Aller au contenu


[Spoil] La mère de Luffy ?


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Voilà, avant de me lever, ce matin, aux alentours de 15h, je pensais à One Piece, et je me suis mis à me poser une question (que la plupart d'entre nous a surement dû se poser ne serait-ce qu'une fois) sur un point encore bien obscur du manga : la mère de Luffy.

 

Alors je me suis mis à chercher sur le forum dans la section OP si il existait déjà un topic similaire, et je n'en ai pas rencontré, puis je suis allé voir dans "Les énigmes de One Piece" et cette question n'y était pas posée. Alors j'ai décidé de créer ce topic pour que l'on puisse débattre, et surtout, faire toutes sortes de théories et de suppositions quant à l'identité de la mère de Luffy. Maintenant, si un modo pense qu'à lui seul le sujet ne mérite pas tout un topic, il peut replacer ce post dans "Les énigmes de One Piece" à la limite ;).  

 

Maintenant je pose le principe et la raison de ce post.

 

J'ai d'abord trouvé bizarre, qu'en plus de 60 tomes de OP, la mère de Luffy n'ait jamais été mentionnée (ne serait-ce que par son nom, dans un FB, ou autre...), alors qu'on a déjà découvert la plupart des liens familiaux principaux de Luffy, à savoir Dragon, Ace, Garp, et même Sabo.

Et ça m'étonnerai beaucoup qu'elle n’apparaisse pas à un moment donné, étant si importante (c'est quand même la femme de l'homme le plus recherché du monde, et celle qui donna la vie au futur seigneur des pirates), tout comme ça m’embêterai vraiment qu'elle ne soit plus vivante, car je la vois un peu comme la "clé" du manga, celle qui peut faire le lien entre pas mal de choses, ou pas ^^.

 

Du coup, je me suis mis à supposer pas mal de choses sur son identité. Oui, quel genre de personne peut-être la mère de Monkey D Luffy ?

Et je me suis imaginé pas mal de possibilités :

 

- Premièrement, je me suis demandé si, à l'instar des Monkey, de Roger ou de Portgas D Rouge, elle était aussi une "D" ?

A partir de là, si elle en est vraiment une, on peut commencer à supposer plusieurs liens possibles avec d'autres "D" :

 

• J’ai d’abord pensé à « La mère de Luffy est la sœur ou la fille de Gol D Roger ». Ca lui donnerait un lien de plus avec le seigneur des pirates. Certains trouveront que ça fait peut-être trop, surtout après la découverte de l’appartenance du chapeau de paille à Roger.

• Elle pourrait peut-être avoir un lien avec Rouge. La mère de Luffy une Portgas ? Dans ce cas, ça rapprocherait un peu plus Luffy d’Ace au niveau des liens du sang.

• La mère de Luffy est une Marshall. Elle ferait donc partie de la même famille que Barbe Noire. Sa sœur ? Cela rajouterait quelque chose au parallèle Luffy/Teach, et rendrait leur possible confrontation finale encore plus épique.

• C’est une autre « D ». Dans ce cas la il y a plein d’autres possibilités (Haguar, lien avec Sauro ?... ou autre ?).

 

 

 

- Ensuite je me suis demandé quelle fonction pourrait-elle avoir dans le monde de One Piece, ce qu’elle pourrait faire dans la vie :

 

• C’est une pirate, comme Luffy, Ace ou Roger, qui naviguerait dans le nouveau monde. BigMom ? J’y crois pas vraiment, car si la mère de Luffy avait été une pirate du nouveau monde, je pense qu’on aurait déjà un peu entendu parler d’elle comme étant justement sa mère.

• Elle est avec Dragon chez les révolutionnaires. Possible, mais dans ce cas là, pourquoi Oda nous aurait introduit Dragon, ainsi que Kuma et Ivankov comme membres de l’armée révolutionnaire, et non la mère de Luffy ? Pourquoi nous cacher son existence ?

• C’est une Marine, comme Monkey D Garp. J’y crois encore moins, car si elle l’avait été on l’aurait déjà vue, ou au moins entendu parler d'elle.

• Ce n’est peut-être qu’une simple femme banale, mais dans ce cas-là, je sais pas vous, mais moi ça me décevrait vraiment qu’elle soit si peu importante au final. C'est pourtant une possibilité plus envisageable que les 3 autres, de part le fait que l'on a pas encore entendu parler d'elle, ce qui signifierait qu’elle n'est peut-être pas si connue que ça.

• C'est une Noble, voire même une Tenryuubito. Là-aussi ça parait plus possible que pirate, Marine ou révolutionnaire. De plus, ça permettrait une bonne répartition des personnes ayant un lien avec Luffy. On aurait :

Ace -> Pirate

Garp -> Marine

Dragon -> Révolutionnaire

Sa mère -> Noble ? Sabo -> Noble Pirate? Mort? Révolutionnaire? (je viens de m'en rappeler ^^) donc,

Sa mère -> Carrément Dragon Céleste (Tenryuubito) ??

On la retrouverait donc dans un groupe aux idéaux totalement opposés à ceux de Dragon ou Luffy, ce qui ne l’empêcherai pas, elle, d'avoir des idéaux allant à l'encontre de ceux de son propre groupe, un peu comme Sabo, d'ailleurs en parlant de ce dernier, c'est vrai que si la mère de Luffy était une Tenryuubito, ça se rapprocherai un peu de la situation de Sabo (Noble), mais bon, après reste la possibilité que Sabo, après avoir tenté de devenir pirate, soit maintenant Révolutionnaire comme Dragon (mais ça c'est une autre histoire  :) ). Enfin bref, tout ça peut mener à quelque chose d'intéressant si il s'avère que la mère de Luffy est véritablement une Noble.

• C'est une habitante des îles célestes, ce qui appuie encore la théorie des fonctions réparties dans chaque force/type d'habitants dans ce monde, parmi les membres de la famille de Luffy, comme juste au-dessus.

 

 

- Après on peut se demander si elle est juste humaine, où si elle fait partie d'une autre race, tel que les HP (ce qu'il me semble presque impossible ^^) ou une géante, voire même qu'elle fasse partie d'une autre race. Mais personnellement, je pense qu’elle n'est qu'humaine, toute autre possibilité ferait un peu trop bizarre quand même ^^.

 

 

- La mère de Luffy peut aussi, à l'instar d'un Dark Vador, être un personnage que l'on connait déjà, ou encore mieux, que Luffy connait déjà, mais qui lui cache son identité pour des raisons encore inconnues ? (après le célèbre "Je suis ton père", aurions-nous droit au "Je suis ta mère" ? Je ne crois pas  :D )

 

• Shakkie ? Ce qui m’empêche d’y croire est le fait qu’elle ai arrêté la piraterie il y a plu de 40 ans, et qu’elle fut à l’époque poursuivie par Garp, ce qui me laisse penser qu’elle serait beaucoup trop vieille pour être la mère de Luffy.

• Jewelry Bonney ? Son fruit peut permettre toutes les suppositions, vu qu’on ne peut pas connaitre son vrai âge, tant qu’elle ne l’aura pas affirmé. De plus, elle possède un point commun flagrant avec Luffy, la gourmandise abusive. Et puis, son possible lien avec Akainu ?/Barbe Blanche ?/Ace ?/Le gouvernement mondial ? peut faire d’elle un personnage important par la suite.

• BigMom ? Si on exclu l’idée comme quoi le fait que la mère de Luffy soit une femme pirate connu du NM (ici en l’occurrence, la plus connue) entraine forcément des discussions sur elle, et qu’on considère qu’elle souhaite cacher sa réelle identité envers Luffy, et peut-être tout le monde, c’est possible. Mais je vois pas trop l’intérêt pour elle de vouloir cacher son identité familliale. Et comme j’ai dit plus tôt, si elle était réellement sa mère, je pense que ça aurait déjà été dit, notamment au moment où l’on a découvert son nom durant l’arc de l’île HP.

• Une autre personne déjà connue. Dans ce cas, qui ?

 

Personnellement je ne crois pas trop à l'idée que ce soit quelqu'un qui soit déjà apparu dans le manga. Je pense que le fait que ce soit la mère de Luffy mériterait que ce soit un personnage complètement inédit et parfaitement développé.

 

Elle risque d'être, encore plus que Boa Hancock ou BigMom, la femme la plus importante du manga. Alors j'espère que Oda ne va pas se rater sur ce coup-là, même si je lui fait entièrement confiance. C'est pour ça que je n'aimerai pas qu’elle soit déjà morte, et qu'on la retrouve juste dans un Flashback, comme Rouge ou Otohime... Ce personnage mérite vraiment un bon développement, et une entrée en scène digne de Dragon ou d'un Yonkou. Le problème résidant dans le fait qu'elle n'a, jusqu'à maintenant, jamais été mentionnée dans le manga, ce qui nous force à seulement faire des suppositions totalement infondées, des théories purement injustifiées juste en attendant le moment crucial de l'entrée en scène de la mère de Luffy, si entrée en scène il y a  9_9 .

Voilà, c'était mes idées. J'ai surement oublié pas mal d'autres suppositions, mais c'est à ça que sert un forum, partager des idées, débattre, faire des théories et compléter celles des autres, donc maintenant c'est à votre tour de donner votre avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet de discussion. Je tiens à dire qu'au début de Boa, je pensais que c'était sa mère  ;D  (on la voyait en premier dans l'opening et à ce moment, je ne suivait que celui-ci)

 

Bref, le fait qu'elle soit un D est presque logique ! Si Ace est le fils de deux D, Luffy doit être de même !

 

Je m'étais toujours dit que Garp avait eu la garde de Luffy car sa mère était morte (tué par la marine à cause de son lien avec le révolutionnaire) mais elle peut très bien être une grande criminelle qui, comme Dragon, ne pouvait pas élever le futur seigneur des pirates.

 

Ensuite, comme délire, on peut penser à Ivankov  ;D  ça serait juste excellent mais impossible car elle semble choqué en apprenant que Dragon ait un fils.

Jewelry serait intéressante à exploiter dans ce sens mais je pense que Akainu serait plus furax en capturant la femme du plus grand criminel du monde  ;)

Une noble/tenryubito ? Possible, ne connaissant pas les origines sociales de la famille Monkey, on peut penser qu'ils faisaient partis de la haute sphère et que Drangon ait pu approcher une jeune famille aristicrate et 9 mois plus tard, PAF !

Femme normale ? Possible aussi sachant que Portgas D Rouge était normale aussi

Habitante d'une île céleste ? Je pense pas...

Marine ? PAs de grande chance de mon point de vu car Dragon est sensé être un criminel...

Autre race ? Va voir le délirium, ils seront contents là-bas !!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La mère de Luffy peut aussi, à l'instar d'un Dark Vador, être un personnage que l'on connait déjà, ou encore mieux, que Luffy connait déjà, mais qui lui cache son identité pour des raisons encore inconnues ? (après le célèbre "Je suis ton père", aurions-nous droit au "Je suis ta mère" ? Je ne crois pas  Souriant )

 

•   Une autre personne déjà connue. Dans ce cas, qui ?

 

Qui? croco-boy!!! anciennement croco-girl, c'est elle la mère de luffy!!

le pire c'est qu'un tel fait serait possible.

En effet:

- Croco connait bien Ivankov, lieutenant de dragon.

- il déteste le gouvernement, et a un grand esprit d'indépendance.

- il fomentait une révolution à Alabasta: restes de son passé de révolutionnaire?

- il est très protecteur envers luffy depuis marineford, où Sengoku déclare à haute voix que luffy est le fils de Dragon.

 

il est possible que crocodile aie été révolutionnaire, il est aussi possible qu'il soit anciennement une femme vu ses liens avec Ivankov, il est donc possible qu'en tant que femme il aie eu une aventure avec Dragon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il est très protecteur envers luffy depuis marineford, où Sengoku déclare à haute voix que luffy est le fils de Dragon.

 

Sauf qu'à Alabasta, il a essayé de le tuer plusieurs fois hein, et pis généralement la mère connais son fils non ? ça me parait ridicule de penser que c'est au moment au Sengoku dit que Luffy est le fils de Dragon que c'est là qu'il a compris que c'était son fils...

 

Crocodile mère de Luffy le retour  :D

 

 

Pour ce qui est des femmes dans la famille Monkey, c'est un grand mystère, nous n'avons ni la femme de Garp, ni celle de Dragon. Ces derniers semblent être veufs et c'est pour moi la raison de la croisade de Dragon (je vois bien la mère de Luffy avoir été tuée par les Tenryuubitos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait envisageable que l'on ait les réponses qu'en à la mère de Luffy le jour où celui-ci se retrouvera face à son père : pourquoi a-t-il "abandonné" son fils derrière lui ? Et Dragon a-t-il prévu un rôle pour son fils dans la Révolution, ou bien risquent-ils de s'affronter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dans les mangas en général vous remarquerez que les mères ont beaucoup moins d'importance de les pères, je parle évidemment des mangas que je connais. Le père est toujours celui qui transmet la force donc on en parle plus.

 

J'avais déjà pensé que soit Dragon soit la maman de Luffy auraient un lien de sang avec Roger, tellement Luffy lui ressemble, ça cache un truc!

 

Pour Croco j'y crois vraiment pas lol y a tellement de contre arguments possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des femmes dans la famille Monkey, c'est un grand mystère, nous n'avons ni la femme de Garp, ni celle de Dragon. Ces derniers semblent être veufs et c'est pour moi la raison de la croisade de Dragon (je vois bien la mère de Luffy avoir été tuée par les Tenryuubitos)

 

Effectivement, je ne serais pas étonné par quelque chose dans le genre. Après, la possibilité d'une mère de Luffy "banale" (la mère de Luffy ne PEUT PAS être juste banale^^) me parait aussi très possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pensais qu'elle était une noble ou un tenryubito, et que c'est pour cela que dragon aurait dit à sabo, que le royaume de Goa n'était pas saint (en gros).

 

donc pour moi, mère de luffy = noble de Goa (peut etre morte d'ailleurs par ses propres parents)

 

Explication : garp étant le héros de la marine, j'imagine bien Dragon avoir rencontré les nobles de Goa ou tenryubito, et c'est là qu'il aurait rencontré mère de luffy.

Après, je pense qu'elle a été tué par sa famille car, elle s'est accouplé avec un non-noble ou non-tenryubito.

Je pense que c'est à ce moment (mort de mère luffy) que dragon commenca sa révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvoudrais quand même signaler ( au passage joli poste l'auteur du topic )

que si la mère de Luffy a un lien avec Roger, ça commence à faire beaucoup de lien... Entre Rayleigh, Shanks, le chapeau, Ace le demi-frère donc Roger est un quart de tonton, le même rêve...

Manque plus que Luffy se fasse pousser la moustache et c'est un clone.

 

Bref ça me plairait pas, parce que là quelles chances ont des pirates comme Buggy ou Capone ou Apoo dont les mères sont boulangères ?

Enfin j'exagère mais bon le héros a déjà suffisamment de chouchoutisme à cause de ses relations, faut qu'il se démerde un peu. Avoir comme père l'homme le plus dangereux du monde lui suffit pas, il lui faut aussi la mère de ouf lié au Seigneur des pirates ou à Teach ?

 

Après si la mère de Luffy était une noble et qu'ils l'ont tué à cause de Dragon, mouais... Donc Luffy va rentrer en mode badass et tuer tout les nobles pour venger sa mère et prendre la relève de son père, ou dire "Jm'en branle je veux être le seigneurs des pirates  avec mes deux copines à gros seins" ?

Les deux solutions sont pas terribles, et j'en vois pas d'autres, soit il ignore le problème soit il le résout.

Alors que si y'a pas de problème, il peut continuer son aventure.

Jpenche pour une mère à la Montblanc, explorateur à la cool, genre je passe trente ans à pêcher une perle que je fais tomber dans la forêt juste avant de la vendre.

Bon ok c'est nul :/

 

ps : le délire sur Croco est marrant, même si ça entrainerait une discussion très spécial.

Croco: "Luffy, je suis ton père !"

Dragon "Nan, c'est moi, lui, c'est ta mère !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un topic intéressant. Comme la plupart d'entre vous, je me suis aussi demandé quelle genre de femme pouvait être la mère de Luffy. Quand j'ai commencé à lire le manga, j'ai toujours pensé que les parents de Luffy étaient décédés. Et puis, on a finit par apprendre via son grand père, que son père était Dragon, l'homme le plus recherché du monde et qu'il est même très vivant.

 

Il semble que Luffy n'a aucun souvenir de son père, et encore moins de sa mère, ce qui signifie qu'il a pu être séparé de ses parents très tôt et quand je dis très tôt c'est juste après sa naissance. Pour quelles raisons ? J'aurai pensé à la mort de sa mère dans des conditions plutôt obscurs, poussant ainsi Dragon a se séparer de son fils pour le protéger en le confiant à Garp. Ainsi, Dragon étant un homme recherché, et ayant des ennemis, on aurait fait assassiner sa femme afin de l'affecter. Suite à ça, Dragon ne peut se résoudre à élever son fils sachant qu'être proche de lui le mettrait en danger. Mais si Luffy ne connait rien de ses parents, entre le moment où Dragon confie Luffy à Garp (sûrement juste après sa naissance) et le moment où Luffy est confié à Dadan, il s'est passé quoi ? Parce que quand Garp confie Luffy à Dadan, Luffy est déjà agé, il aurait donc été élevé par Garp en attendant ? Si Garp aurait récupéré Luffy chez Dragon à ce moment là, Luffy se souviendrait de son père. Raah, je ne sais pas quoi penser!

 

Au niveau de la personnalité, je pencherai pour une femme un peu gloutonne, comme Luffy, et qui s'endormirait en mangeant également. Une femme avec beaucoup de charisme, et un passé un peu douloureux, l'a poussant à se rapprocher des révolutionnaires d'où sa rencontre avec Dragon. Pour le moment, je ne l'imagine pas comme étant vivante, afin de trouver une logique à la séparation parents/enfant. Mais si jamais elle est vivante, on peut imaginer un tas de choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui? croco-boy!!! anciennement croco-girl, c'est elle la mère de luffy!!

 

Lool ! Bon, même si c'est à la base un sujet vraiment sérieux, ça ne fait pas de mal de voir quelques petits Delirium de temps en temps ^^ ...

 

Bref, après il est très difficile de donner un avis concret, quand on a encore aucune info sur elle... Donc en attendant, on ne peut que faire des suppositions, et émettre des souhaits, plus ou moins sérieux :).

 

D'ailleurs ça m'a donné l'idée d'associer un petit sondage, afin de voir un peu quelle est la tendance par rapport à ce que pensent les membres du forum de l'identité/situation de la mère de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes arguments touts prets pour montrer que la théorie Crocogirl est cohérente(je ne dis pas la plus probable mais cohérent), et Oda est assez fou et imprévisible pour faire des choses comme ça. Si quelqu'un le veut on peut en débattre (je dis ça sérieusement mais comme je sais que ça peut faire déraper le débat donc je propose juste)

 

Dailleurs je proteste Crocogirl n'est pas dans le sondage je ne peux pas voter  :(

Dailleurs je verrai bien aussi dans le sondage l'option: on n'en entendra jamais parler

 

Edit: merci ^^

Re-Edit: Je m'y attèle dès que j'ai le temps et la motiv'  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour ton plaisir Legewien, j'ai rajouté Croco-girl au sondage. J'ai aussi rajouté "On n'en entendra jamais parler" car c'est plutôt une bonne idée.

 

(D'ailleurs j'ai eu un petit bug sur le sondage donc j'ai été obligé de tout remettre à zéro)

 

Pour ce qui est de ta théorie de Croco-girl, moi je suis prêt à l'écouter... Après tout on a rien d'autre à se mettre sous la dent concernant la mère de Luffy, donc toute théorie plus ou moins plausible peut être la bienvenue ^^, tant qu’elle est assez construite ;).

C'est toujours ça, en attendant d'avoir ne serait-ce qu'une once d'information sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un nouveau topic,je me suis moi aussi toujours demandé qui était la mère de Luffy.Donc voici ma théorie:

 

A mon avis et j'en suis fortement convaincu,elle porte le D dans son nom.Ensuite je la vois bien être une gloutonne qui dort un peu n'importe ou,et elle a sûrement un lourd passé.Elle doit sûrement avoir des traits physiques commun avec Luffy vu que ce dernier ne ressemble pas vraiment a son vieux père(en gros il ressemblerait a sa mère).Pour son activité,je la vois pirate et on aura un long flashback sur elle quand Dragon va enfin rencontrer son fils.J'espère qu'elle est pas morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon post Apollo Justice. Et bonne question. Pourquoi n'a ton jamais entendu parler de la mère de Luffy. Personnellement j'ai pensé que les parents étaient morts aussi. Ensuite on connu son père,son grand-père et son frère (même si il n'ont pas des liens de sang). Dragon on l'a vu que brièvement. Il arrivera un moment ou il va rencontrer Luffy. Ca aurait pu être la même chose avec sa mère. J'aimerais qu'elle soit vivante. Qu'elle soit une D pourquoi pas. J'espére ca plutot qu'une simple femme pirate :-\

Les D pourrait avoir un lien de parenté entre eux. Il faudra que Oda nous éclaire là dessus. J'ai voté révolutionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Malgré les quelques Flashback qu'on a eu sur Luffy, son enfance reste encore très floue.

-Qui s'est occupé de Luffy pendant les 7 ans où il a vécu à Fushia ?

-Pourquoi est-ce que Garp l'a envoyé vivre dans les montagnes ?

 

La théorie basique à écarter: "Luffy vivait avec sa mère à Fushia, puis elle est morte alors Garp lui a donné un foyer chez Dadan".

Ca semble impossible puisque Luffy n'a pas l'air particulièrement triste en arrivant dans les montagnes. Il est même tout content quand Garp lui dit qu'il va avoir un nouveau frère.

Ca laisse donc place à deux théories:

-Soit elle est morte peu après la naissance de Luffy.

-Soit elle est toujours vivante mais elle est trop recherché pour vivre avec Luffy.

 

Pour ce qui est de Crocodile l'imagination de certain m'a bien fait rire.

Ca semble impossible pour deux raisons:

-Pendant la bataille d'Alabasta Crocodile savait très bien que son adversaire s'appelait Monkey D. Luffy et je vois mal une mère se battre contre son fils et lui dire que  c'est une merde.

-Je sais bien que l'humour d'Oda est décalé mais là c'est tellement gros que ça en deviendrai ridicule.

 

Après c'est sûr qu'il y a un lien fort entre Dragon et Crocodile puisque son comportement à l'égard de Luffy change complètement quand il apprend que Dragon est son père. Argument de plus qui montre que Crocodile n'est pas la mère de Luffy parce qu'il aurai fait le lien plus tôt avec Dragon (Donc Crocodile ignorai que Dragon était un Monkey D.)

 

Bref, impossible que Crocodile soit la mère de Luffy.

 

Autre théorie à écarter: La mère de Luffy ne peut être une Tenryuubito parce que Luffy a grandi à Fushia ce qui veut dire que Dragon a eu Luffy alors qu'il vivait encore dans le royaume de Goa et aucun Tenryuubito n'a vécu à Goa.

 

Personnellement je vois le Scnério comme ça:

-Dragon et sa Femme ont un fils (Luffy).

-Un Tenryuubito arrive à Goa et la mère de Luffy ne pouvant se prosterné à son passage à cause des douleurs dues à l'accouchement se fait tué par le Tenryuubito.

-Dragon devient fou et tue le tenryuubito.

-Il confie son fils à quelqu'un pour qu'il l'emmène à Fushia et Dragon s'enfuit avant qu'un amiral ne débarque.

-Dragon se jure de venger la mort de sa femme et renverser le gouvernement mondial.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mère de Luffy pourrait être une ancienne amazone, donc autres. Ce qui a pu arriver à Hancock (la maladie de l'amour) a très bien pu arriver à une autre amazone qui a suivi Dragon et est resté avec lui n'étant pas en état de voyagé étant enceinte.

 

Malheureusement, elle n'a pas pu prendre son fils, car les hommes sont interdit sur l'île des amazones. Elle a essayé de retourner sur son île, mais son bateau a fait naufrage et plus personne ne l'a revu.

 

Dragon a confié son fils à son père qui l'a envoyé à Fushia. Ensuite on connaît l'histoire.

 

On peut savoir à quoi peut ressembler la mère de Luffy rien qu'avec le comportement de celui-ci:

 

-Luffy n'est pas très intelligent, à part lorsqu'il combat où il ressemble plus à son père (avec son air sérieux).

-Il n'est pas très informé de ce qu'il se passe autour de lui (surpris lorsqu'il découvre que Hancock et Jimbe sont capitaines corsaires) donc il est un peu comme les femmes sur l'île des amazones qui découvrent pour la première fois un homme.

-Ivankov dit à Dragon que Luffy tient de ses parents donc je pense que la mère de Luffy avait une personnalité très forte et devait être connu pour ses actions téméraires.

 

Sinon, je pense que Oda a dit dans une de ses interviews qu'il ne parlera pas de la mère de Luffy et que c'était à l'imagination des lecteurs de se faire une petite idée de ce à quoi peut ressembler la mère de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant je me dis, lol, que bonney est la mère de luffy (gloutonne et peut changer son apparence, vieillir ou rajeunir), et elle a l'air d'avoir une position importante dans la marine ou le gouvernement(ex marine, ex noble, ex tenryubito,???).

 

PS: c'est peut etre un délire, mais peut etre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi, je vois plus Bonney comme étant la soeur d'Akainu  :o

 

Personnellement, je préférerais que la mère de Luffy soit morte ( Ouhh, je suis méchant ) et qu'à la limite, on consacre un joli flashback au personnage plutôt que donner de l'importance à un personnage qu'on a jamais énoncé en 14 ans de manga. Par ailleurs, Luffy n'a pas l'air très attaché à ses parents et à la limite, qu'elle soit une ennemie ça pourrait être intéressant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand roger confie son fils à garp, il dit bien que sa femme à un lien avec lui.

Je vois bien la mère de Ace être de la famille de la mère de luffy, ce qui expliquerait le lien, et pourquoi avoir choisis Garp pour garder Ace.

Le lien est clair, Ace aurait été le neveu de dragon, Garp étant son grand oncle par alliance.

 

J'appuie cette hypothèse par le fait que Roger un D a épousé lui aussi une femme portant le D, on peut en attendre tout autant de Dragon.

 

Mais aussi quand on y pense, elle est surement origine de east blue, comme roger, et aurait fuit à south blue pour tromper la marine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...