Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Murray en route vers SON Wimbledon :P... Franchement, même si j'ai vraiment envie de voir Federer l'emporter dimanche, je crois que (si c'est Djoko en face :P) j'aimerais bien voir Andy choper son premier GC ici. Le meilleur déclic pour lui. En tout cas, au vu du tableau de base, il peut rêver de finale.

J'enterre un peu vite Tsonga mais techniquement il ne fait pas le poids. Il faudra qu'il soit en béton armé niveau service et garde sa ligne de conduite offensive, no matter what.

Federer-Djokovic la seule chose à dire c'est que ce sera leur première confrontation sur gazon. En espérant un bon et beau match et une victoire de Roger qui a fait un match plein aujourd'hui.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour une fois, les gars chez l'Equipe n'ont pas trop fait les fifous et se sont contenté d'un sobre, mais fort à-propos, "Tsonga assure l'essentiel"

Alors que du côté de Wlt, c'est "Tsonga au panthéon du tennis" et "Tsonga, meilleur que Federer" ... J'étais plié !

WLT c'est un nid à troll.

Le premier titre, fallait cliquer dessus c'est "panthéon... français" car il égale le record de demies en GC pour un joueur français de l'Ere Open.

Le second... * va voir * ah... bah oui sur les 3 dernières années mais ça sert à quoi cette stat ? lol...

La stat sympa par contre c'est le record de victoires à Wimby, 63, il dépasse Maître Sampras.

Yep, pour Tsonga il est le co-detenteur du record avec Cédric Pioline, Sébastien Grosjean et Henri Leconte.

Pour Federer - Djokovic c'est a mon sens du 50-50, je donne un petit avantage au Suisse qui globalement m'a fait meilleur impression sur tout le tournois, puis son problème au dos semble s’être arrangé tout du moins atténué.

Il a declaré aprés sa victoire express : "Je suis heureux car je me sens à nouveau bien" Tant mieux le spectacle n'en sera que plus beau.

Pour Murray il a clairement un coup a jouer, Il peut devenir le premier Britannique à disputer une finale à Wimbledon depuis 1938 et la défaite de Henry Austin face à l'Américain Donald Budge. Attention tout de même a pas enterrer Tsonga trop vite.

Si j'ai bien compris, si Federer bat Djokovic il le devancera de peu au classement et récupérera le titre de N1 ?

Tandis qu'en cas de victoire (peu propable mais sait-on jamais) de Tsonga, il passerait devant Murray ou pas ?

@Edit : Ah ouai Ferrer peut lui passer devant, alors que le Frenchie fait un meilleur tournois que lui  :o

Event_Wimby2012revised.jpg

Victoire impérative du Suisse pour reprendre la place de numéro 1.

Pour Tsonga, il ne le dépassera pas en cas de titre mais par contre il se rapprocherait à 400 points. Qu'il commence déjà par gagner sa demie car en cas de défaite, Ferrer lui repasse devant ^^

Une victoire finale de Murray conjuguée à la contre perf de Nadal resserrerait la 3ème et 4ème place, sachant qu'il y a les JO bientôt !

La stat sympa par contre c'est le record de victoires à Wimby, 63, il dépasse Maître Sampras.

Tu t'es fait avoir par les données erronées du Nid à Trolls ! héhé Le chiffre exact est 64 victoires ;)

J'avoue être assez confiant pour vendredi. Federer même à bientôt 31 ans garde encore une certaine marge sur gazon. Djokovic me semble meilleur que l'année dernière. Il a appris à mieux se déplacer sur cette surface, d'où une vélocité accrue. Il frappe aussi son revers avec un meilleur placement. L'année dernière, ça avait été franchement assez besogneux pour un n°1 mondial et accessoirement le vainqueur. Mais je continue cependant à penser qu'un Federer lâché par ses problèmes dorsaux va lui faire vivre un enfer sur cette surface.

En parlant du suisse, j'ai cru remarquer un changement de prise de raquette en coup droit. Il imprime un grand lift, la balle rebondit assez haut et gagne également en longueur, ce qui l'aide sans doute sur les autres surfaces mais honnêtement pas sur herbe. C'est simple, dès qu'il croise son coup droit, l'adversaire l'allume dans cette diagonale. J'espère qu'il va revenir à ses bases vendredi.

Ouais bah j'ai pas vérifié :D

Sinon pour le coup droit ça fait un petit moment qu'il a changé sa prise et c'est tout à fait flagrant sur les frappes croisées courtes qui comme tu le dis ont moins d'impact que sur d'autres surfaces. Sauf si c'est vraiment ultra croisé et que ça déporte suffisamment l'adversaire. L'avantage de cette prise est + axée sur le côté défensif qu'offensif sur herbe à mes yeux en tout cas.

Franchement, j'attends cette rencontre avec impatience parce que je ne sais vraiment pas de quelle manière Federer va vouloir jouer Djoko. Offensif ? Des rallyes avec du slice rasant pour obliger Djoko à lever la balle et finir sur une montée ? Un peu des deux j'imagine, mais aucune certitude alors que du côté de Nole c'est vite vu, pilloner le revers du suisse as usual.

Bref, c'est excitant !

Radwanska qualifiée pour la finale Dames, je suis happy :D

Victoire de Radwanska assez nettement, on voit la différence flagrante quand elle affronte une adversaire qui met du rythme et qui ralentis pas le jeu par des balles molles.

D'ailleurs elle aurait du adopter la même méthode que Kirilenko, on l'a bien vu aujourd’hui quand l’échange dure, très peu de chance que Radwanska perde le point avec sa couverture du terrain hors norme.

C'est fou de se dire que si Williams bat Azarenka, et qu'en finale la Polonaise bat Williams, elle peut devenir N1.

Elle fait son meilleur parcours en GC et ça peut aboutir sur un titre et une place de N1, elle est au sommet de sa carrière.

--------------------------

Des nouvelles de Monfils, elles sont plutôt mauvaises... lui qui devait reprendre la compétition la semaine prochaine sur la terre battue de Bastad, a du renoncer hier a cause de l’état de ses genoux qui s'arrangent pas...

Sa participation aux Jeux de Londres est désormais remis en cause, lui qui n'a plus joué depuis le 23 mai et une défaite face à l’Américain Brian Baker, De l'autre coté Benneteau a l'air dans la forme de sa vie, forcement y'a matière a réflexion...

Ah :D

On a une grosse hurleuse en moins en finale, sachant que Serena depuis quelques temps a baissé aussi de volume, on va enfin avoir une finale Dames audible !

Plus sérieusement, surtout très content du résultat de Radwanska, ça me plairait beaucoup qu'elle aille au bout. Un jeu en décalage avec les bourrines de fond de court, un peu à la Wozniacki (en espérant que ça lui porte pas la poisse) mais qui fait quasiment tout mieux qu'elle, surtout à la volée et au service.

Le gros point de Serena sera son % de première qui reste encore une fois impressionnant (un ace à 192km/h siouplé...) et a encore sorti un gros match pour s'offrir Azarenka.

On passe aux choses sérieuses demain avec les demies Hommes. Et l'Histoire, une fois encore, nous attend :)

Radwanska vs Kerber 6-3 6-4

Pas vu le match  :'( ....très étonnant  :o , j'ai toujours considéré Radwanska comme une perdante  ??? et là la voir en finale  :o

Williams vs Azarenka 6-3 7-6

juste vu le tie-break ...Serena tout dans la puissance  ;D

Ben pour moi la messe est dite chez les femmes ...quelqu'un à des doutes  ???

Faudra expliquer pourquoi dans ce cas.

Elle est décriée pour son manque de puissance en regard de son rang. Est-ce si scandaleux ? Faut voir aussi contre qui elle perd en GC l'année dernière et cette année.

2011 : Clijsters, Sharapova, Cetskova (contre perf on est d'accord), Kerber qui commençait à percer.

2012 : Azarenka, Kuznetsova.

Y a pas trop à rougir de ces défaites et puis bon faut regarder aussi les Premier Mandatory et Premier 5 (équivalents des Masters 1000) :

2011 : 2 victoires, 1 demie, 2 quarts

2012 (encore 4 à jouer) : 1 victoire (contre Sharapova), 2 demies, un quart (toutes perdues contre Azarenka).

Le bilan est encore faible en GC mais si ça lui fait un déclic positif cette finale, ça fera du bien au tennis féminin à mes yeux.

Donc bon, oui Serena est impressionnante mais je ne dirai pas que la messe est dite. Leur deux seules rencontres c'était en 2008. Donc pas de références suffisamment récentes pour juger.

Bref, go Radwanska :)

@ Yuyu : on doit pas voir les mêmes matchs alors. Si elle tombe sur une bourrine elle peut pas décemment monter à la volée. Ce sont les joueuses qui ont dicté en quelque sorte l'évolution physique de son jeu. Comme chez les hommes.

Elle va l'atomiser, ça va pas être joli joli à voir. Il se murmurerait même dans les coulisses que le clan de la polonaise prévoit de porter plainte pour viol... tennistique ic23.gif

Serena, quand elle est comme ça, il faut jouer dans sa filière pour espérer la battre. Autant dire que les exemples ne sont pas légion, surtout à Wimbledon. Seules sa soeur Vénus et surtout Sharapova ont réussi cette prouesse.

Radwanska, elle a peut-être un toucher supérieur à la moyenne, mais c'est une véritable limeuse des surfaces. Encore qu'avant, elle montait souvent à la volée et réalisait pas mal d'amorties, donc c'était rafraîchissant à voir, mais depuis qu'elle a acquis une meilleure condition physique, c'est devenu une Nadalniacki, avec le slice en plus. Autant dire qu'on est loin d'une Hingis qui palliait à merveille son déficit de puissance brute par une science du jeu inégalable.

Sauf un non-match complet de l'américaine, ça devrait donc être assez expéditif. Je n'aime pas trop les Williams, mais elle force le respect !

The match va bientôt commencer. Un peu plus d'une heure maintenant -tout juste le temps de fignoler mon bronzage au bord de la piscine  :P- On est tous à fond derrière Roro ♥

scaled.php?server=12&filename=tennisdjokovicnfedererr.png&res=landing

scaled.php?server=228&filename=parisenligneetpronostic.png&res=landing

Je suis trop un fou, je prends le pari.

C'est surtout qu'ils se basent sur les dernières confrontations et en dehors de RG '11, Federer ne peut pas être annoncé favori. Sachant que c'est la première fois qu'ils jouent sur gazon l'un contre l'autre, idem pas de base pour changer la côte.

Je trouve ça un poil biaisé mais bon, l'important c'est ce qu'il va se passer sur le terrain. La question est de savoir quelles vont être les options tactiques prises par chacun. De mon avis on devrait avoir un Federer ultra offensif + neutralisation du coup droit avec le slice, et Djoko en fond de court à attaquer énormément sur le revers. Je ne pense qu'il prendra le risque de souvent chercher le coup droit de Federer comme il a pu le faire à RG, même en attaque forte et longue, le contre sera plus destructeur que sur terre battue.

*prie pour que son streaming tienne tout le match*

Début du match qui se jouera en total indoor

Au moins on aura pas de problème de pluie, la première demi-finale se jouera dans une configuration indoor, si le temps ne s'arrange pas la deuxième devrait en être de même. Un comble pour un tournois qui se dit essentiellement extérieur. "Toit de Wimbledon aka je suis fermé quand il fait beau et ouvert quand il pleut"

Une première a ce stade de la compétition pour le Francais, qui pourrait jouer son 1er match en Indoor, pas forcement un avantage quand on sait que le Britannique est particulièrement a l'aise avec le toit fermé, en tout cas l'ambiance devrait etre un RDV avec un showman comme Tsonga.

Pour l'instant avantage au Suisse, j’espère qu'il va continuer ainsi. Une petite statistique intéressante, les deux joueurs se sont affrontés à 26 reprises au cours de leur carrière. 22 fois, la victoire est revenue au vainqueur du premier set.

Un petit signe du destin ou simple coïncidence !  :D

Victoire de Fed' en 4 sets ! Quoi qu'il advienne la finale aura de la gueule, mais faut avouer qu'un petit Jo'-Federer ça péterais.

Come on, Roger !!! 2 set à 1 face au n°1 mondial, et en jouant honnêtement en dessous de son niveau standard à Wimbledon. Le Federer de l'année dernière (celui qui perd contre Tsonga) n'aurait pas fait un pli de ce match, j'en suis convaincu.

Je ne sais pas si c'est les conditions indoor ou son problème au dos qui le minorent, sans doute un peu des deux en réalité, mais en tout cas, c'est pas un Federer stratosphérique dans l'échange, loin de là. Il envoie du lourd côté service par contre, ça c'est indéniable.

C'est tout ? Deux posts pour les demies hommes ?!

J'ai tout enregistré, je me refais Djoko-Fed en bonne qualité ce soir parce que le stream... Mais quel pied o/

Autant les deux premiers sets étaient des sets de serveurs, autant les deux suivants miam !! Et au final Djoko a sorti les deux options, au premier set il a insisté coup droit, il le perd. Et après reprise sur le revers, ça a marché un set et après Federer a haussé le niveau. Une dizaine de fautes directes sur 4 sets contre une vingtaine, une grosse flopée de points gagnants.

Vraiment sympa à suivre, surtout le résultat aidant :P

Plus qu'une marche pour égaler Sampras :) Je ferai un post plus construit plus tard !

Federer-Murray, belle affiche, Murray sans Nadal a réussi a tiré son épingle du jeu dans le tableau qui semblait impossible (mais certes bien aidé)

Jérem', je crois aussi que tu n'as pas tilté sur la raison du postage des deux screens plus-haut, c'était juste pour indiquer que j'avais une foi absolue en Federer en pariant dessus, malgré une tendance générale contraire.

Au final, j'ai utilisé mon joker "jusqu'à 100 euros remboursés pour votre premier pari" chez Bwin donc je ne perds rien. En revanche, le classique "1N2" m'offrant la côte la plus intéressante vient d'Unibet et j'ai misé le triple sur Roro. C'est bon, je crois que je viens d'élargir un peu plus mon budget personnel pour ces vacances. [mode "jeracontemalife"//off]

Sinon, plus je zieutais la deuxième 1/2 finale, plus je me rendais compte à quel point Murray avait une mentalité de loser. Il passe au final face à un Tsonga diminué, à coup de rame et de come on sur DF et UE adverses. Très bien. Je crois n'avoir jamais souhaité aussi ardemment que Federer colle une rouste à son adversaire.

Je n'ai vu aucune des deux demi, je les regarderais demain.

Mais à lire les articles Federer a fait très très peu de fautes directs. Je suis très content qu'il ait apprit de ses précédentes défaites.

Si RF gagne la finale il sera de nouveau n°1 mondial à 30 ans et il aura son 17 GC et 8 ème finale à Wimbledon.

C'est tout de même phénoménal.

Je suis déçu pour Tsonga mais on savait que ce serait difficile.

J'ai trouvé Murray fébrile au moment de concrétiser, c'est sur qu'il a pas une mentalité de champion. Mais a ce que j'ai compris, il a fait beaucoup de progrès dans ce domaine la, y'a 2/3ans il se serait écrouler misérablement, surement que Ivan va beaucoup lui apporter la dessus.

Dommage pour Tsonga, j'y est cru jusqu’à la fin, malheureusement le fait d'avoir concédé les 2 sets trop tôt dans le match lui a porté préjudice, faut avouer que Murray a passé une grosse partie de ses premières lors des deux premiers sets.

Comme je l'avais dis précédemment, Andy Murray est le premier Britannique à se qualifier pour la finale de Wimbledon depuis 1938, soit une longue disette pour les anglais.

Murray a l'occasion de remporter une première victoire en GC, ce qui sera pas chose aisé face a un Federer a mon gout au dessus, au risque de me mettre les fans du Britannique sur le dos, j’espère qu'il ne gagnera pas.

Sa faculté et son attitude a râler, pester, lors de chaque point perdu, s'encourager lors des doubles fautes adverses, et d'insulter son propre clan quand il se sent en difficulté m’exaspère au plus haut point, c'est sur qu'il est pas un exemple de sportivité.

En ce qui me concerne, je me suis souscrit à un abonnement annuel avec tennis.tv. Tout simplement parce que j'en avais assez du jeu de la chaise musicale entre les diffuseurs pour les grands évènements (sauf RG.. quoique, avec Chameau et Merguez qui nous inondent constamment de leurs inepties, FTV est loin d'être un havre de paix). Comme dirait la maxime, point trop n'en faut ! Et sinon pour les sites de streaming, tu as Rojadirecta, livescorehunter et sportlemon principalement.

scaled.php?server=232&filename=37691626235779053129120.jpg&res=landing

:P

regarder la première demie jusqu'à 2set à 1 puis me suis barrer en thalasso, m'à soulé de voir federer gagner.

j'aurais préféré djoko car avec murray ou tsonga de l'autre côté, le vainqueur m'aurait indifféré, maintenant va falloir que je croise les pouces pour que federer perde, d'autant plus que tsonga ou murray aurait eu de bonne chance de gagner contre djoko moins contre federer qui à une trop grande expérience des finales de GC.

je ne le vois pas perdre celle-ci, je ne serais pas là dimanche et vu les joueurs j'ai même pas envie de la regarder, ça sent bon la fessée pour le britannique je pense, je vais quand même pronostiquer murray au cas où, je suis un fou et au pire vu que tout le monde mettra federer je gagnerais 3 pts.

le seul avantage que je vois à cette histoire de federer, c'est que étant premier et djoko deuxième, au moins ils seront plus dans la même partie de tableau.

J'ai trouvé que le match entre Djokovic et Federer était très intense et très beau ( même s'il na pas atteint le niveau de leur match à RG l'année dernière quand fed avait gagné brillament ), on a senti également beaucoup de nervosité chez Djokovic qui a commis beaucoup plus de fautes que d'habitude. Sinon, que dire pour Federer ? 8 ème finale à Wimbledon ! Ce joueur de tennis est tout simplement magnifique et profitons du temps qu'il lui reste à vivre sur le circuit ATP ! Face à Murray il aura l'occasion de marquer, encore plus, son sport et je serai de tout cœur avec lui ! Même si ça sera pas facile pour lui face au britannique qui est également un superbe joueur, et qui aura l'avantage de jouer devant un public à fond derrière lui : mais est ce vraiment un avantage ?

On se rapproche à grands pas de la finale dames, S.Williams est annoncée favorite un peu partout de par son expérience indéniable dans ce genre de situation.

C'est sa 18eme finale en GC est elle a l'occasion de remporter son 14eme titre, dont son 5em a Wimbledon pour éventuellement égaler sa soeur, elle aussi conquérante a 5 reprises du tournois de Wimbledon.

Ça serait beau, surtout que dans le même temps, les deux soeurs Williams vont disputer une finale en double., De quoi enrichir encore un peu plus leurs palmarès !

Contrairement a Serena, Radwanska souffre d'un déficit d'expérience assez important, c'est seulement son unique finale en GC, auparavant elle n'avait jamais dépassé le stade des Quarts. bon bien entendu il y à un début a tout  :P

Mauvais présage pour la Polonaise, comme l'a dit Grm précédemment, elle souffre d'une infection respiratoire, Sa ne devrait pas plus que ça affecter son tennis. Elle a d'ailleurs tenu a rassurer son monde:

Malheureusement, j'ai développé une maladie respiratoire qui affecte mon nez et ma gorge. J'ai joué beaucoup de matchs ici sous la pluie et par un vent froid, et je n'ai pas été bien pendant quelques jours. La chose la plus importante est que je me sente bien sur le cout, et que je joue un bon tennis, même si je ne suis pas capable de beaucoup parler."

C'est clair qu'on risque d'avoir une finale audible, et ça fait pas de mal !

Je tiens quand même à préciser que Radwanska ne crie pas à la frappe. Une des rares du Top 10 d'ailleurs (la seule ?) Je pointais surtout Serena, j'ai l'impression - après recherches - que depuis l'incident USO '11, on l'entend plus hurler comme avant, en tout cas c'est pas du tout désagréable.

Je souhaite à Serena le même parcours qu'Errani. Victoire en double et défaite en simple :P

Bon match à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...