Mineal Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Moi je veux bien mais il faut que tout le monde discute sur le même matériel. A priori, j'avais compris que tout le monde partait du manga. De kana tu veux dire ? Un exemple de leur traduction médiocre, j'ai le tome sous les yeux : tome 43, chapitre 394. Itachi est bel et bien mort mais zetsu nous sort : "ça signifie qu'Itachi... n'est pas mort" wtf ? Alors, Itachi est mort ou pas ? Ensuite, lorsque l'on regarde la trad des team, certaines sont différentes. Mon choix dans ce cas ? Comparer les différentes trad et les prendre en compte sans en exclure aucune. J'ai encore des souvenirs douloureux d'avoir exposé des arguments visibles dans le seul anime, ce que je ne veux donc plus faire. La géométrie variable ne risque pas d'éclairer le débat, non ? Visible dans le seul anime ?? Mais, une trad vas dans ce sens. Je ne me suis pas basé que sur l'anime, mais sur la traduction différente d'une team qui rejoint étrangement celle de l'anime. Et pour les trads, elles ne tombe pas toujours d'accord (ça reste de la traduction, tu en conviens), résultat, on ne peut pas tous tomber d'accord sur une même traductions sans chercher à comprendre, sachant qu'ils en éxiste des différentes. Pour ce qui est de l'argument, à partir du moment où tu souhaites attirer notre attention sur la conclusion que tu tires de la lecture de la trad, tu cherches à nous prouver ton point de vue, donc à argumenter, non ? Interprète le comme bon te semblera. En ce qui me concerne je t'ai déjà répondu. je prends en compte les différentes traduction, et là il s'avère que ça change pas mal la donne. Résultat : Je met cette traduction différente en évidence, traduction qui je l'admet, m'arrange pas mal. Après, laquelle est la bonne ? Je n'en sait rien, je ne parle pas le japonnais. Je dis juste qu'il en éxiste des différentes. Où est le mal ? Mais là c'est une traduction qui a parement existe en plus dans une autre trad du manga, ici ça n'est pas un HS ce n'est pas un rajout, c'est juste un appuis en plus sur une traduction d'un moment tirer du manga, tu comprends la nuance ? Par contre quand Sasuke répond à Sakura je n'en tiens pas compte non plus c'est du rajout, dans le manga il ne lui répond pas du tout... Faut être juste dans tout. Après minéal ne fait qu'informer de cet appuis sur une traduction qui semble bizarrement coller avec les récents évènements du manga... Tout à fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bon alors je résume: 1 - Les trad officielles du manga par l'éditeur us et par le français (kana) peuvent être contre-balancées par celles des studio pierrot quand il s'agit de scène du manga. 2 - Par contre, tout ce qui sort dans l'anime en hs est de la pure invention des studio pierrot qui ont tout faux. Bah si tout le monde est d'accord avec ça, moi je veux bien m'y plier mais je veux être sûr. Et si tout le monde est ok que cela ne peut pas être une trad pour fans, alors effectivement, cela confirme le sentiment amoureux. Mais comprend que j'ai quand même du mal à croire que tu puisses passer à côté du mot "sentiment" de la VO, même écrit en japonais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 J'interviens juste pour dire que Kakashi utilise le mot "kimochi" qui signifie "sentiments". Il est donc évident que mineal a raison sur ce coup là. Pour les traductions officiels VS non officiels, je ne rentre même pas dans ce débat. A plus et bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 J'interviens juste pour dire que Kakashi utilise le mot "kimochi" qui signifie "sentiments". Il est donc évident que mineal a raison sur ce coup là. Le mot "sentiment" est utilisé ?! Donc il s'avère que c'était bien celle là la trad a prendre en compte. Merci Sojo' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Ok mais pour moi. On parle de sentiments. Je retiens l'adresse mail pour savoir où chercher les meilleures trad... Mais on doit sacrement se prendre la tête à interprêter des paroles qui sont mal traduites... Cela clot mes interventions sur la compréhension des sentiments à Konoha parce que là ça devient ingérable...Je ne sais plus à quoi me fier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 De kana tu veux dire ? Un exemple de leur traduction médiocre, j'ai le tome sous les yeux : tome 43, chapitre 394. Itachi est bel et bien mort mais zetsu nous sort : "ça signifie qu'Itachi... n'est pas mort" wtf ? C'est claire que c'est une erreure, y'a pas à dire. Mais on peut presque appeler ça, une erreure d'inattention, ce qui n'est tout de même pas acceptable. Pour le reste ils ne ce sont pas trompés sur la traduction du mot, on enlève la négation et on a la réponse. Tout ça pour dire qu'elle reste quand même la référence et largement devant les traductions de l'animé. Par exemple dans l'animé que je ne regarde presque pas, Hinata ne dit pas le fameux je t'aime, si mes souvenirs sont bons. Hors Kana et de nombreuses équipes l'ont soulignés. Donc Kakashi qui parle de sentiments, déjà c'est louche.. par rapport au tu es incapable de le tuer. Et en plus c'est un large parti pris pour le SasuSaku de la part des traducteurs de l'anime. Pour finir Kishi dans ce chapitre n'a jamais fait d'allusion direct à son amour pour Sasuke et est resté dans le subtil... même Karine ne va pas trop loin et Kakashi de la fausse déclaration à aujourd'hui n'a jamais fait aucune allusion aux sentiments de qui que ce soit!!! Kishi d'ailleurs a laissé le soin plus tard à Sakura de s'exprimer en personne. Surement pour le besoin du scenario dans le future, à ce moment ce n'était pas nécessaire d'en rajouter. Mais bon, pour moi comme avec @Sojo, la traduction officielle est la bonne, quelque soit le point de vu qu'elle appuie. Elle prend rarement partie comme les animes par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 C'est claire que c'est une erreure, y'a pas à dire. Mais on peut presque appeler ça, une erreure d'inattention, ce qui n'est tout de même pas acceptable. Pour le reste ils ne ce sont pas trompés sur la traduction du mot, on enlève la négation et on a la réponse. Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres. Kana a fait plusieurs erreurs de trad, et pas mal de monde s'est plein à ce sujet. Donc Kakashi qui parle de sentiments, déjà c'est louche.. par rapport au tu es incapable de le tuer. Et en plus c'est un large parti pris pour le SasuSaku de la part des traducteurs de l'anime. Je veux bien. mais une autre team, avant la sortie de l'anime, avait fait une traduction similaire. Je ne me base pas seulement sur l'anime, y faut arrêter. Mais bon, pour moi comme avec @Sojo, la traduction officielle est la bonne, quelque soit le point de vu qu'elle appuie. Elle prend rarement partie comme les animes par exemple... Soit. tu es en droit de choisir la trad que tu estime la plus fiable. Après nous ne sommes pas à l'abris d'une érreure de traduction, et parfois les trad peuvent être différente d'une team à une autre. En partant de ce constat, je fais en sorte de ne pas négliger les différentes trad si celle-ci restent cohérente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres. Kana a fait plusieurs erreurs de trad, et pas mal de monde s'est plein à ce sujet. Tu as les mêmes arguments que @Sojobo. Le problème c'est qu'on ne peut souligner les erreures de trads, que quand ça nous arrange. D'ou il faut toujours une version officielle, sur laquelle se baser... et qui offre des garantis d'édition. Sinon celon le traducteur ou le choix de la traduction... ce sera au sentiment!!! Je veux bien. mais une autre team, avant la sortie de l'anime, avait fait une traduction similaire. Je ne me base pas seulement sur l'anime, y faut arrêter. Là encore tu soulignes bien le problème de traduction... d'ou l'importance du travail d'édition, sur lequel on peut se baser. Pour le reste, la cohérence du travail peut donner le reste. Et Kakashi n'a pas encore fait d'allusion sur les amours, au contraire de Saï et Yamato. Il serait donc étonnant qu'il devienne, un docteur mamour tout d'un coup. Si Kakashi décide de parler à Sakura, ce sera surement comme avec Sasuke... en tête à tête. Soit. tu es en droit de choisir la trad que tu estime la plus fiable. Après nous ne sommes pas à l'abris d'une érreure de traduction, et parfois les trad peuvent être différente d'une team à une autre. En partant de ce constat, je fais en sorte de ne pas négliger les différentes trad si celle-ci restent cohérente. Si tu y tiens temps, fait le pour tout le manga et je peux t'assurer que tu seras vite perdue... mais c'est ton droit. Pour le reste Kana... version finale. Et Kakashi ne fait aucune allusion sur le SasuSaku.... même pas sur l'amitié de Naruto si je me souviens bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Sinon pour le reste on est a peu près d'accords a force de conversation, j'ai un peu du mal à te suivre concernant ta compréhension et tes expressions comme "le salle gosse qui fait rien de ce que son frère voulait." Il me semblait bien notre dissentiment venait de là. Sinon, en parlant de sentiment. Sentiment ne veut pas nécessairement dire Amour. Sakura n'est pas un monstre sans cœur qui pourra tuer Sasuke de sans froid et ça Kakashi le sait. Et j'imagine mal kakashi (futur hokage sur le moment) venir parler des amours d'une jeune fille, surtout devant les 2 types intéressés et alors que se joue un combat contre le déserteur de konoha, ennemi public n°1, et que la 4ème grande guerre tape à la porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 @ Mâât, je suis d'accord que Kana c'est la version la plus part du temps à laquelle je me réfère, mais en tant que lecteur on est quand même capable de voir qu'il y a parfois des erreurs dans la version de Kana après il suffit d'être logique avec l'histoire pour comprendre laquelle est la meilleure c'est tout. Je sais pas si la en l’occurrence celle des Studio pierrot et la meilleure, mais en tout cas ils ont pas inventé vu qu'elle exister quelque part avant. Est ce qu'elle est pro SasuSaku, je sais pas, il me semble que le manga était suffisamment clair, Kakashi sait que Sakura aime Sasuke, et deux minutes avant elle tenté de tuer le garçon qu'elle aimait, je vois pas ou est le hic à lui mettre en stop en lui disant qu'elle a bien vu qu'elle ne pouvait rien faire en vu ses sentiments. C'est bien ce que s'est passer alors pourquoi Kakashi ne pourrait pas le dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 @ Mâât, je suis d'accord que Kana c'est la version la plus part du temps à laquelle je me réfère, mais en tant que lecteur on est quand même capable de voir qu'il y a parfois des erreurs dans la version de Kana après il suffit d'être logique avec l'histoire pour comprendre laquelle est la meilleure c'est tout. Passons sur l'histoire de trad, je me suis déjà expliqué: prenons la cohérence du lecteur... Trouve moi un passage ou Kakashi parle d'amour, de sentiment de X, Y. Sauf le gaïden... et ce qu'il se dit dans sa tête. Et tu verras toi même ou est le problème dans la traduction, elle peut être partisane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Trouve moi un passage ou Kakashi parle d'amour, de sentiment de X, Y. Sauf le gaïden... et ce qu'il se dit dans sa tête. Et tu verras toi même ou est le problème dans la traduction, elle peut être partisane. Il était là pour dire que Sakura aller tuer Sasuke, il était là quand Sai parle, il est pas or de ses histoires quelque part il était même présent, et il a toujours protéger Sakura, qu'il parle " jamais amour" peut être, mais là la situation est telle que ça c'est passé et qu'il en était spectateur. Voilà pourquoi je n'en suis pas choqué, cependant j'en fait pas une source absolue, comme l'avait dit Minèal elle peut simplement être prise en compte. Celle qui convient le mieux c'est " tu ne peux pas gérer ça." Mais on va pas insister, je suis aussi têtue que toi, on risquerais d'aller nul part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Il était là pour dire que Sakura aller tuer Sasuke, il était là quand Sai parle, il est pas or de ses histoires quelque part il était même présent, et il a toujours protéger Sakura, qu'il parle " jamais amour" peut être, mais là la situation est telle que ça c'est passé et qu'il en était spectateur. Je n'ai jamais dit que cette traduction n'est pas cohérente par rapport au contexte. D'ailleurs on pourrait aussi lui faire dire: tu es incapable de tuer un de tes ex coéquipier Sakura. Mais voilà, on en fini plus.... La version Kana va bien à Kakashi de plus, puisqu'il n'a en aucune façon l'habitude de parler de sentiments comme ça... PS: moi têtu... nooooooooooooooon!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Que Kakashi ai parlé des sentiments de Sakura est-ce si important. Je crois que la scène ai déjà assez éloquente par elle-même. On se doute tous de la cause des hésitations de Sakura qui l'aura empêché de tuer Sasuke. Surtout que lorsque le ninja lui demande quel genre d'homme qu'elle aime. On voit le sanguinaire Sasuke de la Next gen. Sakura sait bien ce qu'est devenu Sasuke, des qu'elle l'a revu, elle a dit qu'il était différent. Mais bon, son espoir est ravivé et je ne doute pas de son sentiment et de son espoir de revoir un Sasuke mieux disposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myû Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour ^^ Que de pages ! Vous m'excuserez je n'ai pas pu tout lire même si j'ai persisté un moment. Trop de choses à dire et même là en écrivant je me dis que je ne me souviens déjà plus de tout ce que je voulais dire... Alzheimer quand tu nous tiens... Bref, je commence juste par une petite salutation à l'ami le petit bonhomme de bois. Tes posts m'ont fait sourire et sont très pertinents. J'aime le petit côté cinglant, tout en disséminant de la diplomatie, c'est un mélange qui me plaît beaucoup Je suis de ton avis concernant Bleuet. Mais je vois aussi les choses de façon plus générale : Bleuet n'est pas parfait, j'en conviens mais NOUS ne sommes pas parfaits non plus ^^. Et NOUS avons à nous modérer nous-mêmes pour démontrer le peu de sagesse que nous, êtres humains, sommes capables de faire preuve, un tant soit peu. ------------------------------------------------ En ce qui concerne les couples : Quelqu'un (pardon je ne sais plus qui ^^ a dit dans un post bien plus avant, qu'il y avait de l'affect parmi les défenseurs des différents couples, et... j'en suis oui, je n'ai pas peur de l'avouer. J'affectionne particulièrement les personnages Naruto et Hinata. Pourquoi ? Eh bien parce que ces deux personnages me parlent. Non, je n'entends pas leurs voix. Je veux dire que leur histoire résonne et fait écho avec une partie de ma propre vie et/ou personnalité. Alors forcément il y a de l'affect. Forcément, j'ai envie de voir une fin des plus heureuses pour ces deux personnages. Je vais peut-être me faire flinguer mais pour moi, les deux couples ayant une réelle chimie sont le Naruto ♥ Hinata et le Sasuke ♥ Sakura. Bien que mon cœur se réjouit pour Naruto et Hinata, l'histoire de Sakura et de Sasuke est intéressante. Sakura et Sasuke : Tout d'abord, je ne suis pas parole d'évangile et je ne livre ici que mon ressenti, ma vision, comme tout à chacun ici (encore que des fois je me pose la question en voyant certains posts...). La First Generation, de ma vision au sens le plus large du manga, mais néanmoins en centrant sur l'aspect "couples" (puisqu'on est dans un topic en discutant), c'est une histoire entre Sasuke et Sakura. Si on prend le recul nécessaire, l'aspect le plus émotionnel vient de l'interaction entre ces deux personnages, bien que Naruto nous ait dit qu'il savait maintenant pourquoi il l'aimait (Sakura) : Chapitre 3 page 17. Et justement, que doit-on comprendre de cette phrase : Est-ce pour être reconnu de Sakura ou de Sasuke ? Ma vision est que Naruto cherche aussi à être reconnu par Sasuke comme on l'apprendra plus tard (Chapitre 485 page 14). Pour moi Sakura et Sasuke c'est Hinata et Naruto. Sakura cherche la reconnaissance de Sasuke, au même titre qu'Hinata cherche la reconnaissance de Naruto. Du départ ces deux jeunes filles ont un point commun. De plus, quelqu'un a dit (pardon là aussi je ne me souviens plus du nom ^^ que au final si on y regardait bien, la véritable personnalité de Sakura nous la voyions au travers de la inner Sakura mais en surface ce n'est rien de plus qu'une Hinata, donc rougissant devant Sasuke. Naruto est donc à mon avis attiré par ce côté-là, puisqu'il ne voit pas la inner Sakura. Ainsi, après ce début, une question m'est venue à propos de Sakura et Sasuke dans ce fameux chapitre 3. Sakura demande à Sasuke si elle peut s’asseoir à côté de lui. Bizarrement Sasuke ne répond pas et ne bouge pas. Un diction dit : "C'est le plus gêné qui s'en va". Connaissant le bougre Sasuke, si vraiment il ne voulait pas être à côté de Sakura, il se serait levé et aurait choisi une autre place. Mais non, il est resté. Le fait qu'il n'y ait pas eu refus pourrait déjà signifier que Sasuke n'est pas réticent à côtoyer la jeune fille. Et si on se remémore un peu, petite Sakura vient annoncer à ses amis qu'elle aime un garçon nommé Sasuke(Chapitre 54 page 12). Donc ils ont déjà eu une interaction (que je ne doute pas de voir au moment crucial en flashback). C'est alors que je me dis que Sasuke se souvient lui aussi de cette interaction, et qu'il y a pris un certain plaisir et donc qu'il ne se soit pas levé et qu'il n'ait pas changé de place. Peut-on supposer que Sasuke aurait alors commencé à développer quelques sentiments à l'égard de Sakura ? En mon for intérieur, je pense que oui. Dans l'arc Zabuza, c'est une Sakura bouleversée qui prend dans ses bras un Sasuke en piteux état. Là encore, l'orgueilleux Sasuke habituel, ne refuse pas le soutien et les larmes de Sakura, mais par une pirouette verbale, se la joue bad boy qui rabroue, bien qu'elle ne le prenne pas mal (Chapitre 33 page 3) . Un peu comme le "You are annoying" tant apprécié. Dans la forêt de la Mort, leur relation monte en intensité. Et pour moi le paroxysme c'est là : Chapitre 55 page 19. Pour quelqu'un dont il se fiche complètement, je le trouve plutôt intéressé par ce qui est arrivé à Sakura. D'ailleurs, il ne parle que de Sakura, il ne fait aucune mention du Naruto pourtant allongé pas loin, ni du Lee d'ailleurs. Cette scène est suivie de près par une autre scène forte : Chapitre 133 page 12. Sasuke considère ses deux camarades comme des personnes chères à son cœur, au même titre que sa famille. Ne pouvant pas réellement sauver Sakura seul, Sasuke demande à Naruto (le lien entre eux), de la sauver pour lui, parce qu'à ce moment, Sasuke considère Naruto comme son égal, il a confiance en lui. Le combat contre Gaara, ce débordement de puissance de Naruto et surtout le sourire que Sakura prodigue à Naruto pour l'avoir sauvée, fait monter la frustration du jeune Uchiha. Cette puissance révélée par Naruto va plonger Sasuke dans la jalousie et raviver encore plus sa propre incapacité à protéger ou sauver une personne chère. Il repoussera une pomme d'amour de Sakura, un peu comme s'il n'avait pas apprécié l'infidélité de Sakura en souriant à Naruto et défiera ce dernier, pour se prouver qu'il est au moins aussi puissant que lui, et aussi parce qu'il a détourné le sourire de Sakura, jusque là toujours pour lui. La relation Sasuke ♥ Sakura est pour moi très passionnée. Qui a un commencement quand Sakura raconte à ses amis qu'elle est amoureuse d'un garçon, et qui monte en puissance jusqu'au départ de Sasuke de Konoha. Puis c'est chaotique avec une perte de vitesse lorsque Sakura apprend les méfaits de Sasuke (entrée à l'Akatsuki, etc...) avec un point critique lorsque la jeune fille décide de tuer celui qu'elle aime pour le sauver de ce qui le ronge. Et puis dernièrement une remontée puisque Sakura garde l'espoir. De mon côté je ne pense pas que Sasuke soit complètement Dark. Bien sûr ce n'est qu'une interprétation mais ici : Chapitre 480 page 13 Lorsque que Karin est prise en otage, une case m'interpelle, en bas au milieu où l'on voit le bas du visage de Sasuke et où il dit "Ne bouge pas... Karin". Comment expliquer clairement : Sasuke est considéré comme un génie au même titre que son frère. Je suis peut-être optimiste mais j'ose imaginer que Sasuke a pour but caché d'interférer dans les plans de Madara. Éliminer ceux qui ont mené Itachi dans cet enfer est un de ses buts oui mais c'est son frère lui-même qui l'a mis en garde contre Madara et je me dis que Sasuke a noté cette mise en garde quelque part dans sa mémoire, il ne se prétend d'ailleurs pas l'allié de Madara : Chapitre 482 page 9. Là où je veux en venir c'est que sur cette planche (Chapitre 480 page 13), je pense que l'Uchiha demandant à Karin de ne pas bouger, cherchait à atteindre Danzô mais il ne pouvait le faire sans que de toute façon, il ne touche Karin. Comme elle était, il la touchait certes mais pas les centres vitaux, ce qui fut au contraire le cas pour Danzô. C'est ténu j'en conviens mais j'aime à penser que Sasuke a un plan autre que ce qu'il nous montre. Je suis sûrement une idéaliste folle de penser ça pour Sasuke, mais je ne pense pas qu'il soit irrécupérable. ------------------------------------------------------------------ Le triangle amoureux : Il y a quelques pages, le thème du triangle amoureux a été évoqué : j'ai trouvé (par hasard) une couverture assez édifiante si on reprend l'explication que Kalishtar nous a donné : Couverture chapitre 8. Voici la partie concernant le triangle amoureux : Citation Désigne un « V » subi. Négative, cette locution désigne une conjoncture amoureuse qui implique trois parties, le plus souvent une situation dans laquelle deux personnes qui n'ont au départ aucun lien entre elles se retrouvent liées par l'intermédiaire d'une troisième, qu'elles aiment toutes les deux. Cette expression désigne donc bien un « V » subi, c'est-à-dire une situation dans laquelle il y a une insatisfaction voire une totale mésentente entre les deux personnes périphériques. .../... Vous le voyez le triangle ? Naruto est celui qui relie Sakura et Sasuke et c'est encore plus explicite si vous regardez bien l'image. Sakura et Sasuke tiennent tous deux un gros kunai... que Naruto tient également chacun dans une main. Il est le lien entre les deux personnes. Et tout au long de ce manga, il l'est. Il aime Sasuke et il aime Sakura. Il protège à sa façon ce qui s'est créé entre Sasuke et Sakura. Sasuke parti, Naruto est toujours le lien qui rattache Sasuke à Sakura (promesse). Naruto est un noueur de lien. Il est LE lien. Shikamaru l'expliquera d'une façon pas vraiment explicite mais c'est comme ça que je l'ai compris : Lors de l'arc Pain, alors que Tendô est vaincu, Naruto part à la rencontre de Nagato. En chemin, il rencontre le père de Shikamaru, d'Ino et un membre du clan Hyûga. Lorsque Naruto tente de s'expliquer plus ou moins sur les raisons qui le pousse à vouloir parler avec Nagato, Shikaku accepte qu'il aille seul devant l'incompréhension du père d'Ino. Il expliquera par la suite qu'il l'a fait à cause de son fils, celui-ci lui ayant expliqué qu'il était allé voir Naruto (période de la mort de Jiraiya). Il disait que c'était ennuyant mais qu'il avait eu envie de le faire, parce que Naruto avait un pouvoir que les autres n'avaient pas. Qu'il avait envie de le suivre. Naruto fédère ses amis sans même le faire exprès. Et l'exemple le plus frappant est celui-ci : Chapitre 487 page 3. Alors que les liens de l'équipe 7 sont à bancals d'un côté (Sasuke et Naruto) et effrités de l'autre (Naruto et Sakura), le dénominateur commun est toujours Naruto. Sakura ayant perdu la foi en l'équipe 7, reprend espoir et se permet de croire à nouveau, grâce à un lien : Naruto. Ce qui se confirmera plus tard puisqu'elle dit clairement qu'elle est amoureuse et nous y voyons l'image de Sasuke. C'est donc l'espoir de revoir l'équipe 7 dans de meilleures dispositions mais aussi et surtout de voir revenir le Sasuke qu'elle aime. ------------------------------------------------------------------------------------- Hinata et Naruto : Le "couple" le plus décrié parce qu'il fait intervenir un personnage secondaire. Et pourtant, c'est pour moi un couple qui a un potentiel très harmonieux. Et qui pourrait avoir quelque chose d'innovant. Hinata et Naruto sont deux personnages rejetés de manière différente certes mais rejetés et qui ont aussi la même quête de reconnaissance. Tous deux courent vers un objectif identique. Hinata doit faire face au poids de la tradition alors que sa personnalité n'est clairement pas faite pour ça. Elle est adorable, gentille, discrète, alors qu'au contraire son clan demande d'être dur, froid, puissant pour en imposer. De par cette personnalité trop faible et son manque de puissance, son père la rejette, la traitant même de ratée (déchet dans l'anime), insulte que Neji lui attribuera également lors de son combat avec elle. Ainsi, Hinata possède une famille mais qui ne la considère pas. Et elle tente de changer par elle-même et avec ses propres moyens et le peu de confiance qu'elle a en elle-même... au final comme Naruto, bien qu'il ait des habilités supérieures à elle. Avec ses propres possibilités Hinata va changer en prenant comme modèle celui qui comme elle, est rejeté mais qui persiste, qui n'abandonne pas et qui ne cesse de s’améliorer. Sa progression est moins spectaculaire en terme de Ninjutsu étant donné le peu de passages dont elle bénéficie mais par contre, psychologiquement, Hinata voit sa progression monter en flèche. Chaque fois qu'elle apparaît, elle est plus déterminée. C'est un personnage qui pour moi a vraiment du mérite. La jeune Hyûga est effacée et ne souhaite pas se démarquer, elle veut juste changer. A contrario, Naruto souhaite se démarquer et choisit de devenir Hokage afin que tous le reconnaissent et pour ça il accumule les conneries, lui donnant mauvaise réputation en plus d'être le porteur de Kyûbi. Mais tout ce que veut Naruto c'est qu'il se sente exister et considérer. Hinata saura voir qui est Naruto alors qu'elle se cache depuis longtemps pour l'observer et ne dira pas ce qu'elle pense de lui avant l'examen Chûnin. Le premier à le faire sera Iruka. Naruto le tisseur de lien va rencontrer Hinata et avant même de réellement la connaître commencera à se mettre en rage de voir Neji la malmener : Chapitre 78 page 16 s'apercevoir peu après qu'elle est incroyable : Chapitre 80 page 2. Elle se bat alors contre un Neji puissant ayant lui aussi le titre de génie bien qu'il soit de la branche secondaire. Bien qu'elle lui soit inférieure, elle lui tient tête suffisamment. Et se relève en révélant son nindo qui est semblable à celui de Naruto. Sur cette même page on apprend de Lee, qu'elle est semblable à Naruto et de Sakura on apprendra qu'elle le regardait souvent. Alors qu'elle est au plus mal, on voit ici : Chapitre 80 page 3 que Naruto semble s'inquiéter. L'expression de son visage me semble différente des trois autres. Et bien que tout le monde pense qu'il en est fini d'Hinata, parce que Neji est puissant, un seul la soutient et l'encourage : Naruto (Chapitre 80 page 5). Personnellement, je trouve qu'il y a déjà une chimie entre ces deux-là à ce moment-là. Naruto s'investit dans ce combat, il se sent personnellement touché par cette jeune fille qui comme lui tente de prouver que l'on peut changer. Les pages suivantes montrent qu'Hinata se sent pleine de courage quand elle le voit et qu'elle sent qu'elle peut faire quelque chose si elle y met du sien. A l'instar de Naruto, Hinata s'est imposée un entraînement plus dur et seule (Chapitre 80 page 8) bien qu'elle n'eut pas la réussite escomptée de ses efforts. Mais au contact de Naruto, et là qu'il lui accorde de l'attention et du soutien, Hinata commence son long chemin vers le changement, même Kurenai s'en aperçoit. Cette page : Chapitre 80 page 11 est une de celles qui m'ont tiré une larme. Elle est au sol, chacun "l'enterre" déjà (même si à première vue il y a de quoi le penser) mais une seule personne a confiance et "voit" Hinata : Naruto. Tous sont surpris, y compris les senseis. Naruto et Hinata ont cette chimie et l'inverse est vraie, puisque dans le combat opposant Kiba et Naruto, Hinata savait parfaitement de quoi était capable Naruto (Chapitre 76 page 11 - Note : j'aime beaucoup l'image du haut où on a l'impression qu'Hinata a de longs cheveux et que Naruto apparaît, je me demande si Kishimoto-san n'a pas décidé de lui donner des cheveux longs en Next Generation à partir de ce moment-là ). A partir de l'examen Chûnin, leur relation va tout doucement progresser. Avec cette page surtout : Chapitre 98 page 13 et celle-là Chapitre 98 page 14. Ces deux pages sont une pure merveille. Naruto déprime parce qu'il sait que Neji est puissant et tente de s'encourager. Alors qu'il demande à Hinata s'il est vraiment puissant, elle lui répondra que oui. Et là, je trouve que justement Hinata fait preuve d'honnêteté. Et puis elle lui démontre qu'il peut le battre avec des mots qui font mouche. Rien que la tête de Naruto (surpris et rougissant), c'est quelque chose ^^ Alors que Naruto dit à Hinata "But a person like you, i really like", il a le dos tourné, on ne voit pas son visage. Ce qui me fait penser à Sasuke alors que Sakura se déclare. Sasuke est de dos, mais à quoi pensait-il ? Quelle était son expression ? Tout comme quelle expression pouvait bien avoir Naruto en disant ces mots-là ? Les yeux étant le miroir de l'âme, Kishimoto-san ne pouvait pas montrer cela tout de suite. Il fallait une avancée pour le reste du manga. Et on verra par la suite la détermination d'Hinata à protéger celui qu'elle aime au prix de sa vie s'il le faut. Naruto réagissant suite à cet acte, comme un fou furieux (Chapitre 437 page 15). Ce qu'il y a d'intéressant à noter c'est que durant toute sa confession ou presque Naruto regarde le dos d'Hinata, et nous avons un gros plan du regard de Naruto, jusquà ce que nous ayons un gros plan du visage serein d'Hinata disant les mots les plus doux. Alors qu'en First Generation, Naruto s'était promis de protéger toutes les personnes qui comptaient pour lui, il assiste impuissant à la "mort" d'Hinata. C'est là qu'il ressent l'envie de se venger et il dira plus tard qu'il commence à comprendre Sasuke. Alors oui beaucoup ne cessent de scander qu'il n'y a pas beaucoup d'interactions entre ces deux-là et que nos interprétations sont plus de la fantaisie qu'autre chose. Et comme beaucoup de ceux qui apprécient ce potentiel couple, je répondrais que la qualité des interactions vaut largement la quantité. Cette chimie dont je parle vaut pour Sakura et Sasuke. C'est une chimie à demi-mots, subtile et exaltante (Naruto et Hinata) d'un côté, passionnée, tragique et prenante de l'autre (Sasuke et Sakura). Et là où je pense que ce serait innovant, c'est que dans ces triangles amoureux, de base, il y a toujours un laisser-pour compte, quelqu'un qui ne verra pas son amour se concrétiser et je déteste ça, c'est triste et décevant. Dans le cas que nous débattons, ce cycle du laisser-pour compte serait brisé. Et ce serait alors un joli pied-de-nez de Kishimoto-san aux "protocoles" des triangles amoureux, dans un Shonen qui parle de briser un cycle par l'amour et avec un personnage secondaire en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Hinata doit faire face au poids de la tradition alors que sa personnalité n'est clairement pas faite pour ça. Elle est adorable, gentille, discrète, alors qu'au contraire son clan demande d'être dur, froid, puissant pour en imposer. De par cette personnalité trop faible et son manque de puissance, son père la rejette, la traitant même de ratée (déchet dans l'anime), insulte que Neji lui attribuera également lors de son combat avec elle. Ainsi, Hinata possède une famille mais qui ne la considère pas. Et elle tente de changer par elle-même et avec ses propres moyens et le peu de confiance qu'elle a en elle-même... au final comme Naruto, bien qu'il ait des habilités supérieures à elle. Avec ses propres possibilités Hinata va changer en prenant comme modèle celui qui comme elle, est rejeté mais qui persiste, qui n'abandonne pas et qui ne cesse de s’améliorer. Je te remercie beaucoup Myu pour ce message qui m'aura appris et rappeler beaucoup de choses. Je partage tout ce que tu écris à propos d'Hinata. Mais je voudrais attirer ton attention sur un aspect que tu sembles oublier. Hinata est une enfant qui a vu la sécurité de sa chambre briser. Elle fut réveillé en plein sommeil par un vilain monsieur qui voulait l'emporter loin de ses parents, en plus elle a du assisté à sa mise à mort par maître Hiashi. Enlever le sentiment de sécurité à une enfant de 3 ans me semble très destructeur. Je ne vois rien de surprenant à la discrétion d'Hinata et sa tendance à paralysé lorsque la situation devient tendu. Je crois que Maître Hiashi rejette Hinata autant pour son manque de talent pour le ninjutsus mais aussi parce qu'elle est la personnification de son échec. Protéger le sommeil de sa propre fille était sa responsabilité et il avait échoué. Ça ne me surprend guère que maître Hiashi s'intéresse peu à ce qui peut arriver à Hinata comme nous l'a montré le FB de Kurenai lorsqu'elle était aller l'informer qu'elle serait la Seinsei d'Hinata en lui demandant si cela lui convenait. Je me souviendrais longtemps de la réponse de Maître Hiashi et du regard d'Hinata qui avait tout entendu. J'ai rarement vu 2 personnage se faire autant de bien l'un à l'autre. C'est le sentiment de Naruto pour Hinata qui aura tout changer. Hinata à l'encontre du mot d'ordre donné, est allé se déclaré et protéger son Naruto malgré que Naruto la suppliait de s'en aller. D'un geste insensé qui aurait pu finir en catastrophe, Kishi l'aura transformé en véritable mutation de Naruto. En plus, malgré s'être chauffé au chakra du Kyubi, d'avoir vu Naruto se transformé en démon, Hinata à la fin de tout souriait toujours en voyant Naruto lors de son retour triomphal. Hinata me semble être le seul personnage qui semble avoir été insensible à l'aura maléfique d'un bijuu qui inspire le mépris à tout le monde. Pour moi, Hinata est incroyable, sous des dehors tranquilles, elle cache une force et une intelligence hors du commun. Elle ne doit pas être surprises de ce qu'est devenu Naruto. Elle l'a toujours sue et elle l'aura vu avant tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sekaii Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 et en plus sakura et moche intérieurement comme extérieurement. et Hinata est belle intérieurement comme extérieurement. je suis nouveaux j’espère que j'ai pas était HS pour faire meilleure impression la première fois Myû j'aime bien ton analyse d'Hinata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Myû comment ça va ? ça faisait un bail contente de te voir, par contre wouhha la taille de ton post, pour l'instant j'ai lut que ce qui m’arrangeait donc du sasuxsaku. Ce qui fait que: De mon côté je ne pense pas que Sasuke soit complètement Dark. Bien sûr ce n'est qu'une interprétation mais ici : Chapitre 480 page 13 Lorsque que Karin est prise en otage, une case m'interpelle, en bas au milieu où l'on voit le bas du visage de Sasuke et où il dit "Ne bouge pas... Karin". Comment expliquer clairement : Sasuke est considéré comme un génie au même titre que son frère. Je suis peut-être optimiste mais j'ose imaginer que Sasuke a pour but caché d'interférer dans les plans de Madara. Éliminer ceux qui ont mené Itachi dans cet enfer est un de ses buts oui mais c'est son frère lui-même qui l'a mis en garde contre Madara et je me dis que Sasuke a noté cette mise en garde quelque part dans sa mémoire, il ne se prétend d'ailleurs pas l'allié de Madara : Chapitre 482 page 9. Là où je veux en venir c'est que sur cette planche (Chapitre 480 page 13), je pense que l'Uchiha demandant à Karin de ne pas bouger, cherchait à atteindre Danzô mais il ne pouvait le faire sans que de toute façon, il ne touche Karin. Comme elle était, il la touchait certes mais pas les centres vitaux, ce qui fut au contraire le cas pour Danzô. C'est ténu j'en conviens mais j'aime à penser que Sasuke a un plan autre que ce qu'il nous montre. Je suis sûrement une idéaliste folle de penser ça pour Sasuke, mais je ne pense pas qu'il soit irrécupérable. j'ai la même théorie même si je la ressort pas tous le temps, j'ai toujours ce doute qui me faite pense que même si Sasuke veut se venger (des 2 vieux) ce qui est "normal" et logique puisque Naruto doit le sauver de cette haine, il n'est pas pour autant devenue un simple cinglé assombris par sa volonté de puissance, comme tu l'as dit certain détails (en tout cas selon notre vision) prêtent a confusion, comme tu l'as dit on a le cas Karin qui devait ce faire tuer mais se retrouve finalement à Konoha (moi si j'vais été lui je l'aurais envoyé en espionne la bas ^^) puis ses conversations avec Mad comme ici: http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c487/8.html j'ai toujours l’impression qu'il lui ment ça serait même logique puisque de toute façon Mad devrait être sa cible final. Par contre j'ai lu le truc sur Hinata et j'avoue que j'aime bien ce que tu en dis c'est bien pour ça que ce personnage je l'apprécie aussi beaucoup. et en plus sakura et moche intérieurement comme extérieurement. et Hinata est belle intérieurement comme extérieurement. Ouaf ce genre de coms ça le fait pas trop perso, outre le manque d'argument bonjour l'objectivité tu devrais faire gaffe y'en a ici qui apprécie Sakura et qui serait vexé de lire ça, une chance pour moi ce genre de coms ne me fait rien ... Je crois que Maître Hiashi rejette Hinata autant pour son manque de talent pour le ninjutsus mais aussi parce qu'elle est la personnification de son échec. Protéger le sommeil de sa propre fille était sa responsabilité et il avait échoué. C'est pas faux, enfin maintenant la relation père fille a été bien amélioré si je me souviens bien, merci Naruto au passage même si Hinata a fait pas mal de boulot sur elle même. Enfin je me demande si "l'incident" avec Kumo pourrait être encore remis sur le tapis (sans rapport avec le cas Sasuke mais juste Hinata) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Cruz Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Dans la forêt de la Mort, leur relation monte en intensité. Et pour moi le paroxysme c'est là : Chapitre 55 page 19. Pour quelqu'un dont il se fiche complètement, je le trouve plutôt intéressé par ce qui est arrivé à Sakura. D'ailleurs, il ne parle que de Sakura, il ne fait aucune mention du Naruto pourtant allongé pas loin, ni du Lee d'ailleurs. Cette scène est suivie de près par une autre scène forte : Chapitre 133 page 12. Sasuke considère ses deux camarades comme des personnes chères à son cœur, au même titre que sa famille. Ne pouvant pas réellement sauver Sakura seul, Sasuke demande à Naruto (le lien entre eux), de la sauver pour lui, parce qu'à ce moment, Sasuke considère Naruto comme son égal, il a confiance en lui. Le combat contre Gaara, ce débordement de puissance de Naruto et surtout le sourire que Sakura prodigue à Naruto pour l'avoir sauvée, fait monter la frustration du jeune Uchiha. Cette puissance révélée par Naruto va plonger Sasuke dans la jalousie et raviver encore plus sa propre incapacité à protéger ou sauver une personne chère. Il repoussera une pomme d'amour de Sakura, un peu comme s'il n'avait pas apprécié l'infidélité de Sakura en souriant à Naruto et défiera ce dernier, pour se prouver qu'il est au moins aussi puissant que lui, et aussi parce qu'il a détourné le sourire de Sakura, jusque là toujours pour lui. J'ai lu tout ton post, et pour ce qui est des relations, je trouve que ta vision des choses n'est pas si irréaliste que ça, au contraire, bien plausible. En fait, je vais même y ajouter un élément, qui se fait aussi de ressenti, mais ça semble y coller. On sait que Sasuke pense à sa vengeance depuis le début, c'est ainsi qu'on nous le présente. Tout se passe ainsi jusqu'à la scene de la foret de la mort, lorsque Naruto et Sakura font prendre conscience à Sasuke qu'il manque de courage à affronter Orochimaru sur le moment. Ici on peut voir comme un déclic, un Sasuke qui devit un instant vers une autre possibilités que sa vengeance, celle de prendre en considération ses coéquipiers et son environnement (surtout son équipe), et de prendre le contrôle des choses. Au début de la confrontation contre Orochimaru il voulait juste fuir pour préserver sa vie et pouvoir se venger, comme Itachi lui disait "fuit, fuit etc". Après il se risque et affronter Orochimaru. Plus tard, dans la scène du réveil avec le sceau maudit, comme tu l'as indiqué, Sasuke porte une attention particulière à Sakura, et sens surtout qu'il a le contrôle des choses sans devoir fuir. Cette nouvelle possibilité lui offre de nouvelles options : Pouvoir se laisser aller à d'autres que chose que son but, un amour, des amis à protéger, devenir quelqu'un de bon. On en vient ensuite à l'entrainement avec Kakashi, la nouvelle technique du chidori, une puissance accru : Sasuke devient de plus en plus apte à se vouer à autre chose que son but d'origine, Itachi, et se sens devenir "l'homme sur qui on compte", tout en s'assurant une avancé assez grande pour tuer son frère. On le remarque bien contre Gaara, quand celui ci dit à Naruto de prendre Sakura et de partir. Il aurait trés bien pu se contenter de se mesurer à lui juste pour savoir si il pouvait aller affronter son frere, pourtant, c'est plus une sorte de sacrifice, car ses sentiments ont peu à peu masqué sa vengeance, puisque dans le même temps Sasuke se sentait être "celui qui est trop avancé sur les autres". A ce moment, Sasuke subit un grand retour à la realité quand Naruto utilise toute sa panoplie de technique. Il n'est plus dans la course. Il se repose trop sur ses lauriers. (C'est ici que je place tout ton passage sur l'infidelité de Sakura avec les scenes de l'hopitales etc). Sasuke se rend compte que ce n'est pas suffisant, il ne pourra jamais atteindre son but ainsi. Son amour, son amitié l'ont ralenti, il se laisse aller en affrontant Naruto. Puis quand Kakashi vient le parler, il n'est pas devenu complètement fou, il sait bien que Sakura et Naruto sont important pour lui. Cependant, ce n'est pas convenable, il s'en rend compte, sans se consacrer purement à sa haine, sa puissance n'avancera pas assez rapidement. Puis vient la scene d'adieu lors du depart de Sasuke. En fait, c'est comme si Sasuke abandonnait Sakura à Naruto, qui réussit à la protéger. Lui, en plus de ne pas y arriver et de s'affirmer, perd aussi la face dans son but contre Itachi. Voilà, je complete dans mon esprit ton point de vue avec ses details et cette maniere de voir les choses pour la trouver completement coherente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Santa Cruz je suis d'accord avec ton post, Comme tu l'as dit à une certaine période Sasuke commençait à se détourner de sa haine cependant on va dire que le "destin" en a voulu autrement. Mais même lui en avait conscience puisqu'il dit bien à Sakura que pendant un temps il pensait pouvoir vivre comme eux, cependant le retour de son frère après la mort du Sandaime lui a rappler tout ce qu'il déteste chez lui son manque de courage de puissance, etc N’empêche que Sasuke à souvent été la personne qui jouait le rôle de sacrifice l'a 1er fois contre haku moment ou les liens entre Sasuke et Naruto sont devenue incassable selon moi, puis lors de l'examen Chunin le Sasuke "lâche" fait son retour celui qui reste paralysé face à Orochimaru et se voit sauver par Naruto, enfin contre Gaara il sera pret à tout sacrifier dont son but dans la vie pour faire gagner du temps à ses amis. A mon avis c'est le côté "gentil" de Sasuke qui ne pourra jamais être effacé malgré toute sa haine, plus le temps passe et plus j'imagine facilement la scène classique du héros qui manque de se faire tuer par la big boss mais qui est protéger par son rival un remixe de la scène avec Haku quoi. Pour ce qui est de son nindo: la haine, je pense que quand Naruto lui aura montrer sa supériorité en terme de "puissance" dans un combat il comprendra que la haine n'est être pas le sentiments le plus important pour lui donner la puissance qu'il recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Cruz Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 A mon avis c'est le côté "gentil" de Sasuke qui ne pourra jamais être effacé malgré toute sa haine, plus le temps passe et plus j'imagine facilement la scène classique du héros qui manque de se faire tuer par la big boss mais qui est protéger par son rival un remixe de la scène avec Haku quoi. En fait, ce schéma va bien jusqu'à l'affrontement contre Itachi, Sasuke est tout sauf méchant, il epargne les vie des ninjas du son lors de ses entraînements, essaye de ne tuer personne d'autre ... Mais dans l'histoire de Sasu/Saku qui semblait avoir bien demarré vient un facteur que personne ne pouvait prevoir (du moins ceux pas au courant), la verité d'Itachi. Pour, c'est à partir de ce moment là que de son coté l'amour pour Sakura "s'arrete", du moins passe largement au second voir 80 eme plan. Pour lui qui croyait en un village, qui se rendait même compte que sa vocation etait mauvaise comparé à ses camarades, d'un coup tout s'ecroule, plus aucune notion n'est valable. C'est le chaos. Son frere de sang, la chair de sa chair, qui l'a toujours protegé même aprés les tortures imposé par les hauts dirigeants (tuer son propre clan etc), forcé de se salir et commettre des actes insupportable tout seule pour un Pays ... A partir de là, le Sasu/Saku n'avance plus que d'un seul coté, celui de Sakura, mais on le voit bien quand Sakura vient pour tuer Sasuke. Celui ci se fou de la tentative même de Sakura, se fou de le prendre comme trahison etc, et en plus tente de le tuer. Il est clair que plus rien n'a d'importance, et que ce couple va vraiment être difficile à coller. Soit Sasuke est un "geni" qui berne tout le monde depuis le depart, soit il est devenu fou furieux depuis la verité sur Itachi. Et la deuxième option est trés credible et plus que comprehensible en fait, Sasuke n'en a plus rien à faire de la morale, plus aucune confiance en quiconque, vue comme le monde s'est "moqué de lui". Quand on voit ses reactions faces à ses alliés, je penche bien pour l'etat de "fou furieux". De mon coté j'en viens à dire que les bases du Sasu/Saku etaient là bien placé, mais maintenant tout depend de Naruto et sa reussite à ramener l'ancien Sasuke. Il faut bien se dire que sans la verité sur Itachi, les choses auraient été surement different, puisque aprés la mort d'Itachi en tant que "mechant réel", alors Sasuke aurait atteint son but, mais malgré le vide aprés son acte, il aurait toujours quelque chose derriere. Sakura et Naruto qui à ce moment n'auraient pas perdu de leurs valeurs à ses yeux, puisque le coté "gentil" de Sasuke prenait encore une grande place en lui. Là, le couple Saku/SAsu aurait été quasi assuré aprés des retrouvailles et explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sekaii Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 désolé si j'ai vexer les pro-sakura mais si j'avais argumenter sa serait pire^^ et pour sasuke je pense que c'est fini la recherche de puissance tout ceux qu'il veux c'est accomplir la mission qu'il ces donner, la greffe des yeux d'itachi c'est pas pour avoir plus de pouvoir mais seulement pour faire ce qu'il a a faire. il est entrer complètement dans son délire ni aucun discours ni aucune défaite de naruto ne peut le raisonner complètement, même si sa parait nul ou trop facile c'est quasiment sur que c'est grâce au pouvoir que itachi a donner a naruto qu'il le fera changer un minimum. mais après tout les traumatisme qu'il a subit il ne redeviendra jamais l'enfant joyeux qu'il était et il ne reviendra peut être jamais a konoha. avis personnelle le power d'itachi apaise sasuke ensuite naruto et sasuke tue madara. sasuke redonne son amitié a naruto mais lui explique qu'il ne reviendra jamais, naruto satisfait d'avoir retrouver son ami le laisse partir. et si MK et dans une période sentimentale sakura va accompagner sasuke dans ces voyage avec de nombreux retour du sasuXsaku a konoha. mais mon hypothèse est tellement basique qu'elle se fera jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::Kimimaro::. Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 désolé si j'ai vexer les pro-sakura mais si j'avais argumenter sa serait pire^^ et pour sasuke je pense que c'est fini la recherche de puissance tout ceux qu'il veux c'est accomplir la mission qu'il ces donner, la greffe des yeux d'itachi c'est pas pour avoir plus de pouvoir mais seulement pour faire ce qu'il a a faire. il est entrer complètement dans son délire ni aucun discours ni aucune défaite de naruto ne peut le raisonner complètement, même si sa parait nul ou trop facile c'est quasiment sur que c'est grâce au pouvoir que itachi a donner a naruto qu'il le fera changer un minimum. mais après tout les traumatisme qu'il a subit il ne redeviendra jamais l'enfant joyeux qu'il était et il ne reviendra peut être jamais a konoha. avis personnelle le power d'itachi apaise sasuke ensuite naruto et sasuke tue madara. sasuke redonne son amitié a naruto mais lui explique qu'il ne reviendra jamais, naruto satisfait d'avoir retrouver son ami le laisse partir. et si MK et dans une période sentimentale sakura va accompagner sasuke dans ces voyage avec de nombreux retour du sasuXsaku a konoha. mais mon hypothèse est tellement basique qu'elle se fera jamais. moi je pense que Sasuke n'a plus confiance en personne et que yora une situation ou il va être dans la merde et que Sakura va intervenir ...et risque de morflé un peu , je pense que a partir de la , Sasuke commencera a reagir un peu ... puis boombadaboum ... sasuke fera se qu'il c'est mieux faire : cassé la gueule de ceux qui vont a l'encontre de se qu'il veut pour se qui est de sa puissance ont verra mais je pense que il reveillera sont MS a lui malgrés tout ... aprés l'amour la dedans , je pense plutôt que si Naruto devient hokage , le passé sera effacé(comme la dit Iruka dans lenterrement du 3eme du nom) que quand un hokage meurt , sont passé sont présent et sont futur sont oublier ... et que Naruto diras a sasuke que sont clan peut etre reformé ... et Sasuke reformerais sont clan avec Sakura comme femelle reproductive ! sa serait chouette mais bon faut pas rêver :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Tout porte à croire en effet que s'il y a couple, ce sera Sakura Sasuke et Naruto Hinata. Une de chaque couple reconnaît être amoureuse de l'autre néanmoins un élément peut perturber ces deux duo ; Naruto. Naruto était ( est ?) amoureux de Sakura, donc il y aura toujours un doute le concernant tandis que pour Sakura et Hinata leur amour a été clair depuis le départ. Mais aujourd'hui on peut voir qu'aucun de ces couples n'a progressé si ce n'est peut être celui de Hinata et Naruto, en effet La Hyuuga ayant déclaré sa flamme à Naruto, ce qui est déjà un pas en avant pour leur future relation si relation il y a. Donc ici nous avons eu trois personnes ayant avouer leur sentiments à leur amoureux(e), Hinata, Sakura, Naruto. Moi j'ai l'intime conviction que l'amour de Hinata ne changera pas, je l'ai aussi pour Sakura que je ne vois pas succomber au charme de Naruto, car depuis le temps et tout ce qu'il a pu faire pour elle. Seul Naruto et Sasuke sont encore indécis à mes yeux. Surtout Naruto qui maintenant sait que Hinata est folle de lui, ce qui faut le rappeler ne lui ai jamais arriver, aucune n'a été amoureuse de lui et ça doit être nouveau pour lui. Mais l'amour qu'il porte pour Hinata dépasse t-elle celle qu'il porte à Sakura ? J'aimerai maintenant parler des autres couples, car je pense avoir assez débattu à ce sujet. Shikamaru- Temari, de loin le couple le plus prévisible. Je trouve qu'il forme un très bon couple, de plus si l'on suit le chemin de l'auteur le père de Shikamaru a une femme qui a un caractère plutôt fort. Temari n'est pas en reste et est une femme très imposante, il y a une alchimie entre eux que j'aime énormément. Neji Tenten est le couple le plus glamour pour moi Ils sont tous les deux assez intelligent et j'ai l'impression que leur entente dépasse le cadre professionnel. Ils sont les plus "normaux" de la team Gai, c'es ce qui a aidé peut être à leur rapprochement. La grosse interrogation, celle concernant l'amour de Ino, est elle toujours amoureuse de Sasuke ? Le peu de développement du personnage ne nous donne pas réellement de réponses même si beaucoup voient un possible couple avec Chouji. Kakashi, l'éternel solitaire... si on sait que Rin fut amoureuse de lui avant de décéder, pour Kakashi ce n'était qu'une amie mais aujourd'hui Kakashi serait-il prêt à tomer amoureux ? Je le vois bien avec la Mizukage, même âge, elle aussi célibataire et comme ce sont des haut gradés, des rencontres entre eux est plus que probable. Pour finir, celui que tout le monde oublit, pourtant nul doute que c'est lui qui a le plus besoin d'amour... Mister Tobi. Alors Tobi, si c'est réellement Madara, je vois peu de femmes de son âge sinon j'aurai dit Chiyo mais morte... Dommage Tobi restera seul pour toujours on dirait. Si cela s'avère exacte ce que j'ai dit, il est intéressant que des couples peuvent se former alors qu'ils appartiennent à des villages différents, ce qui signifie une réunification des villages, et un monde de paix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Shikamaru- Temari, de loin le couple le plus prévisible. Je trouve qu'il forme un très bon couple, de plus si l'on suit le chemin de l'auteur le père de Shikamaru a une femme qui a un caractère plutôt fort. Temari n'est pas en reste et est une femme très imposante, il y a une alchimie entre eux que j'aime énormément. Il me semble avoir lu dans une interview que Kishi ne voulait pas ecrire d'histoire d'amour pour Shika La personne qui faisait le commentaire semblait même dire un truc dans le genre qu'il n y aurait pas de Shika/Temari Et l'apparition de Shiho en amoureuse de Shika ( je me trompe pas de nom j'espère ^^ ) me semble aussi être un signe pour dire halte au Shika/Temari ^^ Pour les autres couples je vois trop peu d'éléments ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés