Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ Surume Haricot Poulpe

Permettez moi, votre honneur, de préciser que si je vois, en tout logique, Zoro et Sanji surpasser l'Homme-poisson, je ne prétend pas que Jimbei va stagner, au contraire, simplement les deux mugi ont a mon sens une marge de progression supérieur à Jimbei.

Cependant, comme on l'a fait remarquer plus tôt, dans l'optique d'un potentiel affrontement avec Barbe-Noire et ses hommes, Jimbei parait être le plus apte à affronter San Juan Wolf. Mais vu la taille du bestio, Jimbei devrait lui aussi accroître sa force pour le terrasser.

De plus, un élément (TRES) important vient de me revenir en mémoire : dans le dernier chapitre, Jimbei semble avoir épousé les convictions de Tiger "Nous ne tuerons plus". Or, les Mugi ne sont pas du genre à combattre leurs adversaires à mort... (une fois l'adversaire vaincu, le combat est fini, on ne tue pas de sang froid, suivez mon regard boueux....).

J'estime donc à ce titre que la personnalité de Jimbei se rapproche suffisament de celle de Luffy et son équipage pour les rejoindre.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui est totalement contraire à l'esprit des Mugiwaras qui ne sont que de jeunes pousses ne demandant qu'à évoluer !

Bien que cette remarque soit assez flatteuse pour un certain Brook ( âgé de 90 ans), elle ne me semble pas des plus pertinente.

Cependant, plus qu'une simple histoire d'âge, ou de niveau, Jimbei a pour moi déjà "vécu".

Il a eut ses propres aventures, sa propre histoire, une histoire riche. Il a vu le monde et son expérience, sans doute très grande, me parait en opposition avec l'esprit d'aventure qui règne dans l'équipage.

On pourrai alors répliquer que Brook aussi à vécu ses propres aventures, mais il était à l'époque un pirate apparement "mineur", qui n'aurait sans doute pas survécu dans le nouveau monde.

J'estime donc à ce titre que la personnalité de Jimbei se rapproche suffisament de celle de Luffy et son équipage pour les rejoindre.

A mon humble avis, la personnalité seule ne justifie pas l'intégration d'une personne dans l'équipage de Luffy. Jimbei est un type bien, un homme d'honneur, mais on en a vu d'autre.

J'aime beaucoup ce personnage, mais pour moi, il a trop vécu.

Ce que j'aime chez les Mugis, c'est qu'ils découvrent le monde de One Piece avec un émerveillement d'enfants: Ils vivent l'aventure. Jimbei est un vieux briscard, il à déjà vu le monde, et pour moi ce décalage est trop important pour permettre une intégration.

@goon :

M'appeler "votre honneur" me parait quelque peu disproportionné... Je ne suis qu'un petit avocat de la défense, après tout !

Ceci dit, vous estimez que Jimbe conservera tout de même une marge de progression considérable mais que celles de Zoro et Sanji seront tout autres, or, si Jimbe continue effectivement d'évoluer, sa prime en fera tout autant, creusant d'autant plus l'écart avec le restant de l'équipage.

A présent, concernant ce duel Jimbe/San Juan Wolf que vous supposez, il faut savoir que tout ceci reste de l'ordre de l'élucubration, même si Jimbe semble avoir les épaules pour mener une telle lutte. Aussi, la cour demande des faits et des preuves tangibles, ce qui n'est pas le cas ici.

Aussi, concernant les valeurs pacifistes de Jimbe que vous considérez comme un argument capital pour son adhésion, le témoin Gunsmith nous a rappelé que Jimbe est loin d'être le premier et le dernier. Vivi m'apparait comme étant le premier exemple.

En tout les cas, je constate que vous bottez en touche mon principal argument qui n'est autre que la prime ahurissante de Jimbe...

"Glauque, c'est son charme, mais plus que glauque, je dirais crapule plein de vice."

Ca se résume à ça. Vois-tu vraiment une crapule plein de vices dans l'équipage joyeux, festif et délirant des mugis ? Si tu me réponds oui et bien il faudra te déclarer sérieusement atteint  :P

Ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas encore de crapule qui ne pense qu'à sa gueule qu'il n'en aura jamais.Je le répéte, baggy était un peu comme ca chez les jolly roger, et Bn chez BB, pourquoi luffy n'aurait pas un gars dans le genre.

"Pas drole, avec usopp, luffy et zoro, c'est le perso qui me fait le plus rire."

Et ben. Si ça te fait rire tant mieux. Mais il doit y avoir quoi ? 3 scènes drôles avec ce perso : son abordage, le tonneau et... bah j'en trouve même pas de troisième. Les autres moments où on le voit, on le voit tuer puis enterrer des marines ou enlever des sirènes. Ouah. Quel humoriste  ;D

Relis les moments avec cariboo et tu verras que sur le peu de temps où l'on le voit, beaucoup de situations avec lui sont droles (bon après c'est vrai chacun son humour)

"il a quand meme fait la premiere partie de GL avec juste son frere et ses clones nakama."

On a vu à quel point la première partie était difficile  :P

Non sérieux, si Luffy ne s'était pas impliqué autant sur le sort des îles, tout serait passé comme une lettre à la poste.

Ah bon, grand line facile, premiere nouvelle, un paradis par rapport au NM peut etre, mais facile, non, je crois pas.

"C'est le plus fort de sa génération"

Génération qui n'est pas énorme si je me souviens bien. Donc c'est pas un exploit  9_9

Ben quand meme, c'est plutot pas mal, meme si la génération de luffy était plus forte et plus nombreuses, il reste une supernova!!Il doit etre du niveau de l'équipage après l'ellipse, sans doute moins fort que le trio de tete, mais plus que nami ou usopp

"il connait des choses sur la vie de pirate que les mugis ne connaissent pas"

Comme ? Savoir tuer des marines ? Savoir se montrer méchant ? Les mugis sont plus des rookies à contrario de lui, je vois pas ce qu'il peut leur apprendre.

Alors, il sait comment faire un enrobage perso (sinon compliqué contre kraken), comment faire un abordage sous marin, le style de navigation du NM (tracté par un monstre marin), il savait que le kraken n'était pas là depuis longtemps (donc informé de certaines choses), donc il sait des choses que les mugis ne connaissent pas ou ne pratiquent pas.

"il est malin"

On a pas le même sens du mot malin tellement il a l'air ridicule dans les seules scènes où le personne est drôle (à cause du comique de situation sur le fait qu'il soit pathétique).

S'il n'est pas malin (bien que je le pense), il est surtout pas con/suicidaire, je trouve que c'était malin de sa part de supplier franky pour ne pas se faire éjecter, de faire penser à tout le monde qu'il est inoffensif (meme si pour certains il l'est quand meme).

Quelqu'un qui manigance, élabore des plans est toujours plus malin qu'un mec qui fonce dans le tas sans réfléchir (luffy, zoro)

"on l'a vu sur le sunny"

Oh mais tiens. Duval a dû aller sur le Sunny pour le protéger. Rayleigh aussi pour le couvrir. Camie aussi est montée sur le Sunny. Pappug aussi. Den aussi.

Pour cette phrase, je fais bien sur référence au moment où il parle avec usopp pour l'enrobage perso et le kraken, j'ai trouvé que dans ce passage, il avait tout à fait le style d'un mugi, contrairement à camie, pappug, vivi, hachi et duval.

Ray est plus que de l'ancienne génération, j'en parle meme pas, comme shakkie d'ailleurs.

_Hodi,impossible qu'il soit le nouveau nakama le mec qui se sert de ses hommes pour se proteger des attaques,c'est plus un lache qu'autre chose.

_VDD,impossible aussi un mec qui a essayer de tuer la princesse sirene a plusieurs reprises en lui jetant des haches et qui se sert meme d'humains quand il n'a plus d'arme.

_Shirahoshi,elle sert quasiment a rien a part pleuré et au niveau des combats laisse tomber,c'est sans commentaire et beaucoup trop grande.Comme si le roi allait laisser sa fille partir dans le nouveau monde.

_Jimbe,ça ne peut meme pas me traverser l'esprit qui rejoins les mugiwara trop vieu,trop sage,trop peace and love et en plus de ça,il est de trop grande renommée chez les pirates.

_Koala,on vient a peine de la connaitre depuis un chapitre,on s'est meme pas si elle est morte ou pas et deja que certaines personnes l'envisage futur mugiwara.

Le problème ici,c'est qu'a chaque fois qu'un nouveau personnage nous est présenté,vous le déclarez direct comme futur mugiwara faut savoir etre cohérent a un moment quand meme.Vous faites tout ça dans le but d'etre la premiere personne a avoir dit qu'il serait un futur mugiwara ou quoi!

