Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

TB gazon, la loterie ultime, tu sers mal, tu perds !

Je crois que DelPotro l'a remarquablement prouvé aujourdh'ui.  :P

Hewitt prouve qu'il reste encore souverain sur gazon, tandis que DelPo montre encore une fois toute ses limites dans cette surface..

Bon encore une TDS qui nous quittes et ça fait pas forcement mes affaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Federer vs Haas sur le score de 3/6 6/3 6/4

 

Federer a très mal commercé mais a redressé la barre dans le 2ème et 3ème sets.

 

Malgré ce succès, Federer n'a pas démontré qu'il avait récupéré le top de sa forme pour être le grand gagnant de ce tournoi ... oui il y a eu de très beaux points (service-volée) et des contructions de points où il a fait ballader Hass dans les coins. ;)

 

L'allemand a commis beaucoup de fautes  :o et principalement des doubles fautes sur des points stratégiques !!

 

Je croise les doigts pour la finale       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette leçon de Youhzny. oO

Je précise que je vois pas le match, donc ça m’étonnerais pas si on me dit que c'est plutôt Gasquet qui donne le match que Youhzny qui vienne le chercher, quoi qu'il en soit j'ai flairé le bon coup avec lui.  8)

Il m'avait déjà impressionné façe à Kohl, mais là c'est une sacré perf qu'il nous sors, pov' Gasquet quand même.. un petite pensé à notre dentiste préféré.  9_9

 

Fin, avec mes deux pronos vainqueur encore en lice, ça me ferait présque regretter d'avoir oublier le match de DelPo (et donc 4pts facile)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 32 TdS de Wimby :

 

LES 32 TETES DE SERIE

 

1. DJOKOVIC, Novak (SRB)

2. MURRAY, Andy (GBR)

3. FEDERER, Roger (SUI)

4. FERRER, David (ESP)

5. NADAL, Rafael (ESP)

6. TSONGA, Jo-Wilfried (FRA)

7. BERDYCH, Tomas (RTC)

8. DEL POTRO, Juan Martin (ARG)

9. GASQUET, Richard (FRA)

10. CILIC, Marin (CRO)

11. WAWRINKA, Stanislas (SUI)

12. NISHIKORI, Kei (JAP)

13. HAAS, Tommy (ALL)

14. TIPSAREVIC, Janko (SRB)

15. ALMAGRO, Nicolas (ESP)

16. KOHLSCHREIBER, Philipp (ALL)

17. RAONIC, Milos (CAN)

18. ISNER, John (USA)

19. SIMON, Gilles (FRA)

20. YOUZHNY, Mikhail (RUS)

21. QUERREY, Sam (USA)

22. MONACO, Juan (ARG)

23. SEPPI, Andreas (ITA)

24. JANOWICZ, Jerzy (POL)

25. PAIRE, Benoit (FRA)

26. DOLGOPOLOV, Alexandr (UKR)

27. ANDERSON, Kevin (AFS)

28. CHARDY, Jeremy (FRA)

29. DIMITROV, Grigor (BUL)

30. FOGNINI, Fabio (ITA)

31. BENNETEAU, Julien (FRA)

32. ROBREDO, Tommy (ESP)

 

Nadal n°5, intéressant de savoir dans quel quart il va tomber, Tsonga n°6 à la place de Berdych.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal n°5, intéressant de savoir dans quel quart il va tomber, Tsonga n°6 à la place de Berdych.

 

Je verrais bien sur une partie du tableau :

 

Djokovic / Federer / Tsonga

 

et l'autre

 

Murray / Ferrer / Nadal

 

Pour Nadal, je trouve logique comme décision de le mettre en No 5 !

 

Nadal n'a pas joué sur gazon depuis l'année dernière. Dans ce même tournoi (en 2012) il avait été éliminé dès le deuxième tour par Lukas Rosol. 

 

 

News :

 

Le tirage au sort Wimbledon 2013 aura lieu le 21 juin à 10 h.

 

Dotation :

 

http://www.dailymotion.com/video/xza3dl_wimbledon-2013-40-de-plus-pour-le-prize-money_sport?start=1#.UcHmKuenY2k

 

Venus Williams a déclaré forfait  :'( en raison de douleur persistante au dos

 

Et Federer va laisser la moustache pour faire concurrence à Super Mario

 

http://www.youtube.com/watch?v=qn2DC4MBIlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer - Nadal dans le même quart x)

Wawou - Hewitt au premier tour

 

Djokovic-Berdych, Ferrer-Del Potro, Nadal-Federer et Tsonga-Murray.  Possibles quarts

 

Nadal-Wawrinka, Almagro-Federer, Tsonga-Cilic, Tipsarevic-Murray, Gasquet-Berdych, Djokovic-Haas.  Possibles huitièmes

 

Djoko avec Ferrer

Federer avec Nadal dans son quart et ensuite Murray.   

 

Qui qui a le tableau de Mickey ? =D

 


 

Williams-Kerber, Radwanska-Li, Errani-Sharapova, Kvitova-Azarenka.  Possibles quarts

 

Serena-Stosur, Kirilenko-Kerber, Radwanska-Petrova, Vinci-Li, Errani-Wozniacki, Bartoli-Sharapova, Kvitova-Ivanovic et Jankovic-Azarenka.  Possibles huitièmes.

 

Serena avec Rad, Aza avec Sharapova

 

Sharapova-Mladenovic... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Federer va devoir cravacher dur pour défendre son titre, y'a pas eu de Nadal - Fed sur gazon depuis 2008 autant dire que je l'attends avec impatience.  :P

Nole va avoir des 1er tours assez compliqués avec F.Mayer, Chardy, Haas sur sa route, mais globalement c'est celui qui s'en tire le mieux.

On va avoir le droit à un Murray - Tsonga en quart, pour un remake de l'année dernière! Donc sauf surprise pour moi ça semble bien compromis pour revoir Murray en final de Wimby cette année.

Ferrer à été extrêmement mauvais lors de la tournée sur gazon, donc je l'oublie, par contre en quart je vois plus un Cilic - Murray, qu'un Tsonga Murray.  :P

 

Sinon, pour les 1er tours des français, y'a pas eu trop de casse, c'est toujours ça à prendre !

 

Pour la WTA, bah Kirilenko si tout va bien à toute ses chances façe à Kerber ! Dommage pour Mladenovic & à un degré moindre Razano qui tombe sur Ana.

 

Bon personnellement j'ai déjà trouvé mon vainqueur ATP & WTA.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie royale pour Djoko, il évite Murray-Tsonga-Fed' et Nadal jusqu'à la finale.

Et si Federer arrive à battre Nadal, il doit encore se taper Murray avant la finale, je le vois mal gagner cette année du coup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tout le monde,

 

On va dire que le tableau penche un peu plus dans un sens que dans l'autre. Se taper Federer ou Nadal en quart et poursuivre avec Tsonga ou Murray en demie finale avant une finale probable soit contre Djoko ou Berdych ou quelqu'un d'autre, il faut dire que si le tire atterrit dans cette branche c'est triompher d'un survival ^^.

 

Sinon il y a quelques premiers tours qui s'annoncent bien: querry tomic par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News :

 

Nicolas Mahut 240e rang au classement ATP s'est imposé au tournoi de Bois-le-Duc (Pays-Bas) dotation 467 800 € sur gazon 6-3 6-4, il était opposé à Wawrinka.

 

Nicolas Mahut issu de qualification à 31 ans reporte le 1er titre de sa carrière …il a souvent joué de malchance :

 

Exemple lors de la finale du Queen's 2007 face à Roddick,  mais sa plus "belle" défaite est celle concédée à Wimbledon en 2010, lorsqu'il avait perdu le match de tous les superlatifs contre John Isner (70-68 au 5e set après 11h05 de jeu).

 

En s'imposant, Mahut est devenu le joueur le moins bien classé à gagner un trophée ATP depuis mars 2008 (Kei Nishikori ATP 244 à Delray Beach ).

 

A voir ce qu'il va faire à Wimbledon

il pourrait se trouver face à Andy Murray

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah la vilaine blessure d'Azarenka, j'ai vu les images et c'est pas joli joli. Fin de tournoi pour elle, j'en ai bien peur.

Bon, c'est là toute la complexité du gazon, elle a été pris à contre pied et paf elle s'est pas loupée la pauvre!

 

Bon, bah je me réjouis pas du malheur des autres, mais maintenant Serena va être dur à arrêter..

 

Ah aussi, première surprise du tournoi, l'élimination de Errani sur un score assez sec 6-3 6-2. Ouch :x

 

Edit: Ah, bah apparemment elle à repris, étonnant au vu des images et de son cri de douleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sets et un break... Eh bé...

Je vais finir par regretter d'avoir mis Djokovic en vainqueur si Nadal se fait sortir dès le premier tour 9_9 ... J'espère qu'il n'a pas rechoppé le syndrome de Hoffa (xD)

Je suis vilain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darcis a breaké d'entrée du 3e. Je reste circonspect, Nadal n'a que trop gagné de matchs au physique et à l'usure.

 

Du côté outsider, Youzhny, Gulbis et Tsonga sont passés en trois sets.

 

Du côté révélation, coup de coeur pour ce jeune espoir Suisse qui a mis une tanné à Hanescu. Je le vois bien gagner quelque chose comme 17 titres du Grand Chelem, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal en grande difficulté mais je pense que ça vient de son revers qui n'est pas du tout au point et le coup droit n'est pas ce qu'on connait. S'il veut remporter ce match, il doit rectifier ça tout de suite.

 

Je reste confiant mais il faut dire que l'inquiétude est juste à côté de moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...