Muginator Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Je suis d'avis de ceux qui pensent que Koala sera une future Mugi. Je pense que FT va se sacrifier pour la sauver. On va la revoir et je trouverai ça logique dans l'ascension des Mugi qu'ils aient parmi eux un membre marqué des "pirates du soleil" puisqu'il s'agit la d'une grosse grosse étape du manga. L'île des HP, les pirates du soleil, les tenryubito, la marine, le siècle disparu, le fait que tout cela arrive à la moitié du manga : tout semble très très lié et cet arc va nous apporté plein d'indices et de révélations. J'ai déjà hâte de voir la réaction de luffy juste après le flashback de Jinbe. Surtout qu'il en sait plus que les autres de part sa rencontre avec Boa. Il va comprendre plus de choses. J'attends aussi un gros rebondissement dans le chapitre parce que comme vous l'avez déjà tous dit, Hodi & co c'est de la sardine pour le moment. Pareil pour le renversement du trône. Je pense qu'on va avoir du lourd avec des hypothèse comme Big Mom, Mariejoie ou autre... GW la semaine prochaine, ça va être loooonnnnng Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osheridan Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Par contre, plus le temps passe et plus je me pose des questions quant à l'identité du meurtrier de la reine.. Au départ je pensais à un homme poisson, mais plus le temps passe, et plus j'ai des doutes. Peut-etre Arlong. Emporté comme il l'est, la Reine a couru pour faire la morale à un gamin, elle a bousculé sans faire expres Arlong par derriere, par reflexe il a aussitot réagit en donnant un coup, la reine s'est brisée. Fin de l'histoire. Andrew Waltfeld, lol oui tu as raison. Reverie, c'est le grand conseil. La reine voudrait que son peuple signe ce document pour prouver au conseil que son peuple aime les humains et que les humains peuvent venir sur l'ile des HP, ils seront bien acceuillis. Je pense de plus à plus au fait que Stelly est le frere ou un imposteur de Koala. Je trouve qu'il se ressemble, la forme du visage est semblable. Comme Koala ressemble à un garcon, il a pu etre facile pour Stelly de se faire passer pour Koala et floué sa mere qui n'est pas une lumiere. C'est pour ca que Stelly aime le luxe et est arrogant etc.. Il profite à fond de sa chance tandis que Koala s'est retrouée seule parmi des esclaves. Sinon l'ile où FT récupere Koala me fait penser à deux iles, Valtigo (l'ile QG des révolutionaires) et Banana rocks (l'ile détruite apres le combat Ace vs BN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 A noter que le vice-amiral Strawberry a gardé sa coupe de cheveu façon Marge Simpson, même une dizaine d'années auparavant. Il y ajoute une barbe après, le Strawberry ! Par contre, merci à Monkey pour ses précisions concernant Reverie, je pensais pas qu'on en avait déjà entendu parler de ce Conseil. Vive la traduction Glénat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 J'avais aussi pensé au conseil des rois, mais c'est la 1ère fois que je le vois appelé "Reverie". D'ailleurs ça me fait penser: Fisher Tiger a les même idées sur l'esclavagisme que Dragon. Peut-être ces deux révolutionnaires viendront à se croiser durant ce FB, même si je n'y crois pas trop vu comment Oda reste discret sur "l'ennemi public n°1 du GM". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Il l'inverse, après, le Strawberry, Haricot ! C'est sa barbe qui ressemble à ça après ! Non-non, c'est ce que je pensais également au début sauf que Strawberry conserve bel et bien cette haute coupe en plus de sa barbe : Par contre, je vois que Koala attire de plus en plus d'attention, attention à ne pas aller trop loin non plus (les théories sur Stelly). ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Yep, mais c'est voulu. Cet accoutrement de gangster italien justifie aujourd'hui le nom "Borsalino" de Kizaru, Borsalino qui est un chapeau feutre d'origine italienne. A noter que le vice-amiral Strawberry a gardé sa coupe de cheveu façon Marge Simpson, même une dizaine d'années auparavant. Bien évidemment, que c'est voulu. Suffit de voir la personne dont s'inspire kizaru . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Chapitre lu et je m'attendait à un chapitre moyen avec le spoil mais en le lisant je l'ai trouvé intéressant La semaine dernière c'était assez centrer sur Otohime, là c'est plus sur FT et je commence à l'apprécier mais malheureusement dans le FB on est dans l'année où il est mort donc au prochain chapitre on assistera surement à sa mort Il y a quelque page en arrière quelqu'un avait remarqué que VDD était dans le chapitre à la page 4 et je confirme on dirait bien VDD Prochaine nakama: Koala pour les raisons déjà citer par contre je ne vois aucun ressemblance avec Stelly Je vois déjà une conversation entre Brook et Koala: Brook: Puis-je avoir votre petite culotte ? Koala: D'accord, mais ne me tuez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heraclésun Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 -Elle est peut-etre la disciple que Jinbei a entrainé depuis 2 ans, comme il l'avait promis à Luffy apres son départ d'Amazon Lilly Source ? Bref, excellent flashback, mais ça me décevrait que Fisher Tiger meure en voulant sauver Koala, ce serait beaucoup trop prévisible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadamax.® Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Bon chapitre, avec phase d'action et sentimentale, maintenant je veut juste savoir qui va tuer FT même si tout laisse penser que ce sera Colombo Kizaru Personellement j'aurai préféré Hodi en new nakama mais bon, je crois que c'est mort, mais je me demande ce que pourrai apporter Koala a l'équipage... @ narulee : la scène avec Brook serais bien fendard effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osheridan Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Source ? Bref, excellent flashback, mais ça me décevrait que Fisher Tiger meure en voulant sauver Koala, ce serait beaucoup trop prévisible... Erreur, je viens de verifier pour te confirmer et je n'ai pas trouver. j'avais cru lire que Jinbei avait dit à Luffy juste avant son départ pour l'ile des hommes poissons ( avant l'entrainement avec Rayleigh) que Jinbei l'attendrai avec son nouvel equipage d'homme-poisson. La phrase du chap c'etait "on se retrouvera sur l'ile des HP dans 2 ans" et j'avais compris la phrase en anglais par "tu nous retrouveras sur l'ile des HP dans 2 ans". Pour FT comme tu dis c'est trop previsible pour que ce soit ca. Combien de chap encore faudra t'il pour en arriver la? A mon avis dans le flashback de Jinbei, peut-etre finalement celui de Koala, on verra la mort de FT avant la mort d'Otohime. Je pense que la mort d'Otohime est le moment le plus dramatique du flashback. On verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Prochaine nakama: Koala pour les raisons déjà citer par contre je ne vois aucun ressemblance avec Stelly Je vois déjà une conversation entre Brook et Koala: Brook: Puis-je avoir votre petite culotte ? Koala: D'accord, mais ne me tuez pas Je pisserai de rire si cela arrivait. Puis Brook parraitrait moins incompris et d'un coup sa complicité le rendrait aussi beaucoup plus populaire, lui qui a l'avantage d'etre le perso de l'équipage qui dénote le plus je dirais. Par contre je vois quelques traces de ressemblance entre Koala et la demi-soeur de Sabo, la longueur de la crinière et la disymétrie de la coupe, une naturelle et l'autre brossée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Tant mieux si des personnes trouvent ce chapitre énorme, mais pour ma part il ne l'était pas. Non pas que sa réalisation est mauvaise mais je ne peux m'enthousiasmer pour un tel chapitre de par sa nature même. Il est cool, on apprend des choses sur l'équipage qui a réuni Tiger, Jinbe et Arlong mais il faut reconnaître que c'est pas le genre d'information qu'on attend le plus vu que c'est un FB. Par contre ça constitue une excellente base pour la suite de l'histoire au présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 En même temps si à chaque Perso qu'on rencontre , on dit futur Membre d'équipage , y a un moment on vous aurez raison ! Sourire .. D'ailleurs depuis Shabondy c'est toujours la même chose ! Moi je souhaite juste que le prochain ne soit pas nul , un niveau un peu en dessous de Sanji et voilà.. Et pas forcement que le perso n'est pas la même lettre de depart que les autres , qu'il est des cheveux violet pour pas avoir la même couleur que les autres ... etc. +1 dès qu'un personnage apparait dans le manga, on lui colle l'étiquette futur mugis , depuis shabondy : -margareth , hancock, hachi , camie , papagg, jinbei , rayleigh (??), sabo ,perona , héraclès , le vieux de l'île météo , cariboo , hammond , hyouzou , Hodi, arlong, et maintenant koala voila liste de des persos où à leur apparition ou moment de l'histoire y à eu des pages et des pages futur mugis et je suis sûr d'en avoir oublié. ces personnages ne sont que des éléments permettant de aire suivre l'histoire. je prend le cas Jinbei, pour moi ce type appartient à l'ancienne génération et je trouverai cela incohérent de le voir partir à l'aventure au côté de luffy. Pour le dernier en date c'est l'incompréhension totale, koala cette gamine vient juste d'apparaitre en flash-back et on lui colle l'étiquette mugi alors qu'elle n'à jamais rencontrer luffy et ses compagnons. Si ca se trouve maintenant elle est marié et à deux gamins et vit pépére dans un village tranquille, Oda l'à peut-être simplement utilisé à l'histoire pour montrer que Tiger était gentil avec les humains et que c'est peut-être en la sauvant qu'il risque de mourir. mais rien ne dit que cette gamine va partir à l'aventure pour je ne sais quelle vengeance. bref voir du futur mugi à chaque sauce et nouveau personnage c'est lassant. Pour le chapitre je le trouve moyen ce flash-back pour le moment, j'attend d'en savoir +, Otohime me fait de la peine, la pauvre elle essaye tant bien que mal de faire signer sa pétition et personne ne veut la signer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 +1 dès qu'un personnage apparait dans le manga, on lui colle l'étiquette futur mugis , depuis shabondy : [...] Pour le dernier en date c'est l'incompréhension totale, koala cette gamine vient juste d'apparaitre en flash-back et on lui colle l'étiquette mugi alors qu'elle n'à jamais rencontrer luffy et ses compagnons. Bon déjà, il faut savoir que je suis tout à fait de ton avis concernant la tendance à crier au nouveau nakama à l'apparition de chaque personnages. Mais je t'assure que pour Koala, il y'a vraiment un petit "truc". Je t'invite à lire mon post à ce sujet (et de suivre le débat le suivant, accessoirement) : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33066.msg976876.html#msg976876 D'ailleurs, j'invite tout ceux voulant débattre de prés ou de loin sur le prochain recrutement dans le topic approprié, histoire de ne pas polluer ce topic. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krami Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Bonsoir je viens de lire le chap. j'ai kiffé à partir de l'entré en scène de koala, il y a vraiment rien à redire là-dessus, j'ai des larmes aux yeux tellement l'émotion et fortes. Après pour FT depuis l'arc shabondy ou l'on apprend que Ft à libérez tous les esclaves je n'en attends pas moins de lui. Après avoir vue les idéo qui convoite je suis bien content qu'il soit mort, le pauvre il doit se retourné dans sa tombe avec tout ce qui s’est passé avec arlong et maintenant hodi. Il y a pas grand monde qui a compris son but et c'est bien dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chun Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 ahhhh, merci Himuraken, merci. J'en peux plus de touts ces gens qui parce qu'ils ont vu un nouveau perso sur 3 pages différentes le voient en futur membre. Koala future membre alors que tout ce qu'on sait d'elle pour l'instant c'est qu'elle était esclave et qu'elle ne l'est plus... ben purée... Moi je la vois tellement mourir, tuée par des humains... Et première fois que je vois Arlong changer d'expression de visage quant il voit un humain, quand elle commence à nettoyer le pont. Nul doute qu'elle aura un rôle très important mais aucune certitude qu'elle sera encore en vie à la fin du FB . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruits & légumes Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Un très bon chapitre, Oda reste fidèle à lui-même, il fait les choses doucement mais surement … Je trouve qu’il à mis en place une très belle histoire sur Tiger Fisher, puis maintenant il passe à la troisième phase, l’émotion … Je suis plutôt d’avis que c’est Kizarou qui va mettre fin aux rêves de Tiger Fisher et je ne penses pas du tout que Koala est encore en vie . Par contre le prochain membre c’est un homme poisson et je vois l’imaginable, c’est HODI qui va rejoindre l’équipage sous les ordres de Jimbei … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Salut tout le monde, Doit-on en arriver à vous interdire de parler de prochain Mugi? Koala, Hodi .... Tant qu'on y est Aka Inu aussi hein... Peu importe la qualité du post, si ça parle de prochain mugi sur ce fil encore le message sera simplement effacé. Edit: @Kishimoto: c'est noté. Comme je l'ai dit on ne va pas parler de futur mugi ici. Haricot poulpe avait eu la gentillesse d'indiquer le topic adéquat à la page précédente. Là-bas, on ne parle que de ça donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Nisos Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Héhé Modo Power, merci. Koala est surement un de ces personnages dit sacrifiés par l'auteur à la Sabo ou à la Sauro pour rendre le flashback plus intense, ce sont les personnages déclencheur d'un mode de pensé pour le protagoniste du flashback. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Les sacrifiés on les connait déjà : Tiger et Otohime (si tu ajoutes Koala ça fera un vrai massacre ). Et puis dans les FB, on a aussi ce perso porteur des espoirs, de la volonté ou des idéaux du sacrifié (et qu'on revoit dans le présent) et pour l'instant, Koala se prête parfaitement à ce rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouman Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Coté volonté & idéaux du / des sacrifiés, il me semble que Jinbei est également (mais surtout principalement) un candidat de poids (sans mauvais jeu de mots) ! On sait qu'il a fait partie des pirates du soleil, il était le second de Fisher Tiger, et en plus il semble (dans le flashback en tout cas) rejoindre ses idéaux ou en tout cas les suivre selon les préceptes de son capitaine. En plus, la première fois qu'on l'aperçoit dans cet arc, c'est assis devant la tombe de la reine en parlant de sa mémoire / de son héritage. Pour ma part, on a déja le candidat qui incarne le porteur des sacrifiés comme tu le dis. Il peut éventuellement y en avoir un deuxième, mais je n'en suis pas convaincu. Bref je rejoins plutôt Bou de viande sur ce coup. Je pense plutôt comme je l'ai déja dit précédemment, que Koala est surtout présenté(e?) pour illustrer le mode de pensée / l'idéologie de FT. Après il y a de fortes probabilités que ce voyage sonne le glas de FT, vu les dates, et vu que Kizaru a été cité (quel intérêt de le présenter - à part pour montrer sa gueule - s'il ne va pas jouer un rôle à un moment donné). Edit @ Andrew : tout ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas vraiment de place pour Koala dans le présent sauf pour new naka mais ça faut pas en parler sinon Kaizoku va sortir son tube de vaseline et pan! comme le grand vicaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Je suis vraiment impressionné par ce chapitre et l'émotion qu'il peut provoquer à la fin avec l'histoire de Koala dont on en apprendra plus la semaine prochaine...j'aimerai vraiment savoir ce qu'elle est devenue et comment elle va s'intégrer à l'histoire de Fisher Tiger et si elle va être la "cause" de sa mort. En tout cas, si on ne la revoit plus, on sait qu'elle sera marquée avec une cicatrice qui a effacé la marque des Tenryubito ! On va finalement assisté à la mort de 2 gros personnages de ce flashback : Otohime et Fisher Tiger...avait un rêve qui convergeait mais des manières différentes de le voir se réaliser. Je pense que cet arc va être un gros machin....plus j'y réfléchis et plus je me dis que One Piece atteint des dimensions et une profondeur que peu de mangas (aucun autre pour ma part ) peuvent atteindre ! Ce manga n'en est pas un, c'est une oeuvre... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 @ Bouman : Jinbe je le vois lui aussi comme un sacrifié (je pense pas qu'il a rejoint le corps des Shichibukai avec le sourire au lèvres). Et puis tu vas pas comparer Jinbe au petit garçon où à la petite fille (toute mignonne, toute gentille ) qu'on voit dans pratiquement tous les flashbacks ? Je te parle de persos du genre : Nami, Robin, Chopper, Sanji....... etc Enfin bon, avant de se prononcer sur Koala, on va attendre que le perso soit un peu développé. Sinon, en page 05 du chapitre (3ème vignette, en arrière plan de la reine qui s'adresse au peuple), on peut voir deux drapeaux de Barbe Blanche. Vous pensez que ce dernier au ra un rôle à jouer dans ce FB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Je pense pas que Newgate se préoccupe de Tiger et ses gars...Sauf si l'île de Koala est dans le Nouveau Monde, comme l'île où elle est "récupérée" par les Pirates du Soleil (qui semble être Foodvalten, l'île où les gens ont de drôles de plumes dans les cheveux...qui me font d'ailleurs penser à ceux de Crocus, mais je m'égare). Si Barbe Blanche intervient, ce sera plus après la mort de Tiger et Otohime, je pense. Et en parlant de la Reine, ce chapitre montre toute la fébrilité de l'opinion publique : autant dans le précédent, beaucoup d'hommes-poissons et de siréniens semblaient être prêts à signer sa pétition, autant là, il était évidant qu'elle a perdu le monopole de la sympathie au profit de Tiger. D'ailleurs, je reste persuadé que ce sera un homme-poisson adulateur de Tiger qui assassinera la Reine, lorsque après la mort du Tigre, elle va continuer à prôner l'amitié avec les humains. D'où le retour de Jimbe à une idéologie proche de celle d'Otohime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyzz Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Merci pour la réponse au sujet de rêverie, j'avais totalement oublié ce fait là. Pour le reste, je vois mal BB joué un rôle, il ne peut pas être partout sur redline. Bien que le système de logpose change, je ne pense pas qu'il puisse revenir comme cela sur l'ile des HPs. Pour la suite, le voyage pour ramener koala chez elle sera forcemment dangereux et révélera d'autant plus la vrai valeur de chaque HP de l'équipage du soleil. Car bon c'est un peu étrange que juste le capitaine soit mort soit FT et aucun des sous chef. Ok gol d roger a fait la même chose mais bon, le plus souvent quand un équipage pirate est détruit, tous les membres sont éliminés. sinon ça veut dire que le marine propose un troc (qu'il respecte ...) à FT qui en échange de sa vie permet à son équipage de vivre. Ensuite le plus balaise on lui fait un chantage aussi, si tu veux que l'ile soit peinard et qu'on ne tue pas tout le monde et bien tu fait dégager arlong et tu deviens notre chien en devenant corsaire. bref une histoire très triste, je ne sais pas encore comment insérer la mort de la reine des HP dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés