Kalishtar Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Je m'arrête là, après le coup du shannaro...c'est juste pas possible d'aller plus loin sans se faire lyncher Non mais franchement si c'est pas claire, je vois pas. Elle est en guerre, Sasuke est dans le camp adverse, elle soigne les blessés de l'alliance et dit être amoureuse du Nikenin numéro 1 de Konoha, qui a déjà dépassé la réputation d'Oro à 16ans. Carrément !! Et quand tu penses qu'avant on nous disait que si Sakura ne pouvait pas voir son amour pour Naruto, un amour profond et sincère, c'était parce que son amour pour Sasuke était encore trop fort, et que maintenant on nous apprend qu'en fait il n'est pas si fort que ça mais qu'il est superficiel et fragile.. alors moi je me demande comment un tel amour a bien pu cacher son amour "profond et sincère" pour Naruto ... Bref, que son amour pour Sasuke soit fragile ou fort, selon les arguments des NaruSaku, on se rend compte finalement que l'existence même d'un amour pour Naruto n'était pas vraiment crédible dès le départ : elle aimerait trop Sasuke, si bien qu'elle ne verrait pas son amour pour le héros, mais elle ne pourrait se rendre compte de l'existence de cet amour qu'après avoir compris que son amour pour Sasuke n'était pas aussi fort tout compte fait... et ce, après tout ce que l'auteur a montré jusqu'ici. Mouais...... Mais comment imaginer une seconde, qu'elle fait ça juste parce que Sasuke est sexy, avec sa corde sacrée autour des reins... Surtout que cette ceinture est horrible !! ^^ Vivement qu'il change de tenue HS: Desperate...et séries historiques ....ah oui, trahisons et vengeances . Oui, je n'avais pas fait gaffe, mais il y a en effet quelques points en commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 depuis le début du manga donc de l'académie, on nous dit que naruto aime sakura, cependant faudrait pas oublier que pendant longtemps Miss Gros Front se la jouait jeune fille sage, timide,.... (suffit de voir que toute sa personnalité passe par le Inner Sakura). Autant dire que ce que le blondinet aimait n'était non seulement qu'un personnage fictif mais qu'en plus de ça, il n'était rien d'autre qu'une réplique de Hinata. On voit d'ailleurs plus tard, lors de la scène sur le banc (quand naruto se fait passer pour sasuke==> c'est pas un hasard s'il se change en sasuke), que ce qu'il recherche c'est de la reconnaissance et rien d'autre. Le pire c'est que ce qu'il cherche à obtenir, c'est ce qu'à la même époque, il avait déjà en sa possession avec Hinata mais voilà, il n'est pas le genre de personnage à voir ce qui l'entoure et agit avec la Hyuuga, de la même façon que les autres envers lui. On pourrait aussi se demander si naruto n'a pas toujours été conscient des vrais sentiments de sakura envers sasuke (et vis versa ) et, qu'il cherchait à obtenir la même chose en se faisant passer pour lui. Ensuite, comme toujours pour moi, le narusaku a définitivement pris fin (s'il a vraiment existé, vu que naruto ne connaissait pas la vraie sakura) avec la First Gen où on avait clairement vu des scènes fortes. Que ce soit le passage où ; - Tsunade soigne sasuke avec la réaction de sakura (après passage d'Itachi) - la fameuse scène qui précède les combats de la vallée de la fin où naruto découvre la profondeur des sentiments de sakura pour sasuke. Son expression à ce moment là, est révélatrice. - l'absence de réaction de naruto quand il revient à Konoha, après ses longues vacances avec Jiraya. - aucune scène où on voit sakura venir au devant de naruto alors qu'avec son retour au village, le blondinet s'est retrouvé de nouveau isolé et rejeté des autres. A noter au passage que Kishimoto n'a pas assez mis en avant cet aspect mais qu'on le devine clairement quand naruto cherche le contact avec la seule personne qu'il peut approcher: son équipière. - le retour de la vallée de la fin (dans l'hôpital) où Tsunade doit forcer la main à sakura, qui vient d'apprendre que naruto n'a pu retenir sasuke, pour qu'elle entre dans la pièce. - l'absence de sakura quand naruto part pour trois ans, alors qu'Hinata est bien là. .... la fameuse scène de Yamato avec sakura, suite au combat Orochimaru/mini-Kyuubi, (qu'adore tant @sojobo) permet de mettre en avant que naruto a commencé à être accepté par des gens, avant le passage de l'arc pain où on découvre que les habitants de Konoha ont commencé à regarder naruto autrement que comme un monstre, même si on notera toujours l'absence de contact malgré son statut de héros. Etrange d'ailleurs qu'il n'y ait aucune fille derrière lui alors que si ça avait été sasuke, tout le village serait à ses pieds. => amusant de voir que lors de la fausse confession de sakura, Yamato est le premier à tilter sur la stupidité et l'invraisemblance des paroles de la rose. PS Pour quoi est-ce que tout le monde (lecteurs et perso) s'accordent sur le fait que Hinata aime naruto, mais que c'est faux pour sakura envers sasuke. Tous les ex-genin, Kakashi, Shizune, Tsunade,.... auraient donc tord quand ils disent qu'elle aime sasuke. Même la rivalité entre Ino et la rose pour sasuke, serait inexistante . on notera aussi qu'Hinata a le soutient de ses équipiers, de Kurenai, de Neiji,.... vis-à-vis de son amour pour naruto (avant la fin de la First Gen), et même son père, qui est alors présent quand Kiba dit bien haut qu'elle aime le blondinet, n'émet aucune objection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Naruto déguisé en Sasuke qui flashe sur les paroles de Sakura......mais quelles sont les paroles qui lui font un tel effet, qui l'oblige à répéter mentalement ladite phrase avant de conclure qu'il commence à comprendre pourquoi il aime Sakura ? Sakura - « Tout ce que je veux c'est que tu me reconnaisses » http://www.mangareader.net/93-3-16/naruto/chapter-3.html Naruto - « Tout ce que je veux c'est que tu me reconnaisses....... » http://www.mangareader.net/93-3-17/naruto/chapter-3.html Quelques instants après, tout ce que Naruto se rappelle c'est: http://www.mangareader.net/93-3-19/naruto/chapter-3.html Et voilà que je te pond un stratagème du papier toilette à la main pour virer l'amour du rival de toujours. En gros voilà un type à la base qui aime mais qui se fiche des sentiments des autres.........c'est ça l'amour mature ? Fichtre ! 1.L'auteur voulait donner un sentiment de romantisme toride. 2.L'auteur voulait montrer que l'amour de Naruto n'était pas encore mature. Faites votre choix. Pour l'amour de Sakura vis à vis de Sasuke, il faudrait que je retrouve la planche où elle annonce à ses copines qu'elle vient de tomber amoureuse. (Si une âme charitable se souvient dans quel chapitre elle se trouve ? ^^) On y voit le visage d' une jeune fille flashée qui ne s'est même pas rendu compte que l'objet de son désir était la méga-star. Comme si le fondement de son amour n'était pas physique. 'Sinon elle aurait dit, il est trop beau, c'est normal !!!!! » Il faut donc distinguer, les raisons de son amour qui ne semblent pas être basées sur le physique (elle est étonnée d'apprendre le sucés du beau gosse) et son comportement de groupie propre à de nombreuses jeunes filles dans les mangas. Franchement, on peut tenter de discréditer les autres en ne disant que c'est que de l'interprétation, mais que voulait Kishimoto quand il a instauré toutes ses ambiguïtés étranges ? 1.Un héros comprenant les raisons de son amour lorsque la personne aimée avoue rechercher la reconnaissance du rival. 2.Une héroïne dont on de dit pas comment elle est tombée amoureuse mais on suggère que c'est n'est pas sur le physique 3.Que l'auteur sous-entendait que bad boy aimait l'héroïne mais à préféré la laisser en sécurité au village 4.Que l'héroïne aime toujours le méchant garçon envers et contre tout. On a bien vu que Naruto pouvait la rendre heureuse, qu'elle était consciente de tout ce qu'il lui apportait, (Il suffit de lire les arguments de la fausse déclaration, ils reprennent mots pour mots tous les arguments de ceux qui pensaient qu'elle allait finir avec Naruto pour lesdites raisons). À quoi servirait toutes ces indices ? En faisant un Naru/Saku à rien ! Étant donné que ceux qui attendent ce couple nient ces ambiguïtés ou ne leurs donnent aucune d'importance. Quand je pense qu'il a fallu des mois et de mois avant qu'un grand nombre de personnes imaginant une fin Naru/Saku admettent que Sakura aimait Sasuke. Qu'il y a encore quelques mois, ces mêmes personnes pensaient que la rose n'aimaient plus autant le ténébreux à cause de la double tentative d'homicide, et que maintenant l'auteur a réaffirmé ses sentiments. Cela ne change rien dans la manière d'appréhender une œuvre littéraire ? Que ce soit un manga ou non, un non-dits reste un non -dits, et s'étudient comme le reste. Il ne s'étudie pas par sa négation. ^^ Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 C'est étrange comme une chose si évidente selon certain, semble si difficile à trouver lorsqu'on la cherche. Au moins si konohamaru avait pris Sakura comme modèle pour son sexy jutsu on aurait pu avoir une idée. C'est vrai que pour Sakura on sait comment elle a réagi en voyant Sasuke et Sai. Faudrait demander à Konohamaru de réessayer avec Naruto... Il ne faut pas oublier que tout est possible et que Sojo' pourrait changer d'avis Beyonder le flasback que tu cherche il est ici: http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-54/Nar-6-9-12.jpg.php Pour Sakura, il y a 2 sources. Le flashback d'Ino lorsque Sakura prtotégeait Sasuke et Naruto, et durant leur combat lors des combast éliminatoires de l'examens des chuunins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Ce topic est hallucinant... Des post un poil plus court c'est possible? Bon ok Naruto est aussi fanboy que les deux autres si ça vous fait plaisir. Pas envie de rentrer dans le pourquoi du comment...on s'en fout après tout c'est pas ça qui fera avancer notre affaire, c'était un point de vu perso donc subjectif. Lorsque je lis que Hinata apporte pleins de choses à Naruto idem entre Sakura et Sasuke....ben je vois pas. donnez moi des arguments SVP et de toute façon c'est pas une "preuve" d'amour. La relation la plus équilibré de ce point de vu (je ne parle pas d'amour je précise) est entre Naruto et Sakura alors...non? Ils s'apportent des choses non? C'est ce que j'ai cru voir, mais peut-être me serais-je fourvoyé. Tout ce que je dis depuis quelques post déjà c'est que vos conclusions sont interchangeables avec d'autres persos/situations. Genre: Sasuke aime Sakura parce qu'il c'est confié à elle. Ou Naruto aime Hinata car elle lui remonte moral avant la baston contre Neji. Si Naruto aimait toutes les personnes qui lui remontent le moral on est pas sorti de l'auberge A la limite on peut même prendre le truc à l'envers en disant que la seule personne à qui Naruto ne se confie pas est Sakura et vice versa.... Donc voila, cette relation est bourrée de" non-dits, d'actes manqués: Naruto n'a pas vu la reaction de Sakura en mode 4 queues, alors que celle-ci est équivalente à sa réaction lorsque Sasuke active le sceau maudit dans la forêt de la mort, Sakura ne sait pas que le Sasuke avec qui elle a failli echanger un bec était en fait Naruto et en plus elle dit des trucs pas cool sur lui...bref...des fait réels qui méritent d'êtres creusés rien que par cohérence narrative, tout comme la réaction de Naruto face à la déclaration d'Hinata qe j'attends aussi car ça me parait logique d'éclaicir le truc. Ne vendez pas la peau de l'ours, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bon, si on parlait un peu du nouveau couple qui s'annonce ? Bee et Tsunade. Ou bien Bee et Raikage, ce dernier ayant l'air choqué par l'attitude de son frangin. Sérieusement, ça nous changerait un peu du rabâchage permanent sur Hinata et Sakura... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Il y a des choses que l'on ne peut pas simplifier et tout ne peux pas s'exprimer en 2 lignes. Je crois que pour Kishi, il n'y a pas de causalité à l'amour, il ne se mérite pas, il ne se choisi pas, on se réveille un matin et il est là. Comme pour Kishi l'amour n'est pas nécessairement une source de bonheur. L'amour de Sakura la fait beaucoup souffrir, idem pour Tsunade. Pour Hinata ça semble beaucoup plus positif. Pour Naruto, on a des indices, mais on verra lorsqu'il s'exprimera. Mais malgré tout, les actions des personnages traduise leur sentiment. Et pour Kishi, les relations ou si vous préférés les liens qui relient les personnages est un thème important. Même si les preuves formelles sont rares, c'est évident que si Kurenai porte l'enfant d'Asuma c'est parce qu'elle l'aimait bien. Pour Naruto, Sasuke, Sakura et Hinata, on parle plus d'indices que de preuves. Malgré tout si les indices s'accumulent on peut se faire une idée et se dire que tel personnage éprouve tel sentiment pour un autre. Par exemple on pourrait considérer que l'accolade de Sakura lors du retour triomphale de Naruto est un indice. Sauf que le lendemain, elle n'a pas le goût de lui remonter le moral. Pire, lorsqu'elle lui refait une accolade, Naruto la repousse. À la lumière de ce qui s'est passé après la première accolade de Sakura, on peut se dire que celle-ci n'avait pas une réelle importance pour les relations amoureuses mais qu'elle pouvait en avoir pour une autre raison. Idem lorsque sakura court vers le mini Kyubi, on pourrait se dire qu'elle le fait par affection pour Naruto, sauf que ce qu'elle dit pendant qu'elle coure nous incite à penser qu'entre les 2 c'est Sasuke le plus important pour elle. http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_296_p7 Mais à un certain moment l'histoire avance, les mystères s'éclaircissent, et Kishi en bon auteur oblige ses lecteurs à retourner dans ses écrits précédents pour mieux comprendre ses personnages et leurs actions. L'amour de Sakura pour Sasuke peut expliquer pourquoi elle est si malheureuse dans la NG. Ça peut expliquer pourquoi elle pose si peu de questions à Naruto et qu'elle a si peu d'activité avec lui en dehors des missions. Ce sont des hypothèses, mais quand une hypothèse permet de faire des prédictions qui se réalisent on peut la considérer comme plausible. C'est comme une enquête policière, des indices circonstancielles c'est pas aussi bien que des aveux. Mais quand il y en a plusieurs, il arrive que ça suffise à justifier une accusation. Pour Sakura et Hinata, leurs sentiments semblent relativement évident. Mais il n'y a aucune garanti que ceux-ci vont persister. À ce point ci du manga, on peut parler de probabilité. Pour moi le NaruHina est probable à 90 % et le NaruSaku est à 5 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Idem lorsque sakura court vers le mini Kyubi, on pourrait se dire qu'elle le fait par affection pour Naruto, sauf que ce qu'elle dit pendant qu'elle coure nous incite à penser qu'entre les 2 c'est Sasuke le plus important pour elle. http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_296_p7 Si ça c'est pas de la mauvaise foi. Remonte à la page 5 de ce même chapitre: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_296_p5 . Kabuto explique à Sakura que Naruto est comme ça parce qu'il veut sauver à tout prix sasuke, là elle se souvient de la promesse du petit Naruto. C'est pour ça qu'elle tente de l’apaiser en lui disant qu'elle se chargera de Sasuke elle même. Elle voit Naruto se détruire devant elle, et elle ne pense à rien d'autre qu'à stopper la transformation en kyubi. Elle ne pense à personne d'autre qu'à Naruto, pas même à sa propre vie, puisqu'elle fonce quand même tête baissé sur le démon renard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Moi je serais mort de rire si Kishi nous fait un chapitre ou Naruto affirme aimer Sakura plus que tout et qu'il est bien décidé a le lui dire. Ca mettrait quasi un terme au NaruHina et SasuSaku, celle la personne ne l'aurait vu venir, et dieu sait le nombre de fans qui se seront planté !! Sinon j'ai juste lu la dernière page et il me semble que y a beaucoup trop de convaincus pour continuer a argumenter, ça servrait a rien, donc je dis wait and see au prochain chapitre ou au prochain indice couple. @Mâât NARUSAKUUUPOWAAAAAAAAAAAAAAAA !!! ;D Et Skins je confirme série de psychopathe, j'dois terminer la saison 3 la encore (un peu de retard je sais ) EDIT: Zebulon, j'aime bien tes postes, ils sont marrant a lire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 @ Zebulon Naruto n'a pas vu la reaction de Sakura en mode 4 queues, alors que celle-ci est équivalente à sa réaction lorsque Sasuke active le sceau maudit dans la forêt de la mort, Sakura ne sait pas que le Sasuke avec qui elle a failli echanger un bec était en fait Naruto et en plus elle dit des trucs pas cool sur lui...bref...des fait réels qui méritent d'êtres creusés rien que par cohérence narrative A mon avis, cette scène pourrait justement trouver une explication si Naruto avoue à Sakura que son amour pour elle ou son béguin, appelez ça comme vous le voulez, s'inscrivait dans sa rivalité avec Sasuke : il pourrait tout simplement expliquer qu'il voulait être aimé de la même façon qu'elle aime Sasuke, il voulait donc être à la place privilégiée de son rival, raison pour laquelle il a bêtement voulu s'interposer entre l'amour de Sakura et son rival. Et comme l'a rappelé baroudeur, ce n'est justement pas pour rien que ce gamin a pris l'apparence de Sasuke à ce moment pour voler un baiser à la rose. Mais maintenant, il n'est plus ce gamin, il pourrait alors dire à Sakura qu'il a non seulement compris les sentiments de la rose (et la preuve ultime est bien sa réponse à la déclaration de Sakura) mais qu'en plus, il ne semble plus vouloir être à la place de Sasuke ("je déteste les gens qui se mentent à eux-mêmes"), lequel est toujours à sa place jusqu'à preuve du contraire. Sakura, quant à elle, pourrait lui expliquer à son tour qu'elle s'était trompée sur lui, au tout début, en croyant qu'il ne pouvait pas la comprendre. Bien qu'elle ne pouvait pas le supporter à l'époque, elle a appris à l'apprécier et tout ce qu'elle a dit sur ce qu'il représentait pour elle est vrai. Il est devenu très important à ses yeux et dans son coeur, bien qu'elle soit toujours amoureuse de Sasuke. Après quoi, en se rappelant qu'Hinata est amoureuse de Naruto (car cette scène doit aussi avoir son importance), elle pourrait lui dire, tout en le charriant gentiment, que l'amour qu'il voulait obtenir a peut-être toujours été sous ses yeux, sans même mentionner le nom d'Hinata. A ce moment, Naruto pourrait revoir en FB la belle Hyuuga, puis répondre gentiment à la taquinerie de son amie en affirmant que "c'est bon maintenant, il n'est plus un gamin", le tout avec un sourire éclatant à la Colgate. Bien-sûr, tout ceci n'est qu'une hypothèse dans le cadre d'un NaruHina et d'un SasuSaku. Mais si on devait reprendre la scène du banc du chapitre 3 avec les récents événements, et ce dans le cadre d'un NaruSaku, qu'est-ce qu'on aurait ? Sakura, qui avait reproché à Naruto qu'il ne comprennait pas ses sentiments pour Sasuke, se plainderait maintenant qu'il n'a pas compris qu'elle l'aimait à la place de Sasuke, et ce après que Naruto lui a bien montré qu'il a compris les sentiments de la rose ? Et qu'est-ce que la rose répondrait à un Naruto des plus suspicieux ? "Désolée.. En fait, c'est moi qui ne comprennait pas mes sentiments, mais maintenant je vais te faire une belle déclaration..." ^^ Bon, il est vrai qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Tu as parfaitement raison, nous devons rester prudents. Le problème, c'est que Kishi a vraiment piégé l'ours en question et l'accule de plus en plus à coups de SasuSaku... Mais comme l'a dit Bleuet, tant que l'oeuvre de Kishimoto n'est pas terminée, nous ne pouvons faire que des hypothèses basées sur des probabilités. @ Vindo Bon, si on parlait un peu du nouveau couple qui s'annonce ? Bee et Tsunade. Ou bien Bee et Raikage, ce dernier ayant l'air choqué par l'attitude de son frangin. D'ailleurs, il y a eu une petite erreur dans la VF car lorsque les deux Kages apparaissent devant les deux Bijuus en fuite, Bee ne dit pas "F-Frérot.." mais fait immédiatement une remarque sur l'absence de soutien-gorge sur notre chère Tsunade ^^ D'où la réplique du Raïkage. Nous pouvons donc être rassuré, son absence de réaction face au sexy-jutsu de Naruto n'est pas due à son manque d'intérêt pour les formes féminines @ Sojo' C'est vrai. Mais je t'avouerai, comme je le disais à Mâât, qu'il m'arrive parfois de souhaiter que l'auteur fasse un NaruSaku à la fin, rien que pour voir le tour de force qu'il ferait. Je crois que, si NaruSaku il y a, je n'aurais même pas le temps d'être déçue pour le SasuSaku et le NaruHina, tellement je serais à la fois surprise et ébahie devant un tel changement magistral. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 @ Sojo' C'est vrai. Mais je t'avouerai, comme je le disais à Mâât, qu'il m'arrive parfois de souhaiter que l'auteur fasse un NaruSaku à la fin, rien que pour voir le tour de force qu'il ferait. Je crois que, si NaruSaku il y a, je n'aurais même pas le temps d'être triste pour le SasuSaku et le NaruHina, tellement je serais à la fois surprise et ébahie devant un tel changement magistral. ^^ C'est ça qui est bien dans le NaruSaku, ça prouve qu'il n'est pas si évident que tout le monde voudrait le croire. Y a qu'a voir le nombre de NaruHina/SasuSaku, ils sont juste blindé, un NaruSaku serait une véritable surprise. Après je ne comprends toujours pas cette histoire de virage a 180°, oui Sakura aime toujours Sasuke, mais l’ambiguïté entre elle et Naruto est toujours présente. Je pense que vous voyez trop le fausse déclaration comme une conclusion, et pour ma part c'est une grosse erreur de lecture. (avis personnel) Bref, de toute façon Kishi fera en sorte de contredire votre lecture si NaruSaku venait a voir le jour. Un de nous lit mal, c'est certain, les NaruSaku ou les NaruHina/SasuSaku? Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 J'attend toujours vos arguments... Bleuet est clairement dans le déni et Kalistar comme tu le dis toi-même tu interprètes la suite. Le seul argument valable c'est cette fausse déclaration de Sakura. Et encore je ne m'explique toujours pas pourquoi elle balance ça, moi pas compris. Tout le reste penche vers une fin entre les deux je trouve. Ensuite je ne nie pas que Hinata pourrait finir avec Naruto mais Kishimoto devra faire un sacré boulot en amont pour nous vendre le truc (je ne parle même pas de Sakura et Sasuke). Maintenant c'est sur que si on considère que le fait que Naruto sourit à Hinata justifie tout. ... suis sur que si Naruto demandait à Hinata de l'épouser la semaine prochaine Bleuet trouverait ça normal et cohèrent (je rigole hein ) Bref au jeu! convainquez-moi, en argumentant avec des mots/ images réelles. Pas de "clairvoyant/persistant" ou de "Hinata est a droite/gauche de Naruto donc...." Edit: Alors Bleuet dit moi ce qui te convaincs a 90% que ça va finir avec Hinata, 90% c'est beaucoup en 3 lignes y a moyen de me donner des arguments irréfutables non? Quant à moi je n'ai pas été aussi ferme que toi sur mes positions et des argument j'en ai déjà donné quelques uns...pas besoin d'aller chercher des topics verrouillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Si ça c'est pas de la mauvaise foi. Remonte à la page 5 de ce même chapitre: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_296_p5 Kabuto explique à Sakura que Naruto est comme ça parce qu'il veut sauver à tout prix sasuke, là elle se souvient de la promesse du petit Naruto. C'est pour ça qu'elle tente de l’apaiser en lui disant qu'elle se chargera de Sasuke elle même. Elle voit Naruto se détruire devant elle, et elle ne pense à rien d'autre qu'à stopper la transformation en kyubi. Elle ne pense à personne d'autre qu'à Naruto, pas même à sa propre vie, puisqu'elle fonce quand même tête baissé sur le démon renard. La mauvaise foi je m'en serais passé... Vue que t'es d'humeur si conciliante. Explique moi une chose, c'est sa culpabilité qui l'a motivé ou c'est la douleur de Naruto. Surtout que lorsque le chakra du Kyubi a été repoussé, elle n'a même jamais envisagé de renoncer à la mission. Par après, est-ce que Sakura a tenté de persuader Naruto de renoncer à ramener Sasuke. Pas plus qu'elle n'en a parler à Kakashi qui aurait pu lui passer un parchemin de Jiraiya pour lui permettre de repousser le chakra du Kyubi avant qu'il y est un trop grand nombre de queues. Si je suis ton raisonnement Sakura aurait un élan d'affection pour Naruto. Mais par après, elle n'en parle plus, ne le questionne pas et en plus lui cache la vérité. Surtout que son irrépressible élan d'affection pour Naruto ne l'empêche pas de littéralement dévorer Sasuke des yeux par après. Je me demande bien à quoi pensait Sakura lorsqu'elle regardait Sasuke. Il me semble que les dangers pour Naruto de ramener Sasuke ne devait pas en faire parti. Ça aurait pu être un indice, mais Sakura agit sous la pression de ce que dit Kabuto. J'aurais été beaucoup plus impressionné si Sakura aurait agi suite à une réflexion intérieur, mais non elle réagi encore à cause d'une personne tierce. Un peu comme lorsqu'elle se décide à agir lorsque Sai et Shikamaru lui mettent de la pression. Si Sakura avait persisté dans sa volonté à faire renoncer Naruto je pourrais l'interpréter dans ce sens, mais non c'est un acte isolé qui n'a pas eu de suite. Sakura nous apprend lors du sauvetage de Gaara qu'elle avait consulté les dossiers de l'Hokage à propos d'Itachi le frère de Sasuke. Mais même après avoir appris que l'Aka menaçait directement Naruto, elle n'a pas consulté ses dossiers à propos de Naruto et de son Kyubi. Pourtant Sakura avait vu le chakra du Kyubi se manifester face à Haku et lors du combat de Naruto contre Neji, mais ça ne l'a jamais assez intéressé pour qu'elle consulte les dossiers de Tsunade à se sujet. Moi la surprise de Sakura face au mini Kyubi ça me dit surtout qu'en 2 ans et demi, elle n'a jamais trouver le temps de s'informer sur Naruto et pourquoi Itachi avait essayer de le capturer. Mais des informations sur le frère de Sasuke pour ça elle a trouvé le temps pour s'informer. Edit: Et nous Zebulon on attend les vôtres. Pour nos arguments tu peux retourner dans les topic verrouillés. Pourquoi on ferait des efforts, si tu semble ne pas être prêt à en faire. C'est évident ça m’apparaît toujours un peu mince comme argument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Explique moi une chose, c'est sa culpabilité qui l'a motivé ou c'est la douleur de Naruto. C'est la douleur de Naruto qui la motive puisqu'elle n'est même pas consciente que c'est la force de la promesse que Naruto lui a faite qui le pousse à agir. C'est Sai qui va expliquer à sakura sa part de responsabilité dans la souffrance de naruto. Pas plus qu'elle n'en a parler à Kakashi qui aurait pu lui passer un parchemin de Jiraiya pour lui permettre de repousser le chakra du Kyubi avant qu'il y est un trop grand nombre de queues. Il me semble qu'elle demande à Yamato de lui enseigner sa technique pour contrôler kyubi. (Elle est pas au courant pour le parchemin/sceau de jiraya utiliser par kakashi). Si je suis ton raisonnement Sakura aurait un élan d'affection pour Naruto. Mais par après, elle n'en parle plus, ne le questionne pas et en plus lui cache la vérité. Surtout que son irrépressible élan d'affection pour Naruto ne l'empêche pas de littéralement de dévorer Sasuke des yeux par après. Je me demande bien à quoi pensait Sakura lorsqu'elle regardait Sasuke. Il me semble que les dangers pour Naruto de ramener Sasuke ne devait pas en faire parti. On est pas dans Dawson. Ils sont en mission devant oro, kabuto et sasuke 3 ninjah recherchés par konoha, sans parler de Sai qui sur le moment semble avoir trahis le village. Ils ont autre choses à faire que de s'arrêter pour parler de leurs sentiments. Quand à dévorer sasuke des yeux ... Excuse moi, mais mise à part le premier regard qui résulte du choc de le revoir presque 3 ans après, tout les regards que sakura lui lance sont juste de plus en plus effrayés de voir ce qu'il est devenu. Ça aurait pu être un indice, mais Sakura agit sous la pression de ce que dit Kabuto. J'aurais été beaucoup plus impressionné si Sakura aurait agi suite à une réflexion intérieur, mais non elle réagi encore à cause d'une personne tierce. Un peu comme lorsqu'elle se décide à agir lorsque Sai et Shikamaru lui mettent de la pression. Si Sakura avait persisté dans sa volonté à faire renoncer Naruto je pourrais l'interpréter dans ce sens, mais non c'est un acte isolé qui n'a pas eu de suite. C'est simplement parce que Sakura n'a pas conscience de l'influence qu'elle a sur Naruto. Les sentiments que Naruto a pour elle c'est Sai qui les lui fait réaliser. Sakura nous apprend lors du sauvetage de Gaara qu'elle avait consulté les dossiers de l'Hokage à propos d'Itachi le frère de Sasuke. Mais même après avoir appris que l'Aka menaçait directement Naruto, elle n'a pas consulté ses dossiers à propos de Naruto et de son Kyubi. Pourtant Sakura avait vu le chakra du Kyubi se manifester face à Haku et lors du combat de Naruto contre Neji, mais ça ne l'a jamais assez intéressé pour qu'elle consulte les dossiers de Tsunade à se sujet. Moi la surprise de Sakura face au mini Kyubi ça me dit surtout qu'en 2 ans et demi, elle n'a jamais trouver le temps de s'informer sur Naruto et pourquoi Itachi avait essayer de le capturer. Mais des informations sur le frère de Sasuke pour ça elle a trouvé le temps pour s'informer. Un secret énorme entoure le jinchūriki de Kyubi depuis plus de 16 ans. Alors tu crois vraiment que sakura aurait put être en contact avec un dossier sur le plus grand secret de konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 C'est étrange comme une chose si évidente selon certain, semble si difficile à trouver lorsqu'on la cherche. Looooooooooool ;D Non mais toi tu es le meilleur Bleuet Naruto qui est amoureux de Sakura minimum en FG si tu l'as raté je peux rien pour toi T'es carrément dans le déni là Sérieux j'arrête ce débat avec toi, ça devient trop loufoque @Zebulon ça fait plaisir de lire tes posts @Sojo' Trop mortel le kit Naru/Saku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 C'est la douleur de Naruto qui la motive puisqu'elle n'est même pas consciente que c'est la force de la promesse que Naruto lui a faite qui le pousse à agir. C'est Sai qui va expliquer à sakura sa part de responsabilité dans la souffrance de naruto. C'est sa douleur qui la motive, où t'as vu ça. Ce n'est pas elle qui le dit, c'est pas une interprétation ça. Pour la responsabilité de la promesse dans la transformation de Naruto et la part de responsabilité de Sakura tu semble oublier que Naruto nous a dit qu'il voulait sauver lui-même Sasuke, pourquoi Naruto penserais autrement à ce moment là. Il me semble qu'elle demande à Yamato de lui enseigner sa technique pour contrôler kyubi. (Elle est pas au courant pour le parchemin/sceau de jiraya utiliser par kakashi). Yamato lui dit qu'elle ne pourrait pas faire la technique qu'il utilise. C'était pas difficile de lui demander s'il y en avait d'autre. Ou elle aurait pu le demander à Kakashi ou bien à Tsunade ou même à Naruto plus tard. Le manque d'initiative de Sakura suite à sa rencontre avec Sasuke ça n'inquiète personne. On est pas dans Dawson. Ils sont en mission devant oro, kabuto et sasuke 3 ninjah recherchés par konoha, sans parler de Sai qui sur le moment semble avoir trahis le village. Ils ont autre choses à faire que de s'arrêter pour parler de leurs sentiments. Il n'était peut-être pas dans Dawson mais quand tu part 4 pour faire une mission, qu'il y en a un qui trahi, un autre que tu pense abandonné et qu'en plus t'as des bonnes raisons de penser que tu ne bénéficie plus de l'effet de surprise, je crois que Sakura avait des arguments pour plaider l'abandon de la mission. Sakura aurait pu offrir de ramener Naruto et laisser Yamato un anbu entraîner à le faire, partir seul. Il y aurait pu avoir 50 ninjas qui les attendaient. Quand à dévorer sasuke des yeux Excuse moi, mais mise à part le premier regard qui résulte du choc de le revoir presque 3 ans après, tout les regards que sakura lui lance sont juste de plus en plus effrayés de voir ce qu'il est devenu. Là je suis un peu confus, les regards effrayé de sakura tu fais référence à quoi. Parce qu'à la cache d'Oro, les yeux de Sakura par après on ne les voit pas beaucoup. Comment Sakura a fait pour voir ce qu'il est devenu avec seulement 2 phrases. Je crois que depuis que Sasuke est