Mineal Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 @Anikiii C'est marrant que tu remette en question la traduction de la déclaration d'Hinata, je pensais que c'était clair pour tout le monde. Bon, je vais faire la même chose, mais pour le narusaku cette fois. Alors, en parcourant les forum anglais et les différents commentaires de vidéo, ect, j'ai pu voir qu'on parlait d'une traduction différente pour ce qui est des conseilles de Kushina à Naruto. En effet, le shonen jump américain (parce que le shonen jump est publié également aux USA) traduit ce passage d'une manière légèrement différente, mais qui, si on y regarde de plus près, change tout ! Ça m'a intrigué, puisque je voyais ça revenir assez souvent pour contredire les arguments narusaku. Alors j'ai regarder sur google pour me renseigner, et j'ai trouvé un bout de discussion sur naruto forum où plusieurs personnes ayant reçu le jump en faisait la remarque : http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=714943&page=145 Hello fellow haterz. I just got my newest issue of Shonen Jump today, and it contains Kushina's motherly advice to Naruto. For those curious, here is what she said as translated by Viz. The part most relevant to this FC anyways. Kushina: ...And... the most problematic... girls... I'm a girl so I don't really know much about this... But at some point you'll notice girls, and that's normal. ...Just be careful... Don't fall for the first girl that comes your way... Find someone... like me...!! Kushina : Et le plus problématique... les filles... je suis une fille donc je ne connais pas vraiment beaucoup de chose à ce sujet... mais à un moment, tu sera intéressé par les filles et c'est normal... soit prudent... ne tombe pas amoureux de la première fille qui croisera ton chemin... trouve quelqu'un comme moi... !! Alors, si on s'en tiens à la traduction du weelky jump américain, ça change pas mal de choses non ? J'en voit déjà qui diront que la traduction des team est la meilleur. Soit. Je ne dit pas que c'est cette trad la meilleur, je cherche juste à mettre en parallèle plusieurs traductions possibles, pour n'écarter aucune possibilité, comme tu le fait Anikiii . Sinon, tout à fait d'accord avec Eden, Kalishtar, Mâât, Beyonder ectect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 En effet, le shonen jump américain (parce que le shonen jump est publié également aux USA) traduit ce passage d'une manière légèrement différente, mais qui, si on y regarde de plus près, change tout ! Kushina : Et le plus problématique... les filles... je suis une fille donc je ne connais pas vraiment beaucoup de chose à ce sujet... mais à un moment, tu sera intéressé par les filles et c'est normal... soit prudent... ne tombe pas amoureux de la première fille qui croisera ton chemin... trouve quelqu'un comme moi... !!! Je ne sais pas pour cette traduction mais si mes souvenirs sont bons, les US n'avaient pas hésité à traduir par "i love you" pour la déclaration d'Hinata...ce que la version officielle, Kana a confirmée: parce que je t'aime Naruto, oui de toutes mes forces. Donc pour la question de la traduction de Kushina, on aura bientôt la confirmation je pense...si ce n'est pas déjà fait. PS: en même temps ce n'était pas une surprise que Hinata dise ses sentiments au grand jour, vu les circonstances, au lieu de tourner autour du pot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 @mineal Je ne remets pas en cause la déclaration de Hinata Elle a bien parlé d'amour, ça si je le nie ce serait tomber dans le déni ^^ Kushina : Et le plus problématique... les filles... je suis une fille donc je ne connais pas vraiment beaucoup de chose à ce sujet... mais à un moment, tu sera intéressé par les filles et c'est normal... soit prudent... ne tombe pas amoureux de la première fille qui croisera ton chemin... trouve quelqu'un comme moi... !! En effet ça change pas mal de choses si on prend cette trad Évidement je vois où tu veux en venir Mais avec cette trad je trouve que ça fait quand même Naru/Saku car autant avec " ne choisi pas une fille bizarre, choisi une fille comme moi " On peut dire que Kishi nous tend un énorme piège car on va trop vite faire le rapprochement avec weirdo girl = Hinata Là par contre, " le trouve quelqu'un comme moi " devient plus difficilement assimilable à Hinata ^^ D'ailleurs je me rappelle que vous disiez plutôt quand nous on faisait le rapprochement Sakura/Kushina, vous faisiez plutôt le Minato/Hinata Le personnage de Kushina reste tout de même assez éloigné de celui de Hinata à mon sens, enfin de façon assez grossière, elle fait plus beaucoup Sakura Au final ou bien cette trad est un peu erroné, ou bien à mon sens ça sonne quand même un peu plus Naruto/Sakura les propos de Kushina ^^ PS : Je rappelle encore que loin de moi l'idée de remettre en cause l'amour de Hinata envers le blond Mais mon opinion comme vous le savez c'est que ça s'inscrit plus dans la phase de maturation de la brune ,et ça m'a fait un peu tilté quand j'ai vu des éléments de trads qui laissaient sous entendre que cette théorie pourquoi pas être la bonne au final ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Mais avec cette trad je trouve que ça fait quand même Naru/Saku car autant avec " ne choisi pas une fille bizarre, choisi une fille comme moi " On peut dire que Kishi nous tend un énorme piège car on va trop vite faire le rapprochement avec weirdo girl = Hinata Là par contre, " le trouve quelqu'un comme moi " devient plus difficilement assimilable à Hinata ^^ Je ne vois pas les choses sous cet angle ^^. Si on regarde la trad du weelky jump américain, Kishi nous tends un sacré piège, car il semble que Kushina conseil à Naruto à la fois Hinata et Sakura. En effet, on a : "Ne tombe pas amoureux de la première fille qui croisera ton chemin" En gros, ça fait référence à Sakura qu'il a aimé en premier, et à la possible évolution de ses sentiments. là +1 Hinata Puis on a : "Prends une fille comme moi" Et pour certain, Kushina ressemble comme deux goûtes d'eau à Sakura. (même si pour moi, Naruto est le portrait craché de Kushina). là +1 Sakura. Alors que dans la trad que nous conaissons tous, on a : Ne prends pas une fille bizarre = ne prends pas une fille comme Hinata, que Naruto avait qualifié de "bizarre", autrefois. (même si pour moi c'est une pirouette de kishi qui joue sur les apparences, et qu'il faut voir plus loin que son nez). +1 Sakura et : "prends une fille comme moi" +1 Sakura (pour certain j'entends) Bref, je trouve que la traduction américaine semble plus rééquilibrer le truc. Après ça ne reste qu'une traduction, je ne sais pas laquelle est la plus fiable. Comme je l'ai dit dans mon poste précédent, je fais juste attention à n'écarter aucune possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 @ jubia Actuellement, elle dit être déjà amoureuse d'un garçon, mais lorsque l'inconnu lui parle de ce garçon, elle ne penserait pas à celui qu'elle aime actuellement, mais à celui qu'elle aimait avant et qu'elle n'aimera plus, tout en se demandant comment elle a fait pour l'aimer L'inconnu lui dit que si elle aime quelqu'un ça doit forcement être un chic type. Si elle avait eut l'image de sasuke lorsqu'elle dit "il y a quelqu'un d'autre", là d'accord cela aurait été indiscutable. Mais en attendant kishi place l'image de sasuke lorsqu'on lui dit que si elle aime quelqu'un, il doit être une bonne personne... je dit juste que ça rejoint ce qu'elle dit à Naruto sous la neige, à savoir comment elle a pût aimer un criminel comme sasuke. En plus quand on voit la tête qu'elle tire , je suis désolée, mais prendre cette scène pour une preuve renouvelé de l'amour de sakura pour le brun. Pour une fille amoureuse elle fait une tête de 10pieds de long. Pour moi kishi laisse planer le doute. @ Anikiiiii, merci pour l'analyse sur le texte japonais. C'est dommage avec les traductions on perd beaucoup de la création originel de l'auteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 @ Sojo' ^^ Alors pourquoi il y a eu une vague de panique dans le rang des NaruSaku dès que les spoils sont sortis ? Vraiment pas de danger dans l'air ? Bah en même temps c'était normal qu'on paniquait, on avait pas de traduction au moment de la sortie du spoil et du chapitre. ^^ Mâât Si tu trouve Kishi sexiste libre a toi, mais c'est pas ça qui va empêcher un NaruSaku. Chacun voit du négatif dans chaque couple, je peux te dire aussi les nombreuses choses qui ne me plait pas dans le SasuSaku et le NaruHina. Kishi décide, sexiste ou pas. PS: en même temps ce n'était pas une surprise que Hinata dise ses sentiments au grand jour, vu les circonstances, au lieu de tourner autour du pot.... Ça ne sera pas une surprise non plus que Naruto le fasse a son tour pour Sakura. Je suis curieux Mâât, ce que toi et ton armée vont me sortir si il venait a affirmer une nouvelle fois aimer la rose. mineal Ne tombe pas amoureux de la première fille qui croisera ton chemin. Le problème c'est que c’est déjà fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 J'ai laissé passé la tempête pour que les gens le digère, mais Naruto ne considère pas Sakura comme une conjointe possible depuis longtemps. Je ne crois pas au NaruSaku parce que la dynamique entre les 2 personnages n'est pas bonne. Si 2 personnes ne peuvent pas se rendre heureux c'est qu'il ne sont pas fait pour être ensemble. Et de ce point de vue, depuis qu'ils sont réunis depuis le premier jour du retour de Naruto jusqu'à maintenant, cotoyé Sakura n'a pas empêché Naruto de souffrir et Naruto n'a pas pu empêché Sakura d'être malheureuse. S'il ne sont pas une consolation l'un pour l'autre c'est qu'il ne sont pas fait pour être ensemble. Beaucoup de gens m'accuse d'être dans le déni, mais la seule chose que je peux concédé c'est que Naruto ne déteste pas Sakura. Selon moi Naruto ne faisait pas la cour à Sakura, il essayait de briser sa solitude et surtout Naruto savait ce qui se passait entre Sakura et Sasuke. Ils discutaient souvent ensemble, Sakura se comportait différemment avec Sasuke, et Sasuke n'était pas si grognon avec elle, et surtout il lui parlait. Face à ça Naruto avait 2 options, faire de Sakura un enjeux entre lui et Sasuke ou bien d'accepter la réalité. Je crois qu'il a respecté le choix de Sakura et que quelque part il était heureux pour ses 2 équipiers. Naruto quand il a fait sa promesse à Sakura lui a clairement dit qu'il la comprenait et selon moi, s'il tient tant à ramener Sasuke c'est pour préserver son lien avec Sasuke mais aussi pour préserver le lien qui existait entre Sakura et Sasuke. Si dans la FG Naruto avait déjà renoncé a faire de Sakura sa conjointe, je ne vois pas pourquoi il aurait changé d'idée dans la NG. Si Naruto ne pense pas à Sakura et que ça démontre qu'il ne l'aime pas pourquoi ce n'est pas la même chose pour Hinata. Avant de se demander qui Naruto envisage comme conjointe faudrait se demander s'il se croyait capable d'en avoir une. Personnellement je crois que Naruto pensait que le Kyubi l'empêcherait d'avoir une vie normale. Naruto a vu Sasuke et Sakura se rapprocher, pourquoi n'a-t-il pas cherché à concurrencer Sasuke dans ce domaine. Naruto aurait pu tirer la pipe à Sasuke en se faisant une copine plus rapidement que lui, s'il respectait le choix de Sakura, il aurait pu en trouver une autre. S'il ne l'a pas fait c'est parce qu'il avait un blocage et ce qui le bloquait c'était le Kyubi à l'intérieur de lui. C'était le chapitre 500 de Kishi et symboliquement c'était un chapitre important. Parmi tout les sujets qu'il aurait pu aborder Kishi à choisi l'attaque du Kyubi. Mais avant d'en venir au récit lui-même, Kushina révèle à son fils qu'elle était elle aussi une Jinchuriki. Au départ Naruto réagit négativement en constatant que sa mère a été un instrument de Konoha. Sa mère lui révèle que la femme du Shodaime était elle aussi une Uzumaki Jinchuriki. Et rendu à ce point du récit Naruto pose cette question à sa mère: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_500_p6 http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_500_p7 Pour moi le visage de Naruto dit tout. C'était une angoisse existentielle de Naruto, est-ce que le Kyubi l'empêcherait d'être heureux et par extension de rendre quelqu'un heureux. Et la réponse de Kushina est très clair: "Tu vois Naruto, tu n'as aucune raison de pleurer...". La première question que Naruto a posé à sa mère, c'était comment elle et son père s'étaient connus, j'ai pris ça comme une démonstration que Naruto était intéressé par les questions amoureuses. Et lorsqu'il a explicitement demandé à sa mère si les jinchurikis pouvaient être heureux pour moi ça m'indiquait qu'il en doutait. Maintenant que sa mère l'a rassuré vers qui va se tourner Naruto. Va-t-il se tourner vers Sakura, quand on sait qu'il a déjà affirmé qu'il n'y pas de triangle amoureux dans la team 7, qu'il l'a repoussé et regarder partir sans dire un mot. Ou bien vers la jeune fille qu'il l'a déjà réconforté, pour laquelle il a renié une promesse et mit tout le village en danger, pour moi c'est évident. Présentement Naruto se dirige vers le champs de bataille avec la volonté de mettre fin à la guerre. S'il y a une personne à qui Naruto aura le goût de fournir des explications c'est bien Hinata. On sait déjà qu'Hinata veut protéger Naruto, s'il se rencontre la conversation risque d'être très intéressante. Hinata a déjà refusé d'écouter Naruto face au Tendou. On verra comment Hinata réagira à l'intention de Naruto de se mettre en danger un autre fois. S'il y a une chose qui m'a décu dans le choix que Kishi a fait, c'est le peu de réactions des ninjas de la first gen sur le comportement d'Hinata et Sakura. On ne sait pas si les gens ont réagi positivement ou négativement à l'intervention d'Hinata. Comme on ne sait pas comment ses compagnons ont réagi devant les choix de Sakura. Kishi nous a directement amené sur l’île Tortue. Pour autant que l'on puisse en juger, personne ne semble avoir d'hésitations envers Hinata ou Sakura. Mais j'aimerais bien que quelqu'un fasse une remarque sur l'un des incidents que ce soit l'intervention d'Hinata ou la déclaration de Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Ne tombe pas amoureux de la première fille qui croisera ton chemin. Le problème c'est que c’est déjà fait. Indéci L'es où la preuve ^^ Bon vite fait j'ai lus vos post sur la trade de la déclaration, et du coup si hinata dans la vo ne dit pas je t'aime Naruto-kun mais qu'elle dit j'apprécie Naruto-kun ça serait parce que justement elle s'adresse à Pain (même si ce sont les réactions de la personne concerné que nous voyons) parce que de toute façon on sait très bien qu'elle l'aime le blond, et même si ça n'est pas une déclaration "direct" comme celle de Sakura, Naruto prend connaissance des sentiments de la brune, donc de toute façon quelque soit la traduction de cette phrase c'est pas ça qui va changer grand chose enfin de compte, autant pour d'autre exemple je veux bien mais dans ce cas là bof.... (c'était juste mon avis) Je reviens juste sur un truc dit plus haut: Posté par: Sojo' Citation de: yoshio le Aujourd'hui à 09:29:16 D'ailleurs Sojo' tu avais raison à propos de l'ambiguité des sentiments de sakura, j'ai repensé au moment où elle soigne hinata lors de l'invasion de pain, elle paraît triste en réalisant que cette dernière est amoureuse de naruto alors qu'il y a 3 ans le fait qu'elle lui tourne autour semblait la laissé indifférente. J'avais oublié ce passage, effectivement la aussi je me demande "mais qu'est-ce qu'elle en a a foutre si elle est a fond dans Sasuke?" Moi je dis "be careful" les NaruHina/SasuSaku, car j'en vois certain dire déjà "apparemment ça suffit pas au NaruSaku" et des "c'est évident maintenant". Des gens trop sur d'eux ... Sourire En étant comme toujours la plus objective possible on a plusieurs possibilités suivant les sentiments de Sakura. On va dire (pour vous faire plaisir) que Sakura découvre des sentiments amoureux envers le blond, parce que voilà en faite il est gentil, attentionné toujours présent etc ce qui fait qu'en apprenant qu'Hinata s'est déclaré ça ajoute de la concurrence (jalousie ?) et en plus cette Hinata qui aurait normalement du obéir aux ordres s'est retrouvé à protéger l'homme quelle aime, action assez suicidaire mais finalement héroique puisqu'il y aura eu plus de peurs que de mal. Donc oui la je veux bien admettre que dans cette scène Sakura serait triste parce que maintenant Hinata va se mettre en travers de sa route (même si ça serait pas du tous le genre du perso). Cependant cette scène, où Sakura semble bien déprimé peut s'expliquer par le faite qu'elle se trouvait en plein doute sur les sentiments qu'elle éprouve pour le nukenin (puisqu'elle pensait abandonné) ajouté à cela le faite qu'Hinata aura préféré désobéir aux ordres et risquer sa vie pour Naruto sans rien attendre en retour, chose que Sakura n'a pas réussit à faire avec Sasuke (ou alors c'était des échecs cuisants), personnellement ce cas de figure me semble plus envisageable puisque les sentiments de Sakura envers le brun on été réaffirmés dernièrement, dans le pire des cas (à la fin de cet arc jusqu’à la re rencontre sasuke) elle a eu un gros moment de doute sur la personne à "choisir" Naruto ou Sasuke mais il semblerait qu'elle est belle et bien choisit le cas désespéré (je parle de sasuke hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 L'es où la preuve ^^ Bah il est déjà tombé amoureux non ? Si Kushina aurait dit "ne finit pas avec la première fille que tu rencontres" alors là j'aurais dit ok. En étant comme toujours la plus objective possible on a plusieurs possibilités suivant les sentiments de Sakura. On va dire (pour vous faire plaisir) que Sakura découvre des sentiments amoureux envers le blond, parce que voilà en faite il est gentil, attentionné toujours présent etc ce qui fait qu'en apprenant qu'Hinata s'est déclaré ça ajoute de la concurrence (jalousie ?) et en plus cette Hinata qui aurait normalement du obéir aux ordres s'est retrouvé à protéger l'homme quelle aime, action assez suicidaire mais finalement héroique puisqu'il y aura eu plus de peurs que de mal. Donc oui la je veux bien admettre que dans cette scène Sakura serait triste parce que maintenant Hinata va se mettre en travers de sa route (même si ça serait pas du tous le genre du perso). Sakura me donne plus l'impression de ne pas savoir quel effet ça lui fait de savoir qu'Hinata aime Naruto. Je ne pense pas qu'il s'agisse de jalousie, ça me semble être autre chose, elle me donne l'impression d'être déçu quelque part (pourtant elle est amoureuse de Sasuke) Bref, pour moi ça confirme qu'elle pourrait bel et bien avoir des sentiments dont elle soupçonne même pas pour Naruto. Qu'elle clame haut et fort qu'elle aime toujours Sasuke ne signifie pas qu'elle est convaincu de ne pas aimer Naruto. Elle fait partie du genre tsundere, des filles très difficile a comprendre, souvent du mal a se comprendre elle même. Actuellement Kishi ne fait que parler de ses sentiments pour Sasuke, mais je pense sincèrement que lorsqu'il reviendra sur ses sentiments pour Naruto (toujours inexpliqué) on pourra définitivement affirmer si oui ou non la rose n'aimera que Sasuke a la fin. Si Sakura commence a douter un max après une possible discussion avec Sai ou autres personnages s’intéressant a ses sentiments envers Naruto, et que ce dernier affirme toujours l'aimer, alors ça risque de s'annoncer très mal pour vous. Cependant cette scène, où Sakura semble bien déprimé peut s'expliquer par le faite qu'elle se trouvait en plein doute sur les sentiments qu'elle éprouve pour le nukenin (puisqu'elle pensait abandonné) ajouté à cela le faite qu'Hinata aura préféré désobéir aux ordres et risquer sa vie pour Naruto sans rien attendre en retour, chose que Sakura n'a pas réussit à faire avec Sasuke (ou alors c'était des échecs cuisants), personnellement ce cas de figure me semble plus envisageable puisque les sentiments de Sakura envers le brun on été réaffirmés dernièrement, dans le pire des cas (à la fin de cet arc jusqu’à la re rencontre sasuke) elle a eu un gros moment de doute sur la personne à "choisir" Naruto ou Sasuke mais il semblerait qu'elle est belle et bien choisit le cas désespéré (je parle de sasuke hein ) Plusieurs interprétations sont possible dans ce passage. Il y a la tienne (même si le fait qu'elle pense uniquement a Naruto dans ses pensées fait en sorte que je suis pas d'accord avec toi), puis la mienne que j'ai expliqué plus haut. Y en a encore une qui fait référence a la leçon de Yamato. Hinata fait exactement ce que Yamato a conseillé a Sakura, peut-être que ça l'a fait réfléchir pendant un instant a comment se rendre utile pour le blond. Mais bon, perso je crois plus a celle que j'ai expliqué plus haut. EDIT: En ce qui concerne les traductions, prenez ce qui vous arrange comme ça tout le monde est content !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Je ne crois pas au NaruSaku parce que la dynamique entre les 2 personnages n'est pas bonne. Si 2 personnes ne peuvent pas se rendre heureux c'est qu'il ne sont pas fait pour être ensemble. Et de ce point de vue, depuis qu'ils sont réunis depuis le premier jour du retour de Naruto jusqu'à maintenant, cotoyé Sakura n'a pas empêché Naruto de souffrir et Naruto n'a pas pu empêché Sakura d'être malheureuse. S'il ne sont pas une consolation l'un pour l'autre c'est qu'il ne sont pas fait pour être ensemble. Je sais pas si t'es au courant mais dès fois: LOVE HURTS! C'est pas parce qu'on est amoureux que tout devient facile. C'est pas parce qu'on aime une personne qu'on lui dit "je t'aime". C'est pas parce que tu le ressens que tu vas forcement le dire. C'est même plus difficile parfois de dire "je t'aime", quand tu as vraiment conscience de cet amour. Surtout quand t'es un petit gars comme Naruto qui a un vrai besoin de reconnaissance. Beaucoup de gens m'accuse d'être dans le déni, mais la seule chose que je peux concédé c'est que Naruto ne déteste pas Sakura. Selon moi Naruto ne faisait pas la cour à Sakura, il essayait de briser sa solitude et surtout Naruto savait ce qui se passait entre Sakura et Sasuke. Ils discutaient souvent ensemble, Sakura se comportait différemment avec Sasuke, et Sasuke n'était pas si grognon avec elle, et surtout il lui parlait. Face à ça Naruto avait 2 options, faire de Sakura un enjeux entre lui et Sasuke ou bien d'accepter la réalité. Je crois qu'il a respecté le choix de Sakura et que quelque part il était heureux pour ses 2 équipiers. Naruto quand il a fait sa promesse à Sakura lui a clairement dit qu'il la comprenait et selon moi, s'il tient tant à ramener Sasuke c'est pour préserver son lien avec Sasuke mais aussi pour préserver le lien qui existait entre Sakura et Sasuke. Si dans la FG Naruto avait déjà renoncé a faire de Sakura sa conjointe, je ne vois pas pourquoi il aurait changé d'idée dans la NG. Naruto a vu Sasuke et Sakura se rapprocher, pourquoi n'a-t-il pas cherché à concurrencer Sasuke dans ce domaine. Naruto aurait pu tirer la pipe à Sasuke en se faisant une copine plus rapidement que lui, s'il respectait le choix de Sakura, il aurait pu en trouver une autre. S'il ne l'a pas fait c'est parce qu'il avait un blocage et ce qui le bloquait c'était le Kyubi à l'intérieur de lui. Naruto aime Sakura et c'est pour ça qu'il ne s'est pas trouver une autre fille, pas plus qu'il n'a chercher à prendre sakura sous le nez de Sasuke. Lorsque Naruto usurpe l'identité de sasuke, Sakura lui dit qu'elle ne veut qu'une chose c'est qu'il la reconnaisse. Et Naruto se retrouve dans ses mots et le comprends parfaitement, c'est pourquoi il n'a jamais chercher à la séduire. Aux yeux de Naruto, Sakura a fait son choix, et il est prêt à tout pour que Sakura ait ce qu'elle désire. C'est sur ça que repose toute la promesse de Naruto. Il est déterminer. Pour lui, peu importe si c'est pas avec lui, il fera tout pour que Sakura soit heureuse. Sakura (ou du moins son bonheur) est l'objet de ses désirs, le reste il s'en fous. Il va pas, dans l'immédiat, chercher une autre fille, comme prix de consolation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 En tout cas ça a fait du bien de discuter sur ce topic, ça permet de dissiper les doutes que j'avais au tout début de la sortie du dernier chapitre. Je me rend compte que j'ai vraiment douté pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Je sais pas si t'es au courant mais dès fois: LOVE HURTS! C'est pas parce qu'on est amoureux que tout devient facile. C'est pas parce qu'on aime une personne qu'on lui dit "je t'aime". C'est pas parce que tu le ressens que tu vas forcement le dire. C'est même plus difficile parfois de dire "je t'aime", quand tu as vraiment conscience de cet amour. Surtout quand t'es un petit gars comme Naruto qui a un vrai besoin de reconnaissance. Naruto aime Sakura et c'est pour ça qu'il ne s'est pas trouver une autre fille, pas plus qu'il n'a chercher à prendre sakura sous le nez de Sasuke. Lorsque Naruto usurpe l'identité de sasuke, Sakura lui dit qu'elle ne veut qu'une chose c'est qu'il la reconnaisse. Et Naruto se retrouve dans ses mots et le comprends parfaitement, c'est pourquoi il n'a jamais chercher à la séduire. Aux yeux de Naruto, Sakura a fait son choix, et il est prêt à tout pour que Sakura ait ce qu'elle désire. C'est sur ça que repose toute la promesse de Naruto. Il est déterminer. Pour lui, peu importe si c'est pas avec lui, il fera tout pour que Sakura soit heureuse. Sakura (ou du moins son bonheur) est l'objet de ses désirs, le reste il s'en fous. Il va pas, dans l'immédiat, chercher une autre fille, comme prix de consolation. Naruto fera tout pour que tout le monde Shinobi soit heureux, c'est son nindo. Est-ce que ça veut dire qu'il aime tout le monde. Il ne fera pas d'exception pour Sakura. Là où le bas blesse c'est comment vous expliquez que Naruto a dit à Hinata qu'il aimait bien les filles dans son genre. Il n'était pas obligé, pourquoi dire une telle chose à Hinata s'il était amoureux de Sakura. Je conçois très bien que l'amour puisse faire souffrir, mais la plupart du temps pour que ça fonctionne, il doit être une source de bien être. Naruto a repoussé Sakura et ça on l'a vu, peu importe la trad, Naruto n'a pas dit oui. Mieux, il dira plus tard à Sai que Sakura aime trop Sasuke pour le tuer. Quand Naruto dit que Sakura est amoureuse de Sasuke, est-ce que ça t'indique qu'il a l'intention d'en faire sa copine. L'hypothèse qui explique le mieux le comportement de Naruto c'est qu'il ne souhaite pas faire de Sakura sa copine. Quel image ça donnerait à Naruto s'il convoitait une fille qui en aime un autre. Naruto n'est pas crétin non plus, lui il le sait pourquoi le Kyubi apparaît. Il va en tirer les conclusions qui s'imposent. L'histoire entre Naruto et Hinata, démontre bien que Naruto est capable de parler à une jeune fille. Quand Sakura est allé faire une accolade à Naruto à son retour triomphale, pourquoi il n'y a pas eu de suite. Quand Sakura a su que Sasuke se serait joint à l'Aka, elle s'est effondrée. Naruto au lieu d'essayer de la consoler a choisi de s'occuper du cas de Sasuke. Si Naruto se serait crue capable de le faire, ou s'il aurait eu un fort sentiment pour elle, il n'aurait pas pu s'en empêcher il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 @ Anikiii-kun L'amour d'Hinata pour le héros est de loin le plus limpide de tous, il n'y a jamais eu de doutes sur la nature de ses sentiments pour lui, du moins je croyais (comme@ mineal ) que cet avis était partagé par la majorité des membres pour ne pas dire tous, même chez les NaruSaku. Je me rappelle même que l'on disait souvent que seul l'amour d'Hinata nous épargnait bien des tracas. Mais, en toute sincérité, je n'ai vraiment pas souvenir qu'un seul membre l'ait remis en doute une seule fois, à moins que j'ai loupé la ou les discussions en question. Bref, pour moi, c'est une nouveauté ^^ Et "bizarrement", on commence à remettre en cause la nature de son amour juste après que le fameux chapitre 540 est sorti, chapitre où l'on voit les deux demoiselles penser à l'élu de leur coeur à qui elles avaient déclaré leur amour. Bon, jusque là, c'est simple. Mais finalement, ce qui ressort de "L'après 540", c'est que dans le même chapitre, on voit : - une jeune fille affirmer être déjà amoureuse et penser à son amour de jeunesse, un amour superficiel qu'elle ne saurait plus longtemps souffrir, - et une autre jeune fille penser à celui qu'elle "admire" jusqu'à la mort comme une bonne petite "fan" (pour reprendre ce qui est dit dans tes citations ) et à qui elle n'aurait pas déclaré son amour puisqu'elle aurait confessé (ou déclaré : pareil, pas pareil ?) son "amour/admiration" (là, ce n'est plus très clair ^^) soit à Tendou soit à elle-même.. au choix. Mais pas à Naruto qui réagit seulement à ce qu'elle se dit à elle-même (schizo, la fille ?). .... Why not ? ^^ Après, il est vrai que les subtilités du japonais sont complexes : aux plusieurs sens d'un nom ou d'un verbe en français correspondent autant de noms et verbes en japonais. Mais si on s'amuse à chipoter sur les mots, alors on peut voir que les personnes que tu cites, bien que je ne remets pas en cause leur connaissance du japonais, ont tendance à faire des interprétations : Totalement d'accord. 大好き n'a très souvent aucune connotation amoureuse, ça se traduit plutôt par "Apprécier beaucoup" ou "Adorer" mais en aucun cas par "aimer" C'est curieux, "en aucun cas" est tout à coup bien plus exclusif que "très souvent" ^^ Aussi, je ne comprends pas bien pourquoi "Adorer" qui veut dire "Aimer passionnément" ne voudrait pas dire "aimer" Bref, pour moi, si on devait ranger les termes selon l'intensité du sentiment exprimé, ce serait : "apprécier beaucoup", "aimer" et "adorer". Mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi. Confession ≠ déclaration ; elle confesse qu'elle tient beaucoup à Naruto au point de mettre sa vie en jeu pour lui… Elle ne lui dit pas directement « je t'aime » 大好き , voudrait dire « être fou de quelqu'un » -> dans le sens « être fan », pas dans le sens « fou amoureux » Je me demande si ce n'est pas plutôt de l'interprétation là...mais bon, je ne m'y connais pas non plus en japonais Mais il y a de quoi être sceptique car, pour moi, quand on dit qu'une fille est folle d'un garçon, c'est parce qu'elle l'aime à la folie.... CQFD Le titre du chapitre est 告白 (kokuhaku). Il veut autant dire déclaration d'amour que confession. En japonais les mots sont synonymes Dans ce cas, quel est le problème ? ^^ Surtout que je voudrais bien qu'on m'explique la différence ultime entre une déclaration d'amour et une confession dans un contexte amoureux... Moi pas savoir. ^^ elle se parle à elle-même tout haut de son attachement pour Naruto tout en lui tournant le dos. Alors, celle-là, c'était la meilleure quand même Enfin voilà... Sinon, j'aimerais bien que ces traducteurs nous disent quelle est la signification exacte en japonais du terme que Naruto a employé en disant qu'il comprennait pourquoi il aimait Sakura dans le chapitre 3. Cela pourrait être encore plus intéressant. @ jubia En plus quand on voit la tête qu'elle tire , je suis désolée, mais prendre cette scène pour une preuve renouvelé de l'amour de sakura pour le brun. Pour une fille amoureuse elle fait une tête de 10pieds de long. Pour moi kishi laisse planer le doute. Ce que je vois sur cette image, est une jeune fille qui souffre en pensant à celui qu'elle aime. La même jeune fille qui a pleuré en apprenant que celui qu'elle aime se perdait dans la haine, la même jeune fille qui a pleuré lorsqu'elle était à deux doigts de donner la mort à son amour... Mais souffrir, ce n'est pas renoncer. N'a-t-on pas déjà vu Naruto faire une triste tête en pensant à son ami dans l'auberge ? N'a-t-il pas été jusqu'à s'effondrer en pleurs après leurs premières retrouvailles depuis que Sasuke a quitté le village ? Il en souffre aussi, mais est-ce que cette souffrance le fait ou le fera douter ou renoncer à son sentiment d'amitié pour lui ? Non justement car, comme l'a dit G. Flaubert (si mes souvenirs sont bons ^^), "la manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir". Après, pour ce qui est de l'existence ou non de doutes chez Sakura : on ne la voit pas douter de ses sentiments, mais nous pouvons dire que "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence". Il se peut donc qu'elle ait des doutes mais qu'on ne les voit pas. Sauf que si c'était le cas, elle aurait déjà dû avoir des doutes après qu'elle ait appris que Sasuke était devenu un criminel et que Naruto l'aimait (ou l'aimerait). Elle n'aurait donc pas dû faire une fausse déclaration à Naruto pour ensuite affirmer sans problème qu'elle est déjà amoureuse de quelqu'un en pensant à Sasuke. Si elle avait eut l'image de sasuke lorsqu'elle dit "il y a quelqu'un d'autre", là d'accord cela aurait été indiscutable. Je comprends, mais je crois que Kishi a voulu nous torturer une semaine pour savoir à qui elle pensait à ce moment ^^ @ Sojo' Je suis curieux Mâât, ce que toi et ton armée vont me sortir si il venait a affirmer une nouvelle fois aimer la rose. Notre plus belle bannière NaruHina sous le commandement de notre Dux bellorum Mâât ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Dans le genre tordu "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence" elle est génial celle là faut que je la retienne absolument. Citation de: phoenixe le Aujourd'hui à 17:49:22 L'es où la preuve Huh ^^ Bah il est déjà tombé amoureux non ? T'a vue que je voulais juste t’embêter avec ça du coup tu t'es pas foulé pour répondre, bien joué Pour vos histoires de traduction, on trouvera sans doute jamais de solution, même si le manga était écrit par un français ont pourrait toujours émettre des doutes et avoir nos propres interprétations (la vue que c'est une œuvre étrangère c'est encore pire), mais l'avantage c'est qu'on a pas juste les bulles on a aussi les images (et le son de l'anime se qui fait qu'on apprécie aussi ce support enfin moi c'est le cas) donc même si on n'est pas totalement sur des mots et de leurs buts, les actions des personnages ça on en est sur (e tout cas pour la déclaration d'Hinata). On sait qu'elle aime Naruto qu'elle l'a toujours aimé, et sans doute l'aimera toujours on sait qu'elle a voulut le protéger pour ça et parce qu'il lui a ouvert les yeux, lui a montré le chemin, qu'elle nous sorte un je t'aime ou je t'adore ou j'adore passer du temps avec toi, au final nous savons tous qu'au final, c'est de l'amour pure et sincère. C'est bien la seul dans le manga dont je ne douterais jamais, du début jusqu'à la fin. Sakura me donne plus l'impression de ne pas savoir quel effet ça lui fait de savoir qu'Hinata aime Naruto. Je ne pense pas qu'il s'agisse de jalousie, ça me semble être autre chose, elle me donne l'impression d'être déçu quelque part (pourtant elle est amoureuse de Sasuke) Bref, pour moi ça confirme qu'elle pourrait bel et bien avoir des sentiments dont elle soupçonne même pas pour Naruto. Qu'elle clame haut et fort qu'elle aime toujours Sasuke ne signifie pas qu'elle est convaincu de ne pas aimer Naruto. Elle fait partie du genre tsundere, des filles très difficile a comprendre, souvent du mal a se comprendre elle même. Si Sakura a des sentiments qu'elle ne soupçonne même pas pour Naruto quand est ce qu'ils devraient apparaitre Combien de fois ces sentiments auraient ils put être mise en scène de manière plausible par l'auteur ? On a souvent droit à des arguments comme quoi Naruto et Sakura sont souvent ensemble (Hinata est peu présente) du coup ils sont proches l'un de l'autre, mais Sakura n'a jamais saisis ces moment pour se déclarer, j'admets qu'ils ont peut être des choses plus importantes à régler genre sauver le monde etc, pourtant elle a failli le perdre plusieurs fois, entre les apparitions de Kyubi, les méchants de l'akastuki qui veulent le tuer, ainsi que Sasuke. La seul fois où elle se déclare elle lui ment c'est quand même bête, mais pendant tout ce temps on savait ce qu'elle ressentait pour Sasuke, on savait qu'elle tenait à lui, mais aussi qu'elle a doutait pendant un temps plus reprit confiance au point de voir un fin heureuse. Vous allez me dire c'est normal c'est parce qu'elle c'est toujours pas rendu compte de ses sentiments pour Naruto, ça veut dire quoi qu'elle doit s'en rendre compte à la fin du manga (lors du combat final entre Sasu et Naru où elle a peut de chance d'être présente) ? Donc jusqu'à la fin on va avoir droit à la Sakura yoyo je t'aime Sasuke, heu non en faite j'éprouve des choses pour Naruto mais je t'aime Sasuke si seulement tu n'étais pas un nukenin .... Personnellement si on doit avoir ça jusqu’à la fin du manga j'en voudrais même plus du SasuxSaku j'ai pas envie que l'auteur nous baladent comme ça et nous prennent pour des imbéciles en amenant des choses de manière grossière et mal travaillé, en plus l'intrigue couple n'est pas la principal. Par chance pour le moment je trouve que les relations entre notre rectangle amoureux sont ce que l'auteur traites le mieux, donc j'ai pas l'impression d'être baladé, parce que encore une fois Sakura a confirmé ce qu'elle ressent pour Sasuke, elle l'aime (pour Hinata pas de changement). Ça ne vous ne poserez pas de problème qu'avec Naruto elle face le yoyo entre meilleur ami et amour, si dans 10 chapitres elle nous sort un je crois que j'aime Naruto mais que dans 20 chapitres on l'a revoit qui repense à son 1er amour Sasuke, pour finalement finir avec le blond ? Moi j'aimerais pas perso. Quand on est sait qu'en plus on est en pleine guerre, que le manga touchera peut être a ça fin après ce dernier acte, j'arrive pas a voir un couple bien amené entre Sasuke et Sakura ou avec Naruto si elle doit penser à l'un et à l'autre toutes les 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Si sakura éprouve vraiment des sentiments pour naruto, elle manquera l'occasion de lui dévoiler ce qu'elle ressent vraiment. Par exemple si naruto finissait par se tourner vers hinata, c'est à ce moment là que sakura se rendrait compte mais trop tard qu'elle tient vraiment à lui. D'ailleurs sakura a déjà gâché la possibilité de dévoiler à naruto ce qu'elle ressent vraiment avec sa fausse déclaration au pays du fer. Donc même si sakura aime naruto, les chances de voir ces deux là finir ensembles sont minces mais ça n'engage que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 @Kali-chan Mouais c'est vrai que les histoires de trad, on s'en sort pas trop ^^ Bof de toute façon la nuance n'est pas énorme au final, il s'agit quand même de la déclaration d'amour de Hinata ^^ @Sojo' Ah là là le lendemain de défaite est bien dur, je me suis fait charrier toute la journée Bon je retourne à ma lecture , j'ai commencé slam dunk ^^ Edit @Lady Rukia ^^ Non je parlais de la LDC ^^ Sinon 100% d'accord le Naru/Saku est le plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Rukia Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Ah là là le lendemain de défaite est bien dur, je me suis fait charrier toute la journée. *BIG HUG* Ca pas une défaite! Laissons les autres croire que nous avons perdu mais le NaruSaku est le plus fort, on le sait tous! Si sakura éprouve vraiment des sentiments pour naruto, elle manquera l'occasion de lui dévoiler ce qu'elle ressent vraiment. Par exemple si naruto finissait par se tourner vers hinata, c'est à ce moment là que sakura se rendrait compte mais trop tard qu'elle tient vraiment à lui. D'ailleurs sakura a déjà gâché la possibilité de dévoiler à naruto ce qu'elle ressent vraiment avec sa fausse déclaration au pays du fer. Donc même si sakura aime naruto, les chances de voir ces deux là finir ensembles sont minces mais ça n'engage que moi. Pour ma part, si Naruto abandonne Sakura ce serait une défaite par rapport à lui-même et je pense que la déclaration de Sakura a été rejetée parce qu'elle se mentait à elle-même et il n'aime pas ça. Naruto ne se tournera pas vers Hinata parce que ce serait la considérer comme pis-aller et moi je ne la considère pas comme ça du tout. Personnellement j'apprécie beauocup le KibaHina, c'est un beau couple et Hinata est vraiment elle-même avec Kiba. Elle s'exprime vraiment et Sakura fait de même avec Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 phoenixe Pour vos histoires de traduction, on trouvera sans doute jamais de solution, même si le manga était écrit par un français ont pourrait toujours émettre des doutes et avoir nos propres interprétations (la vue que c'est une œuvre étrangère c'est encore pire) C'est pour ça que le mieux c'est que chacun prend ce qui l'arrange ^^ Moi quand je lis dans le manga Kana que Naruto affirme vouloir "supprimer" Sasuke a la place de Kakashi, alors je me dis "pourquoi pas, ça m'arrange" mais l'avantage c'est qu'on a pas juste les bulles on a aussi les images (et le son de l'anime se qui fait qu'on apprécie aussi ce support enfin moi c'est le cas) donc même si on n'est pas totalement sur des mots et de leurs buts, les actions des personnages ça on en est sur (e tout cas pour la déclaration d'Hinata). On sait qu'elle aime Naruto qu'elle l'a toujours aimé, et sans doute l'aimera toujours on sait qu'elle a voulut le protéger pour ça et parce qu'il lui a ouvert les yeux, lui a montré le chemin, qu'elle nous sorte un je t'aime ou je t'adore ou j'adore passer du temps avec toi, au final nous savons tous qu'au final, c'est de l'amour pure et sincère. C'est bien la seul dans le manga dont je ne douterais jamais, du début jusqu'à la fin. Oui pareil, je ne douterais jamais de l'amour d'Hinata. Si Sakura a des sentiments qu'elle ne soupçonne même pas pour Naruto quand est ce qu'ils devraient apparaitre A la fin. Quel est l’intérêt de faire le couple principal (celui du héros) au milieu d'une histoire comme Naruto qui est un Shonen nekketsu? Quel est l’intérêt de le foutre avec une meuf en plein guerre? Combien de fois ces sentiments auraient ils put être mise en scène de manière plausible par l'auteur ? Beaucoup de fois, il attend juste le moment voulu c'est tout. (faut pas se compliquer la vie a se poser des questions de ce genre) Tu trouves vraiment pas ça inquiétant que le blond ne s'est toujours pas déclaré? Oui bête question vu que de toute façon tu fais partie de ceux qui sont convaincu après ce dernier chapitre. Si jamais il s’avère que Naruto affirme toujours aimer Sakura, repose toi la même question et réfléchi sérieusement: N'est-ce pas inquiétant que le blond est le seul parmi les amoureux a ne toujours s'être déclaré ? La seul fois où elle se déclare elle lui ment c'est quand même bête, mais pendant tout ce temps on savait ce qu'elle ressentait pour Sasuke, on savait qu'elle tenait à lui, mais aussi qu'elle a doutait pendant un temps plus reprit confiance au point de voir un fin heureuse. Elle doutait d'une fin heureuse oui, mais pas de ses sentiments. Et c'est là que je vous comprends pas, comment êtes vous capable de voir dans cette fausse déclaration une fin a l’ambiguïté du passage Yamato et les sentiments de Sakura envers Naruto si justement le manga et le Databook ont toujours confirmé ce que le manga et l'auteur nous a dit dans son dernier interview: -Naruto est proche, mais Sakura aime Sasuke. Rien n'a changé, on ignore toujours si cette histoire de sentiments ambigus pour Naruto est réglé ou pas, Kishi ne nous donnes absolument aucune explication a ce sujet. Après oui, je le répète on peut essayer de deviner ou faire des théories a la eden/Kalishtar style, mais pour l'instant rien n’est sur. Tu peux me répéter 1000 fois qu'elle aime Sasuke, je ne te contredirais jamais cela, mais tu ne pourras jamais me faire croire que Sakura a réalisé ses sentiments pour le blond. Vous allez me dire c'est normal c'est parce qu'elle c'est toujours pas rendu compte de ses sentiments pour Naruto, ça veut dire quoi qu'elle doit s'en rendre compte à la fin du manga (lors du combat final entre Sasu et Naru où elle a peut de chance d'être présente) ? Oui, c'est le genre de scène classique qui doit se passer a la fin. Après non, pas pendant le combat final, je dirais juste avant. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as du mal a voir cela? Donc jusqu'à la fin on va avoir droit à la Sakura yoyo je t'aime Sasuke, heu non en faite j'éprouve des choses pour Naruto mais je t'aime Sasuke si seulement tu n'étais pas un nukenin .... Arrête... Plus sérieusement, bien sur que ça ne se fera pas comme ça. Il faut avoir de l'imagination, il est évident qu'avant ça on aura droit a une Sakura en plein doute, peut-être que quelqu'un ou quelque chose d'assez fort lui permettra de se questionner sérieusement et définitivement sur ses sentiments sans prendre de décision trop hâtives (comme au pays du fer). Sai peut être la clé, ou même la leçon de Yamato qu'elle semble visiblement pas encore avoir compris, je sais pas faut essayer de s'imaginer ce que l'auteur pourrait vraiment faire en cas de NaruSaku, et je susi sur avec votre imagination (y a qu'a voir vos théories) y a moyen, j'veux dire c’est loin d'être incohérent ou un virage a 180° si elle devait se tourner vers Naruto a la fin, je l'ai déjà dit plusieurs fois, les indices laissés dans le manga permettent de la cohérence au NaruSaku, c'est parce que vous vous êtes persuadé (selon votre lecture) que tout est fini, que la fausse déclaration est un ultimatum, que Sakura a enfin réalisé ses sentiments, ect... A partir de là, il est donc normal qu'on soit incapable de trouver cela "cohérent". Mais quand je vous demande ce qu'il advient du passage Yamato, des réactions ambigus et comportements bizarre de la rose, des paroles de Sai etc...et ben j'ai toujours droit a des interprétations ou des théories. Ça prouve quand même que malgré la sortie du dernier chapitre et celui de la fausse déclaration on est toujours incapable de confirmer si oui ou non cette ambiguïté chez Sakura est terminé. Personnellement si on doit avoir ça jusqu’à la fin du manga j'en voudrais même plus du SasuxSaku j'ai pas envie que l'auteur nous baladent comme ça et nous prennent pour des imbéciles en amenant des choses de manière grossière et mal travaillé, en plus l'intrigue couple n'est pas la principal. Ben le SasuSaku ne peut se faire qu'a la toute fin. Sasuke est méchant, et ne redeviendra pas lui-même avant son combat contre Naruto. (espérons le pour vous ^^) Ça ne vous ne poserez pas de problème qu'avec Naruto elle face le yoyo entre meilleur ami et amour, si dans 10 chapitres elle nous sort un je crois que j'aime Naruto mais que dans 20 chapitres on l'a revoit qui repense à son 1er amour Sasuke, pour finalement finir avec le blond ? Moi j'aimerais pas perso. Bah on aime ou on aime pas, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Dans ce manga, Kishi fera des déçus, c'est certain, que ça soit dans les couples, ou dans l'avenir des personnages. J'imagine même pas ce qu'il se passera ici si Sasuke venait a mourir a la fin, je vois déjà Mâât raler là !! Après ça va pas se faire comme ça, ne croit pas qu'après 10 chapitres elle va se dire "oh tiens, j'aime Naruto", non ça doit être travaillé avant cela, et ça le sera. J'ai déjà dit que Kishi jouera probablement avec les indices laissés dans la manga pour rendre un NaruSaku crédible. Ça avancera au fur et a mesure, le changement des sentiments de Sakura deviendra flagrant a chaque moment ou ses sentiments seront mis en avant, si ça se trouve le dernier chapitre est le commencement du NaruSaku. Naruto tu peux facilement encore compté 100 chapitres (c’est le minimum que je donne), en 100 chapitres, je pense qu'il y largement moyen de développer les sentiments de Sakura, et de continuer là ou l'auteur s'est arrêté (passage Yamato). Parce que depuis, on a fait que parler de ses sentiments pour Sasuke, sans vraiment expliquer le pourquoi du discours du Juunin/Anbu, mais aussi le pourquoi d'une telle réaction de la part de Sakura. Quand on est sait qu'en plus on est en pleine guerre, que le manga touchera peut être a ça fin après ce dernier acte, j'arrive pas a voir un couple bien amené entre Sasuke et Sakura ou avec Naruto si elle doit penser à l'un et à l'autre toutes les 5 minutes. Ils ont pas besoin de penser l'un a l'autre toutes les 5 minutes (MDR ), mais trois ou quatre événements important ou les sentiments de la rose sont mis en avant sont largement suffisant pour rendre un NaruSaku crédible. J'ai déjà expliqué 1000 fois comment je vois un NaruSaku, après on aime ou on aime pas, mais je trouve ça largement crédible (selon ma lecture), oui selon ma lecture, car contrairement a vous, je n’interprète pas les choses de la même manière (scène Yamato, Zabuza, comportement de Sakura, les trois petits points de Hinata, l'accolade, la fausse déclaration, et j'en passe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypos Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 *BIG HUG* Ca pas une défaite! Laissons les autres croire que nous avons perdu mais le NaruSaku est le plus fort, on le sait tous! Sourire Je pense qu'il parlait du match d'hier soir (Manchester /Fc Barcelone) ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Pour ma part, si Naruto abandonne Sakura ce serait une défaite par rapport à lui-même et je pense que la déclaration de Sakura a été rejetée parce qu'elle se mentait à elle-même et il n'aime pas ça. C'est pas un peu macho comme vision des choses. J'aime mieux un héros qui respecte les sentiments d'une jeune fille que celui qui en fait un trophée. Selon moi le sentiment amoureux ça échappe au contrôle de la raison. Je ne vois pas pourquoi que ce serait une défaite pour Naruto que Sakura aime Sasuke. De la façon dont Kishi présente le sentiment amoureux ça ne me semble pas dépendre du mérite. Au départ Kushina n'appréciait pas Minato ça ne l'a pas empêché de dire à Naruto qu'elle a été heureuse avec lui. Est-ce que pour Kushina devenir la conjointe de Minato c'était une défaite. Ces histoires de pis aller et de roue de secours c'est pour moi de la bouillie pour les chats. Que ce soit avec la première ou la 10 ème l'important c'est d'être heureux. Que ce soit à cause que Naruto croyait que Sakura aimait Sasuke, ou bien à cause qu'elle lui cachait quelque chose, l'important c'est qu'il la repoussé. Ça indique au minimum que Naruto est capable de se contrôler quand Sakura est en cause. Les accolades de Sakura ne lui ont pas fait tourner la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Que ce soit à cause que Naruto croyait que Sakura aimait Sasuke, ou bien à cause qu'elle lui cachait quelque chose, l'important c'est qu'il la repoussé. Ça indique au minimum que Naruto est capable de se contrôler quand Sakura est en cause. Les accolades de Sakura ne lui ont pas fait tourner la tête. Pour moi sa prouve surtout que Naruto est beaucoup plus mature au sujet des sentiments, sa prouve qu'il connait Sakura et ces pensées. Et il savait que c'était faux alors c'est sur qu'il va pas exploser de joie lors d'une déclaration comme sa, il est pas bete non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Naruto a repoussé Sakura et ça on l'a vu, peu importe la trad, Naruto n'a pas dit oui. Mieux, il dira plus tard à Sai que Sakura aime trop Sasuke pour le tuer. Quand Naruto dit que Sakura est amoureuse de Sasuke, est-ce que ça t'indique qu'il a l'intention d'en faire sa copine. Naruto repousse Sakura, non pas parce qu'il ne l'aime pas, mais parce que pour lui elle se ment à elle même (ou lui ment à lui). Il ne comprends pas pourquoi Sakura qui a toujours était "sasuke-kun!! sasuke-kun!!!!" débarque comme ça pour lui dire qu'elle l'aime. Surtout à un moment pareil, et devant kiba, sai, lee, yamato et kakashi. Il ne lui dit pas j't'aime pas, il lui dit je ne te crois pas. La différence est énorme. Et puis si tu cites les conversation avec Sai je te rappellerais celle-ci. http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_457_p10 http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_457_p11 Quand Sakura est allé faire une accolade à Naruto à son retour triomphale, pourquoi il n'y a pas eu de suite. Quand Sakura a su que Sasuke se serait joint à l'Aka, elle s'est effondrée. Naruto au lieu d'essayer de la consoler a choisi de s'occuper du cas de Sasuke. Si Naruto se serait crue capable de le faire, ou s'il aurait eu un fort sentiment pour elle, il n'aurait pas pu s'en empêcher il me semble. Naruto veux rendre sakura heureuse. Sakura lui a toujours dit je serais heureuse si tu me ramènes mon sasuke-kun. Donc Naruto s'occupe, à tout prix, en priorité, de lui ramener son sasuke, même au péril de sa propre vie. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait faire pour mieux prouver ses sentiments pour Sakura. Il est prêt à mourir pour lui ramener son Sasuke, sans rien attendre en retour. C'est une bien plus belle preuve d'amour qu'une accolade ou qu'une petite conversation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Bleuet C'est pas un peu macho comme vision des choses. J'aime mieux un héros qui respecte les sentiments d'une jeune fille que celui qui en fait un trophée. Que ça soit macho aux yeux de certains lecteurs n’empêche pas que ça soit pas le cas envers d'autres, et surtout ça n’empêche pas a Kishi de faire ce qu'il veut. On voit tout simplement pas les choses de la même manière c'est tout. Moi personnellement je trouve ça très courageux et très beau de voir un mec se donner a fond pour le bonheur de celle qu'il aime sans rien demander en retour. Alors oui le lecteur pourrait voir (chacun son avis la dessus) le changement des sentiments de Sakura comme une récompense pour Naruto, mais pas le héros de l'histoire. C'est Kishi qui décide de faire en sorte que cela se passe ainsi, Naruto aurait donc touché Sakura sans le vouloir et sans y croire, qui finira par l'aimer. Je trouve pas ça macho du tout, au contraire. Selon moi le sentiment amoureux ça échappe au contrôle de la raison. Je ne vois pas pourquoi que ce serait une défaite pour Naruto que Sakura aime Sasuke. Le fait de savoir que la personne que tu aimes en aime une autre n'est pas une raison d'abandonner tes sentiments. L'amour est égoïste quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 A partir de là, il est donc normal qu'on soit incapable de trouver cela "cohérent". Mais quand je vous demande ce qu'il advient du passage Yamato, des réactions ambigus et comportements bizarre de la rose, des paroles de Sai etc...et ben j'ai toujours droit a des interprétations ou des théories. As-tu pensé à écrire aux éditions Kana si ça te préoccupe tant que ça, il pourrait peut-être te répondre. Surtout que ce que tu en conclus c'est en soit une interprétation. Pour le flashback de Sai, Naruto l'a dit ramener Sasuke ça n'a plus rien à voir avec la promesse. Shizune l'avait d'ailleurs dit dans la tente de Tsuanade. Pour la fin de la phrase interrompu par le réveil de Naruto de Yamato. Selon moi ça ne concernait pas un sentiment amoureux de Sakura envers Naruto parce que notre bon Yamato a semblé totalement surpris lorsque Sakura s'est déclarée. Si Yamato à la cache d'Oro croyait que Sakura était amoureuse de Naruto, il me semble qu'au pays du Fer il n'aurait pas eu ce genre de réactions. Si Sakura était amoureuse de Naruto, est-ce qu'elle aurait pris le risque de perdre l'amitié de Naruto pour mettre fin au souffrance de Sasuke. C'est pas un gros pavé dans le NaruSaku ça. On aura beau dire qu'elle le faisait pour Naruto n'empêche que Naruto lui voulait le sauver. Au bout du compte quand Sakura demande à l'avance pardon à Naruto, elle doit se douter qu'il ne serait pas content. Du point de vue de Naruto, ramener Sasuke semble plus important que le sourire de Sakura. Parce que quand Naruto n'a pas voulu renoncer, Sakura ne souriait pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Naruto promet à Sakura de ramener Sasuke à la fin de la FG Mais depuis quand exactement l'amour de Naruto pour la rose est lié à la promesse ? Quand il dit qu'il ne sent pas capable de déclarer sa flamme tant qu'il n'a pas ramener, il faut davantage y voir une question de responsabilité Il n'est pas capable de tenir une promesse, du coup il ne s'estime pas digne de courtiser Sakura,il est exigent avec lui le blond (heros oblige ^^ ) Naruto n'a jamais dit nul j'aime Sakura car je lui ai promis de lui ramener Sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés