Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Notre ami Nadal a reçu enfin sa cargaison à mi-parcours de RG de vitamines. Il peut enfin reprendre ses slaloms de gauche à droite et passer pour un faiseur de miracles. Une fois de plus je suis dépité de voir ce bourrin en finale. Là où on voit des signes de faiblesse et ensuite de reprise chez Djoko chez Nadal tout coule de source.

 

Match intéressant que dans le 5 ème set. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Content que nadal soit enfin passer...de toute facon cetait la finale avant l heure....

Bon decus qu'il est pas reussi a tuer le match a la fin du 4e...

 

Nadal qui aura droit a une finale 100% espagnole. Et surement un 8e titre...ou 7 je sais plus bien lol

 

Bon tsonga au bout de 30min deja 5/0...bon stonga va se faire lessiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mascarade ce match. Djokovic qui demande à ce que la terre soit arrosée car devenue beaucoup trop glissante au bout de 4 heures et le superviseur qui refuse car Nadal ne veut pas (on se demande bien pourquoi). Deux balles in sur BB pourtant overulées out. Une règle des plus stupides que l'arbitre applique comme un robot écervelé. Fort heureusement, encore un match et on entendra mystérieusement plus parler de Contadormstrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon au moins Ferrer a bien fait comprendre à Tsonga que faire le beau aux interview c'est chouette, mais si ça ne suit pas sur le terrain, c'est aussi inutile qu'un cerveau à Naruto *sors*

j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

il a quand meme gagner 390 OOO e on va pas le plaindre :)

 

mais il c'est pris une bonne dérouiller , le tsonga

 

et une finale 100% espagnole

 

j'aimerai pas etre a la place de ferrer , la pression qu'il va avoir face a nadal le héros nationale d'espagne

puis si nadal venait a gagner il serait le premier homme a gagner 8 fois le meme grand chelem, fédérer avait réussi l'exploit de 7 avec le chelem des anglais lol

donc si nadal gagne il rentre dans la légende du tennis

si nadal perd, ferrer va se retrouver mal en rentrant en espagne ...que le héros d'espagne perde et loupe de rentré dans la légende du tennis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah attend, faudrait pas que GodNadalUchiwa perde à RG :D

 

Tiens, tiens ça me fait penser au surnom que j'ai attribué à Sir Itachi. Voici GodRikudoItachi ! :D

 

Bon au moins Ferrer a bien fait comprendre à Tsonga que faire le beau aux interview c'est chouette, mais si ça ne suit pas sur le terrain, c'est aussi inutile qu'un cerveau à Naruto *sors*

 

Oh my god. 39.gif

 

Sinon je ne suis pas vraiment surpris de la défaite de Tsonga. Il pouvait arriver en finale mais bon il avait trop la pression à cause des médias qui l'ont comparé directement à Noah juste parce qu'il a sorti Federer. De plus, je l'ai trouvé bien trop émoussé ou c'est peut-être la peur qui a dominée, la peur de se faire détruire par le roi du Roland Garros en cas d'accès à la phase finale. Je sens que Nadal va encore remporter le Graal cette année, c'est vraiment sa coupe et ça on ne peut pas lui enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne suis pas vraiment surpris de la défaite de Tsonga. Il pouvait arriver en finale mais bon il avait trop la pression à cause des médias qui l'ont comparé directement à Noah juste parce qu'il a sorti Federer.

C'est énorme que tu dises ça, car Jo' partage pas du tout ton avis.. Un petit article bien sympa à ce propos ! http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2013/jo-wilfried-tsonga-tout-ce-qu-on-pourra-raconter-cest-du-vent_sto3793186/story.shtml

Notamment ce passage bien sympa, Aujourd'hui, il n'y a pas 100 000 trucs à dire, hormis que lui a été bien meilleur que moi. Tout ce qu'on pourra raconter après c‘est du vent.

Je suis plus ou moins d'accord avec l'analyse, Ferrer à tout simplement été meilleur que lui et Jo' à coté faisait vraiment pale figure et parfois limite peine à voir, d'ailleurs comment ça pouvait en être autrement?

 

Je veux dire les medias ont vraiment pas pris au Ferrer au sérieux, avant de s'emballer c'est bien de prendre Ferrer avec un minimum de sérieux.

Aprés, Jo' avait quand même un peu de pressions sur ses épaules et même si lui le nie farouchement.. Ça reste difficile à croire.

C'est bien lui qui après sa victoire contre Fed s'est fait très discret auprès des medias et être le seul parmi les 4 demi finalistes à ne pas être monté sur le studio de FranceTV ?

Ensuite, je ne pense pas que lors de son match contre Ferrer, il songeait déjà à sa probable future rencontre avec Nadal, ça serait vraiment idiot de sa part de s'y croire déjà avec sur sa route un petit "monstre", pis au pire même si il se faisait rétamer en final, il aurait quand méme empoché une sacré somme ce qu'il lui aurait à mon avis pas déplu.  :P

 


 

Faut aussi dire que Ferrer sur la saison de TB à presque à chaque fois était stoppé par Nadal après s’être vaillamment battu et accroché quelques sets.

Sinon, oui hallucinant comme retour..  Ça va donner quoi quand il sera à 100% et qu'il ressentiras aucune gène, car oui là il est à peine à 70% hein ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en entendre parler pendant un moment. J'ai aussi lu qu'on mettrait la faute à la programmation, que le public était pas chaud du tout après le Nadal/Djoko (ce que je peux comprendre) etc etc etc.

Stop.

Ferrer c'est pas n'importe qui non plus sur TB et on peut le mettre dans le trio Nadal/Djoko/Ferrer pour cette saison. Même si au bout, il n'a pas de titre (tiens tiens Céna 9_9 )

 

D'ailleurs pour l'anecdote, Ferrer repassera devant Nadal quelque soit l'issue du match de demain et pourrait mettre se retrouver (si je compte bien) devant Federer et passer numéro 3 mondial. Bon de toute façon, faut pas se leurrer. Si Federer conserve pas Wimby il va tomber à la 5ème place. Nadal a gardé son capital points de l'année dernière donc s'il est pas cramé, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin sur qui finira l'année numéro 1 mondial. Assez hallucinant quand même ce retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme que tu dises ça, car Jo' partage pas du tout ton avis.. Un petit article bien sympa à ce propos ! http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2013/jo-wilfried-tsonga-tout-ce-qu-on-pourra-raconter-cest-du-vent_sto3793186/story.shtml

Notamment ce passage bien sympa, Aujourd'hui, il n'y a pas 100 000 trucs à dire, hormis que lui a été bien meilleur que moi. Tout ce qu'on pourra raconter après c‘est du vent.

 

J'avais pas vu ce passage après le match, notamment le lien sur Eurosport. Apparemment, le stress n'a pas joué selon lui même si je pense qu'au contraire ça a joué un minimum. Comme tu le dis, les médias n'ont pas pris Ferrer au sérieux mais ces mêmes médias se sont vu trop beaux en comparant tout de suite Tsonga à Noah juste parce qu'il avait sorti Federer. C'est flatteur mais ça lui a mis une pression inutile et j'ai envie de dire, c'est monnaie courante avec la presse française. Donc quand il dit que le stress n'a pas joué, je trouve qu'il se ment un peu à lui-même. Il ne faut pas non plus croire tout ce qu'on nous dit, hein ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Hier j'étais tendu. C'est vrai Nadal m'a donné des sueurs froides en ne concluant pas au 4ème set mais il n'y avait pas que ça. Je devais passer un entretien dans l'après-midi ... pendant le match ^^

 

Avant le match je pensais à des situations de jeu: un coup droit de Nadal + montée au filet, Djokovic en bout de course voit Nadal venir et tente le lob. Smash de Nadal et perte d'équilibre, Nadal touche le filet. Je me disais non ça n'arrivera pas.

 

Après le 4ème set et le break de Djoko, j'ai dû quitter le bureau pour le rendez-vous, tout tendu. Je ne pensais même pas à l'entretien ^^.

 

Après quasiment 2h, je reviens pour découvrir le résultat et là bonne surprise, victoire :)

 

Chose curieuse, Djokovic a touché le filet et non Nadal ... :D J'avais la boule de cristal à l'envers dans ce cas MDR.

En tout cas je suis bien content que Nadal ait pu passer l'obstacle. J'aimerais qu'il améliore un peu plus son service car avec ce niveau à l'US Open ça ne va pas être simple si le service ne tient pas. 

 

Quand à son adversaire de la finale, on pourrait dire qu'il a un avantage certain contre lui mais chaque match est différent. Ferrer n'a encore perdu aucun set ... :o. Il faut s'en méfier. Jo n'est pas un monstre en retour mais quand même. En parlant de ce dernier, je pense que ses armes marchent mieux avec des gens qui raccourcissent les échanges, sur ce RG je ne crois pas qu'il aurait pu sortir Simon personnellement. Il lui reste du travail à faire. Vu son style de jeu je crois qu'il pourrait s'inspirer du jeu de Tommy Haas pour évoluer et apprendre un peu de défense avec Gaël Monfils pour avoir plus d'option même si cela revient à forcer sa nature.  En tout cas c'est l'impression que j'ai le concernant.

 

Rendez-vous pour la finale entre Nadal et Ferrer, il paraît que la dernière fois quand il y a eu finale 100% espagnole chez les hommes, Serena à remporté le titre. A confirmer ce soir si l'histoire va se répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les deux match hier et j'ai été très content du match en Nadal et Djoko. Vraiment il y a eu des points hallucinants et j'ai même cru à un moment que Djoko pouvait gagné. J'avais cette impression au 5ème Set que Novak commençait à en avoir marre, qu'il ne verrait jamais le bout du match contre l'espagnol et il a lâché trop facilement.

 

Pour Tsonga, j'ai été déçu du match. Ferrer à joué à son niveau alors que le Français était loin. J'étais le premier à dire que David était très très fort, il lâche jamais une balle, toujours à le remettre sur le court. Mais faut avoué que Tsonga était pas du tout dans le match. Quand tu vois un joueur s'énerver à longueur du temps contre sa raquette, le terrain et l'arbitre il pourra jamais gagné et témoigne d'un manque de confiance.

 

Je fais partie de ceux qui si Tsonga joué à son max aurait pu gagner le match malgré que Ferrer soit excellent. Pour prono demain, je vois Nadal gagné 3 Set à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui si Tsonga joué à son max aurait pu gagner le match malgré que Ferrer soit excellent. Pour prono demain, je vois Nadal gagné 3 Set à 1.

 

C'est bien beau mais avec ce qu'il a mangé. Mais je ne suis absolument pas surpris qu'il se soit fait étalé comme ça. Fin je dis ça j'ai même pas vu le match^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serena Williams vs Maria Sharapova 6-4 6-4 en 1h 46

 

Quelle démonstration de suprématie de la part de la Williams !? (curieux, là il y a personnes pour dire qu'elle est dopée ....les Dollars américains achèteraient-ils les conciences).

 

Pauvre Sharapova  ??? avec un service si défaillent, il n'y avait pas grand chose à espérer ... le résultat, elle devrait perdre son statut de No 2 en faveur de Azarenka.

 

Azarenka qui s'offre le luxe de ne pas avoir à faire face à Serena, lors du tournoi de Wimbledon, jusqu'en finale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Nadal comme beaucoup l'attendais. Son match contre Djoko l'a pas assez fatigué pour qu'il se laisse avoir par son collègue Ferrer ^^

 

c'est clair je l'ai meme trouver tres expéditif :D !!!!!!!!!!!!!!!

 

content qu'il rentre dans la légende !!!!! il devrait se trouver une autre vocation maintenant, son record personne ne le battra et dire qu'il a mon âge....

 

bon bien je vous dit a la l'année prochaine !!!!!

 

FELICIDAD NADAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer.

 

Le forfait pour une longue période du forum de Yutsuke qui a été arrêté lors d'une tentative d'agression sur Nadal pendant le match Nadal Vs Ferrer.

 

Nous avons les images en exclusivité mdr

 

http://www.youtube.com/watch?v=fAf60xfhwag 

 

Le match Nadal vs Ferrer 6-3 6-2 6-3

 

Pas de surprise  >:( imposible d'arrêter le train Nadal surtout que Ferrer était à mobylette.

 

Nadal qui remporte son 8ème trophée à Paris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Musclor gagne encore..... :P

 

Ferrer me fait de la peine sérieux, on le voyait plusieurs fois perdu sur le court, le summum étant son jeu vendangé dans la fin du deuxième.

 

A côté de ça, j'en ai ma claque de Chamoulaud et Boetsch on dirait deux fanboys en rut devant Nadal.

 

Bref, vivement la saison sur herbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halle :

 

J'ai été surpris d'apprendre que Federer jouait au double dans ce tournoi  :o

son partenaire était Tommy Haas

 

..je dis étais  ;) car ils ont été éliminé par la paire Melzer-Petzschner

 

Queen :

 

Hewitt vs Russell 4-6 6-1 6-3 j'ai trouvé le match ennuyeux.. un avis que devaient partagé les pigeons qui se sont invité sur le court

 

Sela vs Dimitrov ...Sharapova est venue pour encourager son bulgare qui en avait bien besoin  9_9

 

4-6 6-2 7-6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre =/

Sachant que, si je lis bien, il pourrait reprendre pendant Wimbledon ?

Un problème avec l'orga (il a demandé une WC, légitime) ? Ou perso ? J'ai du mal à saisir... même s'il dit que c'est perso

 

Monfils, c'est le Naruto du tennis... imprévisible 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache folle contamine les joueurs français :

 

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Llodra-forfait/378049

 

Blessé aux ischio-jambiers, Michaël Llodra a préféré renoncer mercredi à disputer son deuxième tour contre Marinko Matosevic. Le Français s'est également retiré de l'épreuve de double qu'il devait disputer avec Tomas Berdych.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedex était de sortie...

Federer roule à bicycletteuuuh

Hm bon ce n'était que Zverev, mais ce n'était aussi que le deuxième 6-0 6-0 infligé de sa carrière.

38 min, emballez c'est pesé !

 

Et pendant ce temps là... Cilic est en train de sortir mon favori x) Kheldy va s'arracher les cheveux (s'il en a 9_9 ), et Gasquet vient de se qualifier pour les demies en 2 sets, match sérieux, go for the demies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robinet humain est en passe de se faire sortir! Dominé par Cilic qui sert remarquablement bien et mieux que lui, que ça soit en première ou en seconde.

 

Il s'est bien repris après son match limite d'hier ou il était à deux doigts de se faire sortir par Lopez. En tout cas le match est assez plaisant, y'a de bien jolies choses de la part des deux et ça reste extrêmement serré (Berdych peut revenir à tout moment).

 

D'ailleurs le match entre Monfils & Haas à débuté sous les meilleurs auspices qui soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...