avec Madara, il est devenue beaucoup plus effrayant. Sasuke avec Oro, il avait gardé une certaine moralité, Oro lui a reproché d'être trop doux et de ne pas tuer les ninjas avec lesquelles il s’entraînait. C'est simplement parce que Sakura n'a pas conscience de l'influence qu'elle a sur Naruto. Les sentiments que Naruto a pour elle c'est Sai qui les lui fait réaliser. Et si elle a de l'affection pour lui et qu'elle pense qu'il se trompe, pourquoi Sakura n'essait pas d'avoir de l'influence sur lui. Quand on voit un ami en danger ou dans l'erreur, on veut l'aider, on se demande pas si on a de l'influence sur lui. Un secret énorme entoure le jinchūriki de Kyubi depuis plus de 16 ans. Alors tu crois vraiment que sakura aurait put être en contact avec un dossier sur le plus grand secret de konoha. As-tu bien lu mon message. Si c'était un secret pour les ninjas de la FG, ce ne l'était pas pour les plus âgées. Et surtout ce ne l'était plus pour Sakura puisque Chiyo en avait parlé en sa présence. Et oui son statut de disciple et même d'assistante de l'hokage permettait à Sakura d'avoir accès à des dossiers secrets. Surtout qu'elle aurait pu le demander aux plus anciens qui eux avaient du l'apprendre ce n'était pas si compliqué. Si je suis dans le déni, je crois qu'il y en a plusieurs qui sont dans la rêverie. Sakura n'aime pas Naruto c'est Sasuke, Naruto c'est un équipier. Naruto a dit, pas de triangle amoureux dans la team 7. Il ne parles pas à Sakura, ne penses pas à Sakura, et n'est pas auprès de Sakura une grande parite de la NG. Est-ce que c'est des signes d'un garçon amoureux. Mon cher Anikiiiii, c'est plutôt votre silence qui est loufoque. Et de nous le montrer, est-ce que tu y peux quelque chose... Que Naruto veuille sortir de sa solitude en s'entraînant ou en mangeant avec Sakura est-ce que tu es capable de l'imaginer. Entre l'indifférence et l'amour, il y a d'autre chose. Naruto n'a jamais dit à Sakura qu'il l'aimait et c'est nous qui faisons du déni. Pourquoi après 540 chapitres il lui dirait. Surtout s'il croit qu'il va soit ramener Sasuke ou mourir avec lui. Si Naruto meurt vous aller nous dire qu'il allait le faire. Avouer son amour ça ne tuerait pas Sakura, Lee l'a fait et Sakura va bien et n'en veut pas à Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Naruto n'a jamais dit à Sakura qu'il l'aimait et c'est nous qui faisons du déni. Faut arrêter là. Si vous arriver a deviner que Sakura aime toujours Sasuke dans les derniers chapitres alors je ne vois pas comment vous pouvez ne pas vous rendre compte que Naruto aime Sakura d'après le flashback de Sai. Si pour toi ça dit pas qu'il l'aime alors je ne peux plus rien pour toi. Il faut savoir accepter certaines choses, j'accepte l'idée que Sakura aime Sasuke et que Hinata aime Naruto, accepte a ton tours l'idée que Naruto aime Sakura. Attention, je ne t'interdis pas de douter de son amour, je te demande juste d'accepter qu'il l'aime toujours et que pour l'instant rien ne prouve le contraire. Voilà, sinon pour notre silence, je ne vois pas. On est toujours là, on a juste une vie a côté donc il est normal que de temps en temps on est pas dispo, mais si tu regardes bien les 5 dernières pages, tu remarqueras que je suis toujours là et que je suis loin d'être silencieux. J'accepte ce que me montre le manga, le dernier chapitre parle de lui-même, rien n'a changé. J'attends toujours que Naruto vous confirme a son tour ses sentiments pour Sakura pour savoir ce que vous allez me sortir après. Convaincus qu'il ne l'aime plus? Dans ce cas je serais le premier surpris et je m'inclinerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bon Bleuet plutôt que de me lancer dans une demonstration pour te prouver que le bleu, bah c'est du bleu ^^ Je vais juste te rappeler quelque chose ^^ C'est tout de même le 3 ème personnages qui se déclare à Sakura: après Naruto, Lee et ce ninjas Là c'est marrant tu disais ce jour là que Naruto s'était déclaré, et aujourd'hui tu defends le contraire T'es dur à suivre dis donc Bonjour la cohérence dans ta logique @Bleuet Tu peux me montrer la page où Naruto se déclare à Sakura s'il te plaît ? Là Anikiiiii demandait alors la page qui te faisait croire que Naruto s'était déclaré http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-3/naruto_v01_ch003_088.jpg.php Naruto ne le dit pas directement à Sakura mais Kishi nous montre qu'il y pense. Et Bleuet himself répondait que la réponse se trouvait dans le chap 3 Alors c'est trop drôle de t'entendre dire aujourd'hui que Naruto amoureux de Sakura c'est de l’interprétation Schizo ? Ô_ô Edit @Valentine ♥ Aujourd'hui c'est moi le plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bleuet : Lis bien la page que je te met ici tu verras que Naruto au début du manga du moins aimait Sakura, ça on ne pourra pas le changer ^^ Mais sinon Naruto ne s'est jamais déclaré à la rose ! Justement il le dis bien à Sai : il ne pense pas en être digne. Peut être du coup ans ce sens on doit comprendre qu'il ne pense pas pouvoir prendre la place de Sasuke ! Et puis j'aime bien penser que le héros va un peu changer sa mentalité : au tout début il était un peu stupide comme pas mal d'ados mais alors lui donc en gagnant en maturité il va choisir Hinata j'y crois (enfin il faut juste qu'il gagne en maturité déjà ) Mince devancée par Anikiiiii Edit : Anikiiiii il faut bien que je te laisse gagné un peu (comment ça pas crédible ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Merci Valentine, au moins un NaruHina qui se montre objectif ^^ Et puis j'aime bien penser que le héros va un peu changer sa mentalité : au tout début il était un peu stupide comme pas mal d'ados mais alors lui donc en gagnant en maturité il va choisir Hinata j'y crois (enfin il faut juste qu'il gagne en maturité déjà ) Moi personnellement je vois déjà un Naruto qui a gagné en maturité, la promesse et le fait de vouloir protéger son sourire, il ne cherche absolument plus a la conquérir, il ne veut juste que son bonheur et ne demande rien en retour, je trouve ça très mature de sa part. (contrairement a Sakura qui implore Sasuke de l'accompagner dans sa quête de vengeance, qui veut être près de lui, etc...bref qui veut faire sa vie avec lui quoi). Peu d'hommes seront capable de faire ce qu'il fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Moi personnellement je vois déjà un Naruto qui a gagné en maturité, la promesse et le fait de vouloir protéger son sourire, il ne cherche absolument plus a la conquérir, il ne veut juste que son bonheur et ne demande rien en retour Je suis entièrement d'accord avec toi, de plus naruto est conscient que ses sentiments pour sakura ne sont pas réciproques. Bien que rien n'indique que les sentiments de naruto aient changés ou non, je pense personnellement qu'il voit plus sakura comme une sœur que comme une éventuelle petite amie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bien que rien n'indique que les sentiments de naruto aient changés ou non, je pense personnellement qu'il voit plus sakura comme une sœur que comme une éventuelle petite amie. C'est possible, mais pour cela il faut qu'il nous affirme ses sentiments actuels parce que honnêtement je ne vois pas ou il a un comportement de grand frère. (personnellement hein) Je dirais d'ailleurs que son comportement envers Sakura est similaire a celui d'Hinata, un mec amoureux qui cherche a tout pris a rendre la personne qu'il aime plus que tout heureuse, qui cherche a la protéger. (son sourire) Oui j'insiste sur ce sourire, car je pense que c’est justement ce sourire qu'aime Naruto chez Sakura, il l'aime la voir joyeuse, il ne veut pas qu'elle souffre. Cet amour a donc commencé par un simple béguin d'ado (supposons que ça soit le cas) et a muri en un amour mature et sincère, un amour ou il est prêt a penser a son bonheur avant le sien, l'aimer sans rien demander en retour, un amour avec un grand A quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 J'accepte ce que me montre le manga, le dernier chapitre parle de lui-même, rien n'a changé. Est-ce qu'on est vraiment certain de ce que montre le dernier chapitre. J'avoue je suis une grande défenderesse du couple naru-saku... mais quand même, sakura ne dit pas textuellement que c'est Sasuke qu'elle aime. Ce qu'on voit http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_540 , c'est qu'elle a Sasuke en tête lorsque le type lui dit ""Si tu aimes une personne ça doit être quelqu'un de bien."" Elle peut très bien réagir à cette réflexion. Comme elle le dit à Naruto dans sa déclaration sous la neige http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_469_p10 http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_469_p11 http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_469_p15 ... elle se demande peut être comment elle a pût l'aimer, lui un déserteur, un criminel qui n'a jamais été là pour elle. Je propose seulement, ça peut être une explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Edit : Anikiiiii il faut bien que je te laisse gagné un peu (comment ça pas crédible ? ) Mais si Valentine ♥ sensei je suis sûr que tu m'as laissé gagner ^^ Sinon je suis d'accord avec ton post sauf la partie où Naruto va changer ses sentiments ^^ Moi je pense que Naruto est vraiment profond dans ce qu'il ressent pour Sakura Tellement profond qu'il semble même prêt à se sacrifier pour qu'elle ait le bonheur On le voit dans le chap de l’hôpital en FG ou même quand il doit partir à la recherche de Sasuke à la fin de la FG Sakura n'est pas que la fille qu'il aime par rivalité ( comme j'ai pu le lire dans certains posts ^^ ), c'est la fille qu'il aime vraiment ( enfin mon avis bien sûr ^^ ) @jubia C'est vrai qu'elle ne le dit pas explicitement, mais je crois qu'à ce stade du manga, l'auteur veut quand même nous faire comprendre qu'elle est davantage orientée vers Sasuke Même s'il est un criminel, elle dit quand même toujours croire à une fin heureuse pour la team 7 Maintenant pour le dénouement final, je crois toujours à un Naru/Saku, mais je ne vais pas trop développer, en ce moment ça passerait mal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 C'est possible, mais pour cela il faut qu'il nous affirme ses sentiments actuels parce que honnêtement je ne vois pas ou il a un comportement de grand frère. (personnellement hein) Je dirais d'ailleurs que son comportement envers Sakura est similaire a celui d'Hinata, un mec amoureux qui cherche a tout pris a rendre la personne qu'il aime plus que tout heureuse. Selon moi c'est plus sakura qui joue le rôle de la grande sœur vu comment elle corrige naruto chaque fois qu'il fait une boulette et il est difficile de dire si naruto se comporte de la même manière avec hinata car ces deux là n'ont pas été aperçus très souvent ensemble contrairement à sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés