Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je viens seulement de remarquer ton édition. Je me permets d'y répondre :

 

@ Yuyu : on doit pas voir les mêmes matchs alors. Si elle tombe sur une bourrine elle peut pas décemment monter à la volée. Ce sont les joueuses qui ont dicté en quelque sorte l'évolution physique de son jeu. Comme chez les hommes.

 

On ne lui demande pas d'être une Navrátilová-bis. Elle n'a d'ailleurs certainement pas les capacités (innées ou acquises) pour le faire ( l'Homme ne pouvant qu'accomplir sa nature), pas plus que de se métamorphoser en une Panzer des fonds du court. Mais entre être une Nadalniacki uppée et une Navrátilová, il y'a tellement de possibilités de conciliations. C'est dommage de limiter son potentiel à une cuisine, insipide à terme, du fond du court. Elle pourrait davantage mettre à profit ses talents de contreuse. Quand on a un déficit rédhibitoire, on s'essaye à le pallier, et j'ai l'impression qu'elle a pris le mauvais chemin. Autant, j'avais réellement apprécié son épopée fin 2011, autant ses matchs à Miami me rappelaient les plus sombres heures du règne Wozniackien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finale Dame de Wimbledon :

 

Quoi pas de commentaires ? 

:o

 

Allez les mâles faites l'aumône d'un commentaire à la gloire du tennis féminin  :P

 

Serena qui remporte son 5ème titre de Wimbledon ..mais quelle surprise  9_9 

 

Sur le score de 6-1 5-7 6-2

 

Le 1er set 6-1 a été un massacre, en résumer, je crois que la polonaise courrait comme un lapin de droite à gauche sur le court de tennis afin d'éviter les boulets de canon et les aces de la grosse Berthe.

 

La pluie s'invite dans le deuxième set, la pause va être en faveur de Serena ou d'Agnieszka ?  ;)

 

Puis elle était à 4-2 dans ce 2ème set, je me suis dit : "le record de la plus courte finale va être battu"  9_9 …s'était son compter que la polonaise rattrape son break (baisse de régime de l'américaine) pour la conduire jusqu'au tie-break. Serena l'attendait pour l'achever … mais

elle manque de rapidité et trop de fautes = la polonaise en profite  :o

 

 

Le 3ème set 6-2  la polonaise à tenu deux jeux …  ;)

 

 

Une finale pas terrible, heureusement pour Radwanska, elle a eu une Serena bien au-dessous du niveau qu'elle avait fourni dans les matches contre Victoria Azarenka et Petra Kvitova.

 

Donc bon, oui Serena est impressionnante mais je ne dirai pas que la messe est dite.

 

Vous y avez cru jusqu'au bout  :o, toutes mes condoléances la patiente n'a pas résisté  :P

 

Pour info : Serena a gagné le double avec sa sœur.

 

Classement WTA dès lundi

 

Azarenka passe en No 1

Radwanska en No 2 

Sharapova en No 3

Williams en No 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azarenka passe en No 1

Radwanska en No 2 

Sharapova en No 3

Williams en No 4

Sans oublier que Kirilenko intègre le Top15 pour la première fois de sa carrière. C'est fou comme personne se détache du lot sur le circuit WTA, aucune joueuse n'a l’étoffe assez large pour pouvoir imposer sa suprématie, la WTA manque cruellement d'une grande championne dominatrice. Elles sont malheureusement toutes inconstantes, la preuve a chaque tournois du GC, c'est une joueuse différente qui remporte le titre.

Kim Clijsters aurait a mon humble avis pu tenir le rôle, si elle n'avait pas été blessée durant une longue période, Ivanovic n'est plus que l'ombre d'elle même, et Sharapova souffre d'une inconstance qui la hante.

Donc a quand une grande championne comme le fut Justine Henin ? les n'1 se succèdent, Azarenka, Wozniacki..

D'ailleurs si Radwanska serait passé N1, ça m'aurait conforté dans mon idée que le tennis féminin est en grande souffrance, la voir passé N1 alors que c'est la première fois qu'elle franchit le cap des quarts en GC, aurait été aberrant. M'enfin tout est possible, on a bien vu Wozniacki N1 sans avoir remporté le moindre GC.

 

Bientôt le match entre Federer & Murray, le match qui suscitent l’intérêt du monde du tennis, et de tout les Britanniques. Federer a l'occasion de rentrer encore un peu plus dans l'histoire, égalant le nombre de titres à Wimbledon et le nombre de semaines passé en tant que numéro 1 ou bien Murray de s'offrir un premier titre en GC devant son public !

 

De plus c'est désormais officiel, la finale de Wimbledon se jouera dans des conditions indoor, de quoi rajouter un peu de piment et d'ambiance a cette finale  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. Ça se jouera en outdoor finalement, malgré la menace d'une averse plus que probable d'après les prévisions.

 

Pour ceux qui ne savent pas où regarder le match, et/ou qui n'ont pas envie de se taper un stream pouri, Canal+ met à votre libre disposition une retransmission en direct sur son site : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-tennis/c-tennis-wimbledon/pid3559-videos-wimbledon.html

Je trouve le geste sympathique, même si je regarderai le match sur BBC Sport.

 

"Aujourd'hui, les anglais seront derrières Andy Murray, mais les amoureux de la petite balle jaune seront derrière Federer." Come on, Roger!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi s'achève Wimbledon avec la victoire de Federer. Je suis partagé.

D'un côté le fait d'être super content pour Fed, avec tous les nouveaux records qui tombent et puis tout simplement le fait d'avoir enfin gagné à nouveau en finale de GC, qui plus est à Wimbledon, son jardin. Vraiment c'est juste énorme tout ce qu'il a fait depuis l'USO '11. Et cerise sur le gâteau avec le titre, la place de numéro 1, le record de Sampras de semaines n°1 qui va tomber, le record de Sampras de victoire à Wimby égalé, etc.

De l'autre côté, Murray m'a fait de la peine dans son discours. La même que Federer quand perd l'OA contre Nadal, voire un peu plus parce qu'il était face à son public. Public que j'ai trouvé super tout le long et malgré la défaite. Après dans le match, il a commencé à baisser après la fin du deuxième quand Federer a maintenu voire multiplié les coups gagnants.

 

Voilà voilà content mais un poil triste pour Murray, j'aimerais bien qu'il en gagne un quand même. Et puis mini aparté mais les matchs Murray-Federer (surtout sur gazon) ça a beaucoup plus de gueule niveau tennis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray dans le 1er set a très largement dominé et tout lui réussissait 

:o , et en plus Federer qui faisait des fautes  9_9

 

Dans le 2 set, il y a eu rééquilibrage

 

Dans le 3ème set la pluie fait son come back, et les organisateurs décident de fermer le toit, ce qui devait donner un répit à Murray qui semblait souffrir de la hanche.

 

Mais les conditions indoor, voient la domination du Suisse.

 

Beau match, ça a été très agréable à regarder  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe finale entre deux grands joueurs ! évidemment l'un étant au dessus de l'autre de par son palmarès et son histoire.

 

Mais tout de même ce fut une jolie finale, Murray a pratiqué un très beau tennis, surement son meilleur tennis depuis le début du tournois, sur la continuité de ses victoires sur Ferrer et Tsonga, mais contre un adversaire aussi robuste, cela n'est malheureusement pas suffisant. Surtout si derrière Fed' sort le grand jeu.

J'ai trouvé que Fed' a eu un peu de mal a rentrer directement dans le match, breaker d'entrée sur le 1er set, il a été en difficulté au début sur son service et ses premières qui avaient du mal a passer., Murray a joué beaucoup plus juste, moins de déchet, de faute, et une superbe qualité sur ses premières.

 

J'ai trouvé Murray tout simplement exceptionnel sur sa couverture de terrain, il a attesté une défense de fer. Pour faire le point contre lui, Fed devait toujours jouer un coup supplémentaire, le 1er Smach marche pas, Paf un deuxieme, pas suffisant hop un troisième. tout simplement fabuleux.

 

Il a pas démérité , il s'est battu corps et âme devant son public, il a résisté jusqu'au bout. Et par dessus tout, il a su garder son sang-froid et éviter ses sautes d'humeur, beaucoup de respect entre les deux.

 

J’étais triste pour Murray, son discours m'a particulierement ému, voir sa mère et la jolie Kim émuent jusqu'au larme m'a touché  :P, dans sa tête sa doit être un gros bordel, il doit se dire qu’âpres une tel défaite devant son public, il ne remportera jamais de GC et que c'etais la son unique occasion de le faire, même si il quitte le tournois la téte haute, il conserve son standing de "looser" avec 4/4 de défaite en GC, j’espère qu'il aura l'occasion d'en remporter au moins un, il le mérite.

 

Si on suit la logique des choses

AO : Djokovic

RG : Nadal

Wimbly : Federer

USO :  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau classement :D :

 

1 Federer, Roger (SUI) 11,075

2 Djokovic, Novak (SRB) 11,000

3 Nadal, Rafael (ESP) 8,905

4 Murray, Andy (GBR) 7,460

5 Ferrer, David (ESP) 5,430

6 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA) 5,230

7 Berdych, Tomas (CZE) 4,515

8 Tipsarevic, Janko (SRB) 3,215

9 Del Potro, Juan Martin (ARG) 3,180

10 Almagro, Nicolas (ESP) 2,605

 

Federer dépasse d'un cheveu Djokovic (75 pts) et retrouve le fauteuil de numéro 1. Fauteuil qu'il sera difficile de conserver (mais pas impossible :) ) à moins de grosses perf dans la tournée américaine (j'entends par-là un titre en M1000 ou/et au moins une finale à l'USO ce qui est clairement dans ses cordes) car au-delà de Shangai il n'aura que peu (voire pas) de chances de faire mieux avec ses victoires à Bale, Bercy et au Masters (soit 3000pts) (bon il avait pas joué pendant 6 semaines, mais mine de rien, il a beaucoup joué cette année donc il faudra peut-être faire de même)

 

Nadal grand perdant de la quinzaine. Relégué à 2000 points du duo Federer/Djoko, il faudra limiter la casse jusqu'à la fin de l'USO et après tout dépendra de s'il est cramé pour la fin de saison ou pas, sachant que ce ne sont pas ses meilleurs surfaces. Je vous renvoie au post de Yutsuke car tout est parfaitement expliqué : [glow=red,2,300]http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34066.msg1167033.html#msg1167033[/glow]

 

Idem pour Murray qui a Cinci à défendre et une demie à l'USO puis le titre à Shangai. Il risque d'être encore collé à cette 4ème place un moment. De toute façon la donne pour lui est "simple", tant qu'il ne gagnera pas de GC, il ne peut pas prétendre à mieux que 4ème mondial.

 

Autre perdant de la quinzaine, Berdych qui n'est pour l'instant plus concerné par la bataille pour la 5ème place qui se disputera vraisemblablement entre Ferrer et Tsonga au moins jusqu'à l'USO.

 

Prochain "gros" RV : les JO qui se joueront sur gazon. 800 pts ATP en jeu (alors par contre, je sais pas si les points des anciens JO sont déduits cette année ou si ça a été le cas en 2009, auquel cas, Nadal est vraiment pas en bonne posture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui les points attribués lors des JO 2008 ont été effectivement retirés un an plus tard, en 2009 donc. En revanche, la dotation en points atp des JO 2012 n'est pas tout à fait celle que tu as mise, voici l'officielle :

 

750    Gold medal

450    Silver medal

340    Bronze medal

270    Fourth place

135    Quarterfinals

70      Third round

35      Second round

5        First round

 

Je ferai mon compte-rendu sur la finale ce soir, en même temps que le reste du dossier promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ça a encore changé ! Bon ça change pas grand chose à part qu'on va avoir Federer et Djoko de part et d'autres du tableau et qu'on passe au format 2 sets gagnants et que celui des deux qui fera le meilleur parcours sera n°1 à l'issue des JO. Donc ça va être très intéressant à suivre !!

Ah et je pense que des félicitations sont de mises pour Benneteau, à deux points de l'exploit. Si près, si loin.

[glow=red,2,300]

http://www.wimbledon.com/en_GB/news/photos/2012-07-09/201207091341843980937.html[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Roger Federer :

 

tennisatpworldtourtenni.png

 

 

Capital technique à défendre : 3990 points atp

 

Tournois où il a une marge : - l'Us Open : pourtant 1/2 finaliste l'année dernière, on pourrait se dire qu'à 31 ans, il n'a plus tellement cette marge pour faire mieux. C'est un argument qui semble à première vue tout à fait pertinent, mais qu'on pourrait contrer par une simple analyse factuelle des choses : éliminé en 1/2 finale, oui, mais à chaque fois après s'être procuré des balles de match non-concrétisées. Cela montre que même sur une pente descendante, il est passé à chaque fois à un souffle de la finale. Lorsque l'on voit comment il domine son sujet, pourtant de six années son cadet, qui joue le tennis de sa vie, espérer une finale ou mieux est permis. D'autant plus que Federer et Djokovic ont une forte probabilité d'arriver en TdS n°1 et n°2 à New-York -peu importe l'ordre- et ne pourront par la force des chances se retrouver qu'en finale.

- Le Masters du Canada et Cincinnati : respectivement huitième et quart de finalistes sur ces tournois là, Federer a raté sa tournée estivale américaine l'année dernière. Aujourd'hui, ce raté lui offre une marge très confortable. Six fois vainqueur de ces deux seuls masters 1000, il profitera sûrement du momentum (a fortiori en cas de sacre aux J.O) et des conditions (surfaces assez rapides) pour asseoir ou récupérer la place de n°1.

- Forfait l'année dernière, tout comme en 2009, ce masters s'annonce comme étant le dernier endroit pour prendre des points avant d'entamer une tournée marquée par une défense exclusive de ses titres. Finaliste à sa seule participation en 2010, et double vainqueur de la Masters Cup sur ce court, le suisse se montre plutôt très à l'aise sur le court central de ce tournoi. A lui d'en tirer bénéfice..

- atp 500 Tokyo/Pékin : zéro pointé car il n'a joué en 2011 que 3 des 4 tournois exigés sur cette catégorie. Peu de chance de le voir y faire un déplacement tout de même. Il n'a joué, et remporté, ce tournoi qu'en 2006.

 

Tournois avec très peu ou aucune marge : - La Masters Cup : il y prend depuis deux ans le maximum de points, soit 1500. Ça va être difficile pour lui de la gagner une 7e fois mais le fait qu'il soit imbattable en indoor depuis deux ans, et que contrairement à pas mal de joueurs il aborde ce dernier tournoi avec une condition physique optimale, lui donne ses chances évidemment.

- Paris-Bercy : tenant du titre, il se retrouve dans une situation assez délicate. Parce que cette année il n'y aura pas plus la semaine de repos entre ce masters et la Masters Cup. Il sera donc intéressant d'observer comme le suisse, et les autres joueurs, vont aborder ce tournoi. Forfait ? pick up the prize and go ? le jouer en espérant ne pas trop y laisser d'énergie ? A voir! Toujours est-il qu'il lui sera difficile de garder son titre lui qui a si souvent joué ce tournoi avec un niveau erratique.

- Atp 500 Bâle : tenant du titre chez lui. L'actuel et seul danger est Djokovic.

 

In fine, je dirai que la deuxième partie de saison de Federer se divise en deux parties totalement opposées : la première qui va des J.O à l'USO est cruciale car elle décidera évidemment de l’identité du n°1 mondial. Entre lui et Djokovic, le contraste est frappant, l'un a tout à y gagner, l'autre tout à y perdre. C'est donc tout logiquement sur cette période là que Federer serait inspiré de grappiller le plus de points possible. Car la seconde s'annonce compliquée avec 3 titres à défendre quand son concurrent direct y a tout à prendre. Shanghai ferra a priori office de dernière bouffée d'air avant d'aborder en apnée la défense de ses titres.

 

 

4/ Andy Murray :

 

tennisatpworldtourtenni.png

 

Capital technique à défendre :  3660 points atp

 

Tournois où il a une marge : - La Masters Cup : obligé de déclarer forfait l'année dernière à l'issue de son premier match (qu'il a perdu), c'est ainsi que l'écossais abordera le dernier tournoi majeur sans aucun point à défendre. Assez l'aise en indoor, et le public londonien derrière lui, il ne devrait pas avoir trop de problèmes pour passer l'obstacle des poules. Ceci dit, il n'a jamais fait mieux que 1/2 donc difficile de le voir plus loin. Le tout est de voir s'il a effectivement franchi un cap ou pas mentalement.

- Masters du Canada : éliminé au premier tour l'année dernière alors qu'il était double tenant du titre, c'est l'un des tournois qui réussit le mieux à Murray et où il se doit de faire quelque performance.

- Vous remarquerez que son 3e meilleur résultat en 500 est un 1/4 à Barcelone. Il pourrait y grappiller des points en jouant Valence (qu'il a déjà joué et gagné en 2009) ou Bâle.

 

Tournois où il peut difficilement faire mieux : - Us Open : 1/2 finaliste l'année dernière, c'est déjà un bon résultat si on tient compte de ses contre-performances du passé. C'est comme pour la Masters Cup en fait, tout dépendra de la la manière dont il abordera les gros matchs.

- Paris-Bercy : éliminé en 1/4 par Berdych à l'issue d'un très beau match, il pourrait profiter des aléas du calendrier pour pourquoi pas aller au bout.

- Tokyo : tenant du titre, il devrait l'emporter aussi cette année, d'autant plus que Nadal n'y sera pas (inscrit à Pékin avec Djokovic).

- Bangkok : atp 250 de pacotille, il faut vraiment s'appeler Nadal chez le top 4 pour ne pas arriver à le gagner :P

 

Tournois avec très peu ou aucune marge : - Cincinnati  : à l'extrême opposé de la Roger's Cup. Il lui sera compliqué de le garder celui-là. La concurrence y est souvent rude.

- Shanghai : deux participations, deux titres. Inutile de dire que le tournoi lui convient spécialement. Il a certainement plus de chances de conserver ce titre que celui de Cincinnati même si, une fois encore, ce ne sera pas chose aisée.

 

Bref, le reste de la saison de Murray est assez décousu. Des J.O à l'USO, il abordera un tournoi sur deux en bonne position. Sa tournée asiatique risque en revanche d'être rude avec trois titres à défendre. Enfin, les deux derniers tournois de l'année lui offrent un matelas confortable de points à prendre. Ceci dit, Murray n'a pas grand chose à espérer au classement cette saison. La troisième place de Nadal est à peine à portée de tir, alors les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (et j'ai envie de dire "Enfin !") ^^

 

Je suis assez d'accord pour Federer, sauf que je ne pense pas qu'il ira à Shanghai cette année encore. La coupure de 6 semaines post USO avait été salvatrice et vu qu'il a, pour le moment, engrangé plus de victoires à ce stade que l'année dernière, je le vois mal ne pas refaire de coupure. Mais bon, peut-être que la perspective de conserver ou d'aller faire le max pour garder la place de numéro 1 jusqu'à la fin de saison fera qu'il ira. Mais aller faire un déplacement en Asie alors qu'il pourrait tranquillement préparer la fin de saison en Europe (Bâle, Paris, Londres) me paraît douteux. We'll see.

 

Pour Murray, son été américain va être bien chaud, heureusement qu'il pourra prendre des points au Masters 1000 canadien. Pour l'USO, il a le niveau pour chercher une finale donc pourquoi pas. On verra bien le tirage.

 

En définitive, il faudra surtout observer l'état de forme du top 4 post USO et les décisions qu'ils prendront au niveau des tournois joués.

Merci encore pour le compte rendu (même si t'aurais pu actualiser Roger en N°1 :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux d'extension du complexe de Roland-Garros vont pouvoir commencer, apparemment le projet a été approuvé par le Conseil de Paris.

Au programme une rénovation du court n1 qui va passer de 3800 places a 5000 places, et bien entendu la dotation d'un toit au dessus du court Philippe Chatrier, qui contrairement a celui de Wimbledon devrait a peine mettre 10 minutes pour se déployer. Voila qui devrait rassurer les joueurs ainsi que les organisateurs et téléspectateurs. le tout prendra fin d'ici 2017.

Voila d'ailleurs ce qu'en pense Gilbert Ysern, le directeur du tournoi :

Aujourd'hui, les spectateurs veulent voir du tennis dans les meilleures conditions. Nous offrirons donc des sessions de soirée, en indoor, car à cette période de l'année on ne peut pas jouer en plein air à une heure avancée. Je crois qu'il faut vivre avec son époque. »

 

Une destruction du court N1 m'attriste, faut dire que c'est devenu un monument historique, c'est comme la destruction du Parc des princes, impensable.

 

Manque plus qu'un toit pour l'US Open, ça s'annonce compliqué  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, j'en parlais y a pas longtemps mais voici la liste de tous les adversaires rencontrés en GC+Masters par Federer depuis sa première participation.

Enjoy o/

 

Merci au posteur de WLT :P

 

Alex Corretja (défaite)

Wayne Arthurs

Alex Corretja (défaite)

Pete Sampras

Tim Henman (défaite)

Andre Agassi (défaite)

Tommy Haas (défaite)

Max Mirnyi (défaite)

Juan Carlos Ferrero

Jiri Novak

Thomas Johansson

Lleyton Hewitt (défaite)

David Nalbandian (défaite)

Feliciano Lopez

Sjeng Schalken

Andy Roddick

Mark Philippoussis

David Nalbandian (défaite)

Andre Agassi

David Nalbandian

Juan Carlos Ferrero

Andy Roddick

Andre Agassi

Lleyton Hewitt

David Nalbandian

Juan Carlos Ferrero

Marat Safin

Ivo Karlovic

Lleyton Hewitt

Sébastien Grosjean

Andy Roddick

Andrei Pavel

Andre Agassi

Tim Henman

Lleyton Hewitt

Gaston Gaudio

Lleyton Hewitt

Carlos Moya

Marat Safin

Lleyton Hewitt

Marco Baghdatis

Andre Agassi

Marat Safin (défaite)

Carlos Moya

Victor Hanescu

Rafael Nadal (défaite)

Juan Carlos Ferrero

Fernando Gonzalez

Lleyton Hewitt

Andy Roddick

Nicolas Kiefer

David Nalbandian

Lleyton Hewitt

Andre Agassi

David Nalbandian

Ivan Ljubicic

Guillermo Coria

Gaston Gaudio

David Nalbandian (défaite)

Tommy Haas

Nicolay Davydenko

Nicolas Kiefer

Marcos Baghdatis

Tomas Berdych

Mario Ancic

David Nalbandian

Rafael Nadal (défaite)

Tomas Berdych

Mario Ancic

Jonas Björkman

Rafael Nadal

Marc Gicquel

James Blake

Nicolay Davydenko

Andy Roddick

David Nalbandian

Andy Roddick

Ivan Ljubicic

Rafael Nadal

James Blake

Novak Djokovic

Tommy Robredo

Andy Roddick

Fernando Gonzalez

Mikhail Youzhny

Tommy Robredo

Nicolay Davydenko

Rafael Nadal (défaite)

Tommy Haas

Juan Carlos Ferrero

Richard Gasquet

Rafael Nadal

Feliciano Lopez

Andy Roddick

Nicolay Davydenko

Novak Djokovic

Fernando Gonzalez (défaite)

Nicolay Davydenko

Andy Roddick

Rafael Nadal

David Ferrer

Tomas Berdych

James Blake

Novak Djokovic (défaite)

Julien Benneteau

Fernando Gonzalez

Gael Monfils

Rafael Nadal (défaite)

Lleyton Hewitt

Mario Ancic

Marat Safin

Rafael Nadal (défaite)

Igor Andreev

Gilles Müller

Novak Djokovic

Andy Murray

Gilles Simon (défaite)

Radek Stepanek

Andy Murray (défaite)

Tomas Berdych

Juan Martin Del Potro

Andy Roddick

Rafael Nadal (défaite)

Tommy Haas

Gael Monfils

Juan Martin Del Potro

Robin Soderling

Robin Soderling

Ivo Karlovic

Tommy Haas

Andy Roddick

Tommy Robredo

Robin Soderling

Novak Djokovic

Juan Martin Del Potro (défaite)

Fernando Verdasco

Andy Murray

Juan Martin Del Potro (défaite)

Nicolay Davydenko (défaite)

Lleyton Hewitt

Nicolay Davydenko

Jo-Wilfried Tsonga

Andy Murray

Stanislas Wawrinka

Robin Soderling (défaite)

Jurgen Melzer

Tomas Berdych (défaite)

Jurgen Melzer

Robin Soderling

Novak Djokovic (défaite)

David Ferrer

Andy Murray

Robin Soderling

Novak Djokovic

Rafael Nadal

Tommy Robredo

Stanislas Wawrinka

Novak Djokovic (défaite)

Stanislas Wawrinka

Gael Monfils

Novak Djokovic

Rafael Nadal (défaite)

Mikhail Youzhny

Jo-Wilfried Tsonga (défaite)

Juan Monaco

Jo-Wilfried Tsonga

Novak Djokovic (défaite)

Jo-Wilfried Tsonga

Rafael Nadal

Mardy Fish

David Ferrer

Jo-Wilfried Tsonga

Bernard Tomic

Juan Martin Del Potro

Rafael Nadal (défaite)

David Goffin

Juan Martin Del Potro

Novak Djokovic (défaite)

Xavier Malisse

Mikhail Youzhny

Novak Djokovic

Andy Murray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme une rénovation du court n1 qui va passer de 3800 places a 5000 places, et bien entendu la dotation d'un toit au dessus du court Philippe Chatrier, qui contrairement a celui de Wimbledon devrait a peine mettre 10 minutes pour se déployer.

 

ic45.gif  le toit du Centre Court de Wimbledon ne met pas plus de dix minutes à se déployer. En revanche, l'herbe étant une surface atypique, il faut, pour limiter l'humidité de la surface, une 1/2 heure de mise en marche du système de climatisation qui va stabiliser la température interne à un certain niveau.

 

Voila qui devrait rassurer les joueurs ainsi que les organisateurs et téléspectateurs. le tout prendra fin d'ici 2017.

 

Autant dire qu'on n'est pas sortis de l'auberge quoi !  ;)

 

Edit : Jérem', précise que ça ne prend en compte QUE les adversaires rencontrés en 2e semaine dans les tournois du GC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour l'information, donc en gros c'est la gestion de l'herbe qui pose soucis et qui prend autant de temps, l'herbe absorbant l'humidité plus facilement. Mais donc bâcher le court ne permet pas d’éviter tout risque d'absorption ?

En tout cas, on n'aura pas ce genre de problème a RG, un simple déploiement du toit et c'est réglé, parce que la terre battue mouillé ça deviens rapidement impraticable.

 

Comme l'USO approche, celui-ci voit les primes sur les joueurs augmentaient ainsi le vainqueur du tournoi se verra attribuer 1,9 millions de dollars auxquels pourraient s'ajouter 1 million de dollar de bonus, voila qui le place derriere l'AO en tant que GC le mieux rémunéré,. ça devrait augmenter l'attraction du tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, d'abord et surtout, ça évite de transformer le match en partie de Water Polo, ce qui est déjà pas mal. Plus sérieusement, oui le choix de l'herbe implique l'achat d'un briquet pour le fumer une gestion particulière des conditions. Une augmentation du taux d'humidité, même minuscule, peut vite faire baisser le taux d'adhérence du sol. Et donc, il a bien fallu mettre en place des solutions pour rendre le jeu praticable en conditions indoor.

 

Pour la terre-battue, au contraire, c'est la surface qui offre naturellement la marge la plus tolérante vis à vis de la météo. Car il est tout à fait possible de jouer sur ocre sous une fine pluie. Les conditions de jeu ralentissent, certes, mais le jeu est toujours possible. Pour transformer ce type de court en boue, il faut une pluie assez sévère  ;)

 

Pour les dotations, oui, la tendance est à une augmentation globale du prize-money. Cependant, ce qui a véritablement changé cette année est que les sommes perçues par ceux qui perdent lors des premiers tours ont subi une nette amélioration, et ce suite aux réclamations des joueurs hors du top 50, soutenus par les top player.

En dotation totale, nous avons Us Open (21 M € ; +11%) > Wimbledon (20.35 M € ; +10%) > Open d'Australie (18.74 M € ; +4%) > Roland-Garros (17.52 M € ; +7%)

Je ferai peut-être un tableau récapitulatif, une fois que j'aurai fini le travail sur les outsiders  :P


 

Ah, et j'ai failli oublier le meilleur pour la fin :

 

fatoldsun.png & tumblr_m6wejoMCEo1qfgjgho1_r1_1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, les français sont radins :D

 

D'ailleurs pour Bercy a un prize money supérieur à la dotation globale ? Y a pas un hic ? Vu que c'est le seul du tableau


 

C'est acté. Roger Federer dépasse Pete Sampras au nombre de semaines à la tête du classement ATP. 287 semaines ! ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal ne fera pas les JO

 

Pas en condition, pas remit de sa tendinite et il était porte drapeau, donc c'est vraiment qu'il peut pas.

 

Ah et aussi a partir de 2015 Wimbledon se fera une semaine plus tard. Donc on passera de 2 à 3 semaine d'écard avant la fin de RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah bien vu pour les infos

"Aujourd'hui est l'un des jours les plus tristes de ma carrière. Mais je ne me sens pas en condition pour jouer les Olympiades."

C'est triste c'est vrai. Il avait déjà annulé le match d'exhib contre Djoko à Madrid en espérant être prêt. Là ça fait quand même une grosse coupure pour son genou. Ca sera une opportunité pour Murray de se rapprocher de lui au classement en tout cas.

 

Et l'écart d'une semaine avec Wimby c'est pas plus mal. Moi je veux un M1000 sur gazon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal forfait pour le tournoi olympique !

Coup de théâtre ! Le tournoi olympique se voit amputé de son tenant du titre. Rafael Nadal a annoncé ce jeudi qu'il était forfait pour les JO où il avait remporté la médaille d'or en 2008. "Je ne suis pas en mesure de rivaliser. C'est l'un des moments les plus tristes de ma carrière, a déclaré l'Espagnol dans une déclaration reprise par Marca. "Je ne suis pas en mesure de participer aux Jeux Olympiques de Londres et je dois penser au bien du sport espagnol, en particulier du tennis espagnol et laisser jouer un compatriote qui est mieux préparé." Le récent vainqueur de Roland-Garros souffrirait d'une tendinite au genou. C'était peut-être le moment le plus spécial de ma carrière puisque j'étais le porte drapeau de l'Espagne à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres, de sorte que vous pouvez imaginer à quel point il était difficile de prendre cette décision".

 

Finalement, le délai de repos imposé par son traitement PRP s'est avéré rédhibitoire à sa participation aux JO.

Je pense que sa tendinite a dû être assez sévère.. rien à voir avec la farce de 2009 en tout cas.

D'un côté, on pouvait bien se douter qu'il allait tout donner sur le quadriptyque MC/Barcelone/Rome/RG :

formation brute de plus de la moitié de son capital technique, et condition sine qua non de sa figuration parmi le top 4.

 

Edit : Explication parfaite de Jérem', rien de plus à rajouter  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et condition sine qua non de sa figuration parmi le top 4.

Je ne suis pas sûr de saisir  :-\

Condition de sa figuration parmi le top 4 ?

J'ai l'impression que tu es entrain de sous entendre que si on vire le terre battue, Rafa est aussi viré du top 4

 

Enfin bon peut être que je saisi mal la fin de ton post


 

 

Sinon bah... vraiment déçu que Rafa ne soit pas aux Jeux  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah je vais me permettre de répondre.

La saison TB de cette année lui a rapporté 4590 points. Titres à RG, Rome, MC, Barcelone et Madrid (90)

Soit la moitié de son capital points ATP actuel.

 

Tu prends le classement ATP. Sans ses performances sur terre battue, il rétrograde au moins à la 4ème place. C'est pas nouveau de savoir qu'il est cramé en deuxième partie de saison sur des surfaces qui lui conviennent moins. Donc bon, s'il foire sa saison de TB, il foire totalement sa saison pour rester au plus haut niveau.

 

Je pense que ça explique un peu mieux ce que tu n'as pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le tennis moins bien le tennis que vous.Je ne sais pas trop calculer ce genre de chose.

 

Du coup je me demande ce que donne ce calcul également pour Federer,Djokovic,Murray

Je suis savoir de savoir combien de points ils ont eu sur TB eux. ( je sais j'en demande beaucoup ^_^ )

 

 

 

Edit

Merci Yutsuke et GrM

Je savais déjà qu'on défendait les points acquis l'année précédente, mais maintenant tout est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...