Aller au contenu


[Spoil] La mère de Luffy ?


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Est on vraiment sûr que Dragon soit le fils de Garp ? Il me semblait que tout ce que l'on sait est que Garp soit le grand-père de Luffy, et Dragon son père.

De ce fait, Garp ne serait que le beau-père par alliance de Dragon.

 

Alors pourquoi ils porteraient le même nom de famille...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RDEI : Garp cachait son nom de famille dans la Marine ! Tu remarqueras que son surnom est "Garp le héros", de façon à ne pas connaître son nom et d'éviter un rapport direct avec le révolutionnaire ou le pirate ! ;)

 

Par contre, même si c'est intéressant de se poser la question de la mère, je me demande si Oda l'évoquera vraiment...Généralement, dans les shonens, on s'intéresse plutôt à la branche masculine de la famille (chose déjà faite) en dépit d'informations sur le côté maternel ! De plus, avec l'éllipse, j'ai l'impression qu'Oda a voulu placer le FB de l'enfance de Luffy pour finir le passé tragique du personnage et ainsi ne plus avoir à développer le passé du héros !

 

Mais de l'autre côté, la mère pourrait bien faire parti du FB des révolutionnaire ! Et avoir une place de choix dans la position diplomatique de Dragon !

 

En clair, pour moi, l'affaire de la mère est complexe, de part le manque de présence et d'évocation de ce personnage depuis le début du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D ;D ;D Non mais ceux qui ont voter "une chevre"...vous etes vraiment barge mdr!!

C'est pas "une chèvre", mais "la Chèvre" , espèce d'ignorant !  ;D

 

Bref, sinon je vois que certaines idées (fanfictions ^^) assez intéressantes ont été émises (ça faisait un bail que j'étais pas revenu sur ce topic !), et je dois avouer que l'hypothèse d'une mère de Luffy Tenryuubito ou noble me plait aussi beaucoup. Cela compléterait vraiment le background de Luffy, qui finirait par représenter toutes les grandes fonctions de ce monde :

 

- la Marine avec Garp

- la Piraterie, lui-même et Ace

- la noblesse avec Sabo (et sa mère ?)

- les Tenryuubito avec sa mère ?

- la Révolution avec Dragon, son père

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite envie de poster sur ce topic.

C'est vrai que dans le manga à aucun moment on mentionne la mère de Luffy où même la naissance de Luffy. Et pour moi plus on retarde l'identité de cette mère, plus je me dis que c'est un perso connu.

Comme certains je serai tenté de dire que Bonney, par son appétit et par son fruit et aussi par le fait qu'Akainu sait quelque chose sur elle me fait dire "Et si c'était elle?"

Mais après peut-être que la mère de Luffy n'a pas vraiment d'importance! On peut se permettre de continuer One Piece sans savoir qui c'est comme on peut continuer sans savoir les parents de Zoro ou Franky ect (j'allais dire frères et sœurs, mais aucun membre de l'équipage n'a de frères ou sœurs, mise à part Nami mais c'est pas sa vraie sœur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas tout lu, mais j'ai ma théorie FanFic à balancer tout de même, donc pardonnez moi si ça part plus dans le Délirium.

 

La mère de Luffy est la fille de Vegapunk ou Vegapunk même (même si on insiste su le fait que c'ets un homme, je la verrais bien cacher son sexe pour ne pas être sous-estimée et avoir un représentant à la Watari vieux barbu)

 

Dragon serait né à Goa de sûr, mais serait venu habiter avec Garp à Marineford ou Marijoa.

Bref, tout le monde grandit.

Ils se rencontrent un jour lorsqu'elle aurait été en visite là-bas, *insérer développement un gramme Shojo*

Bref un enfant.

 

Un évènement majeur par rapport aux nobles et le couple décide de monter une armée de Terre. Le GM refuse, l'armée ne se dissout pas.

Une guerre s'entâme, Bébé Luffy est envoyé à Goa.

L'armée perd la guerre, tous sont emprisonés sauf qq uns qui s'enfuient (je cite Dragon et Kuma)

Dragon jure de veger sa femme (qu'accessoirement j'appelle Lily Rose)

 

Plus tard Kuma fait un pacte avec elle car elle est forcée de travailler pour le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop lu tout ce que vous avez dit, désolé. Je dirais MORTE.

Pour une seule et simple raison, il est le capitaine et a des points communs avec ses nakama :

-zorro : orphelin, je pense que ses parents sont morts

-nami : recueilli, et sa mère adoptive décédée

-usopp : mère morte

-sanjy : parents morts

-chopper : vu l’espérance de vie d'un renne, ils doivent être morts..

-robin : mère morte

-francky : tom exécuté

-brook : ..... ahaha

 

Voilà, pour qu'il n'y ait pas d'exception, tous pareil, tous avec au moins un parent mort. C'est glauque, mais j'aime bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET si la mère de Luffy etait tout simplement Big Mum la Yonkou du nouveau monde.

Deplus sa complet bien le tableau.Non? ;D

Deplus on ces qu'elle est acro a la bouf et qu'el est capable de peter un plomb s'y elle n'a pas sa nouriture.

Sa vous rappel pas quelqu'un nommé Luffy. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, malgré le fait que l'hypothèse avec ces points commun parait intéressante, je pense que si Big Mam avait été la mère de Luffy, ça fait un moment que l'on nous l'aurait dit, tout comme on nous l'a dit lorsque Dragon est officiellement apparu pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Doflamingo:

Je ne suis pas spécialeMent en faveur, du Bigmam=maman de Luffy, mais à la première apparition de Dragon à Logue Town, il me semble qu'on ne savait pas encore qu'il était le père de Luffy. C'est Garp qui l'explique plus tard, juste après Enies Looby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :o

Si la mere de Luffy n'est pas morte, sa mere est obligatoirement une personne suppert super importante, car dans la famille il ont tous était des persoone suppert super importante pour l'histoire de one piece.

Bon après elle est soi morte soit en vie. ;D

 

Edit monkey : Wow...

 

Tu es prié de faire un effort d'ortho, de syntaxe, de relecture... un peu de tout, quoi. Et si possible de poster un peu plus intelligemment parce que tu mets le paquet depuis que tu es là...

La prochaine fois tu seras sanctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha : oui c'est vrai, enfin, lors de cette première apparition de Dragon, il était un peu en mode discret, mais dès qu'on a parlé de lui pour la première fois, par le biais de Garp comme tu le rappelles, on a tout de suite eu "vent" de son lien avec Luffy :). Alors que avec la première fois où l'on a parlé de Big Mam, à aucun moment quelqu'un a fait l'allusion à une quelconque parente de Luffy.

Voilà, en gros c'est ça que je voulais dire ^^. pfiou...

 

Bon après elle est soi morte soit en vie.

:o Wouah ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, malgré le fait que l'hypothèse avec ces points commun parait intéressante, je pense que si Big Mam avait été la mère de Luffy, ça fait un moment que l'on nous l'aurait dit, tout comme on nous l'a dit lorsque Dragon est officiellement apparu pour la première fois.

 

ola t'immagine un peu si on voit une photo de famille avec dragon et big mom  :-X tu veut que luffy se suicide ou quoi, elle fait ptet 5 fois le physique de dragon a voir sa silhouette du tome 45.

pour moi c'est clair, la mère de luffy est femme un peu exeptionelle mais pas pirate pour autant et je pense qu'elle est morte parce que je la vois pas confier luffy a garp alors qu'elle est sa mere comme même.

 

 

Edit: D'ou une bagra comme big mom peut etre la mere de luffy ? C'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut très bien avoir été forcée de confier son enfant à Garp. Tout comme Roger l'a fait avec Ace, tout comme Yassop abandonne Usopp... Même Garp a confié Ace et Luffy à Dadan, et toujours pour des "obligations" personnelles.

 

Ma théorie disant que la mère de Luffy a des origines nobles tient toujours, à mon sens. Elle a dû se séparer de Luffy parce qu'elle est noble et à cause de ses relations avec Dragon, justement. Pour le mettre en sécurité, en gros. Si elle s'éloigne de sa vie "cachée" avec l'ennemi public numéro un, son fils n'est techniquement pas en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Roger l'a fait avec Ace, tout comme Yassop abandonne Usopp...

Oulah, attention, Yassop n'abandonne pas on fils techniquement, au moment ou il s'en va, la mère de Ussop est toujours, bien en vie. Je pense que dans l'imaginaire collectif (et peut être encore plus au japon...) la mère à un lien bien plus fort avec son enfant que le père, aussi, on peu comprendre "l'abandon" de Ace par Roger (qui pour le coup n'en était pas un puisque à ce moment, Rouge est encore en vie et Ace même pas né) et celui de Luffy par Dragon au profit de Garp pour des raison évidentes. Autant, j'aurais vraiment du mal à imaginer que la mère de Luffy est encore vivante tranquille et qu'elle est abandonné son fils à la naissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ça a toujours été comme ça dans l'esprit collectif. En temps de guerre, les hommes partent sur le champs de bataille, et la mère à un rôle de nourrice et d’éducatrice. Là, dans le monde de OP, c'est un monde de piraterie, donc comme à la guerre, il y a des batailles. Les hommes défendent les causes qui leur sont chères, quitte à devoir quitter leur famille pendant quelques temps. Yassop n'a jamais dit qu'il ne reviendrait pas sur son île une fois le périple de shanks achevé (bon, maintenant, il n'a plus besoin d'y revenir, mais je parle dans le cas ou ussop serait toujours sur l'île)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en sachant ça, ce que je concède parfaitement, ça m'étonnerait pas outre mesure. Je vois bien la noble "gentille" que beaucoup de gens sur ce forum veulent voir apparaître, torturée par l'abandon forcé de son enfant. Et je trouverais le contraste excellent entre le grand-père héros de le Marine, le père chef des révolutionnaires, la mère grande noble de Mariejoa et le petit-fils futur Seigneur des Pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, relative au rôle de la mère du héros dans les Shonen, notamment de type Nekketsu : est-ce que ce n'est pas une "tendance plutôt récente" de voir les auteurs de ce type de manga de donner le nom, les origine et même une histoire à la mère du héros?

 

Il me semble que parmi les codes du Nekkestu, le héros est le plus souvent à la recherche de son père et que la figure maternel est peu abordée.

 

De ce fait par rapport à One Piece, Oda vous semble-t-il être plus proche de "la vieille école", ou, comme j'ai tendance à le croire (vu que les personnages féminins qu'il crée, y compris les personnages secondaires, sont loin de l'image de la gentille potiche à laquelle certains manga nous ont habitué) plutôt du genre à "promouvoir" les personnages féminins dans les manga contemporains ?

 

Si je me pose cette question, c'est parce la façon dont Oda traite les personnages féminins pourrait éventuellement nous indiquer si Oda a l'intention, ou non, d'introduire la mère de Luffy à l'avenir.

 

PS : je ne sais pas si ce type de question est bien indiquée pour ce topic donc je la post également dans la partie "Blabla Jump 2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr avec One Piece, c'est que contrairement aux autres mangas où l'on a que deux ou trois femmes fortes, l'oeuvre d'Oda cumule les personnages féminins recherchés et complexes ! Et celà, dès le début de son oeuvre avec Nami, la fillette esclave ! On a eu ensuite Belmer dans la figure maternelle mais après Tashigi (bien que secondaire) dans la femme indépendante de notre époque ! Suivi par Vivi dans la situation de la chef d'Etat ! Robin a suivi après avec un passé bien triste ! Il y aura, par la suite, plein d'autres femmes extraordinaire : Hancock, Hina, Big Mom récemment et sûrement d'autres plus tard !

 

Je pense que c'est pour ça aussi que la piste de la mère de Luffy a commencé à se creuser petit à petit ! Oda met les femmes sur le même pied que les hommes dans son manga ! Et c'est admirable au vu de la société actuelle et passé

 

 

PS : d'ailleurs, certains s'y connaissent en relation homme/femme au Japon ? Est-ce pareil qur chez les pays occidentaux ? Car selon la réponse, ça peut tout changer aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goon :

Pour ta question concernant des back ground de shonen en somme (le genre "Nekketsu" je connais pas dsl je vois pas de quoi tu parles)

Je me rappele que par exemple, dans Fly (dragon quest), on parle de Soara la mer de Fly, où avec un flash back on découvre que son pere s'enerve contre le genre humainet devient leur ennemi...

Donc, il me semble que ce manga là a été considéré comme une bonne référence dans le shonen type ! mais il est pas trop vieu non plus. (années 80 vers la fin quoi.... hein ? comment c'est vieu ca ?... mais heu...)

 

Sinon pour moi, je ne crois pas vraiment à la thèse Big mom = mère de Luffy... déjà qu'on est toujours pas sûr que ce soit celle de Lola.. alors Luffy... bref...

Mais je pense comme beaucoup qu'on sera qui fût la mere de Luffy, c'est certain, et ca sera vraiment intéressant... La Chèvre bien sûr (pour la réponse d'en haut !)  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big mom : "Monkey D Luffy c'est sa ? " "viens, je t'attend dans le nouveau monde"

Vous croyez vraiment qu'elle peut être sa mère alors qu'elle prononce son nom sans être surprise en plus de sa elle va même jusqu'à le menacé, désolé mais j'ai jamais vue une mère pareil parce que si sa serait le cas elle ne lui aurait pas causé de soucis et l'aurait peut être même invité à sa fête.

 

 

Edit: Et il y'en a qui i croivent encore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle dit "monkey d? le petit fils de garp", elle ne dit pas "monkey D? le même nom que dragon qui m'a planté sa petite graine". Moi je n'y crois pas du tout.

Par contre j'aime bien la théorie de Shiro-kuro, la mère noble. J'imagine l'amour interdit entre une noble de bonne famille et dragon l'intempestif (comme son fruit du demon???) qui renie les nobles. Avec un gamin que dragon laisse à cette femme, mais une fois qu'il part, la famille de la noble fait tout pour se débarrasser de ce gamin, pour que la noble puisse se marier avec un noble de bonne famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement je ne vois aucune raison pour que la mère de Luffy soit jamais évoquée dans le manga, on a déjà trois générations de barges dans cette famille, je trouve que ça ferait trop que Luffy ait une mère importante. Luffy a du lourd derrière lui en matière de lien du sang et de relation, pépé vice amiral, papa plus grand criminel au monde, Ace fils de Roger, Shanks empereur... avec ce genre de bagage, à l'entretien d'embauche du seigneur des pirates, les mauvaises langues pourraient parler de piston.

 

Mais après c'est vrai que si jamais on entend parler de sa mère, une simple mère caissière au supermarché pour Luffy me décevrai (attention, je n'ai rien contre les caissières de supermarché, il y a des supermarchés dans One Piece? ).

L'histoire de la noble et du révolutionnaire, c'est sympa mais à lire les posts, ça me paraît vachement prévisible et romantique comme hypothèse, pas trop One Piece quoi. ça fait un peu Romeo et Juliette, princesse Fiona enfermée pendant 20 ans dans un donjon par son père pour la protéger comme une bonne soeur qu'on envoi au couvent pour expier ses pêchés (Amen 9_9)

Mère de Luffy=crocogirl? Alors ça j'avoue que j'ai rigoler, le pire c'est que on ne peut pas y croire une seconde, c'est juste impossible mais... ya des trucs qui concordent pour de vrai c'est trop fort ça. Croco partage un secret avec Iva qui fait tout le monde changer de sexe et Croco protège Luffy depuis qu'il sait qu'il est le fils de Dragon.

Luffy fils de Bonny? Si Bonny avait pas un caractère de cochon, je serais à fond pour cette théorie. Mais elle me fait plus l'effet d'une sœur ou de l'odieuse tante Muriel que d'une mère. Mais ce serait vraiment intéressant pour le coup.

BigMam? Non.....pitié, vraiment je... j'adhère pas là.

 

La chèvre? Luffy aurait plus pris du côté de son père... ou la chèvre n'en est pas une, elle a été transformée en chèvre, ou elle a manger le chèvro-fruit, et c'est pour ça que Sengoku la garde précieusement. Sengoku l'autre grand-père caché de Luffy, papa poule de la chèvre? Mais qu'ont-ils fait à cette chèvre à la fin, qu'est-ce qu'elle vient foutre dans l'histoire, elle me rend dingue!

 

Moi ce que j'aimerai c'est que la mère de Luffy soit une ennemi, je trouve que ce serait vachement intéressant. Peut importe qu'elle soit noble, pirate, révolutionnaire, mais une ennemie, une qui en impose. Les relations mère/fils deviendraient vite explosive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En lisant toutes ces théories complexes j'ai pensé à quelque chose de simple :

comme Oda est un grand fan de Akira Toriyama, et que je trouve beaucoup de similitude entre Goku et Luffy ( leur côté singe, dévouement pour leur nakama, la force, le héros ... ) leur parents se ressembleraient aussi ??  :o

 

Père de Goku : Baddack ( saiya-jin très important et puissant pour l'époque voulant renverser Freezer le plus fort de l'univers )

mère de Goku : ??? ( morte à l'explosion de la planète Vegeta ? jamais mentionnée dans l'anime )

 

Père de Luffy : Dragon ( Personnage mystérieux surement très puissant voulant renverser le gouvernement mondial )

mère de Luffy : ??? ( morte ou théories farfelue ou elle ne sera jamais mentionnée dans l'anime comme dans Dragon Ball )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...