Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

C'est triste pour Nadal, surtout que ça lui tenait vraiment a cœur, mais si il n'est pas entièrement a disposition et a 100% de ses moyens, mieux vaut ne pas se précipiter et prendre le risque d'aggraver sa blessure.

Je le porte pas spécialement dans mon cœur, mais j’espère qu'il se rétablira vite pour revenir encore plus fort !

 

Sinon quelqu'un sait quels sont les français qui participeront au JO ?

Je sais que Monfils doit normalement y prendre part, mais j'ai lu sa dernière déclaration accordé a l'Equipe et c'est loin d’être rassurant., Il n'a pas touché de raquette depuis prés de 2 mois et moralement il est au ras des pâquerettes. Donc son retour m'a l'air pour le moins pas crédible, surtout si il nourrit réellement des ambitions olympiennes et que par sa faute il nuit aux parcours des français.

Puis si il participe au profit de joueur comme Simon ou Benneteau, ça serait irrationnel vu ce que Benneteau a montré lors de Wimbly.

Mais au moins la blessure de Monfils a eu le mérite de lui faire réaliser a quel point il aimait ce sport, elle est loin l’époque ou il déclarait n’éprouver aucun plaisir et le faire uniquement car c'etais son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je veux pas être méchant Aniki, mais Yutsuke a fait de très bons posts avec le détail saison des GC et M1000. Dans les pages 60. Tu trouveras tout ton bonheur dedans :)

Je peux juste de dire que Murray le compte va vite, Djoko c'est environ 2500

Federer dans le même style, je suis avec le tel mais bon je suis pas loin de la vérité j'imagine lol

 

Edit : Yeah à la louche et j'ai bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le tennis moins bien le tennis que vous.Je ne sais pas trop calculer ce genre de chose.

 

Du coup je me demande ce que donne ce calcul également pour Federer,Djokovic,Murray

Je suis savoir de savoir combien de points ils ont eu sur TB eux. ( je sais j'en demande beaucoup ^_^ )

 

capturerjs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monfils est aussi forfait pour les J.O et sera remplacé par Benneteau et je trouve ça pas plus mal vu que Gaël n'a pas fait de compét depuis un moment. Apparemment il bosse le physique (encore et toujours) comme jamais auparavant (pourtant en 2008-9 quand il avait doublé de volume limite à en faire pâlir Nadal, je pensais que c'était la limite...)

 

Tirage au sort du tableau jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article sur lequel je suis tombé par hasard. Je ne suis pas trop fan de tennis, mais j'ai trouvé l'histoire à la fois drôle, sympathique et touchante.

Je vous laisse découvrir  ;).

 

Roger Federer fait gagner 130.000€ à un parieur… décédé !

 

C’était en 2003 et à l’époque, Nick Newlife, un homme originaire de Oxfordshire en Angleterre, était encore bien vivant quand il décida de miser 1520 livres (1950 euros) à 66 contre 1 sur le fait que le tennisman suisse Roger Federer parviendrait à gagner sept fois le tournoi de Wimbledon d’ici à 2019. Une performance réussi le 8 juillet dernier par le numéro un mondial aux dépens du britannique Andy Murray. Ce jour-là, Federer est entré dans la légende du tournoi londonien en égalant l’Américain Pete Sampras au nombre de victoires.

 

Il mise 1950€ sur Federer en 2003 et gagne en 2012… après sa mort !

 

Et ce jour également, Roger Federer a fait de Nick Newlife un homme riche de 130.000 euros de plus. Ou plus exactement la famille de Nick car lui est décédé en 2009 mais, prévoyant, il avait pensé à glisser le précieux ticket dans son propre testament. « Unique », c’est ainsi qu’un porte-parole du bookmaker anglais William Hill a décrit la situation. Nick Newlife avait 59 ans quand il est décédé, mais ce fan de tennis avait résolument pensé à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en a parlé quelques pages plus tôt Brann (sauf confusion avec MTF).

 

Sinon, je suis tombé sur un petit comparatif tournois du GC/âge que j'ai trouvé assez intéressant :

 

2f441b1e9011a607fd58828a7459517368260318.jpeg

 

On remarquera que la droite représentant Federer a la tangente la plus raide. Et pauvre Murray.. pas sympa de tirer sur l'ambulance !

 

Et tant qu'on y est :

 

classementatp19732012.jpg

 

Petit récap' des blessures de grand corps malade :

 

rafael-nadal-blessures.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau olympique est sorti : http://2012.itftennis.com/olympics/results/men%27s-singles.aspx

 

Federer : Falla (celui qui aurait pu le sortir en 2010), suivi de Benneteau (2012) et Tipsa en 1/4 théorique, Ferrer ou DP en demies théoriques et Djoko/Murray en finale théorique lol...

 

Bref, la flemme de tout commenter mais y a d'emblée des affiches sympa et le format 2 sets sur gazon apportera à n'en pas douter son lot de surprises.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des petites news pour la suite de la saison, en l'occurrence, l'hécatombe de forfaits pour le tournoi de Toronto qui est vraiment mal placé avec les JO.

 

Federer (qui n'avait que 90pts à défendre) est out, Nadal (convalescence) out, Ferrer, Wawrinka, Verdasco, Monfils, Roddick.

La question portera sur Djoko (1000 pts à défendre) surtout. Murray n'a qu'un deuxième tour à défendre.

 

Dans un sens ça sera ouvert, de l'autre, Djoko et Murray ont beaucoup joué ces dernières semaines, c'est là qu'on verra qui sait gérer son calendrier.

 

De toute façon Federer vient d'assurer sa place de numéro 1 jusqu'à Cinci minimum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau de Toronto : http://www.atpworldtour.com/posting/2012/421/mds.pdf

 

Djoko se retrouve avec Nishikori, Delpo, Tsonga dans sa partie de tableau, ça va. Murray je sais pas dans quel état de fraîcheur il va se trouver mais son tableau est aussi progressif, Raonic piégeux cela dit.

Retour du tennis sur Canal + Sport :D

 


A la fois déçu que Federer n'ait pas gagné l'or mais content quand même que Murray gagne enfin un titre qui va le marquer et peut-être le décoincer enfin pour aller gagner un titre majeur (sauf si c'est Fed en face :P)

Et très fier de nos français en double :D Richard a sa médaille, je peux mourir tranquille :P

 

1 Roger Federer 11,435

2 Novak Djokovic 11,270

3 Rafael Nadal 8,905

4 Andy Murray 8,120

5 David Ferrer 5,455

6 Jo-Wilfried Tsonga 5,230

7 Tomas Berdych 4,515

8 Juan Martin Del Potro 3,340

9 Janko Tipsarevic 3,320

10 Juan Monaco 2,695

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour aux affaire du tennis à toronto cette semaine, tournoi assez ouvert en l'absence de federer & nadal.Personnellement j'aimerais bien voir un joueur hors top 4 le remporter, étant donné que le dernier vainqueur en M1000 hors top 4 est Soderling à Bercy en 2010, bref ça date quoi.

 

je serai assez déçù d'une finale murray djokovic.  tsonga s'est fait sortir par chardy, pas encore digéré les Jo, murray j'attend de voir , si ça se trouve il est pas descendu de son nuage et va se faire sortir rapidement.

 

Del potro out par stepanek même chose que pour tsonga, donc mon chouchou pour ce tournoi sera raonic, une victoire en 1000 devant son public serait pas mal.

 

pour finir un petit mot sur les JO : assez soporifique j'ai trouver ces Jo de tennis, j'ai jamais réussi à vraiment rentrer dedans et ce malgré les match de dingues apparemment comme raonic-tsonga ou delpo fed.

 

seule sastifaction pour ma part, que Murray ait gagner plutôt que fed, il méritait + que le suisse de gagner devant son public ce grand titre, si ça peut le décoincer en Gc ce serait pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo' est forfait pour le tournois de Cincinatti, a cause d'une blessure pour le moins énigmatique... Il aurait malencontreusement percuté une bouche d'incendie pendant qu'il marchait tranquillement dans la rue.. Sérieusement, il pensait a quoi ? Dans le genre blessure stupide on fait difficilement pire.

En tout cas, sa participation a l'US Open n'est pas remis en cause.

 

Sinon j'essaye de suivre un peu Toronto, mais en période des JO, c'est compliqué. J'ai même pas pu voir Djoko-Tipsa interrompu a cause de la pluie.

Je sais juste que Gasquet est en ce moment sur un petit nuage après sa médaille aux JO, il participera a la 3em finale de Master 1000 de sa carrière. (la première depuis 2006)

Il a fait un parcours sans faute, éliminant 3 têtes de série (Berdych,Fish,Isner) Berdych étant sur une pente descendante en ce moment =/

 

Quoi qu'il arrive, GG a Gasquet qui remonte a la #13em places du classement ATP, une place tout de même plus conforme a son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la blessure de Nadal est plus grave que prévue, forfait également pour l'USO. Va falloir penser à revoir sa façon de jouer ou alléger son programme terre battue s'il veut continuer à jouer parce que bon...

Allez, il a qu'à se dire qu'il aura un potentiel de 6000 pts entre  fin RG 13 et la fin de l'USO 13 à emporter mais je ne pense pas qu'il soit en train de penser à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour lui, je pensais qu’après avoir fait l'impasse sur le tournois de Montreal et celui de Cincinnati, il aurait eu le temps de récupérer de sa blessure pour revenir en forme a l'USO.

Ce qui voudrait dire, qu'il a de forte chance de chuter a la 4em place après l'USO, sauf cataclysme si Murray ne parviens pas a franchir les tous premiers tours.

 

Mais bon, ça doit pas être sa première préoccupation. Si il se sent pas d'y participer mieux vaux pas prendre le risque d'aggraver sa blessure.

 

Maintenant je m’inquiète plus pour lui, et de savoir quand est ce qu'il pourra reprendre la compétition. Parce que ses blessures récurrentes et sa condition physique de plus en plus récalcitrante n'augure rien de bon pour la suite de sa carrière.

 

Federer en tout cas n'hésite pas a lui apporter sous soutiens, un geste qu'il faut souligner

Je vais lui écrire et prendre de ses nouvelles car je ne peux pas croire qu'il ne soit pas là depuis si longtemps. Je me suis dis que c'était normal pour les Jeux olympiques, c'est un choix personnel. Je pensais qu'on le reverrait forcément à Toronto, mais il a désormais manqué Toronto et Cincinnati. C'est vraiment surprenant, parce qu'avant d'entendre parler de blessure, il n'y avait rien. Il a tellement bien joué sur terre battue, et il semblait bien à Wimbledon. Il avait plus de temps en perdant tôt à Wimbledon. Ces deux forfaits sont donc maintenant une grande surprise pour moi. Même pour les Jeux olympiques. Je suis donc triste pour lui. J'espère qu'il sera de retour pour l'US Open."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie surprise dans le Masters 1000 de Cincinnati, Jérémy Chardy sort Andy Murray en 1/8 de finale.

J'ai vu le match et on était loin du Murray des JO, mais faut reconnaitre que le français a très bien joué et que sa victoire est méritée.

C'est cool pour lui, il enchaine les bonnes perfs en ce moment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chardy est vraiment dans la forme de sa vie en ce moment, il a deja crédité d'une bonne performance a Toronto en sortant ni plus ni moins que son compère Tsonga, et la il s'offre le scalp de Murray.

Il a rondement mené son match, en commettant peu de faute et en faisant déjouer son adversaire par sa puissance de frappe et sa qualité de service.

 

Bravo a lui, son succès est complétement a mettre a son actif contrairement a celui contre Roddick qui semblait un peu affaibli a la suite d'une blessure. Maintenant j’espère que c'est pas uniquement un coup d’éclat et qu'il va pouvoir poursuivre contre DelPo qui est loin d'etre a 100%(petite blessure au poignet qui s'est réveillé contre Troicki)

Dire que c'est un Lucky Looser, battre pour la première fois de sa carrière un membre du BigFour, il peut grandement remercié Isner. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Murray a pas envie de passer 3ème mondial après l'USO c'est pour ça 9_9 ...

Belle perf de Chardy même si j'ai rarement vu un match aussi mauvais niveau revers côté Murray. Le deuxième set était digne d'un match de WTA avec des breaks et debreaks à gogo, Chardy étant celui qui aura su gagner le plus de fois sa mise en jeu. Enfin c'est cool pour lui, un 1/4 en M1000 c'est pas rien.

Sinon balade de Federer pour le moment, il est revenu frais et plein d'envie pour attaquer le tournoi, c'est celui qui me donne la meilleure impression pour le moment

 

Conf' de presse de Nadal demain pour annoncer son forfait à l'USO. Pas mal de doutes planent sur une absence plus longue que prévue (genre toute la fin de saison) pour soigner définitivement le genou. J'y crois moyen mais bon s'il le faut, autant se soigner.

 

edit :

« Rafa ne va pas annoncer la fin de sa saison, rassure son agent Benito Barbadillo Perez, invité de RMC Sport. Je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter. En 2009, beaucoup de personnes disaient que sa carrière était terminée. Il est revenu plus fort en 2010. Il continue de se soigner et espère revenir à Beijing et Shanghai ».

 


 

On a donc l'origine de la blessure de Nadal, elle a un nom !

D'autre part, Rafael Nadal a révélé la nature exacte du mal qui le fait souffrir. Le Majorquin est atteint de la maladie de Hoffa, à savoir une inflammation d'une accumulation de graisse - "le paquet adipeux de Hoffa" - qui se situe à l'intérieur du genou, juste derrière le tendon rotulien. Selon les informations du journaliste David J !nadal, cette maladie se traite avec du repos et des anti-inflammatoires. Dans le cas où la maladie devient chronique (douleur qui dure plus de 6 mois), le traitement consiste en une ablation chirurgicale d'une partie de la graisse à l'origine du problème. C'est précisément ce que veut éviter Rafael Nadal.

 

Ainsi, l'Espagnol ne veut pas précipiter les choses et attendra le feu vert des médecins pour reprendre la compétition. Aucune date n'est pour le moment avancée.

Logique donc de vouloir attendre et éviter l'opération, quand on sait la difficulté qu'ont la plupart des joueurs (tous ?) à revenir sur le devant de la scène après une opération chirurgicale.

 

Par contre...

Ce qui me rend heureux, c'est lorsque je peux rivaliser en forçant sur mon physique si je le veux, et aujourd'hui je ne me sens pas prêt pour cela.""

On n'est pas prêt de le voir faire évoluer son jeu. Nadal restera Nadal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Fed 6-0 7-6 sur Djoko.

Fed juste injouable au premier set associé à une mise en jambes très lente de Djoko.

On a pu voir du haut niveau par moment mais dans l'ensemble c'était pas fou. Avec un revers faible et un % de premières qui ne pardonne pas face à Fed il a quand même pu atteindre la finale mais c'était vraiment pas suffisant.

 

Federer n'aura pas perdu sa mise en jeu de tout le tournoi, en s'appuyant sur un bon pourcentage au service et une fraîcheur physique supérieure à celle de Djoko et un jeu déjà en place sur dur.

On a clairement les forces en présence pour l'USO, Fed, Djoko, je mets une pièce sur Del Po si son poignet tient, Murray grosse inconnue je pensais qu'il serait boosté par la victoire aux JO et au final il serait blessé... Après, peu de joueurs m'ont impressionné en dehors de Chardy mais en format GC faut pas rêver. Wawrinka éventuellement et Tsonga quand on en saura + sur son genou.

Puis les ricains qui sont toujours un peu transcendés à domicile.

 

D'un point de vu comptable, Djoko aura défendu ses points et Fed fait une très bonne opération en vue de la conservation de sa place de numéro 1. En tout cas, il ne se passera rien à l'issue de l'USO si je dis pas n'imp.

 

1 Roger Federer SUI 12165

2 Novak Djokovic SRB 11270

Djoko peut pas potentialiser son nombre de points. Fed ne peut en perdre que 720 au piiiiiiiire. Donc c'est plié pour l'USO. Cool :D

 

5ème Cincinnati, 21ème M1000, 3ème M1000 de l'année, 6ème titre de l'année, 76ème titre ATP etc etc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, en bon fan de djokovic que je suis, je suis un peu déçù, cincinatti semble se refuser à lui comme MC se refuse à federer et miami à Nadal (le premier qui dit les GC pour murray prend la porte, on ne tape pas sur les plus faibles).

 

néanmoins comme dit artci il à fait finale comme l'année dernière et à donc équilibrer ses points, reste plus pour lui qu'à défendre l'Uo et c'est bon, même s'il fait finale au pire.

 

ce qui m'intéresse + c'est la fin de saison, où federer à gagner tout ou presque et djoko rien du tout, s'il gère bien sa fin de saison, il va y avoir une sacrée bourre entre les deux.

 

c'est assez palpitant ça nous change des bourre fed-nadal des années passées.

 

Nadal je le sens pas faire la fin de saison et repousser à qui mieux mieux son retour pour l'année prochaine, Murray comme toi, ej pensais sa victoire aux JO comme le déclic mais apparemment il en faudrait u autre.

 

donc pour le moment djoko & fed sur le toit du monde et se partage les miettes pendant que le reste des corbeaux guettent l'occasion.

 

Un Del potro à l'UO ne me déplairait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler du tableau de l'US Open ? http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/ms/index.html?promo=subnav

 

1er quart avec Federer qui pourrait rencontrer Fish en 1/8 puis Berdych en 1/4 ( enfin ça c'est un peu de l'ordre de l'utopie ).

2er quart avec Murray , Raonic , Nishikori , Cilic et  Tsonga ( bref je hais le tirage au sort ...)

3eme quart très ouvert en l’absence de Nadal avec Tipsa, Isner , Gasquet et Ferrer

Enfin dernier quart avec Del Po , Djoko, Dolgo , Benneto ... (oh oh oh )

 

Pour l'instant on a eu un vainqueur différent à chaque GC + JO , est-ce que ça va continuer ?

Bref c'est l'année ou jamais pour Richard  :P

 

Ah oui y'a aussi le tableau féminin : http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/ws/index.html?promo=subnav

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle provoc !!

Bah mine de rien j'ai misé sur des demies Fed-Murray et Djoko-Gasquet (je suis fou :D)

 

Début des festivités demain :P

Disons que Djoko a tout à perdre, Murray a tout fait pour laisser la 3ème place à Nadal (quel gentleman) avec sa tournée américaine médiocre. Federer restera n°1 quoiqu'il arrive mais s'il peut accentuer l'avance sur Djoko ça serait cool (le kiff serait que Federer gagne le tournoi et Djoko perde en demie et les choses seraient quasiment pliées pour la place de n°1 mais ça c'est mon utopie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur Eurosport, y'a pas de rediff le matin, comme sur Canal+ Sport avec Cincinnati. Au moins je sais quoi faire de mes nuits  9_9

 

Le 2em quart est assez ouvert, personne ne se détache principalement du lot excepté Murray qui est loin d'avoir rassuré sur la tournée américaine. Je sais pas quoi en penser, autant il a eu le malheur de tomber sur un Chardy en feu, autant je me dis que c'est plutôt lui qui a pas été a la hauteur de l’évènement.

Surtout quand je vois que Chardy se fait laminer par un DelPo affaibli par une blessure au poignet. Peut être Murray est pas encore totalement remis de l'euphorie de sa médaille au JO..

 

Fish aussi peut s’avérer être un adversaire redoutable pour Federer, Il m'a fait forte impression dans son match dantesque face a Fed' a Cincinnati malgré le score peu révélateur.

Apres bien entendu Gasquet, Raonic, DelPo et Wawrinka seront a n'en pas douter des adversaires difficile a battre et qui peuvent espérer créer une petite sensation (j'irais pas jusqu’à remporter le tournois, mais au moins faire un bon parcours) d'ailleurs quelqu'un pourrai me dire dans quel quart se trouve Wawrinka ?

 

Chez les filles, Bartoli semble complètement hors concours, a l'inverse de Kvitova reine de cette tournée américaine qui a disposé difficilement de la jolie Russe (Kirilenko) d'ailleurs cette dernière ne cesse de s’améliorer et peut elle aussi faire office de surprise.

Sam j'ai aucun avis dessus, jl'ai pas vu lors de la tournée américaine aurait t'elle fait l'impasse sur Cincinnati ?

Puis je suivrais d'un oeil affûté, les prestations de Kim qui mettra un terme à sa carrière à la suite de ce tournois  :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il a fait quoi d'exceptionnel l'écossais cette année ? 1/2 à l'OA ? résultat moins bon que les deux autres années; finale à Miami en profitant de deux forfaits (dont Nadal) ? la tournée européenne indigne de son statut ? il atteint enfin la finale à Wimbledon (pour une fois que son habituel bourreau n'est pas là). Les JO n'ont pas le même format des 4 du GC et il a eu qui en finale ? un trentenaire qui sortait d'une 1/2 homérique de 4h20 ? Pour le reste, des défaites vraiment dispensables : à IW, Barcelone, Queens et Cincinnati de mémoire ...

 

Ferrer est plus près de la régularité du top 3 que lui cette année. Seulement il ne jouit pas des même prérogatives que l'écossais. Là où ce dernier ne rencontre pas de top 2 avant les 1/2, lui s'en coltine un dès les 1/4.

 

Clairement à NY il y'a deux super favoris, puis un paquet d'outsiders derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo' est en train de se faire sortir par un inconnu au bataillon. Il est vraiment pas fringuant et toujours aussi enervant par son inaptitude mentale à rebondir , le mental c'est vraiment ce qui lui fait défaut pour passer un nouveau cap.

 

Donc a priori il est parti pour se faire sortir au second tour de cet USO 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah il est out et au vu du match, rien à dire. Il s'est fait manger dans tous les compartiments de jeu.

 

Trop de fautes, pas d'impact et surtout un manque de combativité, limite il avait envie de partir après la perte du 3eme.

 

Grosse contre perf en tout cas.

 

Je regarde le joli Fish-Davydenko. On est dans le 4eme set. Le russe mène 2 sets à 1, 2-1 pour Fish dans le 4eme en debreakant à l'instant.

Toujours métronome et Fish ne trouve la solution que par la puissance physique pour le moment. Tant qu'il restera régulier, le russe a de bonnes chances de passer.

Edit : ah bah non Davydenko craque dans ce 4eme set... Panne physique ? On va vite le savoir...

 


 

Roddick mettra fin à sa carrière à la fin de l'USO... dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...