Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Judas :

 

Ah ouais... heureusement que tu précise que ton argument est superficiel. D'autant plus que le fanart que tu as posté, en a eu l'équivalence dans le manga avec les phases où Hodi était en mode berserker. Et puis avoue que la seconde image où on le voit affalé sur le canap' façon Homer Simpson que tu as posté n'est pas non plus à son avantage, pas très honnête sur ce coup. ^^

 

Sinon, je ne peux m'empêcher de te rejoindre en partie sur le chara-design de Hodi que je trouve pour le moins... déroutant !

 

Là où on était prévenu par rapport à l'obésité de Jimbe par le biais de son type baleine, il n'en va pas de même pour Hodi. Et puis ces poils aux jambes... beurk. Un Barbe Noire version homme-poisson, en somme. ^^

 

Maintenant, file lire le restant de mon post (le coté Franky, je l'ai déjà évoqué, en plus) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah c'est là ou je me suis arrêté en fait ^^

 

J'ai pas vraiment fait gaffe pour les photos, j'ai pris les première sur google (en espérant trouver un fanart classe ^^)

Au final, bien sur que c'est superficiel, mais regarde les mugi et tous les autres perso importants du manga (pas Foxy par exemple), ils ont quelque chose, un charisme, un charme magnétique qu'Hodi n'a pas du tout !

 

Mais même plus loin, face à face avec Zoro :

tumblr_lhtcx2nJ101qaj57vo1_500.jpg

 

Aucun style, je suis désolé, je suis pas pro badasstroemosaucesasuke mais bon, faut avouer que c'est un personnage que je trouve pauvre, certains de ces lieutenants sont bien mieux foutus que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Les requins blancs, c'est gros, les gars. Pour info, c'est ça ou ça, morphologiquement. Donc le tour de taille de Hodi est parfaitement logique et adapté à sa morphologie. Alors qu'un requin scie, c'est plutôt dans ce genre ou bien celui-ci. Donc Arlong pouvait être musculeux de manière visible, mais qu'Hodi soit enrobé de graisse ne me choque pas.

 

Et ici, on voit encore mieux les requins blancs.

 

Edit : là, je peux pas être d'accord avec toi, Judas. Pour moi, sur ta dernière image, Hodi dégage quand même une certaine classe. Ok, c'est Zoro en face, et il nous éblouie. Mais la pose de Hodi, son trident noir (ou du moins, qui parait comme tel à ce moment là), ses tatouages et sa cicatrice, je trouve que c'est assez classe, justement. Et en parlant de sa cicatrice, j'espère voir dans le flashback qui la lui a faite. Ça pourrait être important pour mieux comprendre sa psychologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 phonix wright

 

- Ses actes :

 

58964202.png

 

Là c'est clair que c'est pas joli-joli non plus tant l'acte est contradictoire avec l'esprit solidaire des Mugis mais dans les faits, Hodi n'a toujours pas franchi la ligne rouge, et par ligne rouge, j'entends évidemment le meurtre.

Cette acte peut aussi etre expliqué avec l'info qu'on a eu en meme temps que les pillules E.S., à savoir que la réduction de leur espérence de vie, voir par extention leurs vies elles-memes, n'a pas d'importance que seul leur but est important donc il peut se permettre cette dérive du moment que c'est pour arriver à son but.

 

Hodi Jones, ça claque, ça sonne aventurier car rappelant Indiana Jones et puis ça permettrait de renflouer les Mugis à ce niveau là, car au rayon nom de famille, on a que Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, et Nico Robin, soit trois personnes sur six.

Il y a aussi TonyTony chopper et cutty flam franky n'atant q'un surnom

Je me posais justement ce raisonnement hier et trouver toujours bizarre que Nami, ussop, sanji et brook n'aient pas de nom de famille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas :

 

Tu sais qu'un relooking peut faire des merveilles ? ^^

 

Suffit de voir l'ancien style d'Usopp et le nouveau pour constater que les fringues, ça joue. A part ça, t'as pas un avis concret par rapport à son potentiel d’interactions avec la race humaine post-rédemption ?

 

Je trouverai ça assez intéressant de voir son regard évoluer au fur et à mesure de l'aventure et puis ça pourrait promettre des gags bien sympas. Genre, des humains dans un café qui le zieutent mal et puis t'as l'équipage qui le retienne de leur casser la gueule là où Jimbe le sage Jedi tendrait plutôt la joue. ^^

 

Il y a aussi TonyTony chopper et cutty flam franky n'atant q'un surnom

 

C'est exactement pourquoi je ne les ai pas cité, Tony Tony et Cutty Flam étant des surnoms.

 

Sinon ouais, y'a la théorie des pilules influençant en mal qui a déjà été évoquée. :P

 

Par contre, le principale obstacle concernant Hodi reste son temps de présence anecdotique dans le flashback en cours, à voir si on aura pas un focus sur lui expliquant sa cicatrice, comme l'a proposé Sakura no.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix Wright

 

Tu défends bien ton client mais y a deux points qui me gênent personnellement  :

 

- Il est trop violent par rapport au reste de l'équipage que ce soit dans ses paroles (devant les pirates humains) ou bien ses actes (ton image) ça fait trop de différence avec les autres mugis.

-Son style, enfaite oui c'est vraiment superficiel mais je le vois pas sur les pages (surtout les doubles) ou tu vois l'ensemble de l'équipage. En plus j'avoue que la pose Hommer Simpson est pas forcément classe.  ^^

 

Après il pourrait représenté la graine de folie de l'équipage, celui que Luffy serait obligé de calmer pour pas qu'il dérape. Un peu comme FT et Arlong.

 

Je sais que ça parait un peu étrange mais je verrais quand même plus le rôle du végéta-like a Smoker :P

 

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y aura une rédemption et d'ailleurs j'aimerais rebondir sur Koala (mais doucement) pour dire que lui aussi rencontra notre mystérieuse blonde, soit un des mugis se chargera de lui ouvrir les yeux. Et la je pense à Nami. Pourquoi ? Parce qu'elle est la mieux placer pour parler d'Arlong et donc si il faut le raisonner (après lui avoir taper dessus pour qu'il soit calme) je vois bien Nami s'en charger.

 

Pour le coup des pilules, peut être que Chopper pourrait lui créer un substitue moins puissant mais moins nocif (au pire car l'idée serait un peu redondante).

 

Je suis aussi tout à fait d'accord avec Sakura no Hiluluk car je vois bien Shirahoshi reprendre le travail de sa mère mais au lieu d'aller vers les hommes-poissons pour leur faire signé un papier, je la vois plutôt aller vers les humains pour les convincres que tout les hommes poissons ne sont pas mauvais toussa toussa et qu'une cohabitation est possible. De ce fait elle est obliger de parcourir les mers pour répandre sa "bonne parole^^"

 

Pour finir sur une remarque de Phoenix : Hodi à pour animal le chien ? Le chien le meilleur ami de l'Homme hein ? Au début je voulais me moquer en me disant "haha le pauvre il est en encore loin ..." Mais je me demande si on peut justement ne pas penser qu'il devienne l'ami des humains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix, c'est pas sympa de nous balancer des dossiers aussi bien ficelés, ça rend la tâche difficile pour te répondre LOL

 

Plutôt que de critiquer ton argumentaire, je vais essayer de poursuivre le raisonnement, de mon point de vue.

 

Pour commencé, j'en reviens à la promesse faite par Jimbei à Ace, de s'occuper de son petit frère. Tu l'a déjà fait remarquer, Jimbei a déjà beaucoup fait pour Luffy depuis Impel Down, mais l'ex-shichibukaï est un Homme de parole et d'honneur : malgré son titre de corsaire, il a refuser de prendre part à la guerre contre Barbe-Blanche, l'Homme qui protégé son île. Il me paraît donc plaisible que Jimbei continue à honorer cette promesse en accompagnant Luffy dans son périple (NB : animal associé à Jimbei, la baleine, qu'en penses-tu ?). Pour pallier son absence, si Hodi entre bien dans un processus de rédemption, je voit bien justement Hodi et ses Hommes devenir la nouvelle garde d'élite du royaume (après tout, Hodi étant capitaine de son équipage, il paraît compliqué pour lui de partir ainsi, mais je le concède d'avance, ce n'est pas un obstacle inssurmontable).

 

J'en viens à la possible rédemption d'Hodi : tu avance qu'il n'a pas franchi la ligne rouge, mais que fais-tu du navire pirate que lui et ses hommes ont anéanti avant d'aller à l'assault du palais (nous sommes dans le même débat, que le poids de la mort du Marine, à Saboady, par Cariboo) ? De plus, il contraint les habitants de l'île, ceux de son espèce, à piétiner le portrait d'Otohime, quasiment considérée comme une sainte, sous peine de devoir quitter l'île alors qu'il sait très bien se qui les attend hors del'île.

 

J'ajouterais également que jusqu'à présent, on a encore jamais vu un personnage dévier de la ligne directrice de son "mentor" aussi bien les Mugi (Luffy par rapport à Shanks, Nami avec Belmerre, Franky avec Tom, Robin avec Sauro, etc), que les ennemis (Spandam avec son père notamment). Alors certe, cela produirait un schéma inédit, mais je vois mal Hodi renier l'idéologie d'Arlong, car pour moi, il est de la même lignée que Kuro, Don Krieg, Spandam ou Wapol : le bad guy de l'Arc qui est là pour mettre en avant l'aspect unique, différent de Luffy et son équipage par rapport à l'idée que l'on se fait des pirates, ou ici des Humains. Comme tu l'a d'ailleurs souligné, on n'est pas dans Naruto, les ennemi ne retournent pas leur veste à cause d'un simple speach, celui-ci sert plutôt à mettre en avant les motivations, la source de sa force de nos héros.

 

(curieusement en écrivant je me suis mis à penser qu'Hodi était une autre sorte d'anti-Luffy, car tout deux ont trouvé leur inspiration chez un pirate qu'ils admiraient, Shanks et Arlong).

 

Je n'oublie pas non plus qu'Hodi est l'allié de VDD, que Luffy ne doit pas avoir en haute estime depuis leur (brèf) affrontement...

 

Pour le style vestimentaire, je passe car le propre de la définition d'un style propre au personnage ne peut apparaître que si on le voit plus d'un Arc.

 

Enfin, jen revient à Jimbei, je pense que si celui-ci à accepté de devenir Shichibukaï, s'était à la fois pour amener la paix sur son île et avec les humains, comme le souhaitait Otohime, protéger l'ancien équipage de Tiger de représailles de la Marine. Bref, Jimbei à pris sur lui un lourd fardeau, qui au final s'avère vain, puisque l'esclavage existe toujours, Arlong a fait de sienne dans East Blue et la Marine voulait qu'il participe à une guerre contre Barbe-Blanche au cour de laquelle un de ses ami, Ace, devait servir d'appat et de trophé au GM. Je pense donc que suivre Luffy serait pour lui un moyen d'honorer la mémoire de Tiger, d'Otohime, Ace et Barbe-Blanche, et si un Homme-poisson se trouve dans l'équipage du seigneur des pirates, de protéger encore plus efficacement son île natale (car j'imagine bien un moment où l'autre Luffy mettre en garde les esclavagistes, et leurs clents nobles et Tenryuubito, de se qui pourrait leur arriver si ils continuaient à pratiquer l'esclavage "sous son règne", mais cette dernière remarque n'est pour l'instant que de la spéculation).

 

PS : désolé pour les fautes ou si ils manque des mots par ci par là, je corrigerais plus tard

 

PS 2 : Judas, merci pour tu sais quoi hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hiluluk : Moi franchement non, on dirait qu'il est tout gros, encrouté ... Vraiment je le trouve lourdeau. (même sans tenir compte de Zoro :P)

 

@ Phoenix : Si post rédemption il y a vraiment des choses à faire, mais ça semble logique. En fait dans la mesure ou je suis d'accord avec ce que tu as avancé, je ne détaille que les points négatifs.

Au final, on peut avoir pas mal de belles situations pour Hodi, de beaux moments, des moments ou il apprendrait à "vivre ensemble" :P

 

Hodi qui cueille des fleurs, Hodi qui sautille dans les prés, main dans la main avec une petite fille, Hodi qui tend la main pour aider un humain...

Mais est ce que ce ne serai pas un peu trop "mielleux" ?

 

Le relooking ... Je vois pas trop pour quelle raison il serait relooké, Usopp c'est post 2Y par exemple, phase par laquelle Hodi ne passera.

 

@ goon : De rien, on refait des enfant quand tu veux, c'était très bon ! (Quoi ? On parle pas de ça ? Zut ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas :

C'est exactement pourquoi je ne les ai pas cité, Tony Tony et Cutty Flam étant des surnoms.

 

euh justement NON, Tony Tony chopper étant le nom complet de chopper (tome 16 chapitre 142 page 111) et c'est justement franky qui est le surnom, son vrai nom étant Cutty Flam

 

Par contre, le principale obstacle concernant Hodi reste son temps de présence anecdotique dans le flashback en cours, à voir

Pour le moment, pour moi ce flashback me fait plus penser à un flashback historique à la skypéa qu'a un flashback de personnage. hodi pourrait aussi avoir le siens à une autre période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas :

 

Relooking est peut être un terme un peu trop fort, mais j'entendais surtout un changement vestimentaire qu'on observe à chaque arc et dans une moindre mesure pour Luffy (lui, il change surtout de couleurs de veste).

 

Suffit de voir Zoro qui enchaine T-shirt de matelot blanc, chemise hawaïenne chopée à Arlong Park, débardeur bleu à Skypiea et chemise d'été rayée à Shabondy. Du coup, tu lui vire sa chemise ringarde au Hodi, tu lui fous une veste en cuir et il dégagera déjà beaucoup plus de classe.

 

@Haleck :

 

Déjà, bienvenue sur le forum, au passage. ;)

 

Par rapport à l'agressivité, je trouve justement que c'est un point positif dans la mesure où l'on a pas ce genre de caractère chez les Mugis et que surtout, ce serait la source de moults gag avec les intimidations de Hodi, Luffy qui tente de le tempérer tant bien que mal et surtout, Zoro qui le calme de suite en lui montrant la cicatrice qu'il lui a infligé sur le ventre. xD

 

Ceci dit, j'ai trouvé très très pertinent ta remarque sur le fait que le chien est le meilleur ami de l'homme.

 

Pour ce qui est du Vegeta-like, c'est Crocodile, Smoker (que tu cite) et Kidd qui se disputent le titre, pour moi. ^^

 

@goon :

 

Merci pour le compliment, mon ami. ^^

 

Concernant la promesse qu'a fait Jimbe à Luffy, tu t'en douteras bien mais mon avis ne change pas d'un iota. J'veux dire, c'est bon là, Luffy est un grand garçon maintenant, ce n'est plus le gosse impétueux d'autrefois et surtout, c'est bien lui qui dit vouloir veiller sur son équipage et non l'inverse. ^^

 

D'autant plus que sa promesse, il l'a largement remplie à Marineford le Jimbe, en assurant les arrières de Luffy, en le sauvant de Akainu en stoppant son poing de magma, en l'emportant loin du danger et en prenant un coup de poing de magma en pleine poitrine à sa place.

 

Pour le fait que Hodi n'a toujours pas franchi la ligne rouge selon moi, tu évoque le bateau qu'a détruit Hodi mais encore une fois, il n'a volontairement et absolument tué personne alors qu'il en avait l'occasion d'en buter quelques uns au moins pour montrer l'exemple (Crocodile, Eneru, Lucci et j'en passe, ils tuaient, eux). Après, pareil pour l'attaque du château et le fait d'obliger le peuple à piétiner le portrait d'Otohime, y'a pas mort d'homme.

 

Par contre, je vois que tu considère que Hodi ne reniera pas son idéologie (ou plutôt celle d'Arlong) car pour toi, c'est le Big Boss de l'arc, aussi, je t'avoue ne pas savoir comment prendre la chose, lol. J'veux dire, il est pour moi évident que Hodi Jones n'est pas le boss de cet arc mais je ne sais pas comment prendre le bon bout pour te convaincre. ^^

 

Après, pour le fait que tu trouve que Jimbe est mieux taillé pour le rôle consistant à changer la mentalité des humains envers les hommes-poissons, ça reste une question de point de vue et je ne pense pas pouvoir te convaincre non plus. Comme dit dans mon post précédent, Jimbe est un vieux de la vieille qui est convaincu de la bonté dont peuvent faire preuve les humains, du coup, ses interactions n'apporteraient aucune nouveauté, là où Hodi apprendrait à les connaitre et à les comprendre. Tu vois où je veux en venir ? :P

 

euh justement NON, Tony Tony chopper étant le nom complet de chopper (tome 16 chapitre 142 page 111) et c'est justement franky qui est le surnom, son vrai nom étant Cutty Flam

 

Non mais par pur esprit logique, Chopper ne peut avoir de nom de famille vu qu'il est issu d'une lignée de rennes. ^^ De plus, Hiluluk lui donne le surnom de Tony Tony par rapport à ses bois puissants, dixit lui-même.

 

Par contre, pour Franky, c'est plutôt l'inverse non ? Depuis tout gosse, il s'appelait Franky, Cutty Flam est un pseudonyme qu'il a pris après son accident si je ne m'abuse. 87880.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi ne peut pas rejoindre les Mugi:

 

- trop faible

- a fait des actes minable, et ce, devant Zoro qui lui même dit qu'il est lamentable

- Nami s'est rappeler d'Arlong en le voyant, faut pas non plus imaginer qu'elle va accepter n'importe quel HP dans l'équipage.

- Il a une une seule case dans le flashback actuel avec comme dialogue, "allez y les gars, montrez leur notre supériorité et tuez cette bande de misérable humains wooohoo!". Or, inutile de rappeler que chaque passé des mugi est développé et que le mugi a une place centrale dans le flashback.

- je crois pas du tout au grand méchant Hodi qui deviendra un gentil garçon avec un nouvel et grand amour pour les humains et un rêve tout beau tout neuf. Non sérieux, y'en a qui y croivent à ça? Une remise en question, une grande désillusion et des principes brisés peut être, mais faut pas poussez non plus.

 

Hodi est victime de la légende "n'importe qui peut intégrer l'équipage", une des plus grosse bêtises qui traine dans les discussions sur le prochain membre. Or non, tout le monde ne peut pas intégrer l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @Summoning, le gros argument anti-hodi mugi est sa grande faiblesse, Zoro le one shot sous l'eau quoi ! Bonjour l'utilité de l'homme-poisson...

 

Et ne sortez pas l'argument pilules car qui a envie de voir un mec se battre en prenant constamment des stéroides qui mettent sa vie en jeu ?

 

Ensuite, il est pour moi inconcevable d'avoir un mugi avec un tel tatouage anti-humain sur le ventre désolé  9_9

 

Son chara-design n'est pas si dérageant car il est pas très différent de celui de Jinbe, et donc tout ce qui veulent du Jinbe dans l'équipage en disant que Hodi ne peut pas parce qu'il est trop moche est assez... ridicule.

 

Pour l'instant, le seul homme-poisson qui semble assez fort pour rejoindre l'équipage est Jinbe, ça fait encore un argument de plus pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi ne peut pas rejoindre les Mugi:

 

- trop faible

 

914457Hodipower.png

 

Ce serait bien de ne pas trop s'appuyer sur la victoire rapide de Zoro. Comme dit précédemment, on pourrait l'expliquer par le fait que Hodi sous-estime trop les humains même si je ne l'aurai pas vu tenir trop longtemps non plus. On parle de Zoro quand même.

 

Non parce que selon toi, Nami et Usopp sont plus puissants que lui, là. Tu trouve pas ça un peu trop fort de café ? :-X

 

- a fait des actes minable, et ce, devant Zoro qui lui même dit qu'il est lamentable

 

Le racket d'Usopp et son tabassage par Franky était lui aussi minable, les Mugis ont considéré cet acte comme minable et c'est même d'ailleurs pour ça qu'ils ont décidé de ravager la Franky House.

 

- Nami s'est rappeler d'Arlong en le voyant, faut pas non plus imaginer qu'elle va accepter n'importe quel HP dans l'équipage.

 

Pourtant tu es un grand partisan de Jimbe pour Mugi, or, c'est quand même lui qui a envoyé Arlong sur East Blue. Si Nami ne tient pas en haute estime Hodi, je ne la vois pas faire du deux poids deux mesures avec Jimbe même s'il a pu lui-même changer avec le temps. :P

 

- Il a une une seule case dans le flashback actuel avec comme dialogue, "allez y les gars, montrez leur notre supériorité et tuez cette bande de misérable humains wooohoo!". Or, inutile de rappeler que chaque passé des mugi est développé et que le mugi a une place centrale dans le flashback.

 

Pour sa réplique, comme je l'ai expliqué plus précédemment, Arlong lui a bourré le crâne et l'a conditionné et c'est justement pourquoi il serait intéressant de le voir faire changer progressivement sa mentalité. Tu ne pense pas ? Je te rappelle que Jimbe lui-même était loin d'en pincer pour les humains, pourtant, il a changé avec le temps, pourquoi ne pas envisager la même chose pour Jimbe ? :)

 

- je crois pas du tout au grand méchant Hodi qui deviendra un gentil garçon avec un nouvel et grand amour pour les humains et un rêve tout beau tout neuf. Non sérieux, y'en a qui y croivent à ça? Une remise en question, une grande désillusion et des principes brisés peut être, mais faut pas poussez non plus.

 

Tu crois que Hodi restera sur ses préjugés raciaux ? Wake up, mec, on est dans un shonen. D'autant plus que Hodi n'est pas le big boss de cet arc, Arlong lui a monté la tête comme dit plus haut, et surtout, Jimbe ne veut pas que Luffy ne le combatte, et au vu de l'écart de puissance, c'est clairement pas parce que Hodi est trop puissant mais surtout parce qu'il peut encore être "sauvé", du moins, c'est ce que je pense.

 

Hodi est victime de la légende "n'importe qui peut intégrer l'équipage", une des plus grosse bêtises qui traine dans les discussions sur le prochain membre. Or non, tout le monde ne peut pas intégrer l'équipage.

 

Mais qui a dit que n'importe qui peut intégrer l'équipage ? Jusque là, on a tous étayé nos opinions avec des arguments à part les cas spéciaux genre "j'veux un tel pour Mugi parce qu'il est trop cool, salut !" qui sont de plus en plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi, similaire à Jinbe ??? Ils n'ont pas du tout le même chara-design. Ils sont mastoc tous les 2 mais sinon ? Allez les cheveux ... Pourquoi pas.

hodijinbe.jpg

 

Par contre, j'admets que pour Nami c'est pas gagné, la tatouage d'Arlong sur le bras risque de passer moyennement. En plus, la réponse "Il le changera pour un oranger" n'est pas valable ici (voir ridicule).

 

Par contre le tatouage anti humain ... On sait ce que FT a fait de celui des Tenryubito, alors pourquoi pas en faire la même chose de celui là ?

 

Le flashback n'est pas un FB de personnage, mais d'île à partir de là Hodi, on le voit c'est déjà pas mal je trouve.

 

Après, je ne pense pas qu'essayer d'argumenter sur les pour et les contre d'un personnage 10 chapitres après sa sortie pour provoquer un nouveau débat et ne pas voir ce topic mourir pour le reste de la semaine, ça fasse parti du syndrome (et dieu sait que je HAIS ce syndrome). C'est plutôt de l'animation "forumale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'il est faible, dans l'eau il s'est fait one shot que veux tu qu'il fasse dans le nouveau monde. Faut arrêter de sous estimer l'argument de la puissance bon sang, ils entrent dans le nouveau monde et l'équipage s'est entrainé pendant 2 ans pour survivre dans cette mer. Et tu crois vraiment qu'Oda réserverai une scène aussi minable pour un mugi? Hodi n'était qu'un faire valoir pour montrer la puissance de Zoro. Et dans cet arc, il est nécessaire pour représenter le chaos sur l'ile, pour représenter le cycle de haine qu'engendre le racisme, il n'a pas été crée pour joindre les Mugi mais c'est un personnage nécessaire dans l'intrigue. Et je n'ai pas dit qu'il ne changera pas je me répète : Une remise en question, une grande désillusion et des principes brisés, et un changement sur le long terme oui.

Tu peux pas ignorer le fait qu'il a été lamentable devant Zoro, tu peux pas ignorer qu'il a pris un de ses hommes pour se protéger on est très loin de ce qu'a fait Franky à Usopp (qui a eu son flashback a lui, soit dit en passant). Tu peux pas ignorer non plus qu'il a enlevé Zoro, c'est limite si il ne l'a pas noyé. Comment veux tu que de bonnes relations se lient entre ces deux, sans parler de Nami et Usopp. Il y a assez de tensions dans l'équipage entre Zoro et Sanji, il n'en rajoutera pas une couche.

Tu peux pas ignorer non plus le fait qu'il a été inexistant dans le flashback, que son passé n'a pas été développé ni son rêve or un autre flashback sur ce personnage est désormais impossible.

Wake up, man (pour piquer ton expression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu t’énerve, Summoning ? Du calme, personne n'a dit que Hodi serait Mugi, seulement qu'il a ses chances. Ô_ô

 

Je suis désolé mais tu ne peux décemment pas dire que Hodi est trop faible pour les Mugis, ça reviendrait à dire que Nami, Chopper et Usopp sont plus puissants que lui, ce qui serait à proprement parler aberrant quand on voit cette image qui parle d'elle-même :

 

914457Hodipower.png

 

Après, je ne suis toujours pas d'accord quand tu dis que Oda l'a créé pour être un faire-valoir résumant la situation de Fishmen Island et le racisme ambiant y découlant. Pour rappel, Hodi est quand même le représentant direct de la nouvelle génération d'Homme-Poissons à contrario de Jimbe, et ça, c'est pas rien. Rien que pour ça, je ne vois pas Oda le mettre minable plus longtemps et je ne doute pas qu'il va lui donner son quart d'heure de gloire, comme Wiper en son temps, même si j't'avoue que lui niveau classe, c'était autre chose (pourquoi Oda ? Pourquoi ?! cryinganime.gif).

 

Quand au fait qu'il changera sur le long terme, tu arrive à me rejoindre là-dessus mais pourquoi n'arrive tu pas à envisager le fait qu'il change sur le long terme mais parmi les Mugis ? Tu ne pense vraiment pas que c'est une idée intéressante point de vue interactions ? Et pour les futures tensions au sein de l'équipage suite à la confrontation de Zoro, je te rappelle que Luffy et Franky se sont déjà battus et c'était pas pour se marrer.

 

Après pour le flashback en cours, c'est clair qu'il est inexistant mais rien n'empêche un focus sur lui ou voir carrément un flashblack personnel à venir. :)

 

Bref, encore une fois, je précise bien que personne n'a avancé qu'il était certain que Hodi serait à coup sûr le prochain Mugi. Je sais bien que vous considérez comme acquis le recrutement de Jimbe mais ça ne vous empêche pas de laisser les autres étudier les différentes autres options tant qu'elles ne sont pas totalement foireuses (Kamuiribou, si tu m'lis... non j'déconne ^^). 710841spamafote.gif

 

Je suis réveillé, sinon. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais des personnages qui représentent la nouvelle génération y'en toujours que ce soit Vivi, Dalton, pauli, rien que là Hodi et la princesse dans cet arc sont la prochaine génération mais je vois pas pourquoi tu colle cette caractéristique pour dire qu'Hodi a ses chances d'entrer dans l'équipage. Pourquoi n 'envisages tu pas le fait qu'il puisse vivre sa propre aventure, pourquoi faut-il forcément le caser dans l'équipage alors que tout ce que fait Oda avec ce perso montre qu'il n'entrera pas dans l'équipage. Tu dis que la discussion porte sur le fait qu'Hodi a ses chances d'entrer dans l'équipage mais justement non il n'en a pas, rien que la case qui montre Hodi utilisant un coéquipier pour se protéger, pourquoi l'a t-il dessiné a ton avis, quel est le but de cette scène? C'est pour montrer qu'il est véritablement mauvais et toutes ses chances se sont volatilisé lors de cette scène et depuis les éléments ne font qu'aller dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je pense que le fait que Hodi soit le représentant de la race des Hommes-Poissons est spécial ? Tout simplement parce que contrairement à tout ces personnages humains que tu cite, Hodi est le seul dans son cas ou alors cite-moi un homme-poisson de sa génération aussi important.

 

Sinon, je prend en compte l'image où Hodi se protège derrière un de ses hommes, mon ami, et j'ai même précisé que ce n'était pas très joli car contraire à la mentalité des Mugis. Mais qu'est ce qui empêche Oda de faire évoluer sa mentalité parmi les Mugis qui restent des êtres exceptionnels ? C'est ça que tu as du mal à concevoir en fait, tu enferme Hodi dans la mauvaise image qu'il dégage jusque là mais la vie ce n'est pas soit tout noir soit tour blanc. Encore une fois, regarde le parcours de Jimbe et surtout, cette remarque d'Arlong qui veut tout dire :

 

37476143.png

 

"Jimbe-aniki, tu as bien changé durant ces trois années qui se sont écoulées... 828640Arlong.png"

 

D'ailleurs et si ne dis pas de bêtises, Monkey (si c'est bien lui) avait soulevé l'hypothèse que comme tout bon drogué, l'abus de stéroïdes altérait la lucidité d'Hodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'envisages tu pas le fait qu'il puisse vivre des aventures avec ses coéquipiers. Eux aussi sont habités par les même idées qu'Hodi, pourquoi aurait-il le droit de changer, et pas eux? Pourquoi n'envisages tu pas le fait qu'ils puissent changer tous ensemble? Oui j'ai du mal a concevoir Hodi qui, après tout ce qu'il a fait, joigne l'équipage et surtout, qu'il soit accepté par tout l'équipage. Ça oui, j'arrive pas a le concevoir, c'est beaucoup trop facile. D'où le fait qu'il aille vivre ses aventures avec ses coéquipiers, qu'il veuille changer par lui même et non forcé par Jimbei ou accepter a contre coeur par l"équipage ou je ne sais quoi. Qui plus est, si la prophétie dit vrai, il n'y aura même plus d'ile des HP a la fin de l'arc, l'idée d'un déplacement de la population a la surface avec des leaders comme la princesse et Hodi ça me parait bien plus abordable, que cette "mugiwarisation" forcé et trop peu naturel de Hodi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, je suis convaincu de la rédemption d'Hodi en fin d'arc, et d'un début de processus visant à le défaire de son racisme latent. Mais dans ce cas, comment Hodi pourrait débuter ce processus s'il n'entre pas directement au contact des humains "d'en haut" ? D'où son recrutement auprès des Mugis qui pourrait palier à ce problème, et je pourrais même aller plus loin en supposant que Jimbe pourrait être l'élément le poussant à rejoindre Luffy, exactement comme le Dr. Kureha a pu le faire avec Chopper. Un départ à l'aventure dans l'optique de changer la mentalité des humains envers les hommes-poissons, voilà quel pourrait être le nouvel objectif d'Hodi, objectif qu'on propose également à Jimbe.

 

Je trouve ça intéressant comme raison (but/rêve) pour l'adhésion d'un HP à l'équipage. Pas forcément Hodi vu que pour ce dernier, j'y crois pas trop (à cause notamment de ses actes : prise de stéroïdes, discours à la Arlong, utilisation d'un compagnon comme bouclier...etc. Beaucoup trop hard pour un futur mugi), mais pourquoi pas un autre HP un peu moins "extrême".

 

D'ailleurs, ce rêve (militer pour la réconciliation entre HP et humains) sied également à Koala.

 

D'ailleurs et si ne dis pas de bêtises, Monkey (si c'est bien lui) avait soulevé l'hypothèse que l'abus de stéroïdes altérait la lucidité d'Hodi.

 

Oui, j'en avais parlé, mais seulement dans l'optique d'une rédemption. Et encore, pour que cette rédemption ne soit pas trop dure à avaler, j'avais dit que Hodi devait obligatoirement payer pour ses actes (séjour en prison ou autre). Pour ça que j'exclue d'office "Hodi futur mugi".

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te lire Summoning est trés énervant, j'ai l'impression que tu es entrain de crier, pousser une guelante où je ne sais quoi.  

C'est pas contre toi, c'est juste un ressenti.

Sinon autre point quand je te lis j'ai l'impression d'avoir louper une pancarte dans le manga ou Oda écrivait noir sur blanc : "Ne révez pas Hodi n'est la que pour se faire taper dessus et rien d'autre".

 

Tu dis que les éléments ne font qu'aller dans le sens Hodi méchant de l'arc point. Hors ce n'est quand voyant le début du flash back qu'Hodi a, pour moi, commencé à avoir de véritable chance d'etre un mugi.

Ce n'est que lorsqu'on a appris le parcourt de Jinbe que j'ai crus à la possibilité (ce qui ne signifi pas qu'il le deviendra) d'une intégration à l'équipage.

Parcour Jinbe :

_ Grandi dans le quartier HP

_ Soldat de l'armée de Neptune

_ à quitté l'armée de Neptune pour devenir pirate

_ Dépositaire de une/deux(?) volonté(s)

 Parcour Hodi :

_ Grandi dans le quartier HP

_ Soldat de l'armée de Neptune

_ à quitté l'armée de Neptune pour devenir pirate

_ Dépositaire d'une volonté

 

Il est visible dans le FB actuel que Jinbe a changé de vision du monde et ceux au cours de son voyage avec FT et sans doute encore apres.

Vu la similarité entre Hodi et Jinbe on peut s'attendre a ce que ce dernier lui aussi change de vision. Pour moi, se changement débutera probablement d'ici la fin de l'arc et donc soit il intégrera les mugi soit ce sera par le bié de mini-aventure qu'on aura l'évolution.

 

Il est pas difficile de comprendre que je préférerai la suivre en directe durant les aventures de notre équipage.

Donc pour te répondre Summoning non toute ses chances ne se sont pas volatilisés et en se qui concerne le FB Oda à déjà montré qu'il n'était pas obligé de les montré des l’apparition du personnage. (Voir : Nami, Robin et surtout Luffy plus 550 chap avant de dit fb ^^)

 

Edit : j'ai une raison peu ordinaire pour le cas hodi dans l'équipage Exilé par Neptune de L'ile des Hp avec Luffy qui promet de le surveiller en l'emmenant avec lui.

 

Edit bis : Je vois bien l'image de la relation Luffy/Hodi comme Luffy qui tiens en laisse un chien a première vu enrager et qui enfin de compte sera juste un bon chien qui aboya plus qui ne mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning :

 

Tu trouve peut être cette mugiwarisation (j'adore ce terme, ça me rappelle la narutalisation ^^) d'Hodi forcée mais on reste dans un shonen et Oda s'est toujours montré positif, à part le dénouement de Marineford qui sentait bon les twists finaux de films coréens (que Dieu bénisse Chan-Wook Park et Bong Joon-ho, au passage).

 

Tant que le truc est bien écrit et n'est pas aussi choquant que le retournement de veste d'un certain Nagato (désolé Monkey mais j'avais pas d'autre exemple en tête), why not ?

 

Personnellement, je trouve que voir un personnage conditionné par le racisme qui révise progressivement son jugement tel Jimbe en son temps, au milieu d'êtres humains exceptionnels afin de changer les mentalités et les préjugés sur sa propre race serait un plus beau message de tolérance que de voir un vieux sage qui a tout vécu comme Jimbe qui a déjà son point de vue plus que positif sur les humains et qui offrira par extension, peu d'interactions intéressantes car déjà vues.

 

Sinon, j'ai remarqué que beaucoup prêtent cet objectif à juste titre à Jimbe mais... n'était-ce pas la raison même de son intégration en tant que Shichibukai ? Or, comme on peut tous le constater, les mentalités n'ont pas changées, ce qui fait que Jimbe a échoué. Et quel est l'un des messages que véhicule les shonens déjà ? "Les nouvelles générations sont vouées à surpasser les anciennes", bref, je pense que vous voyez très bien où je veux en venir. :P

 

@Monkey :

 

C'est vrai que cet objectif visant à réconcilier les espèces siérait autant à Jimbe qu'à Hodi ou Koala et c'est un peu pour ça que le débat se recentre un peu sur ces trois personnages (malheureusement ?) et comme aucun nouveau homme-poisson n'a pointé le bout de son nez... on reste assez limité. =/

 

Par contre, je ne vois pas du tout le Roi Neptune condamner Hodi à une peine de prison après sa rédemption. Le Roi est une bonne pâte, je le vois tout à fait monter un plan avec Jimbe afin de bannir volontairement Hodi (et à enrôler ses sbires de force au sein de l'armée), Hodi qui sera récupéré par Luffy.

 

Au passage, très très bonne hypothèse de la part de Cel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que son futur changement est le seul argument en sa faveur? Et on va faire l'impasse sur tout le reste. Non.

Ce changement peut très bien se faire ailleurs qu'avec les mugi, et oui, la mini aventure est un outil formidable.

Pour revenir sur les coéquipiers d'Hodi car je pense qu'ils sont trés important, qu'est ce qu'on fait d'eux, on les laisse pourrir? Allez, ils intégreront tous l'équipage! Après tous le changement est le principal argument en la faveur d'Hodi, il marche donc pour les autres. Le message c'est: pour briser le cycle de la haine (racisme toussa) il faut sortir de ta bulle. Hodi et ses coéquipiers doivent changer de toute façon, ils ne resteront pas comme ça, ils changeront. Ils sortiront donc de leur bulle. Symboliquement, l'ile des HP est une bulle. Les idéaux de la reine étaient de se rapprocher des humains, les humains ne connaissent pas les HP et les HP ne connaissent pas les humains ces arguments ont été cité par la reine (HP) et Koala (humaine). Donc oui, je crois très fortement en la destruction de l'ile et un déplacement de la population a la surface et je pense qu'Hodi aura son rôle a jouer à ce moment là. Mais je persiste, il n'a aucune chance de joindre l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rebondir sur le tatoo anti-humain d'Hodi : vous le trouvez pas plutôt louche, vous ? Je veux dire, le gars, il a un humain décapité barré comme symbole. Autrement dit, ce signe a deux significations et lectures possibles, sans le changer.

La première c'est : interdiction est faites aux humains de venir sur l'île. Ceux qui passeront outre seront décapités.

La seconde est : fin des massacres. Nous n'avons plus de raison de tuer des humains, nous avons ouvert les yeux.

 

Je crois que cette ambivalence du symbole propre à Hodi et ses gars n'est pas due au hasard. Ni sa réplique sur la nécessité d'unir les idéaux de tout les habitants de l'île vers un seul but. Mais là où il marche sur le chemin de la haine et du racisme, cette ambivalence même de son discours et de ses symboles permet à Hodi d'espérer une rédemption.

 

Ensuite, concernant sa force, j'ai envie de dire que Zoro, c'est un peu le type qui découpe du Px ancienne version et du Kraken sans forcer au petit déjeuner, le gars qui te coupe en tranches un galion avec un sabre sans se forcer mais que ne parvient pas à couper en deux Hodi. Faut être sérieux cinq minutes : Hodi est sonné, il lui suffit d'une pilule pour se remettre et stopper un truc qui doit peser plusieurs tonnes -Neptune tiré par Hoel- a une main. Avec une seule pilule qui double sa force.

Non, l'ami Hodi est loin d'être faible : je pense que sur terre ou dans l'eau, il fait au moins jeu égal avec Franky. Il est arrogant et trop sur de lui, et il l'a payé contre Zoro. Mais il ne commettra plus la même erreur : il l'a dit, lui est, contrairement à Arlong, organisé et méticuleux, et non pas barbare et brutal.

 

Jimbe, c'est un vieux pirate qui a navigué dans le Nouveau Monde avec Tiger : le fait que les habitants de l'île de Koala "laisse(nt) la Marine faire du grabuge" sur leur île sous entend déjà que c'est une zone hors de la juridiction de la marine. Or, Koala a été recueillie pas Tiger sur Foodvalten, dans le Nouveau Monde et si son île se trouvait sur le "Paradis", cet équipage serait passé par l'île des hommes-poissons, et je suis persuadé qu'on aurait vu ce passage. Donc Jimbe a vraiment trop de connaissance pratiques du Nouveau Monde, ce qui n'a rien à voir avec les connaissances théoriques de Nami -et probablement Robin.

 

Enfin, le fait que Jimbe veuille accomplir le rêve de son vieil ami et de sa reine assassinée me fait très fortement penser qu'il a bien compris la condition la plus importante, condition qu'Hodi a aussi décider de suivre, mais de la mauvaise manière pour l'instant. C'est aux jeunes générations d'hommes-poissons et de sirèniens de mettre fin à ce cycle de haine.

 

Hors, je pense qu'un périple conjoint des héritiers du cœur d'Otohime et de Fisher Tiger ne pourrait que hâter cette unité. Hors, Shirahoshi et Hodi me semblent être les candidats les mieux placés pour prétendre à ces positions d'héritiers des légendes de leur île. Mais les deux doivent dépasser le stade des sentiments (la peur et la haine, respectivement) pour raisonner et construire le futur de leur île.

Hors, ce que nous montre le flashback en cours, à la fois par Otohime et par Tai, c'est que pour réussir cette synthèse difficile et accomplir les rêves et les espoirs de leurs ancêtres, la connaissance de l'autre, des autres, est primordiale. Et pour ça, il faut naviguer, voir le monde, découvrir ses horreurs et ses trésors. Il faut sonder les abysses de dépravations dans lesquelles les espèces intelligentes et "civilisées" peuvent tomber, mais aussi découvrir à quel point certains, nombreux mais impuissants, peuvent nous emmener vers des sommets de justice, d'équité...

 

Hors, quel serait l'intérêt de faire découvrir tout ceci à une personne qui sait déjà tout cela ? Aucun, j'espère que vous en conviendrez avec moi. Je pense donc que pour toutes ces raisons, un personnage qui connait trop bien le Nouveau Monde et le Monde de One Piece en général n'a pas sa place dans l'équipage de Luffy.

 

Mais vous allez alors demander "Oui, mais Hodi (et Shirahoshi) comment veux-tu qu'il(s) change(nt) ?". Et c'est là, précisément là, qu'intervient, à mes yeux Cariboo. Car ce rookie est en effet la quintessence de la dépravation, la corruption des humains. Et je pense que viendra un temps où un Hodi blessé hurlera à tous de voir le vrai visage des humains en Cariboo, qu'il pensera être membre de l'équipage de Luffy. Et qu'à ce moment là, ce dernier, tout l'équipage, lui démontrera qu'il se trompe et terrassera Cariboo et ses probables soutiens. Et à mes yeux, pour que l'acte porte, pour qu'il marque durablement les esprits sur cette île sous-marine marquée par le racisme, Luffy devra répéter -d'une certaine manière- son discours lorsqu'il tente de sauver Caimie " Les gens ne sont pas des choses que l'on peut vendre."

 

Les gens. Sur une île peuplée d'habitants persuadés en partie que pour la plupart des humains, ils ne sont que des choses , des montres. C'est aussi pour cela qu'il me semble trop tôt pour que l'équipage monte à l'assaut de Marijoie : c'est d'abord dans les profondeurs de l'Océan -au cœur même de ce territoire qui a tant subit le racisme qu'une partie de lui a décidé de rendre œil pour œil  aux humains- que Luffy et les siens doivent prouver à tous que, tout comme les hommes-poissons et les sirèniens sont parties d'un même peuple tout en ayant des visions du monde souvent différentes les unes des autres entre individus, il existe des humains très différents des pirates et des racistes des Sabaody.

 

Et, je le redis, pour que ce message marque durablement l'âme de l'île, il faut que de jeunes "leaders" participent à un voyage véritablement initiatique : Hodi (et, peut être, Shirahoshi). Après tout, les voyagent forment la jeunesse.

 

 

Voilà, désolé pour ce gros pavé, mais il me semblait important de bien mettre au propre le fond de ma pensée concernant Hodi, mais aussi les caractéristiques, presque, sociales du (ou des) futur(s) mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Summoning mais je suis obligé de pointer du doigt un deux poids deux mesures (inconscient ?) de ta part assez flagrant :

 

Une remise en question, une grande désillusion et des principes brisés, et un changement sur le long terme oui.

 

Ici, tu parle d'un changement sur le long terme, ce qui implique une notion de longueur de temps conséquente, et qui plus est des mois, voir des années vu qu'on parle d'un changement de mentalité.

 

Ce changement peut très bien se faire ailleurs qu'avec les mugi, et oui, la mini aventure est un outil formidable.

 

Maintenant, tu prône l'usage des mini aventures. Alors certes, c'est un dispositif génial permettant de suivre l’évolution de ses personnages préféré avec un gain de place énorme (car dispatchée en 20 à 30 pages de couverture) mais... les mini aventures n'ont pas pour intervalles quelques jours, ci ce n'est quelques semaines grand maximum ? Les mini aventures sont l'antithèse même du long terme.

 

Tu vas quand même pas nous faire croire que Hodi et son équipage vont se défaire de leur racisme en quelques jours, quand même ?

 

Outre ça, il serait bien plus facile de faire évoluer Hodi en compagnie d'humains tels que Luffy et Zoro qui pourront le tempérer sans mal plutôt que de le laisser en roue libre avec son équipage, commettant des massacres à ses débuts. Sans compter que le voyage de Luffy dans le Nouveau Monde risque bien de prendre au moins un an au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...