Aller au contenu

La puissance de Kakashi (3)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bas non c'est celle que le clan apprend d'office... Papa est fière si tu utilise le Katon donc tu apprend le Katon, c'est un teste de passage c'est tout, mais une fois que Kakashi lui donne le Raiton la il se met a en faire des tonnes... après Sasuke n'a jamais passer le teste de la feuille devant nous, mais si tu as un Ninja qui utilise une affinité beaucoup plus qu'une autre, au point d'en inventé des Jutsu, c'est forcement sa 1ère affinité.

 

Trip a déjà fait la réponse parfaitement logique qui s'imposait, mais on va remettre une couche, je voudrais que tu puisses renforcer ta position de minoritaire incompris qui aura été le seul à comprendre le réel fonctionnement du manga (il est ou byb ? Il serait à sa place dans cette discussion :P ).

 

On a plusieurs témoignages dans le manga, comme Kakashi et Yamato lors de l'entrainement de Naruto au FRS qui expliquent que les Uchiwa ont tous naturellement la nature katon et sont reconnus pour leurs puissantes techniques de cette nature. C'est aussi expliqué dans le flashback sur les Uchiwa du tome 25, chapitre 223. Ce chapitre nous apprend beaucoup, c'est la première fois que Sasuke voit ce jutsu, et la première fois que son père lui enseigne une technique. Il lui montre la manière de faire, dit qu'il connaît les sceaux puisqu'on lui a déjà montré auparavant, et il lui indique la manière de concentrer le chakra, donc on imagine qu'il a du apprendre à l'académie à moduler ce chakra mais sans vraiment l'utiliser, puisqu'il a une note de ninjutsu sur son carnet.

 

Donc, première fois que Sasuke utilise un jutsu katon, mais PAF ! Dès la première utilisation il te sort une mini boule de feu. Donc en fait cela signifierait si on prend ta théorie, que Sasuke arrive dès la première utilisation à sortir une ébauche de technique de rang C, puis en très peu de temps la maîtrise parfaitement, alors que ce n'est que son affinité secondaire familiale héréditaire (tu lui donneras le nom que tu voudras, de manière il n'appartiendra pas à la postérité), mais qu'il doit mettre un mois pour développer son affinité naturelle, puis maîtriser une technique de rang A, certes plus difficile qu'une technique de rang C ? Je sens que tu vas soutenir mordicus mon exemple foireux en plus... :-\

 

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins, en fait tu racontes vraiment n'importe quoi, mais je me demande même parfois si tu n'es pas une Sisi période troll en encore plus fort, c'est à dire un type qui cherche mais de manière définitive par contre, à toujours se positionner contre tous les autres même s'il faut pour cela soutenir la théorie la plus débile jamais élaborée. Tes embrouilles sur une soit disant affinité héréditaire partagée par tous les Uchiwa mais qui ne serait pas l'affinité principale, alors que Sasuke sans avoir jamais fait de ninjutsu pratique, réussit plus ou moins dès la première utilisation à sortir une technique de ce répertoire, c'est de la fumisterie. Il te faut quoi de plus pour appeler un chat un chat ? L'affinité naturelle de tous les Uchiwa est le katon, le chapitre 223 en est la preuve, et ce n'est pas le nombre de techniques développées dans tel ou tel domaine qui vient contredire quoi que ce soit. Trip avait fait très justement remarquer que le raiton a des avantages dans sa confrontation face à Itachi, donc son développement est un choix tactique. J'en ai développé d'autres selon lesquels le raiton est plus létal que le katon, il est plus efficace directement en combat, tandis que le katon me paraît plus limité, on n'en a pas vu grand chose, et il nécessite plus de doigté et de tactique pour être utilisé à bon escient.

 

Bref, le débat est plié.

 

 

Edit : @Trip : comment tu fais pour faire tes liens qui sont imbriqués dans du texte ? J'aimerais bien pouvoir le faire au lieu de foutre des images qui font des posts de 10km de long ou aller sur des sites d'hébergement d'images. Transmets moi ta technique ancestrale s'il te plaît grand sage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi ? Mais parce que c'était la seule technique que kakashi pouvait lui enseigner parce que :

- Elle était la seule a pouvoir percer la défense absolue de Gaara !

- Il a un sharingan donc plus apte a la maitriser (cf Kakashi Gaiden)

 

538396001.jpg

 

@Chopper des neiges et ne concerne ni Trip, ni son padawan Killer7

 

 

Très bien parton du postulat que Kakashi n'avait pas le choix, que la seul technique contre Gaara était le Chidori qu'il pouvait lui apprendre pour battre Gaara :

 

Mais alors pourquoi Sasuke durant les 3 ans qui ont suivi, malgré que son affinité soit le Katon, et qu'il n'a qu'une technique Raiton, continu a développer frénétiquement du Raiton ?

 

Son maitre devient Orochimaru, il pourrait se concentrer sur sa vrai affinité et devenir beaucoup plus rapidement un grand maitre en Katon et pourtant la seul attaque Katon qu'il crée c'est pour ... faire du Raiton encore plus efficacement avec Kirin, Why ? ;)

 

Ca fait tilté personne ?

 

Donc moi sincèrement si vous pensez que Kakashi n'a pas fait de teste de la feuille, que le Katon n'est pas juste l'affinité du clan et non pas une affinité personnelle, je peux le comprendre, mais dans se cas Sasuke a agi bizarrement en voulant acquérir le plus de puissance possible en un temps limité en passant par son affinité secondaire... une dédicace a kakashi ? Juste pour le fun pendant qu'il passe du coté obscure de la force ? ;D

Bref dans le Manga on voie Sasuke plusieurs fois dans des pages spécial colo faite par Kishi, avec des éclaires contre Naruto avec du fuuton, leur 2 affinités 1ère l'une contre l'autres, libre a vous sincèrement de penser se que vous voulez j ai rien d autre a rajouter la dessus tant que Triip arrête de spammer ma boite a MP et qu'il me garde bloquer je suis heureux 9_9

 

 

-----

 

Donc voila se qui pour moi parait le plus logique, et RIEN dans le manga le contredit, c'est même se qui parait le plus en adéquation avec se qu'on a vue :

 

Raiton : Affinité personnel plus vite monté et décliner en diverse forme

 

Katon : Affinité du clan Uchiwa en général commune a tout le monde dans le clan, avec des techniques en rite de passage pour augmenter la vitesse de son apprentissage.

 

---

Donc pour voir le liens avec Kakashi et pourquoi j ai fait cette démonstration sur Sasuke :

 

si logiquement Sasuke, le maitre des éclaires et d'affinité Raiton (sa serait logique hein) et Katon par son clan arrive a contrôler ces éléments de manière inégal :

 

Contrôle plus fort pour le Raiton que pour le Katon.

 

Alors Kakashi ne pourra pas développer des techniques de haut niveau en s'éloignant de son affinité principal, du moins il lui faudra du temps !

 

Tout sa pour expliquer ça  9_9

 

 

------

 

PS : Killer 7 si c'est pour traiter les gens de Trolle (a ton age franchement si tu avais 12 ans encore je comprendrais)  vos mieux me bloquer si ce que j'écris ne te plais pas et arrêter de pondre des pages entière juste pour ma personnes surtout que j'arrête de les lire généralement très vite vue le contenu... j'étais obliger de répondre cette fois vue que sa part en insultes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis plutôt de l'avis de Virgo.

 

L'affinité élémentale, c'est quelque chose qui influence toute la vie du ninja. Elle détermine les grandes lignes du style de combat du ninja. Certains éléments sont plus offensifs, d'autres plus défensifs, plus ou moins adaptés aux changements de formes, etc. Naître avec telle ou telle affinité, c'est aussi naître avec une prédisposition pour le style qui l'accompagne.

 

Si vraiment Sasuke a plus d'affinités pour le Katon que pour le Raiton, alors c'est vraiment un abruti. Cela signifierait qu'il a basé son style de combat autour de jutsus qui ne lui sont pas parfaitement adaptés, et qu'il serait beaucoup plus fort en ayant privilégié le Katon. Et ça voudrait aussi dire qu'il a plus de talent pour le ninjutsu que n'importe qui dans le manga. Jusqu'ici, personne n'a réussi a exécuter des jutsus de rang S avec un autre élément que leur affinité, pas même Kakashi.

Pourquoi aurait-il fait ça ? Parce que le Katon serait soit-disant limité ? Dans ce cas c'est Itachi l'abruti, qui aurait du se reposer beaucoup plus sur le Suiton.

Et pour des experts, le Katon n'a rien d'un élément limité. Nagato a été handicapé à vie à cause d'un Katon (et encore il a pu réagir un peu, sinon il serait mort selon Hanzô). Celui de Yugito qui est téléguidé est pas mal non plus.

 

Quant à ces prétendues preuves du manga, c'est du vent. Depuis le début les explications sont ambigues, c'est justement pour ça qu'il y a débat.

Yamato dit que les Uchiwas ont des affinités avec le feu, OK. Mais il a jamais dit que le Katon dominait plus que n'importe quel autre élément chez chaque Uchiwa sans exception.

Sasuke réussit à créer du feu à son premier essai ? Là aussi c'est du vent. Il est dit que c'est la première fois qu'il essaie de faire un Gôkakyu, pas que c'est la première fois qu'il essaie de faire un Katon. Et de toutes façons Kishi n'avait pas encore introduit la notion d'affinité, donc ces exemples ne valent plus rien aujourd'hui.

Mais je vois quand même que ceux qui pensent que l'affinité de Sasuke est le feu évitent bien de citer Kakashi qui dit que s'il a entrainé Sasuke c'est parce qu'il est "du même type que lui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais un peu rentrer dans le débat des affinité de sasuke.

 

Pour moi il est clair que si sasuke utilise le papier spécial il brulera. A 6 ans il sait faire des boules de feu, qui est même surprenant pour un genin de 12 ans selon kakashi. L'un des arguments  contre l'affinité naturelle katon de sasuke est qu'il a développé des raiton à plus haut niveau que le katon, qui se résumé à des boules de feu plus ou moins grosse et en plus ou moins grande quantité quand il fait des aiguilles, lames, bouclier, enrobage d'arme et kirin, avec le raiton. Selon moi cela s'explique par les sensei qu'il a eut, peu de temps après sa maîtrise de la grande boule de feu (rang C) il perd celui qui lui aurait appris certainement des katon d'un tout autre niveau ... son père. Il se retrouve seul et développe d'autre katon, surement par lui même. Ensuite il tombe sur kakashi qui lui apprend le raiton et un seul jutsu... de rang A. Quand il arrive chez orochimaru sa technique la plus puissante est le chidori, c'est normal qu'il cherche à la développer. Grossièrement, selon moi il a de bien meilleures bases en raiton qu'en katon donc il le travaille plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Killer 7 si c'est pour traiter les gens de Trolle (a ton age franchement si tu avais 12 ans encore je comprendrais)  vos mieux me bloquer si ce que j'écris ne te plais pas et arrêter de pondre des pages entière juste pour ma personnes surtout que j'arrête de les lire généralement très vite vue le contenu... j'étais obliger de répondre cette fois vue que sa part en insultes  ;)

 

Il est vrai qu'il semblerait que je perde mon temps avec quelqu'un d'aussi borné et malhonnête que toi (du moins j'espère que tu ne crois pas sincèrement à ce que tu dis parce que sinon...), après tout tu as déjà fait tes preuves dans le débat concernant Tsunade, mais je ne voudrais pas te faire le plaisir de te laisser penser que tu remportes le débat parce que les autres s'abstiennent mon très cher Virgo no esbroufe. :)

 

 

Pourquoi aurait-il fait ça ? Parce que le Katon serait soit-disant limité ? Dans ce cas c'est Itachi l'abruti, qui aurait du se reposer beaucoup plus sur le Suiton.

 

Itachi est un génie dans beaucoup de domaines, mais rien ne dit qu'il ait une disposition suffisante pour créer de puissants jutsus suiton à l'image des ninjas de Kiri comme Kisame, Zabuza, ou de vraies brutes comme Tobirama. Si cela implique de changer son chakra en flotte quand il n'y en a pas à proximité, cela devient problématique pour Itachi dont les réserves sont faibles, rien à voir avec le fait qu'il ait fait de mauvais choix de développement de ses facultés, c'est simplement qu'il ne peut pas aller contre ses lacunes élémentaires si on peut appeler cela ainsi. Il n'a tout simplement pas les dispositions suffisantes.

 

Et pour des experts, le Katon n'a rien d'un élément limité. Nagato a été handicapé à vie à cause d'un Katon (et encore il a pu réagir un peu, sinon il serait mort selon Hanzô). Celui de Yugito qui est téléguidé est pas mal non plus.

 

Sauf que c'est la seule technique katon qui sort vraiment du lot, le reste ce sont des boules de feu de plus ou moins grande taille, ou des attaques qu'il faut combiner, comme la tactique de Sasuke contre Orochimaru dans la forêt, mais c'est bien difficile à mettre en place contre des ennemis de haut niveau. A côté de ça on a le raiton qui permet de prendre l'ascendant dans tous les combats à l'arme blanche, et de perforer l'ennemi ou l'empêcher d'approcher (chidori nagashi). Pour moi entre ce qu'on a vu des deux éléments, il n'y a pas de comparaison possible, s'il y en a un à choisir je prends le raiton sans hésiter. Bref c'est limite de faire reposer son argumentation sur la technique katon qui fait de gros dégâts d'Hanzo le dépressif.

 

Quant à ces prétendues preuves du manga, c'est du vent. Depuis le début les explications sont ambigues, c'est justement pour ça qu'il y a débat.

 

Ce n'est ambigu que pour ceux qui aimeraient bien que ce en quoi ils croient soit réel, mais ce n'est pas le cas. Même quand l'auteur essaie de faire du tangible, certains lecteurs passent à côté.

 

Sasuke réussit à créer du feu à son premier essai ? Là aussi c'est du vent. Il est dit que c'est la première fois qu'il essaie de faire un Gôkakyu, pas que c'est la première fois qu'il essaie de faire un Katon. Et de toutes façons Kishi n'avait pas encore introduit la notion d'affinité, donc ces exemples ne valent plus rien aujourd'hui.

 

La technique que lui a montré son père c'est le bas de gamme du katon, on n'a rien vu de plus faible niveau rang, mais oui Sasuke maîtrisait probablement la balsamine avant la boule de feu, c'est d'une logique à toute épreuve. Surtout que les Uchiwa sont considérés comme des hommes et obtiennent la reconnaissance de leur clan quand ils savent utiliser les techniques katon, mais Sasuke devait surement prouver quelque chose à son père avec cette technique bien précise...

 

Mais je vois quand même que ceux qui pensent que l'affinité de Sasuke est le feu évitent bien de citer Kakashi qui dit que s'il a entrainé Sasuke c'est parce qu'il est "du même type que lui".

 

Pourquoi n'as-tu pas encore produit cette preuve devant nos yeux si elle est aussi ultime que tu sembles le prétendre ? Parce que tu nous parles d'un "même type que Kakashi" mais j'imagine bien des paroles légèrement différentes qui diront qu'ils sont les mêmes, ou qu'ils se ressemblent énormément, un truc dans le genre, ce qui seront des paroles tout à fait véridiques sur le plan des capacités, mais qui ne validera en rien ta théorie. Prouve nous ce que tu avances, et à moins de plaider le foirage de Kishimoto, le silence s'imposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est un génie dans beaucoup de domaines, mais rien ne dit qu'il ait une disposition suffisante pour créer de puissants jutsus suiton à l'image des ninjas de Kiri comme Kisame, Zabuza, ou de vraies brutes comme Tobirama. Si cela implique de changer son chakra en flotte quand il n'y en a pas à proximité, cela devient problématique pour Itachi dont les réserves sont faibles, rien à voir avec le fait qu'il ait fait de mauvais choix de développement de ses facultés, c'est simplement qu'il ne peut pas aller contre ses lacunes élémentaires si on peut appeler cela ainsi. Il n'a tout simplement pas les dispositions suffisantes.

Et pourtant le plus puissant jutsu qu'il est montré jusqu'ici hors MS, c'est un clone acqueux explosif ... éloquent  :-X.

 

Sauf que c'est la seule technique katon qui sort vraiment du lot, le reste ce sont des boules de feu de plus ou moins grande taille, ou des attaques qu'il faut combiner, comme la tactique de Sasuke contre Orochimaru dans la forêt, mais c'est bien difficile à mettre en place contre des ennemis de haut niveau.

Et donc ? Parce qu'il faut la combiner ou l'utiliser stratégiquement c'est moins efficace ? Je ne pense pas.

De toutes façons, Sasuke n'est plus au niveau ou il peut simplement balancer ses jutsus comme ça

 

A côté de ça on a le raiton qui permet de prendre l'ascendant dans tous les combats à l'arme blanche, et de perforer l'ennemi ou l'empêcher d'approcher (chidori nagashi). Pour moi entre ce qu'on a vu des deux éléments, il n'y a pas de comparaison possible, s'il y en a un à choisir je prends le raiton sans hésiter.

Sauf qu'une affinité ne se choisit pas. S'il est plus doué pour un élément limité (soit-disant), ben il sera limité. C'est pas comme si la diversité était synonyme de puissance. Et il n'y a pas que les jutsus élémentaires.

Et vu ce qu'il fait avec le Raiton, si vraiment il avait plus de talent pour le Katon, alors il pourrait développer des trucs de ouf, au minimum au niveau de celui d'Hanzô.

 

Bref c'est limite de faire reposer son argumentation sur la technique katon qui fait de gros dégâts d'Hanzo le dépressif.

Ce que je trouve limite moi, c'est de mentionner la personnalité d'un perso pour tenter de rabaisser un jutsu. L'étât mental d'Hanzô n'a aucun rapport avec le niveau du jutsu.

 

La technique que lui a montré son père c'est le bas de gamme du katon, on n'a rien vu de plus faible niveau rang, mais oui Sasuke maîtrisait probablement la balsamine avant la boule de feu, c'est d'une logique à toute épreuve.

J'ai jamais dit qu'il maîtrisait d'autres jutsus Katon avant le Gôkakyu. Le premier jutsu Fuuton que Naruto apprend, c'est bien le FRS. Pourtant, avant ça, il a du apprendre a changer son chakra en vent.

 

Surtout que les Uchiwa sont considérés comme des hommes et obtiennent la reconnaissance de leur clan quand ils savent utiliser les techniques katon, mais Sasuke devait surement prouver quelque chose à son père avec cette technique bien précise...

Evidemment qu'il avait quelque chose à prouver, puisque ce jutsu est la marque de fabrique des Uchiwas. Mais la logique veut qu'avant de pouvoir faire un jutsu Katon, il faut savoir changer son chakra en feu.

 

Pourquoi n'as-tu pas encore produit cette preuve devant nos yeux si elle est aussi ultime que tu sembles le prétendre ?

Parce que je pensais parler à des personnes qui connaissent le manga.

 

Parce que tu nous parles d'un "même type que Kakashi" mais j'imagine bien des paroles légèrement différentes qui diront qu'ils sont les mêmes, ou qu'ils se ressemblent énormément, un truc dans le genre, ce qui seront des paroles tout à fait véridiques sur le plan des capacités, mais qui ne validera en rien ta théorie.

J'ai jamais dit que c'était véridique, j'ai juste noté que vous évitiez d'en parler.

J'ai même dit que les exemples pris en FG n'avait plus aucune valeur.

 

Prouve nous ce que tu avances, et à moins de plaider le foirage de Kishimoto, le silence s'imposera.

http://www.mangareader.net/93-118-7/naruto/chapter-113.html

http://www.mangareader.net/93-118-8/naruto/chapter-113.html

Bon, eh bien il ne te reste plus qu'à la fermer j'ai l'impression ^^.

 

Maintenant, à toi de prouver que le Katon domine tous les autres éléments chez absolument tous les Uchiwas sans exceptions. Et comme ça n'a jamais été dit, tu appliquera tes propres conseils, et le silence s'imposera encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Primal Fear

 

Bravo je cherchais ces pages hier mais je suis nul quand il s'agit de retrouver se genre de chose  ;) donc bien joué Je pense que le début sur l'élément de Sasuke est fini après ça je pense.

 

D'ailleurs je ne vois pas ou Kishi a foiré, je trouve qu'il a tout bien expliqué.

 

------

 

Donc on peux pensé que Kakashi a des Jutsu

 

Raiton a 100% = Pruduction de Jutsu de Rang S

 

Shuiton a 80/90% = Production de Jutsu de Rang A

 

Doton a 50% = Production de Jutsu de Rang B

 

Donc dans un combat de Haut niveau il pourra compté réellement que sur les 2 premières MAIS le Doton pourra toujours servir d'appoint, pour se crée des ouverture, crée des mures etc. Toujours utiles.

 

Je pense que la production de Jutsu de Rang S est très très difficilement atteignable, voir impossible, avec une affinité secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien parton du postulat que Kakashi n'avait pas le choix, que la seul technique contre Gaara était le Chidori qu'il pouvait lui apprendre pour battre Gaara :

 

Mais alors pourquoi Sasuke durant les 3 ans qui ont suivi, malgré que son affinité soit le Katon, et qu'il n'a qu'une technique Raiton, continu a développer frénétiquement du Raiton ?

 

Parce que elle est nettement plus puissante que celle de Katon. Si Sasuke a en plus apprit a changer la forme + nature de son chakra en foudre il a moins a faire que refaire un entrainement en moduler le chakra + faire un Katon. Et puis il est vrai que le Raiton est tout de même plus puissant. Il peut faire des dégâts a l'épée chose que Oro a du lui enseigner. (quand on voit que seul le Raiton et le Fuuton peuvent découper le choix est vite fait sachet que Sasuke a eut une technique de foudre ;) )

 

Son maitre devient Orochimaru, il pourrait se concentrer sur sa vrai affinité et devenir beaucoup plus rapidement un grand maitre en Katon et pourtant la seul attaque Katon qu'il crée c'est pour ... faire du Raiton encore plus efficacement avec Kirin, Why ? ;)

 

Parce que foudre plus rapide et plus puissante encore ;) (une des  seules technique qui peut couper et attendre l'adversaire meme avec des armures ! quoique avec son Enton maintenant aussi ça fait presque passer Kirin pour le la petite gnognotte !  ;D

 

 

 

Donc moi sincèrement si vous pensez que Kakashi n'a pas fait de teste de la feuille, que le Katon n'est pas juste l'affinité du clan et non pas une affinité personnelle, je peux le comprendre, mais dans se cas Sasuke a agi bizarrement en voulant acquérir le plus de puissance possible en un temps limité en passant par son affinité secondaire... une dédicace a kakashi ? Juste pour le fun pendant qu'il passe du coté obscure de la force ? ;D

 

En fait pour dire ça le problème est que tu te base sur ce que TOI tu penses et non pas ce qui est dit ans le manga. De là tu prends tout le problème à l'envers ^^

Si il a voulut le Raiton c'est soit parce que c'est plus puissant soit parce que son frère ne le maitrisait pas, soit parce que Oro savait plus y faire avec cet élément...

Entre faire une boule de feu qui a un développement limité (on peut rien en faire vu que c'est juste une technique une fois le chakra dehors on peut plus modifier)et un chidori qui peut se remodeler en changeant la forme du chakra c'est facilement plus facile de modifier la technique de Kakashi. Pour le Katon il fallait qu'il apprenne de nouveaux jutsus, mais le problème et là : si oro ou Kabuto ou autres n'en savait pas d'autre il risquait pas d'en apprendre une comme ça ;)

 

Ca fait tilté personne ?

 

Vu que tu prends le problème à l'envers  en te basant sur ce que tu penses ça ne peut faire tilter que toi en fait  ;)

 

Bref dans le Manga on voie Sasuke plusieurs fois dans des pages spécial colo faite par Kishi, avec des éclaires contre Naruto avec du fuuton, leur 2 affinités 1ère l'une contre l'autres, libre a vous sincèrement de penser se que vous voulez j ai rien d autre a rajouter la dessus tant que Triip arrête de spammer ma boite a MP et qu'il me garde bloquer je suis heureux 9_9

 

Oui on voit bien kakashi avec une invocations des aigles et Naruto avec un sabre  9_9 c'est juste une symbolique tout ça !

 

Donc voila se qui pour moi parait le plus logique, et RIEN dans le manga le contredit, c'est même se qui parait le plus en adéquation avec se qu'on a vue :

 

Si le tome 25 ! Tous les Uchiha ont l'affinité katon.

 

Raiton : Affinité personnel plus vite monté et décliner en diverse forme

 

Katon : Affinité du clan Uchiwa en général commune a tout le monde dans le clan, avec des techniques en rite de passage pour augmenter la vitesse de son apprentissage.

 

Bizarre alors si on te suit dans ce cas tout le clan a une affinité personnelle et une de Katon qu'ils bossent. Dans ce cas pourquoi ont-ils bosser eux aussi une affinité secondaire ? Comme tu le dirais dans ce cas c'est une pure perte de temps ! Et le clan serait alors plus faible non ? je ne comprends pas ta logique sinon...

Tout le clan srait basé sur des techniques qui sont même pas leur affinité primaire ? :o alors que c'est même l'emblème du clan (un eventail pour faire le feu)

 

Contrôle plus fort pour le Raiton que pour le Katon.

 

Ou tu sors ça ? Il a juste montrer plus de Raiton ces derniers temps ! Tu peux pas te baser sur il est plus fort dans cet élément parce que juste on en a vu plus ? Et meme avec ça si c'était le cas, ça ne sert a rien de déduire ça puisque le fait est que Sasuke a bosser le Raiton c'est parce que les techniques de ce genres sont très souvent plus puissantes que le katon !

 

Alors Kakashi ne pourra pas développer des techniques de haut niveau en s'éloignant de son affinité principal, du moins il lui faudra du temps !

 

Bien sur il lui a fallut combien de temps pour faire les meilleures techniques de Zabuza ? Le dragon aqueux ? la grande cataracte ? 3 mois ?  ;D non il a même battu de vitesse Zabuza pour le dernier ! et tu pourras pas dire que c'est pas de haut niveau :P

 

@ Primal Fear

 

Déjà evite de dire ce gere de phrases s'il te plait

Bon, eh bien il ne te reste plus qu'à la fermer j'ai l'impression ^^.
on est pas là pour ce faire insulter on est là pour débattre avec respect !

 

Et pourtant le plus puissant jutsu qu'il est montré jusqu'ici hors MS, c'est un clone acqueux explosif ... éloquent  :-X.

 

Justement il te disait que vu les réserves de Itachi c'était pas possible pour lui d'en faire trop. Et si il n'a pas copier de Suiton autre que ça il peut pas en faire !

 

 

ok demande a un traducteur avec la version Jap, kakashi parlait pas d'une affinité ! il parlait le même genre de mec que moi en gros ! iE : Il a un Sharingan un très bon taijutsu et un bonne vitesse (et oui il faut ça pour cette technique et Sasuke avait copié la technique de Lee ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment envie de remettre une couche de HS mais sérieusement relisez le manga :

 

Madara, obito, fugaku, itachi... Tous d'affinité katon. Ca vous suffit pas comme preuve? Les seuls autres uchiwas connus sont shisui, izuna et kagami et on n'a aucune info sur eux. Avec sasuke qui commence le katon sa sortie de maternelle ca nous donne qu'on a aucun uchiwa présent dans le manga qui a une affinité autre que katon.

 

En plus dans le manga on sait que beaucoup de choses sont héréditaires. Les dojutsu le sont, les kekkei le sont, les ninjutsu spécifiques le sont (les ombes du clan nara, les insectes du clan aburame), la capacité de détecter le chakra est héréditaire (comme le fait remarquer tobi avec le clan yamanaka), Ae et son père sont exclusivement raiton donc aucune ambiguité là dessus, kurotsuchi et son père sont tous les deux doton...

Je vois vraiement pas pourquoi sasuke serait l'exception.

 

De plus imaginer que fugaku aie accepté d'apprendre le katon à sasuke sans vérifier quelle est son affinité naturelle (a supposer qu'il aie eu besoin) c'est juste de l'entêtement irrationnel. Sasuke était même pas encore rentré à l’académie qu'il avait appris les bases de l'élément katon et pas longtemps après son entrée il a appris à faire une boule de feu de taille raisonnable. Si vous voulez croire que c'est juste parce que le clan l'apprend d'office et force ses ninjas à le maitriser c'est votre avis mais bon... pour moi un gamin qui a cet age commence par une affinité qui n'est pas la sienne c'est juste du délire 9_9

 

Quand aux mots de kakashi, il fait référence au sharingan qui permet d'utiliser le chidori sans subir le défaut de ne pas voir les contre-attaques ennemies. Lee explique ça très bien juste après :

http://www.mangareader.net/93-119-4/naruto/chapter-114.html

et minato le dit dans kakashi gaiden:

http://www.mangareader.net/93-245-14/naruto/chapter-240.html

finalement kakasi lui-même le confirme :

http://www.mangareader.net/93-249-11/naruto/chapter-244.html

Le "type" qu'il cite n'a rien a voir avec l'affinité du chakra, juste le type de combattant, le style qui est marqué par le fait qu'il a le sharingan.

 

Edit: et pour son entrainement raiton faut arreter le délire.Au moment ou sasuke rejoins orochimaru :

- itachi a katon et suiton

- sasuke a kato et raiton

 

t'es sasuke tu te dis :

- si je booste mon katon, itachi va me contrer avec du suiton et j'aurai l'air con

- si je booste mon raiton, itachi a aucuen affinité particulière pour le contrer et j'ai un léger avantage contre son suiton (oui je sais le raiton en contre pas le suiton maison a déjà vu que stratégiquement ca peut aider)

- si j’apprends l’élément futon il me contre par du katon

- si j’apprends l’élément doton, ca permetra de contrer le suiton mais le doton est un élément plutot lent et défensif, ca aidera pas à buter itachi et ses reflexes surboostés au sharingan

- si j’apprends l’élément suiton j'arriverai pas forcément à égaler itachi vu que je dois commencer de 0.

 

Bref les raisons de son orientation raiton sont plus qu'évidentes.

 

@killer : je t'en parle par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous prenez le problème à l'envers concernant Sasuke quand j'en vois qui dise que puisqu'il utilise plus le raiton,il est raiton.

 

Pour moi,c'est question de style de combat.Sasuke a un style (hors MS) basé sur le corps à corps,la vitesse,la moyenne distance et technique d'armes (kusanagi et armes de jets).Les questions sont,le Katon est-il plus adapter à son style que le raiton?Est-ce le style de combat de Sasuke ou le raiton qui le fait tendre vers ce style?

 

D'abord compte-tenu du fait que le raiton est plus adapté que le Katon a son style (Kusanagi,armes de jets,jutsu d'estoc qui lui permet de profiter de sa vitesse),il est normal que se soit cet élément qu'il ait favorisé.

 

Le plus important étant que le raiton s'emboîte avec son style qu'il avait déjà en FG (voir combat vs Oro dans la forêt de la mort) et surtout le fait évoluer.En outre,on parle des deux éléments qui ont eu des traitements totalement opposé.Le raiton est sans conteste le ou l'un des éléments les plus mis en valeur durant la NG (grâce Sasuke mais aussi les deux Raikage,Bee,Darui et Kakashi).Quant au Katon,c'est clairement,l'élément le moins utilisé et dont on a le moins vu de gros jutsu et pourtant c'est de sacrées clients qui le possède (ex:Jiraya et Itachi).

 

Certain font l'erreur de sous-estimer la maitrise du Katon de Sasuke qui nous a quand même montrer un jutsu capable de faire chauffer l'atmosphère et produire des éclairs  :o.Que ce même jutsu était en plus accompagné d'un changement de forme en tête de dragon(Kakashi a suffisament expliqué,la difficulté de faire les deux en même temps dans l'entrainement au FRS).C'est peut-être d'ailleurs le seul jutsu Katon qu'on a vu avec une forme en NG et l'un des plus puissant qu'on ait vu de cet élément en NG (avec celui d'Asuma avec les cendres).

 

Kakashi dit bien que maitrisé son affinité peut prendre plusieurs années.Sasuke a 16 ans en a deux et peut faire diverses changement deux formes dans les deux éléments.Il est donc faux de dire qu'il a délaissé tel ou tel élément,il les a poussés à un excellent niveau et en utilise plus une car elle est en accord avec son style et surtout,lui été très utile face au adversaire qu'il a rencontré.

 

Surtout qu'on parle de Sasuke,si à son prochain combat,il nous sort ou copie deux Katon de rang A ça ne choquera personne.

 

P.S:Je n'oublie toujours pas la technique qu'il comptait utiliser face à la team 7 au repaire d'Oro,était exécuté avec le signe du tigre (signe du Katon).Avec de la chance,c'est peut-être un Katon  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre alors si on te suit dans ce cas tout le clan a une affinité personnelle et une de Katon qu'ils bossent. Dans ce cas pourquoi ont-ils bosser eux aussi une affinité secondaire ?

 

Bas par se que tout les clan ne sont pas le clan Uchiwa... direct dans la ligné du RS. C'est aussi simple que ça.

 

Les Uchiwa sont une classe a part depuis le début, il ont le katon up de base et en plus une affinité bien a eux.

 

----

 

Ou tu sors ça ? Il a juste montrer plus de Raiton ces derniers temps ! Tu peux pas te baser sur il est plus fort dans cet élément parce que juste on en a vu plus ? Et meme avec ça si c'était le cas, ça ne sert a rien de déduire ça puisque le fait est que Sasuke a bosser le Raiton c'est parce que les techniques de ce genres sont très souvent plus puissantes que le katon !

 

Alors la... bas Sasuke a INVENTER une 10ène de Jutsu Raiton... et INVENTER (une grosse boule de feu a tête de dragon) 1 Katon pour faire du Raiton au final.

 

Qu'est se qui l’empêche de crée des techniques Katon ? C'est un génie non ? embrasser toute l’atmosphère au point de tout faire bruler, crée des poussières qui s'embrase, des Shuriken enflammer (Itachi en fait en version Zombi je croix)... bref il pouvait crée se qu'il voulait que se soit au corps a corps ou a distance. Pourtant il fait que du Raiton.

 

Quand on regarde bien il a baser son style de combat :

 

Sasuke Vs Oro = Raiton

Sasuke Vs Deidara = Raiton

SAsuke Vs Itachi = Raiton + un chouilla de Katon

Sasuke Vs Raikage = Raiton + MS

Sasuke Vs Danzo = Raiton (coup final épée au Raiton) + MS

 

Bref je veux bien que le Katon soit son affinité de base mais alors il l'a quasiment totalement abandonné ;D

 

Personnellement je le voit Raiton tout simplement, Deidara était peut être Suiton lui aussi tiens, on ne sait pas, il utilisais que du Doton mais en faite c'était peut être juste plus adapté a son style  ;D

 

Il faut quoi pour être sur que son affinité soit Raiton ? Qu'il envoie des éclaires par les fesses ? Déjà qu'il utilise quasiment plus de Katon  ;) et avec Amateratsu il n'aura plus aucune raison d'en utiliser.

 

Avec se genre de façon de penser on s'en sort plus, si un mec utilise qu'une affinité presque tout le temps alors il est de cette affinités pas la peine de lui en inventer une qu'il utilise jamais (ou presque)

 

Si le tome 25 ! Tous les Uchiha ont l'affinité katon.

 

Heu Kakashi a l'affinité Raiton, Doton et Suiton... que tout les Uchiwa ait du Katon dans leur panoplie a Affinité, et alors ? ça ne veux pas dire que c'est le Katon la principal a chaque fois, Sasuke en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vigo

 

Puisqu'on te dis que c'est pas parce qu'une personne utilise d'autre jutsu que son affinité personnelle, qu'elle n'est pas de cette affinité. Et dans tes réponses je te signale que tu ne me réponds pas aux choses que j'ai soulevé tu me reis la même chose que avant , chose à laquelle je t'ai répondu et où toi tu ne réponds pas donc là c'est sur on va rester dans un cycle infini à ce rythme....

 

le Raiton est plus puissant et plus adapté à son style de combat (style amélioré depuis la rencontre avec lee et l'entrainement de kakashi ) en quoi ça en fait son affinité personnelle ? Et en quoi une affinité secondaire ne pourait aps être suppérieure a une affinité primaire ?

les kekai ne sont pas prémaché quelqu'un les a inventé hein ! Donc le Jinton il vient du fait que la troisième affinité soit bossé au 30 % ? Ben non il faut une très grande maitrise

 

Si Sasuke ne fait pas (plus en fait !) de Katon c'est parce que le Raiton lui suffit pour le moment. il a bien bosser le Raiton, pourquoi en bosser une autre ?

Si d'après ce que tu dis c'est plus facile en plus de bosser le premiere affinité ça lui prendra peu de temps !

Et dans tout ça tu oublies le Enton et la technique qu'il n'a pas fini parce que bloquée par Oro !!

 

Je vais quand même citer quelque chose :

 

Bas par se que tout les clan ne sont pas le clan Uchiwa... direct dans la ligné du RS. C'est aussi simple que ça.

 

Les Uchiwa sont une classe a part depuis le début, il ont le katon up de base et une affinité bien a eux.

 

Heu je voudrait bien voir quelle était cette affinité alors puisque il est dis dans le manga que leur affinité première est le kATON !

Je vois pas du tout le rapport avec le RS ici et le fait que tous les clans ne sont pas les Uchiha ??? ??

 

Il faut quoi pour être sur que son affinité soit Raiton ? Qu'il envoie des éclaires par les fesses ? Déjà qu'il utilise quasiment plus de Katon  ;)

Le fait qu'il en utilise beaucoup plus fait pas que le Raiton est son affinité première et en plus tu fais quoi du ENTON sortit tout recemment ? sans parler du amaterasu !

 

Le feu est lié au Sharingan et au MS ! Et tous ceux qui naissent avec en Uchiha son affinité feu ! c'est pas compliquer !

 

si un mec utilise qu'une affinité presque tout le temps alors il est de cette affinités.

 

Cool Azuma est de type feu ! vu qu'il emplois surtout qu ça au début de son match contre Hidan... et :o il n'a qu'une attaque de vent !! lié en plus a ces armes !

 

ça fait comme Pokemon pour un exemple simple ! C'est pas parce sue Pikachu est de type électrique qu'il maitrise pas le type acier (pour contrer sa faiblsse) le type ténèbre, parfois l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgo:

 

excuse-moi de dire ça mais soit tu caricatures à mort les combats de Sasuke,soit c'est de la mauvaise foi.

 

-Sasuke vs Oro: On ne voit même pas le combat.Tout au plus deux jutsu et ça te suffit?

-Sasuke vs Deidera: Pourquoi gaspiller son chakra a utiliser du Katon alors que Sasuke a expliquer en long et en large,que le défaut de Deidera,c'est le raiton?

-Sasuke vs Itachi: Il n'utilise pas un chouilla comme tu dis,il en utilise point.

-Sasuke vs Raikage: Face à un mec qui a une armure,il a privilégié des jutsu perforant.Ce que n'est pas le Katon et lorsqu'il a constaté que le ninjutsu lambda était inefficace,il a utilisé le MS.

-Sasuke vs Danzou: Il utilise du Katon pour ce débarasser de l'invocation e Danzou en profitant de son avantage sur le futon.

 

Comme dit précédement,Sasuke a soit eu des adversaires contre lesquels le katon ne s'y prêter pas,soit il l'a utilisé lorsqu'il en avait besoin,c'est à dire qu'il a utilisé les jutsu à sa disposition au bon moment.What else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke ne fait pas (plus en fait !) de Katon c'est parce que le Raiton lui suffit pour le moment. il a bien bosser le Raiton, pourquoi en bosser une autre ?

 

Bas justement, au moment ou il part chez Oro, il n'as qu'une Jutsu Raiton et 3 ou 4 Katon... quand il en ressort c'est tout l'inverse. son style de combat était tourner vers le Katon a la base.

 

Après l'argument que c'est plus en rapport a son style de combat, désoler je ne voie pas. Du Katon t'en fait se que tu veux aussi, attaque a distance, au corps a corps ou moyenne distance (Azuma tien avec son nuage qui enflamme tout autour de lui^^) Tu le transforme en poussière, en Dragon, tu lui fais changer de forme comme l'Amateratsu a un moment. Il pouvait le faire avec des flamme normal si c'était un vrai un génie en 2 ans chez Oro mais il a préféré le Raiton car ces son affinité.

 

Je ne sais pas pourquoi c'est si dure a admettre qu'il a juste suivi son affinité, il voulait vite gagner en puissance chez Oro et a donc suivi l'affinité qui lui en donnerait le plus vite, facile a comprendre.

 

------------

 

Le feu est lié au Sharingan et au MS ! Et tous ceux qui naissent avec en Uchiha son affinité feu ! c'est pas compliquer !

 

Heu Susanoo est le dieu des éclaires et des tempêtes... donc non la forme ultime d'un MSE est proche du Raiton, c'est même le dieu du Raiton... pas compliquer non ? et l'Amateratsu est secondaire, lier a un oeil, sasuke est le parfait Uchiwa au final  ;)

 

----

 

Cool Azuma est de type feu ! vu qu'il emplois surtout qu ça au début de son match contre Hidan... et :o il n'a qu'une attaque de vent !! lié en plus a ces armes !

 

Il utilise ces épée de vent tout le temps... et une attaque Katon 1 fois. Un peu comme Sasuke, chez Azuma le Fuuton est 1er et le Katon secondaire, lier a sa famille surement vue que le 3ème Hokage avait l'aire de bien le maitriser aussi^^

 

----

 

ça fait comme Pokemon pour un exemple simple ! C'est pas parce sue Pikachu est de type électrique qu'il maitrise pas le type acier (pour contrer sa faiblsse) le type ténèbre, parfois l'eau...

 

Très bonne exemple, Sasuke envoie que des éclaires, il est comme Pikachu, il est Raiton. Mais sa devient triste de parler des Pokemon  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais LOL.

 

Sasuke est d'affinité Katon grâce à ses gênes Uchiwa.

Ne serait-ce Madara dernièrement face aux Kage avec son Katon ultra cheaté.

 

Disons que si l'on voit Sasuke plutôt développer ses techniques raiton, c'est qu'apparemment elles sont bien plus malléables, et lui procurent une force de pénétration en corps à corps bien plus qu'impressionnantes, en plus de sa combinaison avec Kusanagi...

 

La Katon, il le maîtrise déjà parfaitement, ce sont juste toujours "boules de feu" que tu craches de la bouche, de tailles plus ou moins grandes, en fonction de la maîtrise, etc. depuis le début du manga, ce sont les seules attaques Katon qu'on a pu voir, y a pas grand choses à développer, mais ça reste impressionnant...

 

Les jutsus Katon entre Sasuke et Itachi ne sont pas des moindres... il en utilisait aussi face à Naruto en FG...

 

Puis maintenant il a son Amaterasu... des flammes ultimes... comme par hasard accessible qu'à certains Uchiwa...

 

PS: Orochimaru étant d'affinité Doton principalement, il est normal que Sasuke utilise du Raiton, principal point faible du Doton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas justement, au moment ou il part chez Oro, il n'as qu'une Jutsu Raiton et 3 ou 4 Katon... quand il en ressort c'est tout l'inverse.

 

Et ? :) ça en fait son affinité ? Alors que justement tu nous rabaches que le plus facile a maitriser et l'affinité première donc sans entrainement spécial il devrait pouvoir maitriser son affinité première ! Il aurait pas du avoir autant de katon !

 

Après l'argument que c'est plus en rapport a son style de combat, désoler je ne voie pas. Du Katon t'en fait se que tu veux aussi, attaque a distance, au corps a corps ou moyenne distance (Azuma tien avec son nuage^^) Tu le transforme en poussière, en Dragon, tu lui fais changer de forme comme l'Amateratsu a un moment. Il pouvait le faire si c'était un vrai un génie en 2 ans chez Oro mais il a préféré le Raiton car ces son affinité.

 

Dans tous ces combats Sasuke fait de la distance rapproché corps a coprs moyenne distance. Le feu c'est plutot a distance parce que fair un Katon alors que sa lame est parés c'est du suicide !!!!!

 

Je ne sais pas pourquoi c'est si dure a admettre qu'il a juste suivi son affinité, il voulait vite gagner en puissance chez Oro et a donc suivi l'affinité qui lui en donnerait le plus vite, facile a comprendre.

 

Et avant en créant des jutsus Katon de son cru il a fait quoi ? non parce que l'attaque du feu du dragon et l'autre là je me souviens plus c'est de lui ! Il a fait comment il a suivit son affinité non ?

 

 

Heu Susanoo est le dieu des éclaires et des tempêtes... donc non la forme ultime d'un MS est proche du Raiton... pas compliquer non ? et l'Amateratsu est secondaire, lier a un oeil  ;)

de la tempete seulement pas des éclair ! Invente pas! Donc plutot vent alors lol magnifique si Sasuke est fuuton ! Mais il voulait les Enfers et enfer c'est plus lié au feu en fait :P sans parler de sa soeur déesse du soleil tient encore du feu ^^ et Le susano'o fait fait des éclair peut-être ? non du tout il a plus l'air de faire du feu.

 

Il utilise ces épée de vent tout le temps... et une attaque Katon. Un peu comme Sasuke, chez Azum le Fuuton est 1er et le Katon secondaire ^^

 

une attaque vent. Et pourquoi ? parce que c'est son style !

 

Très bonne exemple, Sasuke envoie que des éclaires, il est comme Pikachu, il est Raiton. Mais sa devient triste de parler des Pokemon  :'(

 

heu je suis pas sure que tu es compris... Dans mon exemple mon Pikachu n'a aucune attaque lié a son type premier! j'ai pris Pikachu et pas caninos de feu parce qu'il est plus connu lol

Mais Pikachu peut faire des attaques aciers, ténèbres, feu, et eau. Tiens ça fait pas une seule éléctrique tout ça !

 

Donc type premier : Foudre

Nbre d'attaque lié a ce type : 0

 

Au fait réponds moi tu fait quoi du Enton ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? :) ça en fait son affinité ? Alors que justement tu nous rabaches que le plus facile a maitriser et l'affinité première donc sans entrainement spécial il devrait pouvoir maitriser son affinité première ! Il aurait pas du avoir autant de katon !

 

Pas compris se que tu voulais dire... mais si il avait que du Katon au début c'est juste que son père le poussait par la par la tradition du clan, rien de plus. Une fois sa vrai affinité trouver il l'a appliqué jusqu'au bout. Une fois que le clan n'as plus existé et qu'il avait a faire son choix tout seul, il a pousser vers son affinité naturel. Merci qui ? merci Kakashi.

 

----

 

Dans tous ces combats Sasuke fait de la distance rapproché corps a coprs moyenne distance. Le feu c'est plutot a distance parce que fair un Katon alors que sa lame est parés c'est du suicide !!!!!

 

Si t'est rapide tu places ton coup et tu te barres, a bas tiens Sasuke est ultra rapide... on a déjà vue des coup a moyenne porté, on l'a vue contre Hidan, pourtant Azuma est un mec au corps a corps et utilise du Katon tout de même parfois.

 

D'ailleurs le style de combat de Sasuke est a moyenne porté et parfois au corps a corps. : Epée Raiton qui s'allonge, beaucoup de pique d'éclaire qui parte dans tout les sens, les éclaire dans le sole.

 

Pourquoi se genre d'attaques qui sont a moyenne distance il en a pas fait dans sa soit disent affinité Katon ? Pourtant sa collait au style Katon qui n'est pas au corps a corps, NON MËME LES ATTAQUE A MOYENNE PORTER IL LES MET EN RAITON :o Tout simplement par se qu'il est Raiton.

 

-------------

de la tempete seulement pas des éclair ! Invente pas!

 

Les tempête sa donne quoi ? bas oui des éclaires, beaucoup d'éclaire... des Kirin en gros. D'ou les représentation de Sasuke avec Suanoo et des éclaires Contre Naruto et du vent. Tu as souvent vue des tempêtes qui crache du feu par les Nuages ?  ;)

 

---------

 

Je connais rien a Pokemon j'ai jamais regarder donc vais éviter d'en parler lol

 

 

-----

 

MAIS il à du apprendre le raikiri avec son sharingan en copiant les signe de main avec son sharingan. Comme on le sait, sasuke s'est entraîné avec Kakashi durant 3 mois sans relâche !

 

En 1 mois en sortant de hospital, il a fait mieux qu'avec du Katon, la c'est une technique de rang A  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tout ça ça me donne envie de vous frapper avec un martinet et de vous enchaîner  pour vous faire faire un saut dans le vide du haut d'un pont...

Le katon est l'élément principal de Sasuke. Point barre. On le voit bien lors du FB avec Tou-chan, qui lui apprend une technique basique en 1 jour. Vous pensez que Sasuke pourrait apprendre un deuxième élément naturel en un jour alors qu'il ne sait même pas ce qu'est le chakra à cette époque? Un bon conseil... Relisez le manga à fond...

Le raiton est l'affinité qu'il à réussi à apprendre en second. Ce n'est que de la pure spéculation MAIS il à du apprendre le raikiri avec son sharingan en copiant les signe de main avec son sharingan. Comme on le sait, sasuke s'est entraîné avec Kakashi durant 3 mois sans relâche ! En 90 jours tu as largement le temps d'apprendre une deuxième affinité moindre avec un sharingan. Il suffit de réexécuter les signes, puis de voir comment malaxer le chakra.

Naruto à bien réussi à apprendre le rasengan en quelques semaine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris se que tu voulais dire... mais si il avait que du Katon au début c'est juste que son père le poussait par la par la tradition du clan, rien de plus. Une fois sa vrai affinité trouver il l'a appliqué jusqu'au bout. Une fois que le clan n'as plus existé et qu'il avait a faire son choix tout seul, il a pousser vers son affinité naturel. Merci qui ? merci Kakashi.

 

je vois bien que tu n'as rien compris :

je te dis que le Katon appris avec son père il n'a que la boule de feu basique. mais avant meêm d'aller voir Kakashi et Oro il avait fait des dérivés. Donc on peut bien voir là que c'est son affinité !

En plus de ça apprendre une technique en mêem pas une semaine pour quelqu'un qui n'est pas de cette affinité je trouve ça gros :

 

Si t'est rapide tu places ton coup et tu te barres, a bas tiens Sasuke est ultra rapide... on a déjà vue des coup a moyenne porté, on l'a vue contre Hidan...

 

Un katon c'est moins rapide et très souvent facilement esquivable. En plus de ça juste étendre la porter du chidori n'est pas grand chose de nouveau ! Chidori nagashi bah tient une variante que tu peux facilement apprendre seul comme avec naruto et son cho oodama rasengan ! étendre l'éppé bah c'est aussi un chidori. Alors que en katon il nous sort des montres ! Et il en maitriser déjà pleins de variante avant seul !

 

D'ailleurs le style de combat de Sasuke est a moyenne porté et parfois au corps a corps. : Epée Raiton qui s'allonge, beaucoup de pique d'éclaire qui parte dans tout les sens, les éclaire dans le sole.
basée sur son épée si on compte pas le MS ! Donc chez moi c'est plus corps à coprs et un Katon est plus facilement esquivable que un Raiton plus rapide, pas moyen de l’arrêter comme l'eau avec le feu !

 

Pourquoi se genre d'attaques qui sont a moyenne distance il en a pas fait dans sa soit disent affinité Katon ? Pourtant sa collait au style Katon qui n'est pas au corps a corps :o Tout simplement par se qu'il est Raiton.

 

parce que avant son MS (et meêm contre les Kages) il fait plus du corps a corps quant il le peut !

 

Les tempête sa donne quoi ? bas oui des éclaires, beaucoup d'éclaire... des Kirin en gros.

Woulalala ! Tu confonds pas orages et tempetes toi ? Dans une tempête y'a pas forcément des éclairs ! Sinon va dire ça aux bretons en ce moment (si tu suis les infos un peu) même là en ce moment chez moi dans le Sud ou alors tu n'as pas vécu les grosses bourrasques de vents en 1998 !!! (et oui tempete du siècle et pas un pet d'orage ;) )

 

D'ou les représentation de Sasuke avec Suanoo et des éclaires Contre Naruto et du vent. Tu as souvent vue des tempêtes qui crache du feu par les Nuages ?  ;)

 

c'est pas susanoo qui a des éclairs c'est sasuke xD sinon tu as vu ça ou ?

 

Je connais rien a Pokemon j'ai jamais regarder donc vais éviter d'en parler lol

avec mon exemple tu n'as même pas besoin de connaitre Pokemon tu sais lol et bon justement tu connais Pikachu je te dis ce qu'il faut !

 

 

Et bref ta réponse pour le Enton ? parce que je l’attends toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que avant son MS (et meêm contre les Kages) il fait plus du corps a corps quant il le peut !

 

Contre Itachi il fait du moyenne distance : Lancé d'étoile de Ninja, lancé de Fuma piégé au Raiton, attaque éclaire au sole, allongement de l'épée, Pareille contre Deidara et Danzou aussi.

 

Enfin bref tu voie Sasuke au corps a corps non stoppe, contre Danzou il envoie des Fleche avec son Susanoo, il allonge son Raiton et transperce Karin et Danzou avec... bref bref, on voie que son style de combat est moyenne distance et parfois au corps a corps, le Katon aurait pu entré dans le schéma moyenne distance mais Sasuke ne l'a pas pris en compte, pourquoi ? je ne sais pas  >:(.

 

J'ai plus rien a rajouté la dessus, j ai fait le tour, je vois plus ou moins se que tu veux dire même si je ne suis pas du tout d'accord avec toi je peux comprendre que tu ais une grande confiance en Sasuke pour penser qu'il met son affinité secondaire au dessus de tout les autres utilisateur de Raiton

 

(Kakashi a coté de Sasuke il est un peu ridicule si Sasuke fait autant de variante Raiton avec sa 2ème affinité, pauvre Ninja copieur qui en est a 2 ou 3, et loin du Kirin, il fait aussi bien que Bee au niveau renforcement des armes quand il se bat a l'épée  ;))

 

Quel génie se Sasuke avec sa 2ème affinité il met a la rue ceux qui l'ont en 1ère affinité, et fait aussi bien que le frère du Raikage dans son utilisation, Heureusement qu'il y a le Raikage si non il était le meilleurs, ouf, jolie 2ème affinité.

 

Bref aillant compris ton point de vue, et je pense que tu as compris le miens même si tu ne le partage pas je te dis a la prochaine joute verbale ^^

 

PS ; j'espère qu'il a pas de 3ème affinités, j'imagine pas la puissance des jutsu qu'il fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel génie se Sasuke avec sa 2ème affinité il met a la rue ceux qui l'ont en 1ère affinité, et fait aussi bien que le frère du Raikage dans son utilisation, Heureusement qu'il y a le Raikage si non il était le meilleurs, ouf, jolie 2ème affinité.

 

Bref aillant compris ton point de vue, et je pense que tu as compris le miens même si tu ne le partage pas je te dis a la prochaine joute verbale ^^

 

Malheuresement pour toi c'est comme ca, le Raiton est la 2eme affinité, et si il l'a poussé autant c'est parce que Kakashi l'a encouragé dans cet voie.

 

Si Kakashi orait été Katon, sa aurait été l'inverse.

 

Puis le Raiton est le plus adapté pour Sasuke, étant un justu de courte et moyenne ditance, alors que le Katon c'est moyenne et longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve limite moi, c'est de mentionner la personnalité d'un perso pour tenter de rabaisser un jutsu. L'étât mental d'Hanzô n'a aucun rapport avec le niveau du jutsu.

 

C'est bon, je lançais une petite pique à Hanzo pour sa prestation, pour laquelle il n'est pour rien d'ailleurs. Tu vas te baser sur des traits d'humour pour faire des contre-arguments maintenant...

 

http://www.mangareader.net/93-118-7/naruto/chapter-113.html

http://www.mangareader.net/93-118-8/naruto/chapter-113.html

Bon, eh bien il ne te reste plus qu'à la fermer j'ai l'impression ^^.

 

Maintenant, à toi de prouver que le Katon domine tous les autres éléments chez absolument tous les Uchiwas sans exceptions. Et comme ça n'a jamais été dit, tu appliquera tes propres conseils, et le silence s'imposera encore une fois.

 

http://www.wordreference.com/enfr/type

Boooooooooooooom !!! Heaaaadshoooooooot !!!! Mowahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

 

Putain mais c'est trop bon, je reste modeste, j'écris seulement de nous prouver qu'on a tort avec ta soit disant preuve irréfutable et alors je la fermerai, en pensant fermement que ce que tu annonces n'est qu'un gros bluff miteux, et j'avais parfaitement raison ! Dis moi mon cher Primal fear, tu n'aurais pas quelques lacunes en anglais ? A moins que ce ne soit dans la réflexion et la compréhension de texte en général, tu devrais repasser les petits tests qu'on nous fait faire en sixième.

 

Alors, comme je le pensais, Kakashi dit que lui et Sasuke sont faits du même bois en gros, mais pas du tout qu'ils ont la même nature élémentaire ! Et comment nier leur ressemblance ? Ils ont en commun :

- sharingan

- talent inné pour le ninjutsu

- une certaine facilité à développer et utiliser le raiton

- même esprit tactique en plein combat

- intelligence certaine

 

Allez remballe tes vieilles théories, tout s'effondre mon pauvre.

 

J'ai jamais dit que c'était véridique, j'ai juste noté que vous évitiez d'en parler.

J'ai même dit que les exemples pris en FG n'avait plus aucune valeur.

 

Les exemples pris en FG n'ont plus aucune valeur mais tu te bases principalement sur les dires de Kakashi en FG... Incohérence ? Ahaha mec tu m'as vraiment fait rire avec ton message, reposte en des comme ça quand tu veux, ça me fait toujours plaisir de me marrer un bon coup. Avec Virgo l'entêté et toi dans ton rôle de clown, vous formez l'équipe de choc. ;D

 

 

Edit @Trip : Merci pour ta réponse, c'est fourbe qu'il n'y ait pas de bouton spécial pour le faire. Sinon tu devrais vider ta boite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois vraiment pas en quoi le fait de plus développer sa seconde affinité est pas possible quand même vu les phrases que tu fait là Virgo en le comparant à Bee ou a Ao c'est de la pure dérision et de la mauvaise fois ! Franchement j'aime pas trop Sasuke mais je ne lui enlève pas le talent qu'il avait avant !

 

Et puis je constate que tu boucles le sujet avant d'avoir encore une fois répondu a ma question sur l'Enton, donc je pense que c'est un peu de la mauvaise foi mais bon ok le tour est fait si ça s'arrette là. Peut etre que nous verront bien un jour dans un Databook ou dans le manga !

 

En même temps Sharingan au dessus du MS c'est le Rinnegan, et on sait que le rinnegan c'est appropriation de toutes les affinités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais c'est trop bon, je reste modeste, j'écris seulement de nous prouver qu'on a tort avec ta soit disant preuve irréfutable

Dis-moi mon cher Killer7, tu n'aurais pas quelques lacunes en lecture. Quand ai-je dis que c'était une preuve irréfutable ?

Tu devrais repasser les petits tests qu'on nous fait faire en CP.

 

Dis moi mon cher Primal fear, tu n'aurais pas quelques lacunes en anglais ?

Pas le moins du monde, c'est pas comme si j'avais dit que Kakashi parlait forcément d'affinité.

 

Alors, comme je le pensais, Kakashi dit que lui et Sasuke sont faits du même bois en gros, mais pas du tout qu'ils ont la même nature élémentaire !

Mais j'ai jamais dit que Kakashi avait dit ça. La notion d'affinité n'avait même pas été introduite.

Je note juste que vous évitez d'en parler, parce qu'il aurait pu parler d'affinité.

 

Les exemples pris en FG n'ont plus aucune valeur mais tu te bases principalement sur les dires de Kakashi en FG...

Non, je note juste une phrase qui pourrait aller dans mon sens.

Je me base principalement sur le fait que Sasuke se repose beaucoup plus sur le Raiton.

 

Avec Virgo l'entêté et toi dans ton rôle de clown, vous formez l'équipe de choc. ;D

Un peu de respect stp. C'est pas parce que je suis pas d'accrod avec toi que je suis forcément un abruti.

Venant de quelqu'un qui n'est même pas capable de lire les posts correctement, c'est le comble. Bref, aucun intéret à discuter avec toi. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper des neiges

 

e vois vraiment pas en quoi le fait de plus développer sa seconde affinité est pas possible quand même vu les phrases que tu fait là Virgo en le comparant à Bee ou a Ao c'est de la pure dérision et de la mauvaise fois ! Franchement j'aime pas trop Sasuke mais je ne lui enlève pas le talent qu'il avait avant !

 

A non c'était pas pour dénigré Sasuke sur se coup la je t'assure. Je trouverais même la performance au dela de l'incroyable (c'est pour ca que j'y croix pas),  se mettre avec sa 2ème affinité au même niveau que les meilleurs en Raiton.

 

Je dis juste que SI le Raiton est sa 2ème affinité alors il a le même niveau, voir plus en Raiton qu'un Kakashi qui en a montré moins de Jutsu que lui en nombre dans cette affinité (sans compter kirin) et que c'est bien sa 2ème affinité alors il dépasse toute les attendes d'un Ninja, pareille sa façon de renforcer les lames comme KillerBee.

 

Moi perso j y croix pas, je pense que c'est sa 1er affinités vue le niveau qu'il a avec le Raiton mais si c'est sa 2ème il est balaise rien a dire pour faire mieux que les spécialistes de l'affinité eux même... a la limite il a vue l'armure de Chakra du Raikage avec ces Sharingan il va peut être pouvoir faire la même chose alors que c'est sa 2ème affinité. Bravo.

 

-------------------

Et puis je constate que tu boucles le sujet avant d'avoir encore une fois répondu a ma question sur l'Enton, donc je pense que c'est un peu de la mauvaise foi mais bon ok le tour est fait si ça s'arrette là. Peut etre que nous verront bien un jour dans un Databook ou dans le manga !

 

Bas la dessus je peux pas répondre, je ne l'ai jamais vue et j'ai pas envi de mettre de la spéculation la ou il y en a déjà beaucoup. Je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas utiliser contre Itachi par exemple se fameux Enton ? je peux pas dire.

 

Ce qui est sur c'est qu'on a jamais vue Sasuke passer le teste du papier et on a jamais dit clairement de quels affinité est Sasuke, on sait juste que le clan Uchiwa a une prédisposition au Katon, de la a dire que tout les Uchiwa sans exception son Katon... moué, j'ai l'impression que Sasuke nous prouve le contraire a chaque fois qu'il nous sort un nouveau Jutsu Raiton concurrencent des spécialistes du Raiton qui cette affinité en 1er et depuis plus d'années que lui.

 

---------------

 

elfou

 

Malheuresement pour toi c'est comme ca, le Raiton est la 2eme affinité, et si il l'a poussé autant c'est parce que Kakashi l'a encouragé dans cet voie.

 

Si Kakashi orait été Katon, sa aurait été l'inverse.

 

Tu te trompes lourdement mais se n'est que mon avis^^.

 

Je ne pense pas qu'1 mois d'entrainement au Raiton vont le marquer au point qu'il oublie son enfance ou il s'entraine au Katon, puis son départ chez Oro ou il est pas avec un mec spécialiste en Raiton pendant 2 ans... je ne vois pas se qui l’amène a crée autant de Jutsu électrique se se n'est que c'est son affinité 1ère, c'est tout. C'est Bizarre comme choix, c'est interpelant quand on sait que jamais on nous a donner réellement l'affinité de Sasuke et qu'il délaisse le Katon pour devenir un spécialiste du raiton aussi fort que ceux qui l'ont en 1ère affinité, voir plus, Kakashi passe pour un nul quand même... Bref.

 

 

Primal Fear

PS :

Dis-moi mon cher Killer7, tu n'aurais pas quelques lacunes en lecture.
C'est effectivement le cas et il a tendance a manquer de respect a la longue, donc je ne regarde plus se qu'il écrit, c'est une perte de temps il ne sait pas argumenter, juste aboyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...