Aller au contenu

Tournoi de popularité Séries US


Tywin Lannister
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouverait ça intéressant même si on sait déjà qui va gagner (Lost).

 

C'est super vaste comme sujet.

Au niveau des limitations, ça serait un peu "short" de se cantonner aux séries US (donc pas de Skins, The Office UK, Misifts, the Inbetweeners etc.) les plus populaires (donc privilégier "Les experts" aux séries du cable genre "Dexter" etc.) et sur la décennie 2001-2011 (auquel cas on exclue Friends, Sopranos, Oz, West Wing, Buffy, South Park, Simpsons etc.). Mais effectivement il va falloir mettre une limite pour ne pas faire un tournoi à 300 séries.

 

Super initiative en tout cas kamii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE me limite aux séries Us parce que je ne connais que 2 3 séries anglaises et que je trouve pas très interessante comme la plupart je pense mais bon apres ce que j'en dis... :D

 

Apres j'avoue que c'est vachement vaste et c'est vrai qu'on pourrait un faire un tournoi par année: Par exemple les séries diffusés en  2000-2001 ect pour ensuite regrouper les meilleurs dans un vaste tournoi.

 

Super initiative en tout cas kamii

 

Comme d'hab :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'analyse de JJ.

Peut-être si tu as la motivation, tu pourrais faire un tournoi de séries par catégorie : policière, comédie, historique, etc.. et faire ensuite une sorte de tournoi final rassemblant les meilleures par catégories.

Ce qui permet d'élargir le nombre de séries au départ et de se retrouver à une short liste finale. Mais ça demande beaucoup de temps donc je peux comprendre si tu n'en as pas la motivation, mais ça permettrait d'englober genre les 20 dernières années, et prendre en compte les séries UK par exemple.

 

Très bonne idée en tout cas de voir un peu la série préférée des forumeurs (même si effectivement Lost est déjà bien parti :) )

 

edit @ kamii : je vois mieux un tournoi par catégorie que par année, ça risque d'être répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée en effet.

Idem vu la quantité et la qualité de série pouvant être sorties ces 10 dernières années je verrais bien des catégories mais ça demande effectivement plus de temps.

Pour limiter le nombre on pourrait se baser sur un nombre de saisons requis mais ça exclurait des bonnes séries qui n'ont pas rencontrées leurs publics ou les bonnes séries qui débutent.

Bref 100% pour!

Pour ce qui est de l'uniquement us ça me dérange pas car je suis pas au top sur les séries anglaises mais bon c'est que mon avis hein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:S%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_par_genre

 

Je sais pas si ça peut t'aider dans ta constitution des groupes mais bon c'est déjà un début.. Y a des groupes qui vont sauter car comme tu dis, il y a des séries qui peuvent référer à plusieurs groupes et du coup ça peut aider à éliminer.

Par exemple série tv politique, série tv érotique (bon ça normal ici), animalière (lol).

 

Et y en a qui se regroupent ou peuvent se regrouper comme policière/judiciaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, de mon côté, je suis très intéressé par ce tournois. Je suis un grand fan de plusieurs séries, et ce serait cool de connaître le goût général de ceux qui regardent^^

Faut juste que je pense à passer plus souvent dans cette section 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste d'actualiser la liste des séries dans mon premier post en rajoutant les séries les plus connus ces dernières années, j'en ai probablement oublier donc si il vous en vient a l'esprit signalez-le moi.

 

Sinon je me demandai si je devais rajouter des séries animés comme les batman,superman ect... Qu'en pensez-vous?

 

@Erza

 

T'as juste a mettre"reponse avos messages " tout en haut et tu pourras suivre tout ce qui se passe sur le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars dans les catégories, il manque des séries type Xena, Hercules. Nurse Jackie plus récemment, Band of Brothers, Mad men, Damages. Voilà c'est tout ce qui me vient dans ce que j'ai suivi ou que je suis encore :)

 

et pour les séries animées, pourquoi pas ^^

 

question : si une série a eu plusieurs versions tu fais comment? Je pense bien sûr aux Experts mais aussi à la série V par exemple

 

 

@ kamii : ok pour Xena et Hercules donc (c'était juste pour étoffer la catégorie heroic ) par contre les 4 autres sont des dix dernières années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un tournoi de popularité qui ne se cantonne pas qu'aux mangas! :o Moi je dis ouf! et bravo pour l'idée!

J'adhère totalement, de plus ce tournoi pourrait permettre aux forumers de découvrir des séries qu'ils ne connaissaient pas auparavant grâce à ce tournoi :)

En tout cas, si je peux ajouter une suggestion.. quand tu commenceras le tournoi kamii, ce serait bien de mettre un extrait de chaque série pour permettre à chacun de voter en toute âme et conscience sans se cantonner à ses préférées...

Juste une idée en l'air mais vu le boulot que tu vas avoir avec ce tournoi, je te souhaite bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour :)

 

J'aime beaucoup les séries US et c'est vrai que ce serait vraiment cool de pouvoir confronter plusieurs avis sur les séries regardées.

C'est sûr que Lost a laissé une très bonne impression auprès des visionneurs.

 

Bref tout ça m'a l'air pas mal 8) Boulot assez conséquent par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Misery bear

 

Je pense que il y aura des personnes qui mettront des images ou des vidéos pour défendre leurs séries preférés.

 

Voici les probables catégories:

 

-Séries d'animation

-Séries policière/ judiciaire

-Séries dramatique

-Séries medicale

-Séries de science fiction/fantastique

-Séries humoristique

-Séries sur la famille/ Sentimentale

-Séries d'aventures/Action

 

Si vous avez des suggestions?

 

Apres je me demandais si on mettait une série dans une catégorie definitive ou alors elle peut etre dans une ou plusieurs catégories?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes catégories, mais ça dépend du but du tournois en fait.

Est-ce qu'au final, on devra déboucher sur une série vainqueure du grand tournois, qui découlera donc d'éventuelles phases finales qu'il y aura eues entre les gagnantes de chaque catégorie ? Ou au contraire, on fait seulement les tournois par thème, et on retiens donc les deux-trois séries les plus populaires de chaque catégorie ?

Je pense que, dans la mesure où on va forcément passer par la seconde idée, il pourrait y avoir effectivement des phases finales regroupant les meilleures, pour une série victorieuse au final. Je ne sais pas si c'est ce qui était voulu, mais au moins ça permettra d'éclaircir ce point^^

 

C'est vrai qu'une série peut être placée dans plusieurs catégories différentes, je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce sujet, si ce n'est que tu pourrais en effet mettre une série dans deux catégorie, et la retirer d'une prochaine catégorie, si elle obtient une bonne place dans sa première catégorie.

C'est toi qui vois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour les catégories, je trouve que t'as mis les principales 8 ça suffit. Après comme j'avais dit et comme a repris Erza, je vois bien par catégorie puis un tournoi final des meilleures de chaque catégorie.

 

Et pour les séries multi catégories, le problème pourrait être qu'elle se retrouve vainqueur de deux catégories, ça limiterait le tournoi final (ou alors on chope une place en dessous comme en foot avec l'europa league qui va jusqu'à la 6ème place xD) Faut limiter à deux catégories max pour une série quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, c'est une bonne idée. Maintenant, si tu veux aller plus loin et faire par catégorie, c'est plus du tout ton idée de base (faire juste un tournoi en mélangeant toutes les séries US). Ca me dérange pas. Au contraire. Mais l'organisation, et le nombres de topics vont être bien plus nombreux. Avant de te lancer je verrai avec Kheops si il est possible de créer un section rien que pour les tournois (une sous-section dans "Série télé" pour être plus précis).

 

Sois aussi sûr de pouvoir tout gérer, tout seul. Si est pas le cas vois avec des personnes de confiance pour t'épauler. Mais en tout cas, je t'appuis pour le lancement de tournois. Très bonne initiave, t'as même demandé avant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

 

Oui c'est prévu que apres les catégories il y est un tournoi final avec les meilleures de chaque catégories

 

@VAlentin

 

2 catégories par série sa me semble pas mal

 

@SAm

 

Je pense que je vais pouvoir gérer tout seul, une fois que c'est lancé il faut y faire chaque jour mais sa devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire dans ce cas un premier tournoi "test" pour jauger déjà si y a beaucoup de participants. Une mini sélection des meilleures séries du moment par exemple. Et si ton tournoi a du succès, passer au stade supérieur et faire par catégories, tournoi final etc..

 

Et c'est peut-être pas le bon endroit, mais si y a beaucoup de gens qui participent, et que ça intéresse, un tournoi des OST de séries TV ça pourrait être cool (enfin on va pas non plus lancer trop de trucs mais faut avouer que y a des séries TV qui par leurs OST sont tout simplement géniales.. là tout de suite je pense parce que c'est tout frais à l'OST de SoA :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valentin

 

en 1 jour il y a quand meme 30 personnes qui ont répondu au sondage donc je pense qu'elles sont interessés

 

J'ai commencé a mettre les séries dans les différentes catégories,certaines séries se retrouve donc dans deux catégories max.

J'ai aussi supprimé la catégorie medicale sachant que il y avait a peu pres 4,5 séries medicales.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par contre supprimer la catégorie médicale, je pense que c'est un peu dommage, entre Urgences, House MD, Grey's Anatomy, Scrubs, Nurse Jackie, y a peut-être pas de quoi faire un tournoi mais ne pas les prendre en compte alors que pour les 4 premières ce sont des séries avec plein de saisons c'est un défaut je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valentin j'ai gardé les séries que tu as cités pour d'autres catégories comme drame ou sentimentale.

 

Je viens de finir les catégories definitivement je m'attendais pas a autant de séries^^

 

JE fais les groupes et demarerai le tournoi surement d'ici ce soir, nous allons surement commencer par la catégorie: Aventure/Action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...