Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Pour cette demi-finale hommes, je m'attends à un match très disputé entre Federer et Djoko. Même si le Djoko qu'on a vu face à Tsonga n'était pas le même que celui de l'Open d'Australie de l'an dernier face à Nadal, il reste très dangereux et je le vois battre Federer. Federer face à Del Potro a enchaîné de nombreuses erreurs avant de remonter donc s'il foire son début de match, ça risque d'être compliqué de revenir face au numéro 1 mondial. Les demies commencent à 13h. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arrêtez de vous offusquer pour rien.

Je sais pas comment est fait le programme mais si la télé à son mot à dire, ils vont clairement pas privilégier le nadal ferrer et se concentrer sur le Djokovic Federer.

Et y'a plus de chance d'avoir de l'audimat en fin de journée.

 

Si c'est un simple tirage au sort, pareil pas besoin de faire des polémiques quand c'est inutile.

 

On peut ne pas aimer nadal mais faut rester un minimum objectif quand même.

Le gars n'est pas la ou il est parce qu'il a été avantage sur tous les tournois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous offusquer pour rien.

Je sais pas comment est fait le programme mais si la télé à son mot à dire, ils vont clairement pas privilégier le nadal ferrer et se concentrer sur le Djokovic Federer.

Et y'a plus de chance d'avoir de l'audimat en fin de journée.

 

Si c'est un simple tirage au sort, pareil pas besoin de faire des polémiques quand c'est inutile.

 

On peut ne pas aimer nadal mais faut rester un minimum objectif quand même.

Le gars n'est pas la ou il est parce qu'il a été avantage sur tous les tournois.

 

;D ;D moi perso je m'en fous du moment qu'il y à un jour de repos entre les deux, c'était juste pour titiller yutsuke qui utilise le mot usurpateur qui est "fort" pour qualifier nadal.

 

Sinon la pluie tombe pile pour ferrer pour enrayer la machine Nadal, par contre avec ce retard qui parie que le match djoko-fed se finira demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant de la part d'un Djoko fan de ne pas relever ce type de détail là. Nadal, c'es quand même le mec qui va faire sa pleureuse auprès des organisateurs de l'uso un certain samedi 2010 pour qu'ils intervertissent l'ordre des 1/2 finales. Ben oui, pourquoi se gêner quand on a l'occasion d'achever la momie russe en 2 heures maxi' pour ensuite délecter un bon mojito en profitant du spectacle offert par les deux autres chiens qui s'entretuent jusqu'à pas d'heure. Surtout lorsqu'on doit retourner achever le miraculé de ce duel homérique le lendemain. :-)

----------------------------------------------------------------------

 

Pfiouu, que ce massacre se termine, vite! Merci aux organisateurs pour ce tableau tellement équitable. Les Nadal en sont ravis. Par contre, Federer et Djokovic encore en lice, pas bon pour le classement ça, pfff, vous auriez pas pu leur filer des adversaires plus coriaces ? (paroles de Tonton Toni, aka "l'honnête")

 

De Twitter : "David Ferrer offre une résistance à la fois pitoyable et indigne. Dans des temps pas si anciens, l'empereur l'aurait fait exécuter..!  #RG2012" mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme là, le match sera terminé dans 45 minutes à tout casser. Nadal va gagner le dernier set sur un petit 6-1 ou 6-2 encore une fois et on entendra plus trop parler de cette demi-finale à sens unique pour Nadal. Je pensais que ça serait plus équilibré étant donné que Ferrer et Nadal sont les 2 meilleurs joueurs sur terre battue (selon les speakers) mais c'est pas trop le cas. On aura davantage de spectacle et de suspense avec la deuxième demi-finale.

 

En gros, la finale va opposer un mec en pleine forme qui n'aura bataillé que 2h à tout casser avec une heure de pause à cause de la pluie contre un mec cramé qui aura bataillé pendant des heures pour décrocher sa place en finale. Pas très équitable tout ça mais bon. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi parler d'équité sur les demi finales.

Ok le tirage a été excellent pour Nadal.

Mais la on peut pas dire parce qu'il a gagné (oui c'est pas encore fini mais bon hein..) en 3 sets et que la pluie s'est invitée pendant le match que c'est pas équitable par rapport à l'autre demi (dont on ne sait même pas si elle se fera en 5 sets).

S'il gagne en moins de 2h c'est grâce à son jeu. Est-ce que Djoko ou Federer aurait gagné en moins de 2h face à Ferrer, on le saura jamais.

 

Tu voudrais l'obliger à rester sur le cours deux heures de plus à taper dans la balle au soleil pour que ce soit "équitable" dimanche?

 

Je peux comprendre qu'on aime pas le personnage mais là ça frise le ridicule.

 

J'aime beaucoup Nadal, j'aime beaucoup Federer. Ils ont 2 styles très différents mais c'est ce qui me plaît.

 

Edit : 6-2 6-2 6-1

C'est bon vous inquiétez pas, grâce à Nadal, Djoko et Federer vont pas se coucher trop tard...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il gagne en moins de 2h c'est grâce à son jeu. Est-ce que Djoko ou Federer aurait gagné en moins de 2h face à Ferrer, on le saura jamais.

J'irais même jusqu'à dire : Est-ce que Djoko ou Federer aurait gagné tout court face à Ferrer, on ne le saura jamais.

Parce que au vu de leur performance à leur dernier match (Djoko/Tsonga, Federer/Del Potro, Ferrer/Murray), c'était pas gagné et si je devais faire un classement entre les trois, Ferrer serait devant.

 

 

Sinon, ça y est, Federer/Djoko va pouvoir commencer. Quand tout le monde sera devant sa télé à regarder.

Ah, le favoritisme...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme là, le match sera terminé dans 45 minutes à tout casser. Nadal va gagner le dernier set sur un petit 6-1 ou 6-2 encore une fois et on entendra plus trop parler de cette demi-finale à sens unique pour Nadal. Je pensais que ça serait plus équilibré étant donné que Ferrer et Nadal sont les 2 meilleurs joueurs sur terre battue (selon les speakers) mais c'est pas trop le cas. On aura davantage de spectacle et de suspense avec la deuxième demi-finale.

mdr... Parce qu'en plus tu crois que les commentateurs France tv (Merguez, Chamoulox et cie) connaissent réellement quelque chose au sport qu'ils sont en train de commenter ? CJP passerait pour un docte footballistique à côté d'eux.

 

En gros, la finale va opposer un mec en pleine forme qui n'aura bataillé que 2h à tout casser avec une heure de pause à cause de la pluie contre un mec cramé qui aura bataillé pendant des heures pour décrocher sa place en finale.

Pour pas changer quoi.

 

Pas très équitable tout ça mais bon.

Les organisateurs ne veulent pas être équitables, ils veulent que le record de Borg tombe.

 

Sinon, la première 1/2 est finie, Dieu soit loué. Ferrer peut retourner affronter son ami sur console. Quoique, je suis sûr qu'il se prend régulièrement des taules même à Fifa ou Top Spin...

------------------------------------------------

pS : Merguez et Chamoulox ont parlé d'un Nadal acclamé, ovationné par le public parisien ! lol, quelle bande d'imbéciles heureux.. Attendez le moment où le speaker annoncera le nom de Federer et observer ce qu'est une véritable acclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu Nadal a roulé sur Ferrer...

J'espère vraiment une victoire de Djokovic, même si je préfère de loin Federer. Federer tiendra jamais la cadence physiquement, et Nadal a clairement un énorme avantage psychologique sur lui. Alors que Djokovic physiquement c'est déjà plus solide (l'âge qui joue aussi..), et psychologiquement rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je vois surtout pas l'intérêt de ce débat. Si c'est pour mettre la défaite a priori entérinée de celui qui affrontera Nadal en finale, c'est juste ridicule.

Il est injouable, s'il rencontre Federer, il y aura un niveau de jeu supérieur que face à Almagro (rah ça sert quand même de pouvoir servir des mines, pas comme Ferrer) mais je ne vois pas le suisse vainqueur cette année. Et si c'est Djokovic, il y aura l'aspect psychologique vis à vis des défaites en finale du GC mais l'espagnol a inversé la tendance en Master 1000.

Je reste déçu de la performance de Ferrer. Je m'attendais à plus de combativité et pas une telle déculottée.

 

Place au "vrai" match de la journée. Comme je disais plus haut, voir des torchades, sans moi.

 

Pour le tirage, je l'ai vu en direct. Faut arrêter les conneries hein, les têtes de séries ont été tirées par Na Li, faudra m'expliquer comment elle a fait. Les balles sont téléguidées ? Elle a un don de prescience ? Faut arrêter la parano des fois hein. A part les 32 têtes de séries, le reste était fait par électronique et c'est la seule chose que je peux concéder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va avoir droit à un match très sympa.

Surtout avec le petit coup de moins bien de Djokovic qui offre à Federer une réelle chance sur ce match.

Hâte de voir ce que ça va donner.

Pas vraiment de préférence sur ce match même si pour l'histoire je verrai bien Federer en finale.

 

Quelque soit le vainqueur, je vois pas le tournoi échapper à Nadal.

Déjà, au niveau de la fraicheur, et plus généralement, je l'ai rarement vu autant en forme. Il tient en plus une bonne première balle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf décidément..., la pluie est encore de sortie, le match est pas prêt de se dérouler.

 

Surtout qu'ils ont sorti la bâche pour protéger la terre, la pluie est pas prêt de s’arrêter pour le moment, j'ai bien peur qu'il y a de grande chance que le match se poursuive demain.

 

Voila qui va pas faire les affaires du deuxième finaliste, deja qu'il était pas avantagé de jouer en 2em partis d’après midi, si en plus il doit lutter des heures demain pour triompher, je me demande dans quel état il sera contre Nadal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de jouer sérieusement et d'opposer une réelle résistance à son compatriote pour le fatiguer un minimum, son match est torché et Ferrer gerte rapidos. Et tout ça pour quoi ? Attendre à cause de la pluie, génial. Après ce match intense face à cet adversaire si désireux de vaincre, et plus généralement tous les autres opposants redoutables mis sur sa route par ce tirage si équitable, Nadal n'aura même pas pour terrasser le finaliste harassé par la pluie et un duel titanesque et disputé à se mettre un coup de piquouse de potion magique dans son bras bionique. Toutefois je ne doute pas qu'il le fera pour augmenter ses chances de vaincre, ne lui enlevons pas son grand professionnalisme.

 

Come on Federer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't feed the troll ...

 

Bien déçu par la performance de Ferrer qui a été très bon durant la quinzaine et qui avait pas mal gêné Nadal à Barcelone et durant 1 set à Rome ...

Peut-être l'émotion d'une première demi à RG ( tiens il ne lui manque plus que Wimbledon maintenant )

Pour l'instant celui qui a le plus dérangé Nadal c'est bien Almagro, vraiment dommage qu'il ait se perdre dans les tournois Am'Sud avec un talent pareil celui-là... ( ça rejoint le petit débat d'avant RG  :P )

 

Bon maintenant place à un match un peu plus disputé, je m'attend pas au même niveau de jeu que la demi de l'année dernière mais ça promet tout de même un bon match.

 

@Tyrion : j'ai le droit à un bonus pour les pronos si le match se finit pas ce soir ?  :P

 

Edit Tyrion : au point où t'en es... xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas gagné loin de là pour Djoko mais j'aimerais le voir en finale contre Nadal.

Avec pour enjeu l'un "son" Grand Chelem et l'autre de battre Borg.

Je ne suis pas sûr que la meilleure chance de Federer de battre Sampras soit sur ce tournoi...Wimbledon ou US Open s'y prête sans doute mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi battre Sampras ? Je croyais qu'il l'avait déjà fait il y'a 11 ans à Wimbledon ^^ Idem pour le record en GC, battu depuis belle lurette déjà. Celui de la Masters Cup, battu en novembre. Reste.. le nombre de semaines à la tête de l'Atp où Sampras le dépasse d'une unité. Là, Federer a de la marge. Il a la mini tournée sur gazon, puis l'us open tour. Ça va, il a encore le temps. L'enjeu va être de ne pas trop se cramer sur ce RG là car Halle, et Wimbledon surtout, arrivent à grandes enjambées. Je lui conseillerai de ne pas y laisser trop d'énergie et de laisser le serbe écrire son histoire en finale. M'enfin, Roger est trop orgueilleux pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tenir son service avec un double break, puis un rebreak, à ce niveau là c'est la sanction.

 

Déçu que Federer n'ait pas remporté ce deuxième set qui à mon avis lui sera fatal. Dommage, le match est vraiment indécis mais c'est Djoko qui conclut les moments importants. Le service a pas été au top jusqu'à présent quand Djoko nous fait un peu comme Nadal avec des services entre 170 et 190 en moyenne.

 

Break de Djoko dans le 3ème, la messe semble dite.

 

On aura donc notre 4ème Djoko-Nadal de suite en finale de GC.

 

5-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke

Oui en me relisant le message est pas clair. Je pensais effectivement au fait de se rapprocher de la place de n°1.

La tournure de phrase pouvait laisser penser que je parlais de GC. Désolé.

Je crois qu'en battant les 2 à la file, il était en mesure de ne pas en être très loin avec la saison sur herbe en ligne de mire.

 

@ Himuraken

écrire l'histoire.. encore faut-il voir djoko battre rafa en 3 sets gagnant, c'est loin d'être gagner.

C'est vrai mais le challenge est vraiment énorme...

 

EDIT :

Eh bien ce sera n°1 contre n°2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le niveau de jeu a été beaucoup trop inconstant des deux côtés. Le Federer ou le Djokovic de l'année dernière aurait expédié ce match en un temps record. Déjà qu'on est sur ocre, et il faut ajouter à ça la météo peu clémente (terre lourde) et les balles mer*iques (enfin, c'est Babolat, le groupe habitué aux collusions). Pas bon pour le spectacle, pas bon du tout.

 

Dans tous les cas, Federer va pouvoir profiter de quelques jours "au vert" avant d'aborder la saison sur herbe. Ce ne sera pas de refus vu son âge.

 

écrire l'histoire.. encore faut-il voir djoko battre rafa en 3 sets gagnant, c'est loin d'être gagner.

 

en 2011 s'il avait été en finale j'en aurais été persuadé, cette année j'y crois moyen.

Dois-j'en conclure que tu n'as pas confiance en ton "Joker" ? Quoiqu'il en soit, on n'écrit pas seulement son histoire en gagnant, Dieu merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressentis au niveau de cette demi-finale, c'est que ce fut un ton en dessous de mes espérances.

 

Bien que les conditions étaient loin d’être idéales pour aborder cette demi sereinement, les deux n'ont rien laissé transparaître et ont donner leur maximum, bien que Roger' malgré quelque fulgurance par-ci, par-là, et des coups de génie digne d'un mythe du tennis, il fut bien en deçà de son niveau habituel, je l'ai trouvé souvent passif sur des coups qui était pourtant largement a sa porté, il m'a donné l’impression de pas toujours jouer le coup a fond.

 

Je comprend que Roger se concentre d'avantage sur d'autres échéances, ou il sera plus apte a gagner, notamment Wimbledon qui arrive ou il a un gros coup a jouer, Sinon rien a dire Djokovic c'est la grande classe, bien que lui aussi un peu moins fringuant que d'habitude, il a tout de même jouer juste, sauvant de nombreuses balle de Break et étant impérial sur son service.

 

Maintenant en ayant suivis la majorités des matchs des deux finalistes, Nadal part tout de même avec un temps d'avance, les conditions du tournois, le déroulement et le tirage font qu'il est favoris, mais attention tout de même a Djoko qui pour sur lui posera beaucoup plus de soucis que ses précédents adversaires.

 

Sa annonce deux jolies finales en perspective qui vaux son pesant d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des erreurs techniques des deux côtés (plus chez Federer sur l'ensemble du match) mais Roger a offert une belle résistance et ses revers slicés ont gêné Djokovic à plusieurs reprises et poussé le Serbe à la faute. Ce fut un beau match mais au bout d'un moment, Federer a lâché prise et n'arrivait plus à tenir la cadence. Federer a marché sur certaines actions et le Serbe en a profité pour lui mettre le point (une action au niveau du filet). Niveau aces en tout cas, ça a donné dans ce match mais ça n'a rien changé pour Federer malheureusement. Belle finale en perspective. Nadal part peut-être favori à cause de son palmarès à Roland Garros mais ça reste indécis pour moi cette finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure joueuse sur terre est celle qui remporte les tournois qui comptent. C'est-à-dire Rome, Madrid, Stuttgart et Barcelone à la rigueur. De ce côté là, c'est Sharapova qui est invaincue sur ocre cette année.

Je comprends mieux maintenant comment un éternel second couteau comme Ferrer est arrivé à être considéré comme meilleur joueur sur terre derrière Nadal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...