Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bravo au duo tchèque surtout... Faut quand même noter qu'ils ont battu à eux uniquement leurs 4 rencontres ( sur le court bien sûr, l'apport mental de Minar, Rosol, Navratil et toute l'équipe qui les entourent n'est bien sûr pas négligeable...).

Stepanek et Berdych, qui a perdu son unique match de Davis Cup hier face à Ferrer ( ok sans manière... mais tout de même).

Le duo a battu consécutivement, l'Italie, la Serbie ( oui sans Djokovic...), l'Argentine et bien que sans Nadal, l'ogre Espagnol...

 

Simplement respect...

 

Quand le tennis devient un sport d'équipe, cette année la République Tchèque a écrasé tout le monde... Hopman Cup, Fed Cup, Davis Cup. Impressionnant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan mais... l'info du WE c'est pas ça du tout...

 

Il y en a eu deux d'ailleurs en y repensant !

 

Guga a battu Djoko en exhib et en deux sets siouplé :D <3 !!!

 

Et

 

Surtout...

 

Richie finit 2012 dans le top 10 :D <3

 


 

Bon ok, bravo aux tchèques aussi et je te trouve un peu dur Kecha envers Almagro. Je trouve que Ferrer a bien porté l'équipe sachant qu'il a fait une super saison en indoor cette année, il vous manquait Nadal. Effectivement Lopez aurait pu être pris (rien ne dit qu'il aurait fait mieux)mais bon Stepanek sort un match solide pour un top 40/50 ! Y a eu opposition de style, le jeu vers l'avant, bien qu'ultra lent de Stepanek l'a emporté.

Grosse perf, bravo à eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on arrive en fin d'année, donc je relance l'habituel discussion sur le bilan 2012 !

 

 

Qu'avez-vous penser de cette année ?

 

Coup de coeur ?

 

Coup de gueule ?

 

Match(s) de l'année ?

 

Révélation(s) ?

 

C'est open o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous penser de cette année ?

 

On peut globalement dire que ce fut une année placée sous le signe de l’émotion. On aura vécu une bonne année avec l’émergence d'un Murray qui débloque enfin son compteur GC lors d'un match titanesque contre Djokovic a l'USO. Le Big Four se démarque essentiellement du lot une victoire chacun lors des 4GC (une première depuis 2003)

Ce qui offre des perspectives et des rencontres intéressantes, Djoko bien que moins performant que l'année précédente reste sur une très bonne année (même si lui estime préféré son année 2012) moins de titre mais plus de victoire, ce qui lui permet de terminer l'année une nouvelle fois en tant que N1.

 

Coup de coeur ?

 

Mon coup de coeur cette année, restera une fois de plus Milos Raonic. Un jeu stéréotypé, limite robotique qui s'appuie énormément sur la force de son service mais qui contrairement a Isner monte beaucoup plus a la volé et possède une palette plus étoffé. Il arrive a mieux tenir lors des échanges (en témoigne son match contre Tsonga lors des JO) avec une grosse qualité de déplacement malgré sa grande taille.

Il appartiens a la nouvelle race de joueurs qui montent dans le circuit (Nishikori Dimitrov Tomic), même si pour le moment il est celui qui a le mieux réussi l’année avec a la clef une belle 13em place (Nishikori pas loin derrière qui lui aussi possède un jeu attractif dans un tout autre style)

 

Coup de gueule ?

 

Coup de gueule pour Jo, qui aura eu une année très difficile. Comment ne pas parler de son duel a RG face a Nole ? Il a gâché tellement d'opportunités alors qu'il avait la victoire entre ses mains. Sur les 4 balles de match, il en aura convertis aucune avant de laisser filer la victoire et de voir le serbe retourner une situation qui s’annonçait pourtant irréversible .

Même si sur son année tout n'est pas à jeter, force est de constater qu'il n'aura battu aucun membre du Top8 et aura fait une campagne de Masters chaotique.

Coup de gueule aussi pour Monfils qui a du mal a se sortir de tout ses pépins physiques, il a mis un terme a sa saison plus tôt que prévu pour pouvoir se concentrer sur la prochaine. J’espère qu'il reviendra en pleine forme épargné de ses problèmes musculaires et qu'il fera une bonne saison car il en a les capacités plus particulièrement a RG ou il aura un coup a jouer. Maybe  9_9

 

Match(s) de l'année ?

 

Si je me concentre uniquement sur l'aspect tennistique, j'en vois qu'un qui comble mes attentes. C'est le match entre Murray et Djoko a l'USO, des échanges monstrueux de plus de 50 coups, des points remportés aux forceps et souvent des jolies points glanés par les deux joueurs. Match en 5 sets en un peu moins de 5h l'une des plus belles finale qu'il m'aient été données de voir.

Maintenant niveau émotions, j'en conserverais au minimum 2. le come back tonitruant de PHM a RG lors d'un combat épique contre Isner, personnellement je le pensais fini mais il a prouvé avec ce match qu'il lui reste encore beaucoup de ressource et qu'il garde encore de beau reste devant lui.

Puis comment ne pas terminer par la victoire de Rossol a Wimbledon contre Nadal  :P, ce fut juste un exploit d'un soir c'est dommage qu'il n'ai pas pris cette victoire comme modèle pour se lancer complètement car au vu de la rencontre il a tout les points pour réussir dans le circuit.

ça restera pour lui son plus beau souvenir et pour Nadal l'un des plus mauvais, c'est surtout celui qui le mettra Hors-Circuit pendant le reste de la saison.

 

Révélation(s) ?

 

J'hésite entre Klizan et Janowicz, mais mon choix restera sur Klizan après réflexion vu que ce dernier aura confirmé a St-Pétersbourg avec son 1er titre ATP contre Fognini. J'ai hâte de le suivre la saison prochaine pour en savoir d'avantage sur ses réels capacités a percer dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous penser de cette année ?

 

Mitigé ...

D'un côté 4 vainqueurs en 4 Grand Chelem c'est vraiment génial, j'ai adoré !

J'ai bien aimé aussi Ferrer qui gagner son premier Master 1000.

Et puis Djoko n°1 pour la deuxième année  8)

D'un autre côté il reste tout de même le top 4 et tous les autres derrière, presque aucune surprise dans les derniers carrés...

Et un manque de renouvellement, à part Nishikori et Raonic, aucun jeune n'arrive à percer, les Tomic , Young, Dimitrov sont décevants, Cilic ( oui je l'avoue ) stagne entre la 15eme et 20 eme place ... Même les trentenaires arrivent à faire des come-back ...

J'espère que l'année prochaine j'espère que Klizan et Janowicz vont confirmer leur belle perf' et que Kuznetsov va commencer à percer sur le circuit atp.

 

Coup de coeur ?

 

Seriously ?!

 

Coup de gueule ?

 

Gulbis, Berdych ... Le premier me donne envie de me pendre , le deuxième me frustre quand il passe complétement à côté d'un match.

Ah et puis les blessures à répétition de Nishikori ...

 

Match(s) de l'année ?

 

Nishikori-Tsonga à l'OA , objectivement pas vraiment énorme mais bon j'assume

Nishikori-Raonic à Tokyo , lui par contre il était magnifique avec 2 premiers sets de toute beauté de la part des deux joueurs.

Et Berdych-Anderson à RG , LE match de cogneurs de l'année , c'était coup de fusil sur la ligne sur coup de fusil, jamais vu Anderson à ce niveau.

 

Révélation(s) ?

 

Comme Céna, j'hésite entre Klizan et Janowicz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Half@ : Tu réponds pas a tes propres questions ?  :P j'avoue que j'aimerais bien connaitre ton avis.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'arrive avec des nouvelles fraîches et pas très rassurantes sur Soderling.

 

On sait tous qu'il a été éloigné des courts a cause d'une mononucléose, depuis Bastad en Juillet 2011. Il s'est confié a ESPN est apparemment il a encore du mal a se remettre de la maladie.

Il a pas encore donné de date fixe quant a son retour sur le circuit mais force est de constater que son état ne s'arrange pas.

Je pense pas qu'il puisse mettre sa carrière de coté, il a encore de longues années devant lui et il à un mental assez fort pour se battre et retrouver le circuit le plus rapidement possible.

Pour ma part c'est quelqu'un que j'apprécie aussi bien au niveau tennistique, qu'humain et je trouve qu'il laisse un grand vide.

Il s'etait installé confortablement dans le Top5 et je pense que c'est l'un des seuls a pouvoir bousculer la hiérarchie du Big4 et se creuser une petite place.

Maintenant de là a savoir si il retrouvera le niveau qui été le sien avant sa blessure, je saurais pas répondre.

Federer & Roddick avaient déjà connu une maladie similaire et ça avait pas trop affecté leurs tennis.

 

Ah et pour ceux que ça intéresse, Djokovic a annoncé que cette année il disputerait la Coupe Davis avec la Serbie. Son rival Suisse en fera-t'il de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah c'est vrai x)

J'attendais un peu de voir si Yutsuke allait répondre mais il a disparu de la circulation...

Mais le bilan arrivera, avec des petites vidéos à l'appui :D

 

Pour Söderling dommage, tu te dis qu'Ancic ça l'a mis out, Söderling c'est tendu, par contre Fed' s'en est remis. Après, quel était le degré d'atteinte des 3, j'avoue que je ne suis pas assez renseigné pour répondre correctement ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous penser de cette année ?

Alors moi je vais être un peu plus mitigée sur le plan émotionel ( retraite de mes chouchous d'antan Ferrero et Roddick) et diversifié en terme de vainqueurs, de surprises c'était génial, par contre sur le plan tennistique je l'ai trouvé un peu moins impressionnante que l'année précédente qui était juste inégalable...

 

Coup de coeur ?

La confirmation du colérique B. Chouch' Paire que je trouve absolument génial.

 

Coup de gueule ?

Fish, Flutche Fishou quoi, soigne toi et revient nous vite !!! Sinon Berdych et Tsonga qui triomphent par leurs irrégularités...

Et D.Young qui chie dans la colle à foison... Alors qu'il a un talent fou... !!!

 

Match(s) de l'année ?

Federer Delpo aux Jeux émotionnellement d'une intensité inégalée.

Murray-Djokovic à l'Aussie Open, ce match était simplement fantastique tennistiquement.

 

 

Révélation(s) ?

Klizan sans aucune hésitation. La confirmation de la belle montée en puissance de Berankis aussi. A voir le jeune Suisse Laaksonen que j'ai découvert en challenger et qui semble très prometteur !!! ( et Pourquoi pas Yang mais ça c'est dans mes rêves je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Due à un chamboulement du calendrier concernant l'USOpen, le tournoi s’étalera dorénavant sur 15 jours avec une nouvelle repârtition des demi-finales et des finales.

 

On repasse à un format plus fréquent et plus conforme à l'attente des joueurs, avec la finale femmes le Dimanche et la finale hommes le Lundi, ce qui garanti au minimum un jour de récupération entre les deux derniers stades du tableau.

Voila une bonne chose de faite, fini le SuperSaturday si précieux à CBS qui était source d'une audience abondante pour la chaîne.

L'exigence des joueurs se voit donc exaucer, pour être un minimum plus compétitifs ce qui va offrir des finales encore plus spectaculaire d'autant que le Prize-Money à encore augmenté.

 

L'USO va se voir doté de 4M supplémentaires en 2013, le tournoi a le taux d'augmentation le plus élevé depuis 2011 avec 34%, pour un total gain de 29,5 millions de dollars. Ce qui en fait je pense, le GC le plus rémunéré devant l'USA. Si c'est pas motivant pour les joueurs ça ^^ Y'a de quoi exiger a tout prix un J de repos supplémentaire. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dire qu'on disait que Federer gérait sa saison et que du coup il ne faisait pas tous les masters 1000, Nadal c'est plus simple il ne fait que la saison sur terre. Ça commence à devenir inquiétant pour son avenir même si son genou serait remis. Et en plus il sort du top 4, ça fait pas depuis 2004 qu'il n'avait plus été dans le top 4? Et sinon, j'ai un peu la flemme de chercher :P, est-ce qu'il a une chance de récupérer sa place de numéro 4 (sans que Ferrer ne fasse une grosse contre-performance) avant RG? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être très drôle au moment du tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saison de tennis reprend ! Enfin j'ai envie de dire, la trêve hivernale m'à paru bien longue.

 

Nadal forfait à l'OA, espérons pour lui qu'il reviendra plus fort.

 

Mon Djoko qui remporte l'exhibition d'Abu dhabi, il à l'air chaud bouillant ça me fait plaisir.

 

Pour 2013, j'aimerais vraiment voir émerger d'autre gars au plkus haut niveau tel raonic del potro etc... le top 4 me lasse un peu, il est en place depuis 5 maintenant et il serait temps de changer.

 

disons plutôt que j'aimerais qu'il y ait moins d'écart de niveau entre le top 4 et ceux qui suivent derrière dans le top 10, voir des finaliste en Grand Chelem changeant et pas tout le temps les mêmes.

pour rappel le dernier finaliste en Gc hors top 4 est berdych à wimbledon 2010 et juste avant soderling RG 2010.

 

bref qu'il y ait un top10 réel et non un top 4 + un top 6 derrière.

 

Nadal qui va être 5 ème mondial va peut-être être une expérience sympa à suivre car sa place dans les tournois sera moins défini.

 

je commence à mettre mes billes sur l'OA à suivre, Nadal n"y étant pas, je pense à une finale Murray Djokovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic et Murray pouvant se rencontrer dès les demies finales, il serait bête de miser sur un évènement qui pourrait s'avérer impossible a posteriori..

 

Mais je te concède que si on suit les tendances de l'année 2012, ce sera un énième Federer/Murray, Djoko se coltinant -encore une fois!- l'ogre  majorquin valencian ^^

 

La première surprise tennistique de l'année nous vient de l'Hopman Cup puisqu'une fois n'est pas coutume, un jeune c*n est venu à bout de Djokovic en deux sets : 6/4 6/4.

 

N.B : le retour de Nadal semble quand même très délicat.. sur le circuit classique hein, chez les infirmes je dis pas

4nsvxmpf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, Nadal a déterminé un retour possible à la compétition lors du tournoi d'Acapulco (le 1er ATP500 de la saison sur... terre battue). Oui drôle de coïncidence qu'il déclare ceci en annonçant qu'a cette période, il aura retrouvé toute ses sensations et ses repères.

C'est d'autant plus regrettable, que son oncle à annoncé que les billets pour l'Australie étaient dans la poche et qu'il ne manquait plus qu'a prendre l'avion pour participé au tournoi du GC.

 

Sinon il y'en a un que ça devrait réjouir, un français qui débute l'année sous les meilleurs auspices. Je parle évidemment de Gasquet qui pour son 1er tour s'est baladé face au Tchéque Jan Hernych, il a mené son match de bout en bout en ayant une totale maîtrise de la partie avec à son compteur 70% des points gagnés sur la première balle.

 

Pareil pour Monfils qui a décidé de tirer un trait sur 2012 et de repartir du bon pied en cette nouvelle année, j’espère qu'elle lui réussira mieux que l'année précédente, de tout façon on peut difficilement faire pire ^^

En tout cas il a nul l'attention de mettre à terme a sa carrière et malgré ses dires qui portent parfois à confusion, il aime toujours autant ce sport et il ne renoncera pas de sitôt.

 

Sinon pour 2013, je suis d'accord avec une analyse pertinente de Mouratoglou qui proclame que Raonic possède les capacités nécessaires pour bousculer la hiérarchie et lui aussi faire partie de la lignée des vainqueurs de GC.

Il a beaucoup de potentiel et en améliorant des compartiments de son jeu, il pourrait très bien remporter un GC. Ses qualités à la volée ne sont plus a prouver, il a certes un revers encore assez perfectible mais qu'il peut nettement ameliorer.

Son service pas la peine d'en rajouter, et si il se projeté un peu plus vers l'avant cela pourrait s’avérer concluant par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y'en a un que ça devrait réjouir, un français qui débute l'année sous les meilleurs auspices.

 

Ahah ! A peine ! Il a fait son match, et il tient son rang, je ne serai content que s'il soulève le trophée du vainqueur. On fait tout un platdu prochain match contre le 55ème parce qu'il a aidé à remporter le championnat de France des clubs u__u Bref !

 


 

Pour ce qui est de Nadal, je suis assez partagé. Même si son absence ne m'a pas trop dérangée, elle commence à un peu trop durer. Alors certes, ça va ajouter un peu de piment à la saison. Se taper Nadal en 1/4 quand tu t'appelles Federer, Djokovic ou Murray, ça fait bizarre et ça risque de faire des dégâts et en même temps, je pense que ça va pouvoir créer des opportunités pour le reste du top 10. Je peux totalement me planter dans ma vision de ce que va être le circuit post-retour de Nadal mais ça risque d'être intéressant à suivre.

 

Raonic je pense qu'on en fait un peu trop. Il peut se placer dans les 8-10 mais je ne le vois pas aller plus haut pour le moment. Je suis surtout intéressé de voir quelle va être le niveau de jeu déployé par Del Potro qui avait fait une bonne, voire très bonne, fin de saison 2012. Ferrer, malgré son abnégation sans limite, ne m'émeut toujours pas. Il a eu son "M1000 des pauvres" et passera 4ème par défaut. Tant mieux pour lui. Berdych l'imprévisible, Tsonga nouvelle version... Deux inconnues pour le moment.

 

Federer avec son programme allégé n'entre plus dans la lutte pour la place de numéro 1, à moins que l'issue de l'OA lui soit très favorable, auquel cas je pense qu'il réadaptera le planning. Très peu d'info sur sa préparation, donc pas grand chose à dire.

 

Murray va devoir confirmer sa deuxième partie de saison et digérer son premier titre du GC. Il fait sa rentrée à Brisbane, tonight !

 

Et Djoko, à part le match contre Ferrer où il a marché sur l'eau (et sur Ferrer), rien de folichon. Le jeu se remet en place, coup droit pas encore bien réglé, la défense est là et lui ramène pas mal de points. Il aura gros à défendre à l'OA, à voir qui de Murray ou de Ferrer se retrouvera dans sa moitié...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout histoire de dire, qu'il démarre bien l'année et qu'il a tenu son rang en déployant du beau jeu. Aucun joueur n'est à l'abris d'un faux pas, une mauvaise surprise est si vite arrivé. ^^

Chardy par exemple ne déroge par à la règle, pourtant tête de série n5, il est loin d'avoir tenu son rang en se faisant éliminer piteusement par l'Allemand Daniel Brands 6-4 6-4. Lui sur qui j'avais fondé des espoirs un peu plus élevés de par ce qu'il avait montré en fin d'année sur dur.

 

Sinon Monfils joue à l'instant même son match face a un gros morceau en la personne de Kohlschreiber. Bien qu'il ait entamé le match de façon plus démonstrative que son adversaire en remportant le 1er set, il se montre maintenant beaucoup plus fébrile et beaucoup plus inconstant, ce qui lui aura coûté de concéder le deuxième sets. =/ Il craque complètement en revers.

 

Pour les chances de Gasquet de remporter le tournoi, ça risque d’être compliqué vu que face à lui se dresse un adversaire dont le jeu ne lui réussit guère, Il faudra surmonter la montagne Ferrer, qui aura un indécent mental sur le français, il se révèle être une de ses bêtes noirs, je sais pas combien il mène lors des faces a face, mais le résultât ne doit guère être flatteur pour lui, j’espère qu'il arrivera enfin a franchir ce cap ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le troisième set en cours est un festival de fautes directes de part et d'autres, comme ça on aura tout eu. Après, si Monfils s'en sort, ça sera une belle perf', c'est encore jouable je pense.

 

Pour Gasquet, je sais bien qu'il y a Ferrer, qu'il est à 14 sets perdus d'affilée mais bon, en tant que fan, je ne peux que fermer les yeux sur cette vilaine stat' :P We'll see !

 

Pour Chardy, c'est pas méchant mais à part éventuellement Paire -quand il s'achètera un cerveau- faut pas trop espérer en dehors de Tsonga/Gasquet  (on me dit Simon dans l'oreillette).

 

Allez Gaël x) Et voilà, il se paye le n°20, GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah... J'aurais pas du trop m'enflammer avec Gasquet.

 

Pour donner mes premières impressions sur son match. Il m'a paru bien en deçà de son niveau habituel mais avec lui, les problèmes d'inconstance, c'est pas nouveau.

 

Déjà dés le début du match, je l'ai senti emprunté et marqué physiquement, c'est la reprise donc rien de bien grave mais son attitude m'a tout de même un peu effaré. Par moment il me semblait même désemparé et complètement perdu sur le court.

 

Je sais pas si c'est un manque d'envie, mais son manque d'intensité et d’agressivité sur les rares opportunités qu'il arrivait à se procurer m'ont paru flagrant. Il est resté ancré dans une position défensive derrière la ligne de fond en attaquant rarement la balle.

Son revers aurait pu faire des dégâts si seulement, il le jouait pas du fond de court car ça devient dur pour trouver des espaces quand on le joue loin derrière, sans attaquer la balle.

 

C'est dommage qu'il ait pas pu se lâcher en sortant des coups dont lui seul à le secret., Le seul moment où il le faisait, c'étais quand il se retrouvait dos au mur, le reste du temps il a plutôt assuré (surement marqué par l'enjeu et la peur de se rater) c'est évidemment plus facile de se relâcher a 40 - 0 qu'a 40 - 30..

 

Mais bon ce qui à failli lui coûter le match, c'est son aptitude (pas par envie, je le conçois bien) de jouer ses coups en reculant et non en avançant comme il devrait le faire !

 

Par contre, c'est beau de le voir sortir des premières balles en service à plus de 200, puis je l'ai trouvé très bon en coups droit, c'est sur qu'on a pas l'habitude de parler de son coups droit tant son revers est magistralement efficace et élégant, mais bon son coups droit est loin d’être mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me joins à vous car grand fan de Tennis,  c'est le seul sport que je trouve digne intérêt enfin selon moi.

 

Je veux revenir sur le cas Nadal, car j'ai des choses à dire bien que son absent me fait ni chaud ni froid,  je dois avouer ce nouveau forfait va lui faire une préparation assez courte pour Roland,  bien qu'il est une telle marche avance sur terre sa lui suffira peut-être pour être rodé,  mais j'ai comme impression qu'il revint comme à ses débuts c'est-à-dire,  il se consacrait à la terre qui est surface qui use moins les genoux que le dur,  bien sur qu'il ne va pas joue que la saison sur terre, il va sans doute se ménage en jouant les petits tournois obligatoires sur terre,  enfin c'est la meilleure solution s'il veut encore dure juste aux JO de 2016,  c'est son objective d’après son oncle,  et évite de fine prématurité à la Borg.

 

Pour la lutte a la place de numéro 1,  Fed a ressui son but battre ce record de nombre de passes numéro 1, même s'il la retrouvait à OA je doute il modifie son calendrier pour lui la place de numéro 1 serait un bonus,  et non un objective le sien c'est gagné des chelem,  donc encore 1 fois Wimbledon voire 1 fois L'US Open il la lui-même dit,  puis sans doute ajoute quels masters 1000 le record doit l’intéresser,  la lutte de numéro 1 serait entre Djoko et Murray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand fan de Tennis,  c'est le seul sport que je trouve digne intérêt

adoubé

 

le cas Nadal [...] son absence me fait ni chaud ni froid

adoubé

 

Pour la lutte a la place de numéro 1,  Fed a ressui son but battre ce record de nombre de passes numéro 1, même s'il la retrouvait à OA je doute il modifie son calendrier pour lui la place de numéro 1 serait un bonus,  et non un objective le sien c'est gagné des chelem

adoubé

 

Ok, tu recevras dûment ta carte membre d'amateur assidu du Tennis après que LaPoste aura réouvert (soit aux alentours de 2015)

 

@Cena : je dois dire que ton poste m'a laissé quelque peu circonspect. J'ai eu l'impression à sa lecture que Richie venait de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!

Richie a livré un match tout pourri tennistiquement parlant mais à force d'abnégation et grâce au "je vais battre un top 10, oups j'ai peur", il s'en est sorti voilà tout. Est-ce que c'était l'objectif de la 300ème victoire ? Mystère. Un jour sans mais il s'en sort au final.

Aujourd'hui c'était balade de santé et compagnie. Il peut espérer atteindre la finale, ce que j'attends en tout cas.

 

Sinon, bienvenue Acnologia !! C'est cool de voir du sang frais ici :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression à sa lecture que Richie venait de perdre.

 

Pour être vraiment sincère, je me suis arrêté quand Richie venait de subir le break dans le 3em set et en le voyant complètement à la ramasse, j'ai perdu tout espoir de le voir sortir triomphant du match.

J'ai postais en ayant la ferme intention qu'il avait perdu, avant de m'apercevoir que je m’étais gouré et que j'aurais finalement du rester jusqu’à la fin ^^

Ce qui fait que j'ai modifié mon post et au final quand on le lit, il peut porter à confusion. Mais sinon dans le contenu ça change pas trop car le résultât est le même pour moi, le match il l'a mal géré et on peut juste retenir le terme "victoire" car dans les faits pour moi c'est comme si qu'il l'avait perdu !

 

Mais sinon j'ai suivi son match aujourd’hui et dans l’intention c'etais pas du tout le même, ça se sentait ^^ Plus d'envie, plus de relâchement dans les coups, il a joué de façon libéré ce qui a offert une ribambelle de jolies points gagnants.

D'ailleurs je l'ai rarement vu aussi bien servir, c'est pas sa qualité première mais faut dire que sur son service, il s'est montré impérial.

 

Bienvenue Acnoglia dans l'antre très fermé des mordus du Tennis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, vous parliez donc du premier match!, tout à fait normal qu'on ne se soit pas compris alors.. puisque je parlais de son second match ^^

Sinon, Melzer battu assez sèchement (6/2 6/3) à Brisbane par l'ex futur petit ami de Maria (Dimitrov) qui retrouvera donc le tombeur de Simon (Baghdatis) dans le dernier carré : Murray/Nishikori ; Baghdatis/Dimitrov donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie perf Benoît Paire qui a battu Marin Čilić,  en 3 sets 6/4, 1-6, 7-5,  il affrontera en demi Berdych ou Bautista Agut.

 

Gasquet c'est qualifié pour la finale de Doha,  il se confondra en finale contre Davydenko,  qui a ressui à battre Ferrer et en 2 sets.

 

Bonne semaine pour les français pour le moment,  a voir si l'un des deux peut aller chercher un titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...