Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@phoenixe

Non t'inquiètes je sais bien que Naruto sauvera Sasuke  ;), on reste dans un shonen, Sasuke oubliera tout et fera sans doute son transfert de responsabilité sur Madara

Et lui même on apprendra dans un vibrant FB qu'il n'était pas du tout méchant,qu'il n'a rien fait de mal, mais qu'il était juste une grosse victime du monde shinobi ^^

En fait dans mon post ce que je voulais montrer c'est justement ça, on reste dans un shonen nekketsu

Les changements ça reste plus que possible, et c'est pour ça que je fais le parallèle avec notamment Sasuke

Dans la vraie vie, ce type il ne pourrait pas faire machine arrière sans perdre la face, ne serait ce que par orgueil, mais bon on sait tous qu'il reviendra à Konoha ( enfin je pense )

Et aussi avec Hinata vis à vis de Naruto si elle doit se faire aimer pour ce qu'elle est, c'est déjà un peu grillé, mais pourtant ce couple reste possible

En fait mon post visait juste à montrer qu'on peut fixer certaines limites à tous les couples et les rendre impossible pour au moins une raison  :)

Mais objectivement, on remarque quand même que Kishi fait super attention ne rien rendre définitif  :)

Un coup pour tel couple et autre pour tel couple

Bon enfin mon avis hein ( je vois toujours un Naru/Saku  :D c'est juste le dernier chapitre qui montre trop les sentiments des filles ^^ )

Edit

Ino, Tenten et co, le souci c'est que Kishi ne semble pas vouloir développer quoi que ce soit pour les autres

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

23:22:31 vs 21:54:12. Ce topic, c'est plus fort que toi (qui se souvient de la pub Sega ?) :D

J'ai juste répondu au post de Mâât histoire de ne pas donner l'impression que j'ai la haine ou quoi que ce soit, parce que c'est faux.

C'est un p'tit ras le bol, ça devient saoulant, mais c'est pas pour ça que j'ai une dent contre vous ou que je n'accepte pas les critiques.

Je voulais juste le faire comprendre a Mâât c'est tout.

Phoenixe, j'ai jamais affirmé que Sakura n'aimait plus Sasuke (je l'ai répété 1000000000000000000000 fois), j'ai juste donné des possibilités comme quoi Sakura pourrait se tourner vers Naruto.

Bien sur je ne peux pas continuer a en dire plus car on va certainement contre argumenter a chaque fois avec la même chanson,

ses passages c'est du passé, Sai ne connait rien des sentiments, Yamato bullshit, la fausse déclaration et le dernier chapitre ou elle semble toujours amoureuse de Sasuke transforme tout ce que je dis en quelque chose d'insignifiant, en rien.

Donc a quoi bon de se répéter 100000000000000000000 fois si on connait déjà la réponse?

Voilà, donc je le répète ras le bol de tout ça, de l'ambiance et l’attitude de certaines personnes...

C'était mon dernier post sur ce topic, tant qu'il n y aura rien de nouveau je ne posterais plus ici, mais je continuerais a lire vos posts, ça c'est sur. ;)

Sayonara.

Bon je sais que ce que je vais dire n'a rien à voir avec le topic, mais vu que cela a été dit ici je réponds ici.

Et je continue sur ma lancé, même si ça veut dire me répéter (rimes :) Vous n’arrêtez pas de dire que Konoha ou le monde shinobi (genre Kumo) ne pardonnerons jamais à Sasuke mais les 2 (Konoha et Sasuke) sont des trous du cul, ils sont tous 2 des choses à se reprocher Sasuke à foutu la merde chez les kage et Konoha a massacré sonclan alors qu'il n'avait rien demandé ... oui parce que sasuke n'a pas encore assassinés de pauvres civiles et tant que ça n'arrivera pas je ne vois pas pourquoi Konoha and cie ne pourrait lui pardonner ses actes tout comme sasuke pardonnerait le village ou plutôt ne déchainerais pas sa haine contre des innocents mais ferait en sorte que justice soit faite pour les 2 vieux et c'est tout.

Cette phrase sur la responsabilité de "Konoha" me hérisse toujours autant le poil, donc on rectifie, konoha n'a rien massacré du tout et donc n'a rien à se faire pardonner.

Konoha c'est quoi au juste? Un village militaire comportant peut être 10 à 30 000 personnes civiles et militaires confondus et je n'ai pas souvenir qu'ils aient massacré qui que ce soit.

Par contre effectivement le clan à été massacré, et 6 personnes ont eu un rôle dans ce massacre. Sandaime, danzo, les 2 conseillers, Itachi et madara et c'est tout.

Ne faisons pas porté le fardeau et la responsabilité d'un acte sur ceux qui n'en sont ni au courant et encore moins responsables vous voulez bien ? Déjà que la plupart des ninjas ne sont pas au courant de "l'affaire Uchiwa", vous pensez bien que pour les civils, c'est encore pire et qu'ils n'ont absolument rien à pardonner ou à se faire pardonner de qui que ce soit, quoi que ce soit.

Gaston, je sais pas si on a lut les même truc mais ceux qui on pousser les uchiwa a comploter c'est tout les personne qui l'ai on mis a l'ecart et aussi parce'que après l'attaque de kyubi madara dit qu'il y a eu un racisme contre les uchiwa qui ont été soupçonné de l'attaque c'est sa qui a tout fait basculer donc il sont tous fautif.

Gaston quand je parlais de Konoha et des responsabilités c'est sous entendu les 2 vieux, vue que ce sont les seul à être rester en vie (et ici je tiens pas compte de Mad) vue qu'il est pas à Konoha.

Donc responsable du massacre du clan: Konoha = les 2 vieux (et encore on les à jamais entendu s'exprimer à ce sujet je me demandais d'ailleurs si ils étaient vraiment responsable ou peut être manipulé genre genjustu par Mad mais ça c'est une autre histoire).

Quand je parle de pardon: ça sous entend les ex genin et tout Konoha (sauf les 2 vieux je sais pas ce qui peut leur arrivé) qui pardonne à Sasuke ses actes passés et futures (dans une certaines limites) bref qui comprenne que le gamin a eu son enfance démolie, sa vie détruite à cause de décision prise par de haut dirigeants peut être ou peut être pas dans le but de protéger la paix on en sait rien.

Et pour Sasuke lui il doit se pardonner à lui même c'est à dire accepter toutes ses erreurs et allé de l'avant et pardonner donc au "village" (pas aux innocents de Konoha hein) mais la ça dépend de l'implication du clan dans la supposé rébellion vue qu'on ne sait pas ce qui c'est passé voilà quoi...

Je tenais à clarifier j'avais pourtant cru que mon post ne prenais pas partie pour le brun mais apparemment non  donc voilà c'est tout je vais au dodo moi.

Peace and Love  :P

Ne faisons pas porté le fardeau et la responsabilité d'un acte sur ceux qui n'en sont ni au courant et encore moins responsables vous voulez bien ? Déjà que la plupart des ninjas ne sont pas au courant de "l'affaire Uchiwa", vous pensez bien que pour les civils, c'est encore pire et qu'ils n'ont absolument rien à pardonner ou à se faire pardonner de qui que ce soit, quoi que ce soit.

:D c'est pareil dans le sens inverse, ça n'a pas empêché la solution finale. Je veux dire Danzo était un notable et est même devenu hokage, personne n'en a fait toute une histoire.

Donc t'inquiète pas pour Sasuke, ce sera pareil...

PS: ainsi va le monde dans la logique médiévale.

Gaston, je sais pas si on a lut les même truc mais ceux qui on pousser les uchiwa a comploter c'est tout les personne qui l'ai on mis a l'ecart et aussi parce'que après l'attaque de kyubi madara dit qu'il y a eu un racisme contre les uchiwa qui ont été soupçonné de l'attaque c'est sa qui a tout fait basculer donc il sont tous fautif.

Montre moi une seule planche du manga ou les Uchiwa sont soumis à la discrimination et au racisme de la part des ninjas de Konoha (ou mieux encore de la part des civils) et je serai d'accord avec toi sur le responsabilité des civils qui auraient quelques chose à se faire pardonner.

Bonne chance, tu vas en avoir besoin ;D.

Phoenix:

Ok j'avais mal compris. Sinon matt d'accord avec toi sur ce coup là et c'est bien pour cela qu'il faut réagir dans ce sens, car cautionner la responsabilité et l'extermination des civils de konoha, c'est rétrospectivement cautionner le massacre des civils Uchiwa.

Par contre effectivement le clan à été massacré, et 6 personnes ont eu un rôle dans ce massacre. Sandaime, danzo, les 2 conseillers, Itachi et madara et c'est tout.

Sandaime, Danzo et les 2 conseillers sont qui au juste ? Des pecnots du coin ? Ce sont le gouvernement de Konoha.

Alors oui Konoha aussi est coupable. Lorsque les haut placés d'une entreprise prennent une mauvaise décision, c'est tout l'entreprise qui payent la note, lorsque les leaders d'un pays font la même chose, le pays aussi subit les conséquence. 

Bonjour,

Ce sera mon seul post ici. Ce n'est pas trop le sujet pour ça. (Sauf si on dérive sur les sentiments de Sasuke envers son village par la suite...)

@ Orez

Sandaime, Danzo et les 2 conseillers sont qui au juste ? Des pecnots du coin ? Ce sont le gouvernement de Konoha.

Alors oui Konoha aussi est coupable.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement.

Je pense que tu fais un assez gros amalgame entre un gouvernement constitué de quelques ninjas et de personnages politiques, et un village voire un pays entier constitué d'une population de plusieurs dizaines ou centaines de milliers de personnes. Tout Konoha n'est donc pas coupable du massacre.

Les villageois lambdas ne sont pas des ninjas, ni des hommes et femmes politiques décisionnaires du massacre. Par conséquent, ils n'ont rien avoir le gouvernement en ce qui concerne la décision du massacre du clan Uchiha. Justement, le gouvernement de Konoha n'est constitué que des principaux personnages qui l'ont orchestré.

Lorsque les haut placés d'une entreprise prennent une mauvaise décision, c'est tout l'entreprise qui payent la note, lorsque les leaders d'un pays font la même chose, le pays aussi subit les conséquence.

Je ne suis pas d'accord non plus avec ce raisonnement. En fait, je trouve ce que tu dis totalement injuste vis à vis de la population de Konoha. Et ton exemple de l'entreprise me fait froid dans le dos.

Tu considères dans ton exemple qu'un directeur d'entreprise (ici le gouvernement de Konoha) ne doit pas payer seul ce que ne connait pas les petits employés de l'entreprise en question.

Parce que c'est ce qui se passe avec les villageois. Je n'ai jamais lu qu'ils savaient quelque chose du massacre et qu'il l'acceptais volontairement.

Je pense qu'avec ton raisonnement, à l'équivalent dans notre monde, c'est tout le FMI (avec les petits employés qui n'ont rien avoir avec l'affaire DSK) qui s'effondrerait si DSK était arrêté pour viol... Je ne pense pas que ça se passe comme ça quand même. Pauvres employés... Hum... Désolé pour l'exemple. C'est la première chose qui m'ait venue à l'esprit. ^^'

Donc, ce n'est pas le petit villageois que considère Sasuke comme un haineux, parce que le personnage le regarde soit disant de travers, dont il devrait vouloir se venger mais bien seulement du gouvernement décisionnaire du massacre.

Et ainsi, les villageois lambdas ne connaissant rien à la situation, ne doivent pas "payer la note" d'une d'action d'un petit groupe de personnes hautes placées. Seules ces personnes hautes placées le doivent.

Je le savais, je savais ce qui allait se passer, pourquoi est ce que j'ai lancé cette polémique ?

Alors oui Konoha aussi est coupable. Lorsque les haut placés d'une entreprise prennent une mauvaise décision, c'est tout l'entreprise qui payent la note, lorsque les leaders d'un pays font la même chose, le pays aussi subit les conséquence.  

Tout comme les civils Uchiwa ont payé les erreurs de leurs dirigeants ?  9_9

Comme le disait Matt, être d'accord pour faire porter la responsabilité des erreurs de 6 personnes sur l'ensemble du village, c'est être d'accord sur le massacre des innocents du clan uchiwa, puisque c'est la même chose.

Mµû

Ce que tu dis est juste dans le sens "du bien" ce qui serait "juste", mais je crois que Orez a voulu montrer "l'injustice" réelle, faut dire ce qui est quand on réussi c'est le patron qui réussi quand on rate c'est un employé qui est responsable.... oui c'est dégelasse mais malheureusement c'est la plus tard du temps comme ça.

Là ici Sasuke est tombé dans la haine, il agit avec ses sentiments alors bêtement il réfléchi avec équivalence on va dire ( même si c'est bancale ) on a fait couler le sang de son clan injustement on a utilisé son frère qui était gentil et qui voulait la paix, on la privé de tout alors qu'il avait que 8 ans, ba le village que son clan à servie va payer parce que le village c'est pas juste le gouvernement. Dans son clan y avait de mômes et des vieux, des femmes enceintes, des civils qui n'avaient rien avoir et ils ont payés aussi...

Sasuke n'a pas "raison dans le sens de justice, c'est pour ça que Naruto est là" mais la réalité c'est que l'injustice existe.

PS: Mais honnêtement je pense pas qu'on puisse pardonner un massacre... on vie avec c'est pas pareil.

Salut à tous. Depuis peu je feuillette vos discussions sentimentales sans intervenir car j'avoue ne jamais m'être vraiment intéressé à cet aspect du manga, mais je me permets d'intervenir sur la question des relations entre clans Senju et Uchiwa.

Je pense que c'est faire fausse route de regarder les torts des uns et des autres en termes de responsabilité individuelle ou éventuellement collective de quelques groupes d'individus dans les actes criminels ou de trahison de membres d'un clan envers l'autre. Si on raisonne de cette manière, les responsables actifs du massacre Uchiwa sont Danzo, les deux conseillers et Madara. Logiquement ce sont eux que Sasuke devrait traquer et il devrait laisser toute la population restante en dehors de sa vengeance.

Sauf que l'histoire nous compte autre chose, à savoir un destin de rivalité entre clans depuis la passation de pouvoir du rikudo sennin à son fils cadet. Depuis leur naissance, les clans Uchiwa et Senju n'ont cherché qu'à dominer l'autre, avec la volonté au pire de l'éradiquer. C'est ce que les Senju ont fini par réussir à faire. Je ne pense pas que la population de Konoha se lamentait de la perte du clan Uchiwa suspectée du désastre lié à l'apparition de Kyubi et ostracisée en conséquence.

Dans une logique de clans la vengeance de Sasuke est tout à fait compréhensible et peut paraître légitime. Le clan ennemi a voulu annihiler le sien et a presque réussi, maintenant il va leur rendre la pareille. Ça se tient si on regarde les actes non en se focalisant sur les décisions individuelles, mais si on les regarde dans une logique de volonté de tout un clan.

Gaston, je lisait pas les scan quand il on parler du massacre des uchiwa mais dans l'anime il montrer bien qu'il était rejeter et qu'il était l'objet de discrimination en anime j'avais l'impression qu'il était dans un ghetto séparer du village.

mais comme tu dit qu'il ni a rien de tout sa dans le mangas donc sa doit juste être un rajout de HS.

Par conséquent, ils n'ont rien avoir le gouvernement en ce qui concerne la décision du massacre du clan Uchiha. Justement, le gouvernement de Konoha n'est constitué que des principaux personnages qui l'ont orchestré.

Mais il suffit de regarder le monde pour comprendre que ce n'est pas aussi simple. En Libye par exemple, les civiles tués par l'Otan à cause des bombardement sont ils aussi responsable que Kadhafi ?

Ou encore si demain le leader du Corée du Nord lance une bombe nucléaire sur les USA, L'Inde, Pakistan.....pense tu que ces dernier ne vont pas faire de même ? Ils vont simplement accusé Kim Jong et refuser de lancer leur bombe en raison des civiles coréen ? Je crois pas non.

Puis mon exemple avec l'entreprise est juste aussi, si un PDG cause la faillite de son entreprise, les salariés font perdre leur emplois qu'importe si il ne sont pas coupable.

Tout comme les civils Uchiwa ont payé les erreurs de leurs dirigeants ?

J'avais déjà répondu à cette remarque, par cette question :

-quelle était l'autre possibilité du clan Uchiwa ? Attendre encore 8 ans en espérant que un jour Konoha allait enfin arrêter ses discrimination et sa surveillance ?

Tandis que Konoha avait d'autre possibilité, il pouvait choisir de ne pas accuser à tord les Uchiwa, ils pouvaient designer Itachi comme le futur Hokage, ils pouvaient designer des Uchiwa en tant que membre du conseil......

L'origine du conflit c'est Madara et Konoha (le gouvernement), les Uchiwa sont simplement des victimes.  

@ Eden

Pour moi, le comportement de Sasuke est simplement stupide. Je suis d'accord que les dirigeants de Konoha n'auraient pas dû détruire le clan complètement. Ils détestent les Uchiha donc ils ont estimé qu'il fallait détruire leur clan. Ils n'ont pas plus d'intelligence que Sasuke à avoir agit comme ça. Mais ce n'est pas en détruisant le village complètement qu'il assouvira sa vengeance et qu'il aura un quelconque crédit à ses actes et à ses pensées. Ça n'apportera que plus de souffrance et de haine.

En revanche, ça peut devenir intéressant. Il s'enfonce dans une haine qui lui hôte toute réflexion logique. Il ne pense qu'à ses sentiments et à se servir de sa haine pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs, dans le but  de détruire Konoha. Sachant que même s'il détruit Konoha, ça n'assouvira son désir de vengeance, il voudra forcément aller encore plus loin parce que cela ne ramènera pas son clan vivant.

Il voudra détruire toute personne qui s'opposera à sa quête perdue.

Et c'est un cercle vicieux. Il n'y a donc pas beaucoup de solutions pour lui faire retrouver une forme de raisonnement vis à vis de son village.

Soit il tue tout le monde et ça n'aura apporté que souffrance et haine. Soit Naruto tient sa promesse. Il supporte la haine de son "ami" tout seul. Et il fait en sorte que Sasuke le déteste seulement lui.

Je pense que c'est là où l'auteur veut en venir quand il parle du combat final entre les deux personnages. Je pense que Naruto devra devenir le symbole de tout ce que déteste actuellement Sasuke. Le village, les ninjas et la population qui le regarde de travers.

Les deux personnages vont combattre dans ce sens là à mon avis.

@ Gaston

Ce n'est pas simplement une polémique à mon avis. Personnellement, je pense qu'on peut en faire un débat intéressant. ^^

@ Orez

Puis mon exemple avec l'entreprise est juste aussi, si un PDG cause la faillite de son entreprise, les salariés font perdre leur emplois qu'importe si il ne sont pas coupable.

Oui, ton exemple est juste. Mais personnellement, je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Je trouve ça totalement injuste. Et je trouve que c'est toujours triste d'en arriver quelques fois là. On fait payer à tous ce qui ne devrait couter qu'à une seule personne.

Mais il suffit de regarder le monde pour comprendre que ce n'est pas aussi simple. En Libye par exemple, les civiles tués par l'Otan à cause des bombardement sont ils aussi responsable que Kadhafi ?

Selon tes propres termes oui, puisque selon toi les civils sont responsables des fautes de leur dirigeants.

J'avais déjà répondu à cette remarque, par cette question :

-quelle était l'autre possibilité du clan Uchiwa ? Attendre encore 8 ans en espérant que un jour Konoha allait enfin arrêter ses discrimination et sa surveillance ?  

N'essaie pas d'éviter de répondre à la question en posant une autre quesqtion s'il te plait. Le fait de connaitre si les uchiwa étaient obligé ou pas de tenté un coup d'état n'a absolument aucun rapport la responsabilité des civils du clan.

La question est simple et je te la repose:

Est ce que les civils Uchiwas méritaient d'être exterminés pour les actions de la faction militaire du clan ? (et ce quelques soit la légitimité de leur action).

Si ta réponse est oui, alors pas de problèmes, les actions de Sasuke sont parfaitement légitimes et il peut sans problèmes assouvir sa vengeance sur les civils de konoha puisque eux aussi sont coupables selon cette façon de raisonner.

Si ta réponse est non, alors on ne peut pas tenir non plus les civils de Konoha pour responsables des actions de leurs dirigeants. C'est aussi simple que cela.

Par contre répondre oui d'un coté et non de l'autre (ou l'invers), c'est faire preuve d'hypocrisie flagrante.

L'origine du conflit c'est Madara et Konoha (le gouvernement), les Uchiwa sont simplement des victimes.  

Non .

L'origine (la source) des problèmes c'est madara+le système shinobi et personne d'autres.

C'est lui qui rallume le feu du conflit entre senju et uchiwa (qui sont coupables tout les deux de s'être fait manipuler) grâce à la première attaque du kyubbi. Puis c'est encore lui qui souflle sur les braises pour attiser le feu 60 ans plustard, par sa deuxième attaque sur konoha.

Sans lui le clan Uchiwa serait sans doutes encore vivant, et peut être qu'effectivement Itachi serait sur la liste pour succéder au titre d'hokage à la suite du Yondaime qui serait lui aussi vivant.

C'est lui qui rallume le feu du conflit entre senju et uchiwa (qui sont coupables tout les deux de s'être fait manipuler) grâce à la première attaque du kyubbi

Et où les Uchiwa se sont fait manipuler par Madara ? Konoha c'est fait manipuler en accusant les Uchiwa, mais le clan lui à simplement réagit face au action du gouvernement.

Les Uchiwa eux n'ont pas était manipuler par Madara, au contraire ils ont tourner le dos à Madara lorsque celui ci voulait ouvrir les conflit, mais Konoha est coupable pour s'être fait manipuler par Madara.

C'est un cercle vicieux, qui a Madara pour centre.

Et si Sasuke prenait 2 secondes pour réfléchir, plutôt que te caresser SA souffrance et SA douleur dans le sens du poil, il s'en rendrait bien compte.

On peut bien analyser l'horreur et l'erreur de vouloir prendre Konoha comme cible, et c'est vrai.

Mais ce que je retiens c'est l'horreur de trahir Itachi.

Itachi son frère a choisi pour protéger Konoha, mais surtout pour le protéger lui, Sasuke, de devenir un criminel, un parricide et de tuer tout son clan.

Sachant que son clan ne prévoit rien de bon pour konoha et que de leurs côtés Danzo et les vieux extermineront la totalité du clan uchiha coûte que coûte, Itachi accepte l'horrible responsabilité de tuer tout les siens pour apporter la paix à konoha, mais surtout pour s'assurer que son petit frère aura la vie sauve.

Itachi fait le plus beau des sacrifices pour Sasuke. Et comment ce sale gosse le remercie en foutant sa vie en l'air et en voulant détruire konoha.

@ Mµû

Je pense que tu n'as pas tord, concernant Naruto et son vs avec Sasuke, c'est un peu de cette façon que je vois les choses, c'est une sorte de Jésus en fait.

Sinon pour Sasuke oui il agit de façon aussi bête et méchante comme les dirigeants il reproduit leur erreurs qu'il accuse lui même, mais c'est justement pour ça qu'il a des chances d'être sauvé. Je crois que l'auteur à fait ça pour montrer que la haine aveugle et n'apporte rien de "juste" on crois faire justice mais si la haine passe au dessus et qu'on se renferme alors on obtiendra rien de ce que l'on souhaitait. C'est ce qui ce passe avec Sasuke.

Au départ Sasuke enfant rêvait de devenir policier comme son père, puis on voit que tout au long de l'histoire sa vengeance et une sorte de justice qu'il veut pour lui et sa famille, mais voilà plus il choisi la vengeance plus elle le détruit et elle le détourne de ses souhaits.

Comme de faire ce que son père attendait de lui, comme de ne plus voir des êtres chers mourir devant ses yeux.

D'ailleurs l'auteur le puni quelque par, lui qui voulait tuer son frère, quand il est mort tout c'est renversé et Madara en a profité.

Y a toute ses choses qui sont importantes pour lui mais qu'il a complètement oublié à cause de la haine.

-----------------------------------------------------------

Sinon moi je voulais revenir sur quelque chose de gênant je trouve, dans cette histoire y a quand même des choses étranges.

On dit les civils n'en savaient rien, mais comment un village entier ne peut ils pas être aux courant de conflits qui dures depuis des années ?

Et un jour le clan entier est tuer mais on accuse un gamin de 13 ans, juste UN gamin de 13 ans d'être responsable de ce meurtre et tout le monde en  convient.....?

Ok Itachi était un génie mais quand même c'est impossible qu'un seul gamin soit responsable de ça, d'autant que Itachi avait était choisi entant que anbu par le Sandaime et j'imagine qu'on devient pas anbu alors qu'en plus y a des conflits avec les Uchihas comme ça, on devait lui accorder une certaine confiance, j'imagine qu'on passe des tests aussi....

Mais non le village semble se contenter d' un meurtre ( génocide) commis par un gamin de 13 ans...?

Itachi fait le plus beau des sacrifices pour Sasuke

Eu Itachi à fait un sacrifice, mais il a sacrifié sa famille et son frère.

Je pense pas qu'on puisse dire que "c'est beau", c'est triste, injuste pour les deux, mais beau ?

Pourtant j'adore l'histoire de Sasuke et d'Itachi, Itachi étant mon personnage préféré de Naruto mais vraiment Itachi a fait de Sasuke un vengeur, il lui a bousillé sa vie, il la traumatise, lui a tout prit...

Aujourd'hui Sasuke n'est tout simplement pas en accord avec son frère qu'il aime puisque Itachi a été manipulé pour lui...donc non il fait pas comme son frère bien qu'il aime son frère. Il cherche à le venger de la tromperie que son aîné a subit selon lui.

Itachi fait le plus beau des sacrifices pour Sasuke. Et comment ce sale gosse le remercie en foutant sa vie en l'air et en voulant détruire konoha.

Le plus beau des sacrifices ? Il à fait de sa vie un enfer! Il à massacré tout sa famille devant lui puis il à poussé Sasuke dans la vengeance à plusieurs reprise. C'est Itachi le créateur de Sasuke d'aujourd'hui.

Puis c'est quoi la logique ? Pourquoi Sasuke devra suivre la volonté de Itachi ? Itachi à peut être suivi la volonté de Sasuke ?

Itachi n'a pas fait ce choix pour Sasuke, mais pour Konoha. Itachi à choisi à Konoha, Sasuke le clan Uchiwa.

Itachi a fait de sa vie un enfer pour konoha et sasuke.

Il savait que son clan en avait après konoha.

Et il savait que les dirigeant de konoha détruiraient le clan avec ou sans lui.

Mais en le faisant lui même, il pouvait sauver son petit frère.

Itachi c'est sacrifier pour que Sasuke puisse vivre.

Il fait naître la haine de Sasuke envers lui, pour que sasuke ait quelqu'un à qui en vouloir de la destruction du clan, et qu'il ne cherche pas plus loin. Il a attise sa haine pour le rendre plus fort.

Tout comme il attise sa haine lors de leur affrontement pour le pousser à bout et le libérer d'Orochimaru. Tout comme il lui laisse, en mourant, la protection contre madara.

Itachi a tout fait pour son frangin.

Et de son côté Sasuke ne choisi pas le clan Uchiha. Il choisie la haine et la vengeance aveugle.

C'est pour lui qu'il fait ça, c'est pour sa peine, sa douleur, sa souffrance...

Si il avait fait ça pour les siens ils auraient respecté le sacrifice d'Itachi.

Itachi a fait ça pour les siens. Sasuke fait ça pour lui même.

Et de son côté Sasuke ne choisi pas le clan Uchiha. Il choisie la haine et la vengeance aveugle.

C'est pour lui qu'il fait ça, c'est pour sa peine, sa douleur, sa souffrance...

Si il avait fait ça pour les siens ils auraient respecté le sacrifice d'Itachi.

Itachi a fait ça pour les siens. Sasuke fait ça pour lui même.

Faut peut être pas abusé, aujourd'hui oui Sasuke n'a plus tout sa tête, mais sacrifice ou pas un massacre ça ne se respect pas.

En plus tout ce que tu dis c'est de ton point de vue à toi, le point de vue de Sasuke c'est que Itachi a été manipulé.

Il savait que son clan en avait après konoha.

Et il savait que les dirigeant de konoha détruiraient le clan avec ou sans lui.

Mais en le faisant lui même, il pouvait sauver son petit frère.

Ca n'empêche pas que Sasuke en restant envie à été traumatisé et que ce jour là vie de Sasuke c'est transformé en enfer, Itachi à fait le choix de vivre en enfer Sasuke non, ( pas à 8 ans)

Sasuke en vie, mais Sasuke devient un objet à partir de là, que Itachi va manipulé pour que son clan soit vu comme autre chose, c'est de l'honneur, mais je crois pas que Sasuke ai à remercier son frère pour avoir vécu l'enfer.

Au départ c'était relativement simple pour Sasuke, il avait vu Itachi tué ses parents, il voulait tuer Itachi.

Sauf qu'il s'est arrêté aux apparences et ne s'est jamais interrogé sur les motivations d'Itachi.  Oro aurait pu lui raconter certaine chose à propos de Danzou, des sharingans, des cellules du Shodaime et de l'Izanagi.  Mais en 2 ans et demi. il n'a pas pu soutiré d'informations à Oro.

Comme il n'a pas pu soutiré la moindre information d'Itachi lorsqu'il l'a combattu.  Il base sa haine sur les paroles de Madara et celui-ci ne m'apparaît pas crédible.  Je crois que le ninjas qui a pu contrôlé le mizukage JR, doit d'une façon ou d'une autre contrôlé Sasuke, qu'il est laissé son libre arbitre à Sasuke est, selon moi, un des plus gros mensonge de Madara.  Depuis que Sasuke est avec Madara on dirait que son chakra s'assombrit et c'est difficile de trouver la cause.

Quand j'écris que Naruto va ramener Sasuke je ne parle pas d'un lieu mais plutôt d'un état d'esprit.  Ce que j'espère que Naruto fera, c'est de ramener le Sasuke qui souriait avec la team 7.  Les gens en parle peu, mais Sasuke est une arme formidable que tous les villages seraient heureux de la possédé.  Seulement pour son potentiel militaire qu'il représente Sasuke pourrait trouver une terre d'accueil.  Naruto va probablement commencer pas le sauver et l'on verra pour son pardon après.  Mais si Sasuke veut collaborer avec l'union, son potentiel militaire devrait les faire réfléchir.

Pour autant que je m'en souvienne, Bee a beaucoup apprécié de faire joujou avec Sasuke.  C'est plutôt lui qui l'a utilisé.   Et pour le sommet des Kages, Madara  a dit que c'était lui qui l'avait envoyé.  Il me semble que dans ce contexte ce sera facile de tout mettre sur le dos de Madara, dans le monde Shinobi seul la force compte, la vérité et la justice ça s'arrange...

Faut peut être pas abusé, aujourd'hui oui Sasuke n'a plus tout sa tête, mais sacrifice ou pas un massacre ça ne se respect pas.

En plus tout ce que tu dis c'est de ton point de vue à toi, le point de vue de Sasuke c'est que Itachi a été manipulé.

Je ne parle pas d'honorer le massacre de son clan, je parle de comprendre et de respecter le sacrifice du clan et de son frère.

Itachi a été manipuler par les dirigeants de konoha, c'est un fait. Mais Itachi savait qu'ils auraient agi avec ou sans lui.

En prenant sur lui l'horrible responsabilité du massacre de son clan, Itachi s'assurait que Sasuke resterait en vie, et il m'était aussi un terme à la haine fratricide entre les clans qui phagocytait le village depuis sa création. A choisir entre la Paix et son clan il a choisi la paix.

De son côté Sasuke veut détruire cette paix qui est née de la mort de son clan et du sacrifice de son frère.

Non seulement c'est inutile, puisque ça ne ramènera personne, mais en plus ça détruira ce pourquoi toutes ses personnes sont mortes. Et en plus il entends faire ça en leur nom.

Itachi a été manipuler par les dirigeants de konoha, c'est un fait. Mais Itachi savait qu'ils auraient agi avec ou sans lui.

Et il y a un autre fait dont tu ne sembles pas tenir compte: qui a laissé la vie à Sasuke.  Les dirigeants de Konoha ou Itachi.  Parce que Danzou l'a lui-même admis dans son combat contre Sasuke: Itachi a désobéi et par conséquence il n'a pas été entièrement manipulé.

Selon moi Itachi était de la même trempe que Naruto: il était son propre maître et prenait ses propres décisions.  Que Danzou se croyait son patron, on s'en tape.  Même Madara a admis qu'Itachi lui avait causé des problèmes.  Pour moi, on ne connaît pas toute les circonstances et les critères sur lesquelles Itachi s'est basé pour prendre sa décision.

Une des plus grandes surprise du dernier Databook selon moi est dans la fiche d'Itachi et pas dans celle de Sakura.  Itachi est mort en ayant foi en Naruto.  Il croyait que Naruto pourrait aider Sasuke et pour l'aider, il a partagé un pouvoir avec lui.  S'il n'avait pas cru que Naruto pouvait aider Sasuke, Itachi l'aurait lui-même tué, pour moi c'est une évidence, il aurait pu le faire.

On verra si Itachi avait raison et si Sakura pourra enfin taper sur Sasuke pour lui faire comprendre que ses conneries, elle et Naruto en ont ras le bol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...