Aller au contenu


Chapitre 622


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 622 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 622 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 622 :[/glow]

 

th_295759161_02_122_211lo.jpgth_295773650_Untitled_1_122_416lo.jpg

th_295763991_07_122_103lo.jpg  th_295768339_21_122_32lo.jpg

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 622 :[/glow]

 

Trad fr du spoil : -> Lien <-

 

---------------------

 

Chapter 622: Pirates of Sun

 

Color cover: Strawhats making various things with blocks (legos?)

 

It seems before Tiger assaulted Mariejois, he consulted with Neptune

Neptune: What in the world did you witness in your latest adventure...!?

Tiger: I witnessed... human!!

 

Hodi gang, 15 years old, learns of the freeing of the slaves from newspaper, and cheers on

 

Meanwhile, Pirates of Sun and the Marines clash on the Grand Line

The marines demand they hand over the former slaves. Tiger asks them if they have proof.

Tiger decides to rob them of their belongings and food, shatter their will to fight back, and let them go.

But Arlong kills them calling it an execution

 

Meanwhile in Marineford... younger Vice Admiral Kizaru takes note of how troublesome the fishmen are

Inside the ship of Pirate of Sun, Tiger scolds Jinbe and Arlong

Tiger tells them to not kill human. He asks them if they want to lower themselves to their level

Tiger preaches that revenge isn't the answer, freeing the abused is the way.

He swears they will not kill anyone.

Arlong argues back, but is smacked down by Jinbe

Bounty of 230 million for Tiger and 76 million for Jinbe are placed upon.

 

Meanwhile, Queen Otohime is busy collecting signatures for petition to live in peace with humans.

 

Three years later, on an island...

A boy who ran away from Mariejois during Tiger's freeing of slaves (his name is Koala. Could be a girl) is on the island.

(aohige note: Koala talks in a girl's speech, so I'm sure it's a girl)

Her parents live far away from the island, and the inhabitants of this island can't take him there, so they ask the fishmen pirates.

They agree to it, but because she's a human, Arlong hits her.

Koala: I'm sorry! I'll work, I'll do anything, I'll clean without halt... so please, stop hitting me! I'm sorry!!

No matter what happens, I promise I won't cry... please don't kill me!!

Jinbe: Are you afraid of us?

It seems Koala lived the life of a slave long enough to act this way

Tiger takes her to a room, and overwrites the mark of slavery.

Koala faints from pain, but he wakes up right away.

Koala: I'm sorry I fainted!! But please don't kill me if I don't cry.. please!! I'll promise I won't cry no matter what!!

She forces a smile on her face as she says this, but Tiger stops her.

Tiger: Then you can CRY all you want!!! Don't take me the same as those trash (Tenryuubito)!!!

Watch.. we won't kill anyone.

Tiger throws his gun away into the sea

Tiger: Let's go, men... I'll make sure and bring her to her homeland!!

Koala finally sheds tears

 

end of chapter

 


 

T's comments

The chapter gets you teary once you see it with pictures and lines

Oh, and Jinbe isn't a bad guy. He follows Tiger's commands and ideal

But Arlong seems to be a trash afterall lol

 


Fakomètre : 05%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arlong passe pour le méchant dans l'histoire. FT pour celui qui agit impulsivement et Jimbei pour le plus posé qui suit FT. Hodi pour le gangstashark. Otohime pour la gentille idiote. Par contre les primes sont ridicules un seul Amiral les dévorre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre simpa a venir. Mais bon les flashbacks y en a un peu marre tout de même. J'espère qu'il ne va pas trop trainer en longueur...

 

J'aime bien la couv. Le seul perso limite triste c'est Ichigo.. Normal Toriko vient de lui voler la vedette ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad finie ;)

Chapitre 622: Les pirates du Soleil

 

Couverture en couleur : Les mugi fabriquant differentes formes avec des blocs (lego?)

 

Il semblerai qu'avant de partir à l'assault de Marie-Jois, Tiger ait demandé l'avis de Neptune.

Neptune : De quoi a tu pu bien être le témoin durant ta dernière expédition...?

Tiger : J'ai été le témoin ... des humains !!!

 

La bande à Hodi, agé de 15 ans, apprend la nouvelle de la libération des esclaves par la presse, et fête l'évènement.

 

Pendant ce temps les pirates du soleil et la Marine s'ffrontent sur Grand Line

La Marine demande qu'ils leur remettent les anciens esclaves. Tiger leur demande s'ils ont des preuves.

Tiger décide de les déposséder de leur biens et de leur vivres, de briser leur volonté de se battre, puis de les laisser partir.

Mais Arlong les tue en un simulacre d'exécution.

 

Pendant ce temps là à Marineford... Le jeune vice-amiral Kizaru prend la mesure de l'ampleur de la nuisance que représentent les hommes poisson

Dans le bateau des pirates du Soleil, Tiger engueule Jimbe et Arlong

Tiger leur dit qu'ils ne doivent pas tuer les humains. Il leur demande s'ils veulent s'abbaisser à leur niveau

Tiger défend l'idée que la revanche n'est pas la solution, mais que libérer les spoiliés l'est.

Il jure qu'ils ne tueront personne.

Arlong essaie d'argumenter le contraire, mais Jimbe le frappe pour le faire taire.

La tête de Tiger est mise à prix pour 230 millions, et 76 millions sont rajouté pour celle de Jimbe.

 

Pendant ce temps la reine Otohime est occupée à rassembler des signatures pour la pétition pour vivre en paix avec les humains.

 

Trois ans plus tard, sur une île...

Un enfant s'étant enfuis de Marie-jois durant la libération des esclaves par Tiger (Son nom est Koala, il pourrait s'agir d'une fille) est sur l'île.

(Note de aohige: Koala s'exprime à la manière des filles [NdT: Spécificité du Japonais : de mémoire il y a une forme masculine, une féminine, et une neutre (cf casse-tête kurapika dans HxH)], donc je suis sûr qu'il s'agit d'une fille)

Ses parents vivent très loin de l'île, et les habitants de l'île ne peuvent le [la?] prendre avec eux, ils demandent donc aux pirates du Soleil.

Ils acceptent, mais comme elle est humaine, Arlong la frappe.

Koala : Je suis désolé! Je vais travailler dur, je ferait n'importe quoi, je netoierrait sans relache... mais s'il vous plait, arretez de me frapper! Je suis désolé!!

Quoi qu'il arrive je promet que je ne pleurerai pas... je vous en supplie ne me tuez pas!!

Jimbe : As tu peur de nous?

Il semblerai que Koala ait vécu une vie d'esclave assez longtemps pour réagir instinctivement de cette manière.

Tiger l'ammène dans une pièce et écrase [recouvre] la marque des esclaves.

Koala s'évanouie sous la douleur*, mais elle reprend tout de suite conscience.

Koala : Désolée de m'être évanouie!! S'il vous plaie ne me tuez pas tant que je ne pleure pas.. Pitié!! Je promet que je ne pleurerait pas quoi qu'il arrive

Elle se force à sourire en proférant ces paroles, mais Tiger l'interrompt.

Tiger : Tu peux pleurer toutes les larmes de ton corps!!! Ne me prend pas pour ces pourritures (de dragons célestes)!!!

Regarde... Nous n'allons tuer personne.

Tiger jete son pistolet à la mer.

Tiger : En route les gars... Je vais m'assurer et [de ??] la ramener chez elle!!

Koala fond enfin en larmes

 

Fin du chapitre


commentaire de T :

Le chapitre vous prend aux larmes lorsque vous avez les images et les paroles

Ho, et Jimbe ne semble pas être un mauvais bougre. Il suit les ordres et les ideaux de Tiger. Mais Arlongs semble déjà être une pourriture finalement lol

 

*J'ai envie de dire : Enfin ! Ca fait des chapitre que l'on voit de quelle manière sont fait les "Tatouages" du soleil, et au dernières nouvelles le fer rouge ce n'est pas ce qu'il y a de plus safe ni de plus agréable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la couv. Le seul perso limite triste c'est Ichigo.. Normal Toriko vient de lui voler la vedette

 

C'est clair, pour moi, cette couv signe définitivement la naissance du nouveau Big Three.

 

Ceci dit, le flashback continue doucement. Mais ce que je trouve très intéressant, c'est cette introduction du nouveau personnage, Koala. Si ce perso devient l'un des pilier de cet arc, ça veut tout dire pour moi (jeune fille, esclave, donc background  surement fouillé, bref...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien FT est trop idéaliste. On se demandait comment il a pu laisser Macro dans son équipage. Ici on se demande pourquoi il y laisse Arlong.

 

On apprend par ailleurs que Kizaru était vice amiral il y a 16 ans.

D’après les commentaires ça sent le chapitre triste une fois de plus. C'est souvent le cas avec les flash-back ... snif :(

J'ai hâte d'assister une nouvelle fois à un bottage de cul de Tenryuubito >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour Ichigo :D et c'est mieux ainsi c'est justement 3 mangas que j'adore (bleach je déteste)

Ausi entré d'un nouveau perso comme dit plus haut, interressant ou pas ? j'évite de lire les spoils comme d'habitude pour me garder la suprise, enfin à quand la fin de ce FB ? j'avoue pas être fan des FB même si ceux d'OP sont pas mal 9_9

sinon j'ai tord ou y a pas de scan la semaine prochaine ? c'est golden week si je ne me trompe pas ? :-\

 

Edit monkey : oui, Goldenweek donc pas de chapitre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la couv. Le seul perso limite triste c'est Ichigo.. Normal Toriko vient de lui voler la vedette

 

Assez représentatif je pense de la situation actuelle. Bleach a perdu sa place du top 3 et Toriko en profite. Même si Bleach remonte peu a peu la pente.

 

Concernant le spoil. Fisher Tiger un peu trop idéaliste et je pense que c'est ça qui lui a empéché d'accomplir ses rêves.

Sinon rien de très intérressant dans le spoil même si cela reste une partie qu'il fallait absolument faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

 

Continuité du flashback, après la mise en place du décor la semaine dernière, on a droit à l'évolution des personnages : petit retour sur l'avant Mariejoa, avec un clin d'oeil à Hodi, et un petit aperçu sur l'évolution des mentalités de nos trois HP.

Puis trois ans plus tard, introduction d'une situation particulière, certainement l'élément déclencheur des évènements que l'on attend (mort de FT et / ou de la reine Otohime). FT se serait il trop attaché à une petite humaine ? Peut être qu'il va prendre des risques inconsidérés pour elle, et que cela le mènera à sa perte. J'imagine par la suite, un soulèvement des HP sur l'île face à la mort de FT, avec la reine Otohime qui tente quelque chose, mais avec sa santé fragile elle n'y survivra pas - à voir s'il y a bien un lien avec VDD dans cette histoire.

 

On devrait de toute façon apprendre cela dans le 623, mais pas la semaine prochaine  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je sens venir le coup à 10 km que Fisher va mourir en protégeant Koala d'ailleurs si Oda la mentionne c'est qu'on l'a reverra probablement à Mariejoa.

 

Le coup du tatouage montre qu'il aura eu beaucoup d'emprise sur Arlong et petite théorie bidon Koala a un rapport avec Bonney.

 

Sinon j'ai l'impression que le Kizaru est le marine le plus actif quand il s'agit de protégé les intérêts des Tenryuubito on l'a vue à Shabondy face aux mugis et maintenant 16 ans plus tôt contre les pirates HP bizarre.

 

Mais pour ce qui est de Toriko je suis bien content il le mérite Bleach j'ai lâché l'afffaire depuis longtemps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..le spoil...enfin...ma dose... ;D

..eh bien, il parait que ce flashback va s'étaler jusqu'à on assiste le bottage du cul des Tenryuubitos....amusant. ;D

..montrer Kizaru pour dire une ligne à propos des FP...ça sent que c'est tjrs lui qui s'occupe d'eux..?...est ce qu'il est responsable des attentas ou événements liés aux tenryuubitos et Shabondy..?..la marine occupe t-elle chaque haut gradé à une zone précise de contrôle?..enfin..je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gunzplayer : suffit de chercher un peu :)http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31857.msg976185.html#msg976185

 

Sinon on continue sur le FB, ça va être sympa de voir des perso plus jeune :)

FT idéaliste oui, on voit que Jimbe suit ce qu'il dit, Arlong garde le caractère qu'on lui connaît au final..

 

Hâte aussi de voir le bottage de fesses des Tenryuubito :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien koala comme Boney la gloutonne ( sans image ^^). Un lien avec les dragons celestes et reconnaissant envers BB ( une des raisons pourrait etre du a sa protection des HP en qui elle est reconnaissante en tant que sauveur ). Avec Sabo, 2eme perso Koala qu'on voit dans des flash back et qui pourrait refaire surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT est donc un authentique héros, Arlong un enculé et Jinbe... un type de confience. En somme, rien de nouveau si ce n'est des confirmations de caractères / statuts.

 

Sinon quand je lis le spoil, j'ai bien l'impression que Oda nous révèle de manière officieuse, le nom du futur assassin de FT, en la personne de Kizaru. Sous couvert de retournement de situation, il me semble parfait pour remplir ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon gros lourd mais je pense qu'on a d'autre prochaine mugi Koala  ;D beaucoup disse que le prochain mugi pourrait apparaitre dans le FB de plus c'est une esclave mais on ne sait pas son physique, ni son age, ni si elle est encore vivante ... je ne vais pas m'étaler trop sur sa  j'espère que ce chapitre sera meilleur que la semaine dernière et que le FB devienne plus interressant mais je fait confiance à Oda

Bon la semaine prochaine on n'a pas de chapitre  :'( mais on aura des spoils tot sur le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a vraiment l'air d'être de la trempe des anciens FB de Oda: une histoire bien triste qui prend aux tripes :P

On va enfin découvrir, comme il faut, Tiger et son équipage.

Arlong, un enfoiré de première dès le début... ça m'étonne pas tellement ;D

J'aimerais bien savoir où Oda cherche à nous emmener, si la fin du FB coïncide avec la mort de Otohime, pour l'instant, c'est centré sur Tiger & co... on peut se demander s'il y a un lien entre les deux, peut être même que les pirates du soleil sont responsables de sa mort.

En tout cas, ça promet pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o Koala c'est la fille Amazone qui fait parti de l'équipage de Hancock c'est celle qui rit tout le temps donc elle ne fera pas parti de l'equipage des mugi :( Je pense aussi que c'est kizaru qui a tué FT et c'est le seul où on ne sait pas ce qu'il a fait dans le passé par rapport aux autres amiraux avec le passé de Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il ne faut pas tué un gros méchant pour devenir amiral mine de rien, kizaru est devenu amiral par la suite, meme si la il est déja vis amiral.

 

Sinon une histoire de jimbei un peu longue a mon gout, sachant que je trouve que cette histoire n'apporte pas grand chose, sachant que ce qui est interessant c'est la prédiction.

 

Et comment les mugis vont s'en sortir de cette ile sous marine saint et sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o Koala c'est la fille Amazone qui fait parti de l'équipage de Hancock c'est celle qui rit tout le temps

euh...what ? non celle qui rit tout le temps se prénomme Daisy ...

Sinon une histoire de jimbei un peu longue a mon gout, sachant que je trouve que cette histoire n'apporte pas grand chose, sachant que ce qui est interessant c'est la prédiction.

euh ...what ? exactement le même genre de personne qui disait que le flashback de luffy ne servait à rien après les 2 premiers chap de ce dernier...

un flashback ne se fait pas en 2 chap(cf celui de Robin) on est donc qu'a l'intro de l'histoire et jugez l'histoire juste sur une intro est quelque peu précipité ...

pour moi c'est le contraire on a je pense deja les principaux protagoniste de cette histoire, le prochain chap on rentrera dans le bain l'intrigue se déroule donc a vitesse normal ...

concernant Koala j'ai l'impression qu'elle aura un rôle très important sur la mort de Fisher price Tiger, et elle sera surement le point faible de Tiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce chapitre il m'a tué... je sens qu'il va y avoir une couille... dans pas longtemps... genre le QG va envoyer les 3 amiraux pour se débarrasser des pirates du soleil, ça va faire mal ! Et je sens bien le fait que le gamin ne va jamais pouvoir rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce FB!

Ca faisait vraiment longtemps que je voulais en apprendre plus sur les Suns Pirate!

 

Voir Kizaru dans le passé! ahah! Ce style de commissaire qu'il avait!

 

Sinon, on ne sait toujours pas jusqu'où s'étend la force de FT. Déjà, nous savons que > Jimbe, mais c'est tout!

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...Je sens venir la mort de Tiger sur l'île de la petite -ou du petit, j'ai pas pigé si c'est un gars ou une fille. je pense que Tiger sera gravement blessé en la protégeant, mais que sa famille ne voudra pas lui donner son sang, car c'est un homme-poisson. Petit détail : Koala a l'air d'avoir été recueillie sur Foodvalten, l'île qu'attaque Barbe Brune, dans la mesure ou un vioque à la coiffure distinctive de cette île...

 

J'ai pas trop compris par contre pourquoi Otohime pleure comme une madeleine lorsque Tiger vient au palais Ryuuguu, et si cette scène se passe avant ou après son action d'éclat sur Marijoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...