Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Mais les tentatives de dragues de Naruto ne sont jamais faites serieusement ou avec de la maturité, il l'invite au restaurant ou propose une balade romantique mais Sakura ne prends jamais sa comme si Naruto l'aimais.

Oh si ! chaque fois que Naruto faisait des allusions romantique, elle n'arrete pas de s'emporter en l'insultant ou en le frappant. Quelque part, elle le prends en serieux en agissant de ce maniere non...

C'est pour ca que j'ai du mal à avaler la couleuvre que Sakura, avant la revelation de Sai, ne savait pas que naruto est amoureux d'elle. Vu les nombreuses fois ou Naruto tente de la draguer dans le first gen et shippuden, elle n'avait pas compris qu'il etait amoureux d'elle.

C'est trop tirer par les cheveux, mais ce n'est que mon avis.

Editer Sojo : on a posté en meme temps !! ^^ Ok le mot "draguer" est trop fort !! Je l'admets... Mais ce que ca me gene, si Naruto voulait simplement sortir pour passer bon temps avec Sakura. Pourquoi faut-elle à chaque fois qu'elle s'emporte quand Naruto lui propose de sortir avec lui. Comme si elle craignait que Naruto voulait sortir en amoureux ? Pourquoi ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[/b] on a posté en meme temps !! ^^

;D

Ok le mot "draguer" est trop fort !! Je l'admets... Mais ce que ca me gene, si Naruto voulait simplement sortir pour passer bon temps avec Sakura. Pourquoi faut-elle à chaque fois qu'elle s'emporte quand Naruto lui propose de sortir avec lui. Comme si elle craignait que Naruto voulait sortir en amoureux ? Pourquoi ?

Tu trouves qu'elle s'emporte? Ça ne m'en donne pas l'impression en NG... :-\

Il me semble même qu'elle accepte sans discuter au tout début de la NG d'aller au resto' avec Naruto. Je trouvais ça d'ailleurs assez ambigu, quand on voyait qu'en FG elle le rabaissait tout de suite "tu es lourd".

j'aimerais juste éclaircir une petite chose, Naruto ne répond pas formellement à Sai qu'il aime Sakura, alors certes pour beaucoup c'est comme si, mais cette ambiguïté est peut être voulue.

kishimoto n'a pas fait franchir ce pas à Naruto, Naruto ne le fera pas non plus lorsque Sakura fera une fausse déclaration...... Une question pour tout ceux qui pensent que le Fb de Sai est évident en ce qui concerne le blond,

Pourquoi mettre toute cette ambiguité concernant la réponse à Hinata si Naruto est sensé avoir tout révélé à Sai et donc aux lecteurs

Une chose très intéressante dans le chapitre de la semaine dernière c'est que juste après avoir donné un grand coup de pelle dans la tronche du Naru/Saku avec la confirmation de l'amour de la rose pour sasuke, on voit Hinata déterminé sur toute une page qui parle comme une femme amoureuse

bien sur ce n'est pas dut au hasard, petit à petit on se rapproche de la fin et kishimoto enterre le Naru/saku en même temps qu'il prépare le Naru/Hina

Sur le chapitre de cette semaine on voit très bien quelles seront les arguments décisifs pour le Naru/hinabah oui par rapport à la page couleur, y a pas photos

Pourquoi mettre toute cette ambiguité concernant la réponse à Hinata si Naruto est sensé avoir tout révélé à Sai et donc aux lecteurs

On peut se poser beaucoup de questions, moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi avoir mis autant d’ambiguïté dans les sentiments de Sakura alors qu'en FG on se posait même pas de questions sur ses sentiments.

Maintenant encore faut-il reconnaitre cette ambiguïté et aussi reconnaitre qu'elle est toujours sans réponse parce que faire des scènes Yamato et Sai (y a pas que ça bien sur), et nous dire ensuite, bah elle aime Sasuke sans explication, je trouve ça limite.

Maintenant donner une réponse a ta question serait trop subjectif. Si tu veux vraiment savoir, je pense que c'est parce que Kishi veut jouer le suspense.

Une chose très intéressante dans le dernier chapitre c'est que juste après avoir donné un grand coup de pelle dans la tronche du Naru/Saku avec la confirmation de l'amour de la rose pour sasuke, on voit Hinata déterminé sur toute une page qui parle comme une femme amoureuse

bien sur ce n'est pas dut au hasard, petit à petit on se rapproche de la fin et kishimoto enterre le Naru/saku en même temps que prépare le Naru/Hina

Oui, le NaruHina/SasuSaku sont mis en avant et efface le NaruSaku actuellement, mais c'est normal, on parle même plus des sentiments ambigus de la rose et des sentiments du blond. Attendons que Kishi en reparle.

Toujours est il qu'il se transforme en Sasuke, dès les premiers chapitres. Toujours est il encore que sa relation était clairement celle d'un fan boy, qui aimait juste un gros front (dans le manga), jusqu'à ce qu'elle parle encore de Sasuke (toujours dans le manga). De là je peux t'accorder qu'il aimait les gros fronts et les cheuveux roses...en plus sérieux sa beauté mais pas plus.

Mais a l'age de Naruto en Fg, n'importe qui est un fan boy, on peut pas parler de réel amour a cet age la. Sakura et Ino aussi sont comme sa face a Sasuke.

Et normal qu'il aimait sa beauté, il ne l'a connaisait pas, mais moi j'ai vu un amour évoluer au fur et a mesure pour devenir mature.

Saï lui même dit à Sakura après un soit disant aveu du blond, avoir remarqué que Naruto l'aimait, malgré qu'il ne connaissait pas bien les relations de la team 7. Oh grand jamais ici, il ne dit que Naruto m'a confié qu'il t'aimait!!! Oh grand jamais il ne prétend connaitre...

Voilà bien pourquoi je dis que Naruto a éludé la question et c'est Saï même qui a posé cette questuion, qui le confirme puisqu'il ne parle que de son interprétation, non des dires de Naruto, à aucun moment il n'affirme savoir, il affirme déduire.

Mais il a pas demandé a Naruto si il l'aimait, puisqu'il le savait déja, il lui a dit quand c'est que tu lui déclare ta flamme, donc sa engage que déja Naruto est amoureux, et la si Naruto n'était pas amoureux tu crois qu'il orait répondu sa ???

Ouais, il se confie a elle seule, la venge deux fois...et se confie prêt des grenouilles à son propos. Elle s'est déclarée et aujourd'hui on voit qu'ils ce sont parlés après, dans un FB. Une discussion au contraire de tout ce qu'on a vu jusque là, à part avant le fight Néji.

Mais bon si on résume tout aux apparitions de Kyubi....et non aux gestes de Naruto, qu'on ne voit que pour elle. Ben ça évolue...quand même de pas de queue à six .

Mais justement il est plus facile de se confier a une amie, cas celle qu'on aime mais qui elle ne t'aime pas en retour, sa te bloque beaucoup plus d'aller vers une fille qui ne veut pas de toi, qu'une amie  ;)

Moi l'apparition des 6 queues vient d'une accumulation, et c'est un faits scénaristique les 6 queues, si il orait soorti 4 queues comme face a Orochimaru sa n'aurait pas suffit a inquiéter Pain.

Je suis plus que déçu, je m'attendais à ce que quelqu'un nous fasse une analyse de cette couv', démontrant que l'agencement des personnages et les lignes de constructions prouvent à quel point Naruto crève d'amour pour Hinata. ;D

Attends !!! La mascotte n'est pas encore arriver, le preux défenseur d'Hinata. ;D

Et t'as oublié ce passage aussi, on va certainement parler du fait que Naruto pense d'abord a Hinata avant de penser a Sakura MDR !!

naruto-2379031.jpg

Je suis pas vraiment d'accord pour la drague, Naruto cherche bien à draguer Sakura même si c'est mal à droit, il le faisait aussi en first gen.

Quand Naruto à envie de passer un moment SEUL avec Sakura, c'est pas pour lui être entre potes, parce que dans ces cas là on a pas envie de jeter quelqu'un qui s'incruste gentiment, comme Sai. Naruto n'est pas du tout content que Sai soit là. A peine réveiller il croit que Sakura veut un rendez-vous, lol quand on sort entre pote " on parle de pas de rendez vous, c'est Naruto qui le dit pas Sakura.

Oui Naruto est simplet dans sa façon d'approché, mais Naruto cherche l'intimité et drague, ne faisons pas passé des vessies pour des lanternes. 9_9  

C'est pour ca que j'ai du mal à avaler la couleuvre que Sakura, avant la revelation de Sai, ne savait pas que naruto est amoureux d'elle. Vu les nombreuses fois ou Naruto tente de la draguer dans le first gen et shippuden, elle n'avait pas compris qu'il etait amoureux d'elle.

Là dessus je suis bien d'accords, d'ailleurs moi je me demande si c'est pas plutôt quelle le savait mais qu'elle voulait pas le savoir. Parce qu'après tout elle a jamais dit que c'était une découverte, ce qui à déclenché la chose c'est la claque qu'elle s'est prise fasse aux propos de Sai, son sang n'a fait qu'un tour avec tout la culpabilité qui va avec.

Par exemple en first gen Naruto dit à Konohamaru que Sakura est sa copine et elle réagit de façon violente tout de suite, de là elle sait parfaitement que Naruto est amoureux d'elle, de plus sur le pont de Naruto quand la team 7 part, Naruto demande à Sakura s'il peut sortir avec elle, donc de là elle le savait déjà. ;)

PS: Mdr j'avais zapper le délire, Beyonder je te fais une jolie passe. ^^

Du foot virtuel où tout le monde est tour à tour joueur, sélectionneur, entraineur et arbitre.......dans un topic fleur bleue............fallait oser !  ;D;)

@Genii

Oui nous interprétons des faits chacun à notre manière. Je ne vois pas où est le problème. M'as-tu lu affirmer le contraire ? Tant que l'on ne tente pas de faire passer ma lecture comme ubuesque, il n'y a pas de lézards. Je n'ai pas l'impression que ta lecture soit plus pragmatique que la mienne. Et je ne dirai pas que la mienne l'est. ^^

Je ne comprends pas ce que tu tentes de démontrer en fin de compte. Moi je t'offre une interprétation partagée par un grand nombre, pas une parole d'évangile. Je tente régulièrement d'argumenter mon point de vue pour pouvoir être contredit. La seule chose qui compte à mes yeux est de trouver le ou les couples gagnants avant le dernier acte. Je ne me sens pas l'âme de fan.

Tu cherches des garantis ? je ne t'en propose aucune. Juste des analyses et des contre-arguments qui obligent souvent à s'éloigner du manga lui-même.

Par contre tu persistes en t'attardant sur « il n'a pas dit que ». Franchement tu n'as pas subi jusqu'à plus soif des explications de textes où le non-dit était roi, et le symbolisme la norme ?

La question est, est-ce que Kishimoto mange de ce pain là  ? Nous sommes nombreux à le penser et présentons nos arguments avec plus ou moins de réussites.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.

Déjà, nombreux étaient ceux qui ne doutaient pas du fait que Sakura aimait toujours Sasuke. Ces derniers se basaient sur des indices.

Ensuite comment fais-tu pour déterminer ce qui est de l'ordre de l'indice, de la preuve et du piège ! Parce que l'auteur a intérêt à surprendre le plus grand nombre.

Le film « sixième sens » me semble quand même plus mémorable pour celui qui n'a pas compris que le héros était mort au début du film. Il est dans l'intérêt de l'auteur de surprendre son public. En même temps, les lecteurs n'aiment pas forcément les « Deus ex machina. » Ils aiment être surpris mais en se disant

- «  Ha ! Oui ! Il y avait des indices partout ! Il est trop fort !

Il faut que lecteur ait une chance de trouver le dénouement, le coupable avec l'épilogue ! Mais pas de manière trop simple non plus !

C'est pour cette raison que les arguments qui se basent sur des pseudo-sondages, sur des «  c'est certain » sont forcément bancales dés que tu considères que l'auteur joue tout en suggestion, non-dits et symboles pour annoncer une fin surprenante pour un grand nombre.

Sur le fait que "je ne propose que des indices et pas de preuves". Je n'ai jamais dit le contraire ! Mais ce que tu auras tendance à considérer comme une preuve ne le sera pas interpréter comme tel par tout le monde. Donc inutile de vouloir généraliser un comportement, une tendance interprétative !

Attention aussi  à  ne pas penser que ceux qui imaginent une fin Sasuke/Sakura soient des mordus d'herméneutiques.  Le Sasuke ayant des sentiments ambigus pour la rose ne vient pas d'une volonté d'analyser de manière poussée ce manga, non plus qu'il ne viendrait de l'envie d'assister à un Sasu/Saku.

Il provient pour une grande partie d'entre nous d'une simple manière de lire. Une manière de lire que l'on applique aussi bien aux romans, qu'aux mangas, etc.   :)

Mais a l'age de Naruto en Fg, n'importe qui est un fan boy, on peut pas parler de réel amour a cet age la. Sakura et Ino aussi sont comme sa face a Sasuke.

Toujours est il que, Naruto dit comprendre son amour pour elle dans le..."je veux juste qu'il me reconnaisse"...comprendre Sasuke. Tout celà pour dire que la réponse en dehors du fan boys est là. Et l'évolution pareille.

Mais il a pas demandé a Naruto si il l'aimait, puisqu'il le savait déja, il lui a dit quand c'est que tu lui déclare ta flamme, donc sa engage que déja Naruto est amoureux, et la si Naruto n'était pas amoureux tu crois qu'il orait répondu sa ???

Tout ça pour dire que Naruto FG qui le montrait à tout va, en NG élude la question et ne parle plus de son amour pour Sakura...donc comprendre qu'aujourd'hui le doute ne fait que devenir plus fort. Après la déclaration pareille... On ne peut soutenir qu'au contraire Naruto assume de plus en plus.

Mais justement il est plus facile de se confier a une amie, cas celle qu'on aime mais qui elle ne t'aime pas en retour, sa te bloque beaucoup plus d'aller vers une fille qui ne veut pas de toi, qu'une amie  ;)

Amie??? D'ou il connaissait Hinata en tant qu'amie; la fille bizarre. Et pourtant... il se confie à elle et à qui d'autre: Maman, papa. Celà évolue pour Hinata donc, qu'il admire de plus en plus, pour ses réponses et ses actes... il se sent proche d'elle. Confie même sa souffrance à son propos... Dans le Da Kishi Code c'est là qu'on se confie...pas chez un ami quelconque, chez quelqu'un de très proche. Du moins je pense, je peux me tromper, dans ce cas c'est facile de le prouver.

178500e15bp7pn.jpg

Si c'est de moi dont tu parles... désolé, pour cette image, j'ai juste remarqué un petit détail insignifiant.... :-[:-*:-X

PS: je m'attendais à des critiques sur le chapitre...comme toutes les semaines.... oui j'ai dit tout le temps :P.

EDIT: bon ok, je ne vais pas décevoir mon public...

Alors je vois une vision d'enssemble de tous ses camarades. Sans ordre particulier, puisqu'il parle vraiment du fait qu'ils se battent tous pour lui et qu'il doit rester impuissant sur le banc des remplaçants. C'est l'impression que Kishi veut inspirer à mon avis. Le sérieux de la situation, de la discution, fait qu'on ne trouvera pas de priorités dans ces images... mais une vue d'enssemble de l'amour de Naruto pour tous ses frères et soeurs d'armes qui se battent, SANS LUI, POUR LUI!!! :'(

EDIT2:

Ah oui j'ai une autre interprétation de l'image: c'est que les gars sont vraiment plus dégueulasses que les filles: comment peuvent ils se laver tous enssemble, dans un si petit bain.

Vive Choji, lui au moins préfère garder sa crasse pour lui.... :-\

@Haricot... et @Sojobo, j'espère que vous avez aimé comme d'habitude ;).

Je suis plus que déçu, je m'attendais à ce que quelqu'un nous fasse une analyse de cette couv', démontrant que l'agencement des personnages et les lignes de constructions prouvent à quel point Naruto crève d'amour pour Hinata

pas si vite mon ami! Je trouve qu'hinata a le regard trop insistant sur sakura pour que cela soit innocent et en plus elle met la main sur son cœur  ;D, c'est un indice fort pour le sakuhina  ;D (houra!)

sojo:

En tout cas sojo ton image montre surtout que neji vient de prendre un sacré coup au charisme, regardez moi ça ! On dirait un sac patate monté sur un buffle!  :-[

Tout ça pour dire que Naruto FG qui le montrait à tout va, en NG élude la question et ne parle plus de son amour pour Sakura...donc comprendre qu'aujourd'hui le doute ne fait que devenir plus fort. Après la déclaration pareille... On ne peut soutenir qu'au contraire Naruto assume de plus en plus.

Oui il le montrait, mais de maniéres gamin, et de toute facon il a bien se que sa lui a apporter. Il étaitimmature, irréfléchi, avait un amour de fan boy comme tu dis si bien.

Maintenant il est mature, mais en meme temps a du mal assumer sa condition de Jin pendant un long moment, et n'assume pas de tenir ses promesses et se sent pas assez bien pour etre aimé en retour.

Elle est la, la raison de se silence par rapport a ses sentiments.

Amie??? D'ou il connaissait Hinata en tant qu'amie; la fille bizarre. Et pourtant... il se confie à elle et à qui d'autre: Maman, papa. Celà évolue pour Hinata donc, qu'il admire de plus en plus, pour ses réponses et ses actes... il se sent proche d'elle. Confie même sa souffrance à son propos... Dans le Da Kishi Code c'est là qu'on se confie...pas chez un ami quelconque, chez quelqu'un de très proche. Du moins je pense, je peux me tromper, dans ce cas c'est facile de le prouver.

Amie parce qu'il sait senti proche d'elle, lorsque Neji s'en est pris a Hinata. Naruto qui était seul avait remarqué quelqu'un qui avait le meme nindo qu'elle. Mais comme je dis, il est beaucoup facil de se confier a une personne comme sa, cas l'étre aimé.

Eden

Par exemple en first gen Naruto dit à Konohamaru que Sakura est sa copine et elle réagit de façon violente tout de suite, de là elle sait parfaitement que Naruto est amoureux d'elle, de plus sur le pont de Naruto quand la team 7 part, Naruto demande à Sakura s'il peut sortir avec elle, donc de là elle le savait déjà. ;)

C'etait exactement à cela que j'avais pensé (pour l'arc Zabuza), a seulement la Sakura devrait comprendre que Naruto est amoureux de lui.

Et puis merci d'avoir relever les autres exemple avec Naruto qui n'est pas content que Sai soit la car il veut etre seul avec Sakura.. ^^

Maintenant, vu tout ses tentatives de drague, on ne peut dire que c'est un mec qui se sent indigne d'etre aimé.

Pour changer un peu le sujet, toujours dans le meme registre, Sakura devrait savoir depuis le first gen, dans l'arc examen chunnin, qu'Hinata etait folle amoureuse de Naruto. D'ailleur elle a meme fait la remarque en disant "elle te regarde beaucoup"... Mais la... Quand on voit la fin de l'arc Pain, Sakura venait simplement d'apprendre qu'Hinata est amoureuse de Naruto  :o

Maintenant il est mature, mais en meme temps a du mal assumer sa condition de Jin pendant un long moment, et n'assume pas de tenir ses promesses et se sent pas assez bien pour etre aimé en retour.

Heu... Naruto savait depuis le chapitre 01 volume 1 qu'il est jinchurikii... Et pourtant, ca ne l'empechait de tenter de "dragueré" Sakura à tout bout champs... Meme au shippuden, comme Eden avait relever, il la drague...

Le probleme, c'est que c'est une grave erreur de focaliser uniquement sur l'apres arc poursuite Sasuké, au meme moment d la mort de Jiraya...

Il ne faut pas oublié qu'a son retour de voyage de trois ans, avec Jiraya. Malgré qu'il a echoué à la mission poursuite sasuké en first gen, il ne s'etait pas senti le moindre du monde coupable pour Sakura, ni qu'il est mal dans sa peau, faisant comme si tout va mieux pour le meilleur du monde. Et pour cela, après l'arc Sasori, Monsieur Uzumaki va commencer à tenter de draguer Sakura sans gene a plusieur reprise. Egalement le cas, à apres  l'arc poursuite sasuké n°2 (avec sai et Yamoto uniquement). il voulait sortir seul avec sakura mais sera decu de farcir la presence de Sai .

C'est pour ces nombreuses raisons, que Naruto perd completement sa credebilité..

Du coup sa soi disant deprime en disant qu'il ne sentait pas indigne d'etre aimer me faisait plutot ... rire (je sais, je suis tres mechant contre lui). Parce que s'il ne sentait pas indigne d'etre aimé à cause de sa condition, il n'aurait pas tenter de draguer sakura pendant l'arc Zabuza.

Bon plus sérieusement... :)

Ouais possible mais c'est aller chercher loin, les causes de son silence. Un peu léger mais possible.

Amie parce qu'il sait senti proche d'elle, lorsque Neji s'en est pris a Hinata. Naruto qui était seul avait remarqué quelqu'un qui avait le meme nindo qu'elle. Mais comme je dis, il est beaucoup facil de se confier a une personne comme sa, cas l'étre aimé.

Pour chacun se confier est perso mais pour Naruto et dans le manga en général, c'est que la personne a une place de choix. Naruto: papa, maman, Jiji et Hinata. Seul Hinata faisait tache mais avec les choix de Kishi, on se dit aujourd'hui qu'il y a anguille sous roche. D'ailleurs on la prend aujourd'hui comme une "compétitrice" à part entière: demande à ton capitaine...

PS: et y'a le chien aussi... :-\

Edit @Phoenixe:

images?q=tbn:ANd9GcRHTkPunNVtmxVtBp5_oL9PddXoJ8GeEA3VdTe6YbL-dvCKnOLEd0DNXyFsyQ

:D :D :D

Tiens je suis contente de tomber sur la colo du chapitre, j'avais lus que les spoil pour l'instant, bon j'aime bien la colo, les mec qui se tape dessus, les filles qui sont toutes calmes, n'empêche que Kishi a vraiment était généreux avec Hinata.

Sinon ce chap semble bien, mais je crois que Sakura va repassée en second plan ..

Vive Choji, lui au moins préfère garder sa crasse pour lui....

Par contre je crois que neji à faillit voir un truc qui l'intéressait pas, n'empêche comment il fait Shinonles insectes il les laisse dans le vestiaire j'espère.

Dommage qu'on ait pas eu un bain à par avec Sasuke  :-[

ps: le foot le foot z'avez que ce mot à la bouche, le rugby aussi c'est bien non ? genre les dieux du stade  ;D (j'arrête la promis)

Il ne faut pas oublié qu'a son retour de voyage avec Jiraya, malgré qu'il a echoué à la mission poursuite sasuké en first gen, il ne s'etait pas senti le moindre du monde coupable pour Sakura, ni mal dans sa peau, faisant comme si tout va bien pour le mieux du monde. Et pour cela Monsieur va tenter de draguer Sakura sans gene a plusieur reprise. Allant meme jusqu'a s'enerver par la presence.

C'est pour ces nombreuses raisons, que Naruto perdait completement sa credebilité.. Du coup sa soi disant deprime en disant qu'il ne sentait pas indigne d'etre aimer me faisait plutot ... rire (je sais, je suis tres mechant contre lui). Parce qu'il ne sentait pas indigne d'etre aimé à cause de sa condition, il n'aurait pas tenter de draguer sakura pendant l'arc Zabuza.

Sa condition de Jin, il l'a sait dés le 1er tome, mais c'est que quand il blesse Sakura qu'il se rends vraiment compte de l'importance que sa a et qu'il peut etre un danger pour ces ami(e)s.

Et c'est a partir de la qu'il s'éloigne de Sakura, et de ces sentiments pour elle, il a peur d'etre un danger pour celle qui l'aime et en plus il n'a pas tenu sa promesse.

Pour chacun se confier est perso mais pour Naruto et dans le manga en général, c'est que la personne a une place de choix. Naruto: papa, maman, Jiji et Hinata. Seul Hinata faisait tache mais avec les choix de Kishi, on se dit aujourd'hui qu'il y a anguille sous roche. D'ailleurs on la prend aujourd'hui comme une "compétitrice" à part entière: demande à ton capitaine...

Oui mais j'ai toujours dit que Hinata avait une place spécial, et tu as oublié Shikamaru, mais voila c'est soit la famille ou les ami(e)s, mais pas l'étre aimé.

Je suis plus que déçu, je m'attendais à ce que quelqu'un nous fasse une analyse de cette couv',

Facile en faisant l'analyse (objective) de cette couverture, je démontre que Kishi n'est pas sexiste, puisqu'il donne un bac plus grand pour que les filles puissent se délasser, alors qu'elles ne sont que 4, alors que les garçon ont un bac plus petit alors qu'ils sont 7 et un chien.

Je note également, que l'on a pas la présence de sasuke avec les garçons, ce qui sous entend certainement qu'il va mourir durant la guerre ?

Ayez ? J'ai tout bon haricot ? ;D

Sa condition de Jin, il l'a sait dés le 1er tome, mais c'est que quand il blesse Sakura qu'il se rends vraiment compte de l'importance que sa a et qu'il peut etre un danger pour ces ami(e)s.

Et c'est a partir de la qu'il s'éloigne de Sakura, et de ces sentiments pour elle, il a peur d'etre un danger pour celle qui l'aime et en plus il n'a pas tenu sa promesse.

Le probleme, comme je l'ai dit dans mon precedent topic, il continuait à la "draguer" à apres l'arc Sasuké/oro. Donc la blessure de Sakura ne la pas derangeait et continuer a vouloir sortir avec elle allant meme a ne pas etre content que Sai joue les troubles fetes.  ;)

Et pour sa promesse, comme je l'ai deja dit, c'est une mauvaise excuse car a son retour de son voyage avec Jiraya, ca ne l'a pas deranger se sortir tout suite avec Sakura.

Le probleme, comme je l'ai dit dans mon precedent topic, il continuait à la "draguer" à apres l'arc Sasuké/oro. Donc la blessure de Sakura ne la pas derangeait et continuer a vouloir sortir avec elle allant meme a ne pas etre content que Sai joue les troubles fetes.  ;)

Et pour sa promesse, comme je l'ai deja dit, c'est une mauvaise excuse car a son retour de son voyage avec Jiraya, ca ne l'a pas deranger se sortir tout suite avec Sakura.

Il drague mais c'est tellement mal fais et immature que se n'est pas comme si il lui disait je t'aime. C'est comme si il le disait a une amie pour rigoler, genre entre sex opposé celibataire.

Alors que Sai lui demande vraiment pour il ne va pas déclarer sa flamme, lui dire qu'il est amoureux et qu'il a envi de quelque chose de sérieux avec elle et c'est la qu'on comprends pourquoi Naruto n'a jamais réussi a franchir le pas.

Oui mais j'ai toujours dit que Hinata avait une place spécial, et tu as oublié Shikamaru, mais voila c'est soit la famille ou les ami(e)s, mais pas l'étre aimé.

Ou est ce qu'il se confie à Shika???

EDIT: ok donc Hinata est le seul cas à part....à côté de papa et maman.

Ou est ce qu'il se confie à Shika???

Il se confie pas vraiment mais Shikamaru, avec Iruka, sont ceux qui ont permis a Naruto de retrouver un peu le sourire et de pas déprimer aprés la mort de Jiraya.

Pour sa que je vois Shika comme quelqu'un d'important par rapport a aux autres genin. (exepté Sasuke, Sakura et Hinata)

@Heim

Je pourrais te répondre mais bof... restons en là c'est mieux je pense ^^

Si tu ne veux pas comprendre que les idées que moi je cherche à véhiculer et les idées que toi tu t'en fais ça fait 2 choses différentes, tant pis ^^

L'ambiance devient assez pourrie comme ça ( et je sais que j y contribue beaucoup ), je ne vais pas plus en rajouter ^^

Oula, j’ai l’impression que tu te fourvoies sur mes intentions. Je ne cherche absolument pas à te démontrer que tu as tord. Je cherche juste à comprendre. Or la compréhension passe par la communication et donc par l’utilisation d’une langue commune. Si tu me dis que tu ne vois pas la nuance (au point de vue morale et de nos valeurs) entre « Sasuke aime Sakura » et « Sakura a réussi à se faire aimer de Sasuke » c’est peut-être parce que cette nuance n’existe que dans ma tête. C’est tout à fait possible.

Le seul point qui pourrait réellement me chagriner c’est si tu me dis que toi aussi tu fais une nuance. Dans ce cas je te demanderai pourquoi utiliser cette formule plutôt qu’une autre ?

Mais bon, tu as raison, mettons un terme à ce débat infructueux.

@ Sojo' :)

Je voulais te répondre hier soir, mais ma connexion internet a mis mes nerfs en pelote ;D Alors, pour revenir à nos moutons.... ^^

Que le sacrifice d'Hinata ait été un choc pour Naruto, je suis d'accord. Qu'il ait commencé à déjà ressentir de la colère lorsqu'il a vu la destruction de son village, lorsqu'il a su la mort de Kakashi et vu son maître Pâ se faire tuer devant ses yeux par celui qui a tué Jiraya, je suis d'accord. Pourquoi ? Parce qu'il a des sentiments pour son village, pour Kakashi, pour Jiraya et pour les grenouilles aussi... De ce fait, je pense que tu seras d'accord avec moi si je dis que la haine ressentie par Naruto lorsque Hinata a été blessée exprime, elle aussi et avant-tout, les sentiments que Naruto a pour la jeune fille.

Donc, qu'il y ait eu une accumulation ou non, qu'est-ce que ça change finalement ? Est-ce que cela voudrait dire que s'il n'y avait pas eu l'attaque du village et si l'ennemi n'avait pas été celui qui a tué Jiraya, Naruto aurait simplement froncé les sourcils en voyant Hinata se faire transpercer ? ^^ Bref, à mon humble avis, je trouve que cette histoire d'accumulation ne nous mène à rien. Je veux bien que Naruto était dans une situation particulière mais sa haine au moment où Tendou transperce Hinata est liée avant-tout à ses sentiments pour elle. On ne peut pas changer ça. Et lorsqu'il parle de la haine qu'il a ressentie au moment de l'attaque de Pain, il n'y a pas de gouttes d'eau ou de vase ... Juste Hinata, des sentiments et une haine qui est inévitalement liée à de l'amour. Il ne parle que d'elle. Et on ne peut pas changer ça.

Alors, est-ce que cela voudrait dire qu'il se fichait des autres ? Non, mais que cela l'avait marqué, que le sacrifice d'Hinata était prégnant dans son esprit et dans son coeur. Pas à cause d'une accumulation, mais de ses sentiments.  Pourquoi ? Parce qu'elle s'est sacrifiée à cause de ses sentiments pour lui, et qu'il a ressenti de la douleur et de la haine lors de son exécution à cause de ses sentiments pour elle. La question est : qu'est-ce que représente Hinata pour lui ? Pas simplement une goutte d'eau qui a fait déborder le vase ;)

Aussi, en faisant le parallèle entre le sacrifice de Sasuke et celui de Hinata, il est peut-être intéressant de remarquer le cheminement de la révélation des liens jusqu'à l'extériorisation de la haine : il y a tout d'abord la surprise et l'incompréhension de Naruto, un aveu et les derniers mots de la personne qui se sacrifie, la réciprocité des sentiments, la description de la scène et des sentiments de Naruto par l'assassin, puis l'explosion de la haine de Naruto.

Lors du sacrifice de Sasuke :

- la surprise et l'incompréhension de Naruto ("Pourquoi m'avoir sauvé ? Pourquoi moi ?")

- un aveu et les derniers mots de Sasuke ("Je ne sais pas moi-même. Je te déteste... Mon corps a bougé tout seul..")

- la réciprocité de cette amitié ^^ ("Je te déteste aussi.. Je ne t'oublierai jamais..") http://www.mangafox.com/manga/naruto/v03/c027/17.html

- la description de la scène et des sentiments de Naruto par Haku ("Il est mort pour te protéger... Pour protéger une personne précieuse..." "C'est la première fois que tu vois un ami mourir ?", plus tard il dira "J'ai tué ton précieux ami. Et tu ne peux pas me tuer ?")

- et l'explosion de la haine de Naruto.

Lors du sacrifice d'Hinata :

- la surprise et l'incompréhension de Naruto

- un aveu et les derniers mots de la jeune Hyuuga : sa déclaration d'amour

- la réciprocité de cet amour ?

- la description de la scène et des sentiments de Naruto par Tendou ("Voilà, c'est exactement ainsi que mes parents sont morts devant mes yeux.... C'est à cause de l'amour que les sacrifices sont apparus.. que la haine est née... Et qu'on peut ressentir la douleur.." "Est-ce que tu me détestes ?")

- et l'explosion de la haine de Naruto.

Et même les images sont assez ressemblantes avec la focalisation progressive sur l'oeil de Naruto :

- lors du sacrifice de Sasuke : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v03/c027/16.html

- lors du sacrifice d'Hinata : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c437/11.html

Alors, est-ce que l'auteur voulait nous montrer un second lien d'amitié ? Ou autre chose alors que la jeune fille parle d'amour ? Va-t-il nous montrer la réciprocité des sentiments comme pour le sacrifice de Sasuke où il était question d'amitié ? Et comment ? En montrant le héros surgir sur le champ de bataille au moment où Hinata est à deux doigts de mourir (bah oui, c'est le héros ^^) et en montrant la réciprocité de leurs sentiments avec la réciprocité de leur désir de se protéger l'un l'autre, après qu'Hinata a renouvelé ses voeux dans le chapitre dernier ? Attention, je ne dis pas qu'on aurait droit à un "Je t'aime Hinata" tout de suite, mais disons que cela pourrait au moins renforcer encore plus le NaruHina. ;)

Après, ce n'est qu'un avis. ;D Et je sais bien que tu ne le partageras pas. ;D

@ Phoenixe :)

Dommage qu'on ait pas eu un bain à par avec Sasuke :(

Je n'aime pas quand t'es triste ou déçue, ma petite Phoenixe :(  Videoooooo no jutsu !!!!

Il préfére les douches tout simplement ;)

@Kalishtar.  :D

Tes images apportent encore de l'eau au moulin des non dits et de l'antiphrase

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v03/c027/17.html

Doit-on les croire sur parole quand ils disent qu'ils se détestent ?

Si il dit la vérité, alors il confond amitié et haine( il y a juste deux tonnes de flashbacks qui vont suivre après, pour exprimer une amitié cachée et vieille d'un paquet d'années)........et il serait capable de savoir ce qu'est l'amour à ce moment là du manga ?

Si il ment, alors une fois encore on se rend compte que l'on ne peut avoir une confiance aveugle dans les propos des uns et des autres. ^^

Merci encore pour ce superbe post. ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...