Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je pense que c'est l'occasion pour Richie d'entamer l'année avec un titre, l’élimination de Ferrer pouvant être perçu à première vue, comme une aubaine. Je dis bien à première vue car Davydenko a joué de façon sensationnel pour venir a bout d'un Ferrer qui lui jusque-là hormis un 1er tour (il me semble) compliqué s'est montré impérial tout au long du tournoi.

On sait tous que Davydenko bien que stable au niveau du classement ATP, à un bien meilleur niveau que son positionnement actuel (40,41).

 

Gasquet si il est dans un bon jour, tout dépendra de sa ligne de conduite et de sa façon d'entamer la rencontre, peut vainement tenter sa chance et glaner un nouveau trophée.

A lui seulement de ne pas retomber dans ses travers avec ses sautes de concentration, le tout sera pour lui de ne pas s'enfermer derrière sa ligne et de jouer de façon libéré, c'est là ou il se montre le plus dangereux.

 

Je reste un minimum optimiste, bien que les circonstances penche légèrement en faveur de Davydenko qui dans l'ensemble me semble petit à petit retrouver son niveau d'antan et qui physiquement semble moins usé, il a eu des matchs moins long à jouer contrairement a Richie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

;D

Bon bah je suis comblé en ce début d'année. Certes, il n'a pas affronté Ferrer (c'est le problème de l'espagnol hein) mais la victoire finale de Richard fut assez convaincante contre un Davydenko qui aurait pu/dû finir le match avec un set et un break mais le physique n'a pas tenu face à la résistance et à quelques coups de génies du français.

Le russe a tout de même de bons restes pour peu qu'on ne le fasse pas se déplacer en latéralité, et a sorti des revers et coups droits courts croisés de toute beauté.

Quant à Richard, il a beaucoup joué sur sa ligne de fond, ne prenant au final des risques que par à coups. Assez frustrant tant la domination était nette quand il se mettait à aller vers l'avant.

En tout cas, belle victoire qui lui permet de consolider sa place de numéro 10 en attendant l'OA.

 

Victoire aussi de Radwanska chez les dames (plaisir +2) , ainsi que du rouleau compresseur américain qui a démonté toutes ses adversaires...

 

Reste à suivre le Murray/Dimitrov qui pourrait être intéressant à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimitrov démarre pas mal la nouvelle année, il à bien lutter contre murray mais n'à pas su tenir ses breaks, s'il conserve ce niveau de jeu, 2013 va être sympa et qui sait on aura peut-être une rencontre federer-dimitrov.

 

impressionnant de voir la ressemblance de jeu entre les deux, le jeune et le vieux lion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de son classement actuel (41ème et donc non tête de série) est qu'il peut se taper un vilain premier tour, voire deuxième. Comme l'année dernière où il se fait sortir par Almagro en 5 sets.

A voir la capacité à tenir en 5 sets aussi.

 

Il est jeune encore, y a un gros potentiel, ça serait déjà pas mal s'il arrive à s'installer dans le top 20/30 et qu'il se frotte plus souvent aux meilleurs pour bien évaluer son niveau. En 2012, à part la grosse perf sur Berdych en début d'année, pas eu grand chose à se mettre sous la dent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement à part les petit nouveaux, celui qu'il me tarde de suivre c'est murray, je trouve qu'il gére bien son nouveau statut.

 

il était quand même mené d'un break dans chaque set contre dimitrov et il à réussi à s'en sortir. Il se pourrait qu'il nous fasse des surprises en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des surprises ?

Bah en même temps, il était tenant à Brisbane donc il n'a fait que conserver son titre. A la différence qu'il a un peu plus trimé en finale.

Après à l'OA il a de bonnes stats et n'a perdu qu'après un énorme match contre Djoko en demie. Quoiqu'il arrive au tirage, Federer ou Djoko en demie (a priori) ça sera un challenge pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de trouver le joueur le plus à même de bouleverser le Big Four !

 

Pour David Ferrer, bien que son année 2012 soit en tout point remarquable, il a encore un bloquement quand il s'agit de remporter des matchs majeurs lors des tournois majeurs. Surement un manque de confiance qui fait que lorsqu'il rencontre un membre du Big4, la plupart du temps, il perd tout ses moyens !

C'est un joueur qui possède pas une grande assurance et confiance en ses capacités, il fait comme un complexe d’infériorité envers les membres du Big4 et je trouve ça dommage car c'est un joueur qui pourrait pourquoi pas bousculer la hiérarchie.

 

Pour Tsonga, je lui donne de moins en moins de crédit au fil du temps. Bien que sur un match, tout reste possible et qu'avec ses atouts offensifs indéniables et sa qualité de frappe de balle, il puisse mettre en danger n'importe quel joueurs. Je le vois mal se maintenir au top-niveau durant un laps de temps élevé., d'une part car il possède pas le moral pour ceci et de deux car ses sautes de concentration durant ses matchs pouvant être considéré comme un frein pour le reste de sa carrière.

 

Reste Del Potro, qui après sa vilaine opération au poignet, retrouve progressivement son niveau et me parait le plus apte à pouvoir se frayer une petite place. Au top de sa forme, il reste un adversaire redoutable capable de battre les meilleurs mondiaux. Ceci dis, il a du mal à enchaîner les victoires consécutifs contre les membres du Big4 et il lui manque encore le petit plus qui lui ferait passer un cap et qui lui ferait de nouveau atteindre les sommets.

 

Pour Berdych, je doute de sa légitimité à pouvoir prétendre être un danger pour les membres du Big4, il souffre encore de problème d'inconstance et n'a pas encore su faire évoluer son jeu de façon à reproduire les victoires de prestige.

J’espère que sa victoire en Coupe Davis face à l’Espagne, lui donnera un surplus de confiance et de motivation dont il sera faire preuve. Il me semble que le moral, il l'ait. Reste plus pour lui qu'a bonifier son jeu pour pourquoi pas espérer faire quelque chose cette année, une victoire en GC ? J'y crois pas trop mais bon, sait-on jamais...

 

Les joueurs que je vais suivre personnellement d'un oeil attentif sont, Nishikori, Raonic, Dimitrov et à un degré moindre, Janowicz et Klizan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour cette saison je vois pas qui pourrait aller chercher un chelem au Big Four, Céna à parfaitement résumer plus haut.

 

Pour le cas de Dimitrov, alors oui il a fait un très bon tournoi, mais bon j'attends de le voir enfin ressui en chelem, car pour le moment il n'a jamais dépasse le 2ème tour.

 

Perso chez les jeunez a par Nishikori et Raonic je trouve aucun n'est au point,  car beaucoup on pas confirme encore Tomic, Janowicz, Goffin et Klizan.

 

Bravo à Gasquet pour son titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage au sort à minuit, on va se marrer... ou pas. La lose du tirage serait d'avoir Del Potro et Murray dans sa partie mais on n'en est pas encore là !

 

Sinon, A.Radwanska se qualifie pour une deuxième finale d'affilée, sans trop se dépenser, pas mal en vue de l'OA sachant qu'elle vient de battre Na Li qui l'avait battue 3/4 fois de suite l'année dernière. Après y a toujours Serena qui est bien au-dessus du lot mais on sait jamais !!

Direction Cibulkova en finale qui est on fire cette semaine avec 3 top 10 éliminées.

 

Ah, Isner out pour l'OA, Bennet' est content il passe TdS.

Et Nishikori est opérationnel, ça fera plaisir à quelqu'un 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, à part la grosse perf sur Berdych en début d'année, pas eu grand chose à se mettre sous la dent...

Depuis quand c'est une perf' ça ?  :P

Bref j'ai du mal à comprendre cet optimisme envers Dimitrov (qui je pense sera un bon top 20 mais pas plus) ni cette soi-disant ressemblance avec Federer alors qu'il a un coup droit hyper faible ...

 

Content pour Benneteau, ça fait plaisir qu'il soit TdS il le mérite.

Et non je ne suis pas euphorique en voyant Nishikori opérationnel, il déclare forfait en novembre à cause de son genou et là il re-déclare forfait en janvier à cause du même genou, j'ai peur qu'il joue le tournoi à cause de ses points à défendre et qu'il refasse une nouvelle rechute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Monfils à atteint aujourd’hui même le stade des 1/2 finales, en venant à bout de la tête de série N'3, Tommy Haas, en 3 sets (3-6, 7-5, 6-3).

Il prouve avec cette victoire qu'il vaut bien plus que son classement actuel (ce que je ne doutais pas), mais tout porte à croire qu’après sa longue absence, il retrouve petit a petit son niveau et ses sensations, c'est de bonne augure pour la suite.

 

Belle perf' de sa part, mais on en sera d'avantage sur son réel niveau lors de sa prochaine confrontation contre Ferrer, il me parait encore tendre pour passer outre cette obstacle. Mais pourquoi pas, surtout que généralement c'est un adversaire qu'il lui réussit plutôt bien.

Il l'a battu deux fois à Roland et une fois en Coupe Davis, maintenant à voir si ses 2 heures contre Haas ne l'auront pas trop entamé physiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son classement est dû aux blessures, et non dû fait qu'il aurais enchainer les contre-perfs, sa place se trouve dans le top 20 on le sait tout,  bravo à lui car Haas faut allé le battre malgré son âge ça reste un très bon joueur,  pour son duel pour Ferrer même s'il y déjà battu c'etais un Monfis des grands jours il était au sommet de sa carrière, et la il revint de blessure vient de livré  un gros match en quatre,  pas sûrs il teint physiquement contre Ferrer, et puis c'est souvent des matchs très physiques.

 

Pour le tirage de cette OA j'espère que Del Potro serais dans le tableaux de Ferrer,  histoire de avoir 2 vrai demi car malgré tout le respect que je doit a Ferrer,  des qu'il arrive en demi il se fait battre assez facilement par le big four.

 

Et puis pour finir je suis d'accord avec Kheldar sur optimisme autour de Dimitrov, ce n'est jamais une finale de tournoi 250 faudrait confirmer, en Masters 1000 ou en Chelem pour commence à parler de futur grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

 

Wozniacki - Lisicki  (Ouille)

Cornet - Erakovic

Tsonga- Llodra (Ouille)

Hewitt -Tipsarevic (Ouille)

Federer - Paire (ahah)

Djoko - PHM (ahah)

Dolgo -Monfils (le pauvre)

Dimitrov - Bennet (la looooooooooooooose)

 

Djoko avec Berdych

Ferrer avec Tipsa

Del Po avec Murray

Federer avec Tsonga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cibulkova a roulé en vélo ce matin... 6-0 6-0 biiiiim

Deuxième titre pour Radwanska =D

 


 

 

Que dire, que dire...

Sinon que les français n'ont pas été vernis du tout. A part nos deux meilleurs français, je ne vois pas qui pourrait perfer...

 

Djoko a gagné au loto, il n'a ni Del Po, ni Murray dans sa partie de tableau. Vu la correction (ok exhib) contre Ferrer et Berdych qui peut très bien perdre au premier tour comme faire un gros tournoi... Et je ne parle pas de Tipsa (enfin si, voilà)

 

Celui qui tire la tronche, c'est Murray. Il va devoir se taper un parcours du combattant pour retourner en finale.

 

Bizarrement ou pas, je trouve le tableau de Federer très intéressant dans la progression des matchs. Vu qu'il arrive avec 0 match, avoir Paire puis normalement Davydenko, y a rien de mieux pour faire ses gammes. (Enfin si, mais c'est pas mal)

 

Voilà, autant la partie Djoko ne m'intéresse pas, ou peu (on dira pas pourquoi), autant celle de Fed promet beaucoup !

 

Commentaire tableau féminin demain !

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les français n'ont pas eu la main heureuse... Personnellement, j'en vois très peu passer en deuxième semaine.

Je reste confiant pour Benneteau et à un degré moindre Monfils susceptible de faire une perf' contre Dolgopolov, par contre pour ce qui est du reste (hormis nos meilleurs français) j'ai pas bonne espoir ^^

 

Ok donc Djoko hérite d'une partie de tableau des plus abordables (quand je vois celle de Murray, je me dis qu'il a été veinard.) Aprés, ça sera pas non plus une balade de santé, Ferrer est capable de le mettre en difficulté sans oublier Berdych tout va dépendre encore une fois de son degré d'implication, c'est un joueur capable du meilleur comme du pire. J’espère pour ma part, qu'il sera dans un bon jour.

Mais bon globalement, il évite Murray, Federer et JMDP jusqu'en finale, donc il a pas a se plaindre.

 

Pour Fed, ça s'annonce aussi compliqué, avec porte ouverte sur : Paire / Davydenko / Tomic / Raonic / Tsonga / Murray / Djoko. Par contre c'est clairement la partie qui m’intéresse le plus, celle de Djoko n'a pour ne pas dire, aucune saveur.

 

Sinon content de voir Rossol, je pensais qu'il avait disparu de la circulation ainsi que Janowicz dont je vais suivre attentivement les prestations, même si il y'a presque rien à en tirer va sa performance minable en debut d'année avec a la clef, elimination au 1er tour contre Brian Baker au tournoi d'Auckland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, quoi, Murray aurait hérité d'un parcours du combattant ? Are you kidding me ?

Edit GrM : faut bien te titiller un peu pour que tu nous pondes un post :D

Edit : Haha, mon noeuil !

Edit GrM : j'ai tenté  :-[, je mets ça sur le compte de la fatigue quand j'ai vu le tirage ! et viens t'inscrire pour les pronos si c'est pas déjà fait !

 

Voici ses 4 premiers tours théoriques : Hasse/Sousa/Mayer/Simon, autant dire qu'il les battra en jouant avec une Donnay Pro Borg. Ne pas oublier ensuite qu'à l'image de Djokovic, il hérite lui aussi d'un joueur qu'il sait parfaitement manoeuvrer. Rappelez-vous l'été 2008 et les larmes de Del Potro, impuissant sur le court Armstong face à celui qui venait alors de mettre cruellement fin à sa remarquable série de victoires (24) en quarts de finale. Sur dur rapide/indoor, l'argentin n'a jamais trouvé la clef, c'est pas sur la surface lente de l'OA, où le jeu de limeur de Murray s'exprimera à merveille, qu'il le pourra. Le scénario idéal pour Del Po' serait que Murray soit surpris par le relèvement brusque de niveau entre son 4e et 5e match, car passer de Simon à Del Po', c'est comme passer d'une Dacia à un Hummer.

 

Honteux en revanche un tableau aussi peu relevé que celui de Djokovic. Cela fait deux GC de suite qu'il hérite d'un parcours nadalien. Il me semble clair que tout ce qui intéresse les organisateurs aujourd'hui, c'est de voir des records tomber pour faire le buzz. Et comme l'OA est le GC du pauvre en terme de prestige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de Djoko c'est du niveaux ATP 250,  on peut dire qu'il quasi en finale,  déjà à l'US Open a par Del Potro son tableau était vachement dégagé.

 

Dégoute pour Del porto qui  se retrouver dans le tableau du Murray,  on aurait donc une vrai demi et une en bois,  perso le tableau de l'Écossais avant les quarts je le trouve pas si dur que sa,  enfin s'il joue à son grand niveau.

 

Pour le tableaux de Ferrer c'est légèrement plus revleve que les 2 autres membres du big four,  avec la de Nishikori, Baghdatis, Almagro et peut-être Janowicz mais bon,  ce n'est pas non plus un gros tableaux niveaux ATP 500.

 

Par contre les les tableaux de Fed,  c'est  de loin la partie la plus intéressante du tournoi,  s'il va en demi il aurait un vrai mérite, et après on dit qu'il a toujours des tableaux simples,  c'est un vrai niveau de chelem ce tableaux.

 

pour les Français par Tsonga et Gasquet,  je vois aucun être en 2ème semaine,  d’ailleurs il pourrait-il avoir un duel entre 2 meilleurs français en 8ème, donc on serais sûr d'en avoir un quarts,  si aucune des deux déconne avant.

 

Je ferais plus tard mon commentaire pour les femmes.  ;)

 

PS : Céna j'adore ton nouvelle avatar.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus Djokovic commence le lundi, ce qui veut dire en pratique qu'il aura 24 heures de repos de plus que Murray/Federer entre la 1/2 et la finale. Bien joué les organisateurs, non contents de lui avoir octroyé une partie de tableau bisounours, ils lui confèrent encore d'autres avantages. C'est vraiment révoltant.. Ça va être un scénario de l’acabit du dernier RG, le favori principal hérite d'un parcours indigne, rencontre Ferrer la terreur en 1/2, pendant que les autres co-favoris luttent péniblement pour le rejoindre. L'on n'oubliera pas le génie australien : accentuer le degré d'iniquité en permettant au favori d'avoir une plage de repos plus conséquente. Ah, c'est pas les français qui auraient eu une telle idée, hein! Et tout ça, pour quoi ? pour pouvoir dire à la fin : formidable Djokovic qui signe une performance historique en devenant le premier joueur à être triple tenant du titre à Melbourne. Vous savez quoi ? j'espère bien qu'il va cuire comme un oeuf sous la chaleur accablante, mais pas autant que son parcours, de Melbourne !

 

@Jérem' : ok, je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien si Djokovic obtient largement la faveur des pronostics des bookmakers Australiens. ^^

 

Il a une voie toute tracée pour remporter l'OA, une 3em année consécutive. Faut dire que tous les éléments plaident en sa faveur et sans lancer la moindre accusation, un record qui tombe, ça emballe tout de suite plus de monde ^^ donc à ce stade là, voir qu'il joue le Lundi me surprend guère.

 

Ce serait d'ailleurs une première depuis l’ère Open et le record de Roy Emerson.

Perso, je vois personne susceptible de le mettre en difficulté, jusqu’à son éventuel affrontement théorique contre Berdych. Stepanek ? mouais pas convaincu. Wawrinka ? Mouais, Djoko reste quand même sur une série de 10 victoires d’affilé face à lui, dont 4 sans que le Suisse, ne lui prenne le moindre set.

 

Sinon pour la WTA, Azarenka se retrouve dans la partie de tableau de la cadette des Williams, pour une demi-finale qui indiquera "certainement" de l'issu du tournoi ! Quant on sait que la N.1 mondiale, présente un bilan catastrophique dans leurs face-à-face avec onze défaites en douze matches, on ne peut être qu'explicite sur la probabilité de voir l'Americaine remporter le tournoi à nouveau.

A moins que d'autres jouent leur va tout comme Sharapôva, Radwanska, Kirilenko, Li et j'en passes.

 

PS : Céna j'adore ton nouvelle avatar.

Merci  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-je-paie-des-impots-en-france/341757

 

 

voilà pourquoi j'aime Tsonga, rare de trouver une telle transparence dans des propos d'interview.Personnellement j'ai toujours été contre les gens qui critiquait les joueurs qui s'exilait fiscalement et je suis persuadé que ces mêmes gens s'il pouvait faire pareil, le ferait sans hésiter.

 

Cette interview replace bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle replace rien du tout... Il paie des impôts, oui, mais on est loin, très loin de ce qu'il devrait payer.

 

Il paie 300kE "juste" pour 49j de résidence en France.

 

Avec le tel je n'ai pas accès aux liens que je voudrais partager pour étayer ce que je dis mais en tout cas, je ne vais certainement pas dire "bravo", c'est limite pire :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableaux des Dames

 

Vika devrait faire attention à un 1er tour pas facile,  car Niculescu peut bien l'arroche surtout si on a la Azarenka de début 2013,  les scores de ses matchs son assez trompeur on est loin de celle début 2012 qui marche sur l'eau,  elle pourrait ensuite avoir un 3ème tour contre la sœur cadette Radwańska qui n'est pas à sous-estimer,  un 8ème de finale contre Wozniacki où Vinci je pense plus que sa serait Vinci,  qui peut lui pose de gros problèmes et puis elle m'a fait une grosse impression à Sydney,  alors que Wozniacki on attend son retour au top finalement  elle a enchainé 2 contre perf pour débuté 2013, il aurais un 1/4 de finale possibles contre Errani voir Pavlyuchenkova,  je vois bien la russe arrive a ce stade la qui elle à ressui faire une grosse semaine à Brisbane par contre Willams,  elle pourrait battre la Azarenka de début 2013 qui loin être au top,  après c'est la Willams en demi la je pense pas trop me tromper là-dessus, et la finale si la logique est suivie sa serait Pova ou Rad, mais je vois pas allé aussi loin. 

 

S.Willams encore une fois elle hérite un bon tableau en bois, avec seulement Shvedova qui la seule joueuse qui lui pourrait pose problème, c'est une voie royale juste au 1/4 de finale,  a moins que Kirilenko ou Wickmayer faïsse leur match de leur vie contre elle mais sa j'en doute,  après il y a en  1/4 de finale il y a la possible affronter Kvitová si on retrouve celle de 2011 il peut être moyen de la voir ressui l'exploit,  où alors Petrova si elle toujours sur sa lance de fin de saison peut elle aussi pose pas mal de problèmes à Willams,  après une demi fort possible contre Vikka faut voir si on retrouve cette de l'us open qui la peut battre Willams,  et pour finir comme j'ai dit plus haut Pova ou Rad si le logique respect. de grand chance de gagne son 6ème Open australe.

 

Rad qui a un 2 périmé tour a largement à sa porté,  avant un gros 3ème tour contre Barthel joueuse qui peut sur un match arroche les meilleurs, demande à Vika l'an passé attention pour Rad, ensuite peut-être une serbe en 8ème soit une Ivanović qui peu à peu commence retrouve son grand niveau,  elle a montré de bonne chose en fin de saison là aussi ça peut être un match piégé, ou alors Janković qui toujours a joué yo yo entre grosses perfs et est contre perf à voir,  en 1/4 de finale se peut être Li Na qui joueuse qui la bat assez souvent sur dur,  le match a Sydney c'est la chinoise qui fait beaucoup faute en donnez des points gratuits, ou alors ça peut être Stosur mais en Australie elle n'a jamais brillé, et il y aucun signe qui prouvé qu'elle va en enfin brille aucune victoire en ce début saison ne sait ton jamais,  en demi elle peut retrouver Pova joueuse elle arroche assez souvent  mais qu'elle bat peu, où sa peut-être Kerber  elle domine sans trop de mal sa serait une bonne nouvelle pour elle,  et en Finale si elle arrive sa sans doute soit Vika soit S. Willams deux joueuses qu'elle bat presque jamais, autant dire que ses chances de gagner son 1er chelem est mince.

 

Pova elle peut commencer très force avec un 2ème tour, contre Martić qui a déjà approuve elle peut faire des belles perfs voir Roland ou Tokyo l'an passe, aux 3ème tour sa pourrait être contre Vénus Willams qui a fait une fin de saison intéressant avec 1 titre, si elle la arrive juste la russe le match serait fort intéressant,  en 8ème se peut être Zakopalová qui la seule ressui avoir pris un set à Pova à Roland alors elle était intouchable pendante ce tournoi, et qui à fait un bon tournoi à Shenzhen elle serait à ne pas sous-estimez,  où sa serais peut-être Cibulková malgré la bulle quelle pire a Sydney , elle a battu 3 tops 10 ça reste elle reste sur une bonne semaine,  ensuite en 1/4 de finale elle pourrait affronter Kerber joueuse elle domine sans mal si elle est forme, mais elle s'est fait battre une fois attention quand même, ou bien ça peut être notre Marion qui avait fallait la battre à US Open, sur un tournoi elle peut tout nous faire,  la Demi sa peut être contre Rad contre cette joueuse sa nous offert toujours de grand match,  j’espère les deux seront en demi,  ou alors ça peut être Na Li qui l'an dernier nous a donne un match anthologie à Rome,  mais en général la russe la bat facilement,  et pour finir en finale Vika ou S..Willams des joueuses donc elle essaye se trouve la clé pour les battre mais c'est toujours pas sa,  bien la finale aux masters contre Willams elle n'avait pas été si mauvaise que sa,  en gros pour allé son 2ème open Australie ça va dur mais elle peut faire si elle est à son gros niveau.

 

Les favorites : S.Williams, Sharapova, Azarenka

Les outsiders : Radwanska, Li, Kerber

Pour une surprise : Errani, Kvitova, Stosur, Bartoli, Cibulkova, Lisicki, Kuznetsova, Petrova, V.Willams, Shvedova, Pavlyuchenkova, Ivanović, Wozniacki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle replace rien du tout... Il paie des impôts, oui, mais on est loin, très loin de ce qu'il devrait payer.

 

Il paie 300kE "juste" pour 49j de résidence en France.

 

Avec le tel je n'ai pas accès aux liens que je voudrais partager pour étayer ce que je dis mais en tout cas, je ne vais certainement pas dire "bravo", c'est limite pire :/ ...

 

chacun place le curseur où il le souhaite, j'estime pour ma part représente suffisamment son pays pour avoir le droit de vivre où il le veut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...