Juste comme ça Kamui. Baggy n'a rien à voir avec Cariboo. Lui, c'est plus un mélange entre Nami et Usopp : peureux, cupide, mais fidèle à on équipage. Lorsque barbe Blanche rencontre Roger, il se souvient de Baggy et Shanks cote à cote qui lui font face. Lorsque Roger est mort, Baggy pleurait toutes les larmes de son corps. Et lorsque Luffy lui parle de Rayleigh, il est heureux de le savoir en vie.

Bref, pour moi, le comparer avec Cariboo, qui est le type même de logia qui ne compte que sur son fruit (et on a vu ce que ça donnait pour Crocodile, Ener et Ace) est assez malvenu.

Eh bien, il semblerait que le forum ne soit pas encore prêt pour des trips genre "Zori" ou bien "Ace Attorney", tant pis...

Oui, donc, je disais :

Le problème ici,c'est qu'a chaque fois qu'un nouveau personnage nous est présenté,vous le déclarez direct comme futur mugiwara faut savoir etre cohérent a un moment quand meme.Vous faites tout ça dans le but d'etre la premiere personne a avoir dit qu'il serait un futur mugiwara ou quoi!

Autant je suis d'accord concernant le fait que la tendance revenant à crier au Mugi à la moindre introduction de perso est lassante, mais faut pas déconner non plus, des arguments construits ont été donné autant pour Jimbe que pour Koala. Aussi, je t'inviterai à en prendre connaissance avant de généraliser et de prendre de tels raccourcis, au moins par respect pour les intervenants. Parce que à te lire, nos débats n'ont servi absolument à rien. 9_9

Sur ce, je préfère vous dire que je ne prendrai même plus la peine de prendre part aux débats concernant les cas borderline (Caribou, Decken, ect...) et les causes perdues (Shirley, Den, ect...). A quoi bon alimenter des débats qui n'ont même pas lieu d'être ? Pour exemple, on sait tous que Caribou n'a pas la moindre chance (et Kamui le premier), épiloguer là-dessus ne fait que baisser la crédibilité du débat (et la notre par la même occasion), du coup, on se retrouve avec des remarques type Saske_Juken.

Sur ce, à tchao bon dimanche.

Cariboo...Cariboo... Qui s'est déjà ?

Ah oui, je me souviens maintenant !

936011op620byblackmoonrising87d3dfb92.jpg

Désolé Kamui, mais quand j'ai vu le post d'Haricot Right, j'ai pas put m'empêcher de la sortir !  :D

Et en parlant de lui...   ;)

Je suppose que comme tu n'a pas cité Shirahoshi, on peut en parler ? J'ai un de ces flairs pour dénicher les personnages possiblement recrutables, quand même !  8)

1000 posts, je suis ému  :'(  :-[ .

Je suppose que comme tu n'a pas cité Shirahoshi, on peut en parler ? J'ai un de ces flairs pour dénicher les personnages possiblement recrutables, quand même !  8)

J'aurai pu citer Shirahoshi, mais je ne voulais pas te froisser vu qu'on s'aime bien toi et moi. ^^

Roh et puis zut, au diable les gants ! Shirahoshi ne rejoindra jamais les Mugis, elle est destinée à devenir une Vivi 2.0 plus grand format et à prendre la relève de sa mère en poursuivant ses idéaux mais surement pas dans le terrain de la piraterie. Également et jusqu'à preuve du contraire, Shirahoshi est faible et ton argument faisant état du fait qu'elle soulève facilement Luffy est totalement fallacieux dans la mesure où le géant lambda pourra toujours soulever Barbe Blanche, qu'il n'en restera qu'une fourmi en comparaison niveau puissance. Aussi, Shirahoshi est un sosie parfait de Nami et rien que ce facteur est suffisant à exclure la belle.

Tout ceci, tu le sais, mais tu continue de te voiler la face en jouant la carte du fun. 8)

Voilà, désolé, et félicitation pour tes 1000 posts, mon vieux. ;D

Donc selon toi, si on élémine ceux qui n'ont aucunes chances et les "borderlines", ne restent plus en course que Jimbei et Koala ou aucun nouveau Mugi dans cet Arc ?

Dans se cas, je partage ton avis : le Background, le style et la personnalité de Jimbei ont été trop bien préparés depuis Impel Down, il y a sans doute une bonne raison à cela....

Pour Koala, son introduction et son parcours dans le Flashback plaident en sa faveur, mais j'attend les prochains chapitre pour savoir si elle va encore gagner en profondeur ou bien si il s'agit uniquement de l'élément qui va mener à la mort de Tiger.

Je pense en dernier ressort, qu'Oda peut prendre tout le monde à contre-pied et n'inclure aucun nouveau membre à l'équipage.

Donc selon toi, si on élémine ceux qui n'ont aucunes chances et les "borderlines", ne restent plus en course que Jimbei et Koala ou aucun nouveau Mugi dans cet Arc ?

Ben... ça me parait être les options les plus logiques dans la mesure où le flashback en court semble être focalisé sur ces deux trombines (pour Jimbe, c'est indéniable quand à Koala, on est parti pour se la taper un bon bout de temps, IMO).

Quand aux personnages borderline, je reste en effet campé sur mes positions et je ne débattrai plus là-dessus (pas de temps à perdre à répéter à quel point Caribou et Decken sont mauvais). Je suivais pas les débats sur le recrutement à l'époque de Thriller Bark, mais je me demande si certains ont eu l'audace de proposer des personnages comme Hogback (tiens, un mec bien lâche et rusé au look destroy, ça me rappelle quelqu'un...) et Absolom (tiens, un amoureux obsessionnel voulant faire marier sa cible de force, ça me rappelle quelqu'un aussi...) ?

En tout cas, ça ne m'étonnerai même pas. ^^

J'ai un autre élément à apporter au débat : le nombre de femmes à bord (tirez pas tout de suite !!!).

On sait que pour créer son oeuvre, Oda s'est énormément documenté sur la piratrie. Or il apparait que nous avons très peu d'exemple de femme pirate (Alvida, Marie Read, Anne Bonney notamment) et Oda étant très méticuleux pour introduire des notions réelles qui renforce le côté cohérent de son histoire, on peut supposer qu'il pourrait s'en tenir à deux femme dans l'équipage.

En effet, si vous regarder les différents équipages qui nous ont été présentés jusqu'alors, excepté pour les pirates Kuja, dont la spécificité repose sur unecomposition exclusivement féminine, le nombre de femme par équipage n'a jamais était supérieur à 2, voire 3 femmes (je pense ntamment à Bellamy mais comme il s'agissait d'un équipage de seconde zone...).

Alors bien sur, nous sommes dans un Manga et Oda est libre de "déroger" à ce constat historique. Cependant, si Perona, Koala ou tout autre personnage féminin intègre l'équipage, on aurait 3 femmes pour 7 hommes, soit 30 % de l'équipage, ce qui comme je l'ai expliqué plutôt, serait très limite quant "à l'apport" réaliste que fait dans son oeuvre.

Qu'en pensez-vous ? Est ce un point pertinent ou annecdotique ?

(vous pouvez tirer si vous voulez maintenant LOL)

@goon :

OBJECTION ! (J'imagine que sans smiley ni gif, c'est faisable, Monkey ? Sinon, préviens-moi que j'arrête tout de suite. :P)

Votre argumentation est pertinente, si l'on se base sur le fait avéré que M. Oda entretient une documentation historique active, seulement, vous omettez une éventualité.

L'intégration d'une femme à ce stade n'exclue pas l'intégration future d'autre hommes ! Ce qui reste toute somme possible dans la mesure où M. Monkey D. a bien précisé vouloir un nombre minimum de dix compagnons. Si ce cas se vérifie, la proportion homme/femme en sera préservée.

Hypothèse on :

Si on se base sur la théorie comme quoi sur chaque mer traverser luffy recrute 4 compagnon et qu'on regarde les huit qu'il a déjà recruté on a bien  1 femme et 3 hommes.

Soit un quart des recrut.

D'ailleurs, toujours si la théorie et juste, on peut observer qu'oda a suivit le meme ordre sur est blue et sur grand lin partie un:

0) Est blue/Paradis/sexe

1) Zoro/Chopper/masculin

2) Nami/Robin/femmin

3) Ussop/Franki/masculin

4) Sanji/Brook/masculin

Si Oda suit une nouvelle fois ce schéma le prochain Nakama devrais etre un Homme(-poisson?)

En candidat admissible pour le moment Jimbe/Hodi(si m'a FF est proche de le vérité)(timonier)

Si on admettant qu'oda souhaite que l'équipage soit au complet le plus rapidement possible et qu'il y ai deux recrut d'un coup, la deuxième recrut devrai probablement etre une femme :

Koala/Shirahoshi (mousse)

Hypothèse off

@ Cel

Le coup du mousse ça me parait mal approprié dans la mesure où on a pour l'instant 6 membres de l'équipage qui ont 21 ans ou moins. Ajouter un mousse, qui plus est Shiraoshi qui pleure pour un rien, pourrait vite prendre des allure de contrainte (rappel toi l'exemple de Laboon avec les Rumbar Pirates).

Ensuite le poste de vigie, bah c'est déjà Zoro qui occupe plus ou moins ce poste dans la mesure qu'il place la plupart de son temps au gymnase placé au sommet du navie... Donc le poste semble pas vraiment à pourvoire.

EDIT : correction effectuée ! désolé pour le désagrément

Sinon, dans les personnages qui ne sont pas encore dans la Borderline, il y a Hodi.

Car lui, ses actes impardonnables il les doit à  sa haine viscérale pour l'humanité, à laquelle cette dernière n'a fait que lui donner raison. Les paroles de Jimbei pour Luffy à propos de ne pas combattre Hodi sont flagrantes en elle-même. Il y a toujours espoir de le raisonner.

Même si le personnage en lui-même ne m'attire pas plus que cela, faut quand même reconnaitre qu'il est un candidat potentiel au même titre qu'un Jimbei ou Koala, du simple fait qu'il fait également parti du flash-back.

Pourquoi m'avoir rajouté un " l " à mon pseudo T.T

Sinon je ne vois pas en quoi avoir un mousse sur le navire serait un problème je pense que tous les mugi on atteint un niveau suffisant pour qu'un mousse les rejoignent. Gol .d Roger en avait deux Shanks et Baggy.

Sinon je n'ai pas parlé de vigile mais de timonier et mes parenthèse était la pour montré que c'était une suggestion moins sérieux que le reste de l'hypothèse.

D'ailleurs, toujours si la théorie et juste, on peut observer qu'oda a suivit le meme ordre sur est blue et sur grand lin partie un:

0) Est blue/Paradis/sexe

1) Zoro/Chopper/masculin

2) Nami/Robin/femmin

3) Ussop/Franki/masculin

4) Sanji/Brook/masculin

Il y a un point sur lequel je suis pas trop d'accord, c'est qu'il me semble que Nami n'as rejoint "définitivement" l'équipage, qu'après l'arc Arlong, c'est-à-dire, après Ussop et Sanji. Du coup ton ordre en prends un petit coup ^^.

@ Cel

Le problème n'est pas tant leur niveau, mais plutôt leur expérience : ils n'ont vu que la moitié de Grand Line. Je pense qu'il leur manque un peut de maturité pour prendre un mousse à leur bord. Mais cet avis n'engage que moi.

@ Black Doflamingo

Oda à tjs considéré lui-même Nami comme le troisième membre de l'équipage après Luffy et Zoro (cf dans l'un des SBS où il répond à un fan qui lui deamnde la signification du Trois sur son T-shirt à Water Seven il me semble). Simplement pour les besoins de l'histoire, il a rendu l'intégration de Nami officielle aux yeux de l'équipage (excepté Luffy qui la considéré comme membre depuis Orange Town)après l'épisode Arlong Park/Kokoyashi

Quoi que vous disiez pour le descrediter, cariboo a un avenir chez les mugis (je le sais).

Il sera l'élément negatif de l'équipage, comme l'était baggy avec roger.

Le seul probleme , c'est VDD, il déchire aussi.

Donc VDD dans cet arc, et cariboo dans le prochain

Même si le personnage en lui-même ne m'attire pas plus que cela, faut quand même reconnaitre qu'il est un candidat potentiel au même titre qu'un Jimbei ou Koala, du simple fait qu'il fait également parti du flash-back.

Ah mais je suis d'accord avec toi, Ark', cependant, tu oublie un gros détail : le temps de présence dans ce flashback.

Pour rappel, Hodi ne dispose que de trois malheureuses petites cases, avoue que ça reste quand même bien maigre. =/

Au quand bien même, on aurait un retour sur lui, non seulement le focus ne se fera pas sur lui seul (vu qu'il a toujours sa bande collé aux basques), mais surtout, il sera trop tard dans la mesure où chacun des flashback mettant en scène le passé des Mugis se sont focalisés sur eux et eux seuls après leur introduction.

Maintenant, j'aimerai vous faire part d'un parallèle que je trouve assez frappant entre Koala et Chopper. Voici ce qu'il en est :

Le Dr. Kureha (Jimbe), figure de l'ancienne génération se met à évoquer son passé aux Mugis. Le flashback débute sur la mise en place de son ami le Dr. Hiluluk (Fisher Tiger), de son background, de ses rêves et surtout, de sa rencontre avec un être atypique, Chopper (Koala), qu'il prendra sous son aile. Ce flashback prendra alors fin avec une mort tout en symbole de Hiluluk (Fisher Tiger).

Bref, et c'est là que je me dis que ça rejoint totalement mon ancienne fanfiction, faisant état d'un passage de témoin inter-générationnel entre Fisher Tiger (Hiluluk) et Koala (Chopper), cette dernière devenant ainsi la disciple de Jimbe (Kureha), Jimbe qui poussera cette dernière à rejoindre la piraterie pour poursuivre les idéaux de Jimbe.

Aussi, j'ai trouvé un parallèle de plus (et ouais ;D). Et c'est cette fois avec Luffy et Robin.

Comme vous vous en doutez un peu tous, les chances que ce soit Kizaru qui entraine Tiger aux portes de la mort sont justes colossales. Pourquoi ? Pour le simple fait de son intégration dans le flashback, pardi ! Le faire vaincre Tiger est le surement la raison qui lui a fait prendre du galon. Aussi, il serait très amusant de savoir que c'est l'homme-lumière qui ait mit un terme à la légende du capitaine des pirates du soleil.

Bref, tout ça pour dire qu'en faisant de Kizaru le bourreau de Tiger, le parallèle saute aux yeux :

- L'amiral Aokiji causant la mort Jaguar D. Saulo, l'ami de Robin et ce, sous ses yeux.

- L'amiral Akainu causant la mort de Portgas D. Ace, le frère de Luffy et ce, sous ses yeux.

- L'amiral Kizaru causant la mort de Fisher Tiger, le sauveur de Koala et ce, sous ses yeux.

A présent, sachez qu'il n'est pas trop tard pour porter votre choix sur vous-savez-qui... 8)

Très très bonne argumentation de notre ami l'Haricot-avocat :) .

Bien trouvé les deux parallèle. Tout ça m'aide à me conforter dans mon idée que Koala puisse être la future mugi.

Pour revenir sur Cariboo, j'ose même pas imaginer ce qu'il se passera sur le forum et la réaction de Kamui si Cariboo devient réellement un mugi ^^ (que ce soit à la fin de cet arc ou plus tard...)

EDIT pour en-dessous :

Oui, c'est vrai que j'avais pas vu ça du point de vue de Luffy... et puis faut avouer que je ne m'en rappelais pas vraiment, ça remonte à longtemps quand même ^^.

à Black Doflamingo:

Non Luffy dit à Zoro,lorsqu'il est dans sa cage, que c'est leurs navigatrice.

Donc de son point de vu elle est bien un membre de l'équipage. De plus durant l'arc Arlong il est bien question de la trahison de Nami. Si elle n'était pas un membre a part entière de l'équipage il n'y aurai jamais été question de trahison.

Et puis si on considère que Nami a rejoint l'équipage qu'après Arlong, il en va de meme pour Robin.

D'ailleurs dans les deux cas Luffy refuse catégoriquement de croire qu'elles ont pu le trahir contrairement a Zoro qui ne leur ferra véritablement confiance qu'après.

Quoi qu'il en soit du point de vu de luffy mon ordre est le bon.

La différence qui c'est posé pour Robin et Nami c'est qu'il faut plus de temps à la gente féminine pour se confier totalement à luffy.

Goon :

Shanks est originaire de South Blue je crois hors je ne pense pas que Roger est fait la traverser de grand line pour avoir de l'xp et ensuite et aller chercher ses mousses pour tous recommencer.

Non ils étaient dans l'équipage bien avant la traverser de GL donc GDR ignorait comment était le NM et y a quand meme emener des mousse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...