Aller au contenu


[Spoil] La mère de Luffy ?


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

J'ai cependant du mal à croire qu'il y ait un gros background derrière ce personnage dans la mesure où en 2009, lui-même ne savait pas si elle est vivante ou non. Il ne faudra pas être décu si sa présentation est expédiée.

pourquoi cette conclusion ? si on en 2009 il savait pas, 6-7 ans après, il nous fera forcément une présentation expédiée ?

au contraire, si quelqu'un a soulevé la question,peut être que oda a reflechit à une possibilité, murement reflechit !

 

Oda a toujours su faire les BG, il y en a à chaque arc, ici on a eu celui de kyros, de law, de rosinante, de Dofla.

combien ont été expédiée ? je pense pas qu'en 2009, il savait ce qu'il allait faire de perso plutot secondaire (sauf dofla)

 

un peu d'optimisme, Oda ne peut pas rater le mère du héros. je suis assez content du fait qu'elle ne sera pas belle et une dur à cuire! il fallait au moins ça!

mais plus que ça, j'aimerais connaitre son camp ! si camp elle a bien sur.

 

moi je kifferais une mère ultra sévère et violente (dans le sens drole) dans le style de la mère de Arthur dans camelot.

j'imaginerais bien le comique avec un luffy qui déjà bébé, essayait de fuir sa mère tellement il en avait peur !

ou limite qu'elle a abandonné parce qu'il était trop faible...pour un fils de dragon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette description me fait penser à Carly Dadan, peut-être qu'on ne verra jamais la mère biologique de Luffy en fait.

 

La description de la mère adoptive de Luffy, le fait qu'oda précise que les relation de sang n'ont pas d'importance pour une famille et le fait que le flashback de Luffy soit apparu bien plus tard après cette interview me fait penser qu'oda parlait en fait de Dadan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi cette conclusion ? si on en 2009 il savait pas, 6-7 ans après, il nous fera forcément une présentation expédiée ?

au contraire, si quelqu'un a soulevé la question,peut être que oda a reflechit à une possibilité, murement reflechit !

 

Oda a toujours su faire les BG, il y en a à chaque arc, ici on a eu celui de kyros, de law, de rosinante, de Dofla.

combien ont été expédiée ? je pense pas qu'en 2009, il savait ce qu'il allait faire de perso plutot secondaire (sauf dofla)

 

un peu d'optimisme, Oda ne peut pas rater le mère du héros. je suis assez content du fait qu'elle ne sera pas belle et une dur à cuire! il fallait au moins ça!

mais plus que ça, j'aimerais connaitre son camp ! si camp elle a bien sur.

 

moi je kifferais une mère ultra sévère et violente (dans le sens drole) dans le style de la mère de Arthur dans camelot.

j'imaginerais bien le comique avec un luffy qui déjà bébé, essayait de fuir sa mère tellement il en avait peur !

ou limite qu'elle a abandonné parce qu'il était trop faible...pour un fils de dragon !

 

 

 

La description de la mère adoptive de Luffy, le fait qu'oda précise que les relation de sang n'ont pas d'importance pour une famille et le fait que le flashback de Luffy soit apparu bien plus tard après cette interview me fait penser qu'oda parlait en fait de Dadan...

 

 

Les deux commentaires sont très pertinents: c'est vrai qu'Oda a réellement une faculté d'adaptation et pourrait même nous sortir un BG de fou dont il aurait l'idée sur son trône royal. Aussi, j'aime bien ton commentaire, Future, il rejoint un peu l'impression que j'ai eue en lisant le commentaire d'Oda.

 

Maintenant, est-ce que Dadan pourrait-être réellement la mère biologique de Luffy? o_O?

 

Aussi voici quelques croquis de ce que devait-être Dadan: soit un fumeur de pipe ou une plus belle femme :

 

160px-Early_Dadan.png

 

Cela provient du quatrième databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux commentaires sont très pertinents: c'est vrai qu'Oda a réellement une faculté d'adaptation et pourrait même nous sortir un BG de fou dont il aurait l'idée sur son trône royal. Aussi, j'aime bien ton commentaire, Future, il rejoint un peu l'impression que j'ai eue en lisant le commentaire d'Oda.

 

Maintenant, est-ce que Dadan pourrait-être réellement la mère biologique de Luffy? o_O?

 

Aussi voici quelques croquis de ce que devait-être Dadan: soit un fumeur de pipe ou une plus belle femme :

 

160px-Early_Dadan.png

 

Cela provient du quatrième databook.

 

Ce n'est pas ce qu'ils ont affirmés Youpailledou et Future. Ils disent qu'Oda décrivait Dadan la "mère adoptive" de Luffy, et qu'Oda n'accordait que très peu d'importance au lien Biologique. Ils n'ont jamais dit que Dadan était la mère biologique de Luffy. D'ailleurs cela a pas mal de sens au vue de la description d'Oda à l'époque. Donc cette indice tombe un peu à l'eau si Oda parlait de Dadan.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'aime bien l'idée: mère de luffy tenryubito ou travaillant en agent double.

j'aimerai moi aussi ajouter une hypothèse.

Et si il n'existait pas de mère luffy? ça répondrait directement au fait qu'on ai depuis le debut jusqu'à maintenant aucune information sur elle. Vu comme le nouveau monde est parti, si on doit avoir une révelation, ce serait qu'à la fin du manga. Et malheuresement ça serait une erreur vu le lien de parenté... Vu l'histoire de Portegas D Rouge, ça m'étonnerai que la mère de luffy soit un perso lambda.

Voilà pourquoi je pense qu'il n'a pas de mère... Je trouverai marrant qu'il soit enfaite né par FIV  et qu'il soit une expérience de vegapunk... Je sais que c'est tiré par les cheveux mais why not? la fécondation in vitro répondrait à l'absence de sa mère et donnerait des idées sur la personnalité de luffy. En tout cas c'est une hypothèse qui a ses chances vu qu'on a rien sur e"elle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour moi il est probable que la mère de Luffy soit une (ex-)tenryuubito et je m'explique

On ne sait RIEN du passé de Dragon hormis le fait qu'il ait grandi au royaume de Goa. On sais que son père est Garp un héro de la marine, celui ci a cherché à faire de luffy (son petit fils) un soldat alors ce fut très certainement le cas pour Dragon aussi n'est-ce pas ? Du coup je me disais que peut être Dragon était dans la marine (peut être à un post très élevé) ou bien dans une des branches secrète du gouvernement (CP) ! il aurait eu donc facilement accès à Marijoa , et aurait pris connaissance des évènements du siècle perdu etc.. et aurait commencé à voir la vrai nature du GM et se serait révolté (intérieurement à l'époque). Il aurait rencontré une Tenryuubito qui elle serait révoltée face aux actes des tenryuubito (une exception en soit) et aurait entrepris un amour caché avec Dragon

Elle aurait donc multiplié les aller retour entre Marijoa et East blue (?) et ils auraient vécu un amour caché et aurait accouché de Luffy là bas,  bien sûr ceci fut découvert et elle fut enfermée ou exécutée à Marijoa et Dragon lui aurait fuit grâce à sa puissance et aurait donc commencé la VRAIE révolution (création de son armée etc..) en déclarant la guerre au GM créant ainsi son statut d'Homme le plus recherché du monde de part sa Puissance, ses connaissances et son passé

 

Au cas où certains se demanderaient pourquoi les gens ne savaient pas qu'il était le fils de Garp et bien je dirais que son identité était à  cette époque caché si il appartenait à un des Cipher pol et que très peu de personnes (les haut placés du GM et de la Marine ) le savaient avant Marinford

Bien sûr ce n'est qu'une hypothèses sans réel fondement sachant qu'on ne connait pratiquement rien de Dragon et de son passé comme expliqué plus haut. Aussi la mère de Luffy peut très bien être une citoyenne Lambda ou alors quelque chose d'encore plus surprenant qu'une tenryuubitoqui sais  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et si la mère de luffy dirigeait l'ile des samouraïs? On aurait momo comme demi frère de luffy et on a vu qu'ils ont déjà ce type de relation. Il suffirait que dans le passé kaidou est enlevé la mère de luffy et Momo et que dragon lui même est vaincu kaidou (une de ces fameuse défaite).

DU coup, elle a du rentré sur l'ile des samouraïs pour être à l’abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En relisant le dernier chap', je me suis fait la réflexion suivante concernant la mère de Luffy :

 

"Et bien dis donc, Dragon, a l'air d'avoir une dent contre Luffy, je me demande bien pourquoi, sachant qu'ils n'ont pas l'ir d'avoir plus de contact que ça ... ce ne peut être que lié à sa femme"

 

Du coup, pour moi, on ne verra probablement jamais la mère de Luffy, parce que cette dernière serait morte en couche,ou bien que c'est une idiotie de Luffy qui l'a obligé à se sacrifier, d’où la rancœur du paternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas sûr que Dragon ait une dent contre Luffy. Le fait qu'il soit loin de lui et n'en parle quasiment pas n'implique pas forcément qu'il ne l'aime pas. Je vois bien une relation du type celle de Gin et de Gon dans Hunter x Hunter. Le père est également un grand fuyard vis-à-vis de son fils, mais ce n'est pas parce qu'il ne l'aime pas. Plutôt parce qu'il est solitaire de nature, qu'il ne voulait probablement pas avoir d'enfant à la base, qu'il ne se sent pas forcément bon en tant que père. Il a peur d'être père tout simplement. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit dans le même genre pour Dragon et Luffy.

 

Après, j'avoue que le mystère autour de la mère de Luffy m'intrigue énormément. Une mort en couche ou un drame dans le genre serait intéressant, mais je préfèrerai qu'elle soit encore en vie, ça colle plus avec le mythe de son absence, et ça amènerait probablement beaucoup plus de choses. J'ai vraiment hâte qu'on ait un indice sur sa mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Remonté de Topic suite a dernier chapitre paru.

 

Dans le 824, lorsque Luffy découvre pour la première fois le visage de son père, Dragon, il remarque que celui-ci ne lui ressemble pas du tout.

 

 

one-piece-7419895.jpg

 

 

Pensez-vous qu'il s'agit d'un premier pas d'Oda vers de futures informations sur la mère de Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le dernier chap', je me suis fait la réflexion suivante concernant la mère de Luffy :

 

"Et bien dis donc, Dragon, a l'air d'avoir une dent contre Luffy, je me demande bien pourquoi, sachant qu'ils n'ont pas l'ir d'avoir plus de contact que ça ... ce ne peut être que lié à sa femme"

 

Du coup, pour moi, on ne verra probablement jamais la mère de Luffy, parce que cette dernière serait morte en couche,ou bien que c'est une idiotie de Luffy qui l'a obligé à se sacrifier, d’où la rancœur du paternel.

 

Personnellement, je doute que Dragon ai une dent contre Luffy, Ivankov s'attendait à le voir débarquer à Marinford pour sauver Ace (qu'il pensait être également le fils de Dragon à ce moment là). De plus il a également sauvé Luffy des griffes de Smoker à Loguetown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonté de Topic suite a dernier chapitre paru.

 

Dans le 824, lorsque Luffy découvre pour la première fois le visage de son père, Dragon, il remarque que celui-ci ne lui ressemble pas du tout.

 

 

one-piece-7419895.jpg

 

 

Pensez-vous qu'il s'agit d'un premier pas d'Oda vers de futures informations sur la mère de Luffy ?

 

Personnellement je doute que nous ayons un jour, des informations sur la mère de Luffy. Si nous devions en avoir, je pense qu'au moins une allusion aurait déjà été faite. Quand Garp rend visite à Luffy sur Water 7 et qu'il lui parle de son père, il ne fait aucune allusion à sa mère. Soit parce que personne hormis Dragon ne la connait soit parce qu'Oda n'a aucune intention de l'introduire un jour.

 

A la limite, peut être que Dragon glissera un ou deux mots à Luffy lors de leur rencontre même si je ne pense pas que nous en saurons plus et encore moins l'occasion de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être un peu perdu par l'intérêt de ce topic,et pourtant il y a dix pages... :o

Pourquoi une bannière "spoil" ?

Il n'y a aucun spoil ici,juste de sympathiques divagations...

 

La mère de Luffy peut très bien être une lambda comme Rouge,même si cette dernière portait le D dans son nom !

 

Ah si,je crois que BigMom est la mère de Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,    d'après  tout ce que vous venez de dire n'importe  qui  pourrait  être la mère de luffy, ce qui forme un débat très sérieux  sur ce sujet 

 

certaines personnes supposent que c'est  une noble  cela pourrait  aussi expliquer  le manque d'information car l'histoire  est basé  sur luffy un jeune garçon  qui veut devenir  le roi des pirates .  Nous savons que son père est vivant mais la question  principales  est  pourquoi  fait il partit des révolutionnaires.  Puis en ayant  réfléchis  plus profondément  nous pouvons  penser que la mère  de luffy est effectivement  morte.

Voilà ce que je pense  après cela ne tiens cas moi de le penser :

 

-  la mère de luffy  est une noble ?

    Sûrement  une noble sans trop d'information

 

-  une personne  normal  ?

J'en doute fort

 

- une pirate ?

Vous ne croyez  pas que celle ci serait recherchée

 

- une révolutionnaire?

Dragon aurais  déjà pris contacte avec celle ci ne serait ce par amour

 

- une marine ?

Alors cette  personne aurait  pris autant  de risque alors que celui ci est le plus recherché  du monde

 

- une habitante de l'île  céleste?

Cela reste possible  car luffy n'est pas rester  longtemps  la haut

 

- autre chose ?

Peut être pas jusqu'à la mais il est possible  que la mère soit une sirène  ou une prisonnière.

 

Cela n'est qu'une  hypothèse  non certifier  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la sortie du tome 78 je pense qu'on peut arrêter de chercher.

 

Dans un SBS un lecteur demande à Oda pourquoi les mères des héros sont soient morte soient inconnues, Oda répond que les mères sont l'antonyme de l'aventure.

Et il n'a pas tout à fait tort que ce soit le monde réel, celui de One Piece ou de Pokémon, si un gamin de 10 ans dit à sa mère "Maman je pars à l'aventure je vais faire le tour du globe!", à moins que la mère soit une irresponsable, elle lui gueulerai sûrement un truc du style "NAN MAIS T'ES MALADE?!" avec en prime un aller-retour histoire de lui passer l'envie d'essayer ^^.

 

Plus sérieusement Oda ne fait rien au hasard donc je suis persuadé que si la mère de Luffy a une importance on la verra si ce n'est pas le cas elle sera morte.

 

Et je pense que la seule raison pour laquelle Oda a donné un nom de famille à certains et pas d'autres est qu'on verra un membre de leur famille, pour Luffy on connaît l'importance du papy et du père, pour Sanji on connaît maintenant l'importance de sa famille, pour Robin on découvre l'importance de sa mère pour l'un des plus gros mystère de l'OPverse, les seuls qui échappent à cette règle c'est Franky et Zoro mais je suis persuadé qu'un jour le nom respectifs auront une utilité.

 

Je suis quand même curieux de voir la réaction d'Usopp et Yasopp quand ils vont se rencontrer, les 2 vont être très surpris à mon avis  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la sortie du tome 78 je pense qu'on peut arrêter de chercher.

 

Dans un SBS un lecteur demande à Oda pourquoi les mères des héros sont soient morte soient inconnues, Oda répond que les mères sont l'antonyme de l'aventure.

 

On peut même ajouter que l'absence de la mère est une quasi constante dans les shonens nekkestu. Le père est souvent : un défi, perdu, disparu et à retrouver, mystérieux et clé de l'histoire, surpuissant, en conflit avec le héros, etc, etc. Exemples : Naruto, Bleach, HxH, Negima, Evangelion, FMA, Blue Exorcist, Soul Eater, Ken-Ichi (pas une seule figure de mère dans les mentors, la mère n'est qu'une figure explicative du choix de certains personnages). La mère est souvent morte est, de plus en plus souvent une explication à la quête du père : Evangelion, probablement SnK, FMA, etc. Même dans les shonens moins nekketsu. Dans Silver Spoon la mère est juste une petite dame inquiète et sans autorité alors que le défi est bien représenté par le père.

 

Au final la meilleure explication est celle de Gon dans HxH. La mère, les auteurs s'en foutent souvent et ne savent pas quoi en faire. Luffy a eu plein de figures maternelles. Ca lui suffit. Et ça vaut pour Ace. Certes, on parle de la mère. Mais elle n'est rien d'autres qu'un faire valoir à la figure du père. Une femme qui a enfanté après je-ne-sais-combien de mois car l'Homme était l'homme parmi les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même une diffrence entre être totalement "absente de l'intrigue" et "être mentionnée".

 

Dans les cas de Naruto, Bleach, FMA, etc la mère du héros, bien que décédée est mentionnée, on en apprend sur son histoire et parfois plus (Cf Kushina).

 

Donc le fait qu'Oda introduise, via la réaction de Luffy, la mère de ce dernier m'intrigue.

 

De plus, j'ajouterais qu'il faut se méfier des réponses d'Oda dans les SBS, qui sont parfois des pirouettes pour éviter de spilers les lecteurs (par exemple avec le tatouage d'Ace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le fait qu'Oda introduise, via la réaction de Luffy, la mère de ce dernier m'intrigue.

Ouais enfin, pour le moment, on ne peut pas dire qu'Oda a introduit de quelque manière que ce soit la mère de Luffy.

C'est une éventualité mais rien de concret jusqu'à présent.

 

Ce n'est pas parce que Luffy fait la remarque comme quoi son père ne lui ressemble pas qu'il faut tout de suite en déduire que la mère de Luffy fera une apparition.

 

Et bien que je reste persuadé que le mystère de la mère de Luffy sera dévoilé lorsque notre héros rencontrera Dragon et que cette dernière soit, d'une quelconque façon, lié à l'envie de Dragon de renverser le gouvernement mondial actuel, pour le moment, rien ne nous donne à penser que la mère de Luffy fera ou pas une apparition dans l'histoire.

 

Pour le moment, le mystère de la mère reste, on ne peut plus, complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour l hypothèse d une mort par un tenryu ou un roi le gouvernement maiq le plus probable reste par un tenryu

 

Dans beaucoup de mangas , on a des changements de vision a cause de l amour .

Simple exemple l amiral Z qui avant vu sa vision changer quand sa femme et sa fille ont été tué puis le coup de grace avec les matelo en formation par ces soin .

 

Donc je vois bien dragon déclaré une guerre total au gouvernement suite a la mort de sa femme par un tenryu .

C était même peut etre tout les deux des marines .

Mais quelque soit la situation , on ne declare pas la guerre au gouvernement juste pour rigolé , donc soit il connais le siecle oublié mais seul les membres de l equipage de roger sont au courant et il n y a pour l instant aucune preuve qui montre un quelquonque rappochement entre le sdp et dragon

 

Et histoire de faire un rapprochement au 2 hypothese sur la connaissance du siecle oublié et la mort de sa femme par le gm ou un tenryu

 

Je vois bien la mère de luffy comme membre des chercheurs d ohara , qui sait ptetre même que la mere de robin , pourrais être la mère de luffy lol , donc luffy et robin frere et soeur ou beau frere et soeur .

 

Apres l arc ennies looby fais u. Peu pensé a mf avec ace sur l echaffaud et robin sur le départ vers la potence ne voulant tout deux ne pas impliqué luffy dans des histoires qui pourrais le tuer

 

Donc je pense a cette hypo , pas specialement la mere de robin mais un chercheuse d ohara assassiné par le cpo ou la marine , bien avant le buster call et peut etre même que dragon en faisait partie et qu il était partit tout les deux a la recherche des poneglyphe et qu il avais tout découvert avant les autre chercheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Oda avait déjà décris la mère de Luffy tel qu'elle serait si elle apparaissait

 

Oda: I think she's alive. I'm still thinking hard about this. [Laughs] But if she does appear in the story, then she'll be a very tough-looking woman. And strict. There's no way that she's a beautiful mother. She's got this typical middle-aged woman's permed hair. Speaking about families, I did a backstory for Nico Robin and her family. That was actually the first time for me to draw a mother in a character's memory. Up until that point, I'd never drawn a blood relation. In Chopper's case, he's called a son even though he's not blood-related. So I've put in a message there saying that you can still call someone who's not related by blood your family. (2009).

 

 

Manga en 2009: Seconde Partie de l'Arc Impel Down, Des Nouvelles de l'Équipage, Première Partie de l'Arc Marineford, Chapitre 0.

 

Information prise de One Piece Wikia.

 

Comme il a dit ça avant le flashback de Luffy et qu'après, on tombe sur Dadan, qui correspond parfaitement à la description... Je pense qu'il est inutile de chercher plus. A défaut de sa vraie mère, Luffy a une mère de cœur, et je pense que ça lui ait amplement suffisant (voire deux avec Makino). Quant à sa vraie mère, Oda ne s'est en fait toujours pas prononcé, aucun indice, rien pour avancer. Peut-être tout simplement parce qu'il ne veut pas développer un nouveau personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

autre théorie: en fait nous avons tous vu la mere de luffy sans la voir.

peux être est elle une révolutionnaire comme dragon.

je pense que pour aimer un homme comme dragon on ne peux pas être une femme effacée mais plutôt engagée voir même encore plus tête brûlée.

peux être que c'est elle qui détient le logia du vent et quelle est constamment avec dragon sans que l'on puisse la voir. et donc c'est elle qui a sauvé luffy ou bien peux être est elle depuis le début avec luffy ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...