Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu beaucoup de match à la télé et j'ai été surpris de Monfils quand même qui luttait bien.

 

Bon sinon j'ai vu le match de Tsonga aujourd'hui et il a vraiment bien joué mais pour le moment la personne qui m'a le plu séduit c'est Ferrer. Très très bon je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah.. Y'a un problème avec Fed hein, pas que c'est inconcevable de voir Simon servir pour mener 2 set à 1 (quoi que..) mais ça créve les yeux que Fed à baissé son niveau de jeu juste aprés sa chute, parce que y'a bien un avant et un après chute.

Par contre, comme à son habitude et comme tous bon joueurs pro, Fed ne laisse rien transparaître, rien n'a changé chez lui dans son attitude, mais fallait s'en douter, il va pas laisser l'occasion à Simon de percer une faille chez lui.

 

Fin, bon.. Simon avec 2 set à 1, ça change beaucoup de choses.. Même si bien entendu, Fed à largement de quoi remonter, mais pas si il continue sur cette dynamique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'ai raté le moment où Federer s'est blessé quand je suis sorti. Visiblement, il a du bien se faire mal, alors qu'il tenait bien :o

 

Rien n'est encore fini, surtout avec lui. Mais en cas de victoire de Simon, on aurait un Français en demi (et Ferrer en finale) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitches please. Oubliez pas que Gilles Simon est Français.

 

Non sérieusement ils font exprès à toujours faire pareil chaque année ? Ils pourraient pas tous se faire défoncer d'entrée histoire de pas nous donner de faux espoirs ? Enfin je tombe plus dans le panneau maintenant, mais j'imagine que beaucoup se font encore avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me donner une description (ou vidéo) de la chute, car je lis sur les journaux sportifs que ce n'était qu'une petite chute et à vous lire, c'en était une assez importante pour le faire baisser de niveau...

Je rentre de WE donc assez surpris du score...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une glissade côté revers, son pied droit reste planté dans le sol (paye la qualité du court central) et la cheville a légèrement tourné mais le problème pour moi est au niveau du poignet qui s'est fais secouer à la réception de la chute. Derrière : DF puis 3 coups droits dans les bâches pour offrir son jeu de service alors que jusqu'à là Simon ne voyait pas le jour. Il menait 6/1 3/2, une 1/2 heure après la chute : 6/1 4/6 2/6. Rentrée aux vestiaires, après ça, ça allait beaucoup mieux.

 

N.B : le streaming complet sera bientôt disponible ici : http://www.francetvsport.fr/8eme-de-finale-gilles-simon-roger-federer-156921

 

N.B : Cinq sets en 2h59 pour Federer contre le limeur Simon - 3 sets en 3h10 pour Nadal contre le puncheur Fognini.

 

edit GrM : merci Yuyu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la chute de Roger ait jouer ( niveau physique ), après c'est clair qu'il a eu un gros coup de moins bien mais Simon joué beaucoup mieux aussi, donc voila le français n'a pas démérité mais Federer nous à encore montré le grand champion qu'il est, donc bravo aux 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un match super , dommage pour le français...il était pas loin de créer un exploit...!!!! en tout cas il a pas démérité , puis federer se souvient maintenant de son prénom :)

 

le coup a jouer c'est que aujourd'hui fédérer va tomber sur tsonga, et celui ci a peut etre sa chance avec les 5 set de fédérer si il joue bien il y a peut etre moyen de passer en quart de finale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, Federer a beau être moins bien maintenant physiquement, il a passé peu de temps sur le court avant ce match, je pense qu'il vaudrait mieux éviter de parier sur un manque de condition physique...

Le niveau de Youzhny/Haas dans le premier set a oscillé entre le très faible / mauvais, c'était hallucinant :o

Ah, et je suis le seul à ne pas pouvoir encadrer Louise Ekland ? Autant, je l'aimais bien pendant les JO, autant là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et je suis le seul à ne pas pouvoir encadrer Louise Ekland ? Autant, je l'aimais bien pendant les JO, autant là...

 

Elle n'a pas les cheveux bleus et elle mesure plus d'1m12, ceci explique sans doute celà  9_9

 

Sinon Haas et Azarenka vont sans doute se qualifier d'ici une petite heure, j'aurais pensé que leurs adversaires auraient opposé davantage de résistance, même si au final les résultats semblent logiques. A voir si ça se confirme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas joli joli la prestation de Novak, et encore moins son attitude sur le terrain. A voir si le niveau moyen/bas suffira à passer Kolhi.

Youzhny n'est jamais rentré dans son match c'était nul comme match, idem de Azarenka-Schiavone, je m'attendais à mieux =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est pas fameux comme prestation, après Kolh' joue bien va donc falloir qu'à un moment Novak rehausse son niveau car il laisse un peu l’impression de jouer en dilettante par moment.

Il s'arrache pas, comme il devrait le faire, je sais pas si il prend ce tour la légère mais si c'est le cas, il à tout intérêt à se réveiller.

 

Sinon, extrêmement déçu de Youhzny, et quoi même pas une image du match de Kirilenko ? en tout cas elle à forte à faire façe à Mattek-Sand, 5 - 5 dans le 1er set..

En tout cas, j'attends avec impatience le match entre Stan & Richard, voir si Richard arrivera à se défaire de la malédiction des 1/8em en GC.  :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de poésie et un récital de revers à une main siouplé o/

Et Kei rentre sur le terrain à l'abattoir, il fait beau, un poil de vent. Nadal est presque en condition optimum pour exprimer son tennis.


Bon, Novak se qualifie mais ne m'a pas du tout convaincu. A ce niveau, il se fera bouffer par Nadal donc je lui souhaite de se ressaisir s'il veut vraiment remporter ce tournoi, vu que c'est son objectif n°1 de l'année selon ses dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte à France 2 pour être resté aussi longtemps sur le Nadal/Nishikori, on a raté tout le début du second set (bon, certes, il en faut pour tout le monde). Vraiment dommage que Wawrinka se soit visiblement blessé, le match était parti sur d'excellentes bases, j'ai pas décroché du premier set ! J'espère que ça ira rapidement mieux pour lui.

En tout cas, c'est autre chose que le Haas/Youzhny de tout à l'heure 9_9

 

C'est pas venu subitement, il s’était blessé à Madrid ce qu'il l'avait contraint à renoncer a Rome, puis après il a longuement hésité avant de confirmer sa participation à Roland.

 

Yep, je sais ! J'avais pensé à ce facteur en faisant mon prono hier soir, mais je m'étais dit qu'il pouvait encore tenir, au moins jusqu'en quart. On verra bien la suite du match, mais ça devient compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je me doutais bien que Wawrinka serait pas au top de sa forme, bon ça explique pas la sévère correction que Gasquet lui inflige dans la 2em manche, mais ça pourrais y contribuer si ce match venait à durer, parce que les échanges sont rudes et demandent beaucoup d'efforts.

J'avais oublié de prendre ça en considération, lors de mon prono, pourtant c'est pas faute de l'avoir rabâché avant le début du tournoi.

 

Fin, sinon, Wawrinka aurait mieux fait de se taire en disant que Gasquet ne sollicitait pas assez le public, parce que je pense qu'il aura à coeur de le prouver cette aprem et avec l'appuie du public, c'est autre chose !

En espérant que le match aille à son terme et que Wawrinka ne déclare pas forfait...

 

Vraiment dommage que Wawrinka se soit visiblement blessé

C'est pas venu subitement, il s’était blessé à Madrid ce qu'il l'avait contraint à renoncer a Rome, puis d'avoir longuement hésité avant de confirmer sa participation à Roland. (Il avait pas touché la raquette depuis sa finale à Madrid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai cette impression que Gasquet va nous faire une défaite à la française ? --"

Voilà que Wawrinka est revenu à deux sets partout T.T

 

Gasquet va me faire regretter de ne pas avoir suivit mon instinct de changer à la dernière minute mon prono pour une victoire de Waw --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de Gasquet qui ne court plus, et les deux sets qu'il s'est fait remonter, je mettrai tout ce que j'ai dans la victoire de Wawrinka. A la fin du set, il s'est contenté de jouer l'amortie pour faire courir l'adversaire, et s'est pris plein de contres comme il était trop éloigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...