Aller au contenu

Topic PS3 (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah quand tu veux te connecter avec ton ancien compte ils te disent "mdp invalide,vous devez le changer via le mail envoyé à *ton adresse mail*" non ?

Sachant que je ne suis pas le seul,je pense qu'il va juste falloir attendre ! Merci !

 

(& pour Ratchet et clank il vaut tellement pas le coup que vous daignez même pas répondre à ma question :P ?)

 

 

Le Ratchet Quest For Booty est vraiment le plus mauvais de la série, la durée de 4/5h n'est pas un probleme, mais j'ai trouvé les quetes ennuyeuses. Ratchet sans Clank, c'est pas du tout pareil.

 

S'il fallait faire un classement sur les jeux à DL. Je mettrais tout d'abord InFamous, puis Wipeout qui possede son DLC Fury gratuit ( Il a surtout l'avantage d'etre en 1080P et 60FPS, un tres beau jeu de course, bien fluide avec la possibilité d'utiliser nos musiques en cockpit, donc si on se prend un coup, heurte un obstacle, la musique "saute" aussi ), Little Big Planet en troisieme position pour son mode coopératif ( ayant le deux aussi, je trouve le premier vraiment trop basique, et le délire est moins poussé que le second opus ), Dead Nation, et Ratchet en derniere position. Ce n'est pas le plus mauvais des jeux qu'on a à DL, mais ça reste le moins bien parmi ce lot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 20 ans, et c'est l'âge où on commence à changer de goûts pour passer à des trucs plus matures que Ratchet and Clank. En série, avant j'étais fan des super pouvoirs genre Heroes, maintenant je ne jure que par Game of Thrones :P. Et ça commence à me faire pareil en jeu vidéo, le moindre aspect "infantile" a tendance à me rebuter. Ceci dit les critiques sur la licence Ratchet and Clank sont unanimes, ce sont tous de bons jeu, donc s'il t'intéresse c'est normal.

 

Perso je suis fan de Wipeout depuis la PS1 donc j'hésiterai pas à le prendre en gratos (je me demande d'ailleurs pourquoi je l'ai pas fait avant). LBP j'ai récemment fait l'opus PSP, je me suis amusé mais sans plus. Je pense qu'en deuxième choix ça penchera vers Infamous par défaut, même si à l'époque la démo m'avait pas super convaincu non plus. Et Dead Nation, c'est pas mon style de jeu.

 

Sinon pour changer un peu de sujet, Sony va rééditer pas mal de bon vieux jeux qui m'ont échappé dans ma jeunesse, donc je craquerai peut-être pour l'un d'eux. Je pense à Chrono Trigger récemment annoncé, Xenogears ou encore Shadow of the Colossus. Dire que y'en a qui se plaignent en disant "c'est pour le pognon" alors que ça va permettre à beaucoup de découvrir des perles du JV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sera Infamous et ...? Probablement Dead Nation. Dailleurs y a un mode en ligne coopératif si certains veulent y jouer avec moi, avec le micro ca peut etre sympa.

 

Et comme j'ai la psp je me prendrai killzone liberation et pursuit force.

 

Dans l'ensemble je suis tres satisfait des jeux proposés (surtout infamous) car je m'attendais à pire, genre des minis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, dans les videos que j'ai vu anciennement, aucun des jeux proposés ne m'avaient plus ( faut dire que je suis très exigent ) mais je vais pas me plaindre de choisir au choix deux jeux. Godot je pense que également que je risque de choisir Dead Nation même si globalement c'est pas le type de jeu auquel j'ai tendance à jouer, je testerai donc surement le jeu en ligne, avis aux amateurs...

Sinon en fait j'hésite entre trois jeux, Infamous, Dead nation et Wipeout, Infamous à l'air d'un jeu "vide" ( mon impression et je peux me tromper, je me trompe toujours d'ailleurs sur les jeux), dead nation à l'air plus fun et whipeout est comme le premier "vide", comme jeu de course je préfère de loin les burnout ou need for speed ( vous l'ai dit que j'étais exigent !).

Si on peut me conseiller c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exigeances, c'est selon chacun, perso j aime les burnout mais je me suis ennuyé sur Paradise...

Wipeout la vitesse augmente a mesure qu on avance dans le jeu et ca devient dur de terminer a la fin une course.

Il est flashy, fluide, speed et les modes zones bien fun et psyché!

 

Et sur le live, les joueurs sont des monstres.

Si tu as des exigeances de conduite, c est tout un art a s approprier : genre ce sont des aerofreins et faut doser pour bien tourner, un de chaque cote et sur chaque gachette qui oriente le vaisseau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça tombe assez mal.

 

Little big: revendue

In Famous: revendue

Et les 3 autres ne m'interresse pas trop.

 

Je pense quand même qui je vais reprendre Infamous qui est un bon jeu, pas non plus une révolution, que je vous conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai la PS3 que depuis début avril; je ne suis en possession d'aucun des jeux proposés.

Au vue des vidéos de gameplay, je pense prendre à coup sûr Infamous.

 

Ensuite pour le 2e jeu, j'hésite... Dead nation ça l'air comique surtout si on peut y jouer à plusieurs.

 

Private joke: Sinon d'après mes "vraies fausses" informations, le coupable du hacking du psn aurait été retrouvé; il s'agirait de Chuck Norris. Il n'aurait pas apprécié qu'on lui préfère Kratos comme personnage bonus de MKT sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est rentré dans l'ordre j'ai reçu les mails cette fois-ci (en 3 exemplaires.. Qui a dit que j'étais un nerveux ?) mais maintenant il y a une autre maintenance... Sony veut vraiment pas me laisser jouer xD.. Enfin bon,j'ai attendu un mois,quelques jours de plus feront pas de mal.

 

Pour les jeux,au vu des conseils je pense prendre Infamous et Wipeout !

 

Tout ça pour dire merci de m'avoir aidé/donné vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un aperçu de ce que peut donner Wipeout niveau vitesse, fluidité, ambiance psyché!

Il s'agit du mode zone, dans lequel le vaisseau accélère tout seul, de + en + vite, et ou il faut survivre le plus longtemps possible quoi.

 

Perso, j'ai jamais atteint ce niveau là, déjà à partir des zones 40-50 ça devient très compliqué...

 

A noter que la ça n'est pas perceptible vu que la vitesse maxi ne change quasi plus de niveau (ça augmente moins souvent), les couleurs sont changées à chaque stade passé, ça ne reste pas que blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter infamous y a 1 semaine à 25 euros, j’apprends qu'il est disponible gratuitement sur le psn y a 2 jours, je vais pour l'échanger au magasin avec un autre jeux, ils veulent pas et ils me le reprennent à 8 euros sinon, je suis deg....VDM.

 

Je vais prendre wipeout et surement little big planet ou dead nation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8€ pour un jeu à 25, tu t'en sors bien. En magasin c'est souvent 10-15€ pour un jeu acheté à 60. Tu peux être sûr que ton jeu sera revendu plus de 20€  ;). Perso je revends plus mes jeux. Je l'ai fait plus jeune et quand quelques années j'avais envie d'y retoucher, je pouvais pas, donc maintenant je les garde et puis voilà. Je suis pas un gros gamer au point de vouloir un jeu par semaine (en ce moment c'est plutôt un jeu tous les 5 mois xD). Et puis je préfère ne pas gagner 10€ qu'avoir le sentiment de me faire entuber :P.

