Aller au contenu


La terre sainte de Marijoa, les nobles et les Tenryuubito


JoyBoy
 Share

Messages recommandés

C'est pas idiot, mais bon il faudrait quand même retrouver des similitudes entres les nobles vus et le conseil des 5 étoiles.

C'est pas vraiment le cas.

 

Maintenant j'apprécie l'idée, je pense qu'elle plairait aussi à Haricot (plus de variété ^^). Mais je vois pas vraiment de choses qui pourraient nous y faire penser.

 

Le conseil des 5, j'aurais tendance à leur donner des nationalités et c'est tout pour le moment.

 

Si Marijoa est juste une ville sans base fortifiée à proprement parler, j'aimerais bien savoir qui y vit et combien de personnes y vivent.

 

Les Tenryuubito doivent pas être des milliers. Après on aurait quoi le conseil et des nobles ? Quelques marines haut placé en résidence d'été ?

 

D'ailleurs en y pensant, je trouve que le conseil des 5 fait plus noble que Tenryuubito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce qui me gêne dans cette théorie c'est que les nobles sont en général de gros flemmards, hors il est clair qu'au moins deux des membres du conseil des 5 (et pas le club) sont des guerriers accomplis...

de plus la plupart d'entre eux ont des cicatrices, ce qui implique qu'à un moment quelconque de leur vie ils ont prit des risques... et je ne trouve pas que ça correspond à la personnalité des tenryubito...

 

5nahn0hi.jpg

 

de plus ils ne semblent pas spécialement protocolaires, contrairement aux tenryubito, ils n'ont pas une attitude noble, mais plutot une attitude de mec important (ça peut revenir au même, mais pas là)

ça se voit bien à la façon dont ils sont assis (sauf le plus jeune, le blond)

désolé je retrouve pas l'image dans l'immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Summoning : C'est moi qui ait le brevet du "VDD est sur le bateau" niark niark !! (compet compet xD)

Mais bien vu pour la bulle, ça risque d'être assez marant, je vois bien VDD en gentil profiteur et la c'est le drame. Ou alors en gros débile "Pourquoi tout le monde est gentil alors que j'avais été banni ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être rappelé d'un détail du chapitre 613, j'en viens à la conclusion que la théorie de Summoning ne peut pas être possible, regardez :

 

65565302.jpg

 

On peut voir que Decken et ses sbires ne portent pas de bulle respiratoires sur leur tête, tout simplement parce qu'une bulle recouvre le pont de leur bateau.

 

Et puis il y'a aussi le fait que les emblèmes pirate sur la grande voile et la proue sont parfaitement visible et ne peuvent pas être confondu avec un navire de Tenryuubito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je vois les choses pour tenryubto, conseil des 5 :

 

Pour moi, c'est comme une monarchie mais à grande échelle, une monarchie, non pas avec un roi/un pays, mais plusieurs rassemblés sous la meme banniere.

 

Donc, les rois sont les tenryubitos qui controlent tous les pays du gouvernement, avec tous le meme statue, mais ne seraient pas vraiment aux rênes du pouvoir, un peu comme en grande bretagne.

 

Et qu'il y aurait un gouvernement, qui lui dirigerait rééllement les choses, le conseil des 5.

 

Ils me font d'ailleurs penser aux agents du gouvernement(cp9, autres..) avec leur tenue noire, à mon avis ce sont des bêtes (en combat).

 

Leurs physiques ressemblent fortement à certaines grandes puissances de notre monde (juif, européen, américain, indien, russe), donc pour moi, ils représentent le monde(pays du gouvernement).

 

A mon avis, donc, les vrais méchants sont le conseil des 5, ce sont eux qui éliminent pour faire disparaitre toutes traces du passé.

 

Les tenryubitos, (ne sont pas gentils), mais sont dans leurs bulles, ils ne décident de rien d'important (enfin je pense), ce sont pour moi des marionnettes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Tenryuubito doivent pas être des milliers. Après on aurait quoi le conseil et des nobles ? Quelques marines haut placé en résidence d'été ?

 

D'ailleurs en y pensant, je trouve que le conseil des 5 fait plus noble que Tenryuubito

 

Au départ, c'était peut être directement des tenryuubito qui étaient membres des 5 étoiles, mais avec le temps et l'embourgeoisement, chacun famille a pu vouloir se dédouaner de cette position, mais par contre, garder le droit de nommer un membre, et donc de garder une emprise sur le conseil.

Ce qui signifie, qu'au dessus d'amiral, on peut devenir ministre et encore au dessus membres du conseil des 5 étoiles, ce qui doit impliquer non seulement une grande force ( niveau amiral dans le passé surement) mais aussi des appuis politiques et surement être né noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tenryuubitos sont, me semble t il, les descendant des dirigeants des différents pays qui ont formés le GM (juste après les 100 Oubliés, comme par hasard...), après tout ils se présentent eux même comme "les créateursdu monde".

 

Donc même si ils ont eu plusieurs descendants, j'imagine très bien qu'ils ont pu favoriser les mariages entre eux (et ne faisant entrer des personnes extérieures à ce groupes pour des raisons politiques, comme par exemple lorsqu'un nouveau pays rejoignait le GM) et qu'en conséquence, leur nombre ne doit pas être très élevé, 400 à 500 individus au maximum (tout cela n'est biensûr que spéculation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si les tenryuubito avaient avec eux des esclaves HP ?

Et si un de ces esclaves était Koala...

 

Fixed^2 ^^

Je le vois bien arrivé avec une attitude pas trop belliqueuse moi le tenryuubito ! Mais toujours avec son caractère suffisant.

Après qu'est ce que VDD pourrait faire sur le bateau ?

Je pense que c'est lui qui a mis le bateau en déroute plutôt. Lui ou son paternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans ma théorie VDD serait surtout du côté des nobles mais même si pour moi il est évident de la voir au prochain chap (voir même sur ce bateau) c'est sur qu'en temps (ça s'écrit comme ça ???) qu'esclave ça sonnerait plus juste (a moins que des HP nobles existent xD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tenryuubito ne se déplacent pas souvent, je pense.

 

On peut donc supposé qu'ils se sont fait attaqués par quelqu'un. Or, on sait que personne n'oserait s'attaquer à un bateau avec des dragons célestes à son bord.

 

La théorie sur VDD serait à bord est plausible. Il a dut prendre ce bateau alors qu'il était amarré à la surface pour rentrer plus facilement sur l'île des hommes poissons.

 

Je ne vois pas pourquoi un ou plusieurs Tenryuubito iraient à l'île des hommes poissons. On a très bien vu comment ils se comportent en public, ils ne se déplacent pas sans un esclave à leur côté.

 

 

À mois que je me trompe et que l'esclave soit VDD lui-même et qui l'arrive à s'échapper grâce à la reine. Ensuite, il se fait emmener au palais et c'est là qu'il voit la princesse et tombe amoureux d'elle. Il la touche avec sa main. Le roi arrive et le chasse. Pour se venger VDD qui a toucher la reine envoie une hache et la tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conforter l'idée de VDD ancien esclave, on peut dire qu'il est le seul homme poisson (à notre connaissance) avec un FDD

Or, qui s'amuse a tester les effets des FDD à part les Tenryuubitos

Comme pour les soeurs Hankock

 

Ça donnerait un background assez sympa au personnage, énième victime de la noblesse

 

Bref, beaucoup de possibilités pour cet arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD dit clairement un moment (à moins qu'il ne mente) qu'il est le descendant de VDD 1er.

Et que quand il etait plus jeune, Arlong lui a proposé de devenir son sous fifre quand il est parti pour all blue.

Donc VDD est déjà sur l'ile des HP avant l'arrivée des Tenry.

Par contre, une idée me traverse la tete, et si c'etait plutot la mere de Luffy dans le bateau qui arriverait

Là ca en scotcherait plus d'un LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire à ce propos :

 

Quelle déception... Oda vient juste de faire ce que je craignais le plus : Nous servir le scénario le plus cliché possible avec encore une fois, un Tenryuubito de plus jouant le rôle de l'ordure, le Tenryuubito de trop.

 

Pourquoi diable ce Dragon Céleste aurait fait tout ce déplacement plus que dangereux pour une poignée d'esclave ? Sans compter le fait qu'il demande de l'aide à ces mêmes esclaves quand il réalise que sa vie est en danger. J'ai connu Oda bien plus subtil que ça dans le traitement de ses personnages... ses Tenryuubito passent de plus en plus pour des caricatures d'eugénistes bêtes et méchants qu'on peut voir dans bon nombre de dessin animés manichéens.

 

Là il aurait pu nous servir un Dragon Céleste avec une bonté d'âme le démarquant carrément des autres ordures de sa caste mais se retrouvant confonté à la haine des Hommes-Poissons engendrée par les Tenryuubito eux-même, Oda préfère nous servir le plat facile du "Cherche pas, Tenryuubito = méchants et pis c'est tout".

 

Bref, j'attends tout de même de voir le chapitre en images, ça passe toujours mieux que le spoil brut.

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis très déçu. ^^

 

Oda a clairement choisi la voie de la facilité pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas comme si je ne t'avais pas prévenu. D'un point de vue statistique, il y avait toutes les chances pour que le Tenryuubito soit un fumier.

 

Néanmoins, moi je crois en un Tenryuubito ou deux de sympathiques, mais je me plais à espérer que ce seront ceux qui permettront à Luffy et ses amis de s'échapper de Marijoa si l'arc des HP doit se poursuivre là-bas pour sauver les sirènes ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, celle que j’attends, c'est Sainte Sharlia (pas sur de l'orthographe) : en effet, c'est la seule Tenryuubito qui n'a pas été frappée par Luffy and co mais mise Ko au haki, qui se relève et qui veut se venger. Or, je me dis que si l'équipage recrute un homme-poisson/une sirène dans cet arc, alors, la faire rejoindre l'équipage un peu de force (genre :"On a prit en otage Sharlia ! Si vous nous laissez pas partir, on la bute !") pourrait entrainer des scènes intéressantes, mais aussi une évolution du personnage pour en faire la première membre de la Noblesse Mondiale qui sont une "gentille". Pour l'instant, Sabo semble clairement être une exception, presque un miracle, probablement car ses parents n'ont même pas réussit à garantir son amour pour eux. Je pense que comme les Tenryuubito sont totalement isolés du monde dés la naissance, les chances de voir un "Sabo-like" sont infinitésimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier chapitre, il y a une question que je me pose (et dont on aura surement al réponse dans les prochains chapitres), c'est ce qui a bien pu se passer lors du séjour d'Otohime à Marijoa, avec les Tenryuubito (notamment celui qui est venu sur l'île des HP), et surtout, comment a-t-elle fait pour réussir à les convaincre de laisser les HP participer à Rêverie (si c'est bien ce que signifie le papier qu'elle ramène à la fin).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...