Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Dire que je lis que le NaruHina c'est de l'interprétation.

Ce que Naruto ressens envers Sakura au moment du flashback, on ne le sait pas.

Il ne pouvais pas lui dire qu'il était heureux qu'elle aime Sasuke s'il n'était pas là.  On ne le sait pas.  Tout ce que ça nous dit c'est que Naruto ne voulait pas parler de ce qu'il ressentait tant qu'il n'aurait pas tenu sa promesse.  Que Sakura lève la promesse ne l'a pas inciter à lui dire ce qu'il ressentait.

Peu importe la raison et ce qu'il ressent, que Naruto ne veuille pas en discuter avec Sakura c'est pas une bonne nouvelle pour le NaruSaku.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que Naruto ressens envers Sakura au moment du flashback, on ne le sait pas.

Si on le sait tous que c'est de l'amour, il n'i a que toi qui ne veut pas le voir. Mais vu comme c'est mis, on le comprends facilement et comme l'on dit certain que Naruto n'est pas encore dévoilé ces sentiments serieusement je trouve sa bien pour le Naru/Saku.

Sa peut permettre a Sakura de se rendre compte de se que ressens réelement Naruto, si sa vient de lui et sa peut deja permettre a un raprochement.

Pour la fin de la phrase interrompu par le réveil de Naruto de Yamato.  Selon moi ça ne concernait pas un sentiment amoureux de Sakura envers Naruto parce que notre bon Yamato a semblé totalement surpris lorsque Sakura s'est déclarée.  Si Yamato à la cache d'Oro croyait que Sakura était amoureuse de Naruto, il me semble qu'au pays du Fer il n'aurait pas eu ce genre de réactions.

Si Sakura était amoureuse de Naruto, est-ce qu'elle aurait pris le risque de perdre l'amitié de Naruto pour mettre fin au souffrance de Sasuke.  C'est pas un gros pavé dans le NaruSaku ça.  On aura beau dire qu'elle le faisait pour Naruto n'empêche que Naruto lui voulait le sauver.  Au bout du compte quand Sakura demande à l'avance pardon à Naruto, elle doit se douter qu'il ne serait pas content.

Du point de vue de Naruto, ramener Sasuke semble plus important que le sourire de Sakura.  Parce que quand Naruto n'a pas voulu renoncer, Sakura ne souriait pas du tout.

Yamato réagit lorsque Sakura demande à Naruto de laisser tomber Sasuke.

Connaissant les deux persos c'est surprenant qu'elle demande ça (sans parler de la situation de gène générale)...d'ou la réaction.

De plus Kakashi veut entendre lui ;D

Pour la relation la plus macho, je dirais que bizarrement j'ai tendance à penser que des filles qui attendent sagement que leurs hommes combattent....ben ça pue, mais bon c'est mon point de vue. pas la peine de polémiquer. ;)

Lorsque Sakura fait son grand numero au risque de perdre l'amitié de Naruto, n'oublions pas qu'elle le fait pour lui, pour qu'il ai moins de peine, c'est Sai qui la culpabilise (dixit les bulles/dixit lui-même).

Donc elle renonce à lui...

....Pour lui!

C'est pas mignon ça ;D

Edit:

Je suis sur un tel personne peut mettre la page en question pour Bleuet, parce que bon là on est reparti pour un tour. merci mais c'est de la surprise et Lee a les même yeux rond. de plus je parlais du passage FB entre Sai et Naruto ou tu dis, qu'il ne dit pas, qu'il aime sakura.

Si on le sait tous que c'est de l'amour, il n'i a que toi qui ne veut pas le voir. Mais vu comme c'est mis, on le comprends facilement et comme l'on dit certain que Naruto n'est pas encore dévoilé ces sentiments serieusement je trouve sa bien pour le Naru/Saku.

Sa peut permettre a Sakura de se rendre compte de se que ressens réelement Naruto, si sa vient de lui et sa peut deja permettre a un raprochement.

Si c'est si évident prouve-le.  Je n'attend que ça.  En NG il n'en parles pas, il n'y penses pas.  Un grand frère va ramener son amoureux à sa soeur.  Sakura est l'équipière de Naruto, il n'y a aucun besoin de sentiment amoureux pour qu'il la protège et l'aide.  Si Naruto coonsidérait Sakura comme une camarade est-ce qu'il agirait différemment.

Que je sois seul à le penser ça ne me dérange pas.  Je suis autonome et je me fais mes idées par moi-même.  Pour moi Naruto a renoncé à Sakura depuis longtemps.  Naruto penses beaucoup à Sasuke, il a beaucoup penser à Jiraiya, quand a-t-il penser à Sakura ...

@Zebulon

Tu oublies que Naruto a demandé à Sakura de répéter, regarde la tête que Yamato avait...

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_469_p9

@elfou the phantom

Prenez la peine de lire les hyperliens que les gens  nous mette.  Ce que demande Sai à Naruto c'est sil lui a dit ce qu'il ressentais.

Sojo' a la la pas facile de se mettre d'accord hein  :D faut dire, qu'on a peut être pas les mêmes attentes vis à vis du manga y'a cas voir ta discussion avec Bleuet sur le "mérite" de Naruto.

Par contre tu parles beaucoup de ta vision personnelle est c'est normal, puisque on voit tous les choses différemment mais le faite est que ce n'est pas notre vision personnelle qui ressortira à la fin dans la manga mais la vision de l'auteur du coup même si on comprend le manga à notre façon, on n'est obligé de se mettre à la place de l'auteur (pas facile tu me diras) et tenir compte avant tout de sa vision des choses, du message qu'il veut faire passer aux lecteurs pas de ce qu'on voudrait voir (dans le genre plus de "cliché" sur l’héroïne et le héros ou au contraire un "cliché").

De ce fait même si le message de l'auteur n'est pas toujours très claire on a globalement des points forts qui ressortent comme ne l'avais abandonner, l'amour et plus fort que la haine, les liens sont primordiaux, être seul c'est pas cool etc

Le truc pour la plupart des NaruxSaku c'est que Naruto devrait aller avec Sakura (sans parler d'histoire de mérite) parce qu'il a toujours voulu être avec elle, tout comme il a toujours voulu être hokage et sauver son ami, donc logiquement il devrait gagner sur tous les plans.

Mais ce qui me dérange c'est que moi je vois plus de volonté de la part d'Hinata d'être avec/au côté de Naruto et de la part de Sakura d'être avec Sasuke que la volonté de Naruto d'être au côté de Sakura.

Par contre une chose dont nous sommes sur c'est que la volonté de sauver son meilleur ami, Naruto l'a, il n'a jamais douté à toujours su qu'il devait et pouvais le sauver malgré tous les obstacles, c'est la même chose que pour son titre d'hogake (même si celui ci doit s'avérer symbolique) la je dis oui Naruto doit être récompensé pour toute la volonté qu'il a mit dans ses quêtes. Mais pour ce qui est de sa relation avec Sakura, je n'ai plus l'impression que ce soit un but à atteindre pour pouvoir être un homme accomplit, le simple faite que sa promesse il ne la face plus que pour lui et pas pour elle me le prouve.

Je sais pas si j'ai pu être très clair, mais c'était juste que je voulais vous montrer la nuance que je vois entre être Hokage/sauver son ami et être avec Sakura ...

Quel est l’intérêt de faire le couple principal (celui du héros) au milieu d'une histoire comme Naruto qui est un Shonen nekketsu?

Quel est l’intérêt de le foutre avec une meuf en plein guerre?

Alors désolé, mais autant je veux bien te répondre que oui je ne vois pas d'interet à ce qu'il soit en couple en pleinde guerre mais pour ce qui du milieu de l'histoire j'accepte pas.

Et pourtant je préférerais me tromper, mais quand on regarde les faits je dis bien les fait pas des interprétations douteuses on:

Une grande guerre qui rassemble l'ensemble du monde shinobi avec pour faire simple bien et le mal d'un côté.

On a nos alliances de formés, nos ninja (secondaire) qui semble être arrivée au stade d'adultes (après avoir passé l'épreuve de cette guerre)

On a nos 2 héros qui ont pratiquement atteint leur limite MSE, Kyubi

Nos grands méchants qui ne devraient pas être plus grand que ça: Mad/Zestu Kab/Oro et le Gedo ou Jubi

Et tu veux me faire croire qu'on est au milieu de l'histoire ? Pourtant j'apprécierais qu'on ait eu genre une ellipse de quelques mois/années pour retomber en pleine guerre, une "3 ème saison" après un retour de Sasuke me plairait aussi là Kishi aurait le temps de montrer encore une fois les évolutions de nos héros et pourrait faire/défaire des intrigues.

Sauf que partie comme c'est partie, la prochaine rencontre Sasuke vs Naruto risque bien d'être leur duel décisif, je veux bien qu'on ait 50 ou 100 chapitres la dessus, je veux dire je sais pas trop que ça peut représenter en durée, Kishi peut très bien ralentir le rythme qui a été assez rapide pour le début de cette guerre.

Cependant ça ne change rien au faite que nous somme dans un "ultime arc", période ou les intrigues se démêlent plutôt que s’emmêlent pour nous sortir encore d'autre sentiments toujours pas encore dévoilé. Non ? Il faudra bien qu'un jour l'auteur s’arrête avec les doutes de Sakura ou de Naruto...

Tu peux me répéter 1000 fois qu'elle aime Sasuke, je ne te contredirais jamais cela, mais tu ne pourras jamais me faire croire que Sakura a réalisé ses sentiments pour le blond.

Évidemment je ne pourrais pas dire que Sakura a réalisé ses sentiments pour le blond, il va nous falloir attendre une confirmation de sa part ou de Naruto.  

Ce qui fait qu'on en revient au même point, et ce n'est pas de l'interprétation mais de la logique on va dire que Sakura aime à 100% Sasuke, et qu'elle réalise des sentiments pour Naruto, ok ça me gène pas, met ça serait combien ses sentiments ? 90% (ami) 100 (amoureux) plus de 100 ? c'est difficilement imaginable puisque même toi tu acceptes qu'elle aime Sasuke. Ce qui fait qu'elle se retrouverais a aimer autant l'un que l'autre ? j'avoue ça me dérangerait pas plus que ça un peu de polygamie inversé  :P ou alors on en zigouille 1 comme ça le problème est réglé, mais la encore tuer la personne ça ne détruit pas les sentiments qu'on éprouve pour elle.

les indices laissés dans le manga permettent de la cohérence au NaruSaku

Oui c'est tout à fait vraie ils permettent une cohérence pour les 3 couples voir 4  je n'oublie pas les yaoistes comme ça.

sauf que les derniers indices apportent plus de cohérence à un Naruto x Hinata ou Sasuke x Sakura qu'a un Naruto x Sakura  .... je me demande si je vais devoir les lister en spécifiant que pour la brune et la rose elles dissent bien qu'elle aime leur homme, et que pour ce qui est du blond et de la rose, on a des mensonges (fausse déclaration) ou des interprétations parfois douteuse de tierce personne. Personnellement quand Hinata dit qu'elle aime Naruto, je préfère la croire elle plutôt que de croire une tierce personne genre Kurenai ou Kiba, même chose avec Sakura, la vision de Kakashi ou d'Ino m’intéressera moins c'est logique non ?

Bon je continue, c'est long tout ça...

repose toi la même question et réfléchi sérieusement: N'est-ce pas inquiétant que le blond est le seul parmi les amoureux a ne toujours s'être déclaré ?

Autant j'ai pas compris ta question mais ma réponse sera: Oui c'est inquiétant que Naruto ne se déclare pas à sakura si il est censé l'aimer, surtout sil il est censé l'aimer depuis plusieurs années, pourquoi ne le fait il pas ? Peut être qu'il doute de ses sentiments, qu'il doute de ce qu'il ressent pour Sakura est ce que je l'aime ou est ce que je l'aime ^^ qu'est ce qu'elle ressent pour moi ? pour Sasuke ?

En plus dans la relation Naruto x Sakura il vous faut d'une part une confirmation de l'amour de l'un mais aussi de l'autre, parce que je le repète les interprétations des tierces personne faite il y a déjà quelques temps je préfère ne pas en tenir compte en tout cas moins que la personne concerné.

Oui, c'est le genre de scène classique qui doit se passer a la fin. Après non, pas pendant le combat final, je dirais juste avant.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as du mal a voir cela?

J'ai du mal a voir ça parce que dernièrement Sakura a faillit se faire transpercé pourtant elle est toujours amoureuse elle sait que ce type qu'elle aime veut sans doute la tuer elle est c'est pote, pourtant c'est le même refrain, donc à moins que Sasuke face un truc horrible du genre se moquer de son front je ne vois pas ce que Sasuke pourrait faire d'abominable pour que les sentiments de Sakura commence enfin à vraiment disparaitre pour aller vers quelqu’un d'autre. Y'a bien le coming out mais bon c'est pas le genre de manga je crois.

Tu as bien dit que si SakuxNaru il devait y avoir il devrait lui aussi être travaillé sur une certaine période, hors dans ton exemple de scénario ça serait à la toute fin de la toute fin que Sakura remettrait encore en causse ses sentiments, donc comment faire évoluer le SakuxNaru sur le lapse de temps entre le combat ou l'avant dernier combat du héros et la fin de l'histoire ?

Évidemment tu peux me retourner cette question avec Sasuke, mais je préfère pas développer ça maintenant ça sera long.

Ayé j'arrive à la fin

Elle doutait d'une fin heureuse oui, mais pas de ses sentiments. Et c'est là que je vous comprends pas, comment êtes vous capable de voir dans cette fausse déclaration une fin a l’ambiguïté du passage Yamato et les sentiments de Sakura envers Naruto si justement le manga et le Databook ont toujours confirmé ce que le manga et l'auteur nous a dit dans son dernier interview:

-Naruto est proche, mais Sakura aime Sasuke.

Est ce que j'ai bien compris la chose ? tu dis bien que Sakura ne doutait pas de ses sentiments amoureux envers Sasuke ? Ou alors c'est moi qui m’exprime mal, et au lieu de parler de doute il vaut mieux dire qu'elle voulait étouffer ses sentiments pour le brun, quoi qu'il en soit elle les a retrouvé et/ou accepté même si elle n'est pas encore sortie de l'auberge. Pour ce qui est de la fausse déclaration que dire si ce n'est qu'elle n'a pas été sincère avec Naruto sur les sentiments qu'elle éprouve pour lui ?

Du coup je me pose une question, qu'est ce qui doit se passer pour que Sakura se rende finalement compte de ses sentiments amoureux envers Naruto ?

Je veux dire elle le connait, elle sait que c'est un homme bon, un héros quelqu'un de fiable de fort, il a plein, de qualité il est mignon, il lui a sauvé la vie, n'abandonne pas ses amis, pourtant il devrait ce passer un truc en plus qui ferait qu'elle l'aime ? genre le voir nue ?  :o  :P

bon j'ai finit y'a plus qu'a mettre en gras 2,3 truc parce que je suis sympa je pense à vous.

edit: 6 nouveaux post depuis que j'ai commencé à écrire, et pourtant je suis pas un escargot du clavier

edit2 je relève juste ça:

Pour la relation la plus macho, je dirais que bizarrement j'ai tendance à penser que des filles qui attendent sagement que leurs hommes combattent....ben ça pue, mais bon c'est mon point de vue. pas la peine de polémiquer.

en effet ça put un peu, heureusement on n'a pas eu trop ce genre de scène dans le manga, puisque Hinata au lieu d'attendre sagement que Naruto combatte Pain elle va lui prêter main forte.

Lorsque Sakura fait son grand numero au risque de perdre l'amitié de Naruto, n'oublions pas qu'elle le fait pour lui, pour qu'il ai moins de peine, c'est Sai qui la culpabilise (dixit les bulles/dixit lui-même).

Tout à fait même si elle s'y prend mal et se loupe elle ne voulait que son bien, parfois on est obligé de faire souffrir les gens pour leur bien, mais ça ne nous aide pas qu'elle face cela pour son bien car que ce soit un ami ou un amant elle l'aurait fait c'est tout.

Pour protéger Naruto elle a été prête à ce faire détester (le mot est un peu fort) parce qu'elle l'aime au sens large hein, tout comme Itachi a préféré être détester par son petit frère afin de le protéger la aussi il l'aimait, mais la aussi la méthode était mauvaise dans les 2 cas est ce qu'il y en avait une de meilleurs peut être que non, l'erreur est humaine après tout.

@Zebulon

Tu oublies que Naruto a demandé à Sakura de répéter, regarde la tête qu'il avait...

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_469_p9

Ça s'appelle de la surprise ça... pas du dégoût.

Sakura débarque de nul part avec kiba, lee et Sai et elle lui balance qu'elle l'aime.

C'est un peu normal qu'il soit sur le cul en entendant ça.

edit >>

Pour ce qui est de la fausse déclaration que dire si ce n'est qu'elle n'a pas été sincère avec Naruto sur les sentiments qu'elle éprouve pour lui ?

Du coup je me pose une question, qu'est ce qui doit se passer pour que Sakura se rende finalement compte de ses sentiments amoureux envers Naruto ?

Je veux dire elle le connait, elle sait que c'est un homme bon, un héros quelqu'un de fiable de fort, il a plein, de qualité il est mignon, il lui a sauvé la vie, n'abandonne pas ses amis, pourtant il devrait ce passer un truc en plus qui ferait qu'elle l'aime ? genre le voir nue ?  :o  :P

La fausse déclaration c'est vite dit.

Est-ce qu'on ait sur que Sakura n'est pas sincère lorsqu'elle lui fait sa déclaration ?

Naruto n'y croit pas, et c'est normal. Elle débarque lui dit toute ces belles et gentils choses... ce qui est pas dans le style de sakura, d'être gentille^^.

Mais quand même, si on fait exception du lieu et des circonstances, les sentiments que lui dévoile Sakura sont peut être sincère.

Faut pas oublié que Sai viens de lui dire que Naruto l'aime. Donc elle c'est peut être tout simplement jeter à l'eau, parce qu'elle s'attendait à une réponse plus favorable de la part de naruto. Sans oublié qu'elle a peut être eut peur qu'Hinata lui pique son petit blond.

@elfou the phantom

Prenez la peine de lire les hyperliens les gens  nous mette.  Ce que demande Sai à Naruto c'est sil lui a dit ce qu'il ressentais.

Moi je fais référence a la traduction de Kana. Sai parle de déclarer sa flamme et meme au pire si sa serait demandé: " si il avait dit se qu'il ressentais" , on sait tous que sa va pas etre de l'amitier, Sakura s'est trés bien que Naruto tien a elle et puis si on voit se FB c'est pour apporter la discussion entre Sai et Sakuraqui en viennent a parler des sentiments amoureux de Naruto.

phoenixe

Ça va être long je crois pour te répondre donc je le ferais demain a mon aise. :)

Sinon oui c'est hallucinant a quel vitesse ça poste ici. Une bataille de entre NaruSakiens et Bleuet fait rage et Bleuet qui est tout seul pour se défendre !! ;D

Alalala, mais ou est l'armée Hinatienne? (a moins qu'ils sont tous d'accord avec les NaruSaku?)

Ça ne sera pas une surprise non plus que Naruto le fasse a son tour pour Sakura. ;)

Je suis curieux Mâât, ce que toi et ton armée vont me sortir si il venait a affirmer une nouvelle fois aimer la rose. :)

Je vois qu'on m'a devancé...

Notre plus belle bannière NaruHina sous le commandement de notre Dux bellorum Mâât ;D ^^ :)

Ce sera war  >:(. Mais sans la banière please, faut pas non plus déconner Jeanne @Kalishtar...

Plus sérieusement Naruto va se déclarer ça c'est claire mais ce sera pourquoi; son amour d'enfance passé ou resté. Voilà la question, alors la réponse est dans le déroulement. Le NaruSaku du côté de Naruto a été le plus neutre, même Sakura a montré des signes vers Naruto mais lui non!!! Et je vois pas la maturité dans sa façon de voir Sakura, à part pour Sasuke...

A part la question de Saï ça n'a pas décolé, le feeling reste proche de zéro, sauf en amitié et solidarité...donc si Kishi le travail ça se verra et on aura le temps d'en débattre, car y'a du boulot aujourd'hui!!! Pas à cause du nombre de page, à cause de l'amour infaillible de Sakura pour Sasuke... Mais si ça sort de derrière les fagots...je promet de mettre la banière!!!  :D

Pour la discution sur la trad, c'est "je t'aime", version officielle...l'anime c'est pas Kishi. Et par contre du côté d'Hinata ça progresse. On attend la fameuse conversation en FB et la rencontre sur le champ de batail de chacun des protagonistes.

Et pour Sakura encore, si on voit Sasuke c'est qu'il y aura quelque chose et c'est ça qui devrait te faire peur, pas la millièmes tentatives de Naruto ;).

Pire il va voir Hinata et à chaque fois c'est toute une histoire...et là que dire...courage!!!

Alalala, mais ou est l'armée Hinatienne? (a moins qu'ils sont tous d'accord avec les NaruSaku?)

Alalala, ta encore mangé des chiantos  ;D (ou' est ce l'effet de la victoire du fc Barcelone  ;D !)

En ce qui concerne le derniers chapitre 540, la façon dont hinata est présenter laisse penser que ce personnage pourrait intervenir dans les prochain" chapitres, comme dans l'arc pein

Est-ce qu'on ait sur que Sakura n'est pas sincère lorsqu'elle lui fait sa déclaration ?

Naruto n'y croit pas, et c'est normal. Elle débarque lui dit toute ces belles et gentils choses... ce qui est pas dans le style de sakura, d'être gentille^^.

Mais quand même, si on fait exception du lieu et des circonstances, les sentiments que lui dévoile Sakura sont peut être sincère.

Ben c'est difficile de comprendre la déclaration de sakura sans les circonstances et le lieu (et avec des "si" on refait le manga) car c'est après que tu comprend qu'il se passe (un coup monté...)

Ben c'est difficile de comprendre la déclaration de sakura sans les circonstances et le lieu (et avec des "si" on refait le manga) car c'est après que tu comprend qu'il se passe (un coup monté...)

Ce que je veux dire c'est que c'est ni le lieu, ni le moment pour faire une déclaration pareil... sans compter la présence de spectateur^^

Et c'est justement parce qu'elle est placé dans cette situation particulière que la déclaration parait fausse.

Mais elle ne l'est peut être pas pour autant.

Elle lui dit sur le moment pour le manipuler, pour lui faire renoncer à sa quête de Sasuke, mais ce qu'elle lui dit n'est peut être pas pour autant un mensonge.

Ouah la vache ! 9 pages de romans en moins de 3 jours. Ca file bon train. J'ai pris le temps de tout lire. (enfin presque) J'ai adoré les liens, les nouvelles signatures de chacun et suis content de la victoire du barça. Sur ce...

@Jubia

La déclaration de Sakura :

Ce qui fait que c'est totalement faux, c'est que Kishi nous dit bien que c'est un stratagème pour ne pas que Naruto intervienne pour les empecher de s'occuper de Sasuke. Commencez pas à inventer des trucs... Et puis depuis, elle dit qu'elle est amoureuse et souffre de se souvenir que c'est pas la gars dont on dit de prime abord, "c'est le mec le plus cool qui soit"  :D

@ tous

Pb de trad ? Hinata parle toute seule à haute voix ? Elle parle à Tendou et pas Naruto ? Hinata lui tourne le dos ? Eh mais vous cherchez quoi comme excuse là ?  >:(:D

Bon,j'espère que c'est du 72e degré que de douter des sentiments de la princesse Hyuuga ?

Bon alors, elle parle à haute voix parce que la situation fait qu'elle se voit contrainte d'expliquer son geste. A Naruto qui lui demande d'aller se protéger et Tendou qui ironise sur les renforts. Donc, elle parle et les 2 entendent le contenu de sa décla !

Le contenu ? Peu importe les mots (aimer, admirer , vénérer, like, love) elle déclare qu'elle intervient parce qu'elle aime Naruto. Arrêtez d'imaginer qu'une femme comme elle risquerait sa vie pour sauver son modèle de nindo...Au-dela des mots, pour une fois on a une action qui ne peut prêter à interprétation ! ;D

Ah, elle tourne le dos à Naruto ? Euh, elle arrive pour s'interposer entre Naruto et Tendou. Bah moi ça me parait sage de ne pas tourner le dos à l'ennemi qui vient de bousiller mon village, pas vous ? :D :D :D. Elle va faire la conversation avec Naruto sans regarder Tendou ? ;D Elle est quand même une ninja un peu évoluée. Elle est chunnin aussi. Y a des erreurs qu'on ne fait plus à ce niveau là, même quand on est très inférieur à l'ennemi ;)

@ Tous ceux qui ont parlé de Sakura se rendant compte qu'Hinata est amoureuse de Naruto (oui parce qu'elle ait dit "like" ou "love" ou "admire", on s'en fout, même Sakura a compris qu'lle l'aime :o)

Elle en serait triste parce qu'elle l'aime aussi ? Non mais ça vous est jamais arrivé d'avoir une super copine ou un super copain pour le(la)quelle vous avez appris qu'une tierce personne s'y intéressait et que vous vous soyez dit..."Euh merde, j'vais p'tet le voir moins souvent" ou "nos relations risquent de changer !".

Dans le cas de Sakura, elle peut se dire que cela eloignent aussi les chances de voir la team 7 se reconstituer. J'interprête ? Bah pas moins que vous qui voyez dans son regard lointain au milieu d'un théatre de désolation, entourée de tas de cadavres qu'elle se rendrait compte qu'elle aime d'amour Naruto et qu'elle est jalouse de la nouvelle compétitrice... :P

Conclusion :

Je milite désormais pour une fin Naru Hina, je trouve Kishi sexiste (et cela ne veut pas dire que je le sois) parce que je toruve qu'il ne sait pas donner de rôle héroïque aux jeunes femmes du manga, et qu') ce stde, si je reconnais que Naruto ne semble pas avoir abandonné son amour de Sakura, il me semble que j'ai du mal à concevoir un tel couple heureux...

Enfin ! je viens de lire les dix dernières pages et je suis enfin arrivé au bout. Plus d’une fois j’ai failli fermer internet tellement il y a des énormités.

Aller un petit florilège :

- Naruto n’a jamais aimé Sakura.

- Hinata n’aime pas Naruto.

- Hinata n’a pas fait de déclaration à Naruto.

- Une fille aimant un type qui ne l’aime pas et qui cherche à tuer tous ses proches devrait avoir un sourire radieux.

- La fausse déclaration de Sakura était en réalité une vraie déclaration. Elle s’est juste pris un râteau.

- Dire que Sakura a risqué sa vie pour un amour immature et basé sur le physique est tout à fait cohérent et glorieux pour un personnage intelligent comme elle.

- Aimer quelqu’un détesté de tous est superficiel.

- Aimer quelqu’un que l’on a pas vu depuis des années est immature. C’est un amour évidemment basé sur du flanc.

- L’amour au mérite ça n’a rien de gênant.

- Dernièrement Sakura a renouvelé son amour pour Sasuke. Naruto n’a pas renouvelé son amour pour la rose. Pourtant il est bien plus logique que ça soit Sakura qui change d’avis dans les jours à venir.

- S’il n’y a rien d’écrit montrant le contraire alors c’est que c’est vrai.

C’est assez folklorique par moment.  ;D

Bref, pour rentrer un peu dans le sujet quand même, j’aurais juste voulu demander aux SakuNaru qu’elle est (et sera) la logique dans les sentiments et les réflexions de Sakura ?

¤ Va-t-elle se rendre compte que son amour pour Sasuke n’est pas aussi fort que prévu ? Dans ce cas, pourquoi ne s’en est-elle pas rendue compte plus tôt. (Par exemple lorsqu’il a essayé de la tuer)

¤ L’amour qu’elle porte à Naruto va-t-il simplement surpasser celui qu’elle porte à Sasuke ? Dans ce cas, dans quelles circonstances ? Qu’est-ce qui pourrait faire ressortir ces sentiments ? Naruto prêt à se faire tuer ? (assez similaire au combat contre Pain, à celui contre Oro quand il se fait embrocher juste devant les yeux de Sakura). Elle y a réfléchi et n’a pourtant pas pu faire ressortir ses sentiments pour Naruto. Qu’est-ce qui l’empêchait à l’époque ?

Sojo’,

L’important n’est pas tellement le nombre de chapitres qu’il reste, mais le nombre de jours. Or dans cette première nuit de guerre, Sakura semble encore aimer Sasuke. Malgré les derniers évènements et ses doutes, cela n’a pas changé. Une fois la guerre terminée (cela se compte en jours), il restera quoi ? Pas grand-chose. Sakura est donc censé faire volteface en deux trois jours… ce qu’elle n’a pas fait avec les derniers évènements qui étaient de parfaites occasions. Quelques jours face à quelques années…

Là, tu vas me répondre que c’est la même chose avec Naruto si HinaNaru il y a. Mais ce n’est pas vraiment le cas. En effet, Naruto a lui aussi vécu des évènements très marquants (conversations avec Pain, son père puis sa mère), mais depuis c’est le silence complet sur ses sentiments… A l’inverse de Sakura, peut-être que ces évènements ont changé sa façon de voir les choses et ses sentiments… il a muri c’est certain. Or depuis, on est laissé dans le flou.

Naruto est-il toujours amoureux de Sakura ? possible.

Naruto est-il en pleine réflexion et pourrait-il voir ses sentiments changer ? possible.

Mâât,

Concernant l’image de l’autre jour, je trouve cela assez tiré par les cheveux. Pourquoi Shikamaru est tout en bas ? Pourquoi Ino est au centre ? Enfin bon, autant il y a des images dans le même genre (image où on voit Sakura et Hinata au centre dos à dos dans les pensées de Naruto) qui me semblent vraiment révélatrices autant là… enfin peut-être… qui sait…

Heim

L’important n’est pas tellement le nombre de chapitres qu’il reste, mais le nombre de jours. Or dans cette première nuit de guerre, Sakura semble encore aimer Sasuke. Malgré les derniers évènements et ses doutes, cela n’a pas changé. Une fois la guerre terminée (cela se compte en jours), il restera quoi ?

Depuis quand une guerre MONDIALE se compte en jours? Je veux bien, c'est pas impossible avec Kishimoto, mais qui te dit que ça ne durera pas des années comme les guerres précédentes?

Pas grand-chose. Sakura est donc censé faire volteface en deux trois jours… ce qu’elle n’a pas fait avec les derniers évènements qui étaient de parfaites occasions. Quelques jours face à quelques années…

On verra bien, moi j’attends toujours que Kishi m'explique le pourquoi et les sentiments ambigus pour Naruto. Si pour toi même sans explication, ça rend ton SasuSaku cohérent y a aucun soucis, mais pour moi ça ne l'est pas.

Bon phoenixe, je vais commencer a lire ton post. :)

EDIT:

phoenixe

Sojo' a la la pas facile de se mettre d'accord hein  :D faut dire, qu'on a peut être pas les mêmes attentes vis à vis du manga y'a cas voir ta discussion avec Bleuet sur le "mérite" de Naruto.

Oui, il est vrai que nos attentes et notre lecture jouent beaucoup dans tout ça.

Par contre tu parles beaucoup de ta vision personnelle est c'est normal, puisque on voit tous les choses différemment mais le faite est que ce n'est pas notre vision personnelle qui ressortira à la fin dans la manga mais la vision de l'auteur du coup même si on comprend le manga à notre façon, on n'est obligé de se mettre à la place de l'auteur (pas facile tu me diras) et tenir compte avant tout de sa vision des choses, du message qu'il veut faire passer aux lecteurs pas de ce qu'on voudrait voir (dans le genre plus de "cliché" sur l’héroïne et le héros ou au contraire un "cliché").

Oui je suis d'accord, mais le problème c'est que ni toi ni moi connaissons exactement la vision de l'auteur, car vous les NaruHina/SasuSaku vous faites pareil que moi, vous parlez de votre vision, et elle n'est pas forcément celle de l'auteur.

Le truc pour la plupart des NaruxSaku c'est que Naruto devrait aller avec Sakura (sans parler d'histoire de mérite) parce qu'il a toujours voulu être avec elle, tout comme il a toujours voulu être hokage et sauver son ami, donc logiquement il devrait gagner sur tous les plans.

On est d'accord.

Mais ce qui me dérange c'est que moi je vois plus de volonté de la part d'Hinata d'être avec/au côté de Naruto et de la part de Sakura d'être avec Sasuke que la volonté de Naruto d'être au côté de Sakura.

Oui Hinata insiste beaucoup, et sa volonté d'aimer me semble également plus forte que celle de Naruto et Sakura. Mais...tu sais ça ne veut pas dire grand chose, nombreux sont les mangas que j'ai lu et vu ou une rivale d'un triangle amoureux a toujours montré plus de volonté que l'autre fille (souvent la fille timide, la fille parfaite qui te fait des bentos tout les jours, qui s'occupe du héros plus qu'autre chose, etc...) alors qu'elle n'a jamais su rendre la personne qu'elle aime amoureuse.

Je reste persuadé que si Kishi avait prévu de faire un NaruHina, il se serait pris d'une autre façon avec la relation Hina/Naru. Il manque toujours cruellement de développement a mes yeux, mais aussi elle n'est pas souvent présente (même si elle l'a été une fois dans un grand moment), elle n'a aucun rapport e aucun impact dans les soucis principaux de Naruto, elle fait pas vraiment partie de sa vie quand je lis le manga et je pense que c'est ce qui est nécessaire pour en faire la femme de notre héros.

Je sais que tu ne vas pas être d'accord avec ça, c'est pour ça que je dis bien que ce n'est qu'un avis. Le rôle d'Hinata peut toujours changer et avoir un impact sur le personnage principale et ses soucis principaux, mais pour le moment je reste convaincu qu'elle n'est pas dans les plans de Kishi en ce qui concerne le couple final.

Mais pour ce qui est de sa relation avec Sakura, je n'ai plus l'impression que ce soit un but à atteindre pour pouvoir être un homme accomplit, le simple faite que sa promesse il ne la face plus que pour lui et pas pour elle me le prouve.

Je ne le vois plus comme un but moi non plus mais plus comme une récompense (sans penser a cette histoire de trophée).

Pour la promesse, je ne pense pas qu'il l'a faite juste pour pouvoir se déclarer après l'avoir tenu. Naruto affirme vouloir protéger son sourire, a partir de là, il ne demande plus rien en retour, il veut juste qu'elle soit heureuse. La promesse il l'a faite parce qu'il ne voulait pas la voir malheureuse, il ne voulait pas que ce sourire qu'il a toujours aimé disparaisse. Ce que Naruto a dit a Sai, je ne l'ai pas compris de la même façon que toi et les autres. Vous sous-entendez que Naruto voudrait se faire Sakura après qu'il ait tenu sa promesse? Moi j'ai plus compris autre chose (j'ai pris les traduction qui m'arrangeait j'avoue), il me semble qu'il veut dire quelque chose du genre, "comment un type comme moi qui sait même pas tenir une promesse pourrait le faire", la même impression que m'a donné Sakura lorsque Sai vient lui dire tout sur les sentiments de Naruto, "il faut être un idiot pour aimer quelqu'un comme moi". Ils me donnent tout deux l'impression de penser ne pas mériter l'amour d'une personne car ils se sentent inférieure, sale ou indigne, ils ont selon moi une très mauvaise vision de l'amour, et c'est pour ça qu'ils doivent encore grandir dans ce domaine pour ma part.

Naruto semble avoir appris quelque chose en parlant a Kushina, je suis impatient d'avoir plus d'explications.

Alors désolé, mais autant je veux bien te répondre que oui je ne vois pas d'interet à ce qu'il soit en couple en pleinde guerre mais pour ce qui du milieu de l'histoire j'accepte pas.

Oui "milieu de l'histoire" c’est pas vraiment ce que je voulais dire.

Supposons qu'on est a 75% de l'histoire, le couple doit voir le jour a 90%, c'est a dire avant l’événement final, au moment ou le héros est prêt a faire quelque chose d'énorme.

Nos grands méchants qui ne devraient pas être plus grand que ça: Mad/Zestu Kab/Oro et le Gedo ou Jubi

Tu oublies Sasuke qui seras probablement encore plus grand que ceux que tu viens de citer.

Et tu veux me faire croire qu'on est au milieu de l'histoire ?

Je pense qu'on est a peu près a 75%. :)

Pourtant j'apprécierais qu'on ait eu genre une ellipse de quelques mois/années pour retomber en pleine guerre, une "3 ème saison" après un retour de Sasuke me plairait aussi là Kishi aurait le temps de montrer encore une fois les évolutions de nos héros et pourrait faire/défaire des intrigues.

C'est possible, après tout une guerre mondiale est supposé durer des années.

Sauf que partie comme c'est partie, la prochaine rencontre Sasuke vs Naruto risque bien d'être leur duel décisif

Oui, mais qui te dis que ce duel ne se passera pas plusieurs années plus tard?

Je dis ça je dis rien.

Cependant ça ne change rien au faite que nous somme dans un "ultime arc"

C'est l'impression que ça nous donne, et c'était exactement l'impression que me donnait l'arc avec Aizen dans Bleach, pourtant...

Mais pour ma part c'est l’ultime arc comme tu dis.

période ou les intrigues se démêlent plutôt que s’emmêlent pour nous sortir encore d'autre sentiments toujours pas encore dévoilé. Non ? Il faudra bien qu'un jour l'auteur s’arrête avec les doutes de Sakura ou de Naruto...

Tout a fait.

Évidemment je ne pourrais pas dire que Sakura a réalisé ses sentiments pour le blond, il va nous falloir attendre une confirmation de sa part ou de Naruto.  

Confirmer cela est très difficile, je suis content que tu l'admets.

Ce qui fait qu'on en revient au même point, et ce n'est pas de l'interprétation mais de la logique on va dire que Sakura aime à 100% Sasuke, et qu'elle réalise des sentiments pour Naruto, ok ça me gène pas, met ça serait combien ses sentiments ? 90% (ami) 100 (amoureux) plus de 100 ? c'est difficilement imaginable puisque même toi tu acceptes qu'elle aime Sasuke. Ce qui fait qu'elle se retrouverais a aimer autant l'un que l'autre ?

Je t'es déjà dit qu'il y avait un manga similaire, "Star Driver Takuto" ou la fille du triangle amoureux affirme aimer les deux garçons a la fin.

Bien sur on a droit a une fin ouverte, et comme j'en vois pas dans Naruto, y en a forcément un qu'elle aime plus que l'autre. Pour toi et les autres c'est probablement Sasuke, pour moi je préfère d'abord attendre l'explication sur l’ambiguïté de ses sentiments pour Naruto, a ce moment là je ferais une conclusion. :)

sauf que les derniers indices apportent plus de cohérence à un Naruto x Hinata ou Sasuke x Sakura qu'a un Naruto x Sakura  ....

Je ne trouve pas car le fait de na pas avoir remis sur le tapis le passage Yamato et les sentiments ambigus de Sakura pour Naruto fait qu'il y a incohérence. (pour ma part)

je me demande si je vais devoir les lister en spécifiant que pour la brune et la rose elles dissent bien qu'elle aime leur homme, et que pour ce qui est du blond et de la rose, on a des mensonges (fausse déclaration) ou des interprétations parfois douteuse de tierce personne. Personnellement quand Hinata dit qu'elle aime Naruto, je préfère la croire elle plutôt que de croire une tierce personne genre Kurenai ou Kiba, même chose avec Sakura, la vision de Kakashi ou d'Ino m’intéressera moins c'est logique non ?

C'est logique, mais quand on voit un gars comme Sai qui fait que taper dans le mille, alors je me dis que le croire lui est aussi logique, non? :)

Franchement pourrais-tu vraiment m'expliquer ce que signifie ces passages et ces réactions de Sakura?

naruto-5639.jpg

naruto-5799.jpg

Tu trouves pas que l'auteur oublierais quelque chose si il fait un SasuSaku/NaruHina sans avoir expliquer ces passages?

C'est comme si tu finissais le manga sans jamais avoir su ce que Karin avait fait a Sasuke dans le passé. :-\

Bon je continue, c'est long tout ça...

Oui j'avoue. ;D

J'ai du mal a voir ça parce que dernièrement Sakura a faillit se faire transpercé pourtant elle est toujours amoureuse elle sait que ce type qu'elle aime veut sans doute la tuer elle est c'est pote, pourtant c'est le même refrain, donc à moins que Sasuke face un truc horrible du genre se moquer de son front je ne vois pas ce que Sasuke pourrait faire d'abominable pour que les sentiments de Sakura commence enfin à vraiment disparaitre pour aller vers quelqu’un d'autre.

C'est pas Sasuke qui changera les sentiments de la rose, mais ses sentiments POUR Naruto tout simplement (qu'elle soupçonne toujours selon moi).

Tu as bien dit que si SakuxNaru il devait y avoir il devrait lui aussi être travaillé sur une certaine période, hors dans ton exemple de scénario ça serait à la toute fin de la toute fin que Sakura remettrait encore en causse ses sentiments, donc comment faire évoluer le SakuxNaru sur le lapse de temps entre le combat ou l'avant dernier combat du héros et la fin de l'histoire ?

Non non, je me suis mal exprimé peut-être. C'est entre le début de la guerre et le début du combat final que le NaruSaku (surtout les sentiments de Sakura) seront travaillés, et c'est avant le combat final que Sakura réalisera enfin ses sentiments pour Naruto (après le développement qu'il a eu depuis le début de la guerre).

Le couple quand a lui se formera vraiment a la toute fin du manga.

Ayé j'arrive à la fin

;D

Est ce que j'ai bien compris la chose ? tu dis bien que Sakura ne doutait pas de ses sentiments amoureux envers Sasuke ?

Je ne l'ai pas vu douter, après oui forcément elle a douté de ses sentiments, mais pour quelle raison? A cause de ses sentiments pour Naruto, ou alors a cause du fait qu'il s'est éloigné d'elle, qu'il est devenu un nukenin, qu'il est devenu un criminel?

Pour ce qui est de la fausse déclaration que dire si ce n'est qu'elle n'a pas été sincère avec Naruto sur les sentiments qu'elle éprouve pour lui ?

Elle lui a menti, il s'agissait même d'un plan, mais ne pensait-elle vraiment pas ce qu'elle a dit de lui?

Ça reste a prouver, et je pense que Kishi reviendra sur pas mal de passages (dont celui-ci) pour développer les sentiments de la rose si Narusaku devait y avoir.

Je veux dire elle le connait, elle sait que c'est un homme bon, un héros quelqu'un de fiable de fort, il a plein, de qualité il est mignon, il lui a sauvé la vie, n'abandonne pas ses amis, pourtant il devrait ce passer un truc en plus qui ferait qu'elle l'aime ? genre le voir nue ?  :o  :P

Elle a beau se rendre compte de tout ça, cela ne veut pas dire qu'elle se rend compte qu'elle est amoureuse de lui. J'ai déjà dit que la tsundere était très complexe, difficile a comprendre. Dans le cas de Sakura je pense qu'il faut qu'elle commence a se questionner sur ce qu'est réellement Naruto pour elle, car je suis sur qu'elle ne pourra y répondre clairement actuellement, j'en suis même certain. C'est pour ça que je vois Sai et la leçon de Yamato avoir un rôle a jouer dans cette histoire.

Pour l'instant je ne pense pas que tu vas avaler ce que je viens de te dire, donc le mieux c'est d'attendre ce que Kishi nous réserve, mais en cas de commencement du NaruSaku, je reviendrais sur ce que je viens de dire la a l'instant. Et la je pourrais peut-être me montrer plus clair et plus cohérent pour certain. ;)

Aussi j'aimerais te poser une question du même style (rien avoir avec le sujet couple)

Qu'est-ce qu'il doit se passer pour que Sasuke se rende enfin compte qu'il fait fausse route? Naruto a quasi tout essayé, qu'est-ce qu'il pourrait faire de plus?

Si après 540 chapitre on a pas une idée de la vision de l'auteur, on ferait mieux de se tirer une balle dans tête.

Pour moi le NaruHina ce n'est pas ma vision, c'est ma compréhension que j'ai, des intentions de l'auteur.

Si tu crois Sojo' que cette guerre va durer des années, je te ferais remarquer que Madara nous a annoncé que le lendemain son plan oeil de la Lune va porter ses fruits, il n'a pas parlé de l'an prochain.  Surtout qu'après une seule journée les 2 côtés ont perdu la moitié de leur troupe, et la nuit s'annonce sanglante pour l'union.

Hinata aucun impact pour Naruto.  Je te ferais remarquer que le peu de fois qu'Hinata et Naruto se sont parlés, Naruto s'en souvient et il réutilise les idées d'Hinata.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_437_p11

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_485_p14

Il y a une étrange ressemblance entre ce qu'Hinata dit à Naruto et ce que Naruto dit à Sasuke durant leur rencontre au poing.

Naruto dit à Sasuke:" être comme toi était mon seul but ... Je n'ai pas cessé de te courir après, pour être aussi fort et aussi classe que toi." et sur l'autre page Naruto dira : "Je suis si heureux de t'avoir rencontré".  Selon moi ça ressemble beaucoup à ce qu'Hinata a dit à Naruto:" J'ai toujours marché dans tes pas, dans l'espoir de te rattraper... Si j'ai changé c'est grâce à toi !  Ton sourire m'a sauvé".  Le modèle qui nous motive à s'amélioré, la joie d'avoir connu son modèle tu ne trouves pas que ça se ressemble.

Quand Naruto reprend les idées d'Hinata selon moi c'est parce qu'elle a eu un impact chez Naruto.

Je ne comprend pas pourquoi tu persiste à parlé d'ambiguité entre Sakura et Naruto.  Sakura c'est Sasuke qu'elle aime.  Et Sakura souhaite que Naruto ne meurt pas, et elle n'a pas besoin d'être amoureuse de lui pour le souhaité.  Quand on est amoureux de quelqu'un, habituellement ça n'implique pas que tout le reste n'a plus aucune importance.  Ça n'implique pas que tu vas devenir indifférent au sort de tes amis et de ta famille.  Si tu vas voir un ami à l'hôpital ça n'implique pas que tu n'aime plus ta copine.

À ce point ci du manga la relation entre Naruto et Sakura est très claire, il ne se parle plus.  C'était déjà laborieux après l'attaque de Pain.  Mais lorsque Naruto s'est adressé à la fg Sakura ne savait toujours pas ce que Naruto lui cachait.  Signe évident qu'il ne se sont pas parlés durant le trajet de retour du pays du Fer.  Tu ne trouves pas étrange que Naruto dise devant Sai qu'il est le fils du Yondaime et que probablement Sakura l'ignore.

Même si Yamato avait dit à Sakura qu'elle tenait beaucoup à Naruto, elle peut tenir à lui tout en étant amoureuse de Sasuke.  L'amour n'empêche pas de se préoccupé de son entourage.  Surtout que Yamato au pays du Fer était très surpris par la déclaration d'amour de Sakura envers Naruto et en plus ce que pense Yamato ça n'a pas d’influence sur la relation entre Naruto et Sakura.

Ce que penses Sakura de Naruto on le sait:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_459_p14

Elle a fait cette déclaration devant témoin et elle n'y a rien qui m'indique qu'elle ne le pensait pas.  Son théorique amoureux l'a repoussé au pays du Fer.

Et ce que pense Naruto de Sakura on le sait:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_485_p3

Sakura fait partie de l'équipe 7, au même titre que nous.  Il me semble que si Naruto était amoureux de Sakura,  Naruto aurait été plus agressif, il l'aurait dit à Sasuke.  L'ambiguité entre Sakura et Naruto à ce point ci du manga je ne la vois pas, tout me semble évident.  Naruto et Sakura se sont exprimés l'un sur l'autre.

La déclaration de Sakura :

Ce qui fait que c'est totalement faux, c'est que Kishi nous dit bien que c'est un stratagème pour ne pas que Naruto intervienne pour les empecher de s'occuper de Sasuke. Commencez pas à inventer des trucs...

J'invente rien, je dit juste que le fait qu'elle le fasse pour une mauvaise raison ne veux pas dire que ce qu'elle dit soit faux.

Après si vous en êtes vraiment à analyser les déclarations faite à Naruto. Vous en avez oublié une.

Si Hinata ne lui fait pas de déclaration immédiate et que Sakura lui fait une vraie ou fausse déclaration pour de mauvaise raison, il reste néanmoins indiscutable que le seul qui a vraiment dit à Naruto qu'il l'aime c'est Kakashi. :P

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_330_p6

;D ;D

Bleuet grace a ton analyse, tu m'as convaincu au .... Naru/Sasu.  :D

Non mais comment etre convaincu du Naru/Hina alors qu'il n'i a vraiment rien entre eux, enfin si Hinata envers Naruto on le voit tous, son amour est indiscutable mais Naruto envers Hinata moi je vois rien a part de l'amitier.

Alors qu'on a toujours eu un Naruto amoureux de Sakura, meme si le blond le montre moins, je ne vois pas ou est le probleme. Je pense qu'il veut régler tout les problémes avant de se déclarer pour etre sur de pouvoir rendre heureuse Sakura, pour l'instant il ne se sent tout simplement etre a la hauteur d'elle.

Sakura aime Sasuke c'est un problémes, mais les chose peuvent changer, une déclaration de vive voix de la part de Naruto pourrait remettre en question tout sa puis si on rajoute un choque pour la rose sa serait l'élément déclencheur.

Hinata meme si elle finit pas avec Naruto, elle orat déja eu les effets bénéfiques de lui, grace a lui elle croit en elle, elle a pris confiance.

Et puis je maintiens que pour moi Sasuke ne peut pas finir en vie sinon sa serait incohérence pour mettre un terme au cycle de haine dans le monde Shinobis.

@ Jubia

Après si vous en êtes vraiment à analyser les déclarations faite à Naruto. Vous en avez oublié une.

Si Hinata ne lui fait pas de déclaration immédiate et que Sakura lui fait une vraie ou fausse déclaration pour de mauvaise raison, il reste néanmoins indiscutable que le seul qui a vraiment dit à Naruto qu'il l'aime c'est Kakashi.

Ah l'expression des sentiments par les japonais est aussi complexe que pour nous européens. Comment dire à son meilleur ou sa meilleure amie qu'on l'aime...sans que cela porte à équivoque  ??? Pas simple...Iruka de son côté lui a dit qu'il l'aimait comme un p'tit frère...

Et puis tu oublies que le blond et le brun se sont embrassés ! 1 ou 2 fois je ne sais plus et que la scene de fin de la vallée de la fin ou Sasuke est au dessus de Naruto peut laisser un sentiment bizarre d'autant que qq minutes auparavant Sas'ke dit à Naruto qu'il a crée un lien avec lui  :o:D  ;D

@ Elfou

Si Sasuke ne participe pas à la guerre de manière directe et se contente de vouloir attaquer Naruto après celle-ci, Naruto en tant que sauveur du monde shinobi (parce que c'est lui qui mettra fin à tout ça que ce soit face à Tobi/Madara ou Kabuto) obtiendra la grâce de Sasuke auprès des kages. C'est ce que je crois...Pour moi, la mort de Sasuke n'a rien d'évident à ce stade. Ils vont se battre, et après avoir usé de toutes leurs techniques, Naruto parlera à Sasuke dans son inconscient (comme de très grands ninjas)et le battra ce qui le ramenera du bon côté. Et le scenario le plus probable prévoit qu'il soit en vie pour que les 2 branches issues du Rikudo (senju Uchiwa) travaillent ensemble à l'harmonie du monde shinobi.

Jubia je suis d'accord avec toi.  Kakashi est le seul homme qui s'est déclaré à Naruto.  Le yondaime en était fière mais il aurait pu.

Du coté féminin, depuis un certain Naruto à un certain succès.  Hinata, et par après peut-être Karui, sa maman (l'amour maternelle c'est très important pour un garçon), Karin a eu une opinion positive de son chakra.  Et imaginer la Mizukage ne l'a pas encore vu ( pitié Kishi fais nous une rencontre entre Naruto et la Mizukage, prise de température incluse).

Si jamais Sakura, sous l'emprise d'un genjutsu, veut essayer quelque chose avec Naruto, il y a de bonne chance qu'elle doive attendre son tour...

À propos de Sasuke, si Naruto n'est pas capable d'éliminer la haine de Sasuke comment pourra-t-il le faire pour le monde Shinobi.  Surtout que selon ce que Naruto nous a dit s'il ne parvient pas à élimniné la haine de Sasuke, il va mourir avec lui.  Et si Naruto meurt, il n'y aura plus de problème de couple.

Naruto parles plus de Sasuke que de Sakura, mais s'il ne finit pas avec Sakura ce sera un plus grand échec que d'échouer avec Sasuke.  Je ne suis vraiment pas d'accord.

@elfou the phantom si tu ne vois rien entre Naruto et Hinata ce n'est pas mon cas et je ne suis pas seul.

Le Naruto amoureux de Sakura, il y a eu une attirance dans le premier tome.  Après ce que fait Naruto pour Sakura peut très bien s'expliquer par un lien fraternel.  Naruto ne le dit, pas, n'y penses pas.  C'est une hypothèse que vous posez.  Dans ce manga on a vu l'amour de Karin pour Sasuke s'éteindre.  Si c'est arrivé à Karin, je crois que c'est arrivé à Naruto.

Si Naruto ne le dit pas ça reste une hypothèse qui peut sembler évidente pour certain, mais une hypothèse tout de même.  Parce que Naruto ne l'a pas reconfirmer depuis très longtemps.

Salutation à tous ;)

Après une petite absence je vais donner mon humble point de vue en tant que pro Naru/Hina modéré

Bien que les deux derniers chapitre ne nous donnent aucune réponses définitives et continuent à cultiver l’ambiguïté sentimentale si chère à kishimoto nous avons tout de même certains éléments intéressants.

Je serais assez bref sur la réponse de sakura à la déclaration du ninja inconnu, elle répond d'une façon très sereine et sans aucun doute qu'elle aime déja quelqu'un et lorsqu'on lui dit qu'elle homme bien ça doit etre on ppeut voir sur le visage de la rose tout le regret qu'elle a que son chère Sasuke soit sur un tel chemin.... Mais bien qu'elle sache que Sasuke soit sur une mauvaise pente, son amour pour lui reste plus fort que tout, et ne cède pas à la facilité d'y renoncer et assume cet amour...

Après cela je ne vois vraiment pas quel cataclysme pourrait déclencher un amour pour Naruto si fort qu’elle en oublie Sasuke alors qu'elle a le courage et la force de caractère de s'y accrocher malgré les tempêtes. Pour moi on est a un point de non retour seul la mort de sasuke pourrait faire la rose y renoncer, l'amour qu'elle porte au ténébreux est très intense, si elle devait ressentir quelque chose d'au moins aussi fort pour Naruto on devrait déja le sentir....

Un autre élément qui m'a semblé très intéressant dans le dernier chapitre est la présence de Hinata et son allusion à Naruto.... Il me semble que ce passage répond à deux théories contraire au Naru/hina.

http://ddata.over-blog.com/4/37/24/60/manga/naruto/chapitre_540/index.html#6

Ce passage infirme l'idée selon laquelle Hinata aurait renoncé à Naruto après l'accolade de Sakura, en nous la montrant de la sorte alors que ce chapitre fait la par belle à l'intrigue sentimentale n'est pas dut au hasard (pas le joueur de foot), cela montre que Hinata est encore très présente dans cette intrigue. Sa détermination à protéger Naruto nous rappelle forcément le passage de la hyuga face à pain, une telle détermination chez elle n’est visible que lorsqu'il s'agit de Naruto, on voit vraiment que Hinata n’est pas prete à renoncer à Naruto....

Ce passage de Hinata est aussi intéressant dans l'attente de la réponse du blond à sa déclaration, bien que l'on est pas de réponse claire à ce sujet on assiste pas contrairement à ce que certain pensaient à un Fb de Hinata sur la réponse du héros.... Non quand elle pense à Naruto elle le voit chaleureux et souriant, je suis d'accord que même si Naruto l'avait déjà repoussé elle aurait toujours une image positive de lui, mais sa détermination à vouloir le protéger, et le bien que ça lui fait de penser à lui prouve qu'elle n'a pas eu la déception de recevoir une réponse négative du blondinet....  

Naruto qui n'a toujours pas repoussé Hinata, montre bien que ses sentiments pour Sakura ne sont peut etre pas aussi claire que cela, si Naruto n'avait aucun doute sur ses sentiments il aurait eu le courage de répondre négativement à sakura.....

Selon moi trois éléments important ce dégagent de ce dernier chapitre, Sakura a réalisé qu'elle ne peut pas fuir l'idée qu’elle aime sasuke, Hinata est loin d'avoir renoncé à Naruto, Naruto n'a pas été capable de repoussé hinata montrant ainsi le doute qui le submerge.

GOOD JOB Kishi, le développement progressif par petite touche du Naru/hina est vraiment très bien fait, la force de l'amour de Sakura pour Sasuke est vraiment très émouvant

@ tous

Ne peut on aussi imaginer que Kishi ne nous a pas encore montré la conversation entre Sakura et Hinata ?

Après tout après l'arc Pain, Sakura sait que Hinata aime Naruto !

Quand le héros revient, Sakura après une bonne "bouffe" le prend dans ses bras sans qu'Hinata ne réagisse négativement toujours un peu en retrait.

Si une conversation a eu lieu, il y a 2 possibilités que nous verrons peut-être en FB un de ces 4 :

- Ou Sakura lui a dit qu'elle aimait Naruto aussi mais pas aussi fort qu'Hinata et dans ce cas, Hinata ne sent pas forcément en concurrence.

- Ou Sakura lui a donné sa bénédiction car elle aime Sasuke. Et dans ce cas, cela expliquerait aussi l'absence de réaction d'Hinata qui n'a plus qu'à attendre que Naruto ait fait le point sur ses propres sentiments...

Je ne crois pas que Sakura aurait pu dire à ce stade à Hinata "J'ai compris que tu l'aimes, mais moi aussi. Que la meilleure gagne...."

Et dans ce cas, peut-être qu'il y a eu une autre conversation après la réunion des ex genins pour expliquer à hinata ce quelle allait faire pour qu'elle ne prenne pas mal les choses vis à vis de Naruto...Non parce que sinon, la hyuuga pourrait en vouloir à Sakura.

A voir en FB ?

C'est vrai que dans le dernier chapitre on aura appris que Sakura avant d'aller sur le champs de bataille a lu des dossiers.  D'ailleurs il me semble que j'avais soutenu que Sakura avait accès au dossier de Tsunade et il me semble que ce chapitre le confirme.

Du côté d'Hinata je ne suis pas sûre que se soit un réel flashback.  C'est possible, mais ça peut-être une représentation graphique de ce que pense Hinata et pas un souvenir.

Si Hinata et Naruto se sont parler avant que Naruto parte sur l'île Tortue, pourquoi Naruto ne l'a pas dit à Kushina.  Le sourire de Naruto me donne l'impression que ça c'est bien fini.  Mais j'aime mieux attendre avant de me prononcer.  Même si Naruto avait dit à Hinata qu'il n'était pas prêt, je ne crois pas que sa détermination aurait flétrie.  Et si c'était le cas je crois que Naruto pourrait se montrer plus ouvert après sa conversation avec Kushina.

Mais que Kishi commence à nous montrer ce qui s'est passé a Konoha c'est une bonne nouvelle.  J'espères qu'il va continuer.

fukasaku35 salut a toi, et bon retour parmis nous  ;)

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que si Hinata vois Naruto souriant et chaleureux sa veut dire qu'il ne l'a pas repoussé. Pour moi Hinata le verra toujours ainsi parce qu'il lui a permis de s'affirmer, c'est grace a lui qu'elle est devenu forte.

Donc meme si Naruto serait déja en couple avec quelqu'un, pour moi Hinata resterai la meme pour lui.

Bleuet

Si tu vois l'attirance de Naruto pour Sakura que dans le 1er tome je n'i peux rien alors, tu es vraiment de mauvaise foi, parce que comme on se tue a te le dire la dernière fois que ces sentiments sont évoqués par l'intermédiaire de Sai c'est pour Sakura et aprés l'arc Pein par l'intermédiaire d'un Fb.

Donc non tu peux pas dire que Kishi ne mets pas d'ambiguité, et que Naruto est amoureux d'Hinata, alors que depuis sa on a rien vu sur se qu'il ressent. Et de toute facon, il a pas la tete a sa pour l'instant.

Concernant l’image de l’autre jour, je trouve cela assez tiré par les cheveux. Pourquoi Shikamaru est tout en bas ? Pourquoi Ino est au centre ? Enfin bon, autant il y a des images dans le même genre (image où on voit Sakura et Hinata au centre dos à dos dans les pensées de Naruto) qui me semblent vraiment révélatrices autant là… enfin peut-être… qui sait…

Si tu n'es pas capable de voir que c'est la position de l'héroïne qui a changée, pour un perso secondaire...qui par le plus grand des hasard est amoureuse de Naruto...

Ben oublie...qu'est ce que tu veux que je te dise sur Ino, Shika est le reste, dont la position de persos secondaires entourent Naruto, à la mesure des photos de classes. Bah pendant que celle qui t'aime est à côté de toi et celle qui ne t'aime pas est à l'extrémité... :-X

Ben qu'est ce qui ce passe avec Sakura mon petit Naruto? Demande Kakashi; elle est plus amoureuse de toi ???

Et Naruto répond; Oui papa Kakashi, elle est amoureuse de Sasuke...oups :D

Chap 540.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...