Aller au contenu


[Spoil] La mère de Luffy ?


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Lol la Chèvre mère de luffy?

 

sisnon on ne sais jamais peut être qu'a la rencontre entre luffy et dragon on la connaîtera enfin. Sauf que je vois pas pourquoi on en a jamais entendu parler. Serait elle morte pour une quelquonque

raison?

 

je pense que luffy a droit à quelques explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a appris qui étaient la famille de Luffy souvent à des intervalles temps importants. Le manga va durer encore 10 ans, et je pense qu'on en apprendra plus sur la mère de Luffy soit dans un arc consacré aux révolutionnaires/Dragon, soit pendant l'arc Vegapunk (pourquoi cet arc là, aucune idée, c'est simplement un pressentiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a appris qui étaient la famille de Luffy souvent à des intervalles temps importants. Le manga va durer encore 10 ans, et je pense qu'on en apprendra plus sur la mère de Luffy soit dans un arc consacré aux révolutionnaires/Dragon, soit pendant l'arc Vegapunk (pourquoi cet arc là, aucune idée, c'est simplement un pressentiment).

 

Je ne pense pas que ce sera dans l'arc de Dragon que luffy connaitera sa mère car, toujours selons moi, nous allons retrouver dragon dans un décor plus... mouvementé. Je pense que quand on le revéra il aura déclaré la guerre au gouvernement mondial pour de bon avec un luffy yonkou qui connait la vrai histoire grâce à robin et qui veut arrêter le gouvernement et des milliers de révolutionnaires près à combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Selon moi la mère de Luffy est morte parce que il faut bien qu'il y ait eu un évènement déclencheur pour Dragon, Cependant je trouve la théorie de tenryubito assez bonne mais je troue que ça ferait un peu trop. Luffy a beau être le héros de l'histoire il a beaucoup de liens avec des personnages puissant et ça me dérangerait qu'elle soit un membre important du gouvernement ou autre pas vous parce que: Garp, Ace, Dragon, Rayleigh ( qui l'a entrainé), Hancock ( amoureuse), Shanks..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la mère de Luffy fait partie des tenryubitos, contrairement a d'autres mangas Oda a crée des personnages féminins assez charismatiques comme Boa Hancock ou Nico Robin. Bref les rapports hommes/femmes sont bien équilibrés dans son manga, donc aucune raison de ne pas évoquer la mère de Luffy. Donc voilà comment j'imagine l'histoire:

 

Dragon est né a Fushia Town comme son fils, très tôt il a été formé par son vieux père afin qu'il devienne le meilleur marine qui a existé.

Une fois entré dans la marine, il gravit rapidement les échelons et était un élément très prometteur a l'instar de Sakazuki, Kuzan et Borsalino. Il était si doué qu'il s'est fait remarqué par le GM qui l'invita a rejoindre ses rangs, et c'est en travaillant directement pour le GM qu'il assista a toutes les horreurs et injustices provoqués par le GM. Il montrait déjà des signes de rébellion a l'époque puis un jour il rencontra la mère de Luffy, une des tenryuubito mais contrairement a ses semblables elle était ouverte esprit et jovial. Elle ne supportait pas l'abus de pouvoir de sa famille et n'hésitait pas a le faire comprendre. Etant 2 rebelles du gouvernement, ils sont immédiatement tombés amoureux. Cependant leur relation finit par s'apprendre et sa famille fit pression sur le GM pour qu'on s'occupe d'eux et ils furent obligés de fuir Mariejoa et la cavale a commencé. Ils ont ensuite voyagés un bon moment et ils ont atteris sur l'île d'Ohara ou ils ont étudié les recherches des démons d'Ohara ou ils ont découverts la vérité a propos du siècle oublié. C'est a ce moment que Dragon se lança dans la révolution en compagnie de sa femme, pendant sa cavale il tissa des liens avec de nombreux contacts. Mais un jour, la mère tomba enceinte de notre héros et ne pouvait plus suivre Dragon partout. Ils ont ensuite finalement décidé de se cacher sur l'île natale de Dragon jusqu'à que Luffy vienne au monde. Mais le GM finit par les retrouver et Dragon fut obligé de fuir Goa Kingdom, mais la mère de Luffy voulait protéger son fils ainsi que son mari et s'est rendu pour permettre la fuite de Dragon. Avant de se rendre, elle a confié Luffy a Garp et lui a fait juré d'éduquer Luffy comme il se doit et de le protéger. Le sacrifice de sa femme a changé Dragon a tout jamais et il se mit a haïr le GM pour de bon.

 

Voilà vu que les dragons célestes sont des monstres qui abusent de leurs pouvoirs, j'aurais aimé que a l'instar de Sabo au moins l'un d'entre eux soit sympa et qui de mieux que la mère de Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis la mère de luffy est (suspense)........... la soeur de shanks le rouge.

explication:

-shanks est de la même région que luffy donc sa famille s'y trouve aussi.

-il est rester longtemps dans le village de luffy peut-être pour passer du temps avec son neuve.

-il a sacrifier un bras pour lui.

-Garp le déteste plus que n'importe quel autre pirate car a cause de lui sa (supposé)belle-fille est liée au monde de la piraterie.

 

Mais pourquoi shanks ne lui a pas dis qu'il est son oncle????

Pour pas le mettre en danger,

évite de taché le prestige de garp juste le haut gradé savait que dragoon était son fils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs hypotheses concernant la mere de Luffy qui ont ete proposes pourraient etre justes. Pour ma part je pense, soit, elle est une paysanne ou simple civile, comme la mere de Ace. 2 meres pas tres importantes. Soit on entendra jamais parle d'elle. Parce que quand Garp dit a Luffy qui est son pere, il ne lui dit dit pas qui est sa mere, pourquoi? A moins que luffy les connus, qu'elle est quand meme eleve Luffy au debut, avant qu'on le connaisse enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mére de luffy est morte personnellement, et que sa mort a un rapport avec le royaume de goa voir méme que elle etait une noble de ce royaume, pour moi si on nous montre pas la téte du roi de goa c'est que sa cache quelque chose...

Et la cause de sa mort est surement du a la noblesse, c'est cela qui a du foutre la rage a dragon aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on connaîtra la mère de Luffy. Tout d'abord il me semble que dans One Piece, l'héritage des idées, du désir de liberté ou de la "volonté" de chacun est aussi important, voir plus que l'héritage génétique. En cela, Luffy a hérité de la volonté de Roger et de Ace, comme je-ne-sais-plus-qui le dit à Marineford : peu importe que le sang des Gol D. n'existe plus, car leurs idées seront portées par d'autres. Je vois beaucoup de similitude entre Luffy et Roger qu'avec Dragon.

 

De plus, si on regarde les figures maternelles qui ont été introduites, c'est parce qu'elles étaient nécessaires pour comprendre un autre personnage : Rouge n'est que brièvement présentée, justifiant comment Ace est le fils de Roger bien qu'il ne porte pas son nom. Nico Olvia permet de comprendre le passé de Robin parce qu'elle en fait parti. En revanche les deux parents de Luffy ont été absents pendant toute son enfance et il s'est construit sans eux. Dragon sera sans doute plus développé par Oda à l'avenir puisqu'il est un pillier de la trame politique de One Piece. Par contre, si il s'avère que madame Monkey D. n'est qu'une habitante lambda, on ne la verra peut être pas.

 

Pour moi, Oda  nous montre que ce n'est pas la prédétermination par les parents mais bien les idées qui nous portent. En cela j'ajouterai que Luffy a donc deux pères et deux grands-pères : Dragon et Garp par le sang avec le nom Monkey D., Shanks et Roger par les idées symbolisées avec le chapeau de paille. Je trouve que ça fait déjà pas mal de liens avec tout l'univers de One Piece. L'hypothèse d'une mère Dragon céleste me paraît un peu tirée par les cheveux et les scénarios précédemment cités un peu trop prévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve la théorie de tenryubito un peu tirée par les cheveux et celle d'une noble du royaume de goa me parait plus plausible. Je m'explique lorsque dans le flash-back dragon rencontre sabo il lui dit une phrase du genre: alors ils font encore ça aux emfants de ce pays ou un truc du genre. Cela veut dire qu'il connait très bien le royaume de goa et c'est peut-être là qu'il y a rencontré la mère de luffy qui étant noble avait des lois strictes comme par exemple se marier avec un autre noble où un tenryubito ayant refusé elle fût tué mais grâce à la réputation de Garp elle a réussi a sauvé luffy et dragon lui bah ip s'est barre mené sa révolution contre ce monde.

 

Mon hypothèse me semble possible mais selon moi on devient pas révolutionnaire contre le gouvernement mondial parce qu'on a tué la femme qu'on aime à la limite contre le royaume ok mais contre le monde..  Je pense que le truc avec la mère de luffy doit-être énorme donc peut-être esclave par la suite ou torturée par le gouvernement je sais pas trop mais un truc bien gros qui a un rapport avec le gouvernement et la mère de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 5 weeks later...

203972SFfin.png

 

(Depuis le temps que j'avais envie de le placer.)

 

Non, sinon Luffy se retrouverait avec un(e) frère/soeur en plus maintenant, ça ferait un peu trop.

On n'a pas vraiment vu Makino comme une mère, plus comme une grande soeur.

Et un couple Makino-Dragon serait assez étrange, me demande pas pourquoi, juste l'idée me paraît bizarre.

En fait, la simple idée d'imaginer Dragon en couple me paraît étrange. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour moi la mère de Luffy fait partie des tenryubitos, contrairement a d'autres mangas Oda a crée des personnages féminins assez charismatiques comme Boa Hancock ou Nico Robin. Bref les rapports hommes/femmes sont bien équilibrés dans son manga, donc aucune raison de ne pas évoquer la mère de Luffy. Donc voilà comment j'imagine l'histoire:

 

 

 

J'avoue qu'Oda est moins avare pour ce qui de la reconnaissance des femmes (notamment par rapport a Kishimoto). Mais de là à dire qu'il y a un équilibre Homme femme. La seule femmes vraiment puissante que l'on connaisse est Big Mom et pourtant Luffy veut déja l'attaquer. A se moment là il n'oserait même pas se mesurer a Aikainu, Barbe Noire, Kuzan, Shanks... Il est possible et même plus que probable que BM soit vraiment forte, mais je suis quasiment sur qu'elle était et est encore la plus faible des Yonku( si tu parlais seulement du plan charismatique je suis totalement d'accord avec toi).

 

Pour ma part je penses que la mere de Luffy a eu ou aura un impact sur l'histoire. Je préfèrerai qu'elle soit morte ou en tout cas qu'elle ne rencontre pas Luffy (Oda sensei: svp evitez nous des rencontres à là Kushina/Naruto  :P ).

 

Le fait que Garp n'ai même pas parler une seule fois de sa mère peut faire penser qu'elle était une femmes toute a fait banale et est morte durant son accouchement.

 

Tout de manière Oda a toutes les cartes en main, il n'a rien déclaré donc elle peut bien etre morte, paysanne, pirate, tenryubiyo, marine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de la mère de Luffy est surement ce qui poussa Dragon à s'opposer au gouvernement mondial, une Démon d'Ohara peut-être.

A mon avis on en apprendra lors d'une rencontre Luffy/Dragon quand il expliquera son objectif, Luffy tout comme son père est en quête de liberté l'un en devenant le KaizokuÔ et l'autre en libérant le monde de l'impérialisme du Gouvernement Mondial.

Il mettrons surement leurs objectifs en commun à moins qu'ils deviennent ennemis  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous allez dire que je délire!!!

Pour moi, la mère de Luffy, c'est Koala! Cette petite fille esclave que Fisher tiger a libèré et que l'on voit durant l'arc des hp!! Une seule phrase de Tiger m'a permis de penser a cette theorie. c'était au moment ou, dans son lit de mort, il suppliait à ces hommes de ne pas en vouloir aux humains!! Il avait dit que les enfants de la nouvelle generation aideront a enterrer la haine entre les humains et les hp!! En disant cela; une représentation de Koala est apparue juste derrière lui!!

Les enfants de la nouvelle generation signifient la, les enfants de Koala!! Or, Luffy a réussi a enterrer la haine que les hp portent à l'egard des humains donc...

Je suis sur que c'est elle!! Je le sens!!

 

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de la mère de Luffy est surement ce qui poussa Dragon à s'opposer au gouvernement mondial.

 

J'ai ma petite histoire personnel. Une maman pour Luffy que j'aimerais bien!

 

<<Une simple paysanne, fille de parents pauvres, qui a vécu une enfance difficile.

 

En grandissant elle rêvait déjà de vivre une grande aventure. Ainsi, adulte, elle sauva quelque chose (un village, une ville, une personne très connu ... ) ce qui la rendu mondialement connu!>>

 

Voila voila, mais je la vois bien morte. Un jour où Luffy parle à son père, celui ci lui explique l'aventure se sa mère, de son exploit ...

 

Bon je ne suis pas très doué pour écrire (j'ai pas mal d'imagination quand même) donc excusez moi pour mes fautes :P (d'ortho de conju, de grammaire ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je miserais bien sur la possibilité du Tenryubito personnellement. Je pense que la mère de Luffy est une Tenryubito qui s'est révoltée face au système en place et a fini par mourir à cause de ce système justement (assassinat ou sacrifice).

 

Ça expliquerait obsession de Dragon quant à renverser le Gouvernement Mondial, après le décès de sa femme, il a réalisé à quel point le GM était dans le faux et s'est décidé à renverser le GM afin de créer un monde meilleur.

 

A ce stade on a rien à se mettre sous la dent, mais la lignée est quelque chose de très important pour Oda, donc je pense que la mère de Luffy doit être une sacrée pointure car après le cas du grand père qui est le rival du Seigneur des Pirates, du père qui est le criminel le plus recherché au monde, de son frère (non biologique) qui est le fils du Seigneur des Pirates, et bien je vois mal la mère faire exception  :P

 

Perso je pense que la mère de Luffy sera un peu similaire à la Reine Otohime dans son comportement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la mère de Luffy ait été (soit ?) une Tenryûbito à un côté séduisant vu sa lignée paternelle, mais il y a aussi plusieurs éléments qui pourraient rendre ce hypothèse impossible :

 

- la première étant que Dragon a grandi dans le royaume de Goa, à East Blue. Or les Tenyûbito vivent en terre Sainte à Marijoie. Problème de localisation donc.

 

- vu le comportement-type des Dragons Célestes vu jusqu'à présent, il aurait fallu qu'elle sorte méchament du moule pour que Dragon s'intéresse à elle et qu'ils aient un enfant ensemble.

 

- le problème vient également du D : le D semble largement lié à l'Histoire Oublié et donc au fondateurs du monde, les Tenryûbito. Il faudrait là encore que la mère de Luffy soit un sacrée numéro pour avoir une relation avec un porteur du D sans que les Tenryûbito, qui sont en plus clairement encré dans un système de castes, ne disent rien à redire.

 

beaucoup demystère autour de la mère de Luffy et il n'est pas dit qu'Oda y réponde un jour. Cela dit vu comment l'identité de son père est arrivé "comme un cheveux sur la soupe" (chapitre mythique pour le coup), ne jurons de rien  ;D

 

En revanche, je suit prêt à parier que vu le peu de ressemblance physique avec Dragon et Garp, Luffy doit beaucoup tenir de sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...