Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Murray sur TB aurait pu être un redoutable adversaire pour n'importe quel joueur, sauf que là avec Djoko ça risque d’être très compliqué pour lui, il à beau dire apprécié la surface, les faits ne plaident pas en sa faveur.

Mais bon, ça reste quand même Murray est bien qu'il soit pas à son aise sur cette surface, il reste quand même potentiellement un adversaire dangereux (il a une demi & un Masters1000 à son actif sur cette surface, bien qu'il date de 2008, ici même d'ailleurs.)

Malheureusement contre Djoko & ses difficultés inhérent à cette surface, c'est sur que je l'élimine d'emblée, maintenant je le vois quand même tenir son rang & battre Berdych en quart.

 

Le Djoko/Wawrinka fera bien évidemment parti des matchs que je ne dois louper sans aucun prétexte (bon j'abuse un peu), encore que ça promet un très beau duel entre les deux, pourquoi pas une petite surprise signée Wawrinka ? Aprés, effectivement il enchaîne les matchs & les tournois, il est d'ailleurs engagé (et encore eu course) sur le tournoi d'Estoril (d'ailleurs avec le forfait de DelPo, je comprends mieux son forfait sur Estoril).

Ça peut être aussi un bon signe d’enchaîner les victoires et la confiance qui vont de pair, c'est toujours bon d'avoir des marques et des repères sur TB pour pas avoir ce petit laps de temps d'adaptation facteur de tous les dangers.

 

Federer/Gasquet, fera aussi parti de ma liste  :P, le français comme toujours va jouer sur l'audace en lâchant quelques coups sublimes avec son revers à une main comme il en a l'habitude, en espérant qu'il soit relâché & pas trop crispé par l'adversaire qui se dresse en face de lui, d'ailleurs c'est un duel qui va opposer les deux plus beau rever à une main du circuit, bien que Wawrinka & Almagro (dans un autre style pour le dernier, mais d'une efficacité infaillible) ne soient pas en reste.

 

Voila tout, pour Nadal je le vois pas gagner ce tournoi ,Madrid lui à jamais vraiment réussi, je vois pas pourquoi ça changerais maintenant. Non pour moi ça risque de se jouer entre Fed' & Djoko et dans tout les cas, les débats seront équilibrés.

 

PS. D'acc, merci pour l'info Yutsuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais bon, ça reste quand même Murray est bien qu'il soit pas à son aise sur cette surface, il reste quand même potentiellement un adversaire dangereux (il a une demi & un Masters1000 à son actif sur cette surface, bien qu'il date de 2008, ici même d'ailleurs.)

 

Madrid était un tournoi de dur indoor jusqu'en 2008. C'est en 2009 qu'il a remplacé Hambourg en tant que 3e Masters 1000 sur terre-battue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

Ouais enfin quand je lis ça " «Le mal était fait, on évoquait un tripatouillage du tableau, a regretté Gilbert Ysern. Ce qui devait être un symbole fort, en fait un hommage, était assimilé à de la basse cuisine.» "

Je trouve ça fort de café de rejeter la faute aux détracteurs. Je vois pas où est le symbole fort... Le symbole fort, c'est genre le joueur a gagné plein de fois RG, a eu une année pourrie où il est descendu à - disons - la 20ème place ou pire, et qu'on fait un petit geste pour le remonter de quelques places.

Là il s'agit juste de le mettre 4 à la place de 5 et la question n'aurait jamais été soulevée si Nadal avait été 4 pour aller le reclasser n°1 ou 2, si vous voyez ce que je veux dire ^^

 

Bref, c'est pas vraiment du vent cette histoire mais il était nécessaire que le directeur intervienne pour dire ce qu'il en était. La phrase citée me désole mais c'est comme ça. C'est moche mais je souhaite vraiment un Nadal-Djoko en quarts. Et rien à cirer de me retrouver sans Djoko ou Nadal en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'hommage c'était surtout pour les diffuseurs, parce que c'est sur que Nadal/Djoko le mercredi y'aurait eu moins d'audience que le vendredi ou le dimanche donc voilà.

 

Ce qui me fait rire c'est que toute cette histoire n'aurait jamais éclaté si ils avaient laissé Nadal en 5 et avaient fait en sorte de le mettre dans le tableau de Ferrer, vu leur façon de raisonner je ne pense pas que celà leur aurait posé problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les mots sont vraiment mal choisis...

Un hommage............ Enfin bref, tant mieux que ce soit réglé.

 

C'est clair qu'un Nadal-Djoko en quart ce serait sympa et ça pourrait ouvrir un peu le tableau final.

Place à Madrid, sa terre battue bleue et ses mannequins  9_9

 

Edit : dommage pour la TB bleue, j'avais un peu bloqué dessus mais au final c'est clair que c'était original. Enfin, si les joueurs n'aiment pas, et que ça modifie un peu leurs sensations, mieux vaut revenir à du classique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place à Madrid, sa terre battue bleue et ses mannequins  9_9

Y'aura pas de terre battue bleue cette année après les vives critiques qu'elle a essuyées, retour à un format plus traditionnel avec une TB couleur ocre, dommage pour l’esthétique mais bon.

Puis pour Nadal-Djoko, c'est loin de me déplaire de retrouver cette affiche en quart, y'a quand même d'autres prétendant qu'eux à la final, le Tennis ne repose pas exclusivement sur eux (même si majoritairement oui.)

Puis comme l'a dit Lord Jeor Mormont, ça ouvrira un peu le tableau et c'est pas plus mal. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vives pleurnicheries de Nadal et Djokovic, tu veux dire ? ^^ pour autant que je m'en souvienne : très peu de critiques chez les filles. Chez les garçons, bah fallait bien que Rafa trouve une sempiternelle excuse à l'une de ses défaites sur terre-battue. Et Djokovic, on parle quand même du seul n°1 mondial qui joue 2e série pour peu qu'il y ait un peu de vent, voyez le truc quoi.

 

Après, il ne faut pas lire les torchons de notre presse, le problème n'était pas la couleur (qui est juste de la terre cuite traditionnelle repeinte en bleu) mais le piètre travail fait sur les couches de base qui a donné un terrain moins stable qu'il ne devait l'être.

 

Quant aux propos de Gilbert Ysern, j'en ai la larmichette à l’œil. C'est pas comme si les TAS n'étaient pas arrangés pour que Federer et Djokovic tombe du même côté 16 fois sur 19 ou que Djokovic et Nadal ne soient pas dans le même quart d'IW à RG. ((1/4)^5, je vous laisse faire le calcul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est pas vraiment la couleur qui posait problème, apparemment ce qui revenait souvent c'est la terre jugée glissante et un problème au niveau du rebond, ils étaient pratiquement tous unanime à ce sujet.

 

J'ai aussi entendu parler d'un soucis au niveau des traces laissés par la balle pas aussi visible que sur ocre, après esthétiquement on voyait mieux la balle, donc le soucis doit résider comme tu dis au niveau des couches, ça peut se résoudre ça.

Aprés c'est surtout la peur de perdre ses repères et ses marques pour certains (Nadal & Djoko), mais oui c'est surtout Nadal qui a fustigé & critiqué ce choix avec véhémence en tenant des propos assez dur, je cite : "Cela n'apporte rien au tennis et rien aux joueurs. Une seule personne y trouve son compte : le directeur du tournoi"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas avant les quarts pour Nadal parce que Ferrer et Haas sont pas jeunes x)

 

Bon sinon la défaite de Federer a pour conséquence Murray en tds 2 pour RG, donc a priori on devrait avoir pour RG :

 

Djoko 1

Murray 2

Federer 3

Ferrer 4

Nadal 5

 

Oui... oui oui, on pourrait avoir Djoko Nadal Federer dans la même moitié ! Qui met une pièce ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique finale dames en ce moment 9_9

4-0 pour Serena, Maria qui se fait littéralement écraser par la force de frappe de l'américaine. La différence avec les autres matchs de Serena, c'est qu'elle avait affronté des puristes TB en majorité, des joueuses qui n'avaient pour objectif que de tenir la balle et attendre la faute de Serena. Là c'est puissance vs puissance, et à ce jeu-là, même sur TB, c'est Serena qui l'emporte.

Ajoutons à ça que Maria flippe comme pas possible (4 doubles en 3 jeux de services, et des vilaines en plus), pas de lift, pas d'amorties, que des frappes à plat... C'est un peu ch*ant à suivre je vous l'avoue...

 


 

Djoko/Nadal/Ferrer dans le même quart de tableau à Rome, interestiiiiiiiiiing :D Sauf que comme par hasard, Nadal et Ferrer sont dans le même quart... Deux fois de suite. Qui a dit "trucage" ? T.T Je commence à devenir sceptique c'est pas bon ça...

 

 


 

Edit : allez, biiiiiiiiim 6-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans le même quart, mais la même moitié.

 

Les organisateurs ont tout compris, un petit Djokovic/Nadal en 1/2 à Rome juste avant RG pour laver les soupçons de tricherie qui commençaient à peser sérieusement sur leur TAS. Allez, hop, Ysern, tu peux nous préparer ta cuisine habituelle maintenant, tu as la conscience tranquille.

 

Toute de même, si d’aventure Nadal et Djokovic devaient ne pas tomber dans la même partie de tableau à Paris, ça ferait 4 parmi 5, soit une probabilité de 0.04%. Ah oui, c'est tout de suite plus réaliste quand on y regarde de plus près !

 

Et admirez le hasard qui fait bien les choses : pour se présenter TDS n°4 à RG, il suffisait à Nadal de gagner Madrid et faire au moins finale à Rome en s'assurant que Ferrer ne dépasse pas le stade des 1/4 lors de ses deux tournois. Et surprise : oh, Nadal/Ferrer dans le même 1/4 à Madrid. Surprise-bis : oh, Nadal/Ferrer dans le même 1/4 à Rome.

 

Bien sûr, ce n'est pas en battant Ferrer que grand corps malade du genou allait remporter ces tournois, car pour Nadal, rencontrer Djokovic en finale rime avec branlée fatale. Allez hop, un petit Dimitrov en night session à Madrid. Et si le serbe venait à passer, Wawrinka l'attendra de pied ferme le lendemain, en night session bien entendu. Oui, je dis ça, parce que les nights session en Espagne, c'est faire jouer les joueurs à 1h30 du matin devant des tribunes vides. Mais qu'importe, c'est pour rendre service au souffreteux du yénou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans le même quart, mais la même moitié.

Tu m'avais compris x)

Bref, je commence à te rejoindre dans le côté obscur du sarcasme. Parce qu'il faut bien avouer que le hasard fait bien les choses pour Nadal. Je ne te rejoindrai totalement que si Nadal et Djoko ne sont pas dans la même moitié (:P) de tableau à RG. Moitié car Nadal va vraisemblablement repasser 4ème et pourra dire qu'il ne le doit qu'à lui même et au dur labeur...

Mouarf, tu vas finir par me dégoûter du tennis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, vous voulez sous-entendre que même si l'organisateur de RG a dit ne pas vouloir "rendre hommage" à Nadal, ils vont quand même tripatouiller le tirage au sort pour que Rafael "mou du genou" Nadal se retrouve TdS n°4.

 

Qu'entends-je? Que lis-je? Que........

 

Ah bah non en fait c'est toujours la même cuisine ouf j'ai cru qu'ils allaient s'en remettre au hasard.

 

Sinon Hulk a préservé sa première place mondiale en gagnant le tournoi et sa femme continue à gagner des tournois ou faire des finales depuis son retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit point sur le tournoi de Rome, les surprises s’enchaînent.

 

Murray complètement malmené par Granollers, au bord de l’élimination dés le 1er tour ! Ça confirme que sur TB ça reste un joueur très moyen malgré les qualités qu'on lui connait, les conditions sont aussi pas au RDV avec beaucoup de vent, mais ça c'est la même pour les deux joueurs, donc pas d'excuse de ce coté!

 

Je le trouve vraiment statique, il a beaucoup de mal à se déplacer et monte que très rarement au filet pour terminer les points contrairement à Granollers qui monte dés qu'il en à l'occasion. Faut dire que la paire qu'il forme en double avec Lopez aide beaucoup.

Puis Granollers c'est un pur terrien, il utilise les spécificité de la TB à merveille, Murray lui enchaîne les fautes et se montre que très peu dangereux sur ses coups, il se résout simplement à renvoyer la balle sur le court en limitant les fautes.

 

Edit : J'ai pas vu le match en entier, mais apparemment Murray se serait fait manipuler par le Kine, gêné à cause de son dos qui le ferait souffrir.

Bon bah, il est remonté à 1 set partout après avoir eu une balle de 5 - 1 contre à lui, mais finalement RG fait qu'il à abandonné juste après. ^^

 

Élimination aussi du N1 francais, contre un très bon Janowicz qui à jouer son va-tout, en faisant du Janowicz ^^, c'est à dire s'appuyer sur son service et son coup droit derrière, ou en enchaînant les amorties à gogo (la plupart superbement joué, il en a raté très peu)

Tsonga lui, comme à son habitude, il a démarré en mode diesel, il était pas au point sur son service en jouant des premières seconde et ça contre un très gros serveur ça pardonne pas. Il a jamais su trouver la clef pour mettre le Polonais en difficulté sur ses phases de jeu, quoique dans le 2em set un peu plus, mais là encore dans le TieBreak, avantage au meilleur serveur et dans ce match le meilleur serveur fut Janowicz !

 

Sinon hormis ça, pour les français ça se passe plutôt bien, victoire de Simon sur Youhzny. Chardy démarre son match contre Nishikori et Paire & Benneteau vont entamer le dernier TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janowicz, encore un Raonic-bis qui s'appuie exclusivement sur sa grosse première. Son premier set contre Giraldo pour l'avoir vu était le hold-up du siècle. Tsonga n'aura aucune excuse pour Roland-Garros. Allez Gasquet, en espérant un duel de revers à une main en quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même le jeu de Janowicz plus varié et complet que celui de Milos, il s'appuie certes en grosse partie sur son service mais il est plus performant en fond de cours et tiens mieux à l’échange. (fin jdis ça, mais les stats du match contre Tsonga plaide pas en ma faveur, vu que les échanges de plus de 10 coups étaient en grosse partie en faveur de Jo')

 

Mais là grosse différence entre les deux c'est que Janowicz tente quand même beaucoup plus de choses, d'ou le nombre ahurissant de fautes qu'il commet (on le voit avec ses amortis d'ailleurs) tandis que Milos va s’appuyer exclusivement sur sa grosse première et son coup droit juste derrière, ou bien monter à la volée dés qu'il le peut pour finir l’échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Murray, possible qu'il déclare forfait à RG selon les dernières infos. Douleurs au bas du dos. Fake ou pas, ça reste à suivre. Entre une surface qui lui réussit pas et Wimby, je pense que le plus sage serait de lâcher RG et se reposer. Mais bon, ça se trouve dans une semaine il courra comme un lapinou... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balade de Federer 6-1 6-2; franchement Simon n'a tout simplement rien pu faire. Federer était largement au dessus et c'est agréable de voir jouer comme ça.

 

4 français en 8eme mais plus qu'un en quart.

 

Ce tournoi va de surprise en surprise, franchement dur de voir qui va s'en sortir meme si quelque favori garde leurs rangs comme Federer, Djoko chez les hommes et Serena, Sharapova, Azarenka chez les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Djoko éliminé en quarts par Berdych, Nadal qui bat Ferrer en 3 sets.

 

Sinon super semaine pour Benoit Paire qui tape la demie, de quoi prévoir un beau parcours à RG, la finale ce sera Federer/Nadal donc rien de neuf sous le soleil.

 

Par contre, gros coup de gueule contre l'Equipe, il avait marqué "Federer donne la leçon" pour sa victoire face à Paire, je trouve que le fanboyisme a ses limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...