Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

C'est un peu facile d'arrêter les "frais" quand tu ne peux plus rien répondre. La moindre des choses serait d'admettre ton entêtement. Si la sirène porte n maillot de bain coquillage, que représente le noir sur son sein ??? C'est bien une preuve qu'Oda lui a dessiné deux maillots différents ! Si il s'est trompé c'est qu'elle n'est pas importante.

Au final a part des yeux rond et un tuba qui pourrait supposer qu'elle est humaine, il n'y a absolument rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je répond juste à ça, et basta :

 

C'est un peu facile d'arrêter les "frais" quand tu ne peux plus rien répondre. La moindre des choses serait d'admettre ton entêtement. Si la sirène porte n maillot de bain coquillage, que représente le noir sur son sein ???

 

Non mais Toto, à quoi ça sert de continuer vu que de toute façon, on restera tous campé sur nos positions ? De plus, j'ai expliqué le pourquoi du noir sur le maillot, lis mieux mes posts :

 

Maintenant, tu me dis que le soutien-gorge apparait noir dans la première image mais regarde le truc en même temps, c'est un personnage tout petit dessiné en arrière-plan, Oda ne peut pas se permettre autant de détails que sur un personnage dessiné au premier plan.

 

Pour être plus explicite, je te prend les deux images avec la même echelle :

 

415392Koala.png1274524.png

 

Tu préfère accorder du crédit à quelle image ? Celle où le personnage apparait en tout petit dans l'arrière-plan le plus complet où bien celui où le personnage apparait au premier plan et où son soutien-gorge est net ?

 

Si je n'ai pas été suffisamment explicite, je sais plus quoi faire là. Il est plus difficile de dessiner des détails sur un personnage minuscule au fin fond de la page, c'est une question de bon sens.

 

C'est bien une preuve qu'Oda lui a dessiné deux maillots différents !

 

Quel intérêt de lui dessiner deux maillots différents, sérieusement ? -_-

 

Si tu veux continuer, y'a les MP, Toto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir quel intérêt il y a à changer de maillot mais pourquoi Oda mémoriserait chaque maillot de bain qu'il a fait pour chaque personnage et pourquoi il faudrait qu'il les redessine exactement pareil. Y'en a pas, d'intérêt, pour les personnages d'arrière plan.

Et la délimitation du dos et du bras que j'ai décrit dans mon post est toujours là, qu'est ce que tu réponds pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet, voici un petit anti contre-argument pour jeunes sirènes dans l'équipage :

 

Par contre, ce chapitre enlève définitivement un des arguments anti-Shirahoshi :

 

578128sirnien.png

 

Même sans jambes, les siréniens peuvent se déplacer sur la terre ferme.

 

 

Donc, même sans jambes, une sirène peut se déplacer sans top de problèmes sur la terre ferme. Et comme je pense que les aventures de Tiger avec Koala se déroulent dans le Nouveau Monde (les habitants ayant "autorisés" la marine à faire du grabuge chez eux, je suppose que ça veut dire que l'île est sous la protection d'un Yonkou, normalement. Vu que les esclaves humains sont soit des criminels soit des habitants de nations non affiliées au Gouvernement Mondial, ça se tient), voir un sirènien/une sirène trop jeune pour avoir des jambes rejoindre l'équipage ne serait donc plus un problème pour les déplacements sur les îles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning :

 

J'te répond en MP, l'ami.

 

@Sakura no :

 

Yep, bien vu (même si on pouvait s'en douter vu la façon dont Caimie circulait sur le pont du Sunny, pré-ellipse). Par contre, j'ai toujours un peu de mal par rapport à sa taille, dommage que la théorie du gigantisme pouvant être contrôlée par l'émotion n'a pas été confirmée (quoi que, c'est pas trop tard, non ?). =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuah ! Plus 3 pages en une demi-journée ! Pour en arriver à... rien de plus.

 

Bref, moi pour ce qui est du lien Koala-Fillle au tuba, je préfère ne plus me servir de l'argument (possible ou pas) du tatouage caché par un pansement, tellement l'image ne permet pas de savoir exactement ce qu'il en est. Je me contente de remarquer les ressemblances physiques flagrantes.

 

Je voulais d'ailleurs juste revenir la-dessus pour expliquer en quoi c'est vrai un argument pro-Koala=fille au tuba :

Je m'autoquote pour mieux vous re-montrer :

 

110502113133133234.jpg

 

On m'a ensuite répondu ça :

 

Vous cherchez des points de ressemblances, mais avec tous les persos féminins introduits dans OP, on pourra en trouver beaucoup qui ont le même nez, bouche, yeux que Koala.  

 

et ça :

 

@ Apollo :

Mais comme l'a dit Monkey, tu cherches dans les perso féminins, des yeux ronds t'en a des caisses, des bouches en coeur des tonnes, les nez sont souvent similaires, des sourcils surélevés ... bah je trouve pas que la soit disant Koala et Caimie aient de grandes différences là dessus. Pas du tout même, ce qui les diffère toutes les 2 de Koala enfant !

 

et ça :

 

Maintenant au lieu de chercher tous les persos ayant fait une apparition plus ou moins longue, cherches dans tous les personnages tout court, ceux qui apparaissent une case comme 10 ou 100. Tu en trouveras beaucoup plus.

 

De mémoire avec plus ou moins les mêmes caractéristiques on peut compter Makino, Aphelandra, Perona, Caimie pré 2Y... De mémoire.

 

Et là, je me suis dis, bon je vais me retaper les 64 premiers tomes de OP pour trouver une vingtaine, voire cinquantaine de personnages féminins et voir si, même surtout dans les plus petits détails on retrouve exactement les mêmes traits présents sur les visages de Koala ET la jeune sirène femme au tuba.

 

Comme ça risque de prendre beaucoup de temps (m'occuper jusqu'au prochain chapitre au moins ^^), je vais en profiter pour au moins comparer les filles que Judas a cité :

 

 

- LA base, Koala :

110503020543622716.jpg

Ses caractéristiques :

- Yeux bien ronds

- Sourcil tout fin

- trait fin semblant marquer la paupière

- 2 cils

- petit nez fin, presque plat

- bouche avec des lèvres fines (pas de traits autour de la bouche pour marquer de grosses lèvres)

 

 

 

- Makino :

110503020551624777.jpg

- Elle n'a pas les yeux ronds comme Koala

- Elle a trois ou même 4 longs cils

- Pas de trait marquant la paupière

- Trait sous la lèvre inférieure de la bouche

Ca fait beaucoup de non-ressemblances.

 

- Aphelandra :

20090719050158!Aphelandra_thumbnail.PNG

- Grosses lèvres

- Long nez (le trait du nez rejoint quand même son sourcil)

- trois cils

- yeux pas complètement ronds (pas de cercle avec une ligne continue, cad n'étant pas coupée sur les côtés, comme pour Koala et Perona)

 

- Perona :

110503020556112205.jpg

- 3 sourcils, qui plus est, sur le bas des yeux

- rouge à lèvres

- nez pointu

- pas de trait marquant la paupière

- sourcils presque "collés" aux yeux (dans le sens où l'espace entre les yeux et les sourcils n'est pas aussi grand que pour Koala)

 

- Camie pré 2Y (bien qu'inutile maintenant) : j'ai même pris soin de reprendre la même image que toi Judas ;).

110503020548444465.jpg

- traits au-dessous et en-dessous de la bouche, marquant les lèvres

- pas de trait marquant les paupières

- yeux pas ronds

 

 

Bref, tout ça pour montrer que même sur les persos où on croyait qu'il y aurait ressemblance, il n'y en a pas.

Je reviendrai plus tard avec encore plus de personnages, évidemment seulement si le débat continue la-dessus. J'espère quand même avoir le temps, j'ai bien peur que le topic ne soit locké à nouveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter quelque chose quand même.

 

Même si, la personne, vu dans le 608 est Koala, ça ne veut pas dire pour autant que ce sera elle la nouvelle mugi.

 

Ça fait quand même une dizaine de pages que vous débattez la dessus, à vous renvoyer vos arguments à la figure, et au final, le débat n'avance pas beaucoup. Ça fait seulement 2 chapitre quel 'on a vu Koala, et dès sa première apparition, certains militais déjà pour son intégration.

 

C'est du délire de passer autant de temps, lire autant de pages, pour si peu de contenu dans nos chapitres.

 

 

petite remarque au passage :

 

Maintenant, tu me dis que le soutien-gorge apparait noir dans la première image mais regarde le truc en même temps, c'est un personnage tout petit dessiné en arrière-plan, Oda ne peut pas se permettre autant de détails que sur un personnage dessiné au premier plan.

