Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Que tu es vil(ain) Petyr x) même si tu ne me visais pas totalement (j'ai quand même relu mes posts :P)

J'assume et je suis bien content de m'être planté au fur et à mesure qu'on arrivait à l'heure du tirage.

 

Par contre, je vois pas une voie royale pour Fed en dehors de l'accès au quart. Parce que la finale à Rome a été obtenue sans battre un seul top 10.

D'ailleurs, le seul top 10 qu'il a battu cette année, c'est Tsonga en 5 sets. Donc perso, je ne m'avancerai pas trop sur la "voie royale" de Federer. Celui qui a un coup à jouer à mes yeux, c'est Tsonga, voire Berdych. Ferrer j'y crois pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc perso, je ne m'avancerai pas trop sur la "voie royale" de Federer. Celui qui a un coup à jouer à mes yeux, c'est Tsonga, voire Berdych.

 

je pense la meme chose, surtout que fédérer viens juste de terminer la finale de rome ( et avec ces 31 ans il est plus aussi frais que avant...)

 

bon j'aimerai une finale tsonga/nadal ( meme si elle se fait je pense qu'il y aura un no match...)

 

content de voir djoko dans le meme tableau que nadal ( juste histoire de se faire éliminer en demi , je ne supporte pas djoko...)

 

 

j'aimerai voir des francais en quart mais sa va etre dur, et monfils commence dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à tous,

 

Content que Nadal tombe dans la partie de Djokovic, au moins ça nous évitera une finale entre les deux. En GC je pense que Djoko va élever son niveau par rapport aux derniers masters. S'il se fait éliminer avant ça c'est qu'il aurait un problème de concentration mais j'en doute un peu. Pour Nadal je ne me fais pas trop de souci, sauf qu'il a tendance à faire des démarrages diesel ces temps ci. Il faudra corriger ça en plus de la réussite sur seconde balle.

 

Vivement le début du tournoi. Si Monfils devient vraiment Monfils, on pourrait miser sur lui contre Berdych mais avec sa finale à Nice, on ne sait pas avec quel niveau d'énergie il sera là. J'attends un bon tournoi de la part de Paire s'il arrive à canaliser toute son énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau Messieurs : http://fr.tennistemple.com/atp/tournois/roland-garros-2013_987/tableau

 

Tableaux Dames : http://fr.tennistemple.com/wta/tournois/roland-garros-2013_1048/tableau

 

(@ Kaizoku : Hello o/ reviens commenter de temps en temps ^^ !)


 

Djokovic/Gasquet

et ....

Nadal/Tipsarevic ! Qui l'avait prédit ?  :P 

C'est pas le bon tirage, raté x)

 


 

Commentaire du tableau final après "analyse" :P

 

Hommes :

 

Berdych va devoir se taper Monfils, ensuite Gulbis, Robredo (maybe), Almagro, Ferrer... ça risque de faire beaucoup...

Le 1/8ème le plus intéressant à mes yeux pour le moment, c'est celui de Nadal. Klizan, Rosol, Nishi, Waw/Gasquet. Il va clairement pas se marrer dans les deux/trois premiers tours, surtout s'il fait moche et que la terre est lourde.

Je réitère que Tsonga a une belle carte à jouer, je lui souhaite le meilleur en tout cas.

Djoko-Dimitrov pourrait être sympa mais bon il tiendra pas 3 sets gagnants (à mes yeux) donc c'est vite vu.

 

Femmes :

 

Rien à dire à part que Serena peut souffler, Razzano est loin d'elle 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça.

Personnellement, j'y crois plus pour Ferrer que pour Berdych & Tsonga, quoi que Tsonga faut voir le niveau de jeu qu'il va afficher, parce que contre Cilic qui a montré toute sa grandeur sur TB cette saison, y'a bien un coup à jouer.

Faut dire ce qui est, Fed hérite d'un tableau (j'irais pas jusqu'a dire Mickey) mais largement à sa portée.

Personnellement, j'attends beaucoup de Berdych qui a montré qu'il pouvait être "un challenger" de taille, mais là encore, la route sera pas facile pour lui, rien que Monfils au 1er tour & l'imprévisible Gulbis au deuxième, c'est du 4 étoiles.

J’espère aussi voir Paire faire un bon tournoi, même si j'en doute hélas, pour Wawrinka c'est malheureusement peine perdu, il sera loin du top de sa forme.

Quand à Djoko, je sais pas trop quoi en penser, je le vois quand méme vainqueur. Un Djoko - Dimitrov au 3em tour, ça me botte bien.  8)

 

surtout s'il fait moche et que la terre est lourde.

Y'a de forte chance ^^, apparemment le temps va poser problème pendant cette quinzaine, mais je suis pas d'accord avec toi, à la limite y'a que Gasquet qui peut lui poser problème.. Waw, c'est mort, Klizan & Rosol, ouai bof.. & Nishi a encore beaucoup de progrès a faire sur TB, on parle quand méme de Nadal qui gagne des tournois sur une jambe dixit Toni.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadal-djoko dans la même partie de tableau , c'est un e bonne nouvelle.

 

psychologiquement je pense qu'il est plus facile à Djoko de battre nadal en demie qu'en finale, même si ça aura tout à l'heure d'une finale et que les tribunes seront à mon avis blindées.

 

une finale djokovic -federer ne sera pas pour me déplaire.

 

je pense également que tsonga à un beau coup à jouer.

 

tant qu'on y est à parler de Roland Garros, vous pensez que Soderling reviendra jouer un jour, ça commence à faire long là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne trouve ça louche qu'on protège autant le n°1 mondial? Se retrouver avec le vieux Tipsa et sa bête noire Nadal dans la même partie de tableau, je trouve ça bizarre m'enfin..

 

Je blague bien sur, mais je trouve ça excellent d'avoir un hypothétique Djoko-Nadal en demie. Le tableau reste relevé pour n'importe quelle tête de série (même si Fedex semble mieux loti que les autres)

 

Côté français il y a un beau coup à jouer avec Tsonga, et je mettrai bien une pièce sur Benoit pour un beau parcours

 

Sinon pour les filles, on devrait avoir le duel classique entre la miss et le mister en final même si Azarenka peut venir jouer les troubles-fêtes.

Céna doit être content également, il risque de voir sa "femme" en deuxième semaine avec une belle partie de tableau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITW sympa de Fed pour ceux que ça intéresse :

 

Je traduis quelques passages :

 

Quels sont tes 5 matchs les plus durs que tu as disputé ?

 

- Hewitt en 2003, match de Coupe Davis (défaite en 5 sets après avoir mené 2 sets 0 et servi pour la win)

- Del Potro 2012 aux JO (victoire dans un match fou)

- Roddick 2009 à Wimbledon (victoire sur le seul break de Federer)

- Nalbandian 2005 finale de Master Cup (défaite en 5 sets)

- Nadal 2008 Wimbledon (défaite en 5 sets), qu'il considère comme étant l'un des plus grands matchs qu'il a disputé dans sa carrière.

 

 

Si tu pouvais joueur en double, vivant ou décédé, ça serait ?

 

- Stefan Edberg

- John Mc Enroe

- Rod Laver

 

Si tu pouvais changer une règle au tennis, ça serait ?

 

Me laisser servir du carré de service ! (lol xD)

Plus sérieusement, j'aimerais que l'on puisse jouer plus souvent des finales en 3 sets gagnants, comme dans les Masters Series à l'époque

 

 

Qu'est-ce que tu écoutes comme genre de musique ?

 

Avant j'écoutais surtout de la Techno et de la Dance, puis je suis passé au Rock. Maintenant j'écoute de tout !

 

 

A ce stade de ta carrière, y a-t-il encore des records ou des trophées que tu aimerais obtenir ?

 

J'aimerais bien gagner un 8ème Wimbledon, regagner une finale de Master Cup... et revenir à la place de numéro 1 mondial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était presque écrit en même temps... Gilles Simon et Hewitt, ça vaut un 5 sets x)

Sinon j'ai pu suivre Errani, un peu d'Ivanovic, la balade de Serena... Pas du grand tennis pour le moment mais c'est normal.

Federer va commencer son match contre (je cite France TV) un terrien qui a 50 victoires sur le circuit Futures (7 victoires en tournoi d'affilées). On verra ce que ça donne contre Fed.

 

 

edit : y a 5-0 pour Fed... euh, LOL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon qui se plaint de la lenteur au service d'Hewitt, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. :D

 

On se dirige tout droit vers une victoire en 5 sets de Simon, c’était couru d'avance même si je pensais qu'Hewitt avait encore un peu de jus au moment d'aborder la 3em manche, mais là.. Il est carbo, ça se sent, en même temps vu les échanges de 50 coups de raquettes sur quasi tous les jeux.

Sinon pas du grand tennis, pas grand chose à dire, balade de Serena, comme c'est surprenant, fin reste que j'ai été assez surpris par la combativité de Malisse.. je voyais bien une victoire du Canadien en 3 sets, c'etais sans compter sur la volonté du Belge poussé par le public.

 

Ps. Victoire de Garcia en 2 sets.  8)

 

edit : y a 5-0 pour Fed... euh, LOL ?

Ne jamais ecouter les commentaires made in france televisions.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon nous montre une fois de plus sa haute créativité dans son jeu. Heureusement qu'il affronte un joueur qui se fatigue vite désormais, c'était une démonstration les deux premiers sets. Bref, limite on a le temps de passer aux toilettes, se laver les mains, et faire un plateau-repas, que le point n'est toujours pas terminé :D

 

Serena Williams, tel un bulldozer, pas surprenant.

 

Beau challenger face à Federer, qui lui tient la dragée haute, merci France 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit évènement : Nadal a lâché le premier set 6-4, début du deuxième là

 

Tsonga l'emporte en 3 même si la fin du match a été laborieuse, Nishikori passe en 3, sinon Radwanska et Na Li qualifiées aussi et Benneteau mène 2-0.

 

Edit : Du grand Benneteau........Il mène 40-0 sur son service et il gaspille les trois balles de match et maintenant son adversaire a gagné le 3ème, pas mal 9_9

 

Nadal remporte le TB du deuxième mais vu le niveau affiché, il est pas à l'abri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sensation là, Monfils mène 2 sets à 0 contre Berdych !

Il est actuellement sur un petit nuage, porté par le public qui le pousse, comme à son habitude il fait le show avec il faut le dire une réussite insolente, c'est simple il réussit tout ce qu'il entreprend, à ce stade là, ça peut vite se terminer en 3 sets si il reste sur cette pente!

On l'a vu très concentré dés les premières minutes, il à l'air très revanchard le petit Gael !

Le Nieminen - Paulo, risque de durer un petit moment.  :P

 

Et pour l'exclu : https://twitter.com/Stako_tennis/status/339047050463281157/photo/1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme set pour Berdych au tie-break, dommage pour Monfils après avoir débreaké... Ceci dit, personnellement, il m'impressionne énormément, on sait qu'il est très bon sur terre, mais après ses deux dernières années vides, c'est bien d'arriver à ce niveau là face à Berdych !

Par contre, faut pas que ça dure trop, si Berdych gagne le 4eme également, ça risque de tirer sévère pour Monfils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, d'ailleurs le gain du 3em set peut être un vrai déclic pour Berdych et au contraire peut constituer un véritable affront pour Monfils qui va devoir ne pas se frustrer et se remobiliser pour repartir à l'attaque !

C'est jamais bon de mener 2 set à rien et de se faire revenir de cette façon au TB, Monfils à t'il un mental assez robuste pour lutter contre ça ? J'en doute hélas.

En tout cas, oui vraiment impressionnant et spectaculaire comme à son habitude, puis pfiouu qu'est ce qu'il sert bien !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayoo Konichiwaaa!

 

A fond derrière Lamonf, il a eu un petit passage à vide dans le 3ème set mais il n'a pas pu négocier le tie break après son retour. Je crois qu'il n'est pas encore bien en jambe sinon il n’apparaîtrait pas aussi fatigué au début du troisième set.

 

En tout cas la motivation est là et je lui souhaite de boucler le match en 4 manches. Je ne mise pas trop sur lui pour aller loin dans le tournoi mais vu le niveau de jeu affiché je suis sous le charme. Il ne faut pas que le match dure car derrière c'est un autre joueur qui peut passer en "God Mode" qui se profile: Gulbis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée avait si bien commencé avec la promenade facile des deux futurs finalistes

Après il y a eu la demi-surprise de la perte du premier set pour Nadal, Mannarino toujours aussi splendide, les qualifs faciles de Tsonga et Gasquet ( normal il s'est entrainé avec Nishikori cette semaine  8) ), la qualif un peu plus dure de Bennet' , Jano passe en trois aussi...

 

Et puis voilà que Dydych nous fait sa sortie en premier tour de GC annuelle ... il risque pas d'entrer un jour dans le top 5 si chaque année il ne marque des points que dans trois GC sur quatre

Le bas de tableau devient encore plus vide du coup ,ça en devient risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que ça va faire mal à Berdych pour le coup :o En tout cas, énorme coup de Monfils, j'ai pas pu voir le 5eme, mais après la perte du 4eme, je pensais que c'était terminé pour la Monf. Pour le plan mental, comme le disait Cena, mais surtout pour le physique... Mine de rien, maintenant, avant les quarts, et avec l'élimination de Berdych, il a une partie de tableau très très abordable, la difficulté venant surtout d'Almagro. Il joue Gulbis au prochain tour, qui est tout autant incontant que lui 9_9

Avec Tsonga voire Gasquet en cas de performance extrêmement bien, je me prends même à rêver d'avoir deux voire trois Français en quarts :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitt' qui ont accompagné la prestation de Monfils hier soir :

 

1369733232.png

 

D'un côté, faut dire qu'ils avaient le choix entre lui et.. Berdych, hum, voilà quoi :) C'est comme Carole Couguar qui rage parce que le public soutient Brands, les groupies décérébré(e)s de son genre n'y comprendront jamais rien.

 

Edit; je suis d'accord, lamentable pseudo-journaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand tu as le QI d'une huître tu ne peux pas remettre en question ton optimisme béat quand Nadal joue  9_9

 

Sinon la pluie fait son comeback, juste quand c'est à Djoko de jouer, est-ce que le temps lui-même veut lui mettre des bâtons dans les roues? :P

 

Par contre, juste petit coup de gueule pour la programmation télé d'hier, pendant que Nadal se faisait malmener par Brands, ils alternaient entre les matchs de Tsonga et Benneteau.......A croire que c'était trop insoutenable de diffuser Nadal en mauvaise posture dès le premier tour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...