Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Mais apparemment Federer jouait avec une ceinture durant le tournoi en raison de problèmes de dos. D'ailleurs de ce que j'ai vu il change normalement à chaque fin de set de T-Shirt ce qu'il n'a pas fait contre Tsonga pour éviter de montrer sa ceinture.

 

Je sais pas si l'âge commence à frapper le Suisse mais rien qu'avec une blessure il peut difficilement gagner.

 

Pour la déclaration de Tsonga, je ne cautionne pas mais je comprends. Il me semble que les Tennisman comme beaucoup d'autres sportifs dans des sports individuels doivent systématiquement se déplacer pour jouer des tournois non stop donc au bout d'un moment les joueurs peuvent avoir envie d'arrêter et découvrir des choses qu'ils ne peuvent pas avec leurs agendas. C'était la même situation avec Thorp, le nageur que j'ai pu voir à la télé qui expliquait ça très clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais enfin la carrière du tennisman s'arrête vers la première moitié de trentaine (en général) donc ça va la vie, t'as tout le reste de ta vie pour voir et faire autre chose... La remarque n'est pas valable pour Federer qui a investi et continue d'investir un peu partout dans le monde http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Federer#Engagement_humanitaire

Qu'il en prenne de la graine. Enfin bon, les décla maladroites, de sa part ou d'autres, ce ne sont ni les premières, ni les dernières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce festival de fautes de la part de Sharapova, 6-0 dans la 1er manche, j'en connais une qui a passé trop d'temps avec son Bulgare. ^^

Dans l'autre match, c'est extrêmement serré, break & debreak à gogo, si seulement Kiri pouvait mieux tenir sur ses mises en jeu.. parce que sur les mises en jeu d'Azarenka, elle assure, elle me ferait presque regretter de pas l'avoir prono..

Match plaisant avec deux styles de jeu très similaires et des jeux assez disputés, faut dire que les deux joueuses se connaissent parfaitement pour avoir joué ensemble un long moment, ça promet un match riche en suspens, dommage que FranceTV ne s'y attarde pas, mais fallait s'en douter.

 

& Wtf.. Kiri qui à quittée le court pour se faire soigner, problème aux adducteurs apparemment. v.v

 

Elle fait plaisir à voir jouer là.  8)

 

TB, aprés 1h de jeu.. Elle joue avec mes nerfs là, à se faire breaker à 6-5 et à debreak dans la foulée. Elle à intérêt à remporter le TB après être passé à 2pts du set...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Haas pouvait en accrocher un petit, de set... :-X

 

J'ai cru voir mon pseudo  9_9

 

Sinon pareil j'ai pas compris que Tsonga sorte quelque chose comme ça, ça me déçois un peu, à voir après plus d'explications.

Djoko passe donc pour une demi avec Nadal :)

 

Et je pense aussi que Ferrer va gagner même si j'espère le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est un joueur qui joue extrêmement bien […] qui est en forme », il n’en oublie surtout pas les siennes et dresse un constat pour le moins optimiste : «Je suis capable de le battre […] je frappe plus fort que lui, je sers beaucoup mieux que lui».

 

Je veux bien que Tsonga soit optimiste en vu de son match contre Ferrer, mais s'il continue comme ça, il va faire comment pour jouer avec les chevilles enflés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste la vérité. Il a une plus grosse force de frappe que Ferrer mais si ca se résumait à ça (chez les hommes en tout cas), Nadal ne gagnerait pas... On verra demain. Si Tsonga rentre dans la filière longue, c'est cuit. A lui d'écouter efficacement les échanges.

 

La parenthèse c'est pour le tennis féminin vu que bourrine 1 écrase Errani en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi Serena "spartiate" Williams a perdu un jeu ? Son homme va prendre quelques coups de fouets cette nuit en mode cuir.

Elle est quand même largement au dessus de ses adversaires et c'est très très impressionnant, le niveau du tennis féminin ne me fait pas plaisir depuis des années mais là cette année c'est une boucherie ce qu'elle réalise. Espérons que Sharapova se défende plus qu'il n'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très finement joué de la part de Novak.

Lacher le 3em set de cette façon, histoire de repartir de plus belle dans le 4em. Physiquement, il sait très bien qu'il peut pas tenir la même cadence que Nadal qui imprègne un rythme et une intensité hors-norme, fidèle à lui même donc.

 

Novak lui reste un homme avant tout, il à ses petits moments d’égarements et de flottements physique et en laissant filer le 4em set de cette manière, ça lui permet entre autres de s’économiser et de se rebooster à l'approche du 4em et du 5em.

Mais bon, à voir si ça fonctionne avec Nadal, qui physiquement ne connaîtra pas d'à-coups et ne flanchera certainement pas, y'a eu aucune baisse de régime de sa part, c'est juste affolant. ^^

 


C'est mort, pour Novak.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura quand eu le premier point de pénalité de time violation de Nadal à RG, j'ai envie de dire "ENFIN" !

Bon c'était à 5-1 40-0 mais quand même x)

On est partis pour un 5ème set. Pas que je kiffe le tennis que je vois mais au moins y a de la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en même temps, Nadal qui break à 5 - 6, service à suivre pour lui.. Vla quoi ^^

Bon, Novak me fait plaisir, match très décousu, j'aurais vraiment pas cru Novak capable de revenir, mais faut croire qu'il en veut et qu'il est pas prêt d'abandonner.  8)

 

Bon, le match n'est pas non plus degueu, mais j'ai l’impression que les deux joueurs n'ont jamais su jouer a leur meilleur niveau tous les deux, soit Nadal était très nettement au dessus, soit c'est Novak, fin ça donne pas le match espéré.

Fin, si Nadal perd, il aura de quoi s'en vouloir, parce qu'il aurait pu boucler le match bien avant. ^^

 


Nadal %#@%@# >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est super constructif ton post Jiji ;) (j'aime charrier xD)

Je rejoins l'analyse de Céna, pour moi c'est un match très moyen, chacun a eu son moment et à aucun moment j'ai senti les deux jouer leur meilleur tennis au même moment.

Donc voilà, on a un match qui va se finir au physique, ça pourrait durer encore un moment. Les gens diront que c'était un match épique etc mais pour l'instant y a que ce 5ème set qui est intéressant.

 


en parlant de charriade... quand je lis :

cedric 17:35

Nadal tu me finis cela, car si il y a tie break je vais encore stresser comme un malade.

Il serait temps d'apprendre que y a pas de TB au 5ème xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un as pour les posts constructifs je préfère aller au vif du sujet -

Mais c'est clair en tout cas que tout au long de ce math les deux n'ont clairement pas donné le meilleur de leur niveau, mais si Djoko perd en ayant réussi à aller jusqu'au 5eme sets et menait de deux points T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut porter à confusion avec l'USO.  :P

 

Mais du coup oui il m'a bien fait rire, n’empêche quand je vois ce 5eme set, le rapport de force s’équilibre entre les deux, Novak semble galvaniser, l’énergie du désespoir ?

Y'a quand même un contraste saisissant, lors du 3em ou il était complètement cuit, qu'il avait du mal a reprendre son souffle et ou ses coups étaient mollassons et maintenant ou il sert nettement mieux et ou ses statistiques en 1er me paraissent beaucoup mieux, aprés il voit qu'il se rapproche de son objectif, donc ça doit certainement compter dans sa tête.

Après, si y'a bien quelqu'un qui peut tenir physiquement face à Nadal, c'est bien lui, mais hélas plus on avance, plus je redoute le pire pour Novak. =/

 

Aie, 3 balles de matchs v.v

...

..

.

edit GrM : finito, content pour le prono, relou pour le principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...