait que Robin est un puits de culture, cependant, il y'a un gouffre entre la théorie et la pratique et Jimbe cumule les deux.

 

En fait, je préfèrerais qu'il n'y ai pas de nouveau membre plutôt que Jimbe, car j'aurais l'impression que l'ellipse n'a servi à rien : si Luffy le recrute deux ans après, il aurait autant put le prendre après Marineford, et comme ça, son équipage ne risquait pas grand chose dans le Nouveau Monde.

 

Oui, enfin, si Luffy n'a pas recruté Jimbe (si on part du principe qu'il le sera dans cet arc), c'est avant tout par raison pratique. Comment recruter quelqu'un que tes compagnons ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam en plus de ne l'avoir jamais vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Arkin', mes arguments sont liés au feeling que j'ai envert ce personnage. Mais quand je l'ai vu dire qu'elle voulait découvrir le monde extérieur, j'ai tout de suite pensée à elle comme possible mugiwara, mais plus comme un délire. Or, plus on avance, plus elle semble être importante pour l'intrigue de l'arc.

 

Et puis pour sa force, elle soulève Luffy, soit un homme normal, sans forcer du tout : physiquement, elle reste une brute juste de par sa taille. Après, je te l'accord, de ce que l'on sait, elle n'en a rien fait. Mais là où nous en sommes du flashback, elle n'a que 3-4 ans. Et il reste encore deux ans de vie à sa mère. Et en deux ans, dans le monde de One Piece, il y a pas mal de changements qui peuvent arriver !   ;) Déjà, il faut bien qu'elle ai rencontrée VDD, qui semble être même à cette époque plus ou moins en marge de la société de l'île (le gars que toute le monde semble prendre pour lui dans ce chapitre, c'est le ministre de gauche...). Donc elle devait aller se balader là où il ne faut pas, étant petite.

 

Et il reste l'histoire de l'interdit de plus de cinq minutes avec la Princesse dans sa chambre : quel intérêt ? Si tu referme la porte, tu peux reste pour discuter autant que tu veux : Mégalo semble bien le faire. Alors, pourquoi ? Pourquoi cet interdit très absurde et injuste ?

 

Bref, il reste énormément de zones d'ombres concernant ce personnage, ce qui fait que je la vois bien placée dans le possible recrutement. Et puis Luffy veux une vache des mers pour tirer le Sunny, et vous n'allez pas me dire qu'elle n'a pas les arguments requis, quand même !?  ;D

 

Edit : Concernant Jimbe, il a toujours un équipage, apparemment :

 

283586sunp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultime arkin...,

 

Cariboo n'a pas aucune chance, et je le trouve pas si méchant que ca, il a du vice, ca oui, il cherche l'argent et la renommée, oui encore, mais méchant,bof, un perso peut devenir méchant ou gentils en 1 chapitre.

 

Moi, je le vois bien naviguer avec les mugis tout en essayant de tuer luffy, dès qu'il le peut, et luffy le calmerait comme BB le faisait avec Ace.

 

-il est fort

-il est drole

-il a l'air de connaitre pas mal de chose sur la navigation du NM et sur les manieres d'attaquer un adversaire.(sur un bateau)

-il est malin

-et pour les HP, c'est un mugi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui

 

Cariboo n'a pas aucune chance, et je le trouve pas si méchant que ca, il a du vice, ca oui, il cherche l'argent et la renommée, oui encore, mais méchant,bof

 

Va dire ça au pauvre Marine et au Fake-Sanji qu'il tue de sang froid et aux sirènes qu'il kidnappe pour les revendre à des esclavagistes...

 

Moi, je le vois bien naviguer avec les mugis tout en essayant de tuer luffy, dès qu'il le peut, et luffy le calmerait comme BB le faisait avec Ace.

 

Compare Ace à Cariboo... Fallait oser (respect) mais tu va pas être copain avec les fan de Poing Ardent LOL. Et puis à la moindre tentative de meurtre sur Luffy, tu crois vraiment que celui-ci voudra garder à son bord un type qui s'est laissé engagé uniquement pour assassiner son capitaine ? (faudra déjà d'ailleurs qu'il ait des argument Méga-béton-armé-en-granitte-marin pour convaincre Luffy de l'accepter)

 

-il est drole

 

Là je ne peux pas te le retirer : très drôle au moment où il lance son abordage sur le Sunny et lorsqu'il a la brillante iddée de se cacher dans un tonneau avec la tête bien visible LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui

 

Va dire ça au pauvre Marine et au Fake-Sanji qu'il tue de sang froid et aux sirènes qu'il kidnappe pour les revendre à des esclavagistes...

 

Pour le marine et fake sanji, je suis trop triste, c'est vraiment trop grave, (c'est vrai que les fakes, c'était des gars cool, un peu comme les marines d'ailleurs.

 

Pour les sirenes par contre, tant qu'il les a pas vendu, ca va.

 

Compare Ace à Cariboo... Fallait oser (respect) mais tu va pas être copain avec les fan de Poing Ardent LOL. Et puis à la moindre tentative de meurtre sur Luffy, tu crois vraiment que celui-ci voudra garder à son bord un type qui s'est laissé engagé uniquement pour assassiner son capitaine ? (faudra déjà d'ailleurs qu'il ait des argument Méga-béton-armé-en-granitte-marin pour convaincre Luffy de l'accepter)

 

 

Rappelle toi le passage entre BB et ace, BB défonce ace et lui demande de venir sur son bateau, ace essaye bien de le tuer à chaque fois, d'où la comparaison ace/cariboo et BB/luffy.

 

 

Là je ne peux pas te le retirer : très drôle au moment où il lance son abordage sur le Sunny et lorsqu'il a la brillante iddée de se cacher dans un tonneau avec la tête bien visible LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le marine et fake sanji, je suis trop triste, c'est vraiment trop grave, (c'est vrai que les fakes, c'était des gars cool, un peu comme les marines d'ailleurs.

 

Donc pour toi, le fait que se soient un imposteur sans envergure et un jeune soldat qui faisait son devoir absoud Cariboo... Si s'est ta vision des choses (pas sûre cependant que Luffy apprécie ce type d'approche).

 

Pour les sirenes par contre, tant qu'il les a pas vendu, ca va.

 

Biensur, elles sont simplement retenues contre leur gré, quel Gentleman ce Cariboo LOL

 

Rappelle toi le passage entre BB et ace, BB défonce ace et lui demande de venir sur son bateau, ace essaye bien de le tuer à chaque fois, d'où la comparaison ace/cariboo et BB/luffy.

 

Je crois que s'était à peu près le seul point commun entre Ace et Cariboo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...