 

Sinon pour Wipeout, il faudra télécharger le jeu ET l'extension Fury ou il existe un pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais enfin t’exagère un peu je trouve. Ils vont quand même pas te reprendre un jeu à 10€ alors qu'il vaut 60 en neuf... Ils savent bien qu'il faut être c*n pour accepter ça. Moi j'ai réussi à revendre Madden 11, 30€ alors qu'il vaut peut être 50-60 maintenant. Et encore c'était puisqu'il fallait que je revende avec d'autres jeux qui ne valait plus rien, pour pouvoir m'acheter Uncharted 2, sinon ça aurait été sur le bon coin direct. ^^

 

Moi je sais pas encore définitivement quel jeu vais-je prendre. J'en ai aucun dans la liste, donc ça m'arrange. ^^

Je pensais à LBP et InFamous, qui m'ont l'air d'être les plus intéressant. Les autres ne m'attire pas vraiment à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l’envie de tirer la sonnette d’alarme, mais il semble que Sony soit en proie à quelques soucis depuis quelques heures concernant son PSN. Il semblerait ainsi que le service mis en place et permettant de changer son mot de passe ne soit plus disponible, le temps pour les équipes de Sony de colmater une vilaine faille mise en exergue par quelques petits malins. La faille en question est d’ailleurs plutôt gênante, puisqu’elle permet à n’importe quelle personne en connaissance de l’adresse mail et de la date de naissance reliés au même compte PSN d’en changer le mot de passe. Décidément…

 

Info sur le journal du geek. Si c'est vrai, c'est tout simplement énorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été le cas ! On clique sur "mot de passe oublié", il nous demande notre date de naissance pour vérifier et envoie un mail pour certifier que c'est bien l'utilisateur qui a changé son mdp.

 

Je vois rien de drôle et rien de problématique, et ce n'est pas ce qu'on appelle une faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seth> Ah bon, donc pour toi si je connais ton mail + date de naissance, je peux modifier ton mot de passe donc me connecter sur ton compte psn, et ça ne te semble pas une faille ????

 

le système mis en place par Sony pour permettre aux abonnés PSN et Qriocity de réinitialiser leur mot de passe peut potentiellement être détourné. Un hacker muni de la date de naissance et de l'adresse email ayant servi à créer le compte pourrait changer le mot de passe d'un utilisateur à partir de la page web prévue à cet effet.

 

Or ces données ont justement été dérobées lors du piratage des services Sony il y a un mois.

 

Du coup, Sony a fermé le système de connexion des sites PlayStation.com, les forums PlayStation et Qriocity.com. La page PSN et Qriocity vers laquelle les utilisateurs sont redirigés à partir du courriel de réinitialisation du mot de passe a aussi été fermée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis que ça toujours était comme ça avec le PSN ! Depuis le début, on peut faire "j'ai oublié mon mot de passe" et mettre la date de naissance.

Pourquoi tu n'as pas posté à la création du PSN pour dire qu'il y avait une faille de sécurité ?

 

Je suis bien placé pour le savoir puisque il y a quelqu'un qui a créé un compte avec une de mes adresses hotmail (ma principale).

Pour autant, je ne peux rien faire pour pirater son compte, alors que c'est mon adresse mail. Elle est belle la faille...

 

Faut arrêter de taper sur Sony pour tout est n'imp...quand tu changes ton mot de passe, il t'envoie un mail pour t'informer.

Je te mets le mail que j'ai reçu si tu veux

Cet e-mail a pour but de confirmer que votre mot de passe PlayStation®Network a bien été modifié.

 

Si vous n'avez pas modifié votre mot de passe...

Cet e-mail vous a été envoyé parce que le mot de passe du compte PlayStation®Network correspondant a été modifié. Si vous n'avez pas modifié votre mot de passe, contactez notre service d'assistance clientèle à l'adresse suivante :

 

assistancereseau@fr.playstation.com

 

L'équipe PlayStation®Network

 

Alors certes ce n'est pas super sécurisé mais ce n'est pas une faille ou si s'en est une, fallait le dire il y a 5 ans et pas maintenant...la, on parle d'hackers qui ont les données. OK ! Mais ils ont toutes les données (naissance, adresse, tel, cb...) donc comment tu t'identifies ? Un moment donné, faut bien trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment en quoi c'est une faille vu que le mec doit aussi te voler ta PS3 pour pouvoir l'exploiter. Les ID ne fonctionnent que pour une Session bien précise à l'intérieur d'une PS3 bien précise. Donc même avec tes identifiants le mec se mangera un gros message d'erreur.

Bon après si tu te fais cambrioler par un mec qui connaît ton adresse mail et ta date de naissance, alors là oui t'as pas de chance.

 

Sinon Rockstar a fait son boulet en déclarant que la maj 3.61 faisait planter LA Noire avant de se rendre compte que le jeu plantait aussi sur 360, Epic Fail. Au moins pour ceux qui veulent ce jeu, ça vous aura appris que vous aurez quelques problèmes :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il y a eu une nouvelle approche de la sécurité du psn pour corriger les anciennes failles. Moi ce n'est pas vraiment le système mail qui me choque; mais je trouve très con de "corriger" les failles et ne pas adapter tout le système. Genre tu as 5 crevaisons sur ta chambre à air et tu n'en répares que 4.

 

De plus si Sony ne considère pas cela comme une faille, pourquoi fermer l'accès et reconnaitre la faille???

 

Pour le cas présent, il existe des solutions pour ce probleme: comme par exemple demander une nouvelle adresse mail jamais utilisée pour le psn(chiant, mais peu coûteux). Introduction de connexion via softoken, via matériel comme le petit appareil pour les cartes bancaires (coûteux,...),...

 

Enfin, je n'ai qu'une ps3 que depuis peu (début avril), mais d'après ce qu'on lui sur les blogs IT, Sony a reçu énormément de remarques concernant leur sécurité depuis pas mal de temps.

 

Cordialement

 

Edit:

Cet exploit touchait la page Web mise en place par Sony pour permettre aux utilisateurs du PlayStation Network de changer le mot de passe de leur compte.

Ainsi, la méthode adoptée par l'éditeur, censée vous permettre de sécuriser votre compte, donnait paradoxalement l'occasion à quiconque possédait des données hackées de détourner définitivement votre compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si Sony ne considère pas cela comme une faille, pourquoi fermer l'accès et reconnaitre la faille???

 

Tu réponds dans ton édit :

Cet exploit touchait la page Web mise en place par Sony etc...

Un exploit (dans le sens "exploitation") n'est pas une faille ou la création d'une faille mais une exploitation d'un système mis en place, en l’occurrence l’identification par date de naissance.

 

Si quelqu'un pirate ton adresse mail en répondant à ta question secrète, ce n'est pas une faille de sécurité mais un exploit.

 

Ici, ils doivent proposer un système d'identification mais en évitant de proposer les données qui ont pu être piratées. Or tout a été piraté !

Donc encore une fois, on fait comment pour changer nos mot de passe ? Tes solutions ne sont pas envisageables et tu le sais très bien...

 

La validation d'un mail de confirmation de changement de mot de passe me semble le mieux personnellement, mais cela prendra du temps en activation.

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de nouvelle faille mais un truc qui existe depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth> Excuse moi, mais la définition d'un exploit en IT c'est un programme, qui permet justement d'exploiter une faille d'un programme ou d'un système d'exploitation.

 

Je ne connais pas le système de fonctionnement du psn donc je vais stopper le débat la dessus, mais sur le terme exploit tu te trompes.

 

edit:

La validation d'un mail de confirmation de changement de mot de passe me semble le mieux personnellement, mais cela prendra du temps en activation.

 

Oui sauf, que si l'adresse mail de départ est hacké, on revient case départ. D'après les dernières infos, ils prôneraient le changement d'adresse mail, chose qui m'embêterait au plus haut point

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Majetix

Un exploit (dans le sens "exploitation") n'est pas une faille ou la création d'une faille mais une exploitation d'un système mis en place, en l’occurrence l’identification par date de naissance.

 ???

 

Ensuite comme le dit Seth depuis le début cette faille est exploitable à condition d'avoir les données qui on justement été volées, le problème va se poser pour ceux qui auront oublié le mot de passe surtout.

 

beaucoup d'autres solutions existent mais plus longues et plus couteuses à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...