 

Si le personnage en question avait eu de l'importance, n'aurait il pas justement, détaillé un peu plus?  :P

 

Et pour conclure, je remettrais, ce que j'ai dis en premier :

 

Même si, la personne, vu dans le 608 est Koala, ça ne veut pas dire pour autant que ce sera elle la nouvelle mugi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix,

hier, j'ai écrit dans mon poste que j'étais d'accord avec toi pour la sirene au tuba et surtout  pour ta nouvelle trouvaille qu'est le fil du bikini dans le dos.

 

Mais si aujourd'hui tu renies cet argument (noeud bikini dans le dos) car pas de ficelle à l'avant, là je ne comprends plus.

 

Et puis pour l'image avec sirene de dos (noeud bikini, pansement), je le répéte, à part une marque noire (un trait), je ne vois que le noeud du bikini à coté, et cette marque noire peut etre différentes choses, mais je ne crois pas au pansement pour couvrir un tatouage.

 

Ps : se pourrait il que cette pseudo sirene n'en soit pas une, ni koala d'ailleurs, mais un espion à la solde des vrais méchants de l'arc, les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es marrant Apollo, je te donne des noms DE TÊTE et tu m'en fais une analyse sémiologique...

 

Si je reprend cette image :

1274524.png

 

Désolé, mais elle a un grosse lèvre inférieure aussi, un nez plus prononcé que Koala et au fait elle a pas la même forme de visage ... Je peux aussi en trouver des différences.

 

Koala on l'a vu y a seulement 2 chapitres d'une, mais de 2 actuellement de ce qu'on en sait elle a pas quitté son île et ne sait même pas que FT est mort.

Niveau j'ai un but, un rêve etc ... Pour le moment c'est des paroles en l'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es marrant Apollo, je te donne des noms DE TÊTE et tu m'en fais une analyse sémiologique...

 

Lol j'avais remarqué, c'était juste pour vous montrer que avant de justement sortir des trucs comme ça de tête , il vaut mieux être sûrs de ce que l'on dit un minimum ;).

 

Si je reprend cette image :

1274524.png

 

Désolé, mais elle a un grosse lèvre inférieure aussi, un nez plus prononcé que Koala et au fait elle a pas la même forme de visage ... Je peux aussi en trouver des différences.

 

 

Là où tu vois une lèvre, moi je vois des dents ;). Le nez moi je le trouve à peine plus gros, ce qui est normal si elle a grandi entre temps. Pareil pour la forme du visage, il y a pu y avoir une petite évolution.

 

Bref, je viens de me taper rapidement tous les tomes jusqu'à W7, et pour l'instant, j'ai vu des tas de visages féminins tous aussi différents les uns que les autres, et aucun ne ressemblait autant à celui de Koala que celui de cette jeune fille ;).

Après ça veut pas dire que j'y crois à 100%, mais faut avouer que l'idée de Haricot ne venait pas de nulle part, et qu'il y a de quoi se poser des questions.

Enfin bref, je veux bien attendre la fin du FB, et un retour de Cariboo avec toutes les sirènes pour voir réellement ce qu'il en est...

 

Mais même si cette fille n'est pas Koala (ce que j'envisage aussi fortement), cela n'empêche pas qu’elle reste toujours dans la course pour devenir Mugi, mais ça, seule la suite du Flashback nous l'indiquera bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nez moi je le trouve à peine plus gros, ce qui est normal si elle a grandi entre temps. Pareil pour la forme du visage, il y a pu y avoir une petite évolution.

 

A ce moment là, c'est super facile ... Elle lui ressemble en tout point, mais elle a un peu changé (sans parler des cheveux, même si l'explication des cheveux mouillés c'est de la poudre aux yeux.). Moins je suis désolé, mon pif a pas grandi avec l'âge, ma tête est pas passé de carré à ovale. Si on compare les mugi enfants et adultes, ils sont très semblables (avec les PoP sous les yeux). Mais ici, aujourd'hui, Oda a décidé de changer les choses.

 

Alors moi j'ai décidé que Koala c'était Caimie, mais que son trait entres les yeux et les sourcils, il est recouvert par le maquillage, que ses lèvres ont gonflé (c'est devenue une femme tout ça) et qu'elle est devenu sirène.

Bah ouais, que veux tu, elle a un peu changé ...

 

Ce que je dis, c'est que là ou vous voyez Koala avec toutes ces ressemblances frappantes (*toussote*), je vois une sirène avec un tuba.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'en ai marre de Koala j'ai envie de revenir sur le cas du "problème du gigantisme de Shirahoshi dans le Nouveau Monde", je viens à vous avec deux arguments. En fait, je crois qu'ils sont tellement parlant que ce ne serait presque pas la peine de vraiment les développer. Mais je le ferais quand même.

 

-Erbaf.

L'île des géants guerriers, vu qu'on ne l'a pas encore vue, se trouve très certainement dans le Nouveau Monde, qu'ils doivent écumer la plupart du temps. Autrement dit, le fait de faire 50 mètres de haut n'est pas vraiment un handicap dans la mer la plus dangereuse du monde de One Piece. J'irais même jusqu'à dire que dans certaines situation, c'est un gros avantage.

Mais je vous vois déjà venir : "Oui, mais c'est tous des géants ! Donc ça compte pas ! C'est un faux arguments ! Bou !" Et là, je vous dit :

 

- Odz Junior.

Ce gars est immense, une vraie montagne (mais moins que San Juan Wolf ou Wadatsumi, qui pourraient aussi être utilisés comme arguments, d'ailleurs), grand comme deux, voir trois géants -peut être plus, je crois qu'il y avait une image de ça, mais je n'en suis pas sur. Or, Odz Jr est capitaine dans le Nouveau Monde, qu'il a écumé, il fait partie des alliés de Barbe Blanche, et son équipage est constitués d'être humains normaux. Autrement dit, le fait d'avoir une personne gigantesque dans un équipage composé de personnes ayant une taille humaine (avec les variations possibles dans One Piece, même si je ne serais pas surpris d'apprendre que Newgate était un demi-géant, ou du moins, un descendant d'humain et de Géant) ne pose pas de problème dans l'exploration du Nouveau Monde.

 

 

Et je rajoute ceci, que j'ai déjà posté deux fois :

 

578128sirnien.png

 

Même sans jambes, les siréniens peuvent se déplacer sur la terre ferme.

 

 

Donc, il ne reste qu'un argument -de poids certes, mais surtout de taille- contre l'intégration d"une sirène géante chez les Chapeaux de Pailles (Shirahoshi et dans une moindre mesure Shirley, que je vois bien prédire la mort de la reine, dans le prochain chapitre, à la toute fin) : le Sunny est trop petit. Toutefois, la relation entre les Bois d'Adam et d’Ève n'étant pas éclaircie, je vous le demande très sincèrement...

Pouvons nous écarter la possibilité que le Sunny connaisse une "transformation", une "amélioration" ou une "poussée de croissance" -nommez ça comme vous le sentez- suite à une exposition ou un contacte avec l'arbre d’Ève ?

Pour moi, la réponse est non.

 

En espérant vous avoir forcé à sortir de ce débat de sourd sur Koala fait réfléchir sur ces possibilités d'intégration d'une sirène géante dans cet arc du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Oda nous à bien montrer qu'il sortait fréquemment des sentiers qu'il avait lui même tracé. Pas de mort dans One Piece? Qu'a cela ne tienne, deux en 10 chapitres!

Soyons sérieux deux secondes. Tous les perso, qui ont eu à tenir au moins un chapitre, ont été présentés par ce cadre dès le départ. C'est pas une question de sortir des sentiers qu'il a tracé.

Et cet argument des morts est juste fallacieux. Oda n'a jamais dit qu'il n y aurait pas de mort. De plus, c'était calculé, pour avoir une teneur symbolique: Le premier mort du manga est l'être le plus cher au yeux du héros. C'était le passage de Luffy, et de tout le mangas dans la maturité. Là, on parle d'une règle établie, et Oda ne le ferait pas, juste pour le personnage de Koala, pour vous satisfaire? Soyons sérieux...

 

Et puis cela ne retire en rien le fait que vous avez une sirène avec un tuba, qui ressemble étrangement à Koala. Franchement, au point où l'en en ai, je pense que l'on ne peut rien affirmer ou infirmer.

Cette histoire de ressemblance à Koala je la cherche encore un peu parce que bon, le nombre de persos de Op ayant ces traits....

 

Ah parce que la moitié de réplique de Chopper et de Pipo ne sont pas des répliques de groupies de seconde zone? Parce que selon toi, tout les personnages de l'équipages avaient trop des tronches de bogoss winner au début?

Parce que franchement entre le gros psychopathe masqué, le gamin menteur au long nez, la tueuse froide et déterminé, ça laissait quand même en proie au doute...

 

J'attendais que tu me la sorte.

La réplique de Chopper et Usopp ne le sont clairement pas. Grosse différence entre des mecs impressionnés par la force d'un mec, et qui sont limites effrayés. Et une fille en maillot de bain qui s'extasie.

Je n'ai jamais vu un seul mugi réagir du genre "Lufy, tu assures grave, tu es génial".

Ou impressionés, ou effrayés, ou abasourdis, mais pas  en extase...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je comprends pas ce que vous faites là, il n'y a pas matière a débattre quoi que ce soit sur Koala avec le dernier chapitre.

On a aucune information permettant d'apporté de nouveau argument au débat. La jeune femme avec le tuba est soit juste la pour faire comique soit Haricot a mit dans le mille.

Il n'y a rien a débattre là dessus, le dernier chapitre nous apprends deux chose qui peuvent faire avancer le debat. Koala peut, si Oda le souhaite, incarné la volonté de FT au prés de Luffy et les tritons peuvent se déplacer sur la terre ferme.

 

Si vous souhaitez débattre répondez à Sakura no Hiluluk, ou évaluer objectivement les possibilité qu'offrirai cette évolution de Koala mais pitié arrêter avec cette image, vous rendez juste le topic soûlant à lire.

 

Pour ma part j'attends que le FB soit fini pour me prononcé sur Jinbe et Koala.

Sinon Sakura no Hiluluk, je ne vois rien qui, pour moi, empèche ta princesse  de rentrait dans l'équipage je la verrais bien en mousse comme Koby a pu l'etre sur le bateau de (j'ai oublié son nom). Avec Luffy qui l’appellerai toujours la froussarde.

Je suis sur qu'Oda nous ferai des scène bien tripante mais bon je soutiens toujours la Théorie de Hodi mixte d'Arlong (la volonté) et Jinbe (le parcourt identique)  qui rejoindrai l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je préfère clore le débat sur la ressemblance entre Koala et la sirène au tuba, parce que ça risque de ne pas en finir et de plus on est complètement HS.

Donc je vais me calmer :), et attendre de voir si il se passe à nouveau quelque chose dans les prochains chapitre qui pourront aller dans ce sens (ce dont je doute quand même).

Je vais d'ailleurs réellement déserter ce topic en attendant qu'il se passe quelque chose qui pourra VRAIMENT alimenter n'importe quelle théorie pour un nouveau mugi dans cet arc de l'île des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le FlashBack de Luffy, c'est bien de Luffy qu'on le tien, certe il ne le raconte pas il se souvient mais c'est bien son FB raconté par lui.

Donc que Jinbe raconte le sien n'est pas problématique sauf si ce n'est pas le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais peut être erreur (et je n'ai pas les tomes sous la main) mais Sanji et Robin n'ont ils pas eux aussi raconté leur flashback respectif, sur le Baratier et à Enies Lobby, que nous lecteurs avons lu ?

 

Quoi qu'il en soit, cela ne me parait être un critère "éléminatoire" pour Jimbei.

 

Quand à Koala, je pense que cette "pseudo-sirène" à un look trop éloigné de Koala enfant : les visages, les look vestimentaires des Mugi ressemblaient beaucoup à ce à quoi ils seraient à l'âge adulte. Je ne ressent pas cela dans la comparaison entre Koala et cette sirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cel a parfaitement résumé la situation. De mon coté, je vais calmer mes ardeurs concernant Koala parce quand je vois les masse de pages qu'on arrive à produire pour peu d'éléments nouveau, ça me rappele le topic des couples de Naruto. 609779.gif

 

pour jimbe,

je pense que c'est mort, vu que c'est lui qui raconte le flashback, cela n'est jamais arrivé, c'est toujours une connaissance du prochain mugi qui raconte le flashback, jamais le mugi lui meme.

 

Brook raconte lui-même son flashback si je ne m'abuse, donc on ne peut pas vraiment en faire un élément allant contre sa faveur.

 

Sinon Kamui, toi qui trouvait Jimbe trop austère pour être Mugi, je sais pas toi mais je l'ai trouvé drôlement heureux et souriant dans le dernier chapitre. phoenix4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Y'a un argument moi qui me trotte, et qui si je remarque bien colle à tous les mugis c'est leur nom très simple que je qualifierais de délocalisés. Luffy, Zoro, Nami, Ussop, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook sont des noms qui nous paraissent familier de part leur affiliation au manga mais aussi par leur non consonance japonaise (je m'entends noms à rallonge et impression de prise de judo à l'écoute) et leur rapidité d'élocution.

 

 En suivant cette logique et parmi tous les candidats, deux sortes du lots, Jimbe et Koala suivis de près par Hodi et Kariboo (derrière car très peu probables selon moi). Les Shirahoshi, Wadatsumi (au moment du spoil j'y croyais, mais une fois le nom dévoilé  :-\ ), Fukaboshi ...

 

 Il y'a aussi la possibilité de Hanzou ou Surume (même si le S. de Sanji).

 

 Donc voilà de mon passage régulier sur cette section ce point ne m'a il me semble pas semblé autant mis en valeurs qu'il pourrait avoir d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord et je pense que c'est un choix inconscient d'Oda pour faciliter l'accès à ses personnages en général. Faut avouer que même avant l'île des HP, on avait beaucoup de noms très facilement mémorisables, Kaku, Iceberg, Crow, Don Krieg, Garp ... Etc ... On est jamais emmerdé avec un nom "japoniaisant" à rallonge.

 

Mais comme je viens de le dire, à part pour l'arc actuel, c'est le cas pour un très grand nombre de personnages dans One Piece, pas uniquement pour les nakamas.

 

Mais bonne réflexion, on remarque que dans cet arc là, Oda a beaucoup plus employé de nom "plus japonais" qu'à son habitude. Pourquoi, faire un parallèle entre le gouvernement de Neptune et un ancien Shogunat déchu, ou juste le fruit du hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pas répondu, Kamui :

 

Sinon Kamui, toi qui trouvait Jimbe trop austère pour être Mugi, je sais pas toi mais je l'ai trouvé drôlement heureux et souriant dans le dernier chapitre. phoenix4.png

 

Ceci dit, j'aimerai ouvrir de nouvelles pistes de débats :

 

So, une fois, le forumeur Weshwesh avait dit qu'on se focalisait trop sur Jimbe et Koala (promis, j'parlerai plus d'elle avant l'arrivée d'éléments nouveaux !) et aujourd'hui, je lui donne raison à ce brave Weshwesh. Du coup, j'ai passé en revue tout les autres prétendants par ordre d'apparition qui se sont vu être envisagé au moins une fois et au moins par une personne en tant que Mugi :

 

- Hachi

- Camie

- Caribou

- Hammond

- Hyouzou

- Fukaboshi

- Shirley

- Hodi Jones

- Shirahoshi

- Van der Decken

- Den

 

Du coup, il y'en a un pour moi qui sort clairement du lot : Hodi Jones et paradoxalement, beaucoup le rangent dans la rangée borderline aux cotés de Caribou et Decken.

 

Mais au juste, qu'est ce qu'on lui reproche à ce brave garçon ?

 

- Son discours :

 

65891601.png

 

Yep, on peut dire sans se tromper que le bonhomme a hérité de la mentalité d'Arlong et par extension, de son discours. Tout de suite, c'est pas joli-joli mais pour moi, ce n'est pas un argument contre une hypothétique adhésion et je vais vous expliquer pourquoi.

 

Alors certes, Hodi est un facho de première, pourtant, on sait tous pertinemment que son regard sur les humains changera sur le long terme, et que le processus s'enclenchera vers la fin de l'arc, ce serait se mentir que de penser le contraire. Hodi nous est présenté comme un gars paumé qui a grandi avec une idéologie malsaine, idéologie avec laquelle Arlong lui a bourré le crâne depuis tout jeune. Ce serait contraire à l'éthique d'Oda et au genre shonenesque de laissé ce mec ne pas sortir de ce cycle infernal, surtout quand on sait que Hodi Jones est jusqu'à preuve du contraire, le représentant direct de la nouvelle génération d'hommes-poissons. Même l'avertissement "Tu ne dois pas combattre Hodi" de Jimbe tend à appuyer cela. On a eu confirmation que cet avertissement n'était pas en rapport avec la puissance d'Hodi, c'est donc que Jimbe pense peut être que le bonhomme a bon fond, et qu'il peut encore être sauvé du cycle de la haine (ouais-ouais, Naruto, je sais, me regardez pas comme ça...).

 

Après, je dis pas non plus que Hodi changera sa veste après 2, 3 coups de tatanes façon Naruto, hein. J'ai bien précisé plus haut que Hodi changera son regard sur le long terme, ça se fera pas en claquement de doigt, d'où l'idée de le faire interagir avec le monde des humains par le biais d'un départ à l'aventure avec les Mugis, mais j'y reviendrai plus tard...

 

Sinon, par rapport à la thématique du racisme qu'aborde Oda avec cet arc, on était pas mal à avoir fait l'analogie au film American History X. Pour moi, Hodi est une sorte de Danny Vinyard, y'a pas à chier et ceux qui ont vu le film (que je vous conseille ardemment au passage), sauront de quoi je parle. 231663phoenix4.png

 

- Ses actes :

 

58964202.png

 

Là c'est clair que c'est pas joli-joli non plus tant l'acte est contradictoire avec l'esprit solidaire des Mugis mais dans les faits, Hodi n'a toujours pas franchi la ligne rouge, et par ligne rouge, j'entends évidemment le meurtre.

 

Pourtant, Dieu sait qu'il en avait l'occasion. L'équipage de Gyro à la pince de crabe, là, il en a tué aucun, préférant les laisser vivants afin de témoigner de sa puissance. Un peu pauvre pour un prétendu gros méchant, vous ne trouvez pas ? Moi tout ce que je vois, c'est qu'Oda semble s'arranger afin qu'Hodi ne se salisse pas les mains en vue d'une éventuelle rédemption, exactement comme le fait Kishimoto avec son émo de service, j'ai nommé Sasuke Uchiwa.

 

Maintenant, je pourrai m'atteler à faire une comparaison avec les boss principaux qu'on a pu précédemment rencontrer dans One Piece mais ce serait une perte de temps dans la mesure où l'on sait à peu près tous à quel point les Kuro, Krieg, Arlong, Wapol, Crocodile, Eneru, Lucci, Spandam ont tous eu à divers degrés une attitude d'odieux salopard.

 

D'ailleurs, en parlant de Crocodile, je ne compte plus le nombre de forumeurs (et dont je fais partie) qui ont déjà fantasmé à l'idée d'un Crocodile Mugi, façon Vegeta-like. Et niveau actes crapuleux, j'pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il y'a un monde entre Croc' et Hodi, non ? ^^

 

Au passage, si on regarde de près, même Robin n'était pas blanche comme neige. Pour rappel, elle a laissé pour mort Igaram et Pell et s'est rendue complice du plan de Crocodile en sachant pertinemment le nombre de pertes humaine qui en découlerait, le tout pour son propre objectif personnel, à savoir le Ponéglyphe. Pourtant, Oda s'est arrangé pour ne pas lui faire se salir les mains en gardant Igaram et Pell indemnes, pourquoi ne pas envisager la même chose pour Hodi ? phoenix4.png

 


 

Ça c'était pour les reproches, maintenant, on passe à des critères moraux pouvant aller en faveur d'une adhésion d'Hodi.

 

Comme expliqué plus haut, je suis convaincu de la rédemption d'Hodi en fin d'arc, et d'un début de processus visant à le défaire de son racisme latent. Mais dans ce cas, comment Hodi pourrait débuter ce processus s'il n'entre pas directement au contact des humains "d'en haut" ? D'où son recrutement auprès des Mugis qui pourrait palier à ce problème, et je pourrais même aller plus loin en supposant que Jimbe pourrait être l'élément le poussant à rejoindre Luffy, exactement comme le Dr. Kureha a pu le faire avec Chopper. Un départ à l'aventure dans l'optique de changer la mentalité des humains envers les hommes-poissons, voilà quel pourrait être le nouvel objectif d'Hodi, objectif qu'on propose également à Jimbe.

 

Maintenant, je vais vous dire pourquoi il serait plus intéressant de voir Hodi servir cet objectif plutôt que Jimbe.

 

On sait que Jimbe est déjà convaincu par expérience que l'être humain peut être bon par nature. Hodi lui, est jeune, et il l'ignore. En terme d’interactions, c'est clairement lui qui offre le plus de possibilité dans la mesure où l'on verra son regard sur la race humaine évoluer tout au long de son aventure. Les interactions de Jimbe avec les humains, elles, resteront telles qu'elles sont aujourd'hui, à savoir amicales, donc pas d'évolutions de ce coté là. 87880.gif

 


 

Ça c'était pour les critères moraux, maintenant, on passe à des critères un peu plus superficiels. ^^

 

Comme l'a dit plus haut mon ami directeur du SHIELD, Nick Flofy, Oda a apporté un réel travail par rapport aux noms, leur donnant un caractère universel et comme il l'a dit, seuls les Jimbe, Koala, Hodi et Kariboo (auquel je rajouterai Decken, Shirley et Hammond) sortent du lot.

 

Par ailleurs, et c'est purement subjectif, mais j'ai l'impression que Oda a tenté de conférer une espèce d'importance à Hodi, par le biais d'un nom de famille à l'instar d'un Van der Decken. Non parce que si on regarde bien, Hodi avec feu-Fisher Tiger est le seul à disposer d'un nom de famille, je pense pas que ce soit anodin, ou alors, c'est inconscient un peu comme l'a expliqué plus haut Judas.

 

Hodi Jones, ça claque, ça sonne aventurier car rappelant Indiana Jones et puis ça permettrait de renflouer les Mugis à ce niveau là, car au rayon nom de famille, on a que Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, et Nico Robin, soit trois personnes sur six.

 

En terme de physique, et à l'instar de Jimbe, Hodi a un design de freak (homme-poisson oblige) qui le démarque bien des autres Mugis. Et puis toujours comme Jimbe, le mec est gros, ce qu'on a plus vu dans l'équipage depuis Fat Usopp, mort à l'archipel Boyn.

 

Par contre pour ce qui est de l'appareil vestimentaire, c'est 50/50. Autant son style livreur de journeau anglais avec écharpe et casquette qu'il avait enfant est génial car me rappelant Oliver Twist, autant son style actuel est un mixe entre Franky (chemise d'été) et Luffy (chemise ouverte, ceinture dragonballienne, short et sandales) et ça c'est pas glop comme dirait Pif le chien.

 

Pour la correspondance animale, ça a pas mal posé problème dans la mesure où celui du Zoro est le requin, or, Hodi est lui-même un requin, d'où la suggestion (que je trouve excellente) de Cel : le chien ! Ben oui, ça peut paraitre absurde à première vue, mais à y voir de plus près, on peut remarquer qu'Hodi porte une espèce d'écharpe en forme de chien. Écharpe que je trouvai ridicule de prime d'abord avant de faire le lien avec le caractère de chien de Hodi. Ben oui, Hodi Jones est juste un putain de chien féroce, vous savez, ces chiens qui gueulent dès qu'ils voient un passant et qui aboient plus qu'ils ne mordent ? D'ailleurs, je trouve que cette expression lui va à ravir quand on sait à quel point il s'est fait fumer par Zoro après avoir fait la grande gueule. ^^

 

Tiens, justement, parlons-en de sa puissance. Ça a fait pas mal polémique mais je pense que l'on peut s'accorder à dire qu'Hodi est clairement en dessous du Monster Trio. Mais est-il faible pour autant ? Pas du tout. Hodi sans pilule nous a fait montre de sa puissance eau en main et Usopp a bien précisé que Arlong etait un petit joueur à coté. Du coup en terme de force, et au vu du peu d'éléments montré, je mettrai Hodi légèrement en dessous de Sanji, en précisant - toujours selon moi - que Hodi s'est fait surprendre par Zoro lors de leur passe d'armes dans la mesure où ils sous-estimait la race humaine (si second round il y'avait, il tiendrait bien plus longtemps, je pense).

 

Bref, j'espère juste que ce junkie va foutre à la poubelle ces satanées pilules, car en plus de faire doublon avec les Rumble Balls de Chopper, ben... le concept en lui-même craint un max. th_phoe2.png

 

Au final, en faisant totale abstraction de Jimbe et Koala, j'en viens à conclure que celui qui a ses chances, c'est Hodi. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu (encore), mais au final, je l'avais déjà dis en réponsé à un post de Kamui (ardent défenseur des causes perdues), dans les enflures, Hodi est celui qui a le plus de chance d'avoir une rédemption.

 

Un rédemption ne veut pas forcément dire mugi, mais selon moi, c'est lui qui à la fin de l'arc ne sera plus aussi pourri qu'au début. Parce que oui, il n'a pas franchi la "ligne rouge", oui ses actes sont pas jojo mais pas non plus really really bad.

 

Par contre, Hodi futur mugi, j'en doutes, vous allez me dire mon argument est totalement superficiel, mais le chara-design de ce personnage est pour moi un cuisant échec !

Un HP grand requin blanc nom de dieu !

 

On aurait pu avoir un Hodi Jones classe, bad boy façon  :

hodijones2.jpg

 

 

A la place on a ça ... Un gros poisson, pas classe pour un sous. Ce que je lui reproche c'est que quand on est gros, on le fait bien. Pas de demi mesure, comme tu dis, Fat Usopp, il était gros et trop classe, Jinbe, il est gros mais bien. Là je trouve le chara-design "baclé".

Sans compter son côté short/chemise qui peut nous faire rappeler un certain Franky.

2989111815_2_3_Y7GdxwqL.jpg?w=340

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...