Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Naruto n'a pas déclaré qu'il aimait Hinata mais en FG, il lui dit quand même qu'il aime bien les filles comme elle.

C'est elle qui lui remonte le moral avant les combats de l'épreuve chunnin.

Elle est dans son champ de vision, elle existe, et après Sakura et Tsunade, je ne vois pas quelle autre jeune fille peut avoir un tel impact sur lui (en tout cas, pas tenten, ni Ino).

 

Maintenant qu'elle s'est déclaré, c'est à lui de bouger. Et pour le coup, la prochaine discussion que Anikiiiii et Sojo attendent, devrait pour moi être celle de Naruto avec Hinata. Dans l'ordre des choses c'est à lui de dire à Hinata ce qu'il ressent.

 

- Soit elle a déjà eu lieu (les images qu'Hinata a en tête dans ce chap 540) et effectivement il ne lui a rien promis ("j'ai beosin de me concentrer sur mon entrainement à cause d'une vision batracienne", "je suis surpris", "je comprends mieux ton attitude vis à vis de moi", "laisse-moi le temps de mettre la paix en marche"....blablabla) et donc tout est ouvert. Mais c'est à lui de dire à Hinata ce qu'il ressent.

- Soit elle a eu lieu et lui a dit que c'est réciproque. Bon ça me semble un peu tôt et Kishi peut faire vivre ça aux lecteurs sous la forme d'un FB.

- Soit elle n'a pas encore eu lieu et elle devra intervenir mais après la guerre. Pas pendant. Je n'y crois spas.

 

PS : A maat. C'est la scene à laquelle je fais référence dans la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore une fois on se retrouve avec l'argument phare suivant: "Naruto aimerait Hinata comme par magie" versus " Sakura n'aimerait pas Naruto comme par magie" !

 

Alors que c'est bien le contraire que je lis. Une sakura aimant encore le ténébreux envers et contre tout 600 chapitres plus loin, alors qu'elle sait  que :

- Ce dernier est un criminel

- que Naruto a sacrifié ses sentiments pour le bonheur de cette dernière.

- que ce dernier lui a sauvé la vie à la manière de Minato/Kushina.

 

Par contre, elle n'est toujours pas capable de se rendre compte de son amour pour notre héros.....cela a de quoi glacer l'échine la moins frileuse.

 

Le voir entre la vie et la mort serait un électrochoc crédible ? Je suis quand même rassuré qu'un grand nombre de personne ne le voit pas ainsi. Et ne commencez pas à nous estampiller à l'aide de tampons de "fan de". ^^

 

Le plus étrange à mes yeux et cette volonté de reprocher au couple Naru/Hinata ce qu'un grand nombre souhaite pour le Naru/Saku.

 

En gros, la découverte de sentiments toujours présents mais qui seraient camouflées par un capharnaüm sentimental.

Le " Oh, je t'ai toujours aimé mais je ne le savais pas !"

 

Pour le Naru/Hinata c'est pourtant facile à imaginer une telle situation :

 

- Une rencontre où le héros se rend compte qu'il trouve cette nana super - " J'aime bien les filles dans ton genre" mais qui ne sait pas qu'il en est tombé amoureux. Vu qu'il est persuadé d'être amoureux de Sakura parce que comme lui, elle recherche " la reconnaissance de Sasuke" (chapitre 3)

- Un électrochoc sous le coup de la mort d'Hinata. La main sur le cœur est quand même assez fort ! Et vouloir à tout prix le mettre, sans une once de doute, sur le compte des villageois est allez vite à besogne, il me semble. ^^

- Une rencontre avec sa mère permettant d'expliquer pourquoi le blond ne se serait pas expliquer avec Hinata.

 

Nous avons donc le " Oh, je t'aimais mais il fallu que je sois sur le point de te perdre avant de m'en rendre compte, je te prie de m'excuser de ne pas être de suite à ta rencontre mais je pensais que je n'avais pas le droit au bonheur"

 

Bref, vous avez tous les éléments que vous réclamiez un temps. Que vous  n'aimiez pas cela, il n'y a aucun soucis. Mais de là à le balayer, c'est dommage. ^^

 

Sans oublier qu'en parallèle :

 

- Nous avons eu un héros aimant une donzelle parce qu'elle recherche la reconnaissance de son grand rival. (chapitre 3)

- Nous avons une ambiguïté de tous les diables lors de la déclaration de Sakura vis à vis de Sasuke. Le "tu es lourde" est pour moi une antiphrase clairement amenée par l'auteur et le" merci" et suffisamment explicite. Une ambiguïté reconnu même par les Naru/Saku. Pourquoi existe t-elle ?

- Nous avons des indices sur l'amour de la rose vis à vis de Naruto mais le mot n'est jamais lâché, écrit dans le manga. Pourquoi donc ? (Cf post wolfhunter récent par exemple)

- Elle aimait Sasuke.

- Elle a voulu tuer Sasuke par amour

- Elle est sauvé par Naruto position Minato/Kushina.

- Elle aime toujours sasuke et Naruto n'apparait pas.

 

Le héros réussit toujours ce qu'il entreprend et à clairement annoncé qu'il sauverait Sasuke ou mourrait avec lui. Sasuke sera sauvé à mon humble avis.

Le héros a même décidé de transformé Kyiubi en gentil démon........je parie qu'il réussira en partie.

Franchement, la fin où la communion des esprits et des âmes permettront la paix dans le monde grâce à un gros justsu détourné..... arrive avec ses grands sabots et permettra le retour d'un Sasuke sage et apaisé. (probablement aveugle, les japs adorent l'aveugle clairvoyant). Il faut bien que la prophétie se réalise et nous sommes dans un shonen du jump.

 

Bref, le Sasu/Sakura arrive gros comme une maison et ceci depuis bien longtemps, et chaque indice permettant de croire au Naru/Saku se retrouve fusillé coup après coup. (De mon point de vue j'entends). Au niveau du scénario, Kishimoto a plus a perdre d'un Naruto/Sakura qu'un Sasuke/Sakura. Franchement la fausse déclaration et le fait qu'elle soit toujours amoureuse du ténébreux sans jamais penser à Naruto flingue ce couple, avec mes yeux de lecteur du moins. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Autant j'ai reconnu que ce chap donnait un avantage au Naru/Hina et au Sasu/Saku, autant je ne suis pas d'accord avec toutes les analyses que tu fais

 

Par contre, elle n'est toujours pas capable de se rendre compte de son amour pour notre héros.....cela a de quoi glacer l'échine la moins frileuse.

Pourtant tu dis toi même

nous sommes dans un shonen

On est dans un shonen, l’héroïne qui est amoureuse d'un garçon avec un autre garçon à qui elle tient énormément, et au final elle se rend compte qu'elle l'aime

C'est pas du jamais vu non plus je crois ^^

Donc oui s'il est question de réaliser ça reste toujours possible et ça même si tu n y crois pas ^^ , tu ne peux dire que ça a 0% de chance d'arriver  :D

 

Le plus étrange à mes yeux et cette volonté de reprocher au couple Naru/Hinata ce qu'un grand nombre souhaite pour le Naru/Saku.

 

En gros, la découverte de sentiments toujours présents mais qui seraient camouflés par un capharnaüm sentimental.

Le " Oh, je t'ai toujours aimé mais je ne le savais pas !"

 

Pour le Naru/Hinata c'est pourtant facile à imaginer une telle situation

- Une rencontre où le héros se rend compte qu'il trouve cette nana super - " J'aime bien les filles dans ton genre" mais qui ne sait pas qu'il en est tombé amoureux. Vu qu'il est persuadé d'être amoureux de Sakura parce que comme lui, elle recherche " la reconnaissance de Sasuke" (chapitre 3)

- Un électrochoc sous le coup de la mort d'Hinata. La main sur le cœur est quand même assez fort ! Et vouloir à tout prix le mettre, sans une once de doute, sur le compte des villageois est allez vite à besogne, il me semble. ^^

- Une rencontre avec sa mère permettant d'expliquer pourquoi le blond ne se serait pas expliquer avec Hinata

 

Mouais là ça devient une histoire de chacun accepte ce qui l'arrange ^^

 

Moi je vois un développement "faible" entre eux, alors Naruto qui se serait découvert des sentiments au moment où elle meurt

Non pour moi ^^

 

Dans le Naru/Saku, elle a le temps de vivre avec lui, il s'agit à la fin de réaliser que ce qu'elle croyait être une forte amitié ( ou une relation mère-fils/frère soeur pour vous  ;) ) était en réalité l'amour qu'elle croyait éprouver pour Sasuke

Et ça via un FB des moment du manga qu'on a déjà vu , c'est plus que crédible ^^

 

Dans le Naru/Hina, on a beau dire, Naruto je ne vois pas à quel moment il aurait eu le temps de développer quoi que ce soit se rapprochant d'un possible amour pour Hinata au point d'en faire la femme de sa vie ( mon avis bien sûr, et je parle bien sûr d'avant la déclaration )

 

Après comme je le dis , si on a un 5 ans plus tard, même si c'est la solution de facilité, je ne dirais rien

Mais je réfuterais toujours la théorie du Naruto amoureux de Hinata au chap 437 ^^

 

 

@Gaston

Non je dis 5 ans mais ça peut aussi être 1 an ou même 3 mois ^^

C'est juste le principe de l'ellipse temporelle pour expliquer le truc que je veux mettre en évidence  :);)

 

 

 

Edit

Pour le Naru/Hina, je vous pari ce que vous voulez que ce couple si il doit voir le jour, on aura soit des FB inventés, soit droit à une ellipse temporelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que peu de personne ici ne remarquent que les "sentiments" de Naruto envers Sakura sont les plus murs de tous.

Les autres sont des fans:

Hinata est une fan.

Sakura est une Fan.

Généralement il est déconseillé de idolâtrer son amoureux surtout si ça n'est pas réciproque...

 

Le seul qui se montre cohérent c'est Naruto, si l'auteur rends possible des couples tel Naruto/Hinata et Sasuke/Sakura, je suis désolé pour les fans, mais je trouve qu'il aurait tord de promouvoir ce genre de relation à ses jeunes lecteurs(trices).

Ce chapitre n'a rien de transcendant vis-à-vis des couples, je vois que ça s'emballe ou ça se contrarie pour des choses qu'on sait déjà: Wahou Hinata est amoureuse de Naruto et Sakura de Sasuke c'est la révélation du siècle apparemment...

 

N'oublions pas feu Assuma qui a fait promettre à son élève de battre Sakura en amour, donc, quand bien même Sasuke sortirait des ténébres et déciderait de se caser (ce dont je doute très fortement) il va falloir s'attendre à une bataille rangée entre les filles et franchement ça serait nullisime!

 

Le meilleur cas de figure reste à mon sens le final avec les deux heros, mais ça ne reste que mon point de vu, mais bon c'est vrai que je suis insensible aux "messages cachés" du genre "Hinata est au centre de l'image" ou le truc incompréhensible avec cette notion sorti du néant du "clairvoyant et du persévérant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Pourtant tu dis toi même On est dans un shonen, l’héroïne qui est amoureuse d'un garçon avec un autre garçon à qui elle tient énormément, et au final elle se rend compte qu'elle l'aime

C'est pas du jamais vu non plus je crois ^^

 

Oui, mais tu utilises des analogies sans en étudier le fonctionnement. Des shonens où le personnage féminin principal découvre ses sentiments à la fin est un grand classique..... mais tu pars du début et arrive au résultat sans nous parler du chemin !!!

Montre moi dans un manga ou une roman, un personnage principal qui aime encore un criminel nonobstant un amoncellement de souffrances lors de l'avant dernier chapitre, et qui se rétracte pour le héros lors du prologue.......je veux lire ça !

 

Donc oui s'il est question de réaliser ça reste toujours possible et ça même si tu n y crois pas ^^ , tu ne peux dire que ça a 0% de chance d'arriver  :D

La question n'est pas de prouver qu'il y a 0 % de chances. Juste de montrer pourquoi ce couple me paraitrait malvenue désormais dans le scénario. Et en quoi le couple que vous abhorré n'est pas dénué de développement.

 

Mouais là ça devient une histoire de chacun accepte ce qui l'arrange ^^

 

Moi je vois un développement "faible" entre eux, alors Naruto qui se serait découvert des sentiments au moment où elle meurt

Non pour moi ^^

 

Ton argument est donc, un "pas pour moi" ce qui ressemble plus à une opinion qu'à un argument d'ailleurs. Si tu te contentes de cela, il n'y a pas de soucis. Tu remarqueras juste que ce qui pour toi est mal fait ou inexistant, est clairement expliqué et argumenté par d'autres. Je pense notamment à Kalishtar, eden etc.

 

Dans le Naru/Saku, elle a le temps de vivre avec lui, il s'agit à la fin de réaliser que ce qu'elle croyait être une forte amitié ( ou une relation mère-fils/frère soeur pour vous  ;) ) était en réalité l'amour qu'elle croyait éprouver pour Sasuke

Et ça via un FB des moment du manga qu'on a déjà vu , c'est plus que crédible ^^

 

Une forte amitié est plus crédible ? Elle ne le voit pas pendant trois ans, il devient un criminel, un assassin, l'aime encore mais il serait plus crédible qu'elle se dise...." Ah, flute, c'était qu'un pote.....".

Bizarrement, je ne trouve pas ton argument de crédibilité......crédible. ;)

 

Dans le Naru/Hina, on a beau dire, Naruto je vois à quel moment il aurait eu le temps de développer quoi que ce soit se rapprochant d'un possible amour pour Hinata au point d'en faire la femme de sa vie ( mon avis bien sûr, et je parle bien sûr d'avant la déclaration )

 

De développer quoi ? Un sentiment ? Une planche de flaschback est suffisante. L'auteur a toute la matière pour le faire. J"'aime les filles dans ton genre" permettant ce genre de développement.

 

Après comme je le dis , si on a un 5 ans plus tard, même si c'est la solution de facilité, je ne dirais rien

Mais je réfuterais toujours la théorie du Naruto amoureux de Hinata au chap 437 ^^

Et pourtant, un grand nombre de personne disait "tiens voilà la rivale". Et c'est après ces chapitres que le thème de clairvoyant/ persévérant fût élaborer. Des personnes plutôt cultivées et amatrices de manga.

 

Pour le Naru/Hina, je vous pari ce que vous voulez que ce couple si il doit voir le jour, on aura soit des FB inventés, soit droit à une ellipse temporelle ^^

 

Ce que tu proposes fût proposé depuis longtemps par des Sasu/Saku et Naru/Hina. Un flashback permettrait de mettre en lumière les indices disséminés d'ici de là.

 

@Zebulon

 

L'amour mature dont tu parles est bien celui décrit par le héros lui même comme s'expliquant par le même besoin d'identification ? Le héros qui imagine un plan pour mettre hors course son rival, assis sur un trône de toilettes avec du papier à la main ?

Si tu fais allusion au fait qu'il se sacrifie pour autrui, alors il te faudra admettre que la rose était prête aussi à se sacrifier pour Sasuke.

 

Sinon oui, ce chapitre ne change rien. Mais justement, cela n'est pas dans l’intérêt du Naru/Saku. Une Sakura toujours sûre d'elle ne peut changer comme ça du jour au lendemain sans explication difficilement acceptable pour ceux qui tentent de déterminer les couples gagnants à la fin.

Un naruto aimant par identification et qui ne dit jamais explicitement "j'aime Sakura" depuis 200 chapitres peut changer de sentiments plus facilement qu'une Sakura aimant un criminel recherché et qui a tenté de la l'envoyer six pieds sous terre par deux fois déjà. ^^

 

On verra bien à la fin. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas pourquoi Naruto est amoureux de Sakura (il n'a pas découvert ça sur la lunette des cabinets hein ;)) contrairement aux deux filles qui elles le sont plus par complexes, à la base, qu'autre chose.

 

Sakura est une merdeuse en FG elle fait comme sa copine rivale (et comme toutes les filles folle de l'Uchiwa) elle change de comportement au moment ou Naruto se fait passer pour Sasuke, elle passe de groupie à l'amoureuse transie après avoir pris le blaireau pour son idole, à ce moment elle croit que Sasuke veut sortir avec elle et jusqu'a preuve du contraire elle y croit toujours vu que personne ne lui a dit que ça n'était pas lui.

 

Et puis qu'est-ce qui différencie Sakura de Ino?

Ino aussi est toujours fan de Sasuke pour autant elle aussi connaît son coté criminel, Kishi montre bien son abattement lorsqu'ils décident de "s'occuper" de Sasuke malgré le fait qu'elle a failli se retrouver sans coéquipiers lors de la poursuite de son cheri, de plus elle est à fond sur lui avant Sakura... donc  l'amour de Sakura à un double, du coup il n'est pas "unique" donc pas très joli à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre moi dans un manga ou une roman, un personnage principal qui aime encore un criminel nonobstant un amoncellement de souffrances lors de l'avant dernier chapitre, et qui se rétracte pour le héros lors du prologue.......je veux lire ça !

Pour quelque chose d'aussi précis que ce que tu decris

L'exemple sera Naruto ^^

 

 

Ton argument est donc, un "pas pour moi" ce qui ressemble plus à une opinion qu'à un argument d'ailleurs. Si tu te contentes de cela, il n'y a pas de soucis. Tu remarqueras juste que ce qui pour toi est mal fait ou inexistant, est clairement expliqué et argumenté par d'autres. Je pense notamment à Kalishtar, eden etc.

^^

Et j'ai expliqué aussi à ceux dont tu parles mes analyses concernant ce couple

Et on a déjà fait suffisamment de pavé sur ça ^^

Du coup maintenant plutôt que de faire des pavés je préfère dire les " à mon avis "

 

Alors c'est assez simple sentiments de Naruto vis à vis de Hinata

- Il la trouvait bizarre, mais il dit qu'il aime bien les filles dans son genre ==> (suivi ) pas grand chose

- Elle se sacrifie pour lui ==> il en tombe amoureux ?  car oui si je veux accepter que la main sur le cœur est un signe entre eux, alors il en tombe amoureux à quel moment ?

Ou alors la transition que nous on a loupé c'était à ce moment là

Entre le moment où elle passe de fille bizarre à fille qu'il aime bien, c'est là que se trouve l'amour ?

 

Alors des éléments présents dans le manga, on aurait Naruto amoureux de Sakura pendant les 437 chapitres sans qu'il n'ait douté et alors il pile quand elle ( Hinata ) meurt, il se dit " mince, ma chérie, je t'aiiiiiiiiiiime ^^ "

 

Alors pour moi oui au couple si il commence à construire sa relation avec Hinata maintenant, oui si on doit avoir une ellipse pour justifier leur couple

Mais clairement, ça le fait moins si on doit prendre la chose ainsi, si on doit dire que Naruto l'aimait comme ça

Alors voilà le FB pour qu'on comprenne

Dans la tête de Naruto voilà les scènes qu'on verra : " Naruto qui plonge sa main dans le sang de Hinata, Naruto qui voit Hinata l'encourager, Naruto qui la voit se sacrifier "

Et là " paf " il l'aime  :D

 

Qu'on m'explique en quoi c'est plus crédible que Sakura qui elle aurait beaucoup plus de raisons de se tourner vers le blond

 

Et pour ce qui est du " pas pour moi " bah même phoenixe a dit que quand elle a demandé à un ami qui  ne fait pas les extra analyses ( autant dire le lecteur moyen, je me suis moi aussi amusé à faire ce petit sondage, même résultat ) , il a répondu qu'il voit le Naru/Saku ^^

Ma vision des choses est aussi partagé par pas mal de personnes ^^

Autant dire que le lecteur moyen, il a loupé le moment où Naruto tombe amoureux de Hinata ^^

 

 

Une forte amitié est plus crédible ? Elle ne le voit pas pendant trois ans, il devient un criminel, un assassin, l'aime encore mais il serait plus crédible qu'elle se dise...." Ah, flute, c'était qu'un pote.....".

Bizarrement, je ne trouve pas ton argument de crédibilité......crédible. ;)

Bah oui, malgré la présence de Sasuke, Sakura qui aimerait Naruto, reste plus crédible que Naruto qui ferait une croix sur Sakura et qui maintenant aime Hinata car de ce qu'on a vu, ça se justifie plus

 

 

De développer quoi ? Un sentiment ? Une planche de flaschback est suffisante. L'auteur a toute la matière pour le faire. J"'aime les filles dans ton genre" permettant ce genre de développement.

Bah oui c'est bien ce que je dis

Quelques cases de FB pour justifier à la fois qu'il n'aime plus Sakura et que maintenant il est fou amoureux de Hinata

Bonjour la cohérence ^^

Et bonjour les FB inventés ^^

 

 

Ce que tu proposes fût proposé depuis longtemps par des Sasu/Saku et Naru/Hina. Un flashback permettrais de mettre en lumière les indices disséminés d'ici de là.

Oui des FB inventés ou alors une ellipse

Mais on ne me fera pas avaler que cette façon de faire est plus cohérente et crédible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est du " pas pour moi " bah même phoenixe a dit que quand elle a demandé à un ami qui  ne fait pas les extra analyses ( autant dire le lecteur moyen, j'ai me suis moi aussi amusé à faire ce petit sondage, même resultat ) , il a répondu qu'il voit le Naru/Saku ^^

Ma vision des choses est aussi partagé par pas mal de personnes ^^

Autant dire que le lecteur moyen, il a loupé le moment où Naruto tombe amoureux de Hinata ^^

De toute façon vue qu'il semblerait que le lecteur moyen voit autant du NaruxSaku que du SasuxSaku notre truc n'est plus crédible, d'un autre côté le lecteur moyen (mais vraiment moyen) ne sait peut être même pas ce qu'éprouve Hinata envers Naruto, vue qu'Hinata n'est pas un personnage très présent comme ceux de la team 7...

 

Sinon j'ai lu le chapitre, et au risque de me répéter  :o l'auteur restent constant au niveau des sentiments qu'éprouvent les 2 jeunes fillles, Hinata aime Naruto, c'est son sourire qui l'a sauvé (je dis ça parce qu'on voit que quand elle pense à lui il a son sourire "save the world"), Sakura aime encore et toujours Sasuke s'est confirmé, le faite est que son Sasuke est toujours dans les ténèbres.

 

 

Citation de: Beyonder le Aujourd'hui à 21:20:07

Montre moi dans un manga ou une roman, un personnage principal qui aime encore un criminel nonobstant un amoncellement de souffrances lors de l'avant dernier chapitre, et qui se rétracte pour le héros lors du prologue.......je veux lire ça !

Pour quelque chose d'aussi précis que ce que tu decris

L'exemple sera Naruto ^^

Anikiiiii  tu mettrais pas la charrue avant les bœufs ?

Je veux dire qu'on est au chapitre 540, l'auteur continue sur la ligné d'Hinata et de Sakura amoureuse, et d'un naruto qui n'a jamais dit je t'aime à Sakura, malgrès quelques doutes pour certain passages, les sentiments des 2 jeunes filles ne semblent pas avoir fortement changé juste évolué vers plus de maturité etc mais faudrait que paf ça change ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Naru/Hina, on a beau dire, Naruto je vois à quel moment il aurait eu le temps de développer quoi que ce soit se rapprochant d'un possible amour pour Hinata au point d'en faire la femme de sa vie ( mon avis bien sûr, et je parle bien sûr d'avant la déclaration )

 

La réponse à ta question elle est ici:

 

Mouais là ça devient une histoire de chacun accepte ce qui l'arrange ^^

 

Moi je crois que tu ne l'as pas vu parce que ça t'arrangeait.  La discussion au terrain d'entraînement ce n'est pas une nouveauté.  L'évolution en parallèle entre Naruto et Hinata est écrit en lettre de feu dans ce manga.

 

Le même nindo, le même objectif, il y a plus de point commun entre Naruto et Hinata qu'il y en a entre tout autre personnage de ce manga.  Sans parler de l'effet bénéfique d'Hinata sur Naruto.

 

Mais il est où le super développement entre Naruto et Sakura.  Quand Sasuke était présent Sakura n'avait de yeux que pour lui.  Quand Sasuke est parti, Naruto le temps de faire une promesse, a fini à l’hôpital et en est sorti pour partir avec Jiraiya.  En FG, le NaruSaku c'est l'histoire d'une jeune fille qui refuse toute les invitations d'un garçon qui l'ennui.  C'est Sasuke qui aura ouvert les yeux de Sakura sur la valeur de Naruto.

 

Dans la NG ce que je vois surtout c'est un éloignement entre Naruto et Sakura qui culmine au pays du Fer lorsque Naruto regarde partir Sakura sans dire un mot.  Le rapprochement entre Naruto et Sakura je ne le vois pas du tout, c'est même le contraire.

 

Même leur volonté commune de ramener Sasuke et la souffrance que leur cause son absence ne suffira pas à les rapprocher l'un de l'autre.  Quelqu'un qui est incapable d'atténuer les souffrances de l'être aimé devrait se poser de sérieuses questions, et même comme amie Sakura a été incapable d'atténuer les souffrances de Naruto.  Sakura aura plus appeler Naruto à l'aide qu'elle ne l'aura aidé.

 

Naruto n'a pas eu besoin d'appeler Hinata à l'aide.  Elle était là, et Naruto n'est pas crétin, il le sait, il n'a pas tant d'amis.

 

Dernièrement personne n'a pu nous sortir la déclaration d'amour de Naruto à Sakura.  C'est plutôt suspect.

 

Mouais là ça devient une histoire de chacun accepte ce qui l'arrange ^^

 

En lisant le manga, les gens voyait un rapprochement de Sakura envers Naruto parce que ça les arrangeaient.  Mais à la fin, Sakura s'est opposé à Naruto et depuis il ne se parle plus.  Si c'est comme ça que vous voyez un rapprochement, à mes yeux ça ressemble plus à des montagnes russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr sa n'en finirat plus ici  :D

 

Rien de nouveau, on est toujours au meme point mai rien que de revoir se qu'on sait, sa remotive les troupes pour débattre.

 

Bref si sa parle de lecteur moyen, bé sa revien a dire que les gens considére que: Naruto aime Sakura, Hinata aime Naruto, Sakura aime Sasuke, Sasuke aime .... lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de l'effet bénéfique d'Hinata sur Naruto.

 

Euh tu m'aurais dit l'inverse, j'aurai dit oui sans problèmes.

Des 3 couples Naru x Saku, Saku x Sasu ou Naru x Hina, je dirai que c'est ce dernier qui à les "bases" les plus saines et les retombées les plus positives. Mais cela ne concerne quasiment que le personnage d'Hinata.

 

De quel effet bénéfique d'hinata sur naruto  parles-tu donc ?

 

EDIT:

J'ai l'impression que peu de personne ici ne remarquent que les "sentiments" de Naruto envers Sakura sont les plus murs de tous.

Les autres sont des fans:

Hinata est une fan.

Sakura est une Fan.

Généralement il est déconseillé de idolâtrer son amoureux surtout si ça n'est pas réciproque...

 

Le seul qui se montre cohérent c'est Naruto

 

Tient tu pourrais m'expliquer aussi un peu plus ton raisonnement, parce que personnellement je suis complétement en désaccord.

 

Je ne sais pas pourquoi Naruto aime sakura et je ne vois pas en quoi cela est plus mature que les autres (surtout que si on reprend au tout début de la first -gen il en était déja amoureux (donc fan selon ton point de vue) alors qu'il se prenait râteau sur râteau, ce qui n'est pas très logique.

 

En fait le seul personnage pour moi, dont on connaisse à peu près les sentiments et le pourquoi de ces sentiments c'est hinata. C'est la seule à être mature sur ses raisons d'être amoureuse pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous les amoureux du Da vinci code:

 

05.jpg

 

Oui, vive le Da Kishi Code !!! :D

 

Perso, dès que j'ai vu ce FB d'Hinata où apparaît un magnifique sourire de Naruto NG, la première chose à laquelle j'ai pensé est à la déclaration de la jeune fille où elle avait dit que le sourire de Naruto l'avait sauvée. Et c'est en repensant à son sourire qu'elle trouve la force en elle de se surpasser pour le protéger.

 

Ensuite, un détail m'a frappé : l'auteur n'a pas seulement représenté un sourire quelconque de Naruto qu'il aurait adressé à une personne quelconque et qu'Hinata aurait observé à l'insu du héros, comme elle le faisait en FG. Au contraire, l'auteur a pris le soin de bien montrer dans ce FB la réaction de Naruto en la présence de la jeune fille : les yeux de Naruto sont tournés vers elle, sa bouche est entrouverte, son attention est captivée par l'apparition de la jeune fille, avant de lui adresser finalement un sourire resplendissant.

 

Ce petit passage peut paraître anodin, mais il montre néanmoins que le Naruto de la NG n'a finalement jamais ignoré Hinata alors que certains affirmaient qu'ils ne se voyaient jamais et qu'il ne la calculait même pas en NG malgré qu'ils s'étaient rapprochés en FG. Pour le coup, cet argument prend un peu l'eau.

 

Mais le plus important, à mon avis, est que l'auteur montre ceci après la déclaration d'Hinata alors que les sentiments de Naruto demeurent toujours un mystère tandis que ceux des deux jeunes filles ont été affirmés dans ce même chapitre. Serait-ce un petit indice glissé par l'auteur ? Qui sait... Car, jusqu'ici, il n'y avait qu'une certaine jeune fille aux cheveux roses qui avait cet effet sur Naruto, même si bien-sûr Naruto sourient tout le temps et, de ce fait, je trouve difficile de distinguer l'amour de l'amitié derrière un sourire lol Mais bon, ce n'est pas moi qui ai inventé cet indice mais bien l'auteur qui, à travers Sai, affirme que les personnes sourient tout le temps en présence de ceux qu'ils aiment. Etant donné que Naruto sourit souvent en présence de Sakura, alors Sai en a déduit que notre blondinet était amoureux de la jeune fille. Or, l'auteur nous montre maintenant un Naruto qui sourit dès qu'il est en présence de la belle Hyuuga..... Je ne dis pas qu'il est déjà fou amoureux d'elle, mais... il y a tout de même de bonnes bases pour que cela évolue dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebulon

 

J'ai l'impression que peu de personne ici ne remarquent que les "sentiments" de Naruto envers Sakura sont les plus murs de tous.

Les autres sont des fans:

Hinata est une fan.

Sakura est une Fan.

MDR ;D

Il est vrai que tu n'as pas vraiment tort. Même le Databook utilise un mot similaire (modèle) pour l'amour de Sakura et Hinata.

Effectivement, Naruto n'a jamais affirmé aimer Sakura parce qu'elle est belle (alors qu'elle a un gros front et pas de poitrine), forte (alors qu'elle était super nulle a l'époque) et intelligente.

On ne sait toujours pas pourquoi il est tombé amoureuse d'elle. Certain affirme que c'est a cause de sa rivalité avec Sasuke, d'autre pense que c'est parce qu'elle veut se faire reconnaitre comme lui. Pourquoi pas, tout est possible, mais il est loin de montrer cet fan attitude que montre les deux jeunes filles.

 

 

Maintenant ça n’empêche pas que leur sentiments soient très mature (en tout cas pour Sakura ils le sont devenu, enfin il me semble), même si la raison pour laquelle elles sont amoureuse fait pitié et fait très enfantin.

Le seul qui se montre cohérent c'est Naruto, si l'auteur rends possible des couples tel Naruto/Hinata et Sasuke/Sakura, je suis désolé pour les fans, mais je trouve qu'il aurait tord de promouvoir ce genre de relation à ses jeunes lecteurs(trices).

Qu'il a tort j'en sais rien, mais c'est clairement pas ce que je préfère voir.

Si ça doit arriver, ça arrivera, et puis la majorité aime bien, donc il me semble qu'il y a aucun problème. (go go Kishi :D )

Ce chapitre n'a rien de transcendant vis-à-vis des couples, je vois que ça s'emballe ou ça se contrarie pour des choses qu'on sait déjà: Wahou Hinata est amoureuse de Naruto et Sakura de Sasuke c'est la révélation du siècle apparemment...

Oui rien de nouveau... :)

Le meilleur cas de figure reste à mon sens le final avec les deux heros, mais ça ne reste que mon point de vu, mais bon c'est vrai que je suis insensible aux "messages cachés" du genre "Hinata est au centre de l'image" ou le truc incompréhensible avec cette notion sorti du néant du "clairvoyant et du persévérant".

;D

 

 

EDIT:

J'aimerais bien entendre l'avis de Nimrahad dans tout ça.

 

 

Beyonder

 

Montre moi dans un manga ou une roman, un personnage principal qui aime encore un criminel nonobstant un amoncellement de souffrances lors de l'avant dernier chapitre, et qui se rétracte pour le héros lors du prologue.......je veux lire ça !

Kimi ga nozomu eien. Très belle histoire.

 

Alors y a pas de criminel mais l'histoire serait a peu près identique si Sakura venait a se tourner vers Naruto au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel effet bénéfique d'hinata sur naruto  parles-tu donc ?

 

Hinata lui a remonté le moral au terrain d'entraînement, Naruto l'a remercié à la fin de sa conversation.

 

J'attribue à Hinata tous les effets bénéfiques qu'auront causé la rencontre de Naruto et du Yondaime, ça lui a encore remonté le moral.  Naruto aura découvert ses origines, renouvelé son sceau, repoussé le Kyubi, fait la peu à Tendou.  Renoncer à sa vengeance sur Nagato ce qui conduira à la résurrection de toute les victimes de Pain.

 

Si Naruto avait persisté à renoncé au recours au chakra du Kyubi comme il l'avait promis à Yamato à cause de la blessure de Sakura tout ça ne se serait pas produit.  C'est à cause de l'intervention d'Hinata et du sentiment qu'elle inspire à Naruto, que celui-ci aura fait le pas que l'amènera à la maturité.

 

Au même moment Hinata aura posé un geste d'affirmation qui nous fera bien sentir qu'Hinata a atteint, elle aussi, sa maturité.  Que Naruto et Hinata atteignent la maturité lors du même incident c'est déjà très éloquent.

 

Les gens citent les personnes qu'ils apprécient.  Et de ce point de point de vue Naruto et Hinata se cite l'un l'autre très souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai Nim' et Tatai ne sont pas encore passé donner leur avis ^^

 

@phoenixe

et d'un naruto qui n'a jamais dit je t'aime à Sakura

Justement, Naruto n'a pas encore dit je t'aime à Sakura

Or il semble que la conversation avec Hinata a déjà eu lieu ( mon avis hein ^^ )

Peut on vraiment penser que Kishi aurait mis Naruto amoureux de Sakura pendant aussi longtemps ( car oui il aime depuis aussi longtemps que les filles, et la profondeur de son amour n'a rien à envier à celui des filles ) pour ne pas qu'on ait droit à la scène où avec ses propres mots il lui exprime ce qu'il ressent ^^

 

@Bleuet

Moi je crois que tu ne l'as pas vu parce que ça t'arrangeait

Ah ça non c'est impossible tu vois ^^

A l'époque quand j'ai vu cette scène j'étais pas branché couple donc rien ne m'arrangeait à cette époque

Par contre les fans de Hinata, je suis pas aussi convaincu ^^

 

D'ailleurs je rappelle que l’interprétation du book ( donc interprétation officiel ) à l’époque parlait davantage d'admiration que d'amour ^^

Et ne mentionnait aucune ambiguïté dans les sentiments de Naruto, du coup Kishi qui aurait voulu commencer à faire naître la romance à ce moment là , permettez moi d'être sceptique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens citent les personnes qu'ils apprécient.  Et de ce point de point de vue Naruto et Hinata se cite l'un l'autre très souvent.

 

Mais si tu prends sur sa, Naruto a toujours Sasuke en 1ere place et aprés dans ces pensées c'est toujours Sakura, Kakashi puis vient les autres avec je te l'accorde Hinata un poils devant le autre genin.

 

Bref faut quand meme comprendre que Kishi cherche peu etre pas a nous faire analyser le moindre sourire d'un des protagonistes, ou relever chaque paroles. Desfois faut savoir s'appuyer sur une lecture bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata lui a remonté le moral au terrain d'entraînement, Naruto l'a remercié à la fin de sa conversation.

 

J'attribue à Hinata tous les effets bénéfiques qu'auront causé la rencontre de Naruto et du Yondaime, ça lui a encore remonté le moral.  Naruto aura découvert ses origines, renouvelé son sceau, repoussé le Kyubi, fait la peu à Tendou.  Renoncer à sa vengeance sur Nagato ce qui conduira à la résurrection de toute les victimes de Pain.

 

Si Naruto avait persisté à renoncé au recours au chakra du Kyubi comme il l'avait promis à Yamato à cause de la blessure de Sakura tout ça ce ne se serait pas produit.  C'est à cause de l'intervention d'Hinata et du sentiment qu'elle inspire à Naruto, que celui-ci aura fait le pas que l'amènera à la maturité.

 

Au même moment Hinata aura posé un geste d'affirmation qui nous fera bien sentir qu'Hinata a atteint, elle aussi, sa maturité.  Que Naruto et Hinata atteignent la maturité lors du même incident c'est déjà très éloquent.

 

Les gens citent les personnes qu'ils apprécient.  Et de ce point de point de vue Naruto et Hinata se cite l'un l'autre très souvent.

 

 

 

Ton post est énorme. Ta logique est imparable.

 

Tu penses vraiment que Minato et Kuschina ont scellé le peu de chakra qui leur restait en priant pour qu'une nana se suicide en déclarant son amour pour lui faire péter un cable?

Tôt ou tard ça se serait produit à partir du moment ou il aurait chercher à gérer son demon, il y avait une clef, dont c'était le but non?

 

Le meilleur argument aurait été de dire que grâce à ça il ne s'est pas fait chopé par Pain mais c'est tout...rien à voir avec une quelquonque évolution mentale liée à elle.

On peu dire aussi que c'est grâce à Nagato qu'il a rencontré ses parents car c'est lui qui trucide Hinata et donc provoque sa colère, d'ailleurs heureusement que Minato était là sans quoi l'acte de la Hyuga aurait provoqué une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

On peu dire aussi que c'est grâce à Nagato qu'il a rencontré ses parents car c'est lui qui trucide Hinata et donc provoque sa colère, d'ailleurs heureusement que Minato était là sans quoi l'acte de la Hyuga aurait provoqué une catastrophe.

j'adore ton argument c'est la 1ere fois que quelqu’un me montre que Hinata peut être aussi conne que sakura dans les question d'amour c'est digne d'un anti-hina même si il on jamais vraiment exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être le gêneur de service (j'adore votre débat qui tourne en rond depuis dure plus de 200pages, c'est la qu'on remarque la pression sur les épaule de Kishi. Comment satisfaire tout le monde? ;D)

 

Je suis pas aussi doué que vous dans l'argumentaire donc je me permet donc juste de poser quelques remarques ou questions?

 

Kimi ga nozomu eien. Très belle histoire.

 

Alors y a pas de criminel mais l'histoire serait a peu près identique si Sakura venait a se tourner vers Naruto au dernier moment.

 

Je confirme très belle histoire. :-*

 

Spoil:

Le problème est que Narumi s'est rapproché de Mizuki et l'aime pendant qu'Haruka était dans le coma.

Dans le cas de Sakura, elle aime toujours Sasuke (chap540)

Et aussi Narumi doit faire un choix entre 2 filles avec de bonnes personnalités dans le cas de Sakura c'est:

- Un taré qui veut tuer tout le monde, Sasuke.

- Un boulet qui veut sauver tout le monde en prêchant la bonne parole, Naruto.

Le choix est vite fait et faut choisir le blondinet, mais ça ne s'est toujours pas fait.

 

Sur ce bonne nuit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu prends sur sa, Naruto a toujours Sasuke en 1ere place et aprés dans ces pensées c'est toujours Sakura, Kakashi puis vient les autres avec je te l'accorde Hinata un poils devant le autre genin.

 

Bref faut quand meme comprendre que Kishi cherche peu etre pas a nous faire analyser le moindre sourire d'un des protagonistes, ou relever chaque paroles. Desfois faut savoir s'appuyer sur une lecture bateau.

 

En parlant de lecture bateau tu pourrais peut-être nous montré un image d'exclusivement de Sakura dans la tête de Naruto.  J'ai hâte de voir comment tu vas nous expliquer que la dernière fois que Naruto à penser à Sakura c'était quand elle montrait des signes d'affection pour Sasuke.

 

Dans la NG, Naruto pense à beaucoup de choses mais très, très, très rarement à Sakura.

 

Le rapprochement entre Naruto et Sakura dans la NG, je ne trouve pas ça très bateau comme lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est méchant de traiter naruto de boulet d'idiot idéaliste peut-être mais de boulet c'est clairement plus le cas.

 

Justement je parlais de ces discours qui endorment tout le monde! Niveau force, il n'y rien à dire, ce n'est plus un boulet (quoique répertorier le sexe des animaux de la forêt et le pire c'est de croire que c'est une mission de rang S... 9_9)

 

Fin du HS ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de lecture bateau tu pourrais peut-être nous montré un image d'exclusivement de Sakura dans la tête de Naruto.  J'ai hâte de voir comment tu vas nous expliquer que la dernière fois que Naruto à penser à Sakura c'était quand elle montrait des signes d'affection pour Sasuke.

 

Dans la NG, Naruto pense à beaucoup de choses mais très, très, très rarement à Sakura.

 

Le rapprochement entre Naruto et Sakura dans la NG, je ne trouve pas ça très bateau comme lecture.

 

Je ne pourrais pas t'en montrer, mais si on en reste a la derniére fois ou Naruto parle de ces sentiments c'est pour Sakura, quand je parle avec mon entourage qui lise pas Naruto pour les couples, ils voyent tous le Naru/Saku.

 

La lecture basique on reste sur les relations a sens unique, je trouve que desfois vous allez trop en profondeur alors que Kishi écrit un Shonen pour enfants qui n'ont pas le meme esprit d'analyse que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon

Le meilleur argument aurait été de dire que grâce à ça il ne s'est pas fait chopé par Pain mais c'est tout...rien à voir avec une quelquonque évolution mentale liée à elle

+1

 

On peu dire aussi que c'est grâce à Nagato qu'il a rencontré ses parents car c'est lui qui trucide Hinata et donc provoque sa colère

MDR  ;D

J'aime  ;D

 

Si on veut même aller plus loin on remonte jusqu'à Madara qui a donné le rinnegan à Nagato  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensait que personne ne connaissait  ;D

Je vois que certain forumeurs touche un peu a tout ici. :)

 

Spoil:

Le problème est que Narumi s'est rapproché de Mizuki et l'aime pendant qu'Haruka était dans le coma.

Dans le cas de Sakura, elle aime toujours Sasuke (chap540)

Et aussi Narumi doit faire un choix entre 2 filles avec de bonnes personnalités dans le cas de Sakura c'est:

- Un taré qui veut tuer tout le monde, Sasuke.

- Un boulet qui veut sauver tout le monde en prêchant la bonne parole, Naruto.

Le choix est vite fait et faut choisir le blondinet, mais ça ne s'est toujours pas fait.

 

Sur ce bonne nuit  ;)

Narumi aime Mizuki, mais on voit que pendant toute l'histoire il n'avait vraiment que de yeux pour Haruka. Vers le milieu de l'histoire il semble même s'en foutre de Mizuki, il ne fait plus trop attention a elle malgré qu'ils vivent sous le même toit. Tellement amoureux de Haruka (qui est a l'hopital après être resté dans le coma pendant plusieurs années) qu'il oublie l'existence de celle qui l'a toujours soutenu lorsqu'il était en mode dépri'. C'est même elle qui l'a casé avec Haruka, sa meilleure amie. (ça fait pas penser a Naruto ça? 9_9)

 

Mais vers la fin, il se rend compte, que malgré l'amour qu'il ressent envers Haruka, c'est Mizuki qu'il aime vraiment, il le réalise au moment ou cette dernière tourne mal, souffre et est prête a l'abandonner. Tout ça ça se passe en un seul épisode. Et c’est très bien fait et très cohérent.

 

 

Le héros ressemblerait donc beaucoup a Sakura si elle venait a se mettre avec Naruto, Naruto qui a une histoire quasi identique a Mizuki.

Ça fait longtemps cette anime (2004 je crois), mais je me souviens encore parfaitement tellement il m'avait marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...