Aller au contenu


La terre sainte de Marijoa, les nobles et les Tenryuubito


JoyBoy
 Share

Messages recommandés

Voilà, comme j'ai vu que ça commençait à partir un peu en vrille et en HS sur le topic des Mugiwaras (comme souvent ces derniers temps ^^) au sujet des Tenryuubitos, je me suis dit que ça serait pas mal d'avoir un topic qui traiterait exclusivement d'eux, ainsi que du lieu où ils semblent habiter : Marijoa.

 

J'ai vu qu'il n'y avait d'ailleurs pas encore de topics qui en parlait... Et comme le dernier chapitre risque d'amener pas mal de discussions là-dessus, je me suis dit que plutôt de trop polluer le topic des Mugis ou celui du chapitre, on pourrait, ici, se poser toutes les questions présentes dans notre esprit à propos des Dragons Célèstes.

 

Quel est leur lien avec l'histoire oubliée ?

Sont-ils tous mauvais, ou, y'a-t-il quelques "bons" Tenryuubitos ?

Combien y'a-t-il de Tenryuubitos dans le monde de OP ?

Marijoa est-elle juste une base du GM, ou est-ce aussi une ville à part entière ?

Qui sont réellement les habitants de Marijoa ?

 

Et encore pleins d'autres questions et théories histoire d'élucider le mystère sur les Dragons Célèstes et Marijoa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bonne idée de topic ! Si tu veux bien, j'aimerai bien que le premier sujet parmi ceux que tu propose soit celui concernant la nature de l'ensemble des Tenryuubito (en gros, celui qu'on a entamé dans l'autre topic ^^).

 

Sont-ils tous mauvais, ou, y'a-t-il quelques "bons" Tenryuubitos ?

 

Alors, pour cette question, je me permet de transférer la discussion qui s'est tenue à ce sujet :

 


 

Bon, je m'attendais à avoir un os à ronger... Ben même pas. :-\

 

Pour le coup, je trouve que cette suite de flash-back fait plutôt dans la facilité. Créer le problème en impliquant directement la présence des Tenryuubitos chez l'île des HP je trouve ça un peu facile, quand on sait que ce sont ces mêmes personnes qui réduisent les HP et les Sirènes en esclavage. A mes yeux, c'est un peu comme faire venir la souris au milieu des chats.

 

C'est juste impossible que ça ne se termine pas mal et on sent arriver le dénouement à des kilomètres. Un peu déçu pour le coup, je m'attendais à quelque chose de plus fin. En tout cas, concernant le futur Mugi on en est toujours au même point, à la différence prés que Koala semble encore perdre des chances d'intégrer l'équipage, même si pour le moment rien n'est joué.

 

@Arkinslize :

 

Ne crions pas au loup tout de suite, mon ami. Il est vrai que tout indique que le Tenryuunito sera à l'origine de la mort prochaine de la reine Otohime mais rien n'indique non plus que ce sera un acte délibéré.

 

Jusque là, Oda a présenté tout les Tenryuubito vu jusqu'ici comme étant des ordures complètes, mais je refuse de croire qu'Oda enfoncera à nouveau le clou en réservant le même traitement au prochain. Ce serait d'une facilité et d'un manichéisme des plus grossiers, et au quand bien même One Piece serait un shonen.

 

J'aimerai vraiment que le Tenryuubito nouvellement introduit soit l’exception confirmant la règle, à savoir un homme bon (ou neutre, au choix) mais qui par un malheureux concours de circonstances, entrainera malgré lui la mort d'Otohime. On pourrait par exemple avoir une tentative d'attentat ratée par Arlong avec une Otohime prenant l'attaque à la place du Tenryuubito visé, tout est possible.

 

Mais un Tenryuubito machiavélique qui assassinerait la reine à coup de fusil, plus que bof-bof, là. Ce serait en tout cas la plus grosse déception que me donnerait Oda.

 

@Haricot Bretteur:

 

Ca serait pas mal, mais je t'avoue que j'y crois pas vraiment. Le coup du Tenryuubito gentil, même si c'est possible, ça n'apporte en définitif pas grand chose compte tenu du caractère général des Dragons Célestes. Un seul Tenryuubito bienveillant ça ne suffit pas, si ce n'est pas le doyen de sa famille. Et on a bien vu ce qu'il en était à Shabondy: Les gosses du Vieux Dragon Céleste étaient tous aussi mal éduqués les uns que les autres.

 

Non, pour moi le cas le plus probable ça reste celui d'un Tenryuubito comme celui qu'à éclaté Luffy, qui envenime la situation avec ses remarques et son comportement insultant. Venant de personnes ayant des sirènes dans leurs aquariums et des HP en guise de porteur faut s'attendre à tout. Même un Tenryuubito sympathique ne peut pas rattraper les tares de toute sa famille.

 

Même un Tenryuubito sympathique ne peut pas rattraper les tares de toute sa famille.

 

Te rends-tu compte que tu tiens exactement le même discours qu'Arlong, là ? ;D

 

111242Arlong.png

 

Voir Oda prêter de telles paroles pessimistes à Arlong n'est pas anodin selon moi. La réflexion qu'il tient n'a que pour seul but d'être cassé à court ou à long terme.

 

Oda doit absolument montrer que les Tenryuubito ne sont pas tous des pourris (à entendre par là, une grosse majorité de salopards, mais une poignée d'hommes de bien tout de même), pour le bien de sa narration elle-même et la crédibilité de son univers. Si cela n'arrive pas, je peux déjà considérer qu'on est tombé dans un manichéisme proche de ce qu'on peut voir dans Naruto, et je ne vous raconte pas combien ça me décevrait. ^^

 

Bah quitte à vouloir rendre sympa l'un d'eux Oda pourrait tout aussi bien respecter la ligne de conduite qu'il a fait dans son dernier chapitre: "Mais ceux qui peuvent changer ça sont des gens de la prochaine génération comme Koala qui ne savent rien de tout ça".

 

Un enfant Tenryubito pourrait très bien accompagné un Tenryubito adulte et pourquoi pas sympathiser avec Shiraoshi. Bon c'est de la fanfiction mais comme ça Oda préparerait le terrain pour une éventuel monté à Marijoa et donnerait aux mugiwaras un allié de poids pour libérer la princesse.

 


 

J'avoue que l'idée de Dispac'h ar D est assez séduisante ! Il serait très intéressant d'avoir le sentiment d'un Tenryuubito enfant n'ayant pas été "conditionné".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour l'idée du topic; car je sens qu'il va faire du remous.

 

@Haricot Bretteur:

 

Te rends-tu compte que tu tiens exactement le même discours qu'Arlong, là ? Grimaçant

 

 

 

Voir Oda prêter de telles paroles pessimistes à Arlong n'est pas anodin selon moi. La réflexion qu'il tient n'a que pour seul but d'être cassé à court ou à long terme.

 

Je ne le disais pas dans le même état d'esprit. Arlong lui ce qu'il dit c'est que c'est pas parce qu'il y a un humain sur 1000000 a apprécier les HP qu'il va pour autant réviser son opinion d'eux. Chose tout à fait cohérente dans son contexte, si cela était effectivement vrai, puisque dans cette optique la majorité de l'humanité est effectivement son ennemi et que quelques victimes collatérales seraient un faible prix à payer pour vivre en paix.(même si lui il parle davantage de dominer le monde.)

 

Le problème des Tenryuubitos est tout autre:

-Ils sont en théorie pas très nombreux.

-Ils ont énormément de pouvoir et d'influence.

-Ils sont les premiers profiteurs de l'esclavage HP/Sirène.

 

Du coup, s'il n'y a "qu'UN" Tenryuubito dépêché sur l'île des HP ET qu'il s'agit effectivement d'une bonne personne alors oui ton scénario est possible. Mais il suffit qu'ils viennent à deux ou trois et c'est fichu. Il y aura nécessairement un abruti, raciste et nombriliste parmi eux qui outrepassera ses droits et gâchera tous les efforts engagés dans les négociations par les deux partis. :-\

 

------

 

Quant à l'idée de Dispach D, elle est effectivement intéressante. En tout cas, elle a nettement plus de potentiel qu'un adulte Tenryuubito sympathique alors qu'on sait pertinemment que ça va mal finir pour Otohime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bien, j'aimerai bien que le premier sujet parmi ceux que tu propose soit celui concernant la nature de l'ensemble des Tenryuubito (en gros, celui qu'on a entamé dans l'autre topic ^^).

 

T'inquiètes pas, fais comme tu veux ;) , j'avais pas vraiment d'idée, les sujets que j'ai proposé sont surtout ceux que j'ai plus ou moins aperçus ces dernières minutes sur le topic des Mugis ou du chapitre 624. (Donc ça viens surtout de vous)

 

 

J'avoue que l'idée de Dispac'h ar D est assez séduisante ! Il serait très intéressant d'avoir le sentiment d'un Tenryuubito enfant n'ayant pas été "conditionné".

 

Ouais, ça serait intéressant... En fait ça me fait penser à un Sabo, mais en plus contrasté (car Sabo n'était qu'un Noble, alors que la ça serait un enfant Dragon Céleste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, s'il n'y a "qu'UN" Tenryuubito dépêché sur l'île des HP ET qu'il s'agit effectivement d'une bonne personne alors oui ton scénario est possible. Mais il suffit qu'ils viennent à deux ou trois et c'est fichu. Il y aura nécessairement un abruti, raciste et nombriliste parmi eux qui outrepassera ses droits et gâchera tous les efforts engagés dans les négociations par les deux partis. :-\

 

Oui mais là, tu pars du principe que le Tenryuubito ne sera pas seul et qu'il sera accompagné par ses congénères, ce qui ne peut pas être forcément le cas. Souviens-toi de Saint Jalmack, le Tenryuubito ayant "assassiné" Sabo. Il était le seul de sa caste, seulement accompagnés de gardes du corps dépassé par la situation. ;)

 

Bref, j'attends de voir où nous ramène Oda car c'est mine de rien un instant décisif en terme de narration. A voir s'il tombera dans le piège grossier du manichéisme dans lequel Kishimoto a littéralement plongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, tu pars du principe que le Tenryuubito ne sera pas seul et qu'il sera accompagné par ses congénères, ce qui ne peut pas être forcément le cas

 

Non, je sais bien; mais le cas que je mets en avant mérite d'être soulevé dans la mesure où on ne sait pas encore si la présence du Tenryuubito est imputable à une simple visite ou en vue de négocier un traité ect... Honnêtement, je table davantage sur la présence de deux ou trois Tenryuubitos compte tenu de l'importance de la situation et du fait que la curiosité est un prétexte suffisant à rameuter toute la famille.(Ville sous-marine jamais visitée par ces derniers)

 

A voir s'il tombera dans le piège grossier du manichéisme dans lequel Kishimoto a littéralement plongé.

 

Sur ce point par contre, je serait plus tolérant dans la mesure où Oda peut se le permettre. Son oeuvre est assez riche pour ne pas en souffrir dans le sens où ce n'est pas parce que le Tenryuubito présenté dans le flash-back serait un enfoiré qu'il ne pourrait pas nous en montrer un de bon par la suite.

 

En plus, moi j'aimais bien la théorie à l'époque d'un futur Mugi parmi les Tenryuubitos de leur âge. Il les aiderait à s'échapper de Marijoa en l'échange de son adhésion, ça ferait un énorme scandale et la marine croirait qu'il a été kidnappé alors qu'en fait il vit juste son rêve à la Sabo. Pour être franc, je trouve que ce serait le meilleur dénouement possible. Surtout, si Koala en tant que propriété des Dragons Céleste aurait été adoptée par ces derniers suite au conflit à venir. La boucle serait bouclée et mon idéal se serait réalisé sur tous les tableaux. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize :

 

Concernant le Tenryuubito nouvellement introduit, leur escale semble précipitée, donc cela m'étonnerai que leur visite est en vue d'un quelconque traité mais pourquoi pas ? Attendons de voir.

 

Par contre, pour ta théorie d'une Koala adoptée/jeune Tenryuubito ayant soif d'aventures et monnayant son adhésion contre une quelconque aide... JE VEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda doit absolument montrer que les Tenryuubito ne sont pas tous des pourris (à entendre par là, une grosse majorité de salopards, mais une poignée d'hommes de bien tout de même), pour le bien de sa narration elle-même et la crédibilité de son univers. Si cela n'arrive pas, je peux déjà considérer qu'on est tombé dans un manichéisme proche de ce qu'on peut voir dans Naruto, et je ne vous raconte pas combien ça me décevrait. ^^

 

Je suis pas d'accord, au final on a déjà eu le coup avec Sabo qui fils de noble essaie de sortir de ce carcan qu'essaient de lui imposer ses parents. En plus, OP manichéen ... Un minimum, comme tout shonen qui se respecte, mais vraiment un minimum.

 

Quand on voit Ao Kiji qui bien que "méchant" est quand même relativement tendancieux lors de sa rencontre avec l'équipage.

Koby qui malgré qu'il soit un marine n'est pas non plus un "méchant".

Au contraire d'autres personnages comme Kidd, Dofla, ... qui malgré qu'ils soient pirates (les gentils dans l'affaire comme on la suit), sont de vrais pourritures.

Arlong est pourri, tous les HP de son équipage avaient l'air de l'être aussi, en plus leur grand chef est un CC (à l'époque tout ça) donc un pourri aussi ... Conclusion facile, les HP sont pourris ... Finalement, non.

 

Les nobles sont sensé être tous pourris et on trouve un Sabo qui est un noble, qui est un enfant et qui malgré tout essaie de voir plus loin que la (belle) vie qu'on lui impose.

Ce ne sont que des exemples.

 

En plus, les Tenryubito sont tous pourris, c'est vraiment trop manichéen ... On en a vu 4 à 2 moments différents en gros (FB et Shabondy ...). Niveau recul, on repassera.

 

OP proche du manichéisme de Naruto ... Tu t'enflammes pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@† Judas †:

 

Oui enfin, tu ne peux pas nier que jusque là, Oda a tout fait pour montrer une image haïssable des Tenryuubito et que le lecteur globalise le tout. Quand on sait que leur toile de fond, c'est esclavage, humiliation, meurtres, ego surdimensionné et racisme et que Oda a utilisé jusque là pas moins de quatre Tenryuubito et à deux époques différentes afin d'illustrer cela, je pense qu'on a le recul nécessaire pour estimer qu'un Tenryuubito méchant de plus, oui, ce serait manichéen.

 

Après, j'comprend que mon analogie à Naruto t'as fait bondir. C'est sûr que manichéisme, on en est bien loin (rien que la dualité Marine/Pirates le prouve). C'est juste que m'imaginer qu'Oda nous serve un Tenryuubito aussi laid qu'odieux, en train de trouer le bide d'Otohime à coup de chevrotine entre deux ricanements et deux insultes racistes, ouais, ce serait too much, et zéro prises de risques.

 

Bien sûr, on en est pas là, et c'est bien pour ça que j'ai précisé que j'avais confiance en Oda. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Bretteur:

 

Concernant le Tenryuubito nouvellement introduit, leur escale semble précipitée, donc cela m'étonnerai que leur visite est en vue d'un quelconque traité mais pourquoi pas ? Attendons de voir.

 

En fait, c'est juste que je ne comprends pas l'intérêt de leur présence si ce n'est pas pour négocier quelque chose. Les HP des Pirates du Soleil sèment la terreur sur Grand Line et j'ai du mal à imaginer que les Dragons Célestes viennent dans leur repaire simplement pour profiter d'un séjour touristique. Et cela d'autant plus qu'ils sont j'ai envie de dire l'ennemi numéro 1 pour Arlong et ses sbires.

 

Corrige moi si je me trompe, mais l'île est déjà sous la protection de BB à cette époque ou c'est encore à venir?

 

Par contre, pour ta théorie d'une Koala adoptée/jeune Tenryuubito ayant soif d'aventures et monnayant son adhésion contre une quelconque aide... JE VEUX !

 

Je vois déjà le scénario. Avec Luffy qui fuit dans le domaine des Tenryuubitos en massacrant les gardes et un ou deux Vice-Amiraux aux fesses, puis d'un coup Koala qui l'attrape et l’emmène dans sa chambre pour le cacher. A ce moment là, elle serait en tenue d'apparat, cloîtrée dans sa chambre pour avoir refusé de porter son bocal à oxygène ...

 

Après les altercations, on a une sorte de temps mort où les Mugis ont réussi à s'échapper et libérer les esclaves, un ou deux Mugis capturés et Luffy(ou autre en faite) avec la Tenryuubito/Koala. En faisant valoir ses titres, elle permet aux Mugis de s'échapper et les accompagne après les avoir emmenés dans la salle du trésor de ses parents adoptifs...

 

J'en salive déjà... C'est beau de rêver. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je le répète mais on est dans un shonen, autant on a de gros gentils (les mugi) on doit bien avoir un groupe de gros méchant, si il n'y a même pas un groupe de gros vilains tout pas beau, on serait presque tiraillé au moment ou Luffy va les exploser, genre "non mais ils sont pas si méchant, ils font pas exprès d'être comme ça, peut être qu'ils pourraient devenir mugi" (non, je ne me moque pas.)

 

Quand tu prends le manga dans l'ensemble, parler de manichéisme sur une faction de tarés congénitaux, je trouve ça vraiment gros. Sans parler de la comparaison avec Naruto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@† Judas † :

 

Je crois que t'as pas compris où je voulais en venir. ^^

 

Bien sûr qu'il faut toujours un groupe de méchants pas beaux (pour reprendre tes termes) mais faut pas non plus que le groupe soit à 100% composé dans cette même veine. Déjà que l'inhumanité des Tenryuubito est limite caricaturale, si Oda nous dit qu'ils sont TOUS comme ça, ce serait too much au possible, tu vois où je veux en venir ? :-X

 

Après, tant que Oda ne nous sert pas une bataille opposant Luffy et ses alliés pirates contre le Gouvernement et toute une batterie de clones et de zombies, ça m'va. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haricot, où as tu vu le 4eme tenryubito??(ai je raté quelque chose??, dis moi, SVP)

 

Je me demande bien pourquoi ils sont là ces dragons céléstes :

 

-jimbe  CC, donc ils sont en sécurité et veulent visiter les lieux. Bof

-Tiger est mort, ils veulent récupérer leurs esclaves HP, capturer des Hp/sirenes. Bof

-Ils sont là car otohime leur a envoyé un message pour reverie. je préfére

-Il y a un gentils dragon céleste, et il veut faire la paix avec les HP. Bof mais pourquoi pas

-Ils recherchent le ponéglyphes pour le cacher, et vu que jimbe est CC, ils n'ont rien  à craindre. j'aime bien celle là aussi

-Ils sont en galère(probleme bateau), et ont besoin d'aide. Pourquoi pas

-Ils ont l'intention de dire à la reine et neptune, qu'ils ne seront jamais égaux. Bof

 

Dites moi, si vous trouvez autres choses, et ce que vous en pensez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ils sont en détresse... mais pour être en situation d'urgence sous l'eau il faut avoir un bateau revêtu, donc volonté d'aller sous l'eau voir les hommes poissons...

 

donc pourquoi pas ceci : suite à l'adhésion au corps des shichibukai de jimbe, un tenryubito est dépêché sur l'île des hommes poissons pour parler d'un éventuel traité entre le gouvernement mondial et les hommes poissons (pourquoi pas un siège à rêverie ?)

mais arlong a entendu parler de ce tenryubito et l'occasion d'en éliminer un était trop belle, il a attaqué la délégation et attenté à la vie du représentant noble.

mais le bateau du tenryubito arrive à destination, après avoir essuyé de lourds dégâts. Dans sa colère, il refuse de parler d'amnestie pour les hommes poissons mais consent à signer un traité de non agression en échange de la vie de la reine...

ou alors dans sa colère il tue le premier homme poisson qu'il voit après l'abordage des pirates d'arlong par réflexe de défense, et cet homme poisson s'avère être la reine otohime.

 

maintenant que viens faire vdd dans ce merdier ??? peut-être que c'est lui qui a vendu la mèche à arlong et qu'il l'a assisté dans l'attaque du tenryubito.

le problème avec vdd, c'est qu'on ne savait pas quel était son but dans la vie avant de vouloir la princesse... donc c'est dur d'anticiper ses agissements... peut-être convoitait-il les richesses contenues dans le bateau du tenryubito, comme tout bon pirate, et qu'il avait besoin de la force de frappe d'arlong pour parvenir à ses fins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui

 

On voit 3 Tenryuubito sur l'archipel Shabondy,

Saint Charlos, Sainte Sharlia et Saint Rosward

Et un quatrième apparait dans le Flashback de Luffy, lorsque Sabo décide de prendre la mer.

C'est celui qui lui tire dessus, Saint Jalmack.

 

Sinon pour l'idée que la reine a envoyer un message au tenryuubito j'adhère et j'adore.

On pourrait avoir la Reine qui a inviter le Gouvernement Mondial et les Tenryuubito a venir visiter l'île des hommes poissons afin de constater qu'ils ne sont pas si différents des humains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit 3 Tenryuubito sur l'archipel Shabondy,

Saint Charlos, Sainte Sharlia et Saint Rosward

 

Et un quatrième apparait dans le Flashback de Luffy, lorsque Sabo décide de prendre la mer.

C'est celui qui lui tire dessus, Saint Jalmack

 

Voilà, c'est ce qui me fait dire que même si le prochain Tenryubito qu'on voit est mauvais, je n'y vois pas un problème de manichéisme.

 

On en voit 3 en même temps et de la même famille ... Pourris tous les 3 jusqu'à l'os. Puis un autre, pour moi on a 2 entité distincte, à 2 moments distinct.

Si là pour notre 3ème rencontre on tombe encore sur un "bad boy", je vois pas en quoi ça dit qu'ils sont tous comme ça.

Si encore on en croisait tous les 3 chapitres et qu'à chaque fois c'était des pourris ok ... Mais là, sur 624 chapitres, ils doivent apparaitre dans quoi ? 5 chapitres.

 

Même, au demeurant, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que les Tenryubito et le conseil de 5 étoiles soient des pourris et c'est tout.

Je veux dire on parle de quoi pour le moment 10 mecs sur le manga ... C'est pas fou non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D est peut être en lien avec eux, par exemple s'il y a des familles des meilleurs dirigeants, les D peuvent très bien, être les descendants des meilleurs combattants de l'époque ayant permis au départ de créer le gouvernement mondial, le bras armé, dans un but de paix (et peut être se libérer du peuple de la lune). Certainement qu'un grand nombre d'entre eux ont pris des fruits, créant finalement des familles, de guerriers de générations en génération.

 

Seulement de libérateurs, et de justiciers, les tenryuubito, deviennent aussi des tyrans, et les D, cherchent chacun à leur manière à libérer le monde, garp, continue à les suivre, dragon, pense qu'il faut tout changer...

Etant donné qu'ils ont créer le gouvernement mondial, je dirai que le conseil qui a été crée, l'a été sur la base du premiers que dirigeaient surement directement les tenryuubito.

Donc pour moi les 5  étoiles, représentent les 5  dirigeants ou familles de tenryuubito. On a vu une famille (complète ou non), un qui j'imagine fait partie d'une 2ème famille, je dirai qu'il en reste 3 à voir, avec plus ou moins de membres, chacune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D est peut être en lien avec eux, par exemple s'il y a des familles des meilleurs dirigeants, les D peuvent très bien, être les descendants des meilleurs combattants de l'époque ayant permis au départ de créer le gouvernement mondial, le bras armé, dans un but de paix (et peut être se libérer du peuple de la lune). Certainement qu'un grand nombre d'entre eux ont pris des fruits, créant finalement des familles, de guerriers de générations en génération.

 

Il semble plus logique que les D soient les descendants de la nation contre laquelle les 20 rois(à l'origine des tenryuubito et du GM) se sont battut durant le siècle oublié. le Rio polynéglyphe semblent par ailleurs justement expliquer la signification du D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'avoir une idée, le bateau est un bateau géant or VDD possède un bateau géant, ensuite il est dit qu'il y a un dragon céleste a bord et qu'elle est leur caractéristique? Ils portent une bulle sur la tête or VDD en porte une. Vous voyez ou je veux en venir, VDD a été confondu avec un dragon céleste à cause de sa bulle. Les soldats ne les connaissent probablement pas et l'enseignement des humains aux HP est faite par la reine elle a très bien pu leur explique qu'en haut les DC portent des bulles sur la tête en permanence? Théorie foireuse?

En tout cas j'ai beau y réfléchir la venue d'un DC ici alors que 70% des bateaux périssent me parait trés, trés étrange.

Et bien sur un autre élément est l'implication de VDD avec la princesse il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning :

 

Bien vu ! D'autant plus que les voiles du bateaux me semblent déchirées (après, c'est peut être du à la qualité du zoom).

 

Personnellement, je suis partagé. L'apparition d'un Tenryuubito promet bien plus de choses mais d'un coté, il n'y pas meilleur moment pour introduire Decken, ou celui qui deviendra plus tard, l'ennemi public numéro 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi les 5  étoiles, représentent les 5  dirigeants ou familles de tenryuubito. On a vu une famille (complète ou non), un qui j'imagine fait partie d'une 2ème famille, je dirai qu'il en reste 3 à voir, avec plus ou moins de membres, chacune.

 

J'aime bien cette partie de ta théorie.

On aurait donc chacun des 5 étoile qui serait une sorte d'ancêtre pour chaque "famille" de Tenryuubito, et que chaque famille soit plus ou moins différente ... Moi j'adhère.

Et du coup, il y aurai peut-être une famille parmi les 5 qui serait moins "sale" que les autres ? hum..  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...