Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bon sans surprise, Sharapova s'est baladée pour son 1er tour face à sa compatriote Russe, 6-0 -6-0, un Double Bagel comme on appelle ça dans le jargon. Aucun problème pour elle donc, qui s'est bien reprise après deux premiers jeux compliqués.

 

Niveau français, Benneteau gère pour l'instant son match sans encombre face à Dimitrov 6-4, 5-2 ! Je m'attendais à un duel plus serré, de par ce qu'a montré Dimitrov dans son match face à Murray, mais faut croire que c'est pas encore l'année de son éclosion..

J'ai misé une victoire de Dimitrov dans les pronos tennis tout en restant optimiste pour Benneteau comme je l'avais indiqué sur ce topic :

Je reste confiant pour Benneteau et à un degré moindre Monfils susceptible de faire une perf' contre Dolgopolov
J'aurais surement du suivre mon instinct jusqu'au bout ^^

Pour ce qui est des autres français en lice, Ruffin rame face à Reister (un qualifié Allemand). Il est actuellement mené 6-4 5-3 et je vois pas ce qu'il pourrait faire pour retourner la situation tant il a l'air largué sur le court...

 

Entrée en lice de Stosur  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Open d'Australie commence très bien^^

Djoko a été assez tranquille, Bennet' a montré que le "baby-Fed" est toujours aussi inconstant, Hewitt a perdu, Jano est passé sans soucis, Kuznetsov a siroté son adversaire et a passé son premier tour en GC (on va donc avoir un 2ème tour sympa à regarder) et enfin Il a passé son premier tour sans d'alerte à son genou ..bref journée parfaite  :P

Sinon pas de grosses suprises parmi les outsiders, Berdych et Ferrer en 3 sets et comme souvent déjà pas mal de matchs accrochés en 5 sets ( pas vu le match de Fognini mais vu le score il a encore été égal à lui-même xD ).

 

Chez les filles, pas de surprises non plus, toutes les favoris sont passés en 2 sets.

Bartoli est passée tranquille tandis que Cornet a du s'arracher.

 

Cette nuit entrée en lice de Murray, Federer, Del Po, Riri, le duel franco-français entre Tsonga et Llodra et un Monfils-Dolgo qui peut être sympa ( ou pas ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première surprise dans le tableau féminin, l’élimination de Sara Errani (tête de série, N.7) face à Navarro en deux sets (6-4/6-4) ! Bon faut dire qu'elle a pas bénéficiée d'un cadeau au tirage en la personne de Carla Suárez Navarro, c'etais à mon sens l'une des non têtes de série à éviter !

 

L'année de la confirmation va s'annoncer compliqué pour Errani, c'est souvent de confirmer le plus difficile. Elle a vécu une année exceptionnelle sur tout les points, mais là ça va être difficile avec tout ses points à défendre.

 

Murray a quant à lui bien géré son match en 3 sets, son adversaire qu'il l'avait pourtant souvent mis en difficulté lors des précédentes confrontations (Défaite en 2008 et victoire compliqué en 5 sets a l'USO en 2011) n'a cette fois-ci rien pu faire ! C'est là, qu'on voit tout les progrès que Murray a pu faire au coté d'Ivan.

Bon il a eu quelques soucis d'imperfections à gommer, des choses qu'il a loupé qui d'habitude ne rate jamais, mais c'est plus du a mettre au fait qu'un premier tour de GC n'est jamais facile à manoeuvrer.

 

Et là, à l'instant même qualification difficile de la Danoise, Wozniacki ! Elle a du se débattre pour s'en sortir mais c'est normal contenue de la forte opposition que lui a livrée Lisicki.

 

Aie! Petite frayeur pour Serena, qui s'est faite une petite entorse à la cheville sur son match. A suivre l’évolution de sa blessure, mais ça n'augure rien de bon ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah je vais pas suivre grand chose de cet OA à part vite fait ce WE... mais !! je me suis quand même levé à 5h pour suivre la balade de Federer contre Paire, ça met de bonne humeur pour aller bosser ensuite !! Pas grand chose à dire, à part qu'il semble affuté et que c'était un festival de coups gagnants. A voir contre une plus forte opposition au prochain tour avec Daydenko qui a eu besoin de 4 sets pour sortir un qualifié.

 

GG pour nos autres français sinon, Tsonga, Gasquet et Monfils avec la "perf" du jour (quoique Nieminen c'est pas mal aussi) en sortant Dolgo en 4 sets.

Tsonga et Gasquet ,sauf cataclysme, sont amenés à se rencontrer en 1/8ème vu que Haas et Belluci sont out, y a plus de TdS dans leur partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip', le pire c'est que je l'ai trouvé à 50% de ses moyens, il a joué détendu.

J'irais pas jusqu’à dire qu'il a pris ce tour à la légère mais pas loin, faut dire aussi que Paire a pas mis tout les atouts de son coté pour le mettre en difficulté.

 

Il a complètement lâché aussi dans le 3em sets, en jouant d'une manière apathique, bon ça s'comprends, t'es menés deux sets a 0 contre Fed, il te reste plus grand chose a faire.. Il est encore jeune et malgré un talent indéniable avec quelques coups fulgurants par-ci, par-là, il doit nettement travailler son mental qui est encore perfectible.

 

GG pour Monfils et GG pour moi, qui avait annoncé Monfils & Benneteau susceptible de faire une perf'  :P

 

Sinon désolé Grm', j'ai complètement zappé de te fournir le programme de la journée qui vient (pourtant j'etais reveillé --'), Jte fais ça demain normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match Caro vs Sab que dire a part,  quelle gachie l'allemande qui domine les débats, et des qu'elle fasse pas de faute c'etais un vrai régale, des coups droits qui viennent un autre monde j'adore cette joueuse qui à un potentille monstre,  alors que de l'autre coté Caro à l'un des jeux des plus chiants que je connais, juste remettre la balle dans le terrain sans prise de risque. 9_9

 

J'ai vu Vika vs Niculescu je confirme ce que j'ai dis il y a quelle jours,  la version 2013 de Azarenka beaucoup moins impression que en 2012,  elle va bientôt perdre son trône, et je ne serais pas surprise elle nous fasse une saison moins bonne elle quitte le top 5, sa chance c'est le fait que Pavlyuchenkova est chute.

 

Serena petite peur mais elle a vite fini son match en évitant de trop courir,  elle devrait être remis au prochain match, en plus son tableau qui etais déjà bien bois, avec la chute de petrova et de shvedova elle la voix royal pour les demis.

 

Pas vu autre match.

 

j’allais oublie news sur Rafa

 

http://fr.tennistemple.com/actualite/atp-nadal-de-retour-sur-les-courts-a-sao-paulo_25421.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radwanska vient de se qualifier à l'instant même, non sans la moindre difficulté en deux sets face à Begu (6-3/6-3)

 

Je dois dire qu'elle ne m'a pas convaincu pour autant, car malgré le score approbateur en sa faveur (quoi qu'un peu trompeur), elle a du sa victoire qu'aux nombres de fautes de son adversaire!

Bon elle a un style de jeu un peu contraignant, elle a un profil un peu similaire à celui de Kirilenko (attention, je dis pas qu'elles ont un niveau semblable, Rad est bien au dessus), elles utilisent toutes deux la même filière (pas de gros service, ni une puissance de frappe équivalente à celles des meilleures joueuses mondiaux) mais elles s'en sortent par d'autres atouts ! (Notamment les amorties qu'elle utilise à merveille en coup d'attaque)

Mais bon je doute sur ses réels capacité à faire mieux que ce qu'elle fait actuellement, c'est à dire a pouvoir concurrencer les 3 monstres que sont Sharapova, Williams et Azarenka.. Pour moi il y'a clairement ses 3 là devant et Rad juste derrière qui tente tant bien que mal de suivre le mouvement.

 

Sinon y'a pas à dire Janowicz est monstrueux ! Il est impressionnant, il a un style de jeu bien à part, il joue de façon instinctif sans se poser de question ce qui procure souvent des points gagnés enormissimes pour la plupart du temps !

Par contre son style de jeu le contraint forcement à faire des fautes, son jeu contiens beaucoup de déchets mais c'est pas étonnant, si c'etais pas le cas, il serait déjà dans le Top10 ^^

 

Mais c'est un joueur dont j'ai hâte de suivre l’évolution, je pense qu'il y'a beaucoup a en tirer ^^

 

Maintenant place à la boucherie, avec Ruffin contre Berdych  :P

 

Edit : Bon, bah qualification de Berdych aux dépens de Ruffin ! Match à sens uniquement, il a survolé les débats, l’ecart entre les deux joueurs étaient colossales. Berdych lui a rassuré sur son niveau de jeu et son état de forme.

Je reste relativement confiant quant à un beau parcourt de Berdych lors de cette OA, je persiste a dire que si Djo et lui même se rencontrent en quart (si la logique est respecté donc), il lui causera bien des soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis quand même levé à 5h pour suivre la balade de Federer contre Paire, ça met de bonne humeur pour aller bosser ensuite !!

 

Punaise, je n'aimerais pas être à la place de tes patients le jour où tu te lèveras à 4 heures pour voir Federer perdre.. ^^


Programme de demain :

 

ROD LAVER ARENA

A partir de 11h00 (heure locale - 1h00 heure française)

Victoria Azarenka (BLR) [1] vs Eleni Daniilidou (GRE)

Serena Williams (USA) [3] vs Garbine Muguruza (ESP)

Daniel Brands (GER) vs Bernard Tomic (AUS)

 

A partir de 19h00 (heure locale - 9h00 heure française)

Nikolay Davydenko (RUS) v Roger Federer (SUI) [2]

Laura Robson (GBR) vs Petra Kvitova (CZE) [8]

 

HISENSE ARENA

A partir de 11h00 (heure locale - 1h00 heure française)

Shuai Peng (CHN) vs Maria Kirilenko (RUS) [14]

Joao Sousa (POR) vs Andy Murray (GBR) [3]

Caroline Wozniacki (DEN) [10] vs Donna Vekic (CRO)

Yen-Hsun Lu (TPE) vs Gaël Monfils (FRA)

 

MARGARET COURT ARENA

A partir de 11h00 (heure locale - 1h00 heure française)

Jo-Wilfried Tsonga (FRA) [7] vs Go Soeda (JPN)

Su-Wei Hsieh (TPE) [26] vs Svetlana Kuznetsova (RUS)

 

A partir de 19h00 (heure locale - 9h00 heure française)

Juan Martin Del Potro (ARG) [6] vs Benjamin Becker (GER)

 

SHOW COURT 2

A partir de 11h00 (heure locale - 1h00 heure française)

Varvara Lepchenko (USA) [21] vs Elena Vesnina (RUS)

Yanina Wickmayer (BEL) [20] vs Jana Cepelova (SVK)

Rajeev Ram (USA) vs Marin Cilic (CRO) [12]

 

SHOW COURT 3

A partir de 11h00 (heure locale - 1h00 heure française)

Ayumi Morita (JPN) vs Annika Beck (GER)

James Duckworth (AUS) vs Blaz Kavcic (SLO)

Bojana Jovanovski (SRB) vs Lucie Safarova (CZE) [17]

Alejandro Falla (COL) vs Richard Gasquet (FRA) [9]

 

COURT 6

A partir de 11h00 (heure locale - 1h00 heure française)

Florian Mayer (GER) [25] vs Ricardas Berankis (LTU)

Luksika Kumkhum (THA) vs Jamie Hampton (USA)

Kimiko Date-Krumm (JPN) vs Shahar Peer (ISR)

Gilles Simon (FRA) [14] vs Jesse Levine (CAN) (ou pas..)

 

COURT 7

A partir de 11h00 (heure locale - 1h00 heure française)

Akgul Amanmuradova (UZB) vs Roberta Vinci (ITA) [16]

Yulia Putintseva (KAZ) vs Carla Suarez Navarro (ESP)

Jarkko Nieminen (FIN) vs Ivan Dodig (CRO)

 

COURT 8

A partir de 11h00 (heure locale - 1h00 heure française)

Amir Weintraub (ISR) vs Philipp Kohlschreiber (GER) [17]

Daria Gavrilova (RUS) vs Lesia Tsurenko (UKR)

Jeremy Chardy (FRA) vs Marcel Granollers (ESP) [30]

Sloane Stephens (USA) [29] vs Kristina Mladenovic (FRA)

 

Court 13

A partir de 11h00 (heure locale - 1h00 heure française)

Milos Raonic (CAN) [13] vs Lukas Rosol (CZE)

 

Court 19 :

A partir de 11h00 (heure locale - 1h00 heure française)

Andreas Seppi (ITA) [21] vs Denis Istomin (UZB)

 

En gras, les matchs décrétés dignes d'intérêt par Me, I & Myself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'aimerais que tes matchs dignes d’intérêt soit ceux diffusés par Eurosport ^^

 

Parce que jusqu’à présent les matchs qui sont diffusés sont des débâcles à sens unique, entre Sharapova (6-0/6-0) Serena (6-0/6-0) Benoit Paire vs Federer et Ruffin vs Berdych, les teléspecateurs d'Eurosport sont pas verni.

D'ailleurs, je fais une overdose de tennis féminin ! J'ai du m'en taper 10 au moins jusqu'a present (Bartoli, Azarenka, Venus & Serena, Sharapova, Stosur et j'en passe et des meilleurs...)

Heureusement qu'hier le match de Janowicz a sauvé l'honneur, un pur régal de le voir jouer ^^ Ça risque d’être énorme contre Almagro. (j'espere qu'ils vont le diffuser)

 

Sloane Stephens (USA) [29] vs Kristina Mladenovic (FRA)

Entierement d'accord ! Hate de voir ce match entre deux joueuses prometteuses (méme si je l'ai dis, je commence a faire une overdose de tennis feminin).

Par contre le court 8 est-il un court télévisé ? ainsi que le court 13 pour Raonic Rossol ?

 

Clairement demain, c'est la matinée qui vaut le coup. C'est pas bon pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord je matte Europsort et à chacun fois je suis déçu de leur choix,  plus que doute-je n'ai rien contre les matchs à sens unique, surtout si c'est Maria ou Del Potro , mais rien hier il ont passe Tsgona, Willams, Murray et Tomic je suis allé me coucher après, seul le dernier match étais intéressant à tous les points de vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont passé le match de Tomic ? J'en ai méme pas le souvenir ^^', Ils ont du passer 10 minutes du match avant de basculer sur le court 8 pour Chardy-Granollers ! Déjà voir Granollers etaler son tennis, c'est pas jolie mais si en plus tu rajoutes une chaleure avoisinant les 39 degrés sur un court rempli de 3 personnes, tu dois lutter pour rester éveillé ^^

Plus sérieusement, rien que de savoir que la programmation va commencer avec Bartoli me déprime...

 

J’espère juste que le match entre Janonwicz et Almagro va être diffusé ! Je sens que ce match promet (d’être long  :P), comme tous les espingouins, Almagro est un travailleur né, et connaissant le tempérament de Jerzy, celui-ci est pas prêt de lâcher !

 

Juste je viens de voir le dernier jeu de monfils... j'ai rigolé ^^

 

Monfils aka celui qui écrase toute concurrence niveau double faute ! 39 en deux matchs, c'est quasiment du jamais vu ^^ Mais bon il a quand même servi la bagatelle de 55 aces, ce qui le place en tête si je ne m'abuse devant Raonic (quant on connait sa qualité de service, c'est pas un mince exploit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomic ils ont passé un peu, mais j'ai fini par matter la fin sur le player, pour  le match de Bartoli se valait le coup rien pour le jeu de Makarova qui est un vrai régal quand tout marche,  le gros défaut c'est de voir la Française qui arrête par saute entre 2 Pts sa devint vite gavent.

 

Donc peu de chance de revoir Fed numéro 1, et au vu du tableau en bois qu'a Djoko je vois pas chute avant la finaile,  bref peut importe le titre va être pour Del Potro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà le double mixte de folie entre Bartoli & Monfils, un festival de doubles fautes, c'est quand même affligeant d'en faire autant à ce niveau ! Je parle même pas de l'excuse bidon de Bartoli pour expliquer ses déboires (comme quoi le coté à droite de l'arbitre serait mal aligné et en pente descendante, fin bref, j'ai pas bien compris ses explications)

 

Plus de françaises au stade du 3em tour ! C'est rassurant pour la FedCup (qui plus est contre l'Allemagne) Amelie a du soucis a se faire ^^

Surtout quand tu vois l'émergences des autres jeunes, Keys, Stephens, Robson, Putintseva! Nous c'est Garcia et Mladenovic et elles accumulent déjà un train de retard sur les autres.

 

je vois pas chute avant la finaile

Ne pas sous-estimer Berdych qui est capable de tout, son match contre Federer à L'USO en témoigne et pour l'instant sur ce que j'ai vu, il a l'air bien en jambe!

 


 

La programmation d'Eurosport : Monfils - Simon sur Eurosport & dans le meme temps Federer - Tomic sur Eurosport2 ! Cherchez l’erreur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien pour nos Français !

Gasquet en 4 sets contre Dodig. Premier set un peu poussif, il déroule ensuite.

Tsonga tranquille en 3 sets. La surprise vient de Chardy qui s'offre Del Potro en 5 sets, un bel exploit !

Reste Monfils - Simon, mais placé 4 Français en 8e c'est du tout bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine !! J'ai raté le dernier set entre Chardy et la poutre voyant celui-ci revenir a 2sets partout..

J'aurais du me montrer plus attentif sachant que dans toute sa carrière Del Potro n'a jamais remonté un handicap de deux sets. Mais oui c'est un bel exploit du français surtout au vu de son tennis déployé, il a l'un des coups droits les plus dévastateurs du circuit  :P

Ça doit pas lui arrivé souvent à Del Potro de prendre autant de points gagnants en coups droit!

La route est dorénavant dégagé pour Murray.

 

Gasquet adepte du Winning Ugly ! Avec un mental exemplaire, c'est du tout bon !

Avec ça on est assuré de voir au minimum un français en quart (avec le duel entre Gasquet & Tsonga), quoi qu'il arrive ça restera un bon GC pour les français (au contraire des françaises)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le WTF début de match of the tournament goes to... Wawrinka-Djokovic. J'ai jamais vu un début de match aussi bon de la part de Wawrinka et aussi pourri de la part de Djoko...

 

6-1... Djoko qui break d'entrée en deuxième set et qui fait un jeu dégueu derrière... 1-1, mal placé, mal déplacé, coups moyens...

 

Y a une tension de fou et le pire c'est les prises d'appui du serbe qui sont mauvaises et les mauvais choix. Le niveau moyen du serbe ne suffit pas pour le moment.

 

Bref, chopez un stream ou regardez eurosport mais match à suivre, en espérant que le serbe retrouve quand même un peu son niveau. Avantage du format GC, il a encore de la marge pour se réveiller

 

edit : bon voilà, le bras tout mou pour conclure le deuxième set, je peux partir faire mes courses 9_9

 

edit² : quel match !! allez, un cinquième set pour le plaisir !!!

 

MATCH DE OUF !!!! 5ème set !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que retenir de cette journée ! (nuit) Dans un premiers temps la défaite somme toute logique de Radwanska, logique contenu de l'opposition qu'elle a livrée face à Li.

Elle a subit pendant tout le match. Certes, son jeu est pas propice à l'attaque et c'est dans la base de son jeu d'accepter de se faire dominer mais à ce point là c'est répréhensible.

Sur chaque jeu de service elle a été mise en difficulté par son adversaire au point de concéder une multitudes de break (j'en compte 7), c'est ce qui a mon sens la différencie des toutes meilleures joueuses.

Voila pourquoi je doute des capacités de Radwanska a faire mieux que ce qu'elle fait actuellement (Je parle même pas de remporter un GC ^^) C'est là, tous les points noirs de son jeu face à une adversaire moins bien classée, elle reste constante dans ses résultats, mais face a une adversaire "plus forte sur le papier" elle fait un bloquage.

 

Puis sur la partie la plus intéressante, le match entre Almagro et Ferrer alors la, WTF ! Ferrer est jamais passé aussi prêt de l’élimination, pourtant face à un adversaire dont il mène 12-0 dans les confrontations !

Almagro a montré dés le début, un niveau de jeu énorme. Il a mis de suite beaucoup d'intensité dans ses frappes laissant le Valencien sans réaction, il a exercé un tennis monstrueux contrairement à Ferrer qui en plus d’être mauvais a commis des fautes inhabituels et grossières, ce dont il fait généralement jamais^^

 

Franchement je suis deg, tant Almagro mérité la victoire. Son revers a une main en plus d’être magnifique a causé beaucoup de dégâts à Ferrer, c'est un revers d’école ! Bref, il été au dessus sur tous les points, il est passé à deux points du match plus d'une fois et pourtant il a jamais su réussir à concrétiser ses opportunités !

Bon j'avoue que c'est pas simple de se dire qu'on est tout prêt d'atteindre le stade des quarts face à un adversaire qu'on bat pourtant jamais, contrairement a Ferrer, il lui manque l’expérience dans ce genre de moment et ça lui a été fatal =/

Au final, ça c'est surtout joué au mental et sur ce point très peu peuvent prétendre en avoir un plus gros que Ferrer ! Ça me peine pour Almagro, qui va subir sa deuxième désillusions après le défaite face à Stepanek en Cup.

 

Sur le match de Djokovic, ça s'passe de commentaires ^^

 

J'ai bien mérité un peu de repos  9_9  Surtout vu le programme de cette nuit  :P

 


 

Serena passe à la trappe ! (Bye mon bonus) Gros, gros match de Stevens, elle grille les étapes à vitesse grand V.

Première Demi-finale en GC à 19ans, on peut dés lors dire qu'elle part sur des bonnes bases. ^^ Son match face à Azarenka promet en tout cas. (D'ailleurs, ça doit surement être perçu comme une aubaine pour la Bielarusse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le match de Serena dans ses grandes lignes, j'avais pas vu qu'elle s'était blessée... Tu vois la tête de ses déplacements avant et après milieu du deuxième set et tu comprends vite... Bon après fallait quand même sortir un bon niveau pour sortir Serena donc bravo à Stephens mais elle doit être bien dég d'avoir perdu. Entre l'entorse et là le dos, pas de bol.

 

Bon sinon victoire de Fed après un match pas top (à mes yeux, je sais que la presse etc bave sur le match). Très mauvais au service pendant la majeure partie du match et contre un adversaire tout en puissance, Federer s'est fait bousculé comme d'habitude. Le dernier set était le plus intéressant à suivre.

Direction Murray qui a eu au final le parcours le plus tranquille. Personne n'a parlé de lui depuis le début de la quinzaine, il fait ses matchs, n'a eu aucun gros à affronter. A voir contre Fed son premier test du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, Federer très en deçà, même de son niveau moyen. Enfin, il vaut mieux avoir un jour sans maintenant plutôt qu'après. On va dire qu'il a été testé, ce que Murray n'a jamais été jusqu'à là, si Federer rejoue bien, ca va lui faire drôle à l' écossais..

 

Sinon, 5 sets en 3h20 de jeu. Djokovic, lui, c' était plus de 5 heures, et pourtant Stan n'est pas ce qu'on pourrait appeler un défenseur. Ne pas s' étonner si l'un terminera mieux sa carrière que les trois autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour Serena, elle était pas au top de ses capacités et loin d’être à 100% physiquement, elle a d'ailleurs fait appel au Kine pendant le 2em sets (à 5-5 si mes souvenirs sont bons).

 

Maintenant reste à savoir si c'etais pas dans le but justement de couper le rythme (beaucoup de joueurs en sont avides). Ça m’étonnerais quand même de la part de Serena qui est pas adepte de ce genre de pratique, mais bon.

Y'a eu une différence notable entre son 1er set et le milieu du deuxième, donc oui elle a surement du être amoindri par une blessure. Mais ça n’enlève presque "rien" a la prestation de Stevens que j'ai trouvé énorme (puissance de frappe, les angles trouvés, très peu de marge de sécurité)

 

Pour Fed, j'ai pas suivi mais apparemment c'est plus lui qui a mal joué que Tsonga qu'il l'a mis en difficulté ? Bon, bah c'est la marque de fabrique des grands champions ! Gagner sans être dans un grand jour. Pourtant jusque là, il avait pas encore perdu un set ^^

Par contre il risque d’être bien entamé physiquement contre Murray qui depuis le début de la quinzaine, ne cesse de se balader sur les courts! Mais à l'exception de Federer qui a déjà eu plusieurs tests à son actif ! Murray n'a pas eu grand chose comme opposition a se mettre sous la dent ^^

 

Avec Fed, ça va être son 1er gros test et si il joue comme il l'a fait jusque là avant son match contre Tsonga, l'Ecossais risque de s'en souvenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il risque d’être bien entamé physiquement contre Murray

 

3h20 pour 5 sets... donc euh... non ?

Tous les autres matchs en 3 sets, un jour de repos à chaque fois...

Par contre là où je serais OK c'est si Djoko torche Ferrer et que le match de Murray-Federer dure longtemps. Car Djoko aura eu un jour de récup en plus, ce qui est non négligeable en fin de tournoi.

 

Voilà voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Céna

 

C'est quoi ce bins ? Vendredi y'aura que Federer-Murray ?

 

Je te réponds ici, mais l'open Australie a toujours fait comme son avec 3 demis le jeudi 1 seul le vendredi, pourquoi je pourrais pas te le dire mais c'est le seul chelem avec celle organisation bizarre.

 

Pour les matchs du jour j'ai vu les deux quarts dame, j’étais trop fatigue pour suivre les 2 autres matchs. :D

 

Vika vs Kuz : 1er Set intéressant avec les joueuses qui joué bien en même temps, très jolies point gagnantes et je dois reconnaître que les retours de la numéro 1 son vraiment magnifique, et pourtant je trouve cette joueuse antipathique au possible, mais revoir Kuz à ce niveau-là c'est un vrai régal, elle trouve de ses zones ça vient un autre univers, après un 2ème set où seul les 2 ou 3 périmer jeux était intéressant, après son étai une balade pour la Biélorusse.

 

S.Willams vs Stevens : Au début je me suis dit que c'était parti pour une nouvelle balade de santé pour Willams, et bien non la petite jeune ses pas laissent abattre malgré 1er set et un break de retraire, elle est revenu dans le match direct et chaque fois elle vient au filet elle fasse le point, elle retourne très bien le service de Williams, solide sur sa mis en jeu, après Willams était sans doute un peu blessée, mais ça reste pas moins une jolie perf. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grm : Ah ouai, bon j'ai une excuse ! Comme je l'ai dis plus haut, j'ai pas suivi le match et j'ai pas non plus lu le post de Yu'. Je m'attendais à plus que 3h20 pour un match qui a fait 6-7 6-4 6-7 6-3 3-6. Mais bon il n’empêche qu'un match en 5 sets reste mentalement éprouvant et comparé à Murray qui n'a fait aucun match de plus de 2h (si la encore je dis pas de conneries) il sera plus entamé physiquement que l’écossais !

Bon c'est sur Fed à l'habitude et ça ne changera en rien la donne du match. Vive la programmation ou Djoko va bénéficier d'un jour de repos comparé à Fed ou Murray ^^

 

@Acnologia : D'acc merci ! Effectivement niveau organisation, y'a de quoi se plaindre ^^ Donc Vendredi y'a forte a parier que le match entre Murray et Fed se jouera en Night donc à 9h30.

D'ailleurs ça m'a fait marrer de voir Murray qui s'est plaint de pas être logé a la même enceinte que Fed' (de pas jouer en Night Session) Son 1GC lui à fait prendre le melon  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...