Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salam,

 

A croire certains, quand Nadal est en difficulté c'est toujours la faute à une blessure ou à des conditions défavorables ...

 

Et pourtant les défaites il en a connu et pas des moindres. Je ne parle ni de Rosol ou Soderling, ça c'est rien comparé à des défaites en finale de façon consécutive. Et pourtant en ces moments je n'ai pas entendu parler d'excuses. Quand Nadal parle c'est que quand quelque chose ne tourne pas rond, on rejette la faute sur les conditions. Il a perdu un set face à Brands, je n'ai pas entendu ça, vous non plus. Pourquoi c'est juste maintenant que ça sort?

 

Je vois que son tord ici c'est de dire ce qu'il pense sans détour car raisonnablement je ne vois pas ce que cela va lui apporter. En plus ses prochains adversaires l'attendent de pieds fermes et ne sont pas du genre à rigoler. L'heure n'est pas à la dispersion.

 

Voici la réponse d'un internaute sur un forum

Prenez le temps de lire l'article sur le coup de gueule de Nadal, vous aurez un point de vue nuancé.

 

Sur ce coup, je donne plutôt raison à Nadal. Son match a été programmé jeudi en troisième position après un matche masculin et un match féminin alors que le duel de son futur adversaire a été programmé jeudi en deuxième position après un match féminin.

 

Quand on sait que la météo devait être pluvieuse pour jeudi et que les matches féminins se jouent non pas en trois sets gagnants comme les hommes, mais plutôt en deux, vous comprendrez qu'il n y avait a priori aucune équité.

Avant de juger, autant avoir les tenants et aboutissants. Ce n'est pas tellement un hasard qu'il n'ai joué que vendredi.

Par souci d'équité, soit on devait programmer les deux matches en deuxième position en prenant soin de mettre en premier le même type de duel (féminin ou masculin), soit en troisième position en restant cohérent.

Je sais que certains ne veulent pas sentir Nadal mais si chacun prenait le temps de comprendre pourquoi cette réaction ce serait mieux au lieu de la conférer à ses difficultés dans le jeu contre Klizman qui sont elles bien réelles, rien à voir avec les conditions.

 

Autre chose, toujours les mêmes soupçons de dopage rabâchés à longueur de journée. Si j'étais à votre place je me lancerais dans le journalisme d'investigation pour savoir ce qui se passe à l'ATP pour qu'on ne nous livre pas les tricheurs ou supposés tricheurs.

 

Sur ce, je vais continuer à regarder les matchs de tennis sans me soucier de si tel est dopé ou pas car ce n'est pas mon travail de le faire et ça ne m'intéresse pas. Cela les regarde eux et leur conscience s'ils se donnent à ce genre de procédés. Ici c'est que je suis sur un forum donc libre à chacun de parler de ce qu'il désire.

 

Bonne continuation.

 

J'ai failli oublié, Monfils a encore fait du Monfils, il m'a déçu et confirme son unique statut de showman qui perd. Je savais qu'il était en manque de forme et c'est pour ça qu'il baisse pavillon à chaque fois dans le 3ème set mais FRANCHEMENT il fallait conclure au 4ème set. Je suis désabusé, il m'a énervé. Bref, on va passer à autre chose. Tsonga et Gasquet assurent, c'est intéressant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que nadal se plaint car il se sent pas serein sur son niveau de jeu, en ce moment le temps est assez mauvais donc terra battue lourde ce qui défavorise rafa qui ne peut utiliser pleinement l'effet de son lift.

 

sur terre battue séche jamais brands & klizan ne lui prennent un set.

 

de+ comme il pleut beaucoup , il ne peut pas s'entrainer aussi souvent qu'il le souhaiterait hors rafa est un bourreau d'entrainement et il en as besoin pour mettre son jeu en place de frapper pendant des heures, ne pas pouvoir s'entrainer ne lui permet pas de prendre ses marques.

 

 

contre des gars comme brands ou klizan , ça suffit pour passer mais dès qu'il tombera sur un "gros poisson", ça pourrait être intéressant à voir peut-être une soderling bis.

 

 

par contre d'accord avec kaizoku marre de voir toujours les mots nadal & dopés dans la même phrase ça soule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre d'accord avec kaizoku marre de voir toujours les mots nadal & dopés dans la même phrase ça soule.

 

Faut arrêter, je ne sais pas pour yutsuke mais pour moi c'était de l'humour. Je pense juste que quand tout ne va pas bien, il se trouve des excuses, et comme tu le dis vu que le climat n'est pas sec bah son jeu et son lift ne sont pas aussi efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je commentais le match de Monfils, qui a joué contre... Robredo donc :-) Si vous lisez les mots dopage et Nadal dans mon poste, c'est peut-être votre mauvaise foi qui finit par laisser place à un semblant de ..., je sais pas, il faudrait voir du côté de Freud et du syndrome de l'acte manqué, tiens. Sur ce, vamos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pinaise, on a une Cornet en forme aujourd'hui oO

Elle gagne le premier set contre Azarenka et mène dans le second d'un point.

Bon beh dommage, mais finalement elle aura perdue, non sans causer quelques soucis à Aza ^^".

Pareil pour Paire qui aura gagné un sets, mais perdu le match :/

Stephens victoire en deux sets rien à redire :D

Et Barto qui est menée pour l'instant T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais tu m'étonne qu'il en ait marre nadal si sur un petit forum de mangas français t'as déjà 2-3 mec qui l'insulte de dopage imagine dans les forum de tennis les médias des autres pays etc... il doit en avoir marre d'être toujours associé aux mots dopage.

 

je sais pas s'il va sur internet de temps à autres mais je peux comprendre que ça le soule et son clan également, même les médias français je me rappelle d'une émission de ruquier avec santoro, où ce dernier parle dopage dans le tennis et qui dit que federer est propre selon lui zemmour qui à mon avis connait rien au tennis, direct il balance le nom nadal. j'imagine que dans les autres médias des autres pays ça doit être plus ou moins la même chose.

 

après certains supporter se plaignent qu'après 7 titres à roland il toujours pas français et mal anglais mais ça donne pas vraiment envie de faire l'effort d'apprendre les langue vu que les média le traitent.

 

bref, envie de défendre un peu nadal qui même s'il me soule à gagner tout le temps Roland Garros, se fait sauter sur le poil dès qu'il chouine , ouvre un peu sa gueule, j'imagine même pas les réactions si on avait mix de nadal-gulbis, il se ferait huer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Tipsa ne devait pas passer au mieux les 1/8è....

Sinon Sharapova qui déroule dans le premier puis a toutes les peines du monde dans le second, Vika passe face à une Cornet surprenante.

 

Sinon Gasquet mène 2-0 contre David&co, Nadal a toujours du mal dans le premier set même si il a gagné le TB  c'est pas l'assurance tous risques, surtout que Fognini quand il ne fait pas sa Commedia dell'Arte c'est un vrai bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal en 3 sets mais toujours du retard à l'allumage, et là contre Nishikori ce ne sera plus temps de lâcher quelques breaks en route, sinon il pourrait amèrement le regretter.

 

Kvitova c'est une demi-surprise vu que déjà elle a eu toutes les peines du monde à se défaire de Rezai au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Haas se voit embarquer dans un 5em set de tous les dangers face à Isner, après avoir concédé le TB de la 4em.

 

Sinon déçu pour Paire, surtout qu'il avait les armes en main et de quoi gêner Nishikori (preuve dans le 2em set ou il a grandement élevé son niveau de jeu). Aprés, il à commis beaucoup trop de fautes et contre un adversaire comme Nishikori, ça pardonne malheureusement pas.

Dans un bon jour, il l'aurait trés probablement battu, parce que dans l’échange et la construction du jeu, il tenait mieux que Nishikori, c'est souvent lui d'ailleurs qui prenait les commandes et le jeu à son compte.

Il aura fallu, un fait de jeu pour le faire sortir complètement de son match (en l’occurrence, la sanction de l'arbitre sur une belle de set), après sa, trop de frustrations, de lacunes physiques et de désappointements.

Ça confirme aussi que niveau prono, RG me réussit pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merdouille, Haas qui se sort de cet enfer vainqueur T.T

Heureusement pour lui. Il a quand même foiré 12 balles de match je crois. S'il perdait je le tuais.  :P

 

La bonne nouvelle de la journée c'est la défaite de Bartoli.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Isner a également plusieurs fois tenus la bonne occasion d'en finir et de gagner, du coup j'ai eu pleins de faux espoirs T.T

 

Pour ce qui est de Bartoli, vous êtes beaucoup à l'avoir donnés perdante donc bon, mais en tout cas c'est une très mauvaise journée en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle de la journée c'est la défaite de Bartoli.  :D

+1000.

En plus, il n'y plus de françaises en lice ? Fini donc les matchs WTA à gogo qui éclipsent les vraies affiches intéressantes, puis WTA je veux bien, mais à quoi bon si c'est pas pour mettre Kirilenko?

A croire que même si elle atteint les quarts, on la verra pas. :(

 

Bon bah Djokovic à fait le boulot proprement, je sais pas vous mais moi, je le sens bien le petit Nole.  :P

 

Par contre, c'est moi ou il a presque les mêmes gestes que Federer j'ai cru à un clone par moments :P

Fait-gaffe, il risquerait de mal le prendre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Djokovic à fait le boulot proprement, je sais pas vous mais moi, je le sens bien le petit Nole.  :P

 

Moi aussi, par contre c'était le fantôme de Dimitrov contre lui, il était perdu sur le court, c'était flagrant. Par contre, c'est moi ou il a presque les mêmes gestes que Federer j'ai cru à un clone par moments :P

 

Edit : Gros coup dur pour Djoko, Gencic, sa toute première coach, est morte hier, toutes mes condoléances. Pas sûr qu'il ait la tête au tournoi après ça, cependant il pourrait aussi se considérer en "mission". A voir dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrer en mode boucherie, en balade pendant toute la semaine ...dommage qu'il soit aussi mauvais contre le top 4  :D

Le jeu de Williams est toujours aussi poétique.

 

Bon après une semaine de tournoi, il est temps de faire un point stats !

 

-En ce qui concerne les meilleurs serveurs : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/extrastats/index.html , http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/extrastats/f_srv_pts_won_ms.html

Isner et Raonic largement devant au nombre d'aces

Almagro, Tsonga, Kohlschique et Federer très efficace sur leurs 1er services

-Pour les meilleurs retourneurs : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/extrastats/f_srv_ret_won_ms.html , http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/extrastats/s_srv_ret_won_ms.html , http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/extrastats/brk_pts_won_ms.html

Nadal, Ferrer, Simon et Nishikori ont les meilleurs stats

-Et le match de la lime est .... http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/extrastats/rally_count_ms.html

le magnifique Simon-Hewitt avec 8 échanges parmi les 20 les plus longs du tournoi !!!

 

Mais non je ne m'ennuie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, le Simon-Hewitt, certifié match de l'année :-*

 

Serena, tel un bulldozer, Almagro qui va gagner j'espère en trois sets, pour le moment,Kutznetzova qui gagne, je fais une excellente journée du côté des pronos avec les autres matchs :-X (bon, c'est pas tellement compliqué non plus là :-* ).

 

C'est horrible France Télévisions, j'entends toujours les mêmes commentaires :

" Ah, elle a trois balles de matchs, pile au bon moment ".

" Balles de match sur le service de son adversaire, au meilleur des moments...".

C'est quoi le mauvais moment pour avoir une balle de match alors ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible France Télévisions, j'entends toujours les mêmes commentaires :

" Ah, elle a trois balles de matchs, pile au bon moment ".

" Balles de match sur le service de son adversaire, au meilleur des moments...".

C'est quoi le mauvais moment pour avoir une balle de match alors ? 9_9

 

Je pense que pour Serena il disait qu'ils switchaient de match au bon moment.......Mais bon pour moi c'est une belle journée pourrie, dans le genre zéro surprises c'est bien parti. Et on em dit que Serena attend qu'on lui donne autre chose que des sparring partners.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le commentateur faisait référence au direct, vu qu'on était en pleins sur l'itw de Gasquet.

 

Fallait pas s'attendre à des surprises de toute façon, bon Kuznetsova c'est déjà une belle perf (mais pas une surprise en elle-même), pour Serena, bon bah voila.. & pour Almagro, tant que les espagnols ne se prénomment pas Nadal ou Ferrer, tout va pour le mieux pour lui. :D

Maintenant, là, les choses sérieuses commencent. Troicki vs Tsonga, c'est du 60%-40% en faveur du français voire du 70% - 30%, mais quoi qu'il advienne, ça sera pas de tous repos pour Jo'. *Bon bah si, c'est de tous repos en fait*  :D

 

Mais sinon, ça m’étonnerais que les TDS ne tiennent pas leur rang, je sens tout ça se terminer assez tôt personnellement. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Robredo vient de breaker Almagro dans le cinquième, juste IN-CRO-YA-BLE.....

 

Sinon Jo assure son rang, deux sets à zéro, encore un effort et il retrouve Fed vu que je ne vois pas comment Simon pourrait lui prendre ne serait-ce qu'un set :P

 

Edit : Robredo sort Almagro en 5 sets, Ferrer va atteindre les demies easy du coup.....Jo qualifié aussi en 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci, j'avais mal suivi :D

 

Lol, Robredo qui poutre finalement Almagro, ça m'a bien fait rire pour le coup :D

 

Sinon, très belle victoire de Tsonga, même s'il n'était pas face à un foudre de guerre sur la surface, il a vraiment montré un très très bon niveau de jeu aujourd'hui :o Match vraiment sympa à voir en tout cas, s'il reste constant, il sera compliqué à jouer pour Federer !

 

Federer d'ailleurs, premier test "valable" maintenant pour lui contre Simon. Il ne devrait en principe pas connaitre trop de difficultés, mais ça lui offre au moins un joueur d'un classement honorable... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...