Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Non mais Sojo' va falloir proposer ta canonisation parmi les saintes victimes de ce forum  ;D

Elle est très bien l'atmosphère  de ce topic, Sojo' et son suppôt Black Swan (faut quand même penser au  visiteur) sont dans un bon jour.  On a droit à toute l'étendue de la magnifique prose de Sojo'

Maintenant on a droit au: "si vous n'arrêtez pas vous allez causer la fermeture de ce topic".  Ils insultent les gens et nous en sommes coupable, c'était plutôt grossier comme manœuvre.

Il n'y a aucun problème avec le messages de petit bonhomme de bois, je le trouve très drôle, un peu HS, mais je ne suis pas modo et ce n'est pas mon problème.  Je me reconnais dans ce qu'il écrit.

Que des membres s'échangent des mots doux je n'y vois aucun problème  ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle est très bien l'atmosphère  de ce topic, Sojo' et son suppôt Black Swan (faut quand même penser au  visiteur) sont dans un bon jour.  On a droit à toute l'étendue de la magnifique prose de Sojo'

Que des membres s'échangent des mots doux je n'y vois aucun problème  ;D

expr28.gif

Y en a qui essayent de calmer le jeu pour essayer de trouver un semblant de bonne entente sur le topic et y en a qui n'en ont rien à foutre visiblement ...

Je crois qu'on sait maintenant quelles sont les intentions de chacun ...

Bon sur ceux je vais me coucher

Que la nuit te porte conseille Bleuet

Bleuet s'il te plait tu veux pas faire un effort, parce que ce que tu fais la maintenant ne mène a rien, tu empires les choses (a moins que c’est ce que tu désires)

Je te propose un retour a zéro et j'ai droit a un "va chier".

Je ne sais pas quel est ton problème avec moi, mais honnêtement je pense que toi et moi on peut bien s'entendre tout les deux.

Moi je suis pour, mais si toi tu ne veux pas, on peut pas arranger les choses. :-\

Éteindre le feu que vous avez vous-mêmes  allumez, c'est très impressionnant  ;D

Je vais discutez avec petit bonhomme du bon vieux temps du topic et échangez sur notre vécu.  Vous faites ce que vous voulez, moi je ne demande rien à personne  ;D

Je trouve ça très drôle ...

C'est très amusant parce que Sojo' il n'y a pas si longtemps, nous a annoncé qu'il n'interviendrait plus.  Ce cher Sojo' devait croire qu'on s'inquiéterait de lui.

C'est bête parce que dans le prochain chapitre Kishi va peut-être annoncé la destination de Naruto.  Sakura ou Hinata, ou les 2 en alternances.

Si la polygamie était une option Sakura pourrait prendre les 2, ou bien Naruto les 2 ou les 3.  Mais je n'ai guère d'espoir pour Naruto, il corrigeait les premiers jet des techniques de batifolages de Jiraiya et ça ne semble pas l'avoir inspirer.  Je ne crois pas qu'il sera volage.  Remarque que ça ne semble pas inspiré Kakashi non plus, suffit de se rappeler sa mine quand il a du lire le livre à Shiho.

La polygamie pourquoi pas? Après tout c'est pas comme si c'était pas gérable pour Naruto, avec le Kage Bunshin les possibilités sont sans limites ;D. ( Ce commentaire inutile n'est qu'une tentative maladroite de descendre la pression sur ce topic, ainsi qu'une confirmation de mon supposé statut de puceau :P).

@Donny

Ce topic part en cachuete.Dommage il pourrait bien qu'il finisse par fermer au final

C'est quand même partit grave en live :D

Autant le fermer définitivement.

@bleuet

C'est bête parce que dans le prochain chapitre Kishi va peut-être annoncé la destination de Naruto.  Sakura ou Hinata, ou les 2 en alternances.

Un coup de kage bunshin et l'original se mettra avec tsunade pour éviter les débats houleux ouais mais le vrai est avec elle blabla ;D

@ Sasukeetnaruto

C'est quand même partit grave en live Souriant

Autant le fermer définitivement.

oui il y a quand même eu des choses inacceptables hier, il y a souvent eut des petites tensions ici mais hier on est passé à un stade très supérieur, avec des insultes, règlement de compte....

Il me semble qu'on a une option pour supprimer ses messages, si certain pouvaient se sentir un peu honteux et supprimer leurs précédent messages ce serait preuve de maturité....

De toute façon si ce ne sont pas les gens qui se modèrentd'eux même ça sera les modos, parseque les ambiances cours de récré on est certain à avoir passé l'age ici....

De toute façon Naruto finiras en ermite, prodiguant la bonne parole pacificatrice en écumant aux besoin tout les bon bordels de la région, et on aura tous l'air ..... ;)

Bon je vais donner mon OPINION sur les histoires d'hier soir.

Certaines personnes semblent vouloir faire fermer ce topic, en y mettant une mauvaise ambiance. Si vous n'êtes pas satisfait de la tournure des évênements, ça vous regarde mais les gamineries... no way!!!

Dans tous les cas, il y a trop de personnes qui savent rester polis même dans l'énervement, pour que ce topic agréable ferme, alors prenez la mesure!!!

Hier soir j'avais pas lu les postes pour pas me prendre la tête avec certain, mais là c'est allé trop loin.

Certaines personnes semblent vouloir faire fermer ce topic, en y mettant une mauvaise ambiance. Si vous n'êtes pas satisfait de la tournure des évênements, ça vous regarde mais les gamineries... no way!!!

Déjà y a ça, alors que c'est mal venu, pourquoi une personne devrait être la source d'une fermeture ?

Surtout que Sojobo y participe depuis bien plus longtemps que tout le monde personne le force à poster dans ce topic de ***** pour reprendre les propos.

Bref le mieux aurait était de régler les problèmes par Mp ou de pas répondre, parce que les insultes c'est abusé.

Je peux comprendre que Sojobo ai mal pris les réflexions de plusieurs membres mais ses mêmes membres n'ont sans doute pas apprécier le cumule de mauvaise fois ou de critique mal placé désobligeantes qui n'avaient pas lieu d'être dans un forum.

La meilleure réflexion d'hier ce fut celles de Bleuet  :

-"Éteindre le feu que vous avez vous-mêmes  allumez, c'est très impressionnant"

-"Si tu nous parlait plus du manga, au lieu d'apposer des étiquettes aux membres qui te contredisent ça irait beaucoup mieux.  Éplucher la listes des membre d'un FC anti d'un autre forum ça ne convainc personne à propos d'un couple..."

Je crois que c'est ça le problème, et Sojobo bien qu'il est voulu stopper à continué à répondre en allant jusqu'aux insultes ce qui fait que les demandes de trêves sont elles même devenues bidons.

Mais le plus triste dans tout ça c'est Heim qui a décidé de partir à cause de réflexion qui ne devrait pas être là.

Honnêtement moi je suis prête a laisser sa chance à Sojobo mais si les réflexions continues je crois que je me gênerais pas pour le faire remarquer car finalement ça gâche une ambiance et une conversation.

Si on reprend, Bleuet ça serait sympas d'éviter de provoquer Sojobo avec des " ce très cher Sojo", par exemple on évitera peut être les débordements. ;)

Enfin voilà, je viens pas mettre de l'huile sur le feu, j'essayé d'éclairé le problème pour éviter que ça recommence.

Bonjour,

Je trouve les échanges de cette nuit assez "minables". Et que vous ne soyez pas d'accord, tant pis mais c'est mon ressenti. La plupart auraient dû être faits par MP. Merci de ne plus faire d'attaque "ad hominem" sur le topic.

Désolé mais que certains soient de bonne foi ou de mauvaise foi ne changent rien. Personne ne détient la vérité. L'auteur reste libre de ses choix. Après nous pourrons critiquer ces dits-choix en approuvant ou regrettant le manière dont il les aura amenés. Et il n'y a ni débat, ni discussion si nous sommes tous d'accord.

Fukasaku a proposé à mon sens la chose la plus intelligente, à savoir que les protagonistes de ces sinistres échanges suppriment leurs messages. La bonne volonté de leurs auteurs montrera, à nos yeux à tous, les personnes de bonne volonté en échange de leur engagement à plus de retenue.

Les propositions d'encourager la fermeture de ce topic ne peut se comprendre que par le comportement égoïste de certains, pour arriver tout au bout de leur volonté de nuire et j'espère qu'on n'en arrivera pas là.

Que Sojo passe pour une victime, ses aggresseurs en sont pour l'essentiel responsables.. Il a plusieurs fois ouvert des portes que vous n'avez pas saisies. Si qqch ne vous a pas plu, vous lui demandez de s'expliquer ou de s'excuser si vous avez mal pris qqch par MP et je suis persuadé que ce sera reglé. N'est-ce pas Sojo ?  >:(

Et je serai personnellement vigileant sur les prochains dérapages de Sojo,s'il y en a.

Mais merci de ne pas ressortir ensuite les "vieux dossiers". Si les excuses ne vous conviennent pas ou plus, dans ce cas, par MP vous vous mettez d'accord pour ne plus échanger !

Quant au petit bonhomme dont l'esprit subversif, que je trouve perso plutôt jubilatoire, et qui n'est pas incohérent avec sa présence réccurente sur les topics de catch (je les lis aussi de temps en temps ! hs perso j'espère que l'undertaker ne reviendra pas une 20e fois, car elle risque d'être de trop. J'aimerais le voir se retirer invaincu ! hs off ), je regrette que ces dernières participations n'aient eu pour but que de cibler Sojo comme la Nexus sur un catcheur de son choix...

Bleuet et Black Star étant irréconciliables, évitez de vous écrire sur ce topic. Ce sera sain.

A ce jour, le NaruHina et le Sasu Saku me semble le scenario le plus probable mais rien ne dit qu'ils ne termineront pas tous seuls comme les 3 sannins de la légende.

Après tout, Kishi utilise énormément de symboles. Les symboles du serpent du crapaud et de la limace sont au Japon la même chose que le shi fu mi. Le serpent bat le crapaud qui bat la limace qui bat le serpent.

Quelquechose à en déterminer ? Bah peut-être que lors de l'affrontement final, Naruto sera sur le point de succomber sous les coups de Sasuke et que Sakura le sauvera. Ce n'est qu'une possibilité.

Et je terminerai en répétant qq phrases que je trouve frappées au coin du bon sens.

"Etre convaincu c'est être perdant 2 fois !"

"Les cimetierres sont plein de héros qui ont refusé la paix".

@ Bleuet.

Un peu comme Kyubii le fait comprendre à Sasuke, ta présence a d'autant plus d'importance que tu disposes ici d'adversaires qui te poussent et t'encouragent à donner le meilleur de tes interprétations. La vengeance ou la disparation de ceux qui t'affrontent te feront perdre aussi qqch d'important ! Alors essaie de mettre aussi un peu d'eau dans ton vin (si toutefois tu en bois !)

Voilà c'est terminé mais franchement ça m'a déçu de lire tout ça...

EDIT : HEIM, REVIENS ! Ta place est ici parmi nous...

RE EDIT : Merci pour les messages en MP. Je sais que je fais mon Naruto mais je ne crois pas que Sojo soit Madara non plus. Et puis la narutolisation dans la vie ne va pas aussi vite que dans le manga...

Complément @ Bleuet. tu m'avais dit sur le topic te souvenir d'avoir été "maltraité" à l'époque où tu étais le seul Naru Hina encore "vivant". Aujourd'hui, ils ne sont plus que 3 Naru Saku sur le topic...Essayons de comprendre et de les garder...Tu dois savoir ce que c'est d'avoir un démon en soi  ;):D;D

@ Sojo : Honnetement. Bcp attendent de vrais efforts ! Je compte sur toi... :) sinon  ;D

C'est tout l'intérêt miss elle dit l'aimait alors qu'elle ne sait, alors quand elle sera, elle aura plus rien pour lui bloqué son amour pour Sasuke.

Y a eu la distance, les accusations, les dommages collatéraux, l'avis des autres, la haine, Naruto, elle même, l’ignorance, la violence, la raison, mais elle l'aime encore. Quand elle aura une explication au comportement de Sasuke, elle aura de quoi comprendre ce qui arrive et de quoi faire avec.

Justement, elle ne sait rien des raisons de Sasuke. Ce qu'elle sait en revanche c'est qu'il a par deux fois tenté de la tuer. C'est pas rien ça, quand même.

Mais ce que vous dites c'est qu'elle en a rien à faire de ça. Qu'elle l'aime un point c'est tout, et qu'il peut bien essayer de la tuer, c'est pas grave, elle s'en fous, elle l'aime. Ça tient pas comme raisonnement. Je ne dit pas qu'elle doive cesser de l'aimer parce qu'il a tenter de la tuer, mais c'est légitime qu'elle se pose des question sur Sasuke et sur ce qu'il est devenu.

Toi, tu regardes ça en sachant pourquoi Sasuke agit comme ça, donc tu comprends, mais Sakura elle est dans le flou total. Et c'est, je pense, ce qu'exprime son visage lorsque le ninja lui dit qu'elle aime quelqu'un de bien. C'est pas l'affirmation parfaite des sentiments de Sakura mais plus un questionnement. Je ne dit pas qu'elle n'aime plus Sasuke, je dit juste qu'elle s'interroge sur l'homme qu'elle aime. Ce qui est parfaitement normal au vu de leurs derniers échanges.

Franchement, est-ce que ça te paraitrait un message sain pour un manga, en particulier un shonen qui s'adresse à une audience jeune, que de mettre en scène une jeune fille désespérément amoureuse de l'homme qui a par deux fois tenter de la tuer, sans que ces événements ne l'affecte elle le moins du monde.

Sakura aussi à essayer de tuer Sasuke mais à chaque fois ses sentiments ont arrêté sa main. De son côté, sans l'intervention extérieur de Kakashi et Naruto, Sasuke aurait réellement tué Sakura.

Faut regarder les choses en face non seulement c'est légitime mais c'est même nécessaire que Sakura s'interroge sur Sasuke. Sans ça qu'elle serait le message de Sakura : c'est pas grave qu'il me batte et tente de mettre fin à mes jours, rien à foutre, je l'aime, il peut bien me faire tout ce qu'il veut, peu importe la raison, je l'aime.

sojo' je suis désolé je voulait juste m'amuser alors j'ai vue une faille et je m-y suis engouffrer mes mot on dépasser ma pensé pourtant on ma appris a mieux parler j'ai comme toi supprimer les affront que je t'ai fait sojo' les gars je suis encore désolé

jubia

Justement, elle ne sait rien des raisons de Sasuke. Ce qu'elle sait en revanche c'est qu'il a par deux fois tenté de la tuer. C'est pas rien ça, quand même.

Mais ce que vous dites c'est qu'elle en a rien à faire de ça. Qu'elle l'aime un point c'est tout, et qu'il peut bien essayer de la tuer, c'est pas grave, elle s'en fous, elle l'aime. Ça tient pas comme raisonnement.

Je tiens a rajouter que dans l'anime (je sais c'est l'anime) elle réalise que si Naruto ne serait pas venu la sauver elle serait morte, tué par Sasuke. La théorie qui dit qu'elle part se sacrifier (si je me souviens bien) rencontre donc quelques soucis a ce niveau (si l'on croit l'anime bien sur).

Comme jubia le dit, on peut donc se poser des questions lors du passage avec le ninja amoureux qui dit (pense) que le mec qu'elle aime doit être quelqu'un de bien.

http://i30.mangareader.net/naruto/540/naruto-2347827.jpg

Sakura tire la tronche et a l'air triste.

ça peut être le signe d'un futur retour de Sasuke à la lumière ou bien le point de départ d'une évolution des sentiments de Sakura. :)

EDIT :

Pas de soucis Sekaiii, et je ne parle pas comme ça dans la réalité non plus, on m'a pas appris a parler comme ça non plus (peut-être que la discussion virtuel offre plus de liberté)

Pour ma part, je suis d'accord avec Wolfhunter. Beaucoup de choses auraient pu être évitées. J'ai d'ailleurs dit que le meilleur moyen de garder une ambiance agréable ici, c'était de s'auto-modérer :

Bonjour ^^

...

Bref, je commence juste par une petite salutation à l'ami le petit bonhomme de bois. Tes posts m'ont fait sourire et sont très pertinents. J'aime le petit côté cinglant, tout en disséminant de la diplomatie, c'est un mélange qui me plaît beaucoup :P Je suis de ton avis concernant Bleuet. Mais je vois aussi les choses de façon plus générale : Bleuet n'est pas parfait, j'en conviens mais NOUS ne sommes pas parfaits non plus ^^. Et NOUS avons à nous modérer nous-mêmes pour démontrer le peu de sagesse que nous, êtres humains, sommes capables de faire preuve, un tant soit peu.

....

Je vais être claire en ce qui me concerne. Donny a dit très justement que si un message ne plaisait pas, il valait mieux ne pas le lire. C'est personnellement ce que je fais. Les posts à caractère trop catégorique et incisif, je ne les lis même pas. Ainsi je ne m'embrouille avec personne. Mes posts étant très souvent ignorés, j'ignore certains à mon tour, mais ce n'est pas pour autant que je vais pousser la provocation. A la base je suis diplomate, jusqu'à un certain point, vu que ma patience est toute relative. Mais je préfère ne rien dire pour ne pas enfoncer un topic qui me plaît. Décortiquer les relations entre personnages, j'adore ça. Chercher des indices permettant d'orienter une réflexion, j'aime ça.

Proposer de faire fermer ce topic, ça j'ai beaucoup moins aimé. Il faudrait fermer un topic très fréquenté, juste parce que quelques personnes ne savent pas se modérer ? Et les autres alors ? Ceux qui jusque là ont toujours fait preuve de courtoisie. Hop, on les punit aussi ? Ce n'est pas une bonne idée. Ça me rappelle l'école où quelques abrutis au fond de la classe faisaient les marioles et toute la classe se prenait une punition. Je trouve tout cela injuste et c'est le meilleur moyen de retourner les autres contre les marioles du fond et d'en faire des bouc-émissaires.

Wolfhunter a très justement dit aussi que si nous perdions toute opposition, il n'y aurait plus d'intérêt à continuer le débat. On finirait par se faire chier dans notre coin. On a déjà perdu Heim. J'appréciais la construction de ses posts. Moi en tant que "Naruto ♥ Hinata", je poste très peu parce que la plupart du temps les tons employés sont trop incisifs pour un simple débat de manga. Et si en plus j'affirme à tout va mon "appartenance" alors là c'est du lynchage pur et dur. La plupart du temps, je parle du Naruto ♥ Hinata et du Sasuke ♥ Sakura. Parce que de mon point de vue et mon ressenti, ce sont les couples les plus probables. Je ne parle pas que d'un seul couple, je donne ma vision globale parce qu'au final c'est ça qui est intéressant. Je parle peu du Naru/Saku parce que dans mon ressenti et ma vision, je n'y vois pas grand chose. Je ne vais pas affabuler sur quelque chose que je ne vois pas. Ni descendre un couple juste parce que je n'aime pas un personnage ou que l'un des deux est un personnage secondaire. Je cherche des indices, je tente d'argumenter le "pourquoi-du-je-ne-vois-pas-ces-deux-là-ensemble".

Chacun des protagonistes a un lien avec un autre. Parler d'un éventuel couple en faisant abstraction des autres c'est se mettre des œillères. Et "démonter" un personnage ce n'est pas non plus dans ma nature. J'ai beau parfois ne pas en aimer je ne vais pas les descendre. Je préfère me concentrer sur celui qui me plaît sans pour autant négliger l'impact qu'a un des personnages que je n'aime pas... parce que justement ce personnage a quand même un lien, une relation. Il existe.

C'est un peu ce qui m'agace quand je vois le personnage d'Hinata se faire démonter juste sous le prétexte que c'est un personnage secondaire. Ce personnage existe, il a une relation avec le personnage principal. Comprenez-moi bien : Si j'avais dit un jour, de façon catégorique, qu'Hinata se mettrait avec Sasuke, j'accepterais que l'on me descende, étant donné que ces deux personnages n'ont eu qu'une seule interaction en First Generation et pas forcément des plus chaleureuses . Mais dire catégoriquement que Naruto ne peut pas se mettre avec Hinata, parce que c'est un personnage secondaire et parce que rien n'est construit, moi ça me fait grincer des dents. Il y a une réelle relation entre eux. Je vais même reprendre un terme que j'ai utilisé : Il y a une chimie entre ses deux personnages, que je ne trouve pas avec Sakura et Naruto.

Il y a deux poids, deux mesures. Il n'y a rien entre Sasuke et Hinata, ça c'est clair comme de l'eau de roche. Mais il y a une relation entre Naruto et Hinata et ça aussi c'est aussi clair que de l'eau de roche. Libre à chacun d'y voir amitié ou amour. Hinata et Shikamaru sont les deux personnages secondaires avec lesquels Kishimoto-san a construit une relation avec Naruto. Même Iruka, personnage encore moins présent, a une réelle relation avec Naruto et des plus sincères et profondes. Naruto aimait Jiraiya comme un père ou un grand-père, qui pourtant n'est pas un personnage principal et leurs interactions ont été à peine plus nombreuses qu'entre Hinata et Naruto.

Je le répète : la quantité de fois où l'on voit deux personnages ensemble, ne prouve pas la qualité de leur relation.

Déjà y a ça, alors que c'est mal venu, pourquoi une personne devrait être la source d'une fermeture ?

Ben tu vois depuis que le problème a été posé, c'est plus calme. Parce que faut pas abuser, le troll on connait. Et je peux dire que les insultes sur ce topic, ben c'est arrivé que maintenant et on sait tous à quoi ça sert; a péter l'ambiance d'un topic, au pire le faire fermer.

Myû

Libre à chacun d'y voir amitié ou amour.

Tu le dis toi même, quand on dit penser qu'il n y a rien entre elle et Naruto, c'est que forcément on pense qu'il n y a que de l’amitié.

Mais dire qu'il y a absolument rien entre Hinata et Sasuke, je ne pense pas que l'un d'entre nous a eu le culot de dire ça.

Maintenant moi perso je ne nie pas qu'il pourrait s'agir d'amour mais tu m'accordes qu'actuellement c'est très difficile de voir a l’œil nu de l'amour du côté de Naruto?

Je le répète : la quantité de fois où l'on voit deux personnages ensemble, ne prouve pas la qualité de leur relation.

Oui tout a fait, tu n'as pas tort, mais la quantité prouve aussi souvent les envies de l'auteur, c'est ce que j'ai retenu après avoir lu et vu des tas de manga et animes.

Est-ce que le manga Naruto est une exception? Possible.

Myû

Tu le dis toi même, quand on dit penser qu'il n y a rien entre elle et Naruto, c'est que forcément on pense qu'il n y a que de l’amitié.

Mais dire qu'il y a absolument rien entre Hinata et Sasuke, je ne pense pas que l'un d'entre nous a eu le culot de dire ça.

Moi je le dis, de tout le manga, une interaction et pas vraiment des plus aimables. Hinata et Sasuke, n'ont pas d'autre lien ... que Naruto ^^

Maintenant moi perso je ne nie pas qu'il pourrait s'agir d'amour mais tu m'accordes qu'actuellement c'est très difficile de voir a l’œil nu de l'amour du côté de Naruto?Oui tout a fait, tu n'as pas tort, mais la quantité prouve aussi souvent les envies de l'auteur, c'est ce que j'ai retenu après voir lu et vu des tas de manga et animes.

Est-ce que le manga Naruto est une exception? Possible.

Si au départ on pouvait réellement penser que Naruto était amoureux de Sakura, si on reste objectif et que l'on prend le recul nécessaire, les indices de cet "amour" disparaissent progressivement dans la First Generation pour être quasiment invisibles dans la Next. Certes, le contexte ne se prêtait pas vraiment au batifolage mais quand Sakura a su que Naruto l'aimait, non seulement elle n'en a pas semblé tomber en pleine félicité mais Naruto non plus.

L'auteur s'amuse à ne donner que les sentiments des jeunes filles (CF : Déclarations). Quand aux sentiments des protagonistes masculins, on peut s'asseoir dessus, sauf lors de la dernière interaction entre Naruto et Sakura. Hinata se déclare mais nous n'avons aucun indice nous permettant de déterminer si oui ou non il y a eu réponse. On peut supposer qu'il n'y a pas eu réponse encore étant donné les dernières planches que nous avons vues. Par contre, Naruto a répondu à Sakura. Peut-être pas par un "ça ne m'intéresse pas" explicite ou "ça m'intéresse" mais par quelque chose de plus subtil, que Sakura a compris. "Je déteste les gens qui se mentent à eux-même" pour moi c'est pas une réponse super positive à une déclaration d'amour, surtout quand le garçon est censé être amoureux d'une fille qui se "déclare".

Nous sommes d'accord pour dire que Naruto veut que Sakura soit heureuse. Et il a essayé de lui faire comprendre que ce n'est pas en se voilant la face qu'elle le sera. Faire face à nos démons nous permet de mieux les surpasser et c'est ce qu'il s'est passé. Sakura a décidé de s'occuper de son démon pour au final s'apercevoir qu'elle en était toujours amoureuse. Elle n'a pas réussi à le tuer, parce que peut-être cherchait-elle à savoir d'abord ce qu'elle ressentirait en le revoyant. Il avait beau avoir changé, au final, elle n'a pas pu le faire. Elle a dépassé le fait de ne pas savoir si oui ou non elle l'aimait toujours malgré tout, elle y est allée et elle a su. Elle a fait face et aujourd'hui assume le fait qu'elle soit amoureuse, le dit à un personnage incconu, et que Sasuke nous apparaît comme pour nous dire que c'est bien de lui qu'elle est amoureuse.

Tout comme nous ne connaissons pas les sentiments de Naruto pour Hinata, nous ne connaissons pas les sentiments de Sasuke pour Sakura. Quand à Naruto pour Sakura, sa réponse je considère qu'elle lui a été donné au Pays du Fer. C'est mon ressenti.

L'auteur s'amuse à ne donner que les sentiments des jeunes filles (CF : Déclarations). Quand aux sentiments des protagonistes masculins, on peut s'asseoir dessus, sauf lors de la dernière interaction entre Naruto et Sakura. Hinata se déclare mais nous n'avons aucun indice nous permettant de déterminer si oui ou non il y a eu réponse. On peut supposer qu'il n'y a pas eu réponse encore étant donné les dernières planches que nous avons vues. Par contre, Naruto a répondu à Sakura. Peut-être pas par un "ça ne m'intéresse pas" explicite ou "ça m'intéresse" mais par quelque chose de plus subtil, que Sakura a compris. "Je déteste les gens qui se mentent à eux-même" pour moi c'est pas une réponse super positive à une déclaration d'amour, surtout quand le garçon est censé être amoureux d'une fille qui se "déclare".

Bonjour,

Je n'interviens pas souvent dans ce débat voire jamais, mais je voulais appuyer ceci.

En effet, je pense que l'auteur s'amuse avec son lectorat.

Je m'aperçois qu'ici tout le monde cherche à trouver une réponse des garçons, aux sentiments des filles du manga et vice versa. Et nous voyons que surtout les garçons du Manga ne répondent pas ou tout du moins pas clairement. Par exemple, Naruto ne répond clairement ni à Hinata ni à Sakura . Il ne dira pas "Je t'aime" sérieusement avant la fin du manga. Je pense qu'il est évident que si un couple doit se former, l'auteur fera languir les débats par de petits indices à chaque fois qui continuera de les nourrir plus ou moins utilement.

En effet, je pense que l'auteur continuera à s'amuser avec ces sentiments ambigus tant que le lectorat continuera à s'intéresser aux "couples" de son manga.

Ainsi je pense que toutes les réponses aux questions ne seront visibles clairement qu'à la fin du manga et que l'auteur cherche juste à faire monter la sauce avec ses petits indices pour garder le lectorat qui suit avec passion son manga pour ça. Preuve en est ce topic qui, depuis cinq ans existe pour chercher la moindre petite information pouvant infirmer ou affirmer que telle ou telle relation a commencé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...