Aller au contenu


tobi est en réalité yamato


shiinji
 Share

Messages recommandés

Je vois deja ce que vous pensez : "c'est stupide", "ca n'a aucun sens" etc... c'est ce que je pensais aussi en voyant le titre du thread en anglais : "Tobi is clearly Yamato", mais en fait après avoir lu les arguments exposés j'ai trouvé que ce n'était pas plus bête que de dire que tobi=obito. Je vous traduit donc la petite théorie pour savoir ce que vous en pensez, a savoir si ma première impression était bonne (que c'est idiot) ou si ce n'est pas non négligeable pour expliquer qui est Tobi comme je le pense maintenant.

 

[mode traduction]

 

ici nous pouvons voir tobi en train de combattre le démon sanbi et être pris dans l'explosion provoquée par la technique de bombe que possède deidera.

 

tobixplosionbs3.jpg

 

Ce que nous voyons peu de temps après est :

 

kakashiquestionsd8.jpg

 

Yamato est en train de retenir le chakra de kyuubi et semble un petit peu à court de souffle et kakashi demande si tout va bien pour controler le chakra de kyuubi. Yamato lui repond que oui. Ce n'était donc pas à cause de la technique pour retenir le chakra de kyubi, mais cela pourrait être le chakra que nécessite le mokuton bunshin de yamato qu'est Tobi qui vient de subir des dommages... Cela semble un peu fou mais cela se reproduit plus tard ...

 

Ici nous voyons yamato extenué à cause de l'effort fourni pour retenir le chakra de kyubi et si j'ai raison à cause également de l'effort fourni pour combattre sanbi sous la forme de tobi ...

 

pfiouhv5.jpg

 

et nous voyons également que yamato ne peut pas continuer à contenir le chakra de kyuubi et à besoin de prendre une pause. Ensuite dès que yamato se remet au travail pour contenir le chakra de kyubi, tobi s'endort.

 

13ag9.jpg

 

Vous direz peut être que c'est une coïcidence et que tobi est fatigué du fait d'avoir combattu sanbi. Mais nous apprenons de la bouche de Deidera que c'est lui/elle (pas personnellement encore la certitude ^^) qui a fait une grande part du travail.

 

06fc6.jpg

 

Et de plus sanbi est l'un des bijuu les plus faible parmi les neufs existant ... Donc vous me direz que tobi était assez fort pour rentrer dans l'akatsuki mais assez faible pour avoir utilisé tout son chakra contre l'un des bijuu les plus faibles alors que deidera a effectué une grosse part du travail ... Avouez que cela a plus de sens si le pouvoir de tobi/yamato était partagé entre eux deux et que c'est pour cela que l'un parait fatigué ou extenué quand l'autre a besoin d'utiliser une grande partie de leur pouvoir.

 

Une autre raison que ces derniers chapitres montre de façon evidente que yamato est tobi est que kakashi sache que le réel nom de yamato est tenzou ... ce qui montre que kakashi et yamato se connaissaient avant qu'ils commencent à travailler dans l'anbu (parceque vous n'avez pas d'identité quand vous travailler dans l'anbu), et ensuite nous savons que kakashi devint un membre des anbus peu de temps apres la mort d'obito, ce qui signifie que yamato connaissait sans doute kakashi avant la mort d'obito et on peut facilement déduire qu'il utilise la personnalité d'obito pour sa double identité, ce qui expliquerait les similarités entre tobi et obito.

 

Finalement il apparait que tobi a executer un jutsu a la fin du combat contre sanbi qui l'a calmé parce que nous pouvons voir que sanbi est sous sa forme de bijuu alors qu'il parait être dans un état d'inconscience ... c'est une autre connection entre yamato (ablité à controler les bijuu) et tobi ... vous direz peut être que le sharingan peut aussi le faire ... avouez que si obito était vivant il n'aurait pas le sahringan vu que le coté correspondant de son visage à été écrasé.

 

Finalement il apparait que yamato ressemble beaucoup plus a tobi qu'obito ... je veux dire regarder cette image et comparez ...

 

naruto_ch242_p07.jpg

 

donc il apparait évident que que tobi = obito et qu'il y a plus d'indice que pour la théorie tobi=obito mais c'est tout ce que je pense ... je ne parlerait pas de la raison pour laquelle yamato est dans l'akatsuki et pourquoi il prend l'attitude d'obito mais je pense à 99.9 % que tobi est en fait yamato.

 

[mode traduction off]

 

voila c'était la petite théorie concernant le fait que tobi = yamato. Je pense que c'est deja plus plausible que le fait que obito soit en pleine forme dans un état nickel après s'être pris un rocher de 2 tonnes sur la tronche ...

 

dites ce que vous en pensez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais dire que je ne vais pas être d'accord avec toi,pour une raison,c'est que si tobi est membre de l'akatsuki,comment ca se fait qu'il fait mine de si mal la connaitre et semble savoir si peu de chose sur orichimaru.

Je pense au moment ou il rencontre Oro déguisé en maitre scorpion rouge =).

Je ne sais pas chronologiquement quand Tobi est arrivé par rapport a Orichimaru,mais je pense que Oro,personnage tj dans l'ombre,aurait su que yamato faisait aprtie de l'akatsuki.

Et sinon pour finir pour un personnage autant surveillé qu'un ANBU,il doit etre difficile de ne pas etre repéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... c'est à dire que là tu me laisse perplexe... tobi=yamato, j'avoue que j'ai du mal à accrocher... ok c'est vrai que les coincidences chez Kishi, ben c'est très (mais alors vraiment très très) rare. Mais comment yamato ferait-il pour ne pas se faire repérer par l'aka?

ok on peut émettre l'hypothèse qu'ils sont au courant de sa double identité, mais dans ce cas pourquoi utiliser la personnalité de Obito pour Tobi?

et puis même ça devrait faire un sacré bout de temps que Yamato aurait "2 lui-même", tu crois vraiment ça plausible? peut-être mais il se serait peut-être fait griller par les autres ambus? ou par n'importe qui d'autre à Konoha d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'akatsuki ne sait rien sur orochimaru dans la next gen sinon, sa localisation, ses agissements, sinon il serait deja mort je pense.

Et rien ne nous que tobi a deja croisé sasori, d'ou son incapacité a savoir qui il est et de quoi il a l'air.

Et c'est peu être un espion mais quant a savoir de quel quand il est ...

De plus on a pu voir avec se technique du mokuton bunshin que le clone peut s'éloigner de l'original sans probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu de UN survivant, parmi les cobayes d'Orochimaru, il y avait eu DEUX survivants: Yamato et un autre pas très bien fini, genre, sans visage... C'est déjà plus probable qu'un mokuton bunshin. Quoique, Tobi espion bunshin de konoha ça peut être pas mal, mais je vois mal, très mal, akatsuki se faire entourlouper par un clone de bois. Ma première (et modeste, parce que je suis plus amusé que convaincu) suggestion serait raccro avec le fait de pouvoir contrôlé les bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être possible aussi qu'il y ait eu deux survivants bonne idée, Charlesingallsuser, mais je voulais dire que je trouve ca plus plausible que "obito is back" parce que vu la taille du rocher qu'il s'est pris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle méthode utilise yamato pour être à deux endroits en même temps ? un moku bushin ??

Que vient faire obito dans cette théorie ??

Pourquoi kakashi devrait avoir connu yamato avant qu'il n'entre dans l'organization des anbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle méthode utilise yamato pour être à deux endroits en même temps ? un moku bushin ??

 

bah oui on a vu dans l'arc avec sasuke qu'il avait pas trop de probleme de ce coté a être à deux endroits en même temps

 

Pourquoi kakashi devrait avoir connu yamato avant qu'il n'entre dans l'organization des anbus ?

 

apparament t'as pas tout lu y a un paragraphe qui l'explique ...

 

mais ça n'explique ni le masque a un trou ni le fait que tobi parle si bizarement

 

Peut être por pas se faire griller tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment tiré par les cheveux, mais pk pas?

Ca cacherait bcp de mystère, pk Yamato serait il ds l'akatsuki, en plus on a bien vu que l'akatsuki cherche absolument Naruto (Kyuubi plutôt), Yamato aurait pu facilement emmene Naruto à l'Akatsuki lorsqu'il était en mission ac Sai!

Peut-être craignait-il Sai, qui lui aussi reste un personnage mystérieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui on a vu dans l'arc avec sasuke qu'il avait pas trop de probleme de ce coté a être à deux endroits en même temps

MAis dans ce cas, la fatigue que ressentirait tobi ne pouurait influer sur l'état de fatigue de yamato vu que c'est une entité indépendante disposant de son propre chakra.

apparament t'as pas tout lu y a un paragraphe qui l'explique ...

Je t'assure que si, mais le fait est que tu confonds anbu et racine ou là apparemment tu n'as pas d'identité, car dans l'anbu tout les agents sont fichés (cf les fiches que donnent sai à oro), yamato aurait très bien pu donc connaitre kakashi à l'interieur de l'anbu ou même que sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit, "Yamato" est un nom de code utilisé, maintenant on le sait, par Tenzou... donc logiquement les ambus n'utilisent pas leur véritable identité. ce que je vais dire peut peut-être paraitre idiot mais qui nous dit que lorsqu'ils sont fichés, c'est bien avec leur vrai nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est l'idée la plus farfelue que j'ai lu jusqu'a présent c'est pas que l'idée ne me plait pas mais c'est carrément impossible Yamato avec toutes les techniques qu'il a utilisé dans le passage"sasuke" et tout ce qu'il a fait depuis c"est impossible,de plus il ya une limite de distance pour n'importe quel bunshin donc je ne pense pas que yamato à 100 km puisse maitriser un bunshin et faire des techniques.

Et après Kakashi a fait un clone qui a la personnalité de son père et qui est le chef de l'aka aussi ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait beaucoup de coincidence mais perso je trouve que c'est impossible car la premiere fois que l'on as vu Tobi c'était à la fin de la mission au pays du sable et ça doit être chaud de controler un bunshin pendant aussi longtemps et d'aussi loin.De plus je ne vois pas l'Aka se faire avoir par un simple bunshin.

Donc pour moi cette hypothése est complétement fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que tobi n'est ni yamato ni obito, je vois pas pourquoi on chercherait loin, il n'y a pas que 10 persos dans naruto...tobi est tout simplement une autre personne et kishi met des coincidences comme celle là pour que le suspens reste et que naruto devienne de plus en plus intéressant à la vue des fans...c'est ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenji a raison.

 

Pourquoi est ce que l'on se casse la tête à chercher qui est qui  :o

 

Il y a d'une part Obito, d'une autre part Tobi et enfin d'une derniere Yamato..

 

Peut être qu'il y a des coïncidence mais ça c'est a cause des lecteurs qui n'arretent pas de se titiller le cerveau à chercher des ressemblances.

 

Théorie à mon avis un peu vague mais bon merci de l'avoir exposer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord, souvenez vous quand kakashi explique les affinité a naruto, on aprent que les affinité de yamato sont le doton et le suiton, pr tobi dit bien lorsqu'il combat sanbii, que sa aurai du etre kisame, car il avait des affinité ac l'eau, dc voila, puis franchement, si tobi n'est pas obito, pk cherché c'est juste un nouveau perso puis voila, meme si je reste sur mon idée que tobi=obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse interessante. Beaucoup de monde se demande comment il aurait fait pour ne pas se faire repérer par l'aka/oro, je répondrais que les ANBU ont des identités secrètes, savent quand même très bien faire des missions d'infiltration (bref que se sont des ANBU, pas des mouises) , et surtout que ni l'aka ni oro n'ont des raisons de se demander s'ils sont infiltrés.

Reste alors (même si je ne suis pas entièrement convaincu) à éclaircir la relation entre Zetsu -notre homme plante préféré- et notre faiseur de bois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tobi soit obito puisque lorsque tobi combat san-bi, il dit lui même que " vu que c'est un type aquatique ça devrait plutot être a kisame de s'en occuper " , or on apprend pendant l'entrainement de naruto que yamato est " a la fois suiton et doton " . c'est donc illogique que tobi ait du mal face a un démon aquatique ( si tobi = yamato).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur d'accrocher car Yamato serait un etre double depuis 1 mois

 

Comme il est tout le temps au coté de Deidara et au coté de Naruto, c'est fort quand meme

Tobi semble plus maitriser le genjutsu et Yamato le ninjutsu du bois...

 

Yamato est épuisé, normal il vient de controler le chakra de millier de Naruto et Tobi est quand meme un brun débile :/

 

Bon le mec a trouvé cette comparaison et c'est dit ca, dc si Tobi est Yamato, que devient Obito? hein bon .. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la ressemblance de la coupe de cheveux est étrange t la fatigue mais à mon avis c'est seulement Kishi qui veut nous faire croire qu'on peut découvrir à l'avance ce qu'il va faire et il nous surprendra encore une fois et on sera encore étonné.

 

Alors comme ça Kheops lui-même nous remt la tobito théorie ??? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que tout le monde deviens fou avec les hypothèses... C'est vrai, toutes les semaines on a droit aux hypothèses les plus folles du monde, je cite : Yondaime est le chef de l'Aka, Kabuto possède un Bijuu, Yondaime est le père de Naruto, Yamato est Tobi, Obito est Tobi, Yondaime n'est pas mort, Sasuke va revenir a Konoha, etc... Et je pense pas les avoir toutes citées... C'est clair que Kishi doit bien se marrer mais je pense qu'on lui donne tous des intentions qu'il n'a pas.

 

Peut être que tu auras raisons et que Yamato sera Tobi mais bon... On voit Tobi depuis bien longtemps et si les membres de l'Aka ne se sont toujours pas aperçu que Tobi était en fait Yamato... ça paraitrait un peu gros a mon avis... ils ont pas l'air d'être des mauvais quand même... surtout Itachi qui est le maître des illusions et Sasori qui est le maître des déguisements...

 

Il faut pas non plus se fier à la coiffure des persos parce que quand on y pense, dans les mangas, ils ont tous la même... Naruto, Obito, le petit frère de Tsunade, Yamato, Tobi ....

 

Voilà, moi je pense que c'est une théorie intéressante mais que ce n'est qu'une théorie de plus en fin de compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok l'hypothèse à peu de chances d'être vérifiée, mais quand même. Le mokuton bushin à des particularités uniques. Il transmet en direct les infos à l'original (cf poursuite de sai). Donc déjà là ca tiendrait la route. En plus, j'ai trouvé les coupures entre la scènes entrainement/combat vs biju incohérantes et là ca donnerait une explication valable. En plus de ça, on ne me ferait pas croire qu'un bushin pourrait battre un biju, mais avec l'art de controler les youma, un mokuton bushin aurait pu le faire. Après, la ressemlance est frappante. En plus de ça, tsunade à dit que yamato avait les meilleurs résultats de l'anbu (infiltration?).

 

Maintenant, comment ce clone aurait pu attérir avec zetsu? Pourquoi ce trou dans ce masque?

 

La théorie fournit des preuves sur le combat contre le biju et la relation avec yamato mais rien n'explique la personnalité décalée de tobi, comment il a rejoins l'aka etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, comment ce clone aurait pu attérir avec zetsu? Pourquoi ce trou dans ce masque?

La théorie fournit des preuves sur le combat contre le biju et la relation avec yamato mais rien n'explique la personnalité décalée de tobi, comment il a rejoins l'aka etc...

 

Des preuves ??? Moi j'en vois aucune. Des hypothèses ? Moi je ne vois que ça. L'enchaînement des images ne prouve pas à 100% la théorie.

 

Tu le dis toi même, pourquoi le clone aurait attéri a coté de Zetsu ? pourquoi le masque ?

 

A mon avis, Tobi est un personnage à part qui a ses propres particularités : Caractètres, masque, histoire, jutsus, etc...

 

Et puis... la ressemblance est loin d'être frappante... Si c'était le cas, l'Aka l'aurait vu non ? et puis, ou serait l'effet de surprise ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il transmet en direct les infos à l'original (cf poursuite de sai). Donc déjà là ca tiendrait la route."

Pas d'accord avec toi neik. C'est parce qu'il a un écouteur qu'il sait les infos.

 

"... et surtout que ni l'aka ni oro n'ont des raisons de se demander s'ils sont infiltrés."

Pas d'accord non plus avec toi faceless. L'aka est une organisation qui est maintenant recherchée par presque tous les pays car ils massacrent des gens pour trouver les bijuus alors ils sont hyper méfiants car faut l'être quand on n'est recherché par les 5 grands pays ninjas et ça m'etonnerait qu'il se fasse avoir par un simple bunshin surtout que tobi a passé un test pour entrer (dixit sasori) alors comment un clone pourait-il tenir? Et oro a déjà été infiltrer donc il est super méfiant. D'ailleurs c'est pour ça qu'il change régulièrement d'endroit  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...