Neik Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 On va certainement apprendre dans un arc dédié les motivations du gouvernement mondial à interdire toute traduction des Poneglyphes ou alors ça sera directement sur l'île des HP. Pour moi il n'y a pas 36 explications. Je pense que les Poneglyphes cachent une illigitimité du Gouvernement Mondial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack D. Sparrow Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 phoenix wright, A la mort de belmer, arlong avait déjà fait son choix, se venger des humains, les dominer.(était parti à east blue) Comment te venges tu de quelqu'un sans lui faire de mal?? Comment controlait des gens sans faire un exemple?? Ps : je le répéte, je ne suis pas pour qu'on tue des gens, mais là on est dans un manga, donc ca ne me gene pas. Jack d sparrow, comme on te l'a déjà dit, relis toi un peu, ca m'a saoulé d'essayer de comprendre ce que tu voulais dire, donc j'ai laissé tombé. ce que je veux dire c'est que les humains de Mariejoa qui sont les dragons célestes ( tous des pourries jusqu’à la moelle ) sont intolérant envers les races "inférieur " que se soit les autres humains , au pire et sur tout les HP qui les considèrent comme des parasites ou des dechets sans valeurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N@lesq Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Perso je pense que le FB va se terminer au prochain episode car, je vous le rappelle, Jimbe raconte pourquoi il a envoyé Arlong sur East Blue. Donc là, après cet épisode, nous en sommes proches. Je rappelle ce qu'on sait : c'est Jimbe qui l'envoit la bas, qu'il en a honte et qu'il remercie les mugis d'avoir arreté la folie d'Arlong. Et que, je cite Yosaku, Jimbe est devenu CC en échange d'envoyer Arlong sur East Blue. Après, est ce que BB va avoir un role ici ? Je pense que ca sera plutot plus tard, qd la reine sera morte ... Question que tout le monde se pose : comment vont réagir ceux qui écoutent Jimbe ? Sanjy : ok, tu es pardonné Luffy : ouais ba ce sont des vieilles histoires tout ca, jimbe tu fais quoi maintenant ? tu viens dans mon équipage ? Namy : tout n'excuse pas tout, Arlong reste un enfo!%$ La princesse et Chopper chialent car c'est une l'histoire triste Franky : ... Camie : tiens, FT est mort comme ca ? C'est pas ce qu'à dit XXX ... Den et Hachi : se rappelent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Jack d sparrow, merci , de ton reposte compréhensible, je suis d'accord avec toi d'ailleurs, mais meme si cela peut soulager quelques HP (pas les seuls etres inférieurs), cela doit etre difficile à vivre, surtout que les tenryubito ont laissé des marques dans la tete des anciens esclaves (voir boa et tai). n@lesq, je pense que nami va dire : "c'est pour ca, il m'a vu en koala et en ces humains, je comprends tout, nous devons arreter ce massacre, ce cycle de violence, nous devons tout faire pour accomplir le reve de tai et otohime, luffy détruit l'ile Hp" (et demande à caribbo de se joindre à nous, nan je rigole là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr. Jonas Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Entre Arlong et les Tenryubito Ya pas de gentils les 2 ordures point ya pas d'excuse a chercher parceque des raisons dexpliquer le comportement des Tenryubito je peux le faire aussi ( oh me pauvres ils sont éduques comme cela ). Reste que si moi demain je viens flinguer votre mère dune balle dans la tête devant vos yeux je suis sure que vous aller pas sentir une once de compassion envers moi peut importe les raisons . Alors mettez vous a la place de Nami . Bon sinon Arlong seras t'il esclave c'est une possibilité moi je pense quil vas servir de monnaie d'échange pour que Jimbe soit shishibukai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clebouze Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bon sinon Arlong seras t'il esclave c'est une possibilité moi je pense quil vas servir de monnaie d'échange pour que Jimbe soit shishibukai C'est toi que je prends en citation Dr. Jonas, mais ma question s'adresse à tous les partisans de cette pensée : Quel intérêt aurait le gouvernement à enrôler Jinbe dans le corps des Shichibukai ?? Et me dites pas "le rapprochement des espèces", parce que la reine Otohime semble bien plus disposé à assurer ce rôle que Jinbe... Donc, l'idée de se servir d'Arlong comme monnaie d'échange ne me convainc pas (pour l'instant). Je ne vois toujours pas le lien de hodi qui est la vrai menace de cette arc, avec toute cette histoire surtout que Ft était un pacisfiste, alors que hodi est un raciste ou plutot anti humain. Tout comme Arlong en fait... Il y a bien un "lien" à exploiter pourtant. Si Luffy arrive à remettre Hoddi dans le droit chemin, il réussirait là où FT a échoué avec Arlong. Ce serait juste pour la performance en quelque sorte. Je sais, c'est un peu léger comme argument, mais c'est la seule réponse que j'ai trouvé (ça fait un moment que je réfléchis au rôle d'Hoddi dans cet arc). Moi je pense que Arlong et Jinbei tous les deux ont hérités de Fisher Tiger, l'un a hérité du cœur (c'est à dire les sentiments de FT) et l'autre de la raison (l'idée que tous les humains ne sont pas esclavagiste ). Idée très intéressante, félicitation (je crois que t'es le seul à l'avoir suggéré). Même si, personnellement, je ne pense pas que Jinbe ait uniquement hérité de la raison de FT, mais aussi des espoirs de la reine Otohime. D'ailleurs, je pense que c'est en grande partie grâce (ou à cause, tout dépend du point de vue) à elle qu'il se décide à devenir Capitaine Corsaire. Mais tout ça, on devrait le savoir incessamment sous peu. Entre Arlong et les Tenryubito Ya pas de gentils les 2 ordures point ya pas d'excuse a chercher parceque des raisons dexpliquer le comportement des Tenryubito je peux le faire aussi ( oh me pauvres ils sont éduques comme cela ). Reste que si moi demain je viens flinguer votre mère dune balle dans la tête devant vos yeux je suis sure que vous aller pas sentir une once de compassion envers moi peut importe les raisons . Alors mettez vous a la place de Nami . Mmmm... Comparer les Tenryuubitos et Arlong n'est pas forcément une bonne idée. Leur point commun : ils se prennent pour une race supérieure et n'hésitent à flinguer des êtres qu'ils jugent inférieurs (un peu comme on éclaterait une souris qui vient se servir dans notre garde manger. On installe des pièges à rat sans se demander si elle a des petits à nourrir). Leur différence : Arlong a au moins le mérite d'avoir une éthique. Il aime son peuple et a pour lui de grandes ambitions, même s'il est complétement mégalo' ! Alors que les TeBi (ça va me faire marrer des appeler comme ça ) ne cherchent aucune évolution. Ce sont des gosses pourris gâtés qui se contentent de profiter de leur situation. Qu'on soit d'accord : je ne lui cherche pas d'excuse, ce qu'il a fait est dégueulasse. En revanche, c'est quelqu'un qui agit par utopie, dans l'espoir d'améliorer la condition de vie des siens, même s'il s'y prend on ne peut plus mal. Encore une fois, il se laisse dévorer par la haine (qui est justifié... Les TeBi n'ont rien de tout ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaëllhia Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Et me dites pas "le rapprochement des espèces", parce que la reine Otohime semble bien plus disposé à assurer ce rôle que Jinbe.... en même temps je te rappelle que les shichibukai sont a la base des pirates qui passe a la solde du gouvernement et je ne vois pas d'ou tu vois que la reine Otohime est une pirate donc cela est clairement impossible hormis si oda la fais devenir pirate dans les chapitre a venir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osheridan Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 excusez moi pour la question mais le chap qu'on a dimanche c'etait le chap de la semaine derniere ou celui de cette semaine? Je sais pas si je dois attendre un chap cette semaine ou non en fait. Edit monkey : non, pas de chapitre demain. Prochain spoil pour le 11 mai. Sinon, chap pas terrible. c'est pour l'instant le flashback qui m'inspire le moins. enfin non, Nordland est encore pire pour moi mais pas tres loin derriere. L'avantage c'est que le flashback n'est pas terminé et qu'il peut encore s'améliorer. Comme je le pensais depuis le début, la mort de la reine Otohime marquera le vraiment moment tragique du flashback. A partir de là, Luffy and cie connaitront enfin leur vrai objectif pour sauver l'ile des HP. Comment va t'elle mourrir? that is the question meme si on sait qu'une simple coup de boule la briserai en mille morceaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyr Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Beaucoup voit le FB se terminer au prochain chapitre mais pour l'instant, Jimbe n'a qu'une prime de 76.000.000 de Berrys. Il va se passer encore quelque années ou alors il va faire quelque chose de terrible pour avoir sa prime avoisinent les 300.000.000 de Berry. Pour l'instant, il n'a pas encore le niveau pour intéresser le GM. Peut être qu'il va tenté quelque chose pour sauver Arlong. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clebouze Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 en même temps je te rappelle que les shichibukai sont a la base des pirates qui passe a la solde du gouvernement et je ne vois pas d'ou tu vois que la reine Otohime est une pirate donc cela est clairement impossible hormis si oda la fais devenir pirate dans les chapitre a venir . Erreur d'interprétation... Je n'ai pas dit que la reine était plus disposé que Jinbe pour rejoindre les Shichibukai (lol), j'ai dit qu'elle l'était pour rapprocher son peuple de celui des humains, rien à voir... Si le GM voulait vraiment se rapprocher des HP, pourquoi choisir Jinbe comme intermédiaire plutôt que la reine Otohime (qui se bat dans ce sens et est admiré des siens) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Lokki Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Salut à tous, Très bon chapitre je trouve, ça faisait un petit moment (depuis la mort d'Ace en fait) que je n'avais pas lu un chapitre aussi poignant. J'ai bien aimé l'adoption de Koala par l'équipage de Tiger et sa réaction à la question de Jimbe (Pourquoi avez vous peur de nous ?). La mort de Tiger est plutôt bien menée : - Il fait une bonne action en ramenant Koala chez elle - Il se fait trahir par les humains (Villageois + Marine) - Refuse une transfusion de sang humain et meurt de ses blessures Outre le fait qu'il avoue qu'il n'a pas pu pardonner aux humains le mal qu'ils font (en refusant du sang humain), il meurt avec un message de paix... Ce qui est étonnant et demande des explications est : 1- Comment ses dernières paroles ont été déformées ? Lorsque Sanji a besoin de sang on nous explique que la transfusion est interdite car les humains avaient refusés de donner leur sang à des hommes poissons (On sait maintenant que ce n'est pas la vérité, Arlong leur a menti ?). 2- Qu'est ce que va devenir Arlong ? Monnaie d'échange pour que Jimbe deviennent un Shishi ? Moi j'y crois. Ca permettrait à la Marine d'avoir un homme-poisson comme allié et éviter une vague de piraterie de la part des hommes poissons. A mon avis, Jimbe a accepté à condition qu'Arlong ai la vie sauve et il l'a envoyé se perdre sur East-Blue pour qu'il se fasse oublier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Beh moi plus que supposer de ce qui se passera pour arriver au résultat d'aujourd'hui c'est la mentalité des gens que retranscrit Oda dans son oeuvre et qui selon moi correspond tout à fait à celle des gens aujourd'hui ( du moins pour grand nombre de personnes). Les villageois qui dénoncent Fisher Tiger à la Marine, on pourrai penser que c'est acte odieux et méprisable, d'un autre coté c'est les sentiments envers ceux qu'on aime et qu'on chérie qui priment avant tout. Du coup voir les villageois alerter la marine de la venue de Fisher Tiger pour récupérer Koala des mains des Tenryuubito est quelque chose de compréhensible. Mais plus que ça, on voit que les villageois n'ont aucune reconnaissance envers Fisher Tiger de par leur expression dégager à la page 10 et n'est plus du tout compréhensible et acceptable alors qu'il a sauvé justement Koala et libéré de l'emprise des Tenryuubito. On rentre alors dans le thème annoncé par l'auteur c'est à dire le racisme, l'isolement et le mépris des personnes différentes ce qui correspond parfaitement à la réalité d'aujourd'hui même si elle est devenue minime comparé à quelques siècles plus tôt. Les sentiments de Fisher Tiger sont alors très contradictoires, l'opposé l'un de l'autre, à la fois une haine sans limites aux humains dont il dit qu'un "démon" aurai pris son coeur mais sait au fond de lui que tous ne sont pas les mêmes, alors d'un autre coté il aime beaucoup les humains et espère que comme Otohime que les hommes poissons et les humains vivront en harmonie un jour. Seulement là ou ca diffère de la réalité c'est que ce jour arrivera surement dans quelques années grâce à Luffy alors que dans notre monde ce jour est arrivé qu'après des siècles. Sinon du chapitre et du contenu, je suis assez mitigé, j'aurai aimé voir Fisher Tiger se battre, du coup on risque jamais de le revoir sauf si Kabuto passe par là, et puis c'est un chapitre qui permet de mieux comprendre les objectifs de Hoddi et d'autres et de mettre en avant les sentiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osheridan Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Les sentiments de Fisher Tiger sont alors très contradictoires, l'opposé l'un de l'autre, à la fois une haine sans limites aux humains dont il dit qu'un "démon" aurai pris son coeur mais sait au fond de lui que tous ne sont pas les mêmes, alors d'un autre coté il aime beaucoup les humains et espère que comme Otohime que les hommes poissons et les humains vivront en harmonie un jour. je suis d'accord avec toi. Ils sont tres (trop?) contradictoires. FT est capable d'accepter un humain sur son bateau mais n'est pas capable de se faire transfuser avec du sang des humains alors que sa vie est en danger. C'est insensé. La normalité aurait été l'inverse. Peut-etre qu'il considère que sa vie n'a pas beaucoup de valeur ? Ca a au moins le mérite d'etre inattendu. Et puis comme tu l'as dis Esprit, c'est un gros mensonge qui a été véhiculé selon lequel les humains n'ont pas voulu donner leur sang à FT et de là à perduré avec encore plus de force le racisme des HP envers les humains. Je ne sais pas quel HP a fait vehiculé ce mensonge mais Arlong ou Macro semble etre les seuls à pouvoir faire cela. FT a été un grand HP mais sa mort est un peu "pathétique". Il se fait mitrailler par les humains, il s'en sort vivant mais refuse de se faire transfuser et meurt alors que sa vie n'etait plus en danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Che_Junky Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 La mort de FT est plus symbolique que pathétique à mon sens !! Ca a permit de véhiculer ses idées les plus haineuses ainsi que des plus louables Cela fait de lui un HP Martyr que Luffy va redonner ses lettres de noblesses. Cependant je comprends parfaitement ton sens de la dérision "Kabuto" par rapport aux technique de combat de FT !!!! Je me suisbien marrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bunshichi Tawara Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Juste pour clarifier les choses : La version sur la mort de Fisher Tiger à été modifié avec le temps par les habitants de l'île des HP parce que pour respecter la dernière volonté de leurs capitaines les Pirates du Soleil n'ont pas révélé la vérité sur ce qui c'etait passé ce jour là. Et en ce qui concerne sa haine envers les humains il semble qu'en effet il n'ait pas apprécier les humains de sa generation mais qu'il a foi en "l'innocence" et l'ignorance de cette haine envers les HP de la prochaine generation d'humain.(de la generation de koala) Il a donc refuser du sang humain qui etait celon-lui teinté par cette haine des HP.Mais je ne pense pas qu'il aurait refuser du sang de personne "naïve" tels que koala ou Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoyrig Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Encore un bon chapitre que voilà et Oda arrive comme d'habitude à super bien retransmettre le thème dont il parle sur le moment, qui est ici le racisme, la haine et les contradictions qu'ils apportent. Moi je comprends parfaitement FT quand il dit qu'il ne veut pas avoir une transfusion de sang des humains qu'il hait tant, mais qu'en même temps il sait bien qu'ils ne sont pas tous mauvais. Le fait qu'il aide Koala montre cette contradiction, il sait qu'elle n'est pas mauvaise et en plus en tant qu'ex-esclave il ne peut pas la laisser tomber parce qu'elle a vécu les même choses que lui, elle est comme un compagnon pour lui dans ce sens. Maintenant le fait qu'il refuse le sang je trouve ça normal, parce que la haine engendre aussi le dégout, et que avant tout il veut se protéger soit même de ce dégout, être en compagnie d'un humain c'est une chose mais recevoir de son sang "dégoutant" s'en est une autre. Ensuite la raison pour laquelle le gouvernement mondial a choisi Jimbe pour devenir Shishibukai, personnellement je pense que c'est facile de trouver. D'abord il faut penser au travail de la marine, à l'ère actuel et à la situation géographique de l'île des hommes poissons. Les marine traquent les pirates et l'ère actuel est celle de la piraterie et enfin l'île des hommes poissons se trouvent être un point de passage obligatoire pour tout les pirates de Grand Line arrivant jusque là. Or ce lieu n'était jusque là pas surveillait par la marine car l'île n'appartient pas au GM et elle risque pas d'en faire partie avant longtemps au vu des actes des Tenryubito, donc la seule autre solution pour empêcher les pirates de progresser vers le nouveau monde c'est d'élire un Shichibukai vivant sur cette île et dont le travail en échange de sa complète liberté d'action est d'arrêter les pirates, et voilà un bel obstacle à la progression de la piraterie dans le nouveau monde qui est déjà dans un bel état avec les Younkou et leur allié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yunaae Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonsoir bonsoir ! Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas posté ! Alors je ne sais pas si tout le monde le voit comme moi, mais quand FT dis qu'il ne peut pas accepter le sang, il y arrive pas, d'après les images pour moi, ils lui ont mis la transfusion de force, mais son corps rejete le sang. Ce qui est un symbole encore plus fort à mes yeux (Peut être que je me fais des films mais je vois les images comme ça ) Ensuite concernant Arlong, Gentil ? Méchant ? Encore une fois qu'est ce que être gentil ? Qu'est ce que être méchant ? Tenryubito et arlong ont des similarités, mais ont aussi de grosses différence comme beaucoup de forumeurs l'ont dit. En effet ils ont cette manie de se croire supérieur aux autres races, ce qui est pour moi impardonnable. (Ceux qui disent ouais ca fait 800 ans, racisme homme poisson etc... Je suis désolé mais un enfant ressent pas forcément ce racisme si il reste dans l'île des hommes poissons. Ce que je veux dire par là c'est que la nouvelle generation peut faire un trait sur l'histoire passé car elle ne l'a pas subi de plein fouet comme les plus vieux je dirais.) Arlong par contre lui a quand même la fraternité bien ancrée en lui, ce qui m'etonnes pas vu que dans le Fishmen district c'etait le bordel et ils se sont uni pour le rendre "meilleur" avec FT, Jinbei, Arlong etc... Enfin, je me demande qui va tué la reine car c'est un peu flou pour moi ! Et je suis de l'avis de Naoyrig pour Jinbe. Je pense que pour pas avoir les "emmerdes" de l'équipage des Hommes poissons si connu, il sera Shichibukai et fumera des pirates pour le GM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OdaFan Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ce flash back devient plutot interressant, Arlong était déjà haineux envers les humains, depuis son plus jeune age (comme Hodi), Jimbe lui avait des principes un peu plus pacifiste. Fisher Tiger était un Idéaliste, tout comme la reine Otohime.. S'il y a bien une chose que je vois se profiler (outre le fait que hodi&co vont se faire dérouiller) c'est bien la destruction de l'île par la main de Luffy, surtout que maintenant il a une raison de le faire -> Forcer les HP à vivre en surface, et donc les obliger à vivre avec les humain, comme le voulait la reine Otohime. Bien que la manière de Luffy soit un peu plus radicale qu'une pétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouman Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 @ Clebouze Si Luffy arrive à remettre Hoddi dans le droit chemin, il réussirait là où FT a échoué avec Arlong. Ce serait juste pour la performance en quelque sorte. En effet je vois bien Luffy le dresser à coup de baffes, d'une part il reprend la volonté de FT et d'autre part il distribue des claques en hommage à Otohime @ Osheridan Et puis comme tu l'as dis Esprit, c'est un gros mensonge qui a été véhiculé selon lequel les humains n'ont pas voulu donner leur sang à FT et de là à perduré avec encore plus de force le racisme des HP envers les humains. Je ne sais pas quel HP a fait vehiculé ce mensonge mais Arlong ou Macro semble etre les seuls à pouvoir faire cela. Je vote Arlong direct ! Un bon mensonge pour attiser le sentiment de haine envers les humains, je trouve que ça lui colle bien. Et puis son "exil" par Jinbei pourrait être une sorte de punition (banissement) pour avoir bafoué la volonté de FT après sa mort. A la limite je me demande bien ce que Kizaru lui veut, je ne vois pas ce que du chantage lui apporterai (il a déja eu le capitaine des pirates HP, le n°3 a bien moins d'intérêt). A moins que Jinbei déboule pour sauver la mise à Arlong, et soit dès lors considéré comme très dangereux - puisqu'il aurait tenu tête à un vice amiral -> début de la légende de Jinbei. M'enfin je m'emporte un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Luffy est pas comme naruto qui arrive a changé les coeurs, c'est des le début que les gens sont de sont coté, sns doute grace a sont haki des rois, meme si j'avou que luffy est du genre a accepté tout le monde. Par exemple francky qui était au depart sont ennemi a accepté de devenir sont nakama, un peu aussi parcequ'il est devenu wanted par la marine aussi. Le soucis c'est que luffy a tout les nakamas qu'il voulait mais plus par besoin, un cuisinié, une navigatrice, un medecin etc.. Donc les prochains seront sans doute des alliés comme BB en a eu de sont vivant. On peu donc pensé que hodi restera anti humain a vie, le seul qui arai pu etre un nakama de luffy c'est hatchi le poulpe, luffy lui a sauvé la vie en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Lokki Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Juste pour clarifier les choses : La version sur la mort de Fisher Tiger à été modifié avec le temps par les habitants de l'île des HP parce que pour respecter la dernière volonté de leurs capitaines les Pirates du Soleil n'ont pas révélé la vérité sur ce qui c'etait passé ce jour là. Je suis globalement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post sauf sur ce passage. Pour l'heure on ne sait pas de qu'elle manière la mort de FT a été rapportée sur l'île des HP mais ce qui est sûr c'est que la version qui est racontée sur l'île n'est en aucun cas conforme à la volonté de FT. Bien au contraire, elle attise la haine et décourage l'entre-aide entre humains et HP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D Vince Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Luffy n’accepte pas tout le monde comme ça sans raison. Pour Franky par exemple, c’est surtout parce qu’il l’a aidé à sauvé Robin et qu’il lui a construit le sunny que Luffy a accepté de faire de lui son futur Nakama. Sans ça, Franky n’aurait eu aucune chance. Même chose pour Robin, si elle n’avait pas sauvé la vie de Luffy après sa défaite face à Croco et qu’elle aurait dévoilé l’emplacement de l’arme antique, Luffy n’aurait jamais dit oui pour qu'elle entre dans l'équipage. Bref, non Luffy n’a jamais accepté n’importe qui sur son bateau. Pour faire partie de son équipage il faut une bonne raison, de la détermination et un bon fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Un bon chapitre ! Je ne pensais pas que Fsher mourrait de cette façon.. Une fin triste pour un homme poisson fascinant. J'ai hâte de voir la suite avec Arlong. Merci à la MFT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Les gens qui rejoignent Luffy grace à son haki des rois, comme tu dis dans la section Naruto "Faut arreter la !" . Dis moi un seul, je dis bien un seul rapport entre le fait qu il ait le haki des rois, et le fait qu il ait une facilité à se faire des amis. si tu trouves je m'excuserais, mais alors là je crois bien que le haki vous traumatise mes chères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 non je pense pas que c'est parce qu on lui a sauve la vie ou donner qq chose que luffy va donner la possibilite d'etre un nakama ... c'est autre part ... Luffy aime plutot les hommes et femmes blesses par la vie et qui sont ultra revanchards sur cette vie avec un but de winner et qui appele l'aventure tous ses nakamas ont cette particularite de plus ils se doivent de ne jamais abandonner qq soit le danger ... en les prenant dans son equipage il leur donne la possibilite de continuer leurs reves et objectifs. pour l'instant aucun persos qu on a vu dernierement a ce petit truc qui fait un bon nakama a luffy ;o) sinon vivement le retour au present j'ai hate de voir le denouement de cet arc ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés