Nawin Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Faut arrêter là. Si vous arriver a deviner que Sakura aime toujours Sasuke dans les derniers chapitres alors je ne vois pas comment vous pouvez ne pas vous rendre compte que Naruto aime Sakura d'après le flashback de Sai. Si pour toi ça dit pas qu'il l'aime alors je ne peux plus rien pour toi. franchement je ne suis ni un pro naruto/sakura ni un pro naruto/hinata car kishi na pas vraiment développer les relations entre ces personnages contrairement a d autres manga que j ai lu(donc trop difficile de voir comment ca va se finir puisque kishi peut tout faire) , mais juste une chose on peut voir clairement dans le dernier chapitre les sentiments de sakura et donc elle aime toujours sasuke et moi je e vois vraiment pas comment elle peut encore aimer naruto (il faut savoir qu on s aproche de la fin du manga^^) voila les deux images en question du dernier chapitre ca montre très bien que sakura aime sasuke ,de plus je crois que c est pas pour rien que kishi a mis cette scène . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 @ Sojo J'espèrais que Valentine ♥ n'était pas la seule Naru Hina tolérante... avec laquelle tu pouvais discuter ... Je ne comprends pas trop les formeurs naru Hina qui réfutent encore que Naruto ait aimé et aime Sakura. Je crois qu'il éprouve aujoud'hui a minima un lien très profond et très masculin qui est que "si elle disait oui, il ne dirait pas non" sauf si elle se ment à elle-même. Honnetement il est difficle de douter que Sakura ait occupé son esprit depuis la FG. Les seuls moments qui auraient pu lui mettre un doute sont tous ceux cités par des gens comme bleuet. Et pour moi, l'épisode avec Nagato peut avoir tout changé ! Cependant, je crois que c'est toi qui a cité un manga avec un héros qui change d'avis au dernier moment (p21 ou 22). Et assez bizzarement, j'ai pensé que ça pourrait être le changement de Naruto et non de Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 wolfhunter J'espèrais que Valentine ♥ n'était pas la seule Naru Hina tolérante... avec laquelle tu pouvais discuter ... T'inquiète. Je ne comprends pas trop les formeurs naru Hina qui réfutent encore que Naruto ait aimé et aime Sakura. Je crois qu'il éprouve aujoud'hui a minima un lien très profond et très masculin qui est que "si elle disait oui, il ne dirait pas non" sauf si elle se ment à elle-même. Honnetement il est difficle de douter que Sakura ait occupé son esprit depuis la FG. Les seuls moments qui auraient pu lui mettre un doute sont tous ceux cités par des gens comme bleuet. Et pour moi, l'épisode avec Nagato peut avoir tout changé ! Il aime toujours Sakura, je pense qu'on ne peut pas encore prouver le contraire, mais comme je l'ai dit et comme tu l'as dit le doute est permis. Mais j'espère que tu es d'accord qu'on puisse toujours douter de Sakura également, même après ce chapitre et les autres qui montre la rose toujours amoureuse du ténébreux? Parce qu'on peut toujours pas nier cette ambiguïté en ce qui concerne ses sentiments pour Naruto. J'veux dire, c'est pas faux quand on dit qu'elle ressent juste des sentiments amicaux (c'est d'ailleurs le cas jusqu’à preuve du contraire), mais il y a tout de même des choses qui sont pas très facile a expliquer si on est un minimum objectif. Quand elle prend Naruto dans ses bras, quand Sai lui dit qu'elle est extrêmement gentille avec Naruto, lorsque Yamato est prêt a lui révéler quelque chose dont elle semblait même pas soupçonner, bref, c'est quand même assez étrange pour des sentiments amicaux, non? Alors je veux bien que les eden, Kalishtar et co. nous font des théories a dix pages (avec de très bon arguments) expliquant que tout ça c'est du passé, que Sakura a fait son choix et qu'elle a réalisé qu'elle aime que Sasuke, mais pour ma part c'est toujours pas résolu. Kishi n'est même pas encore revenu sur ses sentiments pour Naruto, c'est bien de répéter sans cesse qu'elle aime Sasuke etc...mais quand est-il de cette histoire sur ses sentiments ambigus pour Naruto? Actuellement je trouverais ça incohérent que Sakura finisse avec Sasuke sans que Kishi ne revienne sur les fameux passages Sai et Yamato dans l'arc Orochimaru/Kyuubi. Les sentiments qu'elle ressent ou qu'elle a ressenti pour Naruto n'ont toujours pas été expliqué et c'est ce qu'il me parait nécessaire pour faire un SasuSaku cohérent. (a mes yeux) Pour avoir mis autant d’ambiguïté Kishi est obligé de revenir sur le sujet "les sentiments ambigus de Sakura envers Naruto" Cependant, je crois que c'est toi qui a cité un manga avec un héros qui change d'avis au dernier moment (p21 ou 22). Et assez bizzarement, j'ai pensé que ça pourrait être le changement de Naruto et non de Sakura. Ça peut se faire chez les deux si tu veux mon avis, seulement y a un petit soucis chez Naruto. Si ce dernier affirme dans 10 chapitres qu'il aime toujours Sakura et qu'il est prêt a tout pour elle, etc...bref qu'il prouve qu'il ne peut vivre sans elle, alors le fait qu'il finisse avec Hinata serait pire qu'un virage a 180°. Mais actuellement oui, il peut toujours changer d'avis a la dernière minute, comme Kishi ne parle plus trop de ses sentiments envers Sakura, il est possible qu'il doute vraiment et qu'il a été touché par la brune et qu'a la fin il se dit, la fille de mes rêves ses Hinata. Sakura aussi a réaffirmé son amour pour Sasuke, mais comme je l'ai dit plus haut, l’ambiguïté sur ses sentiments pour Naruto n'a toujours pas été expliqué. Personnellement moi en tant que NaruHina/SasuSaku je me méfierais du fait que Kishi ne revienne toujours pas sur cette ambiguïté et les sentiments de Naruto pour la rose. Pour moi il peut clairement détruire les espérances des NaruHina/SasuSaku en un seul chapitre, donc un conseil méfiez vous quand même avant d'être convaincu un max car souvent le décisif c’est a la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Sakura aussi a réaffirmé son amour pour Sasuke, mais comme je l'ai dit plus haut, l’ambiguïté sur ses sentiments pour Naruto n'a toujours pas été expliqué. Personnellement moi en tant que NaruHina/SasuSaku je me méfierais du fait que Kishi ne revienne toujours pas sur cette ambiguïté et les sentiments de Naruto pour la rose. Pour moi il peut clairement détruire les espérances des NaruHina/SasuSaku en un seul chapitre, donc un conseil méfiez vous quand même avant d'être convaincu un max car souvent le décisif c’est a la fin Selon moi, il cette ambiguité qui donne l'impression que sakura a des sentiments sincères pour naruto vient du fait qu'elle culpabilise de l'avoir autrefois traîné dans la boue avec les autres enfants de leur promotion et de lui avoir fait promettre de ramener sasuke sans s'être souciée de ses sentiments personnels. Quand à ce triangle amoureux entre naruto, sakura et hinata, si on est maintenant sûr des sentiments des deux kinoichi on l'est beaucoup moins des sentiments de naruto depuis l'arc de pein. Pour moi ça paraît évident que naruto se tournera tôt ou tard vers hinata car il semble plus disposé à lui confier ses doutes à elle plutôt qu'à sakura.De plus, au tout début du manga j'ai vraiment cru que sakura finirait par se tourner vers naruto et qu'ils finiraient ensembles en grandissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Selon moi, il cette ambiguité qui donne l'impression que sakura a des sentiments sincères pour naruto vient du fait qu'elle culpabilise de l'avoir autrefois traîné dans la boue avec les autres enfants de leur promotion et de lui avoir fait promettre de ramener sasuke sans s'être souciée de ses sentiments personnels. C'est pas l'impression que ça me donne a moi. Surtout quand je vois l'accolade après le combat contre Pain, cette scène pour moi n'a absolument rien avoir avec de la culpabilité. Maintenant je peux me tromper, et cette accolade n'a peut-être rien de romantique, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu, quand tu vois les gamins qui rougissent cette scène dégage vraiment quelque chose de romantique. Tu rajoutes le réaction de Kakashi et Hinata et ça rend qui rend ce passage très intriguante et ambigu. Après ce n’est que mon avis, je le répète, il peut très bien s'agir que d'une accolade amicale (même si j'en doute) si on est maintenant sûr des sentiments des deux kinoichi on l'est beaucoup moins des sentiments de naruto depuis l'arc de pein. Sur? Presque sur pour ma part. Je l'ai dit, je n'ai aucun mal a affirmer qu'Hinata aime Naruto, et aussi aucun mal a affirmer que Sakura aime Sasuke, pourtant, le petit doute chez Sakura reste permis. La raison je l'ai déjà expliqué, ambiguïté toujours pas expliqué. Pour Naruto oui en effet, le doute est permis aussi, mais beaucoup moins sur que Sakura? Hmmm...mouais. Pour moi ça paraît évident que naruto se tournera tôt ou tard vers hinata car il semble plus disposé à lui confier ses doutes à elle plutôt qu'à sakura. Ça ne veut rien dire pour moi, après oui ça pourrait être une des raisons pour la quelle il se tournerait vers elle. Mais ça n’empêche pas non plus que Naruto pourrait se confier a Sakura plus tard également, j'ai déjà expliqué pourquoi je vois cela arriver d'ailleurs. De plus, au tout début du manga j'ai vraiment cru que sakura finirait par se tourner vers naruto et qu'ils finiraient ensembles en grandissant. Au tout début du manga? Nan, tout le monde se disait (même moi) que le NaruHina/SasuSaku était évident et flagrant. C’est la NG qui m'a permis d’analyser les petits indices NaruSaku laissé en FG, et c'est aussi en NG ou le NaruSaku se construit vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Au tout début du manga? Nan, tout le monde se disait (même moi) que le NaruHina/SasuSaku était évident et flagrant. Pas du tout, au tout début du manga la première chose à laquelle on pense c'est que le héros finira avec l’héroïne parce que c'est le classique banale d'un très bon paquet d' histoire. Seulement au fur et a mesure que l'histoire à avancé ba finalement le schéma c'est avéré bien différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Carrément !! Et quand tu penses qu'avant on nous disait que si Sakura ne pouvait pas voir son amour pour Naruto, un amour profond et sincère, c'était parce que son amour pour Sasuke était encore trop fort, et que maintenant on nous apprend qu'en fait il n'est pas si fort que ça mais qu'il est superficiel et fragile.. alors moi je me demande comment un tel amour a bien pu cacher son amour "profond et sincère" pour Naruto ... Comme tu vois, c'est juste un scenario impossible mais bon...au fond le truc c'est juste que certains ont du mal a admettre que certaines relations amoureuses de départ, ont pratiquement toutes progressées. Rappelle que Sakura comme Hinata ne trouvaient rien d'héroïque au départ à leurs amours. Pire Sakura ne savait même pas que Sasuke était the Uchiha, c'est pour dire à quel point elle était à l'ouest. Et tout a évolué dans le sens contraire du mode groopie pour ces deux là: Sakura c'était en mode war avec Sasuke. Et Hinata là dans les moments de faiblesses et 100% effacées dans les moments de gloires. La question c'est quelles relations amoureuses ne sont pas arrivées à la pleine conscience, à la maturité. Et là on voit bien qu'il n'y a que Naruto, qui n'a pas su dépasser l'attitude enfantine. Même Sasuke avant son départ, fait bien constater à Sakura qu'il n'a jamais raté une goutte des moments passés enssemble: avec le fameux you'are annoying...qui dit je me rappelle de tout ce que tu m'as donné et merci. C'est fort quand même... Mais surtout c'est ça qui a protégé Sasuke des ténèbres chez Oro carrément. On sait exactement quand cette image se brise et elle a tenue longtemps...même Itachi confirme. Ben Sakura a sa part de mérite, pas juste une attitude de groopie... Quant à Naruto j'avoue que lui je cherche, à part la ranem story...on ne voit que des moments ou il devient incontrolable pour Hinata. Tout se passe dans le subconscient. La discussion avec Kushina vient expliquer le tout et on verra bien ce qu'il en ressortira. Mais pour le coup, avec Sakura c'est vraiment fan boy. Surtout que cette ceinture est horrible !! ^^ Vivement qu'il change de tenue Oooooooooh moi je trouve que ça lui donne un petit côté ethnique, qui se marie bien avec la chemisette tunique JP Gaultier et le pagne... Ensuite, comme toujours pour moi, le narusaku a définitivement pris fin (s'il a vraiment existé, vu que naruto ne connaissait pas la vraie sakura) avec la First Gen où on avait clairement vu des scènes fortes. Que ce soit le passage où ; - Tsunade soigne sasuke avec la réaction de sakura (après passage d'Itachi) - la fameuse scène qui précède les combats de la vallée de la fin où naruto découvre la profondeur des sentiments de sakura pour sasuke. Son expression à ce moment là, est révélatrice. - l'absence de réaction de naruto quand il revient à Konoha, après ses longues vacances avec Jiraya. - aucune scène où on voit sakura venir au devant de naruto alors qu'avec son retour au village, le blondinet s'est retrouvé de nouveau isolé et rejeté des autres. A noter au passage que Kishimoto n'a pas assez mis en avant cet aspect mais qu'on le devine clairement quand naruto cherche le contact avec la seule personne qu'il peut approcher: son équipière. - le retour de la vallée de la fin (dans l'hôpital) où Tsunade doit forcer la main à sakura, qui vient d'apprendre que naruto n'a pu retenir sasuke, pour qu'elle entre dans la pièce. - l'absence de sakura quand naruto part pour trois ans, alors qu'Hinata est bien là. Des scènes qui comptent ou l'on voit bien que Kishi a construit certains couples pour en laisser d'autres...maintenant il n'y a plus beaucoup d'ouverture, il faut l'avouer. NARUSAKUUUPOWAAAAAAAAAAAAAAAA !!! ;D Et Skins je confirme série de psychopathe, j'dois terminer la saison 3 la encore (un peu de retard je sais ) Bah tout est possible...mais là c'est devenu presque impossible de donner une crédibilité à ce couple. Mais bon, qui vivra verra . Skins, j'ai flashé sur 2 épisodes c'est tout, je regarderais ça de plus près la prochaine fois, c'est....un GROS TRIP!!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bon Bleuet plutôt que de me lancer dans une demonstration pour te prouver que le bleu, bah c'est du bleu ^^ C'est plein de sagesse Juste pour dire que tout est interchangeable: Dixit Bleuet: "Si je suis dans le déni, je crois qu'il y en a plusieurs qui sont dans la rêverie. Sakura n'aime pas Naruto c'est Sasuke, Naruto c'est un équipier. Naruto a dit, pas de triangle amoureux dans la team 7. Il ne parles pas à Sakura, ne penses pas à Sakura, et n'est pas auprès de Sakura une grande parite de la NG. Est-ce que c'est des signes d'un garçon amoureux?" Aller...moi je dis comme toi! : "Si je suis dans le déni, je crois qu'il y en a plusieurs qui sont dans la rêverie. Naruto n'aime pas Hinata c'est Sakura, Hinata c'est un équipier. Naruto a dit, pas de triangle amoureux dans la team 7. Il ne parles pas à Hinata, ne penses pas à Hinata, et n'est pas auprès de Hinata une grande parite de la NG. Est-ce que c'est des signes d'un garçon amoureux? Trop bon! essaye encore une fois ...bref. Moi j'ai commencé à suivre Naruto à partir de shippuden et effectivement le Naruto/Sakura je l'ai plutôt trouvé plus évident...forcement pas de Sasuke, pas vraiment de Hinata (je n'est pas été jusqu’à Pain à cette époque, j'ai repris du début avant), mais la FG ne m'a pas fait changer d'idée sur le fond, c’était plutôt cohérent. Et j'ai quasiment tout vu d'une traite. Bref pour moi ce serait plutôt une surprise que ça ne se termine pas comme ça, mais après tout pourquoi pas....mais faudrait du taff. Kishimoto est-il flemmard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Même Sasuke avant son départ, fait bien constater à Sakura qu'il n'a jamais raté une goutte des moments passés enssemble: avec le fameux you'are annoying...qui dit je me rappelle de tout ce que tu m'as donné et merci. C'est fort quand même... Mais surtout c'est ça qui a protégé Sasuke des ténèbres chez Oro carrément. On sait exactement quand cette image se brise et elle a tenue longtemps...même Itachi confirme. Ben Sakura a sa part de mérite, pas juste une attitude de groopie... Je suis d'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs, j'ai remarqué que durant son séjour à l’hôpital sasuke se remémore le moment où il dit à sakura que c'est naruto qui l'a sauvée de gaara, il regarde sakura qui sourit chaleureusement à naruto et se tourne ensuite vers ce dernier en fronçant légèrement les sourcils. Il y a d'autres détails durant la première partie du manga qui laissent penser que sasuke n'était pas totalement indifférent à sakura.Par exemple dans la forêt de la mort, lorsque sasuke se réveille la première chose qu'il demande à sakura c'est de savoir qui l'a malmenée avant de s'attaquer sauvagement à ses agresseurs, ensuite il semble se calmer au moment ou sakura le serre dans ses bras en lui suppliant en larme d'arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Je suis d'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs, j'ai remarqué que durant son séjour à l’hôpital sasuke se remémore le moment où il dit à sakura que c'est naruto qui l'a sauvée de gaara, il regarde sakura qui sourit chaleureusement à naruto et se tourne ensuite vers ce dernier en fronçant légèrement les sourcils. Ben là c'est clair que c'est de la jalousie et pas que pour Naruto, il se sent en rivalité avec lui dans le coeur de Sakura et c'est là qu'il supporte pas...son frère c'est passé mais Sakura.... Mais bon je dis ça, je dis rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Là je viens de commencer "The Borgias" et "Game of thrones" vu qu'il n'y a plus "Desperate Housewifes" Pleurs Desperate, c'est la seul série dont vous parlez que je connais, skins j'en est juste entendu parlé de toute façon moi en ce moment c'est Glee J’arrête là pour le hors sujet. Ben là c'est clair que c'est de la jalousie et pas que pour Naruto, il se sent en rivalité avec lui dans le coeur de Sakura et c'est là qu'il supporte pas...son frère c'est passé mais Sakura.... Même chose sentiment jalousie pour moi aussi. Mais bon c'est pas le pire dans le cas Sasuke, le faite qu'encore une fois il n'arrive pas a protéger les gens qu'ils aiment (au sens large) c'est bien ce qui l’emmerde le plus je suppose. au fond le truc c'est juste que certains ont du mal a admettre que certaines relations amoureuses de départ, ont pratiquement toutes progressées. Rappelle que Sakura comme Hinata ne trouvaient rien d'héroïque au départ à leurs amours. Pire Sakura ne savait même pas que Sasuke était the Uchiha, c'est pour dire à quel point elle était à l'ouest. C'est bien vraie tout ça, ça me fait qu'on attend toujours une fb de la 1er rencontre entre Sasuke ou Sakura ou alors du moment ou Sakura tombe amoureuse du brun, ça pourrait être vachement utile ce genre de scène, histoire de confirmé à 200% la sincérité de Sakura puisque 100% ça suffit pas pour certain et histoire de voir si pour Sasuke y'aurait pas eu une étincelle, étincelle qui aura disparue par la suite (a cause de son nindo ) mais qui reviendrait à la fin. ps:Kali merci pour la vidéo excellente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 @ Anikiiiii Sinon je suis d'accord avec ton post sauf la partie où Naruto va changer ses sentiments ^^ évidemment vu que je suis pour le NaruHina Moi je pense que Naruto est vraiment profond dans ce qu'il ressent pour Sakura Tellement profond qu'il semble même prêt à se sacrifier pour qu'elle ait le bonheur On le voit dans le chap de l’hôpital en FG ou même quand il doit partir à la recherche de Sasuke à la fin de la FG Justement j'espère qu'à un moment il va se rendre compte que c'est un peu nuisible pour lui et qu'ils ne pourront pas continuer comme ça lui et la rose! Alors soit il se déclarera à elle (en plus maintenant elle sait qu'il est ou était amoureux) et ils finissent ensembles, soit il voit en Hinata un meilleur chemin avec un vrai amour avec un grand A qu'il peut partager parce que l'amour avec un grand A c'est bien mais sans partage c'est pas non plus le vrai amour je trouve Sakura n'est pas que la fille qu'il aime par rivalité ( comme j'ai pu le lire dans certains posts ^^ ), c'est la fille qu'il aime vraiment ( enfin mon avis bien sûr ^^ ) Peut-être que ça a joué c'est tout à fait possible aussi mais c'est pas ça qui prédomine. Il l'aime vraiment c'est sur mais le temps soigne toutes les blessures comme on dit : il finira ppeut être par tourner la page et chercher son bonheur avec une autre (ou un si c'est Sasuke pour les Sasu Naru ) @ Sojo Oui j'insiste sur ce sourire, car je pense que c’est justement ce sourire qu'aime Naruto chez Sakura, il l'aime la voir joyeuse, il ne veut pas qu'elle souffre. Cet amour a donc commencé par un simple béguin d'ado (supposons que ça soit le cas) et a muri en un amour mature et sincère, un amour ou il est prêt a penser a son bonheur avant le sien, l'aimer sans rien demander en retour, un amour avec un grand A quoi. Oui c'est bien vrai ! De ce point de vue là c'est aussi de la maturité. La même chose est d'ailleurs visible chez Hinata d'ailleurs Mais je parlais de la maturité pour le héros à tous points de vue : c'est le héros donc le modèle des lecteurs: il faut aussi qu'il découvre un peu autour de lui il faut dire qu'il a toujours été dans son village et n'a pas trop vu le monde allentour ! Il était même pas sortis du village avant 12 ans! et là avec la guerre ça tombe bien c'est parfait ! Mais ça n’empêche pas non plus que Naruto pourrait se confier a Sakura plus tard également, j'ai déjà expliqué pourquoi je vois cela arriver d'ailleurs. ;)Au tout début du manga? Nan, tout le monde se disait (même moi) que le NaruHina/SasuSaku était évident et flagrant. Bon moi non plus je ne voyais absolument pas ça... Hinata était un personnage complètement secondaire et je pensais que le héros finirait avec Sakura justement parce que c'est elle l'héroine et que en plus elle ne le considérait pas du tout ^^ le schéma souvent très basique dans les mangas shonen. Sinon pour les confessions ben je ne vois pas trop quand est-ce que ça pourra avoir lieu en ce moment avec la guerre... Mais bon c'est encore un peu tôt peut être qu'on aura justement un moment dans l'histoire où ça arrivera. Après tout ils ont été ensemble plus longtemps que les autres même si ça ne débouche sur aucune relation, ça serait bien que Kishi nous dévoile un peu ces liens fraternels comme il le fait bien Tu dis aussi que si il fait, en un chapitre tout changera... Mouais okay pour la surprise mais personnellement je n'espère pas. Je veux du développement un minimum que ce soit pour La brune ou la rose ! Et je me rends compte que ça fait bien longtemps que j’avais pas reposté ici (mon autre post était le premier dans le 3è topic en plus ) enfin c'est pas comme si on avait eu vraiment du nouveau remarquez ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Pas du tout, au tout début du manga la première chose à laquelle on pense c'est que le héros finira avec l’héroïne parce que c'est le classique banale d'un très bon paquet d' histoire. Seulement au fur et a mesure que l'histoire à avancé ba finalement le schéma c'est avéré bien différent. C'était pas l'impression que ça me donnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 @ Sojo valentine et anikiiiii Pour moi, en FG, tout semble possible. Autrement dit, pour moi au départ, sakura est un trophée que vont devoir se disputer els 2 males (ou apprenti males). Je suis désolé de revenir sur le côté sexiste de Kishi (bah ouais, au départ, elle resemble plus à un trophée à gagner...) mais ce qui ressort c'est surtout que Sakura aime à la folie Sas'ke depuis ses 8 ans (!!!), que Naruto la trouve plus qu'à son gout mais il sait dès ses 11/12 ans qu'elle ne voit que l'albinos aux yeux rouge (bah, oui, vous ne le saviez pas mais Sas'ke est un albinos, le brun, il se teint les cheveux pour faire télébreux...D'ailleurs, on sait qu'il est albinos parce qu'il a ...les yeux rouges ! Bonne réponse à la demoiselle du 3e rang) au fait le mode délires est en mode "on" depuis 1 ou 2 lignes... Honnêtement, dans tous les cas actuellement envisageables de couples à Konoha des ex genins, ce qu'il ressort, c'est que ce ne sont que des gosses. Tous autant qu'ils sont ! Ils ont des envies d'ados limite prépubères qui rêvent tous d'un grand amour, d'un amour unique et absolu. Pour l'instant, aucun n'a la moindre maturité dans ses sentiments. Et sur ce point, je suis à l'inverse de la plupart d'entre vous mais L'amour entre Sau'ke et la fleur de cerisier (Sakura en jap) + l'amour maudit de Naruto pour la rose (je crois que c'est pour ces cheveux qu'elle est surnommée comme cela) = Le summum de l'intrigue romantique maudite version le rouge et le noir de Stendhal ou Roméo et Juliette. Du drame lourdingue qui pourrait finir avec un suicide parce qu'on ne sait pas franchir le cap de l'amour impossible. Franchement le tenébreux c'est quand même le mythe du voyou qui fait craquer la midinette en souliers vernis et col claudine dont il n'a rien à battre. Bon d'accord, je retire, je vais dire : pas grand chose à battre. Ce shonen reste un shonen autrement dit une histoire qui convenait à des 8/16 ans en FG et qui essait de grandir avec son lectorat. A l'age de nos héros (soit entre 16 et 18 ans), on se cherche, on ne sait pas trop comment se passent ces choses-là (il ne faut pas oublier que nos 3 héros n'ont pas de parents à proximité puisque les mecs sont orphelins et la fille, ses parents ne sont pas ninjas...donc pas à Konoha ) Ils doivent tout découvrir par eux-mêmes. Et dans une vie normale, peu sont ceux qui resteront avec leur premier amour... Sakura et Naruto en sont là. Et pour moi, c'est ce qui rend leur relation encore possible. Sakura peut se rendre compte que tout sas'ke qu'il est, c'est quand même qu'une enflure et se tourner vers Naruto mais Naruto peut aussi changer en se disant que la rose lui casse les noix depuis le temps et cherche ailleurs. C'est le premier qui tire qui a raison... Il faut qu'un shonen reste initiatique, le lecteur doit voir les héros grandir au fur et à mesure. Et pour l'instant, celui qui maîtrise le mieux ses sentiments (en dehors de Neji et Tenten) et ne les laissent pas influer plus que de raison sur sa vie et ses objectifs, c'est .... Naruto ! (bin wouais, je suis pas d'accord aussi avec pas mal d'entre vous! Lui au moins ne fait pas de déclaration tous les 150 chapitres et en se ridiculisant en public, na !) Ce que je maitrise un peu moins, c'est la sociologie japonaise. A priori quand on s'est déclaré, on ne revient pas en arrière. Dans un monde d'honneur version ninja, Naruto lui peut encore revoir sa copie. Mais pour Sakura, cela semble plus musclé de changer ! Quoiqu'il en soit si elle devenait un peu mature et laisse tomber son ténébreux et que Naruto est déjà en train de devenir sous chef des Hyuuga, il lui restera toujours Lee ou Kabuto qui ont bien flashé sur elle. Sans compte notre nouvel inconnu... Mode délire off Tant que Kishi ne nous donnera pas d'info venant des pensées ou de la bouche de naruto bien explicites...STAND BY ! Mais mon prono à l'heure actuelle, c'est Naru Hina et SasuSaku ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Tant que Kishi ne nous donnera pas d'info venant des pensées ou de la bouche de naruto bien explicites...STAND BY ! Mais mon prono à l'heure actuelle, c'est Naru Hina et SasuSaku ! Tout a fait d'accord, et c'est bien là ou est le danger pour le NaruHina/SasuSaku, c'est qu'il n'a pas encore dit un mot. Kishi met souvent les sentiments de Sakura et Hinata en avant, mais osef, le plus important est de savoir les sentiments de Naruto, ce sont ses sentiments a lui qui décideront du couple a la fin du manga, ce sont ses sentiments a lui qui seront décisif, et quand ça se passe a la fin, c'est souvent décisif. Je le répète, si Naruto affirme toujours aimer Sakura plus que tout, c'est la fin pour l'armée Hinatienne. @Anikiiiiii Visca el Barça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Bon allez un post avant dodo ^^ Je faisais des recherches sur wiki je suis tombé sur une discussion j'aimerais connaître vos avis A propos de la declaration de Hinata Elle dit : 私はナルト君が大好きだから Littéralement : « j'aime beaucoup Naruto, c'est pourquoi… » Donc déjà, elle ne parle pas à Naruto mais à Tendou… Et ensuite, "大好き" n'a pas vraiment de connotation amoureuse : http://fr.wiktionary.org/wiki/大好き Une vraie déclaration en règle ça aurait plutôt été un 愛してる direct en parlant à Naruto je suppose… Donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle lui avoue ses sentiments ! Elle dit juste à Tendou à quel point Naruto compte pour elle… Tous les traducteurs de scans se sont empressés de transformer la phrase en aveu à l'eau de rose, c'est abuser. Bon nos trads ont donné " Je t'aime Naruto kun " et les trads de l'anime que j'ai vu semblait dire à peu près la même chose Du coup cette conversation je l'ai trouvé assez intéressante, on y apprend que si on regarde de plus près, la déclaration d'Hinata ne passe pas pour une déclaration qu'elle fait à Naruto, mais plutôt serait des paroles qu'elle dit de Naruto Si c'est la cas, on passerait alors de Hinata qui a déclaré ses sentiments de manière enflammées, à Hinata qui a enfin eu le courage de se libérer de l'ombre de son modèle en dévoilant ce qu'elle ressent au grand jour Je sais qu'à priori la différence ne doit pas être pas très grande, mais ça peut changer bien des choses Si c'est comme je le pense, alors ça irait plus dans le sens de notre théorie qui veut que cette étape ait été la phase de maturation de Hinata, plutôt que véritablement un point de lancement d'un futur Naru/Hina D'ailleurs on a un retour à Konoha avec Naruto dans les bras de Sakura et Hinata qui regarde ça d'un œil bienveillant ^^ Et au dernier chap, on voit une Hinata qui semble gagnée par une détermination toute neuve ( signe qu'elle a grandi ) Je ne dis pas ça pour provoquer une guerre ^^ j'aimerais juste connaître vos opinions sur le sujet ^^ Edit @Sojo' je suis deg par ce resultat Mais je reconnais que vous avez été meilleur Mais bon vive United @Wolf' C'est vrai que la façon dont les japonais voit l'amour ça peut influencer la donne Mais bon ça reste un shonen hein ^^ Même au japon ,ils ont déjà eu droit à des renversements, en plus Kishi va secouer tout ça ^^ Vive le Naru/Saku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Kishi met souvent les sentiments de Sakura et Hinata en avant, mais osef, le plus important est de savoir les sentiments de Naruto, ce sont ses sentiments a lui qui décideront du couple a la fin du manga, ce sont ses sentiments a lui qui seront décisif, et quand ça se passe a la fin, c'est souvent décisif. Il est possible aussi que naruto refuse de faire un choix entre les deux kinoichi par crainte de faire de la peine à l'une d'elles, mais ça serait plutôt lâche de sa part. D'ailleurs Sojo' tu avais raison à propos de l'ambiguité des sentiments de sakura, j'ai repensé au moment où elle soigne hinata lors de l'invasion de pain, elle paraît triste en réalisant que cette dernière est amoureuse de naruto alors qu'il y a 3 ans le fait qu'elle lui tourne autour semblait la laissé indifférente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Sakura peut se rendre compte que tout sas'ke qu'il est, c'est quand même qu'une enflure Ouais enfin moi j'ai quand même un problème avec ça, puisque en fait pour le côté " enflure" de Sasuke, elle là déjà subit, quand il a essayer de la tuer DEUX FOIS... et elle dit à un innconnu qu'elle est amoureuse. Sasuke devrait faire quoi, la violer pour qu'elle comprenne ? Je sais pas, elle a peut être pas encore assez subit ? Et puis c'est marrant ce souhait que tout le monde à de vouloir qu'elle voit Sasuke comme un conn*** alors que le héros lui cherche le sauver ce conn***, c'est pas justement contradictoire avec l'histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jun Misugi Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 D'ailleurs Sojo' tu avais raison à propos de l'ambiguité des sentiments de sakura, j'ai repensé au moment où elle soigne hinata lors de l'invasion de pain, elle paraît triste en réalisant que cette dernière est amoureuse de naruto alors qu'il y a 3 ans le fait qu'elle lui tourne autour semblait la laissé indifférente. Justement, j'insiste sur ce point, je croyais que Sakura savait qu'Hinata etait amoureuse de Naruto depuis l'examen chunin dans le first gen. Et c'est en cela que je ne comprends pas, je pensais qu'elle le savait déjà. Et même, Sakura devrait savoir depuis la first gen que Naruto est fou amoureux d'elle... Mais non, la encore, il a fallu l'intervention de Sai pour comprendre que Naruto est amoureux d'elle... Donc, pour moi c'est un double incoherance, car dans le first gen, Sakura savait qu'Hinata est amoureuse de Naruto et savait aussi que ce dernier est amoureux d'elle (sakura). Pour ma part, vu la tendance de Kishi a leché les pieds de son editeur adoré, ca ne m'etonne pas que la romance dans le mangas etait completement raté avec ces declarations d'amour a tout va. Et Kushina qui apres avoir raconté sa vie amoureuse, n'en demande pas à Naruto... D'ailleur, je m'etonne que ca n'a choqué personne Je remercie encor son editeur adoré d'avoir creer Sasuké et Sakura. Parce que grace à lui, la first gen n'existe plus. Je suis convaincu que c'est lui qui a imposé Kishi de faire de Sakura l'eleve de Tsunade alors qu'elle ne le merite pas en vu de ce qu'elle a fait dans le first gen. Et indirectement, c'est à cause de son editeur, que kishi ne veut pas voir en sasuké l'ennemi de Naruto J enrage en voyant combien la shippuden prenait une direction qui n'avait rien à voir avec la First gen. Alors que j'avais consideré le mangas de Naruto-First Gen comme le meilleur mangas du monde. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Perso j'aurais trouvé malsain que ce soit le côté enflure de Sasuke qui ait poussé Sakura dans les bras de Naruto ça aurait fait genre Naruto obtient l'amour de Sakura au rabais Aujourd'hui avec Naruto tous les éléments sont là ( ou en tout cas on été assez développé ) et l'auteur fait demeurer une petite partie incompréhension entre eux Via un autre perso peut être ou tout seul comme des grands , Naruto et Sakura vont un jour ou l'autre devoir régler ces petits soucis Alors moi perso que Sakura reste amoureuse de Sasuke jusqu'au dernier moment n'est pas vraiment genant, les éléments sont déjà là pour qu'un changement ( dans le genre elle réalise ) soit tout à fait crédible sur la toute fin ( mon avis bien sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 D'ailleurs Sojo' tu avais raison à propos de l'ambiguité des sentiments de sakura, j'ai repensé au moment où elle soigne hinata lors de l'invasion de pain, elle paraît triste en réalisant que cette dernière est amoureuse de naruto alors qu'il y a 3 ans le fait qu'elle lui tourne autour semblait la laissé indifférente. J'avais oublié ce passage, effectivement la aussi je me demande "mais qu'est-ce qu'elle en a a foutre si elle est a fond dans Sasuke?" Moi je dis "be careful" les NaruHina/SasuSaku, car j'en vois certain dire déjà "apparemment ça suffit pas au NaruSaku" et des "c'est évident maintenant". Des gens trop sur d'eux ... J'ai déjà dit qu'a la fin, ce qui passe en dernier est souvent décisif. Anikiiiii Vous avez bien joué les 10 première minutes, mais après c'était fini, on était trop fort pour vous. Fergie doit acheter de nouveaux joueurs dans son effectifs, ça s'est sentie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Même chose sentiment jalousie pour moi aussi. Mais bon c'est pas le pire dans le cas Sasuke, le faite qu'encore une fois il n'arrive pas a protéger les gens qu'ils aiment (au sens large) c'est bien ce qui l’emmerde le plus je suppose. Ah oui c'est vrai qu'il y a ce point là, Sasuke qui n'a pas su secourir sa famille, avec Oro qui a frolé la catastrophe et avec Gaara un véritable échec. On a la peut être, le point sur lequel il ne pourra pas résister si il voit Sakura en danger...au fond Madara ne compte que sur sa haine mais pas sur son amour... C'est bien vraie tout ça, ça me fait qu'on attend toujours une fb de la 1er rencontre entre Sasuke ou Sakura ou alors du moment ou Sakura tombe amoureuse du brun, ça pourrait être vachement utile ce genre de scène, histoire de confirmé à 200% la sincérité de Sakura puisque 100% ça suffit pas pour certain Voilà bien qui va dans le sens d'une possible ultime résistance, chez Sasuke... ps:Kali merci pour la vidéo excellente Ah oui c'était bien fun tout ça . Pour moi, en FG, tout semble possible. Autrement dit, pour moi au départ, sakura est un trophée que vont devoir se disputer els 2 males (ou apprenti males). Je suis désolé de revenir sur le côté sexiste de Kishi (bah ouais, au départ, elle resemble plus à un trophée à gagner...) Tout a fait d'accord, et c'est bien là ou est le danger pour le NaruHina/SasuSaku, c'est qu'il n'a pas encore dit un mot. Kishi met souvent les sentiments de Sakura et Hinata en avant, mais osef, le plus important est de savoir les sentiments de Naruto, ce sont ses sentiments a lui qui décideront du couple a la fin du manga, ce sont ses sentiments a lui qui seront décisif, et quand ça se passe a la fin, c'est souvent décisif. Pour moi voilà bien ou est le problème: qui est sexiste, Kishi qui donne a Sakura la décision d'aimer un nukenin tombé dans la haine et non être le cadeau du héros... ou ceux qui pensent qu'il suffit que Naruto choisisse femme en la montrant du doigt, pour qu'elle lui tombe dans les bras Franchement, Naruto peut choisir ce qu'il veut, il ne commande ni l'amour de Sakura, ni celui d'Hinata...pareil pour Sasuke. La question donc n'est pas là. La question c'est; est ce que le scénario arrivera avec cohérence, à rendre un amour sincère et non une vision sexiste de l'homme de puissance qui choisi et la femme s'offre automatiquement... de gré ou de force A un moment il faudrait s'interroger sur ce qui est sexiste, le rêve, l'illusion masculine d'imposer son choix, ou le choix des femmes malgré tout qu'on doit respecter, d'ailleurs qu'on le veuille ou non . Je reviens sur les mots de @Phoenix, il faut quand même qu'il y ait partage, pas une volonté mais deux qui se réunissent. Justement, j'insiste sur ce point, je croyais que Sakura savait qu'Hinata etait amoureuse de Naruto depuis l'examen chunin dans le first gen. Et c'est en cela que je ne comprends pas, je pensais qu'elle le savait déjà. Et même, Sakura devrait savoir depuis la first gen que Naruto est fou amoureux d'elle...Donc, pour moi c'est un double incoherance, car dans le first gen, Sakura savait qu'Hinata est amoureuse de Naruto et savait aussi que ce dernier est amoureux d'elle (sakura). Pour ma part, vu la tendance de Kishi a leché les pieds de son editeur adoré, ca ne m'etonne pas que la romance dans le mangas etait completement raté avec ces declarations d'amour a tout va. Et Kushina qui apres avoir raconté sa vie amoureuse, n'en demande pas à Naruto... D'ailleur, je m'etonne que ca n'a choqué personne Ben on sait déjà que Kishi créait son arc d'ambiguité amoureuse à l'époque, qui c'est résolu d'une façon épique...d'ailleurs que tout le monde n'a pas bien compris dans l'héroïsme de Sakura, qui t'a retrouvée Sasuke et bernée tout un village, le héros compris; avec son intelligence, quelques potions et un kunaï. Elle est d'ailleurs la seule qui aurait pu tuer Sasuke...au passage. Donc des petits moments de doutes, en l'absence prolongée d'un amour inatteignable...plus que possible. Très humaine la Sakura. De là quand on voit le premier dessin d'Hinata, pourtant perso secondaire et sa position aujourd'hui, on voit bien que Kishi a réussit à imposer son image de départ...jusqu'au bout ça reste à voir?! PS: à prendre au second degrés, comprendre que la vision classique du manga, ou le héros a tout en cadeau selon sa décision...est plus sexiste que ce qu'on a en ce moment. Donc la discution sur le sexisme de Kishi...bof bof de là il faudrait mettre beaucoup de mangaka dans cette catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jun Misugi Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 De là quand on voit le premier dessin d'Hinata, pourtant perso secondaire et sa position aujourd'hui, on voit bien que Kishi a réussit à imposer son image de départ...jusqu'au bout ça reste à voir?! Je suis content que tu as remis ça dans le tapis a propos de ce dessin. Car c'etait encor un autre truc que je ne comprends pas kishi. Or si l'editeur lui a proposé d'incoporer une heroine, pourquoi ne lui a-t-il pas suggerer d'incoporer Hinata, puisqu'apparamant c'etait l'un des personnage creer. Cela aurait été plus credible de creer son propre heroine que plutot l'heroine de son editeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 @ Sojo' J'accepte ce que me montre le manga, le dernier chapitre parle de lui-même, rien n'a changé. ^^ Alors pourquoi il y a eu une vague de panique dans le rang des NaruSaku dès que les spoils sont sortis ? Vraiment pas de danger dans l'air ? C'est ça qui est bien dans le NaruSaku, ça prouve qu'il n'est pas si évident que tout le monde voudrait le croire. Y a qu'a voir le nombre de NaruHina/SasuSaku, ils sont juste blindé, un NaruSaku serait une véritable surprise. Après je ne comprends toujours pas cette histoire de virage a 180°, oui Sakura aime toujours Sasuke, mais l’ambiguïté entre elle et Naruto est toujours présente. Je pense que vous voyez trop le fausse déclaration comme une conclusion, et pour ma part c'est une grosse erreur de lecture. (avis personnel) Dans ce cas, j'espère que Kishi nous expliquera pourquoi, après avoir fait des insinuations sur les sentiments que Sakura aurait pour Naruto, il met ensuite en avant et affirme l'amour qu'elle devrait abandonner, et non l'amour qu'elle devrait découvrir après avoir fait une fausse déclaration... A ce stade, ce shonen serait vraiment plus compliqué qu'un shojo si la finalité de tout ceci est un NaruSaku C'est pour cela que, si NaruSaku il y a, je serai vraiment curieuse de voir comment l'auteur va se dépatouiller avec, en plus, toute cette histoire de guerre, de paix et de conflit entre la haine et l'amour.... Après, je suis d'accord avec le fait que ce sera la réponse de Naruto qui sera décisive... mais si du côté de Sakura, ça semble de plus en plus sans issue, je ne vois pas comment son amour pour elle pourrait conclure cette intrigue amoureuse. D'ailleurs, je crois que c'est pour cette raison que, de tous les amours connus, l'auteur n'a pas "encore" affirmé celui de Naruto pour Sakura... car s'il devait le faire pour ensuite se rendre compte que c'est toujours sans issue et qu'il y a mieux ailleurs, là je me dirais "ah bah il lui a fallu tout ce temps pour comprendre l'amour de Sakura !!??" alors qu'il a bien montré que tout était déjà clair à ce niveau-là pour lui. Enfin, moi je dis ça, je dis rien... @ jubia Est-ce qu'on est vraiment certain de ce que montre le dernier chapitre. J'avoue je suis une grande défenderesse du couple naru-saku... mais quand même, sakura ne dit pas textuellement que c'est Sasuke qu'elle aime. Actuellement, elle dit être déjà amoureuse d'un garçon, mais lorsque l'inconnu lui parle de ce garçon, elle ne penserait pas à celui qu'elle aime actuellement, mais à celui qu'elle aimait avant et qu'elle n'aimera plus, tout en se demandant comment elle a fait pour l'aimer @ Anikiii-kun A propos de la declaration de Hinata Elle dit : 私はナルト君が大好きだから Littéralement : « j'aime beaucoup Naruto, c'est pourquoi… » Donc déjà, elle ne parle pas à Naruto mais à Tendou… Et ensuite, "大好き" n'a pas vraiment de connotation amoureuse : http://fr.wiktionary.org/wiki/大好き Une vraie déclaration en règle ça aurait plutôt été un 愛してる direct en parlant à Naruto je suppose… Donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle lui avoue ses sentiments ! Elle dit juste à Tendou à quel point Naruto compte pour elle… Tous les traducteurs de scans se sont empressés de transformer la phrase en aveu à l'eau de rose, c'est abuser. Bon nos trads ont donné " Je t'aime Naruto kun " et les trads de l'anime que j'ai vu semblait dire à peu près la même chose Du coup cette conversation je l'ai trouvé assez intéressante, on y apprend que si on regarde de plus près, la déclaration d'Hinata ne passe pas pour une déclaration qu'elle fait à Naruto, mais plutôt serait des paroles qu'elle dit de Naruto Tu m'as tuée, Anikiii-kun. Sur le coup, je pensais que j'avais encore de la "Mort subite" dans le sang Comme quoi, il faut vraiment se méfier de la mise en garde écrite sur l'étiquette de la bouteille. Nan mais plus sérieusement, pour rappel, les seules paroles que Tendou et Hinata ont échangé sont celles-ci : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_437_p9 Tendou : "Des renforts... ?" Hinata : "Je t'interdis de toucher à Naruto !" Tout de suite après, Naruto parle à Hinata et cette dernière lui répond... elle ne parle ensuite qu'à une seule personne, Naruto, et c'est bien à lui qu'elle déclare son amour. Pour preuve... l'auteur montre les réactions de Naruto (et pas de Tendou) lors de la confession d'Hinata... http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_437_p10 http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_437_p11 http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_437_p12 On vient bien que Tendou n'est que spectateur de cette scène. A aucun moment, il n'intervient et à aucun moment, on voit sa réaction lors du discours d'Hinata... tout simplement parce que Hinata ne lui parle pas. Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les traducteurs qui ajoutent les réactions des personnages ou qui font parler un personnage qui n'est pas censé parler ou encore qui changent le destinataire d'une confession amoureuse... L'erreur n'est pas possible ici. Ou alors il y a une conspiration anti-NaruSaku au sein des traducteurs. @ Mâât et @ Phoenixe Contente que la video vous a plu Heureusement qu'il nous reste encore les fanarts Allez, encore une pour nous remonter le moral PS : j'adore la chanson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 @Kali-chan Ou alors il y a une conspiration anti-NaruSaku au sein des traducteurs. ^^ Peut être ne comprenant moi même pas le jap ( ) j'ai suivi la conversation avec intérêt mais en tant que simple spectateur ^^ Mais ça a quand même fait un sacré débat, notamment sur les termes que Hinata emploie Et même ceux qui défendaient que c'était une déclaration à Naruto ont reconnu à la fin qu'elle s'exprime bien à la 3ème personne Totalement d'accord. 大好き n'a très souvent aucune connotation amoureuse, ça se traduit plutôt par "Apprécier beaucoup" ou "Adorer" mais en aucun cas par "aimer" Confession ≠ déclaration ; elle confesse qu'elle tient beaucoup à Naruto au point de mettre sa vie en jeu pour lui… Elle ne lui dit pas directement « je t'aime » 大好き , voudrait dire « être fou de quelqu'un » -> dans le sens « être fan », pas dans le sens « fou amoureux » Le titre du chapitre est 告白 (kokuhaku). Il veut autant dire déclaration d'amour que confession. En japonais les mots sont synonymes elle se parle à elle-même tout haut de son attachement pour Naruto tout en lui tournant le dos. Sinon, une chose est sûre, Hinata parle de Naruto à la troisième personne ("Naruto-kun" et non pas "anata") durant ces 2 pages en lui tournant le dos. Est-ce une manière courante de faire une déclaration d'amour au Japon ? Tout le problème est là… elle ne dit même pas « je t'aime bien », puisqu'elle parle à la 3e personne (« j'aime Naruto »). Une « déclaration d'amour » qui ne s'adresse pas à la personne est-elle une déclaration d'amour ? Non, finalement c'est la même chose que dans le manga… Même si les traducteurs ont choisi la facilité, elle ne parle pas à Naruto, mais de Naruto ; c'est quasiment un aparté pour elle-même et ça colle parfaitement avec la timidité de Hinata Bon enfin un débat entre gens qui comprennent le japonais Je sais pas trop quoi en penser ( je veux pas en tirer des conclusions hatives ^^ ), du coup j'ai voulu avoir les avis de vous tous pour y voir plus clair C'est vrai que dans nos trads, ça sonne " Je t'aime Naruto ", mais avec ceux qui comprennent mieux le jap, on voit que ça pourrait prendre une autre tournure PS : Attention je ne suis en aucun cas entrain de dire que Hinata n'est pas amoureuse de Naruto C'est juste l'interpretation de la scène et son impact sur le futur dont je veux discuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés