Anikiiiii Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Parce qu'il faut que Naruto : C'est bien ce qu'on dit, c'est la compète, le trophée. C'est pas grave que Sakura aime Sasuke, encore, puisque si Naruto l'aime elle a plus qu'a se plier, il aura gagné. Là je comprends pas trop Dans une histoire où on part des 3 amours à sens unique, comment peut on créer des couples si on ne réussit pas à gagner le cœur de son amour ? Sakura ne finira pas avec Sasuke seulement parce qu'elle en est amoureuse et c'est aussi vrai pour Hinata avec Naruto Un couple il faut quand même être 2 Si ça fini en couple Naru/Hina, ce sera que Hinata aura réussi se faire une place dans le cœur de Naruto, là où Sakura se trouvait avant Et si ça fini en Sasu/Saku, ce sera clairement parce que Sakura aura réussi à se faire aimer de Sasuke alors qu'au début, il n'en avait rien à fiche d'elle Alors oui en amour,il faut forcement réussir à gagner le cœur de l'autre surtout quand on part de relations à sens unique ^^ Et aussi, l'argument de la compète entre Naruto et Sasuke n'a pas vraiment lieu d'être car Naruto lui même a déjà montré qu'il était prêt à mettre ses sentiments de côté Lui il ne s'inscrit plus dans la logique du : " je dois battre Sasuke et avoir Sakura " Pourtant il est toujours amoureux de sa rose, ajouté à cela les preuves par le manga qui ont déjà été montrées que Sakura pourrait se tourner vers Naruto Alors le Naru/Saku il est toujours d'actualité pour moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Bé justement Bleuet, c'est se que je dis, Naruto ne pouvait pas se douter que Sakura a fait cet déclaration pour tromper Naruto et que son objectif était de tuer Sasuke. Naruto avait déja dans la tete que c'était lui qui devait s'occuper du cas Sasuke, et non Sakura, qui souffre déja assez comme sa de voir son amour pris dans la spirale de la haine. Naruto agit dans un but personnel en 1er lieu mais aussi pour redonner le sourire a Sakura et éviter qu'elle souffre davantage des actes de Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 ce sera clairement parce que Sakura aura réussi à se faire aimer de Sasuke alors qu'au début, il n'en avait rien à fiche d'elle C'est là où se trouve notre plus grosse incompréhension. Pour moi, il aimait la rose en FG, en tout cas, l'auteur à voulu le laisser entendre. En NG il hait tout le monde. Mais comme le boulot de Naruto est de changer toute cette haine en amour. Que restera t-il à Sasuke lorsqu'il reviendra ? Piqure de rappel pour l'amour du ténébreux vis à vis de la rose. " Je me permets de répéter pour une énième fois une vision d'un Sasuke amoureux de la rose en FG. Partons cette fois de la page de garde du chapitre 363 ! Il y est mentionné qu'il a renié ses amis, l'amour et son village. Manga fox lui, parle d'un amour de naufragé ! Dans tous les cas une impression forte ressort de ces phrases :L'impression que le ténébreux ait sacrifié beaucoup sur l'autel de la vengeance, pour l'honneur de son nom et de son clan. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v40/c363/ Mais est-ce que sacrifier un amour non réciproque peut-être considéré comme un sacrifice ? À mes yeux, clairement non ! Trouve t-on des indices d'un amour secret, exprimé à mots cachés ? Des indices, il y en a plusieurs mais je vais me concentrer sur ceux qui suffisent personnellement à me convaincre. Premier point :L'importance d'un sourire qui soulève une question essentielle. Sakura est-elle un simple amie ? La première chute du ténébreux peut se décomposer (s'interpréter) en trois actes : Les paroles d'Hitachi qui l'invite à choisir la haine pour être plus fort ! http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/14.html Une jalousie ! Mais de quoi, de qui ? Observons les deux pages suivantes : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/15.html http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/16.html Sasuke jalouse le héros pour ne pas avoir obtenu le sourire de la rose tout en montrant une puissance surprenante pour battre Gaara ! La taille du sourire dessiné, les flashbacks où le ténébreux se souvient de son déplaisir face à ce même sourire, semblent indiquer que la rose est importante pour le ténébreux. Ce sourire fait mal au ténébreux. Si cela n'était que de la jalousie vis à vis de Naruto,Kishimoto n'aurait pas eu à montrer et insister sur ce sourire. Sakura ne peut être rangée dans la case de la parfaite indifférence ! On ne peut pas prouver ici l'existence de l'amour, mais la réaction face à ce sourire impose quand même de se questionner sur les rapports entre le ténébreux et la rose. Si il éprouvait des sentiments (amour ou amitié) pour la belle, pourquoi refuser la pomme et son amour ? Si on observe l'histoire du ténébreux on peut se poser la question suivante : À quoi lui ont servi ses sentiments « positifs »jusqu'à présent ? Est-il plus puissant grâce à eux ? La réponse est non ! Et si ses sentiments ne lui offraient pas de forces supplémentaires et pire, le rendaient plus faible comme son frère le sous-entend en l'encourageant à Haïr davantage ? Ce point de vue, il l'exprime clairement quand il évoque l'idée d'être plus fort grâce à la solitude et à la coupure des liens qui l'empêchent d'obtenir la force tant convoitée ! http://www.mangafox.com/manga/naruto/v26/c230/9.html http://www.mangafox.com/manga/naruto/v26/c230/10.html Il est bien noté que couper les liens dont l'amour et l'amitié font partie sont des sources des power-up ! Sasuke – En coupant ces liens j'obtiendrai encore plus de force ! Il est donc possible d'imaginer le refus de vivre l'amour pour espérer obtenir encore plus de puissance afin de venger sa famille ! Comme le sous-entend la page de garde du chapitre 363 présentée au début de mon post. En conclusion. Le sourire est une des preuves de l'importance de la rose (il y en a d'autres) , mais oblige à se demander si cela était-de l'amour ou de l'amitié ? N'oublions pas que nous avons des indications pour expliquer leurs refus ! Second point : Un mensonge, une phrase identique qui ressemble à s'y méprendre à un message,une figure de style . La déclaration de la rose me semble aller dans le sens d'un amour réciproque mais contrarié par le choix de la vengeance. Sakura – Tu m'as toujours détesté , tu te souviens ? (Allusion au you are annoying) Sasuke – Je ne me souviens pas. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/11.html Soit il a vraiment oublié.....et là pas besoin de discuter. Sasuke est juste un crétin amnésique etc... Soit il ment et là on se demande pourquoi ? Pour ne pas faire souffrir la rose ? Cette réponse me va, cette vision me convient. On passe certains détails intéressants comme pourquoi ne se retourne t-il pas etc ? Pour arriver à : Sakura – je t'aime de tout mon cœur ! http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/15.html Et la réponse grandiose ! http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/17.html Sasuke - You are ever annoying ! Les mots soit disant oubliés ont la vie tenace ! Pourquoi les mêmes mots plus un toujours ? Pourquoi ne lui dit-il pas qu'il ne l'aime pas ? L'auteur qui trois pages auparavant, nous a fourni un flashback sur cette phrase n'aurait pas ici un message à faire passer ? Il me semble téléphoné, non ? Car il est quand même incroyable qu'il ne lui dise pas « Je ne t'aime pas » surtout si elle est juste une amie ! Je ne t'aime pas permettait : - De mettre les choses au clair. - De passer à autre chose ! Il ne m'aime pas, je le sais puisqu'il me l'a dit ! Je peux tourner la page En quoi dire je ne t'aime pas serait plus gentil que tu es lourde ou ennuyeuse ? En rien ! Par contre cela n'aurait pas eu le même impact ! Le tu es lourdes à une odeur d'antiphrase je trouve,( la phrase où il faut comprendre l'inverse de ce que l'on dit) . Une figure de style collant bien à la peau du type choisissant la vengeance à l'amour mais qui ne peut se résoudre à prononcer une sentence définitive à celle dont il est amoureux et à qui dire « Je ne t'aime pas » aurait été me semble t-il préférable. Le merci prouve qu'il a été heureux de cette déclaration, est comment peut-on être heureux d'une conversation alors que l'on vient de sous-entendre que l'on a été lourdé par cette même conversation ? Pour être gentil ? Alors qu'il vient de lui dire que tu es lourde ? Alors qu'il pouvait lui dire je ne t'aime pas ? Tout ça ne colle pas ! Le « you are ever annoying » me semble bien montrer que les sentiments du ténébreux vis à vis de la rose étaient de l'amour. Lorsque l'on pense que la rose aime toujours le ténébreux après nous avoir fait douter, après deux tentatives de meurtres. Lorsque l'on sait que Naruto veut sauver Sasuke ! Et qu'il semble réussir tout ce qu'il entreprend. Alors, on remarque que tout s'emboîte parfaitement comme les pièces d'un puzzle. Briser le cycle de la haine correspond aussi à permettre au cycle de l'amour de prendre pleinement sa place. Mettre à fin à ces couples brisés par la haine provoquant la mort d'un ou des deux conjoints ! Le couple Sakura/Sasuke me semble bien être le couple le plus probable du manga. Il suffit de montrer au ténébreux que les liens qu'il avait coupés étaient depuis le départ indestructibles ! Le cliché de la rose offrant une pomme au ténébreux redevenu clairvoyant en devenant aveugle, répondant à cette dernière "tu es toujours aussi lourde" mais en acceptant cette fois-ci la pomme de l'amour, me semble fort probable ! Dans tous les cas, nous serons bien fixés un jour. " En conclusion, nous avons une fille aimant le ténébreux encore maintenant, un ténébreux ayant probablement aimé ladite demoiselle. Un héros qui veut et va sauver tout le monde. Bref, ce couple pour moi est le plus probable à des années lumières. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Naruto agit dans un but personnel en 1er lieu mais aussi pour redonner le sourire a Sakura et éviter qu'elle souffre davantage des actes de Sasuke. Et persister à ramener Sasuke quand elle lui demande d'arrêter c'est un signe qu'il l'aime. Ça coince ton affaire. Si Naruto persiste, est-ce que tu crois que ça aurait fait sourire Sakura, C'est quoi qui fait souffrir Sakura l'incapacité à le ramener, son absence, ou les actes que Sasuke commet. Parce quand Sasuke était chez Oro, il était en danger de mort, Oro voulait s'emparer de son corps. Madara lui ne menace pas sa vie directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Là je comprends pas trop Dans une histoire où on part des 3 amours à sens unique, comment peut on créer des couples si on ne réussit pas à gagner le cœur de son amour ? Franchement, c'est toi qui en parle comme d'une compétition ne retourne pas tes arguments sur moi, please. Je n'est pas cette vision au contraire, j'en ai horreur. Sinon pour Hinata à part lui dire qu'elle l'aime et avoir un bon feeling elle aura fait quoi ? Elle s'impose même pas qu'est ce tu veux qu'elle "conquérise son coeur ?" Sakura pour Sasuke, ça fait des lustres qu'elle lui dit qu'elle l'aime et qu'elle le prouve, Sasuke quand à lui ne fera rien, c'est elle qui doit se battre mais pas pour le conquérir, pour le sauver c'est donc différent...( cf Beyonder au dessus) Sinon pour le reste, Fugaku à répondu à mal place, quand on prend Sakura pour une autruche qui connait pas ses sentiments alors qu'elle vient de vivre de moment très douloureux et que malgré tout on la voit grandi prêt à dire honnêtement qu'elle est amoureuse de Sasuke, je trouve que c'est là que vous prenez Sakura pour un trophée. Voilà pourquoi j'ai apprécier que Naruto lui dise honnêtement qu'il n'aime pas le gens que ce voile la face, c'est là qu'on voit qu'il a grandi vis à vis de Sakura, d'ailleurs ça ce trouve cette phrase elle sera peut être valable aussi pour lui, s'il fini avec Hinata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Et persister à ramener Sasuke quand elle lui demande d'arrêter c'est un signe qu'il l'aime. Ça coince ton affaire. Si Naruto persiste, est-ce que tu crois que ça aurait fait sourire Sakura, Bé tu as la réponse a sa lors de leurs retrouvailles. Sakura est heureuse parce qu'elle a l'espoir de revoir l'équipe 7 réuni, elle le dit elle meme. Donc meme si elle disait vouloir le tuer, son réel bonheur se situerai sur un retour de Sasuke et ça Naruto le sait et il agit pour elle aussi. Et meme si il peut pas le ramener mais atténuer cet haine et remettre Sasuke dans le droit chemin sa permettrai a la blonde et a la rose d'etre heureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 @Beyonder Euh non tu m'as mal mal compris ^^ Je ne voulais pas remettre la théorie de la litote sur le tapis ^^ Quand je dis alors " qu'au début il s'en fiche ", ça fait avant tout référence à Sasuke début du manga qui considère Naruto et Sakura comme rien de plus que des gêneurs Alors là , il n'en avait clairement rien à fiche Alors si il réussi à tomber amoureux de Sakura en FG, ça doit quand même largement signifier que Sakura a réussi à se faire aimer de lui Et vous avez fait des théories très séduisante qui montrent que ça aurait pu effectivement être le cas ( même si moi perso c'est pas mon opinion ^^ ) Pour la page du chap 363, moi il y a tout de même un truc qui m'embête toujours avec cette analyse On est tous d'accord que le lien fort de Sasuke, c'est bel et bien Naruto, ça à mon avis on est tous d'accord dessus Alors sur une page de où il est question de parler des liens de Sasuke, alors pourquoi Sakura aurait un mot à elle tout seul, alors que Naruto ( LE lien fort ) lui devrait se faire une place parmi "les amis", donc Naruto ( LE lien fort ) lui il devrait plutôt se faire une place parmi les Neji et co J'ai un sérieux doute sur ce point Et enfin Sasuke amoureux de Sakura en FG, je sais qu'en disant ce que je m'apprête à diree je prends le risque de relancer des conversations qu'on a déjà eu mainte et mainte fois ^^ Mais si Sasuke rencontrant Sakura l'amour de sa vie, vous ne croyez que si c'était vraiment la direction que Kishi avait voulu montrer en FG, on aurait dû avoir quelque chose de plus lors de leur rencontre Si Sakura est l'amour de Sasuke en FG, alors elle se positionne au même niveau que Naruto sans contexte Or là Kishi a bien montré qu'avec Naruto on avait un trouble ( et ça malgré que Sasuke plonge dans les ténèbres ), alors qu'avec Sakura on a rien eu du tout ^^ Moi ça me fait plutôt penser qu'en FG, Sakura était un membre important de la team 7, mais il n'en était pas amoureux, ou du moins en FG, on ne peut pas encore parler d'amour de Sasuke vis à vis de Sakura ( mon avis bien sûr ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Je ne comprend toujours pas cette manie de voir Sakura comme un trophée si Naruto devait finir avec. Moi aussi je peux faire la même chose et dire que Sasuke est le trophée de Sakura, ou que Naruto est le trophée de Hinata. Bien sur on va toujours me dire que c’est pas la même chose patati et patata... Enfin bref, je vais pas débattre la dessus, ça ne m’intéresse vraiment pas. Je trouve que le NaruSaku est très bien construit, que Naruto ne voit pas Sakura comme un trophée car il veut la rendre heureuse sans rien demander en retour, il veut protéger ce sourire qu'il aime tant, et il est prêt a tout pour ça, même mettre son propre bonheur de côté. Qui y a t-il de mal que de voir la rose se tourner vers Naruto? On le fait si facilement avec le NaruHina, pourquoi pas avec Sakura? Enfin bref, l'avis des autres m'importe peu, tant que ça soit bien fait dans l'histoire...vous pouvez ça trouver moche ou débile ou tout ce que vous voulez, ça n’enlèvera pas le fait que d'autres trouverons ça bien fait et n'aurons pas cette fameuse vision de trophée. Pour le merci de Sasuke et la déclaration de Sakura, on a chacun notre avis, il était peut-être amoureux a cette époque, mais il aurait très bien pu dire merci parce qu'il était juste touché. On peut très bien être touché sans vraiment être amoureux, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Franchement, c'est toi qui en parle comme d'une compétition ne retourne pas tes arguments sur moi, please. Nah eden, je n'ai jamais parler de compète C'est vous qui voulez me faire dire des trucs que je n'ai jamais dit ^^ Sinon pour Hinata à part lui dire qu'elle l'aime et avoir un bon feeling elle aura fait quoi ? Elle s'impose même pas qu'est ce tu veux qu'elle "conquérise son coeur ?" Justement !!! Comment Naruto qui est amoureux de Sakura depuis le manga se tournerait vers Hinata ? ça devient donc un choix n'est ce pas ? forcement ça aura voulu dire que même " le peu " que Hinata aura fait, aura suffit à lui gagner le cœur de Naruto ( et quand je dis gagner , ne penser pas compète ) Car bien sûr on part d'un Naruto qui est amoureux de Sakura, donc obligatoirement,si ça doit finir en Naru/Hina, ça voudra dire que Naruto décide que Hinata est celle qui est mieux pour lui ( grosso modo ) Et surtout pas Naruto qui décide d'aller avec Hinata car Sakura est déjà prise, car là vous conviendrez avec moi que ça fait plus que " roue de secours " ^^ ( là je verrais absolument pas la beauté dans ce couple ^^ ) Sakura pour Sasuke, ça fait des lustres qu'elle lui dit qu'elle l'aime et qu'elle le prouve, Sasuke quand à lui ne fera rien, c'est elle qui doit se battre mais pas pour le conquérir, pour le sauver c'est donc différent...( cf Beyonder au dessus) En FG, c'est vrai que vous considérez que Sasuke en était déjà amoureuse Moi par contre de mon point de vue, même après l'avoir sauvé, il faudra encore qu'il en tombe amoureux ^^ je trouve que c'est là que vous prenez Sakura pour un trophée. Nah eden, ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit ^^ Sinon je pourrais être tenté de contre attaquer en disant que vous considérez Sasuke et Naruto comme des récompenses pour les filles car elles les ont toujours aimé Voilà pourquoi j'ai apprécier que Naruto lui dise honnêtement qu'il n'aime pas le gens que ce voile la face, c'est là qu'on voit qu'il a grandi vis à vis de Sakura, d'ailleurs ça ce trouve cette phrase elle sera peut être valable aussi pour lui, s'il fini avec Hinata. Oui il n'aime pas le gens qui se mentent à eux même, mais à la fin Sakura qui aime Naruto ce sera une réalité ( là je sens que les Sasu/Saku et les Naru/Hina se marrent bien devant leur écran ) PS : Par contre je comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis que ce sera peut être aussi valable pour lui s'il fini avec Hinata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 @aniki Sasuke les trouvait et les trouve gênants ! Pour moi c'est marqué noir sur blanc, Sasuke recherche la puissance en voulant détruire les liens. ( Sans parler du fait qu'il n'avait pas intérêt à s'attacher et se détourner de sa quête de vengeance ). De son point de vue l'amour et l'amitié sont gênants ! On ne sait depuis quand il l'aimait ( si il l'aimait....) La question est donc pourquoi faire naitre cette ambiguïté si ce n'est pour ne pas s'en servir ? Et il y a plus d deux planches d’ambiguïtés entre Sakura et Sasuke ! Il suffit de lire en s' interrogeant sur les tenants et les aboutissants. Mais c'est toujours la même histoire, il n'y en a jamais assez ou il sont soit disant moins forts que ceux entre Naruto/Sakura, qui ont été à mes yeux, démontés en un coup lors de la fausse déclaration. Quand au lien fort de la page 363, je ne vois pas le problème. Tu décrètes que l'auteur aurait du donner plus de place à Naruto dans sa phrase.....mais en vertu de quelle loi narrative ? Je n'en vois aucune. Pour moi, il suffit de déterminer qui est sujet de l'amour, sujets de l'amitié, etc. @sojobo Pour le merci de Sasuke et la déclaration de Sakura, on a chacun notre avis, il était peut-être amoureux a cette époque, mais il aurait très bien pu dire merci parce qu'il était juste touché. On peut très bien être touché sans vraiment être amoureux, non? Après lui avoir dit tu es lourde, phrase survenant à la suite d'un flashback et d'un mensonge autour de la même phrase ? Dans une bande dessiné ? Je trouve ça pas vraiment crédible. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Alors là , il n'en avait clairement rien à fiche Alors si il réussi à tomber amoureux de Sakura en FG, ça doit quand même largement signifier que Sakura a réussi à se faire aimer de lui Ton erreur c'est de rendre l'amour de Sakura responsable de l'amour de Sauke pour elle. Il n'y a pas de lien entre les 2. C'est un coup de chances que leur amour soit réciproque. Ce n'est pas Sakura qui a gagné le coeur de Sasuke. C'est les barrières que Sasuke s'étaient érigés qui sont tombés, c'est pour ça qu'il est apparue graduellement. Aimé Sakura, ce n'était pas dans les plans de Sasuke, mais en la cotoyant, ses barrières n'ont pas pu résisté. C'est Sasuke qui a succombé à son propre amour pour Sakura. Ce qui rend Sakura le trophée de Naruto c'est votre argument phare que le héros dans un Shonen fini avec l'héroîne. À vous lire, on est crétin de chercher des signes et Kishi ne pourrait surtout pas selon votre point de vue innover... C'est l'amour de Sasuke pour Sakura qui aura empêché Oro de s'emparér de Sasuke. Si Sasuke n'avait pas aimé Sakura, il l'aurait tuer pour retarder la découverte de sa fuite (personnellement je crois qu'il aurait pu éveiller son MS en tuant Sakura), au pire la ligoter et la caché dans la forêt. Non Sasuke a délicatement déposé sa belle sur un banc pour qu'elle soit découverte le plus rapidement possible, ce qui au bout du compte retardera Sasuke et obligera Oro à migrer dans un autre corps. Kishi est vraiment un grand poète et dire qu'il y en a qui dise que les couples n'ont pas d'importance. Anikiiiii ce qui explique que Naruto ai pu se tourner vers Hinata c'est que le coeur est capable d'aimer plusieurs personne pour des raisons différentes. C'est ce qui explique qu'il n'y a pas tant de célibataire, sans ça se découvrir une affection pour quelqu'un qui ne nous aime pas ça serait vraiment dramatique les couvents et les monastères seraient pleins. Même il peut arriver que l'amour s'éteigne de lui-même s'il n'est pas entretenu. C'est par choix que Sakura aime toujours Sasuke, elle entretient son amour pour lui, si Sasuke ne l'avait pas aimé ou si son coeur avait eu une affection pour un autre elle aurait pu s'en détourné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Quand au lien fort de la page 363, je ne vois pas le problème. Tu décrètes que l'auteur aurait du donner plus de place à Naruto dans sa phrase.....mais en vertu de quelle loi narrative ? Je n'en vois aucune. Pour moi, il suffit de déterminer qui est sujet de l'amour, sujets de l'amitié, etc. Je sais pas quelle loi narrative je devrais invoquer ici ^^ ça me semble plus logique ( j'ai bien dit ça me semble ) Naruto est on le sait tous le lien le plus important que Sasuke a tissé, quand il s'agit d'invoquer les liens que Sasuke auraient abandonnés, ça me semble beaucoup trop étrange de voir Naruto son lien le plus fort ( le vrai lien qu'il doit sectionner dans son désir de puissance ) qui doit se bagarrer la place avec des persos comme Tenten ou Hinata avec qui il n'a jamais eu le moindre échange ^^ @Bleuet Ton erreur D'abord merci Bleuet sama de me faire remarquer mes erreurs Bien sûr c'est évident comment n y ai je pas penser plus tôt, Bleuet sama ne se trompe pas, il est impossible que l'erreur, ce soit lui qui soit entrain de la commettre Il n'y a pas de lien entre les 2. C'est un coup de chances que leur amour soit réciproque. Ce n'est pas Sakura qui a gagné le coeur de Sasuke. C'est les barrières que Sasuke s'étaient érigés qui sont tombés, c'est pour ça qu'il est apparue graduellement. Aimé Sakura, ce n'était pas dans les plans de Sasuke, mais en la cotoyant, ses barrières n'ont pas pu résisté. C'est Sasuke qui a succombé à son propre amour pour Sakura Ces phrases méritent réflexion je pense Alors tu m'arrêtes si je me trompe hein Mais en gros ce que tu dis c'est que Sasuke en fait lui il était déjà amoureux de la rose, il a juste voulu faire semblant de ne pas l'être au début Du coup j'aimerais connaître votre opinion les Sasu/Saku, c'est ainsi que vous voyez l'amour de Sasuke pour Sakura ? Edit C'est l'amour de Sasuke pour Sakura qui aura empêché Oro de s'emparér de Sasuke. Si Sasuke n'avait pas aimé Sakura, il l'aurait tuer pour retarder la découverte de sa fuite (personnellement je crois qu'il aurait pu éveiller son MS en tuant Sakura),au pire la ligoter et la caché dans la forêt Il l'aurait tué si il ne l'aimait pas Donc en NG il essaye de la tuer ==> Il ne l'aime pas Merci Bleuet sama Kishi est un grand poète, il n'aurait jamais fait faire ça à Sasuke si il s'agissait de la femme de sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Pas de problème Anikiiiii, aurais-tu préféré que je parles de ta mauvaise foi... Ça fait 3 pages qu'on est plusieurs à te dire que l'amour ça ne se mérite pas. Tu donnais pas l'impression de comprendre. Est-ce qu'il faut que je m'excuses d'avoir raison. Il n'y a pas si longtemps des gens soutenaient que Sakura aimait Naruto, le manga dit maintenant le contraire. Comment doit-on délicatement leur dire qu'ils n'ont pas eu raison. Quand on aime pas se faire dire que l'on commet des erreurs, on en fait pas et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Naruto est on le sait tous le lien le plus important que Sasuke a tissé, quand il s'agit d'invoquer les liens que Sasuke auraient abandonnés, ça me semble beaucoup trop étrange de voir Naruto son lien le plus fort ( le vrai lien qu'il doit sectionner dans son désir de puissance ) qui doit se bagarrer la place avec des persos comme Tenten ou Hinata avec qui il n'a jamais eu le moindre échange ^^ Et pourquoi Naruto devrait être au centre de toutes les phrases ? Et puis "Naruto le lien le plus fort" c'est aller vite en besogne ! Itachi et le lien de vengeance ont été bien plus forts ! Sasuke est resté ou parti ? A t-il choisi la haine ou l'amitié, l'amour son village ? C'est maintenant que Naruto doit surpasser les liens délétères de Sasuke ! C'est maintenant que le noueur de lien doit être le plus fort. C'est maintenant qu'il doit prouver qu'il existe des liens indestructibles ! ( Shonen tout simplement) Pour moi, cela, c'est la base du manga. Le tisseur de liens versus le coupeur de liens. Et le noueur gagne car le coupeur ne peut couper tous les liens. Il suffit de lire le nombre de fois que le mot "lien" se trouve dans ce manga. Mais là on s'égare ! La question n'est pas de dire ce que tu penses de la personnalité de tel ou tel personnage mais bien de l'objectif de l'auteur ! Que recherche t-il ? Peut-on sortir de grands concepts, une ligne directrice, dans sa gestion des couples ? Etc. Kishimoto voulait-il créer des ambiguités ou pas ! Si c'est non, et bien il fort à parier que je me plante, si c'est non......je peux quand même me planter.....mais je serai surpris ! ^^ Ces phrases méritent réflexion je pense Alors tu m'arrêtes si je me trompe hein Mais en gros ce que tu dis c'est que Sasuke en fait lui il était déjà amoureux de la rose, il a juste voulu faire semblant de ne pas l'être au début Du coup j'aimerais connaître votre opinion les Sasu/Saku, c'est ainsi que vous voyez l'amour de Sasuke pour Sakura ? Tu parles du type qui était censé ne pas être copain avec Naruto et qui s'est jeté pour le sauver ? Tu parles du type où moult flashbacks viennent enraciner leurs relations depuis bien plus longtemps que le chapitre 1 ? Parce que si tu parles de ce gars là, alors tu ne pourras jamais dire qu'il faisait semblant ou pas ! Son mode de fonctionnement est de rejeter et de cacher ses sentiments ! Non je n'aime plus Hitachi, je dois le tuer.......en fait il était super important pour moi, je vais le venger ! Non tu n'es pas mon ami......mais en fait je vais te tuer parce que tu es mon ami........mais je n'y arrive pas parce que............ Moi je lis des ambiguïtés sur ambiguïtés ! Il rage de ne pas avoir le sourire, il veut la venger, elle le stoppe un temps dans sa chute, il se confie à elle lors du jeu des clochettes (même si c'est certainement juste pour que Sasuke ait l'occasion de représenter encore son désir de vengeance), elle fait partie des personnes importantes. Quand tu vois les images où Sakura (merci bleuet) explique qu'elle est amoureuse, quand tu vois tous les flashbacks entre Naruto et Sasuke, quand tu lis le chapitre 3 et l'explication sur l'amour du héros éprouvé vis à vis de Sakura, quand tu vois Sasuke se sacrifier pour Naruto dans le tome 1, etc. Il est facile d'imaginer un Kishimoto dessinant une planche montrant Naruto observant le coup de foudre entre Sakura et Sasuke. Scène qui expliquerait entre autre le chapitre 3 ! Bref, l'aimait-il dés le départ ? Je n'en sais rien, par contre je suis certain que l'on ne peut pas affirmer qu'il ne l'aimait pas, tout simplement à cause de toutes les ambiguïtés et du comportement du ténébreux vis à vis de ses sentiments ! Rien de bien difficile à mettre en œuvre avec quelques pages. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Pas de problème Anikiiiii, aurais-tu préféré que je parles de ta mauvaise foi... A ta guise Je le prendrais pas mal venant de celui qui dit que Naruto amoureux de Sakura ( au moins en FG ) c'est de l’interprétation Ça fait 3 pages qu'on est plusieurs à te dire que l'amour ça ne se mérite pas. Tu donnais pas l'impression de comprendre. Est-ce qu'il faut que je m'excuses d'avoir raison. T'es devenu un porte parole maintenant et dire qu'il n y a pas si longtemps c'est toi qui disait à Sojo' de ne pas se jouer les porte paroles T'es changeant toi " Et il faudrait que je m'excuse d'avoir raison " Ben voyons pas la peine de prendre cette peine Bleuet sama Après tout t'as toujours raison Il n'y a pas si longtemps des gens soutenaient que Sakura aimait Naruto, le manga dit maintenant le contraire. Comment doit-on délicatement leur dire qu'ils n'ont pas eu raison. Bon là je me sens pas concerné ^^ Quand on aime pas se faire dire que l'on commet des erreurs, on en fait pas et c'est tout. Merci Bleuet sama ( C'est pas l'autre qui disait un jour que Hinata avait été la première à reconnaître Naruto et même avant Hiruka, le même qui dit que Naruto amoureux de Sakura c'est de l’interprétation, le même qui dit que Hinata est le 2ème lien de Naruto et pas loin derrière Sasuke ) @Beyonder Et pourquoi Naruto devrait être au centre de toutes les phrases ? Mmmmh... j'ai jamais voulu dire que Naruto devait obligatoirement être au sens de toutes les phrases, même si c'est le héros ^^ Et puis "Naruto le lien le plus fort" c'est aller vite en besogne ! Itachi et le lien de vengeance ont été bien plus forts Là ça me rappelle que Sojo' parlait plus d'Itachi pour cette phrase Mais bon de toute façon, je dois dire que j'ai pas personnellement reflechi à ce que cette partie voulait dire C'est juste ton analyse qui me laisse perplexe ^^ Je veux bien que Naruto ne soit pas au centre de toutes les phrases, mais tout de même, il est question de lien, et Sakura qui on le sait est un peu en dessous de Naruto aurait eu droit à elle toute seule, alors Naruto qui est quand même Naruto son meilleur ami, lui il aurait juste à se disputer "les amis" au milieu des Tenten et co Tu parles du type qui était censé ne pas être copain avec Naruto et qui s'est jeté pour le sauver ? Tu parles du type où moult flashbacks viennent enraciner leurs relations depuis bien plus longtemps que le chapitre 1 ? Voilà bien le truc que j'avais dit il n y a pas si longtemps de ça ^^ Alors entre Naruto et Sasuke, l'auteur a justifier leur relation dès la FG par la rivalité, quand il s'oppose pour sauver Naruto contre Haku, il y a déjà du vécu entre eux même de ce qu'on a vu On voit déjà lors de la mission Tazuna ( notamment entrainement à l'arbre,sauvetage de Kakashi ) la naissance d'une rivalité entre eux, alors voir Sasuke se jeter pour sauver Naruto je crois pas que c'était choquant en soi à cette époque Mais de là à me dire que Sasuke il a été amoureux de Sakura dès le début ( c'est à dire minimum lors de la mission Tazuna ) , moi j y crois pas du tout ^^ ( enfin mon avis ) Encore la litote je dis pourquoi pas, mais ça tout de même c'est un peu abusé Et en fait ça m'a fait plaisir que tu parles de FB pour justifier l'amour de Sasuke pour Sakura ^^ J'ai dit il y a pas longtemps que pour faire justifier ( en tout cas davantage qu'un Naru/Saku ) ces relations là , Kishi n'avait que 2 choix -Soit des FB qu'il va inventer maintenant -Soit il va faire une ellipse temporelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Ton erreur c'est de rendre l'amour de Sakura responsable de l'amour de Sauke pour elle. Il n'y a pas de lien entre les 2. C'est un coup de chances que leur amour soit réciproque. Ce n'est pas Sakura qui a gagné le coeur de Sasuke. C'est les barrières que Sasuke s'étaient érigés qui sont tombés, c'est pour ça qu'il est apparue graduellement. Aimé Sakura, ce n'était pas dans les plans de Sasuke, mais en la cotoyant, ses barrières n'ont pas pu résisté. C'est Sasuke qui a succombé à son propre amour pour Sakura. Ce qui rend Sakura le trophée de Naruto c'est votre argument phare que le héros dans un Shonen fini avec l'héroîne. À vous lire, on est crétin de chercher des signes et Kishi ne pourrait surtout pas selon votre point de vue innover... C'est l'amour de Sasuke pour Sakura qui aura empêché Oro de s'emparér de Sasuke. Si Sasuke n'avait pas aimé Sakura, il l'aurait tuer pour retarder la découverte de sa fuite (personnellement je crois qu'il aurait pu éveiller son MS en tuant Sakura), au pire la ligoter et la caché dans la forêt. Non Sasuke a délicatement déposé sa belle sur un banc pour qu'elle soit découverte le plus rapidement possible, ce qui au bout du compte retardera Sasuke et obligera Oro à migrer dans un autre corps. Kishi est vraiment un grand poète et dire qu'il y en a qui dise que les couples n'ont pas d'importance. Anikiiiii ce qui explique que Naruto ai pu se tourner vers Hinata c'est que le coeur est capable d'aimer plusieurs personne pour des raisons différentes. C'est ce qui explique qu'il n'y a pas tant de célibataire, sans ça se découvrir une affection pour quelqu'un qui ne nous aime pas ça serait vraiment dramatique les couvents et les monastères seraient pleins. Même il peut arriver que l'amour s'éteigne de lui-même s'il n'est pas entretenu. C'est par choix que Sakura aime toujours Sasuke, elle entretient son amour pour lui, si Sasuke ne l'avait pas aimé ou si son coeur avait eu une affection pour un autre elle aurait pu s'en détourné. Mais n'importe quoi! D'ou Sasuke aime Sakura? Surtout lorsque celui qui l'écrit nie que Naruto est (ou au moins était) amoureux de celle-ci. Si Sakura était "l'amour de la vie" de Sasuke tu penses pas qu'elle l'aurait stoppé avant Oro, que Naruto n'aurait pas vraiment son mot à dire. Vu votre "vision" romanesque du truc on peut légitimement penser que le peu d'influence qu'elle a pour sur lui parle de lui même non? A oui..... il lui a dit "merci" c'est LA preuve ultime. Certains on une vision de l'amour qui fait un peu peur. Edit: Beyonder je dis n'importe quoi sur le fait que Bleuet (et d'autres) prennent pour acquis l'amour de Sasuke pour Sakura, surtout lorsqu'il à fallu 15 pages pour mettre en évidence que Naruto éprouvait quelque chose pour elle. c'était plutôt limpide dans mon message pas besoin d'argumenter, pour le coup c'est pas à moi de le faire, je n'affirme rien moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Mais n'importe quoi! Je viens de réécrire à ce propos une page avant, si tu pouvais être plus explicite sur le n'importe quoi, tu serais bien aimable. Parce qu'au niveau argumentation. Le "Vous dites n'importe quoi" n'est pas très glorieux. Où mon raisonnement est-il faux ? J'aimerais bien savoir ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Il est vrai que si Sakura était l'amour de sa vie a Sasuke, cette dernière aurait du avoir un plus gros impact sur lui. Le lien NaruSasu est unique, mais quand je vois l'impact qu'a Sakura sur Naruto et Naruto sur Hinata, je me dis que ce que Sasuke a montré envers Sakura est très pauvre. Quel impact a eu Sakura sur Sasuke? Il est absolument immunisé a son amour, rien venant de la rose ne semble lui faire changer sa vie. Je ne dis pas que Sasuke n'est pas amoureux de Sakura, mais c'est très pauvre de ce qu'il a montré actuellement pour vraiment parler d'amour. J'ai déjà contre argumenté tout les arguments sur le SasuSaku, ai-je raison ou tort? Kishi me le dira bien assez tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Sasuke est le personnage typique qui est réservé et piégé dans un objectif qu'on lui a assigné depuis tout petit. On lui a fait comprendre qu'il devait haïr au plus haut point son frère et survivre quoi qu'il arrive pour venger son clan, sa famille. A partir de là difficile pour lui d'éprouver des sentiments envers d'autres personnes alors que son objectif est de tuer. Sakura est juste la première fille auquel il a dit "merci", Sakura est juste la seule fille à qui il a le plus parler, Sakura est juste la seule fille qui a partagé ses missions avec lui ( avant de basculer du mauvais coté) avec Karin. Sasuke à l'heure qu'il est ne ressent rien pour aucune personne, en témoigne sa tentative d'assassinat sur Karin qui quelques jours plus tôt essayait à tout prix de la sauver de Bee. Si il revient du bon coté de la force, du coté de Yoda et des Skywalker ahh je me goure... S'il revient dans le droit chemin on peut s'attendre à des sentiments tout nouveau à l'égard de Sakura et peut être de l'amour. Ce qui est certain maintenant c'est qu'on connait les sentiments des deux filles majeures du manga, Sakura et Hinata. La première aime Sasuke, la deuxième Naruto. Reste à savoir quels sont les sentiments des deux acteurs Sasuke et Naruto à l'égard des deux filles cités précédemment le doute subsiste sur les sentiments de Naruto depuis la révélation de Hinata lors de l'arc Pain néanmoins on peut affirmer avec certitude que Sasuke ne ressent rien, mais alors rien du tout pour Sakura ni aucune autre fille d'ailleurs. Kishimoto ne dira rien avant la fin du Manga, sinon plus personnes ne pourra continuer à alimenter ce Topic, bien que les relations amoureuses ne devraient pas être le seul thème du sujet mais que faire, tout le monde est uniquement intéressé par ça !! Vive les feux de l'amour hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Ce n'est pas Sakura qui a gagné le coeur de Sasuke. C'est les barrières que Sasuke s'étaient érigés qui sont tombés, c'est pour ça qu'il est apparue graduellement. Aimé Sakura, ce n'était pas dans les plans de Sasuke, mais en la cotoyant, ses barrières n'ont pas pu résisté. C'est Sasuke qui a succombé à son propre amour pour Sakura. C'est l'amour de Sasuke pour Sakura qui aura empêché Oro de s'emparér de Sasuke. Si Sasuke n'avait pas aimé Sakura, il l'aurait tuer pour retarder la découverte de sa fuite (personnellement je crois qu'il aurait pu éveiller son MS en tuant Sakura), au pire la ligoter et la caché dans la forêt. Non Sasuke a délicatement déposé sa belle sur un banc pour qu'elle soit découverte le plus rapidement possible, ce qui au bout du compte retardera Sasuke et obligera Oro à migrer dans un autre corps. Kishi est vraiment un grand poète et dire qu'il y en a qui dise que les couples n'ont pas d'importance. C'est par choix que Sakura aime toujours Sasuke, elle entretient son amour pour lui, si Sasuke ne l'avait pas aimé ou si son coeur avait eu une affection pour un autre elle aurait pu s'en détourné. Ok, j'ai dût loupé un gros morceau là. J'ai lu le manga en long et en large et j'ai jamais vu Sasuke amoureux de Sakura, pas plus que je n'ai vu Sakura avoir une quelconque influence sur Sasuke. Toi qui nous demandais l'autre jours des preuves de l'amour de Naruto pour la rose, je serais ravie de te voir nous sortir tes preuves de cet amour de Sasuke pour Sakura... parce que personnellement le fait qu'il ne lui ai pas défoncé la gueule avant de quitter Konoha, je trouve ça un peu léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Beyonder enfin verbal j'adore tes post sur la description de l'évolution de Sasuke ils sont vraiment excellent. Du coup je vais pouvoir répondre à Anikii Mais en gros ce que tu dis c'est que Sasuke en fait lui il était déjà amoureux de la rose, il a juste voulu faire semblant de ne pas l'être au début Du coup j'aimerais connaître votre opinion les Sasu/Saku, c'est ainsi que vous voyez l'amour de Sasuke pour Sakura ? Huh Alors comme nous le savons, est parce que certains d'entre nous savent rester correcte sans jamais affirmé des choses mais en les supposant, Sasuke éprouvait des choses pour Sakura pour moi c'est un faite. Après je l'ai déjà dit mais j'aprouve l'argumentation de Beyonder sur l'évolution de Sasuke, donc j'appouve sa supposition comme quoi Sasuke aurait put recentir des sentiments se rapprochant de l'amour pour Sakura. Maintenant ça je ne pourrais l'affirmer que quand j'aurais le couple sous les yeux, donc actuellement je ne pas dire Sasuke aimait Sakura, mais je peux dire ou plutôt reprendre beyonder "on ne peut pas affirmer qu'il ne l'aimait pas". Donc oui c'est ainsi que j'imagine bien l'amour de Sasuke pour Sakura. Avec un sasuke qui tente de renier tous les sentiments qu'il éprouve pour Konoha, ses amis, sa team afin de se plonger dans la haine, et qui y parvient plutôt bien, maintenant même si il coule, Naruto à un super brevet de maitre nageur sauveteur donc ... (oui je pensais à un des derniers opening quand j'ai écrit ça). Par contre faut absolument que je revienne sur une chose, je pense que ça sera la dernière fois mais bon j'ai vue que les autre pro sasuke n'avait pas réagit moi j'ai pas autant de force qu'eux je craque. elfou the phantom je te connais pas, je sais même pas si t'es un anti ou quoi et m'en tape de toute façon. Et pour le cas de Sasuke qui finirait vivant, je ne vois pas comment on peut pardonner a un mec qui vient tuer ta famille alors qu'ils n'avaient rien demandé. Sasuke est impardonnable quoi qu'on dise, il agit par pur egocentrisme donc je ne vois pas quelle excuses pourrait lui apporter le pardon. Je suis désolé mais je ne supporte pas cette mauvaise fois, mauvaise fois qui te discrédite complètement pour ce qui est de discuter des couples avec toi. Est ce qu'il tu as vraiment lut mon post, non pardon est ce que tu as lu le manga Naruto, où alors tu as peut être preferé sauter les pages ou Madara révèle la vérité sur le clan et ou Danzo confirmes ces dires. Tu sais l'histoire d'un mec qui vient tuer ta famille alors que t'a rien demandé, ba ça serait pas l'histoire de Sasuke par hasard Le petit gamin rentre chez lui et paf qu'est ce qu'il voit son frère qui assassine son clan. Tu vas quand même pas me dire que le Sasuke de 8 ans méritait ça ? Tu vas pas me dire que lui aussi faisait partie du complot visant à prendre le pouvoir dans Konoha complot dont nous n'avons pas encore de certitude sur une réelle existence donc il méritait de crever ce sale chien. Que tu ne supporte pas Sasuke parce qu'il est égocentrique je m'en fou, bien que je ne suis pas sur que ça soit de l'égocentrisme c'est plus de l’orgueil et une volonté de vouloir rabaisser les autres par moment (j'aime pas ça moi non plus) et sans doute un sentiment d’infériorité vis à vis de son frère de Naruto. Mais ne va pas dire que son cas est impardonnable, parce que dans ce cas là les 2 dirigeants aussi on ne peut pas leur pardonner, dans ce cas si personne ne peut se comprendre alors la haine ne sera jamais stopper, je me demande vraiment comment tu as fait pour continuer la lecture du manga alors que tu es en totale désaccord avec la volonté du héros, franchement bravo. Maintenant que j'y pense est ce tu aimes bien Naruto ? parce que lui aussi on peut dire qu'il agir par égocentrisme vouloir laisser en vie un homme comme Sasuke qui mérite le bucher c'est dangereux non ? Bref j’arrête là sinon je vais finir pas devenir impolie et gâcher l'ambiance sur le topic Il est vrai que si Sakura était l'amour de sa vie a Sasuke, cette dernière aurait du avoir un plus gros impact sur lui. Le lien NaruSasu est unique, mais quand je vois l'impact qu'a Sakura sur Naruto et Naruto sur Hinata, je me dis que ce que Sasuke a montré envers Sakura est très pauvre. L'impacte de Naruto sur Hinata ok, l'impacte de Naruto sur Sakura il est présent puisque Naruto arrive à donner de l'espoir à sakura cependant il est suffisant pour vous ? Pourquoi sakura continue de penser à Sasuke comme à quelqu'un qu'elle aime dans ce cas là, pourquoi la selon ses dires la disparition de Sasuke (cf sa déclaration) la ferait autant souffrir, moi quand je vois ce que Sakura dit à Sasuke et les actes de Naruto pour l'aider à se sentir mieux, je me dis que malgré tous les efforts de Naruto, il n'arrivera jamais à combler le vide de la disparition du brun, en tout cas c'est toujours pas le cas je me trompe ? Maintenant l'impacte de Sakura sur Sasuke est présent mais bien évidemment moins fort que l'impacte de son frère et de sa haine, déjà je vais pas me fouler si Sasuke n'avait pas décider d'aller vers la haine le manga se serait arrêter ou aurait prit un autre chemin niveau scénario ... j'invente rien non ? c'est logique ce que je dis hein ? J'ai toujours pas eu de réponse à la question qu'est ce qui va se produire avec Sakura pour qu'elle comprenne ses sentiments amoureux envers Naruto ? Remarque si vous aviez pas répondu c'était peut être parce que j'avais déjà sortie la réponse elle le voit nue est du coup J'ai déjà contre argumenté tout les arguments sur le SasuSaku, ai-je raison ou tort? Tout ce que je peux dire c'est que si tu avais vraiment contre argumentés tout nos argument on ne serait plus là, maintenant pardon mais ce genre de phrase m'agace un peu (bon j'avoue que j'en fais aussi mais généralement ça ce veut comique et je le précise sauf pour mon début de poste ). Quand je lis défois vos petits "piques" qui se veulent pas forcément mauvais Je me dis enfin j'ai l’impression que certain NaruxSaku font parfois preuve de mauvaise fois en tout cas plus que les sasuxsaku ou naruxhina bien sur je dis ça mais à par vous agacer ça doit pas avoir un fort impacte, n’empêche que ça réduit l'impacte de vos post je trouve, faudrait demander l'opinion d'une tierce personne à ce sujet, mais je n'ai jamais vue de Kali, hope ou Beyonder pour ne citer qu'eux utilisant ce genre de méthode je me trompes ? Et du coup mon intérêt pour débattre avec des gens qui n'ont pas la même opinion que moi mais qui me sorte des arguments réels sans ce l'a jouait j'ai raison ta tort diminue fortement.... Pour le cas de Bleuet je lis pas toujours ses post parce que généralement je suis d'accord avec lui donc voilà je sais par contre que défois il manque de tacts ou d'autre chose ce qui fait qu'il quitte prématurément les fofo (c'est quand que je te revois sur CN ? ^^ je plaisante hein ), bref j'admets c'est un vraie baka, mais un baka qu'on appelle maitre Je crois que j'ai déraillé avec ce post et que je vais m'en prendre plein la figure dans pas longtemps, si vous me revoyait plus jamais vous étonnez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit bonhomme de bois Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Je me suis posé la question suivante:Que faudrait-il faire pour que, contre toute attente, le manga finisse sur un NaruSaku au niveau des couples? Après mure réflexion j'en arrive à la conclusion que deux personnes doivent mourir. Tout d'abord, Sasuke doit mourir. Attention toutefois: Il ne mourra qu'une fois que Naruto l'aura sauvé, car la promesse que Naruto s'est faite à lui meme ne saurait souffrir d'un échec, c'est un shonen, il faut une morale un temps soit peu heureuse, merde! Pourquoi doit-il mourir? Car s'il est en vie à la fin, jamais Sakura ne se détournera de lui au profit de Naruto. Je veux dire, meme lorsqu'il est en mode taré la rose lache pas l'affaire, alors s'il revient en mode rédemption autant dire que Naruto n'a aucune chance.... Comment va-t-il mourir? Sacrifice de soi pour contrer les plans de Madara, ou autre héroisme kamikaze dont les Japonais sont si friands (un bémol cependant: je rappelle que Sakura est médecin. Cogitus.....). Ensuite, Hinata doit mourir. Pourquoi donc? Car si Sakura se tourne vers Naruto alors que la brune est encore dans les parages, elle ne pourra passer que pour une garce vu qu'elle est au courant pour les sentiments d'Hinata. Or un shonen si grand public ne saurait supporter une héroine si veule.... Le mode opératoire? Bah pareil qu'avec Sasuke (et j'ai envie de dire que la dernière fois avec Pain aussi^^), un grand et beau sacrifice pour protéger celui qu'elle aime....Et ce au risque de donner au récit du manga une allure de disque rayé. Enfin bref vous le voyez bien: Il y a d'un coté sur ce forum des gens optimistes, qui ne veulent que du bien pour tout les personnages du manga....Et puis il y a quelques égoistes, qui sont prets à sacrifier des vies humaines pour voir leur visions des choses se réaliser.....On en conclura ce qu'on voudra.....Francis Kuntz pour les forums Manga France . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Kishimoto ne dira rien avant la fin du Manga, sinon plus personnes ne pourra continuer à alimenter ce Topic, bien que les relations amoureuses ne devraient pas être le seul thème du sujet mais que faire, tout le monde est uniquement intéressé par ça !! Vive les feux de l'amour hein. Ben moi je dirai que c'est un bon moyen de faire patienter le public dans un chapitre où il ne se passe rien euh pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Phoenixe faut pas se mettre dans cet état pour si peu, c'est mauvais pour la tension tout sa Pourquoi une réaction comme sa quand quelqu'un est en déssacord avec toi, sa n'apporte rien au débats. Sinon je vais revenir sur le cas Sasuke dans un bref HS, mais pour moi la seul chose qui pourrait permettre le pardon de Sasuke, est un sacrifice pour la paix. Du genre aprés sa passe d'arme avec Naruto, il se rend compte qu'il était dans l'erreur et pour sa il se sacrifie pour une cause noble (sauver Naruto par exemple), et le regard du monde Shinobi pourrait changer. Et je t'accorde que Sasuke n'avait pas a subir le massacre de son clan, mais bon tout a été fait pour qu'il ne parte pas en "vrille" et meme en ayant connaisance des circonstance, il orait pu choisir une autre voie mais ne l'a pas fait. Et je n'accorde pas plus de crédit aux dirigeant cas Sasuke, enfin surtout Danzo qui a profité du massacre a des fins personnel, mais sinon c'était dans le but de protéger un pays toute entier. Sinon excuse moi si je t'ai contrarié mais je ne comprends pas trop pouquoi tu t'emportes comme sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Du coup je vais pouvoir répondre à Anikii Alors comme nous le savons, est parce que certains d'entre nous savent rester correcte sans jamais affirmé des choses mais en les supposant, ^^ Je sais vous tous êtes super cool, c'est un plaisir de discuter avec vous Vos théories sont cohérente et même si la plupart du temps je ne partage pas votre lecture, je ne peux pas dire que ce que vous avancez ne peut pas se passer Mais avec l'autre là pffff... Mais bref, pour en revenir à Sasuke et Sakura en FG, c'est sûr qu'il ressentait quelque chose (amitié pour moi ) pour elle ,je reconnais que la fin de la FG peut largement prêter à ambiguïté Mais bon j'ai donné mon opinion aussi sur cette scène, on en avait discuté avec mineal en se basant sur le book ( celui où il était mentionné le départ de Sasuke ), bien sûr on était pas d'accord ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés