Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Des petites news du joueur préféré de Yuyu :

Nadal ne devrait pas reprendre la compétition avant le Masters, donc saison a priori finie pour lui. S'il n'est pas bête, il ne s'y déplace pas, termine de soigner son genou, et revient en "bon" état physique pour 2013. Je le sentais venir mais là c'est confirmé.

 


 

Gros match à venir dans l'USO : Federer-Fish en night session je crois (edit : my bad, et tant mieux :P)

Pour l'instant, des matchs que j'ai vus, Federer et Djokovic sont très TRES impressionnants dans le jeu. Si Fed passe l'épine (ou l'arête) Fish sans problème, il devrait filer droit vers la finale vu l'état de forme et le niveau de jeu des autres joueurs.

Et un bravo à Marion pour sa victoire sur Kvitova en lui mettant un 6-2 6-0 après la perte du premier set. C'était une boucherie ce match. Elle ouvre le tableau à Azarenka pour la finale en tout cas. A moins que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble que ça soit Raonic-Murray qui soit programmé en night session. (mais j'emets des doutes)

En tout cas, gros combat en perspective, je sens de moins en moins Murray terminer victorieux de ce duel, malgré ses grosses qualités de retour.

Faut dire que Raonic m'a grandement impressionné depuis le debut du tournois

Il a en plus a son avantage, le fait d'etre venu a bout de Blake rapidement, contrairement a Murray qui a puiser beaucoup plus d'energie dans son derniers match

Je tenais a souligner moi aussi l'exploit de Bartoli, qui a pris le match a son compte a partir du 2em sets, je l'avais jamais vu aussi bien jouée. Une veritable boucherie a l'image d'un lob magnifiquement exécuté, un point qui resume parfaitement la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, rafa, pitié, pourquoi.. :'( reviens nous vite stp, le tennis est en manque de toi, snif. Voilà, c'était le maximum que je pouvais faire niveau empathie.

 

Pour la NS, c'est le Murray/Raonic qui aura droit. Compréhensible car Federer devrait a priori contrôler en 3 sets son poisson. Au moins, on pourra voir son match à une heure idéale (20/21 h) je m'attends à Berdych en 1/4, je m'en doutais qu'il allait tout faire pour embêter Roger du moment où il a vu qu'il était dans son quart ..

 

Quant à Marion, mon alomancie a eu raison du scénario de son match eminette.gif mais la gloire ne m'intéresse pas trop, j'ai préféré donc te laisser gagner  9_9 Bonne chance à toi qd même pour la suite.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit mot pour dire que Fed a perdu, non ?

Bah voilà, il a perdu. Mauvaise gestion du premier set et ensuite Dydych a su saisir les opportunités presque à chaque fois. Bien joué à lui et maintenant que c'est fait, j'espère un Dydych-Del Potro en finale mais on est parti pour se taper un Murray-Djoko.

On va peut-être l'avoir notre première année 1 vainqueur différent par GC, ce qui n'est plus arrivé depuis... 2003 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré match ce Tipsa-Ferrer.

Ca bombardait de tout les côtés. Ce que j'aime avec ces deux joueurs et notamment Ferrer c'est que tu sens qu'il se donne à 300% sur chaque balle. Ce côté combattant j'adore. Le TB du dernier set était vraiment tendu ^^

 

Bon encore un peu d'attente et place à Djoko-Del Potro !

 

J'espère un exploit de l'argentin (même si j'y crois pas vraiment ..  9_9) histoire que Djoko talonne pas trop Fed au niveau des points..

Il me semble avoir lu ici que la première place n'était de toute façon par en danger grâce à la victoire à Cincinnati. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si Djoko gagne le tournoi, l'écart restera de 535 pts, mais Fed a 3000 pts à défendre ensuite contre  pas grand chose pour Djoko donc c'est sûr qu'une défaite en quart contre Del Potro serait appréciée du Suisse :P

 

Fin du match au TB du 5ème pour Ferrer. Un peu dég de la chute de Tipsa à 4-2 alors qu'il avait repris l'ascendant dans le dernier set mais une belle lutte. Je suis pas fan du jeu de Ferrer mais le fait d'avoir joué Tipsa a rendu le match assez intéressant par séquences.

 

Djoko-Del Po c'est 2h30, va falloir que tu sois patient, moi j'ai mis le réveil :P

 

Go JMDP \o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit mot pour dire que Fed a perdu, non ?

 

oui...honteux... le comportement du public !!

 

fin du 1set berdych le remporte le public crie et siffle

fin du 2 set  idem

 

3 ème set federer fait un amortie sur la balle de set, le point est pas encore fini que le public se lève et crie de joie

 

balle de match , federer à perdu le public siffle de plus belle.

 

désolé Mr Federer mais rien que pour ça je suis content que vous ayez perdu maintenant peu importe le vainqueur du tournoi cela m'ira.  un ferrer murray djoko del po ou autre quidam sera déjà bien.

 

par contre point de finale djoko-fed à l'horizon, la future finale n'aura peut-être pas la même saveur imagnez un djoko-ferrer en finale de Gc, limite on se croirait à dubai en 2009 mais elle aura le mérite d'offrir de la nouveauté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blâme le public mais Federer n'y est pas pour grand chose hein ;) Le public ricain est comme ça, Berdych pour eux c'est presque un inconnu.

 

Et djoko ferrer ça sera demie si Djoko passe mais pas la finale.

Perso Berdych-Del Po je crache pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais , j'en veux pas à federer, j'ai rien à lui reprocher à la limite d'être trop adulé par ses fans mais je trouve ça con ce favoritisme envers un joueur plutôt qu'un autre.

 

perso j'ai beau être un ultra fan de djoko, je m'en cache pas, pourtant c'est pas pour ça que je veux le voir gagner contre del po, j'apprécie les deux.

 

un deuxième Gc gagner par l'argentin au nez et à la barbe de Murray serait un pied de nez magnifique, encore + si l'argentin battait le britannique en finale.

 

un del-po murray en finale je ne cracherai pas dessus non plus et si l'argentin venait à gagner, le britannique serait écrouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf.. J'ai pas pu voir le 3e set, plus la force de tenir, j'ai dormi..  ;D

Apparemment il était intense, de ce que j'ai pu lire ^^

 

Le premier set a vite été expédié par Djoko, mais le second a été un régal.

Del Potro qui mène jusqu'à 5-3, et Djoko qui break quand il faut. Le jeu pour revenir a 5-5 a été complètement fou.

Idem pour celui du 6-6, qui a duré 18 minutes ou un truc comme ça, j'en pouvais plus ! :P

 

Bon j'pense qu'il faut pas se voiler la face, je vois pas qui peut venir bouger Djoko là... Ferrer, même en grand combattant qu'il est pourra rien je pense. De l'autre côté Murray est trop irrégulier (même pas convaincu qu'il passe Berdych d'ailleurs ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux gros matchs hier/ce matin très tôt.

Le premier avec un Ferrer qui fait du Ferrer et un Tipsa qui a sortit des coups assez énormes par moment.

Dommage pour le Serbe qui n'aura peut-être pas une nouvelle occasion d'aller en demi de GC, bravo à Ferrer toujours aussi constant.

Mais bon au vu du niveau de Djoko il risque de se prendre encore une belle rouste en demi ...

 

L'autre demi est plus indécise...

D'un côté on a Berdych d'un niveau assez énorme depuis le début du tournoi mais faut voir s'il arrive à rester constant jusqu'au bout, si on a le droit au Berdych capable de perdre contre Gulbis ou Darcis ou celui capable de battre Federer et Djokovic.

De l'autre Murray est moins bon dans le jeu ( il gagne son quart au mental et au physique alors qu'il est dominé pendant presque 2 sets entiers ... oui bon certes c'était contre Cilic  8) )  mais il a les armes pour le faire déjouer.

 

Bref moi je veux une finale Berdych-Djoko, comme ça quelque soit le résultat je serai content et ça clôturerai un US Open que j'ai trouvé (presque) satisfaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est Murray qui a gagné donc lui c'est le premier qualifié.........

 

Par contre zéro pointé à l'organisation, y'avait une tempête qui approchait et ils ont fait jouer la demie numéro 2 résultat demie arrêtée à 5-2 pour Ferrer par.......la police de NY (à confirmer) si c'est vraiment ça , les organisateurs sont bons voire très bons!!!! Alors après Djoko a gueulé , donc les rageux diront qu'il est de mauvaise foi mais avec la tempête approchant commencer ce match était une aberration, et grâce à leur Super Saturday, pas de finales Dames, une demie à peine entamée et une autre demie jouée dans un vent à décorner les boeufs!!!

 

Je pense que Djoko passera quand même et je le vois gagner en 5 sets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://uk.eurosport.yahoo.com/video/08092012/58/murray-cap-causes-heated-exchange.html

 

voilà pourquoi j'apprécie pas berdych, le type même du mauvais joueur.

 

sinon pour la finale, même si murray en est à sa cinquième finale de Gc que son mentor à gagner son premier Gc à sa 5 ème finale et que aucun joueur dans l'ère open n'à perdu 5 finale de GC sans en gagner une, je sais pas pourquoi , je vois bien Murray être le premier à avoir ce record, ce serait triste certe mais perso je vois pas Djoko perdre face à Murray mais bon sait-on jamais.

 

dans les cas, le vainqueur m'irait first GC pour Murray ou 6 ème pour Djoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil.

La règle. Application stricte ou adaptation. Berdych quoiqu'il arrive n'était pas sur la balle MAIS la règle est claire sur ce fait de jeu. Donc bon. Soit on met à jour la règle avec des alinéas soit on l'applique. C'était son droit de réclamer de rejouer le point même si ce n'est pas très fair-play de sa part.

 


 

Finale dames : en cours  1 set partout et break pour Azarenka dans la dernière manche.

 

J'avais éteint la télé après le premier set tant Serena dominait les débats en terme de puissance, intouchable, elle fait les points gagnants et les fautes directes, Vika ne voit pas la balle... Et je me suis dit, bof, au pire je regarde la "fin" ça va être vite plié...

Et c'est là que le mental d'Azarenka est au-dessus de la norme WTA -si on peut appeler ça comme ça- parce qu'elle est restée dans le match à renvoyer encore et toujours la balle pour provoquer la faute de Williams (bien que je ne sois pas fan de ce type de filière à moins que la joueuse propose des variations de frappes ce qui n'était pas le cas)

Serena se dérègle et c'est un autre match. 6-2 et un set partout.

 

Grosse tension à présent, tous les jeux sont disputés, Azarenka breake la première toujours sur le même schéma de jeu et... debreak dans la foulée de Serena...

 

On est à 2-2 dans le dernier, c'est "enfin" disputé...

 


 

Rebreak d'Azarenka, au service Serena c'est pas assez varié, trop de puissance et à plat, au final Vika s'est réglée et est plus régulière dans l'échange, Serena se lasse et commet la faute. Beaucoup trop de déchets. Maintenant faut conclure, et ça c'est une autre histoire :P

 


 

C'est tenduuuuuuuuuu !!

5-3, break confirmé. Plus qu'un jeu !

 


 

Le craquage au moment de servir ! Debreak 5-5 (avoue, ça donne presque envie ce match lol...) Des fautes à gogo, WTA style o/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez fou ce dernier set quand même...

Serena sort les coups qu'il faut quand elle est dos au mur. Là elle vient d'enchainer trois jeux normal...

Allez, un petit TB ça mangerait pas d'pain ! ^^

 

Edit : Bon, pas de TB finalement, 4 jeux de suite dans la vue pour au final gagner 7-5.

Azarenka pourra nourrir quelques regrets après avoir été vraiment proche de la victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de TB. Victoire au finish de Serena

C'est pas plus mal, si on regarde juste les stats, y en a pas une qui se détache vraiment mais c'est Serena qui aura cherché le plus à faire le jeu.

L'une aura résisté, l'autre aura tout fait, les points et les fautes directes.

 

Finale bof ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça sent mauvais pour Murray. Deux sets partout. Djoko break plus souvent, et Murray n'y arrive plus.

6-2 / 6-3, il est en train de dérouler le serbe..

 

Espérons un 5e set de folie avec un TB, ça serait tellement bon !

 

Edit : Enorme, double break de Murray, 3-0 dans le dernier set ! Djoko va devoir sortir le grand jeu ^^

 

5-2 Murray, il sert pour le match, et son premier GC !

 

C'est fait ! Murray le tient son premier GC ! Un gagnant différent pour chaque GC en 2012 ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, juste insoutenable ce match.

J'ai pris du plaisir a suivre cette finale, content pour la victoire de Muraille. Il l'a voulait tellement cette victoire en GC, donc je ne peut que me réjouir de le voir enfin y accéder (même si je ne l’apprécie pas particulièrement)

Est-il prédestiné a une carrière a la Ivan Lendl ? Pour le moment, il en est loin, mais les similitudes sont troublantes :P

 

Pour en revenir au match. J'ai pas suivi le dernier set, mais pour le peu que j'ai vu, L’écossais me paraissait un ton au dessus que son adversaire, il a fait preuve d'une incroyable maitrise et une régularité hors norme. Il a aussi pu bénéficié du vent qui a plus mis en difficulté le Serbe que lui (j'irais pas jusqu’à dire que le vent lui a facilité la tache mais voila...)

En tout cas, j'avoue qu'il m'a bien impressionné durant cette USO', il a encore amélioré sa qualité de retourneur et de couverture du terrain.

 

Dommage que ça soit typique le genre de joueur capable de te sortir un set monumentale, et d’être totalement transparent le suivant. L'exemple est d'autant plus flagrant durant cette USO face a Cilic.

Si il barre ses soucis d'inconstances et qu'il reste concentré, dans son match du début a la fin (comme face a Raonic). Il va pouvoir se frayer une place confortable dans le Top3  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de commenter (ce soir ^^)

Bravo Andy, il était temps...

 

Classement ATP :

 

1 Federer, Roger (SUI) 11,805

2 Djokovic, Novak (SRB) 10,470

3 Murray, Andy (GBR) 8,570

4 Nadal, Rafael (ESP) 7,515

5 Ferrer, David (ESP) 5,915

6 Berdych, Tomas (CZE) 4,830

7 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA) 4,520

8 Del Potro, Juan Martin (ARG) 3,890

9 Tipsarevic, Janko (SRB) 3,285

10 Isner, John (USA) 2,610

 

Del Potro continue sa progression, Tsonga dégringole en terme de points, Berdych gagne une place et... Nadal/Murray s'échange les sièges. Quel va être l'effet de la victoire de Murray sur sa fin de saison ? Federer du coup peut le remercier car il garde une avance de 1335 pts sur Djoko. Conserver la première place est encore envisageable, je suis vraiment curieux de connaître le planning de Fed pour la fin de saison (officiellement), idem pour Djoko.

 

Un assez bon USO malgré les arbitres pourris et l'organisation pas au top.

Murray à 99% British aujourd'hui, comme après la victoire aux JO :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Djoko a eu du mal a rentrer dans la partie.

20 jeux il lui a fallu pour commencer à se lâcher et à moins se concentrer sur le vent que sur ses coups !

Ca lui a coûté sans doute un des 2 premiers sets car il a recommencé à psychotter au moment où ça compte. Et plus surprenant, il a semblé physiquement un peu entamé dans le 5e.

 

Bon, maintenant on sait qu'à la fin de sa carrière il faudra l'appeler Sir Andrew...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs j'ai oublié de le préciser dans mon précédent post', mais j'aimerais revenir sur un fait de jeu que j'ai pas eu la chance de vivre en live. Je parle du dernier set alors que le Britannique mène 5 - 2 et que le Serbe revendique sa pause médicale.

J'ai trouvé aberrant la réaction du public qui le siffle pour avoir sollicité l'intervention du Kine', alors qu'il se bat sur la moindre balle pendant 5h (avec des échanges souvent long) et qu'il leur offre un spectacle fabuleux. Faut pas oublier que Djoko a bénéficié d'un jour de repos en moins contrairement a Murray.

 

Encore si c'etais stratégique de sa part (ce qui m’étonnerais), il aurait adopté cette méthode bien avant d’être mené 5-2, afin de briser la spirale positif de Murray.

C'est ridicule de l'acclamer et 20mn plus tard le siffler, surtout Djoko... jusqu’à preuve du contraire, Murray est pas l'exemple type du joueur le plus fair-play du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraite de Ferrero fin octobre  :'(

 

 


 

La règle du let : disparition à venir ?

 

Durant les trois premiers mois de 2013, le service let sera supprimé dans les tournois Challengers. Ainsi, tout service heurtant la bande du filet et tombant dans le carré de service adverse sera considéré comme bon. "Ce changement n'aura pas de répercussion matérielle sur la longueur des matches. Mais nous pensons que ça peut avoir un impact positif sur leur rythme. Nous ne sommes pas prêts à éliminer purement et simplement le service let, mais l'on se dit qu'un test au niveau Challenger peut être un bon moyen de constater ou non l'intérêt de la mesure." Après ces trois mois d'essai, les règles actuelles rentreront en vigueur.

 

Pas convaincu mais ça fera plaisir à Guy Forget 9_9 ...

 

Le time violation :

 

A partir de la saison 2013, les violations de temps entre les points (plus de 25 secondes) seront sanctionnées de la manière suivante :

 

- pour la première violation, d'un avertissement

- pour toutes les violations suivantes, d'une faute pour le serveur quand ce dernier commet l'infraction ; d'un point de pénalité pour le relanceur quand c'est lui qui s'en rend coupable.

 

La réglementation actuelle inflige d'abord un avertissement, puis un point de pénalité au coupable, qu'il soit serveur, comme receveur.

 

Merci WLT (ça sert de temps en temps :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant qu'andy murray à gagner ce titre qu'il convoitait tant et dans d'étrange circonstance similaires à son coach.

 

je me demande s'il suivra la même voie que lui et enchainera dorenavant les Gc où si c'était juste un one shot.

 

après tout, nadal commence à etre de + en + blessé, federer se fait vieux, seul Djokovic pour le moment représente un rempart.

 

je ne dis pas qu'andy va tout casser, mais après tout, on sait tous quelle belle main il à, la seule chose qui bloquait c'était son mental.Maintenant qu'il à gagner les JO & son premier grand chelem, peut-être qu'il va libéré et donc d'une certaine façon dominer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...