Aller au contenu

La terre sainte de Marijoa, les nobles et les Tenryuubito


JoyBoy
 Share

Messages recommandés

Non mais, la voie de la facilité ... Relis la fin du chapitre, elle a peut être réussi à convaincre des Tenryuubito ... Donc des tenryu pas si cons ... C'est pas ce que tu voulais ?

110518065933187858.png

 

Même si je sens le gros fake au final ou bien son assassinat par un Tenryu un peu trop zélé et la destruction de son papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  On peut fortement supposer qu'Oda n'a pas prévu de faire de tous les Tenryuubito des salauds effectivement. Que ce soit dans la marine, les pirates, les civils, les HP ou la noblesse, il y a des bons et des mauvais partout. Les Tenryuubito ne devraient pas échapper à cette règle et peut être qu'un jour le changement viendra de l'un d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les nobles sont sensé être tous pourris et on trouve un Sabo qui est un noble, qui est un enfant et qui malgré tout essaie de voir plus loin que la (belle) vie qu'on lui impose.

Ce ne sont que des exemples.

 

En plus, les Tenryubito sont tous pourris, c'est vraiment trop manichéen ... On en a vu 4 à 2 moments différents en gros (FB et Shabondy ...). Niveau recul, on repassera.

 

OP proche du manichéisme de Naruto ... Tu t'enflammes pour pas grand chose.

 

 

n'y aurai t-il pas un oublie dans l'histoire ? o_O

 

la différence avec les tenryubito, ils la donnes eux même quand ils ne veulent pas respirer le même airs que les autres. par cela ils montrent leur différence, ils sont supérieurs aux autres, disent t-ils, par ces bulles d'air que même leur animaux domestiques portent.

 

c'est qu'ils se croient être supérieur dans tous les sens du termes . et ce qui arrive toujours avec ce genre de mentalité nauséabonde c'est la consanguinité :D

 

pour garder cette "pureté" pure,

ils se reproduisent entre eux frère et soeur, au bout de quelques temps ça crée des débilos, des tarés congénitaux comme on les a vu à shabondi, des gens complétement dans leur monde! croyant vraiment être chaque seconde le centre de l'univers et que tous leur est due sans limite sans discernement de personne qu'il n'accepte pas d'ailleurs;

 

le fils tenryubito, abat froidement le fiancé de la nurse, si vous vous souvenez bien, nurse qu'il a décider comme ça, subitement d'en faire sa 13ém femme sont esclave sexuelle...

 

donc il est parfaitement possible que tous les tenryubito soit mauvais pas parce qu'ils sont devenus comme ça

mais plus parce qu'ils sont nés comme ça.

et par ceci  le concept de "manichéisme" s'annule, ils ne sont pas responsable de ce qu'ils font

ils sont fou malade dans leur tête, normalement des gens comme ça finissent enfermé dans un azile  ;D

 

le responsabilité va au gens autour d'eux qui tire les ficelles profitant de la dégénérescence de cette caste.

 

évidement on me dira qu'en 800 ans de consanguinité, ils auraient du disparaitre puisque au bout d'un moment, les fait les cellules ne  permettent plus la reproduction.

oui mais ça ne marche pas comme ça, ces castes qui se croient supérieur ont tendance à s'assurer un "vivier" un paquet d'esclave sexuelle qu'ils engrossent, ce qui leur assure ensuite de choisir dans le lot, celui celle qui correspond à leur désire pour devenir héritier.

 

voir les anciennes monarchies européennes jusqu'à l'antiquité la plus lointaine, ils étaient conscient du problème de consanguinité du coup, ils ne la pratiquait pas toujours... je ne sais pas à quel moment mais ce n'était pas régulier.

mais quoi qu'il arrive le sang avait bien tourner  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, confirmation que la Rêverie est imminente. On savait qu'elle avait lieu cette année, mais on ne savait pas exactement quand. Une des hypothèses était que la Rêverie allait se passer à la fin du manga. On peut donc la rayer.

Vraisemblablement la Rêverie aura lieu dans les prochaines semaines (monde de OP). Maintenant 2 choix:

Soit les Mugi seront présent à Mariejoa au moment ou la Rêverie aura lieu, pour des raisons encore inconnues mais mainte fois citées, soit les Mugi seront déjà dans le nouveau monde. One piece, c'est l'aventure de Luffy, il n'y a pas un arc où Luffy n’apparaît pas. La Rêverie, compte tenu de ses personnages et de ses enjeux avec l’île des HP, ne peut pas se passer sans que le lecteur la voit, surtout connaissant les personnages impliqués là dedans (Wapol, Vivi, Cobra, les gardes d'Alabasta, le Roi du royaume de Goa, et Dalton, probablement Neptune et Shirahoshi). Du monde donc, sachant que tous ces personnages ont des liens avec Luffy. J'ajouterai aussi la présence de certains personnage comme Bonney, voire même Arlong et ses potes (en tant qu'esclaves) car ces dernier n'étaient pas présent à Impel down or, dans le flashback on a bien vu lors de sa première arrestation qu'Arlong était enfermé dans ID. Une seconde arrestation, pour un HP ayant abusé des humains, pourrait très bien amené à l'esclavage.

 

Et donc, étant donné que One Piece est l'aventure de Luffy, si nous en tant que lecteur on assiste à la Rêverie, il y aura très probablement Luffy et les Mugi pas loin, surtout qu'une des intrigues de cet arc est l'avenir des HP or la Rêverie est le meilleur évènement pour parler de ça. Je pense que ce n'est pas un hasard si on a quasiment jamais entendu parlait de cet évènement avant, et que tout d'un coup, on entend parler de la Reverie à droite et à gauche, dans le récit jusqu'au coverstory, alors que les Mugi sont a proximité de Mariejoa.

Tout ça n'est pas nouveau, mais j'ai tellement vu de posts disant que les Mugi n'iront pas à Mariejoa, alors que.. tout ça parait tellement cohérent.

 

Je pense qu'il nous reste exactement 61 chapitres avant d'entrer dans le Nouveau monde, suffisamment de chapitres pour continuer l'arc des HP et bifurquer sur Mariejoa, tout en donnant une conclusion a cet arc. Chapitre 700 donc, qui serait l’arrivée au Nouveau monde, tout comme le chapitre 100 était l’arrivée sur Grand line, c'est du Oda tout craché, ça ne m'étonnerait donc pas q'uil ait prévu quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post très intéressant Summoning, où je suis complètement d'accord avec toi. J'en ai d'ailleurs profité pour renommer le topic en rajoutant  "Rêverie" :) .

 

Il y a un point où je suis "à moitié" d'accord, disons que moi je vais plus loin en pensant que Rêverie se déroulera non pas dans les semaines, mais dans les jours à venir. Rien que le fait de voir Chaka et Pell se préparer déjà me fait penser qu'il ne reste plus beaucoup de temps.

 

A part ça, je suis entièrement d'accord sur tout le reste, notamment le fait qu'on ne peut absolument pas passer à côté de cela après toutes les allusions faites par Oda depuis le début de l'arc avec le Flashback, et le fait que cela se passe tous les 4 ans (donc vient la question de savoir si une autre 'Rêverie' va se dérouler avant la fin du manga), je me dit que c'est peut-être la seule chance de pouvoir assister à cet évenement important avec les mugis (car un peu difficilement avoir un arc sans mugis, comme tu l'as dit).

 

EDIT :

D'ailleurs je rajoute mon post du topic du chapitre 639 :

 

Le problème, pour ceux qui ne croient absolument pas à la montée vers Marijoa, c'est que la couverture de ce chapitre (Pell et Chaka qui s'y préparent) confirme un peu plus la tenue imminente de Rêverie.

Maintenant, j'ai une question :

Les mugis se trouvent actuellement sous Marijoa, avec Rêverie qui s'annonce dans les jours à venir, ne croyez-vous pas que Oda a choisi ce moment précis pour cet évènement sans avoir envie de faire monter les Mugis à Marijoa ?

 

C'est quand même un évènement majeur du monde de OP, et la prochaine fois que ça se passera, ça sera dans 4 ans, c'est peut-être donc le moment propice pour que nous lecteurs, nous puissions voir de quoi il s'agit précisément, non ?

 

Ensuite pour ceux qui disent que les mugis n'ont rien à y faire pour le moment, laissez moi vous rappeler l'arc Enies Lobby où, avant la disparition de Robin, personne n'y pensait lorsque les mugis se trouvaient à W7.

 

Bref, je trouve que ça serait du gâchis e la part d'Oda de nous faire tellement de teasing sur Rêverie depuis le flashback, et de ne pas nous faire un arc dessus par la suite.

 

Maintenant, pour ma part, ça ne veut absolument pas dire qu'on va avoir un truc énorme à Marijoa, en fait je vois bien les mugis revenir à la fin (après RT et la découverte du OP) pour frapper un grand coup  (et ça pourrait être le grand finish, l'arc ultime du manga avec une guerre contre le GM, à Marijoa).

 

Donc ce que je veut dire c'est que, passer à Marijoa maintenant n'empêche pas d'y repasser plus tard, ou à la fin. Sauf que Rêverie ayant lieu très prochainement, je vois mal Oda passer à côté de ça, surtout après toutes les allusions faites à cet évènement depuis des dizaines de chapitre, et encore plus précisément avec la couv de ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Luffy était présent à Rêverie sans y être ?

Je veux dire personne n'a envisagé qu'Oda puisse nous montré cette réunion sans que l'équipage y soit mais parce qu'elle serait essentiellement centré sur le retour des Mugi les conséquence qui en découle ?

L'ordre du jour de cette réunion :

  • Les mugi : Avec un coté les défenseurs non officiel ne pouvant pas soutenir des pirates (Alabasta, Sakura, Water seven) et les détracteur (Wapol + les autres).
  • L'état du monde (révolutionnaire) + nouvelle politique de l'Amiral en chef
  • Présentation du plan de migration des HP

 

Ainsi nous lecteur assistons à cette réunion, est Luffy (qui en à rien à faire) continu directe vers le nouveau monde. Et on évite la monté à Marijoa qui sera, j'en suis sur, pour la guerre final annoncer par Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais il ne faut pas perdre de vue que pour le moment Cariboo n'a pas encore tenté de kidnapper Shiraoshi ce n'est pas le genre d'Oda de créer des pétards mouillés s'il a mis ça sur le tapis alors il le fera. Le plus probable est qu'il va passer à l'action dans quelques chapitres quand tout le monde sera trop occupé à se battre contre Hodi et ses lieutenants.

 

Et puisqu'on connait les intentions de Cariboo de la vendre et le serment de Luffy de défendre la princesse jusqu'au bout la monter à Marijoa est plus que jamais crédible et pourquoi pas suivit par cet emmerdeur d'Hodi qui reviendrait à la charge pour prendre sa revanche et tenter d'accomplir son plan initial de massacrer les nobles et donc Vivi et son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

[glow=red,2,300]Donquichotte Doflamingo, Dress Rosa, et les liens possibles avec la noblesse mondiale[/glow]

 

 

Quel est le réel statut de Doflamingo dans le Nouveau Monde ? Par rapport aux pirates, par rapport aux Marines, par rapport au gouvernement ? Pourquoi possède-t-il des liens apparents avec un membre haut placé du gouvernement, voire même un noble ? Beaucoup de mystères autour de l'un des personnages les plus intrigants et intéressants de l'oeuvre d'Oda, qui semble enfin prêt à bouger, aux vues du dernier chapitre.

 

 

 

Question : d'où vient Doflamingo ? Fait-il partie de la noblesse mondiale ?

 

 

[glow=red,2,300]Plan :[/glow]

I/ L'enfance de Doflamingo

II/ Qui est au-dessus de Doflamingo ?

III/ Dress Rosa, Doflamingo et son entourage

 

 

 

I/ L'enfance de Doflamingo

 

 

288px-657px-Kid_doflamingo.png

 

 

Voilà ce qu'est Donquichotte Doflamingo dans sa jeunesse. Un enfant toujours aussi souriant, fumant innocemment une cigarette sous les palmiers. Une attitude d'enfant gâté, pourtant pas tant que ça si l'on observe bien sa façon de s'habiller et le fauteuil sur lequel il est installé.

Et puis, arrive le moment où il décide de devenir pirate. Combien de temps après cette image ? Combien de temps avant ce fameux chapitre 0 et l'exécution de Gol D Roger ?

 

 

Doflamingo_jeune.png

 

 

 

Si noble il a été autrefois, alors Doflamingo ferait penser à une sorte de Sabo, qui aurait cependant réussi.

Réussi à réaliser son objectif de prendre la mer et de devenir pirate, alors que son environnement de départ ne le disposait absolument pas à ce genre d'avenir.

 

Et bien assez tôt, Doflamingo se retrouve avec une prime énorme de 340 000 000 Berrys, et finit par rejoindre le corps des Schichibukais. Mais ce n'est pas pour autant qu'il arrête ses magouilles...

 

 

 

II/ Qui est au-dessus de Doflamingo ?

 

Traffic d'esclaves impliquant lesTenryuubitos, réseaux d'équipages pirates sur toutes les mers, magouilles en tout genre,... Doflamingo a su tisser sa toile dans l'ombre de l'univers créé par Oda.

Puis ne craignant rien de la guerre face à Barbe Blanche, il en sourit même d'avance.

 

Il se permettra même de s'amuser pendant cette guerre, à la fois avec Marines, et pirates, jouant avec comme avec des marionnettes. Coupant la jambe d'un géant, maîtrisant sans trop forcer le numéro 3 de l'équipage du plus fort Yonkou. Le tout en riant.

 

On se demande donc : "Jusqu'où peut-il aller ?"

 

Jusqu'à tenter de tuer un autre Schichibukai, Gecko Moriah, soi-disant sous les ordres d'une personne placée plus haute que Sengoku et la Marine.

 

 

Moria_vs_doflamingo_y_pacifistas.jpg

 

 

Et lorsque, quelques chapitres plus tard, Doflamingo rencontre le "Boss" en question, dans ce qu'il semble être des bâtiments d'une ville noble (Marijoie ?). Il y rencontre un personnage qui semble être un noble, ce qui concorderait avec la réplique à Moriah, concernant un homme "Haut placé".

 

Cependant, durant cette conversation, où l'homme mystère semble reprocher à Doflamingo le fait d'avoir laissé Moriah s'échapper, Doflamingo réponde d'une réplique cinglante :

 

scaled.php?server=836&filename=doflagm.jpg&res=landing

 

 

Donc Doflamingo aurait des liens avec les haut placés du Gouvernement ainsi que les nobles mondiaux, mais serait totalement indépendant de leurs "ordres". En gros, il n'y aurait donc personne au-dessus de Doflamingo.

 

 

 

III/ Dress Rosa, Doflamingo et son entourage

 

Derniers chapitres en date. Et un aperçu de Dress Rosa. Qui semble être l'île, ou la ville de résidence de Doflamingo.

Reste à voir où se situe exactement cette endroit par rapport au Nouveau Monde.

 

Sur Redline, près de la ville sainte de Marijoa ?

Sur une île quelconque au milieu du Nouveau Monde ?

 

Les évènements actuels portent à croire que l'île ne se trouve pas trop loin de Punk Hazard, et donc, de l'entrée du Nouveau Monde.

 

De Dress Rosa, nous n'avons droit pour le moment qu'à la vision de la résidence de Doflamingo :

http://www.mangareader.net/one-piece/682/8

 

Mais cela m'a tout l'air d'être une sorte de grand palace. En y ajoutant la dégaine de Doflamingo, les filles qui l'entourent, la piscine, les palmiers, etc... Ça ressemble clairement à une résidence de vrai "PIMP" !  ;D

 

Est-ce que c'est tout son réseau de commerces qui lui a permis de se payer tout ça ? Sûrement.

Quoique l'idée de ses liens avec la noblesse me trotte aussi dans la tête.

 

De toutes façons, maintenant, qu'elle que soit son origine sociale, Doflamingo est maintenant clairement connecté avec le monde noble. Et avec plusieurs indices entourant son personnage (son nom : Donquichotte Doflamingo, son attitude durant son enfance, sa vision du monde, ses liens avec les nobles alors que c'est un pirate,...) on peut se demander si il ne fut pas vraiment un noble dans son passé.

 

Sans oublier le fait qu'il soit appelé "Jeune maître" par ses associés/subordonnés et que ce terme puisse faire penser à un comportement noble.

 

De toutes façons, ce n'est que le début, et on finira forcément par en apprendre plus sur le personnage dans les chapitres/arcs à venir. Pendant ce temps, on essaye de tenir pendant deux semaines avec des théories en tout genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, histoire de faire revivre le sujet, et avec tout ce qu'il s'est passé dernièrement dans les derniers chapitres, et les informations qu'on a pu en tirer, on peut déjà rajouter plusieurs choses à propos du sujet en question :

 

 

- Doflamingo avait bel et bien un lien avec la noblesse mondiale, et même les Tenryuubito puisqu'il en était un. (voir ma théorie dans le post du dessus).

- Il y avait à l'origine du GM 20 familles, qui ont renversé le Royaume disparu. Parmi ces familles figuraient les Nefertari d'Alabasta (la famille de Vivi) et les Donquichotte (la famille de Doflamingo).

- Seules 19 familles parmi ces 20 ont décidé d'aller vivre à Marijoie après la création du Gouvernement Mondial, les Nefertari décidant de ne pas y prendre part et de rester chez eux à Alabasta.

 

Donc voilà quelques infos intéressantes sur les Dragons Céleste, en attendant un futur flashback où on pourrait en savoir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immunité politico-militaire (si l'on peut dire) de Dofla du à son statut est quand même un sacré handicap pour la Marine car Dofla n'en reste pas moins un élément dangereux au même titre que les pirates mais tout en étant immunisé et pouvant se permettre pas mal de chose. A mon avis, après avoir appris comment étaient les faits de la part de Smoker-san, Akainu a du faire une sacré tête. Après on ne sait pas vraiment si Smoker lui-même est au courant du statut de Dofla mais Fujitora lui le sait. Akainu sert la justice et seulement la justice, pour lui Dofla est un élément allant contre sa justice et étant l'amiral en chef, il ne laissera pas Dofla pépère après avoir foutu le boxon, surtout en apprenant que Dofla s'est allié à Kaidou pour la création d'une industrie de Zoan (les smiles) et qu'il a en plus agressé un de ses vice-amiral.

 

Il a beau être une pourriture, Akainu n'en reste pas moins quelqu'un de vraiment impliqué dans ses propres idéaux, ces idéaux qui reposent en une justice implacable et qui au final, même si extrémistes, ont quelques côtés positif (je pense notamment au fait que malgré son immunité Dofla qui est une pourriture ne sera pas tranquille bien longtemps avec un Akainu au pouvoir). Même si trop sévère, le bon côté de cette justice et qu'elle permet de punir même les criminelles se croyant tranquille. Je pense que malgré son statut, Akainu trouvera le moyen d'atteindre Dofla et que ce dernier aura une sacré surprise, à moins que Luffy ne lui démonte le portrait avant. De plus on sait aussi que Kuzan est aussi impliqué dans ses histoires (lors de l'intervention contre Dofla et la conversation en escargophone avec Barbe Noire).

 

En somme Dofla a su nous faire un sacré coup de maître en trompant tout le monde avec sa fausse démission seulement grâce à son statut, il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui il est pris entre les filets et est entouré d'ennemis. S'il n'a pas encore la Marine au dos, je parierais sur le fait que ce n'est qu'une question de temps avant qu'Akainu décide quelque chose pour régler le cas Dofla, même si sa imposerait d'aller contre les lois primordiale de la justice. Il est l'amiral en chef s'il veut il peut, dans le pire des cas il organisera un complot dans le secret pour éviter de se payer des mauvais retour de la part de la population quand à une décision drastique.

 

Après il reste le fait que Dofla est quand même sous la protection d'un Empereur, ce qui n'est pas rien. Mais n'oublions pas que dans le monde de la piraterie la traîtrise est quelque chose d'assez courant. Si pour Kaidou rompre son lien avec Dofla ou même s'en débarrasser lui empêchera d'avoir toute la Marine au c**, il n'hésitera pas, sachant que n'est pas là son intérêt. Les Yonkô, même si considéré comme les pirates les plus dangereux, bénéficiait jusqu'alors d'une certaine immunité du à leur importance pour l'équilibre des pouvoirs dans le monde de One Piece (la Marine et le Gouvernement Mondial, les 7 Shichibukai, les 4 Yonkô). Avec Akainu au pouvoir, on peut être sûr qu'on est à l'aube de grand changement dans la répartition et l'équilibre de ces 3 pouvoirs.

 

Law l'a déjà certifié, nous sommes aux prémices d'un grand changement dont même le G5 n'a aucune emprise dessus. La naissance croissante de puissant équipages pirate, la dissolution progressive des Shichibukai, l'implication d'un Yonkô dans un industrie illégale est dangereuse et enfin le passage au pouvoir d'un Amiral en Chef ayant une vision de la justice implacable (qui n'a plus rien à voir avec la tranquillité établie par Sangoku par le passé). Tous les ingrédients sont réunis pour un changement majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...